DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]

Aller en bas 
+3
humanlife
guy lee
Pascal
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 17:42

La confrérie est ouverte à tous ce qui se sentirons concernés.

SVP, ne pas modifier le titre, il est très bien comme cela espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 17:49

Bon, je commence.

J'ai toujours vécu avec une succession de déprime et d'exitation, jusqu'au jour où une psychiatre a mis un nom sur ma maladie, je suis bipolaire qui est classé comme trouble de l'humeur.

Ce n'est pas facile tous les jours car l'organisme finit par s'immuniser contre le traitement et il faut en changer.

Là par exemple, le médicament que j'utilise pour dormir ne me fait plus effet, je ne m'endors pas avant deux heures du matin, du coup, je n'arrive pas à me réveiller le matin, je vais donc demander à ma psychiatre de me trouver une autre molécule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 18:29

Une approche pour ces problèmes :


https://www.fondationdefrance.org/fr/sante-mentale
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 18:32

Il y a des tonnes de produits naturels qui remplacent mieux les médocs et c'est sans effets secondaires .

Par exemple : Millepertuis. Cette plante a une efficacité reconnue contre les symptômes dépressifs.

Quelle alimentation pour un bipolaire ?
Le régime cétogène pour les patients souffrant de troubles ...
10 à 30% de glucides et protéines. Dans le cadre de ce régime, il est recommandé de consommer moins de 50 g de glucides par jour, en limitant la consommation d'aliments à base de céréales (pain, pâtes), pommes de terre, riz, lait, sucre…

Web .

ATTENTION : pas de "conseils" médicaux ou para médicaux. Constance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 18:33

Mais, ce ne sont pas des renseignement médicaux que je recherche, ce sont des témoignages personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 18:34

Pascal a écrit:
Il y a des tonnes de produits naturels qui remplacent mieux les médocs et c'est sans effets secondaires .

Par exemple : Millepertuis. Cette plante a une efficacité reconnue contre les symptômes dépressifs.

Quelle alimentation pour un bipolaire ?
Le régime cétogène pour les patients souffrant de troubles ...
10 à 30% de glucides et protéines. Dans le cadre de ce régime, il est recommandé de consommer moins de 50 g de glucides par jour, en limitant la consommation d'aliments à base de céréales (pain, pâtes), pommes de terre, riz, lait, sucre…

Web .


Toi non plus tu n'as pas compris le but de ce sujet, c'est un espace ouvert aux témoignage personnels, vous êtes hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 18:36

Pascal a écrit:
Il y a des tonnes de produits naturels qui remplacent mieux les médocs et c'est sans effets secondaires .

Par exemple : Millepertuis. Cette plante a une efficacité reconnue contre les symptômes dépressifs.

Quelle alimentation pour un bipolaire ?
Le régime cétogène pour les patients souffrant de troubles ...
10 à 30% de glucides et protéines. Dans le cadre de ce régime, il est recommandé de consommer moins de 50 g de glucides par jour, en limitant la consommation d'aliments à base de céréales (pain, pâtes), pommes de terre, riz, lait, sucre…

Web .


Je crois que c'est Constance qui a dit que ici, nous ne sommes pas dans un forum médical, nous sommes dans un forum de discussion.

Constance, peux-tu supprimer les messages hors-sujet ? merci.


Je laisse celui de Pascal avec une modération pour que les autres sachent qu'il ne faut pas donner de conseils médicaux ou para médicaux. S'il y en a d'autres, je supprimerai. Si je ne le vois pas, prévenez moi par mp. Constance
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 18:39

coucou

moi je suis schizophrène ... c'est une psychose ...un névrosé est obsédé pas son probleme un psychotique nie son probleme ... donc je vois pas mes problèmes ...

on me demande souvent ce qu'est une hallu ou un délire ...

donc un délire c'est par exemple que la nuit je crois vraiment que je dois marcher dans l'ombre des objets ... c'est pas un jeu ... sur le moment je trouve cela tout a fait logique ... mais la je sais que c'est un délire ...

une hallu c'est par exemple en hivers toucher mon oreiller et sentir qu'il est très chaud ...la sensation est "réel" ...

alors je suis stabilisé ... c'est a dire que je délire plus depuis des années ...par contre j'ai des pensées confuse ...en me lisant vous le verrez vite ...en gros je fini pas mes phrase ou mes pensées ...je passe du coq a l’âne et je fais des association d'idées surprenante ...pas forcement fausse mais par exemple j’oublie une explication en route ... bref je pense pas comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 18:43

J'ai fait la connaissance dans un HP, d'une personne qui voyait la vierge au pied de son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 18:52


Florence on peut quand même parler des soins naturels sinon c'est monotone ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 18:54

Pascal a écrit:

Florence on peut quand même parler des soins naturels sinon c'est monotone ...

NON, car rien n'est anodin : il y a des "produits naturels" qui ne sont pas compatibles avec des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 18:59

Selon les époques, on dit que les troubles mentaux sont l’œuvre de Dieu, du diable ou des esprits, ou encore de l’inconscient, du cerveau, des gènes ou de la société. On les prend en charge par la parole, l’enfermement, ou les neuroleptiques. Certains amusent plutôt, comme l’alcoolisme ou Alzheimer jusqu’à une date récente. D’autres suscitent l’extrême méfiance comme la schizophrénie. D’autres encore intriguent l’opinion publique et la communauté scientifique mais s’avèrent des feux de paille, telles l’hystérie ou les personnalités multiples. L’anorexie est acceptée chez les mystiques, le traumatisme est nié chez les soldats, quelques perversions sont passées dans les mœurs. On se déchire pour expliquer et soigner l’autisme, on s’inquiète de savoir si la tristesse ou la timidité ne seront pas bientôt des maladies. Les troubles mentaux ne sont décidément pas des faits médicaux comme les autres : ils intéressent la philosophie, la sociologie, et l’idée même que l’on se fait de l’être humain.
https://www.scienceshumaines.com/l-histoire-des-troubles-mentaux_fr_29274.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 19:02

"Le monde de la médecine est une caste qui refuse toute critique"
https://www.francetvinfo.fr/sante/le-monde-de-la-medecine-est-une-caste-qui-refuse-toute-critique_821715.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 19:07

humanlife a écrit:
"Le monde de la médecine est une caste qui refuse toute critique"
https://www.francetvinfo.fr/sante/le-monde-de-la-medecine-est-une-caste-qui-refuse-toute-critique_821715.html
cet article date...
Je pense que maintenant, les malades sont plus écoutés, respectés et soignés.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 19:33

Peut-on critiquer le diagnostic des médecins concernant les maladies mentales, et les traitements affiliés sur le forum ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 19:38

humanlife a écrit:
Peut-on critiquer le diagnostic des médecins concernant les maladies mentales, et les traitements affiliés sur le forum ?

coucou

en as tu les compétences ? sinon on est dans la philosophie de comptoir ... en rien edifiant
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 19:43

Es-tu prêtre pour parler de théologie ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 19:49

humanlife a écrit:
Es-tu prêtre pour parler de théologie ?


coucou

fausse bonne idée comme réponse

je parle pas que es tu médecin pour en parler mais de compétent...les théologiens sont pas forcement prêtres mais sont compétents pour parler de la bible ... et la bible dit que nous prophétisons tous .... tous femmes comme hommes ... petit et grand

ensuite sur la médecine on parle de la santé des gens pas de faire du yoga ...la vie des gens est en jeu et on peut dire des contre vérité dangereuse pour celui qui nous lis et est fragile ... si cela peut faire chuter ton frère tes propos tais toi ou ne fais pas dit la bible
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 19:53

Autre question :

La médecine n'a jamais fait de dégâts sur les personnes atteintes de maladie mentale, à travers le diagnostic ou les traitements affiliés ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 19:59

humanlife a écrit:
Autre question :

La médecine n'a jamais fait de dégâts sur les personnes atteintes de maladie mentale, à travers le diagnostic ou les traitements affiliés ?

coucou

en psy il faut 6 mois d'observation et l'avis de 3 psychiatres pour établir un diagnostique de schizophrénie ... pour les autres maladie je sais pas ...donc oui il peut y avoir des erreurs mais bon c'est super rare a cause de cela

edit
et 6 mois d'observation c'est en hôpital h24 pas des rdv

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 20:22

Il paraît quand même difficile de dire que la médecine psychiatrique est une science exacte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 20:39

humanlife a écrit:
Il paraît quand même difficile de dire que la médecine psychiatrique est une science exacte.

coucou

les sciences exacte c'est genre les math la physique et du genre
la médecine est une science humaine ...

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 20:46

Donc la médecine psychiatrique peut se tromper, sur le diagnostic des maladies mentales et des traitements affiliés. (Et la médecine conventionnelle aussi d'ailleurs).

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 20:48

guy lee a écrit:


en psy il faut 6 mois d'observation et l'avis de 3 psychiatres pour établir un diagnostique de schizophrénie ...

Non il faut seulement 1 mois d'observation ... selon mon expérience personnelle .
Mais bon, je n'ai eu qu'une simple schizo du premier degré, où on a juste des angoisses et de la timidité qui bloque légèrement la communication .

Il y a trois degrés . Le troisième je ne t'explique pas le dallage .....

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 20:49

humanlife a écrit:
Donc la médecine psychiatrique peut se tromper, sur le diagnostic des maladies mentales et des traitements affiliés. (Et la médecine conventionnelle aussi d'ailleurs).

oui

la médecine a crue que être homo était une maladie mentale et a reconnue sont erreur en 1970 de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 20:51

Mais tu te trompes je viens de te dire qu'il faut qu'un mois pour le diag .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 20:52

Pascal a écrit:
guy lee a écrit:


en psy il faut 6 mois d'observation et l'avis de 3 psychiatres pour établir un diagnostique de schizophrénie ...

Non il faut seulement 1 mois d'observation ... selon mon expérience personnelle .
Mais bon, je n'ai eu qu'une simple schizo du premier degré, où on a juste des angoisses et de la timidité qui bloque légèrement la communication .

Il y a trois degrés . Le troisième je ne t'explique pas le dallage .....

coucou

preuve qu'on est pas compétent pour parler médecine ...je te crois et c'est ma psy qui m'as dis le coup des 6 mois et des 3 psychiatres et je la crois aussi ...

que cela a changer depuis mon diagnostique qui date de 2002 ...20 ans quand même ...ou une toutes autres raison le fait est la ...ni toi ni moi peut trancher sur la bonne raison
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 20:53

guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Donc la médecine psychiatrique peut se tromper, sur le diagnostic des maladies mentales et des traitements affiliés. (Et la médecine conventionnelle aussi d'ailleurs).

oui

la médecine a crue que être homo était une maladie mentale et a reconnue sont erreur en 1970 de mémoire

Donc il est possible de critiquer la médecine psychiatrique, dans le diagnostic des maladies et des traitements affiliés, contrairement à ce que veut imposer la modération.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 20:57

Bah elle t'a menti la psy parce qu'il faut qu'un mois pour le diag, j'en suis certain .

Faisons un recherche simple sur le web . Google est ton ami .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 21:01

Pascal a écrit:
Bah elle t'a menti la psy parce qu'il faut qu'un mois pour le diag, j'en suis certain .

Faisons un recherche simple sur le web . Google est ton ami .

coucou

et vlan un sophisme ...

Citation :
Un ou plusieurs éléments symptomatiques doivent durer ≥ 6 mois pour que le diagnostic soit établi
source
https://www.msdmanuals.com/fr/professional/troubles-psychiatriques/schizophr%C3%A9nie-et-troubles-apparent%C3%A9s/schizophr%C3%A9nie
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 21:27

florence_yvonne a écrit:
Bon, je commence.

J'ai toujours vécu avec une succession de déprime et d'exitation, jusqu'au jour où une psychiatre a mis un nom sur ma maladie, je suis bipolaire qui est classé comme trouble de l'humeur.

Ce n'est pas facile tous les jours car l'organisme finit par s'immuniser contre le traitement et il faut en changer.

Là par exemple, le médicament que j'utilise pour dormir ne me fait plus effet, je ne m'endors pas avant deux heures du matin, du coup, je n'arrive pas à me réveiller le matin, je vais donc demander à ma psychiatre de me trouver une autre molécule.

En Suisse ils traitent les bipolaires au LSD.
Tu peux essayer les champignons, c'est bio, naturel.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 21:40

humanlife a écrit:

Donc il est possible de critiquer la médecine psychiatrique, dans le diagnostic des maladies et des traitements affiliés, contrairement à ce que veut imposer la modération.

La modération (moi pour ce sujet)  n'impose rien, c'est tout simplement par sécurité, chacun est différent et je ne vois pas ce qu'apporterait aux autres une critique de la médecine, qu'elle soit psychiatrique ou autre.
Donc NON, pas question de critiquer quoi que ce soit.


Si vous avez un différent avec votre médecin, c'est à lui qu'il faut vous plaindre, pas ici.

Florence Yvonne a ouvert ce sujet pour les TEMOIGNAGES, pas les doléances.


Si vous passez outre, ce sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 21:44

On ne peut pas critiquer la médecine sur le forum, ça n'a rien à voir avec un cas personnel, c'est juste par souci d'ouverture d'esprit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 21:56

humanlife a écrit:
On ne peut pas critiquer la médecine sur le forum, ça n'a rien à voir avec un cas personnel, c'est juste par souci d'ouverture d'esprit.

c'est votre idée à vous et vous n'apporterez RIEN pour une "ouverture d'esprit", car chacun est capable de le faire lui-même.

Donc, PAS DE CRITIQUE DE LA MEDECINE TELLE QU ELLE SOIT.


Et n'insistez pas, ce sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 21:58

C'est aussi votre idée personnelle de ne pas critiquer la médecine pour telle ou telle raison.
Et c'est une position discutable.

Supprimez si voulez.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 22:00

Pourquoi le titre " confrérie des malades mentaux " ? Existe-t-il une confrérie avec ses règles , ses coutumes , sa hiérarchie ?

Tous les " malades mentaux " seraient-ils solidaires entre eux ?

Même ceux qui ont été victimes d'une erreur de diagnostic et qui restent enfermés , ou d'une machination ( le conjoint qui veut se libérer , p. e.)  ? 

Et qu'en pensent les médecins partisans de l'antipsychiatrie ( il en reste ) ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 22:07

@boulo, Florence Yvonne vous répondra Very Happy

Je m'efforce seulement ce que ce ne soit pas un sujet médical, avec ses traitements par tel ou tel médicament et les critiques contre les médecins.

D'ailleurs, ce serait intéressant de connaitre l'avis du Dr Nicolas-p. s'il passait par ici.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 22:16

Je propose le titre : " Solidarité des souffrants du mental ? "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 22:20

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 22:25

SUPPRIME

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 22:28

SUPPRIME PUISQUE REPONSE AU POST SUPPRIME.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 22:35

SUPPRIME

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 22:37

coucou

franchement discuter avec toi c'est lourd ...trop lourd pour moi ... j’abandonne ...je vais voir si je peux t'ignorer sur le forum ...



OUI, vous pouvez mettre en ignoré à partir du profil.
Constance

coucou

ok j'ai trouvé

merci


Dernière édition par guy lee le 29/8/2023, 23:04, édité 1 fois

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 22:40

SUPPRIME

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 22:48

boulo a écrit:
Je propose le titre : " Solidarité des souffrants du mental ? "

Si Florence Yvonne est d'accord, je trouve que ce serait en effet un meilleur titre.

Sinon, elle nous expliquera la raison de la "confrérie".
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 22:50

florence_yvonne a écrit:
SVP, ne pas modifier le titre, il est très bien comme cela espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] 2259885686

Le titre est sympa, la confrérie des malades mentaux, j'aime bien.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 22:54

Les membres souffrant mentalement sont donc invités à faire part de leurs souffrances mais devraient taire la façon dont ils les soignent ...

N'est-ce pas frustrant et un peu morbide ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 29/8/2023, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 23:00

boulo a écrit:
Les membres souffrants mentalement sont donc invités à faire part de leurs souffrances mais devraient taire la façon dont ils les soignent ...

N'est-ce pas frustrant et un peu morbide ?

qu'ils n'indiquent pas leurs médicaments, c'est dangereux pour les autres et peut-être même interdit.

ni critiquer leur médecin (il n'y a qu'à s'adresser à lui)

Par contre, rien ne les empêche de dire s'ils font une activité quelconque pour  les soulager.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 23:02

Il peut en effet y avoir des méthodes personnelles complémentaires pour vivre avec la maladie.
Je pense que cela on peut en parler.

La maladie mentale a souvent pour conséquence une forme d'exclusion sociale.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty29/8/2023, 23:28

boulo a écrit:
Pourquoi le titre " confrérie des malades mentaux " ? Existe-t-il une confrérie avec ses règles , ses coutumes , sa hiérarchie ?

Tous les " malades mentaux " seraient-ils solidaires entre eux ?

Même ceux qui ont été victimes d'une erreur de diagnostic et qui restent enfermés , ou d'une machination ( le conjoint qui veut se libérer , p. e.)  ? 

Et qu'en pensent les médecins partisans de l'antipsychiatrie ( il en reste ) ?

J'ai pris le terme de confrérie au sens d'éspace dédié aux témoignages, mais vous postez des messages qui ne sont en rien du témoignage personnel

Vous êtes tous hors-sujet.

Je voudrais que tous les messages qui ne sont pas des témoignages personnels soient supprimés ou déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» terroristes ,des malades mentaux?
» Conseils de Discernement spirituel / conseils de lectures ?
» Dieu et l'espace : récit d'un astronaute
» soins médicaux
» Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: