DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]

Aller en bas 
+3
humanlife
guy lee
Pascal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty3/9/2023, 03:13

florence_yvonne a écrit:
Parfois le malade ne trouve qu'une porte de sortie, la TS.

coucou

juste une précision

parfois le suicide est même pas une porte de sortie ... voir le cas de serviteur 44 ...il voulait pas mourir en sautant du 5e étage ...il a cru que Jésus lui demandait ...c'est bien sur totalement illogique mais c'est ça être en délire ...croire vraiment en des choses totalement illogique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty3/9/2023, 11:39

Lorsque l'on fait une TS, la plupart du temps, ce n'est pas un acte réfléchie, mais plutôt spontané, on oublie ce qui peut avoir du bon dans la vie, comme la famille par exemple, on n'est dans un état où l n'y a plus rien d'où on veut sortir a tout prie.

D'ailleurs au réveil, il faut beaucoup de temps pour ce souvenir des causes de son acte.

Pour moi, le pire cela a été de constater que tout la famille à été informé de mon acte, ma mère m'a même parlé à mot couvert de ma "bêtise" j'aurais préféré que personne ne soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty3/9/2023, 11:40

A y réfléchir, j'aurais du appeler mon sujet "l'amicale des malades mentaux"
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty4/9/2023, 03:24

J'hésite à le changer encore  scratch .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty4/9/2023, 16:41

Mais cela correspondrait d'avantage à l'intention du sujet.

Car, ainsi il ne serait accessible qu'aux personnes qui veulent témoigner de leur vécu par rapport à leur maladie
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty4/9/2023, 20:12

Tu veux dire les maladies déclarées par une institution médicale ?
Il faut définir l'idée de la maladie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty4/9/2023, 20:32

florence_yvonne a écrit:
Mais cela correspondrait d'avantage à l'intention du sujet.

Car, ainsi il ne serait accessible qu'aux personnes qui veulent témoigner de leur vécu par rapport à leur maladie

Beaucoup de malades mentaux ne se reconnaissent pas comme tels  .

Et , en sens inverse , certains se persuadent qu'ils sont malades mentaux alors qu'il n'en est rien ( par rapport aux diagnostics normalisés ) . 

Le titre que j'ai proposé et que vous avez accepté , a l'avantage d'englober aussi ces deux catégories " spéciales " , Florence_Yvonne . L'ambiguïté est parfois utile .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty4/9/2023, 23:23

florence_yvonne a écrit:
A y réfléchir, j'aurais du appeler mon sujet "l'amicale des malades mentaux"

si ton avis n'est pas accepté ( démocratiquement) tu te prend une veste alors !

et pourquoi pas les malades de la veste ou blouson ? plutôt que du manteau ??

souriez de vos épreuves elles passent mieux ! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty4/9/2023, 23:37

humanlife a écrit:
Tu veux dire les maladies déclarées par une institution médicale ?
Il faut définir l'idée de la maladie.

Non, on s'en fout, le témoignage que j'attend consiste a la parole de la personne qui se sent malade, bien que physiologiquement elle soit en bonne santé.

Souvent, la maladie est dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty4/9/2023, 23:41

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais cela correspondrait d'avantage à l'intention du sujet.

Car, ainsi il ne serait accessible qu'aux personnes qui veulent témoigner de leur vécu par rapport à leur maladie

Beaucoup de malades mentaux ne se reconnaissent pas comme tels  .

Et , en sens inverse , certains se persuadent qu'ils sont malades mentaux alors qu'il n'en est rien ( par rapport aux diagnostics normalisés ) . 

Le titre que j'ai proposé et que vous avez accepté , a l'avantage d'englober aussi ces deux catégories " spéciales " , Florence_Yvonne . L'ambiguïté est parfois utile .

C'est quoi les diagnostics normalisés ?

Tu crois qu'il y a des normes pour les maladies mentales ?

Si tu te sens malade mentale, alors tu l'es car il n'y a pas de preuves physiques de la maladie mentale.

Oui, il y a des personnes malades mentales qui s'ignorent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty4/9/2023, 23:43

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A y réfléchir, j'aurais du appeler mon sujet "l'amicale des malades mentaux"

si ton avis n'est pas accepté ( démocratiquement) tu te prend une veste alors !

et pourquoi pas les malades de la veste ou blouson ? plutôt que du manteau ??

souriez de vos épreuves elles passent mieux ! Bienvenue

C'est sensé être drôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 00:28

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A y réfléchir, j'aurais du appeler mon sujet "l'amicale des malades mentaux"

si ton avis n'est pas accepté ( démocratiquement) tu te prend une veste alors !

et pourquoi pas les malades de la veste ou blouson ? plutôt que du manteau ??

souriez de vos épreuves elles passent mieux ! Bienvenue

C'est sensé être drôle ?

oui car il faut savoir rire de son malheur ,, c'est de le prendre trop au sérieux qu'il te mine réellement ! car tu lui donne le pouvoir !

je trouve que Guy Lee de ce coté là s'en sort pas mal , est-ce grâce a sa foi en Christ qu'il relativise ce que d'autres vivent en laissant cela dominer sur eux ? !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 11:40

Je suis désolée si ma situation ne me fait pas rire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 13:23

florence_yvonne a écrit:
Je suis désolée si ma situation ne me fait pas rire du tout.

heureux ceux qui rient d'eux même ils n'ont pas fini de s'amuser !

bien sûr c'est pas tous les jours facile, mais soyons fainéant , on utilise moins de muscles a sourire qu'a faire la g,, tête !!

et puis bon notre entourage a aussi besoin d'un peu légèreté vis a vis de nous , sinon on rajoute du poids pour eux !!

regarde les trisomiques ils savent souvent bien rire , il faut aussi se mettre a l’école des pauvres et simples en esprit !!

aujourd'hui je pourrais faire la tête , je viens d'aller au Crédit Agricole pour ouvrir un compte bancaire et ils ne veulent pas car je n’entend pas , je leurs ai dit "il y a les Sms et le mail " hé bien non ils veulent pouvoir me téléphoner quand ils veulent !
la réponse est " trouvez quelqu'un a qui on peut téléphoner si on veut des renseignements !"
ben voila je devrais me mettre sous tutelle en gros , le handicapé sourd les indiffère ; je vne vais pas déprimer pour cela mais leurs faire la Pub qu'ils méritent !!

tu vois a peu près 90% du système informatique et internet actuel n’est pas fait pour les sourds car cela fini toujours " téléphonez nous !" , c'est lassant car on me raconte que grâce a internet et au téléphone tout est devenu possible !

donc sourions ; on a pas fini d'être emm,,dé avec le mensonge virtuel !! :beret:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: l'amicale des malades mentaux   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 16:56

Je suis sure que si tu tombais du quinzième étage d'un budding, tu te marrerais tout le temps de ta chute.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 17:31

personnellement a ma connaissance je n'ai pas de problèmes mentaux, peut-être, mais je ne suis pas au courant, du moins pour le moment Mr. Green, donc bon je n'ai ni témoignage, ni conseil et encore moins de jugement à donner, du coup je ne sais pas si j'ai le droit d'intervenir Wink.

j'en connais un (décédé depuis malheureusement) qui a su rire de sa maladie, je pense que cela a du certainement l'aider à garder un certain moral, il l'a dit lui-même d'ailleurs, le moral c'est important et c'est probablement ce qui a dû lui permettre de vivre finalement assez longtemps, bien plus longtemps que les pronostiques médicaux.

Spoiler:

le mental a plus d'importance qu'il n'y parait, peu importe d'ailleurs notre état physique a mon avis, mais c'est certainement encore plus important quand notre corps est malade physiquement ou mentalement.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 17:44

Comment peux tu êtres bipolaire, ou dépressif ?

N'as tu jamais de maux de tête, ou une fatigue intense, des troubles du sommeil, un manque d'appétit, la sensation d'un cœur qui bat trop fort, du mal à te concentrer, de la tristesses, de l'angoisse, irritabilité, sentiment de dépréciation de soi ?

Rassures toi, cela arrive à tout le monde.

Et puis, comme le dit Knock : «Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 17:58

quelqu'un qui fait une déprime n'est pas non plus considéré comme malade mental, mais il a tout intérêt à voir un médecin si ça ne passe pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 18:02

Parfois la déprime est la conséquence normale d'une situation insupportable.

Exemple : Les troubles du stress post-traumatique (TSPT) sont des troubles psychiatriques qui surviennent après un événement traumatisant, pas une maladie.


Dernière édition par florence_yvonne le 5/9/2023, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 18:03

moi !? de cette liste pas grand chose, peut-être parfois trouble du sommeil; mais c'est quand même loin d'être chaque nuit, il y a bien eu une époque ou j'ai été très dépressif et triste en revanche, dans un passé lointain.

en tout cas il y a un fait scientifiquement prouvé, notre cerveau et capable de nous rendre malade et de ralentir notre guérison, je ne pense pas que ce soit une science exacte, mais c'est bien de s'y pencher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 18:05

Je ne m'endors pas avant 2 ou 3 heures du matin malgré mon somnifère (Mélatonine), cela tourne trop dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 18:11

quand je n'arrive a dormir c'est exactement pour cette raison, ça tourne trop dans ma tête, par contre je me défend de prendre des somnifères !! comme malheureusement bien des médicaments ils s'attaquent plutôt aux symptômes qu'aux causes.

personnellement, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas réellement malade, avec de la volonté j'arrive a faire le vide, sauf quand je ne le souhaite pas vraiment, mais il faut choisir soit dormir soit faire le vide, les deux en même temps c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 18:18

Je prend de la mélatonine 5mg dose qui n'est délivré que sur ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 18:27

si c'est une prescription médical c'est différent, c'est dû certainement a une maladie !!, qui suis-je pour remettre en cause un avis médical, cependant apriori les maladies mentales sont bien assez compliqué pour que les médecins eux-mêmes soit encore trop souvent dépassé.

c'est pour dire la neurologie est une spécialité médical finalement très récente, il est bien plus simple de mettre une atèle sur un bras cassé que réussir à comprendre et à réassembler les morceaux d'un cerveau ! c'est d'un autre "monde" niveau complexité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 19:15

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Tu veux dire les maladies déclarées par une institution médicale ?
Il faut définir l'idée de la maladie.

Non, on s'en fout, le témoignage que j'attend consiste a la parole de la personne qui se sent malade, bien que physiologiquement elle soit en bonne santé.

Souvent, la maladie est dans la tête.

C'est un peu gênant, il vaut mieux faire la différence entre les gens reconnus malades (mentaux), et les gens qui pensent qu'ils sont malades (mentaux).

Les gens qui pensent qu'ils sont malades (mentaux) doivent simplement consulter un psychiatre, pour demander un diagnostic.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty5/9/2023, 19:41

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]

Les diagnostics de maladies mentales sont en effet normalisés . La publication la plus connue est la DSM américaine , qui en serait à sa cinquième version .

Il était question d'y faire figurer les tristesses de plus de deux mois après un deuil . Mais il y a eu des protestations . Je ne sais pas ce qu'il en est advenu en définitive .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_diagnostique_et_statistique_des_troubles_mentaux

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 7/9/2023, 07:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty6/9/2023, 15:26

Il y a tellement de maladies mentales à des niveaux différents que l'idée même d'un Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Pour recenser toutes les maladies mentales, ne veut rien dire il faudrait une encyclopédie.

Rien que l'autisme on compte :

l'autisme infantile ;
le syndrome d'Asperger ;
le syndrome de Rett ;
le trouble désintégratif de l'enfance ;
l'autisme atypique et les autres troubles envahissants du développement.

Dire d'un personne qu'elle est autiste ne veut rien dire.

Ma fille souffre du syndrome d'Asperger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty6/9/2023, 16:40

Le syndrome d'Asperger - souvent appelé autisme à haut niveau de fonctionnement - est une forme d'autisme sans retard mental. "Pendant des années, on a pensé que les formes d'autisme sans retard intellectuel étaient très rares", explique le Pr Delorme. " Depuis, on s'est rendu compte qu'on pouvait avoir un syndrome autistique sans retard mental. Le DSM-51 parle désormais de trouble du spectre autistique. Le syndrome d'Asperger est juste une forme atypique du trouble autistique".

https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/autisme/15908-syndrome-asperger.htm

et ces enfants/jeunes sont TRES intelligents, attachants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty6/9/2023, 17:34

Ma fille est très intelligente, mais pour ce qui est communication, ce n'est pas cela. Elle ne parle que si on l'intérroge et avec un minimum de mots, souvent elle ne répond pas du tout.

Quand elle est concentré sur une activité, ce n'est pas la peine de lui parler, elle ne vous écoutera pas et elle n'est pas sourde.

Mon désespoir, c'est le soir quand je lui souhaite une bonne nuit, elle se contente d'un léger mouvement de la main sans même lever la tête, sans rien dire, j'aimerais tant qu'elle me souhaite bonne nuit. cela va peut-être vous paraître dérisoire, mais pour moi c'est important.

J'essaye de communiquer avec elle mais je me heurte à un mur de silence.

Elle vient à la maison un weekend sur deux, mais elle ne serait pas là, que cela ne ferait pas une grande différence, la seule chose que nous partageons, ce sont les repas et encore.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty6/9/2023, 17:45

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]

coucou

essaie de lui écrire des lettres et finissant par une question ... essaye plusieurs fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty6/9/2023, 17:48

Tous les aspergers sont ainsi Florence Yvonne ! j'ai mis plus de 20 ans à toucher la main d'un jeune voisin, il a bien réussi dans ses études mais ne trouve pas un employeur qui peut le garder, justement à cause du manque de communication.
Votre fille sait que vous êtes là, que vous l'aimez, c'est l'essentiel, mais je comprends qu'en tant que maman, c'est sur pour vous I love you

L'idée de guy lee n'est pas mauvaise, oui, essayez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty6/9/2023, 17:51

Oui, quand elle rentré de New-York elle m'a ramené une petite trousse.

Sinon, elle travaille dans un ESAT (Établissement et service d'aide par le travail)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty7/9/2023, 07:33

Une série TV policière en cours a pour héroïnes un couple étonnant : une policière et une autiste haut niveau .

Pour votre cas , Florence_Yvonne , j'aurais bien une piste de recherche étiologique mais je me ferais encore traiter de " psychologue de bazar "  :mdr: et de toute façon , ces recherches n'ont pas à être publiques ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty7/9/2023, 15:43

florence_yvonne a écrit:
Je suis sure que si tu tombais du quinzième étage d'un budding, tu te marrerais tout le temps de ta chute.

évite de croire que l'on est comme toi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty7/9/2023, 15:59

florence_yvonne a écrit:
Comment peux tu êtres bipolaire, ou dépressif ?

N'as tu jamais de maux de tête, ou une fatigue intense, des troubles du sommeil, un manque d'appétit, la sensation d'un cœur qui bat trop fort, du mal à te concentrer, de la tristesses, de l'angoisse, irritabilité, sentiment de dépréciation de soi ?

Rassures toi, cela arrive à tout le monde.

Et puis, comme le dit Knock : «Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore».

il ne faut pas non plus être hypocondriaque , la vie n'est pas une platitude , y a des hauts y a des bas , il faut le savoir et traverser tout cela avec Sa Présence et Espérance !
après la pluie vient le beau temps ; et puis grandir c’est aussi cela savoir dépasser l'épreuve et en sortir meilleur !

je crois que ce que vous appelez maladie , c’est votre solitude et résignation que demain sera pire qu’hier et que tout cela n'a pas de sens puisque la vie mène à la mort !
en fait vous vivez seul a l'intérieur de vous et la maladie est la compagne qui vous croque chaque jour !

lorsque l'on a que sa tête évidement alors qu'elle devient malade (mentalement) puisqu’elle n'a pas d'issue par elle même , la vie est plus que le corps et le savoir , si on accueil pas cela forcement la tête disjoncte !
ce n'est pas en vain que Jésus S"Exclamait "Je Suis Le Chemin La Vérité La Vie celui qui vient a Moi ne connaitra jamais la mort ,,,"

mais le temps que l'on ne veux que se référer à soi alors on souffre de périr un peu plus chaque jour , et évidement le mental ne peut que lâcher !"
on est malade de vouloir avoir raison contre Le Dieu de la Vie :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty7/9/2023, 16:22

J'ai été diagnostiquée bipolaire par la psychiatre de l'hopital, je n'ai pas sorti cette maladie du chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty7/9/2023, 17:40

florence_yvonne a écrit:
J'ai été diagnostiquée bipolaire par la psychiatre de l'hopital, je n'ai pas sorti cette maladie du chapeau.

personne ne dit le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty7/9/2023, 17:52

Ben si

Théodéric a écrit:
il ne faut pas non plus être hypocondriaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty7/9/2023, 18:02

florence_yvonne a écrit:
Ben si

Théodéric a écrit:
il ne faut pas non plus être hypocondriaque

c'est pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty7/9/2023, 18:26

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ben si

Théodéric a écrit:
il ne faut pas non plus être hypocondriaque

c'est pour tout le monde.

C'est bien se que je dit, toutes les maladies peuvent être apparenté a de l'hypocondrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty7/9/2023, 19:53

florence_yvonne a écrit:
Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ben si

Théodéric a écrit:
il ne faut pas non plus être hypocondriaque

c'est pour tout le monde.

C'est bien se que je dit, toutes les maladies peuvent être apparenté a de l'hypocondrie.

sûrement pas ! si l'on vous diagnostique un cancer, vous n'allez pas dire que c'est de l'hypocondrie, mais par contre, si vous avez mal quelque part, que vous lisez les symptômes sur le net, vous vous trouverez sûrement un cancer :  ça, c'est de l'hypocondrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty7/9/2023, 23:54

Mais c'est un bon exemple, il est dit que le cancer aurait une origine psychosomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty8/9/2023, 09:50

florence_yvonne a écrit:
Mais c'est un bon exemple, il est dit que le cancer aurait une origine psychosomatique.
n'importe quoi, je préfère ne pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty8/9/2023, 11:48

Parce que cela ne t'intéresse pas ?

Qu'est-ce qui, selon vous, retient tous ces soignants d'invoquer des motifs psychologiques?

Une grande peur, légitime, de culpabiliser les patients, déjà accablés par le poids de leur maladie. Et puis, on l'a vu au sujet du débat autour de l'autisme, parfois les psychiatres et psychologues se sont trompés en donnant des diagnostics erronés. Je pense qu'aujourd'hui ils ne veulent plus commettre ce type d'erreur.

https://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/04/28/24901-cancer-psychisme-peut-etre-facteur-indirect#:~:text=Des%20comportements%20nocifs%20comme%20l,%2C%20organiques%2C%20conscients%20et%20inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty10/9/2023, 02:06

florence_yvonne a écrit:
J'ai été diagnostiquée bipolaire par la psychiatre de l'hopital, je n'ai pas sorti cette maladie du chapeau.

tu en veux des diagnostique médicaux annoncés par des professeurs ??

2 fois mis à la morgue = déclaré mort , et 2 fois revenu !

une fois condamné a mort car je ne pesait plus 32 kg ( au lieu de 77) et ils devaient m'ouvrir la cage thoracique sortir le cœur l'ouvrir pour enlever un abcès qui bloquait le cœur , au moment de commencer plus rien !

une autre fois , j'étais condamné à mort moyenne échéance car mes poumons étaient atteints suite a une septicémie (infection généralisée) , là encore guérit plus rien !

une autre fois une infection a la jambe amputée , condamné à mort sous 4 5 jours par le professeur qui est venu me le dire dans la chambre , là encore guérit !!

après 18 mois d'hospitalisation ils sont tombés d'accord que je ne remarcherait jamais et j'arrive a marcher sans canne, même si c’est pas impeccable, certes j'ai fait du fauteuil roulant par intervalle pendant 3, 4 ans mais je marche malgré le diagnostique des spécialistes !

j'en ai tellement eu des diagnostics de condamnations ou d'annonce de handicap inguérissables de la part de personnes compétentes que je ne me souvient pas de tout !!
les hommes croient et disent ce qu'ils voient , si tu les écoute , t'es très souvent dans une situation impossible et sans issue , je les laisse dire , mais je fais Confiance à Jésus !

le Seigneur ne m'a pas donné la vie pour me la pourrir , Jésus l'a démontré par le nombres de ses guérisons et secours en tout domaines et par Ses Ordres aux Apôtres et a ceux qui croiront après eux , Ordres de faire comme Lui-Même à fait !

Dieu Notre Père Est Généreux en Grâces , il suffit de Lui faire Confiance , :jesus: " quel père donnerait un serpent si son enfant lui demande du pain, quel père donnerait un scorpion si son enfant lui demande un œuf !? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty10/9/2023, 16:54

Cela n'a rien à voir, mais je m'étonne que a la morgue personne ne se soit étonné que ton corps ne se refroidissait pas.

De toute façon, ce sujet s'adresse aux personnes atteinte d'une maladie mentale,
.... supprimé
un peu de respect Florence Yvonne svp.  Constance
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:53

florence_yvonne a écrit:
Cela n'a rien à voir, mais je m'étonne que a la morgue personne ne se soit étonné que ton corps ne se refroidissait pas.

De toute façon, ce sujet s'adresse aux personnes atteinte d'une maladie mentale, alors, a moins que tu n'ai ton cerveau dans la jambe ...

je crois que les professeurs là bas n'étaient pas moins diplômés expérimentés et compétents qu'ailleurs, et comme me l'a dit celui que j'ai revu 10 ans plus tard " tu sais emmener 2 fois de suite une personne à la morgue et la voir revenir c'est vraiment difficile , et crois bien que suite à la 1ere fois , avant de t'y remmener la 2eme fois on a bien vérifiés que tu sois mort !!"

Jésus a bien sorti Lazare du tombeau après 3 jours bien au chaud 'il sentait déjà bon la décomposition) , donc me ramener 2 fois (et plus) de la morgue fraiche Very Happy

pour ce qui est des maladie mentales a te lire depuis le temps , je trouve que pour un peu cela te console et te rassure , tu as un diagnostique et il suffit de rester dans les clous et on vit cela en (sécurité) , c’est vrai que le temps que l'on se veut conforme hé bien on ne va pas trop aller déranger son confort !
on ne peut se réjouir ni consoler d'être malade , Notre Père Divin n'a pas voulu l'homme et l’humanité ainsi, il faut tendre vers Lui :jesus: pour qu'IL nous arrache et libère de tout cela, car comme Il l'a Dit " Je fait au milieu de vous , les Oeuvres qui rendent Gloire à Mon Père " !

Il a Guérit des possédés des lunatiques des déprimé(e)s des muets (suite a un choc psy ?) mais on peut se réfugier dans sa maladie et état car cela fait de nous un cas a aimer qui attire la tendresse ou pitié , mais ce n'est qu’une autre forme de piège pour l'âme !

honnêtement après mon accident vu mon état , j'aurai pu devenir malade mental et me réfugier à vie avec les aides et laisser couler ; mais Non Jésus est Ressuscité et Il Libère , alors je ne vais pas me jeter dans d'autres chaines , même si des médecins voulaient que vu mon état je déprime et méritait bien quelques traitements canons tirés de derrière les frigos !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty10/9/2023, 23:49

J'ai vu ma sœur après sa mort, sa peau était glacée.

Théodéric combien de temps ai tu resté a la morgue avant de "revenir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty11/9/2023, 01:38

florence_yvonne a écrit:
J'ai vu ma sœur après sa mort, sa peau était glacée.

Théodéric combien de temps ai tu resté a la morgue avant de "revenir" ?

tu sais j'avais pas le temps de regarder ma montre et moi tout cela je le vivais autrement que ce qu'on vit ici !

en principe ils tentent de te réanimer pendant environ 20 MN , puis après ils débranchent leurs tuyaux, ils font la paperasse et t'emmène à la morgue , ensuite je ne sais pas a quel moment , j'ai repris vie !?
mais le cerveau se détruit rapidement ! enfin après 3 jours le cerveau de Lazare avait coulé partout d'où l'odeur aussi !!  ce qui n'a pas empêché Jésus de le relever des morts et de le faire sortir du tombeau et marcher avec ses bandelettes !

la seconde fois le professeur m'a dit qu'ils avaient vérifiés a plusieurs ( je pense qu'ils ont aussi attendu un bon moment pour se dire " bon hé bien cette fois-ci il reviendra pas !" )
le professeur m'expliquait que lors d'un décès reconnu pendant les soins ou opération sous leur responsabilité ils doivent exposer à la hiérarchie de l’hôpital de quoi cela tient et que cela la fiche très mal de dire " il est mort a t'elle heure , on l' amené à la morgue , mais il s'en est bien remit " ça fait désordre qu'en même !!!

pour ma part j'étais au Ciel et j'y était très bien même pas envi de revenir vous voir (c'est dire hein ! :mdr: ), mais on m'expliquait que je ne pouvait pas ester là et Hop retour a la maison des douleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty12/9/2023, 18:10

Tu veux dire que tu as été ressuscité ? et tu as vu Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]   espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
espace d'expression des malades mentaux [catalogués ; pas de conseils ou jugements médicaux]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» terroristes ,des malades mentaux?
» Conseils de Discernement spirituel / conseils de lectures ?
» Dieu et l'espace : récit d'un astronaute
» soins médicaux
» Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: