DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens

Aller en bas 
+6
Croquin83
humanlife
Théodéric
Arnaud Dumouch
Toi le tout petit
adolphe
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 19:12

Arthur a écrit:


Coran brûlé en Suède: « dégoûté et en colère », le pape François s’insurge
Et le pape n est pas une parole d évangile non plus . Son texte omet la réaction qu on peut avoir face à une situation violente  ou inacceptable

Je lis d autre part :
"La Suède ne dispose d'aucune loi interdisant de brûler ou profaner le Coran ou n'importe quel autre livre d'une autre religion."
Et c est juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 19:16

adolphe a écrit:
Spoiler:

désolé c'est la pape François que j'ai choisi d'écouter, pas vous!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 19:17

Arthur a écrit:
Spoiler:

Trêve d hypocrisie.  Vous êtes bouddhiste athée  , vous n en avez rien  à faire du pape . Vous le citez parce que vosu n avez pas d argument .Mais le citer ne fait aps un argument non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 19:20

adolphe a écrit:
Spoiler:

je viens de vous le dire: c'est le pape que j'écoute, pas vous!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 21:16

Constance a écrit:
adolphe a écrit:
Trêve d hypocrisie.  Vous êtes bouddhiste athée  , vous n en avez rien  à faire du pape . Vous le citez parce que vosu n avez pas d argument .Mais le citer ne fait aps un argument non plus
tiens, tiens, c'est pas un jugement ça ?

Veuillez svp donner VOS arguments mais ne pas juger ceux des autres.

En quoi c est un jugement ? C est lui qui s est réclamé bouddhiste dans des sujets antérieurs  , pas moi


Et puis , puisqu il parlait du pape , je constate que le pape François n a absolument aps condamné l état islamique parce qu il avait brulé une bible ; et là ce n était pas une bible qu on achète chez un libraire ou dans supermarché , mais un manuscrit ancien ,  qui a une valeur historique . Il a juste "embrassé les restes"
https://fr.aleteia.org/2018/09/14/le-pape-francois-emu-par-une-bible-brulee-par-letat-islamique/

Pourtant il aurait très bien pu s indigner . IL ne l a pas fait à ce moment là

Donc je constate que son discours d aujourd hui à propos d un coran qui n est pas un manuscrit mais un imprimé du 21ème siécle de chez wal mart , n a aucune valeur puisque il n est pas conforme à ses actions

Pour "écouter " un pape , il faut écouter toute sa vie en intégralité et non pas un discours , une photo , un instantané


Dernière édition par adolphe le Mar 15 Aoû 2023 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 21:29

NON, Arthur N EST PAS bouddhiste, il l'a dit et répété.

Le Pape François est pour le dialogue islamo-chrétien et ne met pas d'huile sur le feu.

Il est crédible dans le sens où il VIT L EVANGILE.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 21:33

Constance a écrit:
NON, Arthur N EST PAS bouddhiste, il l'a dit et répété.

Le Pape François est pour le dialogue islamo-chrétien et ne met pas d'huile sur le feu.

Il est crédible dans le sens où il VIT L EVANGILE.
Et moi je suis opposé au dialogue islamo chrétien. Et le christ n aurait certainement pas accepté qu une secte fabrique un prophète pour effacer le Christ

Le plagiat et le monde arabo-musulman : une grande histoire d amour
par Mohamed Al khachmai
https://www.institut-numerique.org/23-le-plagiat-dans-le-monde-arabo-musulman-52ce628603665

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 6:07

adolphe a écrit:

Et moi je suis opposé au dialogue islamo chrétien. Et le christ n aurait certainement pas accepté qu une secte fabrique un prophète pour effacer le Christ

Le SNRM (Service national pour les relations avec les musulmans), service de l’Église catholique de France, a pour mission de promouvoir la rencontre et le dialogue entre catholiques et musulmans, former les catholiques à la connaissance de l’islam et au dialogue interreligieux, soutenir tous ceux et celles qui, dans les diocèses, travaillent à développer les relations entre catholiques et musulmans et développer des liens avec les responsables musulmans en France.

Relations islamo-chrétiennes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 7:23

Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:

C'est avec joie que nous, chrétiens, reconnaissons les valeurs religieuses que nous avons en commun avec l'Islam. Je voudrais aujourd'hui reprendre ce que je disais il y a quelques années aux jeunes musulmans, à Casablanca: «Nous croyons au même Dieu, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection» (Insegnamenti, VIII/2 [1985], p. 497).
Pape Jean-Paul II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 8:01

Toi le tout petit a écrit:

[justify]Sauf que : Le Jésus-Christ coranique n'a pas été crucifié, Il n'est pas Dieu, et Dieu n'est pas Trinitaire

Donc, nous ne croyons pas au même Dieu.

Je suis désolé mais quand Jean-Paul II dit:
"Nous croyons au même Dieu"
c'est Jean-Paul II que je tiens pour dire ce qui est juste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 8:09

Et l'Encyclique Nostra Aetate :


Citation :
L'Église catholique déclare qu'elle estime les musulmans « qui adorent le Dieu unique, qui a parlé aux hommes. ». Nostra Ætate indique que la foi islamique se réfère à Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 8:52

Coire eni un Seul Dieu unique comme déjà précisé.
Cela ne signifie pas que c'est le même Dieu.
Jésus est Dieu fait homme. Cela n'est pas le cas pour les musulmans.
Il existe 3 grandes religions monothéistes.
Et seuls les Chrétiens reconnaissent Jésus comme Dieu. Une Seule Nature et trois Personnes distinctes.
Pas les musulmans.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:04

Toi le tout petit a écrit:
Coire eni un Seul Dieu unique comme déjà précisé.  
Cela ne signifie pas que c'est le même Dieu.
Jésus est Dieu fait homme. Cela n'est pas le cas pour les musulmans.
Il existe 3 grandes religions monothéistes.
Et  seuls les Chrétiens reconnaissent Jésus comme Dieu. Une Seule Nature  et trois Personnes distinctes.
Pas les musulmans.

"Nous croyons au même Dieu"
Jean-Paul II


Dernière édition par Arthur le Mer 16 Aoû 2023 - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:13

Toi le tout petit a écrit:
Coire eni un Seul Dieu unique comme déjà précisé.
Cela ne signifie pas que c'est le même Dieu.
Jésus est Dieu fait homme. Cela n'est pas le cas pour les musulmans.
Il existe 3 grandes religions monothéistes.
Et seuls les Chrétiens reconnaissent Jésus comme Dieu. Une Seule Nature et trois Personnes distinctes.
Pas les musulmans.

Vous n'allez pas me faire croire que vous passez outre ce que dit l'Eglise quand même ?


Voici un extrait de Conférence donnée par le cardinal Jean-Louis Tauran, le 15 septembre 2014, à Versailles.
Originaire de Bordeaux, le cardinal Jean-Louis Tauran était alors président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux.

Citation :

»Le second, plus long, forme le n. 3 de la déclaration Nostra ætate. Après avoir dit un mot sur les religions asiatiques et africaines (NA, n. 1) et avoir admis le principe général que tout ce qu’il peut y avoir de bon dans les religions non chrétiennes vient de Dieu, le Concile aborde l’Islam :
« L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui 7adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout- puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent- ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté ».

Il faut remarquer les premiers mots du texte
(« l’Église regarde avec estime les musulmans »), invitent à oublier le passé et appellent non seulement à dialoguer, mais à collaborer pour le bien de l’humanité.
Dans le dialogue, on est encore face à face.
Dans la collaboration, on est côte à côte, regardant ensemble dans la même direction.
En travaillant ensemble, au nom de notre fois commune en Dieu, nous aidons l’homme à réaliser toutes les dimensions de son humanité.
Je souligne que c’est la première fois dans l’histoire de l’Église, qu’un texte du Magistère reconnaît qu’il y a des parcelles de vérité dans les autres religions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:37

Constance,
Non. Cela n'a rien à voir.
Vous confondez croire en Seul Dieu et croire en un Seul Dieu Trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:47

"Nous tous, chrétiens et musulmans, nous vivons sous le soleil du
même Dieu miséricordieux. Nous croyons les uns et les autres en
un seul Dieu, créateur de l’homme. Nous acclamons la souveraineté
de Dieu et nous défendons la dignité de la personne humaine
comme serviteur de Dieu. Nous adorons Dieu et nous professons
notre totale soumission à Lui. Donc, nous pouvons nous appeler au
vrai sens des mots : frères et sœurs dans la foi en un seul Dieu"
Jean-Paul II

Spoiler:


Dernière édition par Arthur le Mer 16 Aoû 2023 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:48

Toi le tout petit a écrit:
Constance,
Non. Cela n'a rien à  voir.
Vous  confondez croire en Seul Dieu et croire en un Seul Dieu Trinitaire.

bien sûr que non que je ne confonds pas : je sais encore ce que je dis et en qui je crois : je crois ce que l'Eglise enseigne et c'est tout.

D'autant plus que je fais partie de la Pastorale des Migrants.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:54

Constance a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Constance,
Non. Cela n'a rien à  voir.
Vous  confondez croire en Seul Dieu et croire en un Seul Dieu Trinitaire.

bien sûr que non que je ne confonds pas : je sais encore ce que je dis et en qui je crois : je crois ce que l'Eglise enseigne et c'est tout.
La parole de jean paul II n était pas un enseignement , surtout quand on  sait que l attentat qui fut fait contre lui en 1981 était fait par des musulmans


Dernière édition par adolphe le Mer 16 Aoû 2023 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:57

Constance,
C'est tout à  votre honneur.  
Croient -ils en un Dieu Trinitaire ? Donc en tant que Chrétiens c'est à  nous de leur expliquer qu'il y a un Seul chemin.  
Jésus Christ. Comme Il l'à dit à ses Apôtres.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 16 Aoû 2023 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:20

Toi le tout petit a écrit:
Constance,
Non. Cela n'a rien à  voir.
Vous  confondez croire en Seul Dieu et croire en un Seul Dieu Trinitaire.
Je confirme ce que dit Constance. 

Croire en un seul Dieu est une préparation qui certes n'atteint pas la vie intime de Dieu. Mais c'est un élément préparatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:34

Arnaud,

C'est exact. C'est un élément préparatoire.

Mais est ce suffisant  pour suivre le Chemin, la voie qu'a tracée notre Seigneur Jésus Christ pour nous ?


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 18 Aoû 2023 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 10:45

Toi le tout petit a écrit:
Arnaud,
C'est exact. C'est un élément préparatoire.
Mais est ce suffisant  pour suivre le Chemin, la voie qu'a tracée notre Seigneur Jésus Christ pour nous ?
Non, ce n'est pas suffisant.

Le salut étant une relation intime avec Dieu dans le coeur à coeur d'une relation réciproque,
il est évident que les musulmans n'ayant pas accès au Coeur de Dieu, il ne sont pas encore dans le salut.

Pour prendre une comparaison, leur relation à Dieu, qu'il revendiquent comme leur fierté, est celle de la servante d'un bon maître mais ils restent SERVANTES de CE GRAND MAITRE (Allah Akbar)

Les chrétiens peuvent vivre de la relation de l'épouse vis à vis de son époux, relation intime.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 11:26

Toi le tout petit a écrit:
Arnaud,
La Servante dont vous faîtes référence est Agar et le Grand Maître  Est Abraham.
Est ce que tu veux signifier que les Musulmans n'auraient pas "digire " la place d'Agar qui a donné un fils a  Abraham du nom d'Ismael qui était l'aîné.  Sauf qu'Isaac est l'enfant choisi par Dieu. Ismael à fondé une garande nation .... cette nation a-t-elle choisi Jésus Christ  ?

ce que j'écris n'est pas pour condamner tel ou tel race peuple ou pays , car le salut est Offert a tous et donc c'est a chacun individuellement de faire ce choix !
mais il faut reconnaitre que certaines culture et religion compliquent énormément les chose du fait que l'individu est peu et on doit se soumettre au système dominant au point qu'un acte et choix individuel est compliqué tellement l'esprit de religion (non pas l'Esprit Saint) est infiltrée dans la conscience !

donc voila ce que Jésus Dit sur la différence entre le fait d’être serviteur ou devenir fils (par Le Fils) et c'est clair me semble-t-il !
de même on peut lire que déjà il y a une rupture o fracture (spirituelle) dés le commencement et que cela représente un grand pas a faire pour combler cette fracture au lieu d'entretenir sa blessure et rancœur au nom de sa race ou filiation a, a, a, a !!
la foi n'est pas de croire que notre élection puisse servir a rejeter les autres, mais ils doivent malgré tout choisir de venir A Jésus , si ils refusent c’est eux même qui se condamnent alors !
et en lisant Pierre (1 Pierre 1) en bas de cette page on voit bien que la Grace de filiation libérant de l'esclavage est donnée a tous ceux qui l'accueille !!

a chacun de savoir si il veut devenir "fils" ou demeurer esclave !!


Jean 8
…34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.…

Genèse 21:10
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

Galates 4:30
Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.

1 Pierre 1
1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, 2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 11:37

Tout à fait Théodériic.

Le Seul Chemin c'est Jésus Christ.

Et c'est à nous chrétiens,  en tant que Sel de la Terre et Lumière du monde d'éclairer par l'Amour de Dieu par la Transmission des Evangiles,  nos Frères et Soeurs  dans la Foi, Français et de confession musulmane.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 16 Aoû 2023 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 14:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Arnaud,
La Servante dont vous faîtes référence est Agar et le Grand Maître  Est Abraham.
Est ce que tu veux signifier que les Musulmans n'auraient pas "digire " la place d'Agar qui a donné un fils a  Abraham du nom d'Ismael qui était l'aîné.  Sauf qu'Isaac est l'enfant choisi par Dieu. Ismael à fondé une garande nation .... cette nation a-t-elle choisi Jésus Christ  ?
C'est tout à fait cla.

L'islam est prophétisé dans la Bible par Ismaël (le fils de la servante)


Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
L islam n est pas prophétisé par la bible . . Ce n était pas une prophétie mais un voeu déjà exaucé du temps d Abraham .
Dieu ne fit pas non plus qu Ismaël ou les fils d Ismaël auraient un rôle religieux à tenir

" Voilà les douze fils d’Ismaël. Chacun est le chef d’un clan. Ils donnent leurs noms à leurs villages et à leurs campements."
Aucun doute possible : les douze "princes" de Genese 17 sont les douze fils d Ismaël racontés plus tard dans le même livre de la genèse chapitre 25

Les ismaélites ont été tués par Saul quelques siècles plus tard
On lit :
Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Egypte.
et
Au total, Ismaël a vécu cent trente-sept ans. Il a rendu son dernier soupir et est mort, et il a été rassemblés auprès de son peuple. Ses descendants se sont installés dans la région de Havilah à Shur, près de la frontière de l’Égypte

Aucun doute possible , c ets la même région qui est décrite entre le passage de la Genese et le livre de Samuel
el
Amalek était donc le chef ismaelite au temps de Saul
Qu ordonna Dieu à Saul :
Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Etant donné donc que les descendants d Ismael sont tous morts au temps de Saul , sur décision divine , il n y eut donc pas de descendants postérieurs et donc l islam est pas prophétisé dans la bible

Saul épargna un des ismaelites/almalekites :Agag . Cette erreur et désobéissance coutera cher à Saul qui perdra le trône à cause de cela . Agag sera poursuivi par le prophète Samuel qui le tuera
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 15:58

adolphe a écrit:


L islam n est pas prophétisé par la bible . . Ce n était pas une prophétie mais un voeu déjà exaucé du temps d Abraham .

C'est parce que vous en restez au seul sens matériel littéral.

Il est évident que Ismaël et Isaac sont des figures d ce que nous vivons actuellement et que de même qu'Ismaël ne vient pas de Dieu mais de l'initiative humaine d'Abraham, de même Isaac vient de Dieu et d'une apparition de Dieu sous forme de la Trinité au chêne de Mambré.

Ecoutez cette video : Les prophéties vous sauteront aux yeux.

Eschatologie catholique 46 ‒ L’Islam vient-il de Dieu ? (1 h 05 mn).
https://youtu.be/nK14uGIreXE
L'islam vient-il de Dieu ? Que doivent en penser les catholiques en s’appuyant sur les prophéties des deux descendances d'Abraham : "Gn 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison." Qu'en dit le Concile Vatican II?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 16:09

La foi au Dieu trinitaire qui sera formulée aux conciles de Nicée I (325) et de Constantinople I (381) est une adhésion à Dieu, le seul Dieu, qui est Père, Fils et Esprit.

Hors, le monothéisme de la foi musulmane s’enracine dans une opposition à l’idolâtrie.

La profession de foi est la négation de toute divinité « si ce n’est Dieu ». Dans ce cas, il est exclu qu’on ait autre chose qu’une négation de tout ce qui est divinité autre que celle de Dieu.

Le monothéisme musulman est une exclusion de toute divinité à la seule exception de Dieu. Il est par conséquent impossible de comprendre que Jésus soit Fils de Dieu. Dès le départ, on exclut une divinité autre que celle de celui qui est l’exception à l’exclusion des idoles.

Pour les musulmans Jésus n’a pas pu être mis à mort en raison d’une condamnation par les Juifs et les Romains. Il n’a donc pas été crucifié. Or, sans la mort de Jésus, il n’y a pas de résurrection comparable à celle de la foi chrétienne. La fin de la vie terrestre de Jésus n’est « qu’une disparition » aux regards humains.

Monté au ciel, Jésus reviendra un jour pour reprocher aux chrétiens de ne pas avoir reconnu en Muhammad celui qu’il avait pourtant annoncé dans l’Evangile.
__________________

Donc, il existe bien des divergences. Refuser la crucifixion de Jésus, c’est refuser la signification réelle de l’être du Christ ; c’est méconnaître profondément son œuvre salvifique ; c’est, fondamentalement, refuser en quoi consiste la révélation.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 17:54

Les musulmans insistent sur le droit d’aînesse d'Ismaël,  le considérant comme le seul bénéficiaire de la promesse d’Alliance de Dieu, qu’Isaac aurait, malgré lui, usurpé.

Même si Isaac n'a rien accompli d'extraordinaire, c'est lui que Dieu a choisi pour poursuivre la lignée de l'alliance, de laquelle est issue Jésus, le Messie.

De génération en génération, la nation invoquait Dieu comme le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. La Bible contient d'ailleurs plusieurs passages dans lesquels Dieu se décrit Lui-même ainsi par ex. Exode 3.6 :

Il ajouta : * « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. » Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder Dieu.

Isaac fait partie de la liste des patriarches et a sa place dans le Royaume de Dieu (Luc 13.28). C'est le plus grand honneur qu'on puisse espérer.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 18:08

Toi le tout petit a écrit:
Les musulmans insistent sur le droit d’aînesse d'Ismaël,  le considérant comme le seul bénéficiaire de la promesse d’Alliance de Dieu, qu’Isaac aurait, malgré lui, usurpé.

Rien n'est changé... Et l'islam reste dans la même attitude face au christianisme.

L'islam est le plus fort au plan du muscle et du poil.

Mais Isaac est le fils de l'Alliance.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 8:04

Adolphe,

En effet, la religion musulmane place Jésus en seconde place après Mohammed ...

Musulmans et Chrétiens le revendiquent. Mais peut-on affirmer qu’il s’agit de la même personne ?

En Islam, Jésus (Aïssa) est l’un des nombreux prophètes musulmans envoyés par Dieu pour rappeler le pacte primordial entre Dieu et sa création.

À l’instar des nombreux prophètes musulmans des temps passés (Adam, Abraham, Noé, Moïse etc.), Jésus (Aïssa) est lui aussi un grand prophète musulman, mais juste en dessous de Mohammed.

Comme ce dernier,Jésus est prophète-envoyé : il a apporté un livre, l’Évangile (al-Indjîl), dont les chrétiens se réclament, mais qu’ils ont falsifié

cette terrible accusation induit que, pour connaître l’authentique figure de Jésus, on doit recourir au Coran, seule révélation crédible.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 8:31

Toi le tout petit a écrit:
cette terrible accusation induit que, pour connaître l’authentique figure de Jésus, on doit recourir au Coran, seule révélation crédible.

Pourquoi "on" ? de qui parlez vous ?

L'Eglise est plus claire à travers "Nostra Aetate et les Papes :

«L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.».


Descendants d'Abraham"


En novembre 1979, rencontrant la petite communauté catholique d'Ankara, Jean-Paul II a réaffirmé l'estime de l'Église pour l'Islam et a déclaré que 
"la foi en Dieu, professée en commun par les descendants d'Abraham, chrétiens, musulmans et juifs, lorsqu'elle est vécue avec sincérité et mise en pratique, est le fondement sûr de la dignité, de la fraternité et de la liberté des hommes et le principe d'une conduite morale juste et de la coexistence sociale. Et ce n'est pas tout : en conséquence de cette foi en Dieu le Créateur et transcendant, l'homme se trouve au sommet de la création".

Le discours de Casablanca


Une étape importante sur ce chemin est représentée par un autre discours de Jean-Paul II, prononcé en août 1985 à Casablanca, au Maroc, devant de jeunes musulmans. 

«Chrétiens et musulmans, nous avons beaucoup de choses en commun, en tant que croyants et en tant qu'hommes, a déclaré Jean-Paul II devant ces milliers de jeunes Marocains. Nous vivons dans le même monde, sillonné par de nombreux signes d'espoir, mais aussi par de nombreux signes d'angoisse. Abraham est pour nous le même modèle de foi en Dieu, de soumission à sa volonté et de confiance en sa bonté. Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et amène ses créatures à leur perfection». 
Jean-Paul II a rappelé que «le dialogue entre chrétiens et musulmans est aujourd'hui plus nécessaire que jamais. Elle découle de notre fidélité à Dieu et suppose que nous sachions reconnaître Dieu par la foi et lui témoigner par la parole et l'action dans un monde de plus en plus sécularisé et, parfois, athée.»


À Assise, avec Jean-Paul II et Benoît XVI


L'année suivante, le 27 octobre 1986, le Souverain Pontife a convoqué à Assise les représentants des religions du monde pour prier pour la paix menacée, une rencontre qui était devenue un symbole de dialogue et d'engagement commun entre les croyants de différentes confessions. 
«Le rassemblement de tant de chefs religieux pour prier est en soi une invitation au monde d'aujourd'hui à prendre conscience qu'il y a une autre dimension à la paix et une autre façon de la promouvoir, qui n'est pas le résultat de négociations, de compromis politiques ou de marchandages économiques. Mais le résultat de la prière, qui, malgré la diversité des religions, exprime une relation avec un pouvoir suprême qui dépasse notre seule capacité humaine.»


Célébrant à Assise le 25e anniversaire de cet événement, Benoît XVI a mis en garde contre la menace que représente l'abus du nom de Dieu pour justifier la haine et la violence, citant à cet égard l'usage de la violence perpétrée par les chrétiens tout au long de l'histoire («nous le reconnaissons, plein de honte»), mais il a également observé que "le "non" à Dieu a produit une cruauté et une violence sans mesure, qui n'était possible que parce que l'homme ne reconnaissait plus aucune norme et ne jugeait plus au-dessus de lui-même, mais ne prenait comme norme que lui-même. Les horreurs des camps de concentration montrent en toute clarté les conséquences de l'absence de Dieu".


Du Concile au document d'Abu Dhabi


La déclaration conciliaire Nostra Aetate se termine par un paragraphe consacré à la "Fraternité universelle": «Nous ne pouvons invoquer Dieu, Père de tous les hommes, si nous refusons de nous conduire fraternellement envers certains des hommes créés à l’image de Dieu. La relation de l’homme à Dieu le Père et la relation de l’homme à ses frères humains sont tellement liées que l’Écriture dit : "Qui n’aime pas ne connaît pas Dieu" (1 Jn 4, 8)
Par là est sapé le fondement de toute théorie ou de toute pratique qui introduit entre homme et homme, entre peuple et peuple, une discrimination en ce qui concerne la dignité humaine et les droits qui en découlent»
Il est fait référence à cette tradition dans le Document sur la fraternité humaine signé par le Pape François et le grand imam d'Al-Azhar Ahmad Al-Tayyeb le 4 février 2019 à Abu Dhabi, écrit «Au nom de Dieu qui a créé tous les êtres humains égaux en droits, en devoirs et en dignité, et les a appelés à vivre ensemble comme des frères entre eux, afin de peupler la terre et d'y répandre les valeurs de bonté, de charité et de paix».


https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-06/nostra-aetate-et-le-concile-ouvrit-la-voie-au-dialogue-entre-re.html
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 9:29

Le "On" vient de :

Mohammed et Jésus : La CROIX : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 9:34

Mais"on" ne nous demande pas de reconnaitre Mahomed comme prophète. Il faut faire la part des choses et, pour moi, c'est ce que fait l'Eglise, à travers ses Papes, dans un esprit de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 9:45

Les musulmans placent Jésus en seconde place ... .

En tant que Chrétiens nous ne pouvons pas l'accepter.

Le Dialogue c'est bien , l'action de faire connaître Jésus c'est mieux.

Comme le confirme Arnaud, l'accès au Salut en ne reconnaissant pas Jésus crucifié et ressuscité reste insuffisant ... .

Il ne suffit pas d'être monothéiste pour accéder au Salut, surtout en ne croyant pas en l'œuvre salvifique de Jésus ; c’est, fondamentalement, refuser en quoi consiste la révélation.

Sauf que la révélation pour les Musulmans c'est le Coran.

Jésus est le Seul Chemin, la Vérité et la Vie

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 9:53

Pas la peine de vous répéter, je sais tout cela.

Pour ma part, ce sont eux qui m'évangélisent bien souvent.

Participez à la pastorale des migrants de votre diocèse, vous en apprendrez beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 9:57

Je sais que les échanges peuvent être courtois voire fructueux .

C'est bien d'écrire "Missionnaire" ; "Dialogue" ... Mais cela ne remplacera pas l'action de faire connaître Jésus et de suivre la route qu'Il a tracée pour Ses Enfants.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 11:45

Toi le tout petit a écrit:
Je sais que les échanges peuvent être courtois voire fructueux .

C'est bien d'écrire "Missionnaire" ; "Dialogue" ... Mais cela ne remplacera pas l'action de faire connaître Jésus et de suivre la route qu'Il a tracée pour Ses Enfants.


«l’Église ne croît pas par prosélytisme mais par attraction»

... le Pape a appelé à ne pas penser ni juger les relations humaines selon des catégories, mais à reconnaître le vaste horizon de l’action du Saint-Esprit.


https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-09/pape-francois-angelus-priere.html
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 13:05

Constance a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Je sais que les échanges peuvent être courtois voire fructueux .

C'est bien d'écrire "Missionnaire" ; "Dialogue" ... Mais cela ne remplacera pas l'action de faire connaître Jésus et de suivre la route qu'Il a tracée pour Ses Enfants.


«l’Église ne croît pas par prosélytisme mais par attraction»

... le Pape a appelé à ne pas penser ni juger les relations humaines selon des catégories, mais à reconnaître le vaste horizon de l’action du Saint-Esprit.


https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-09/pape-francois-angelus-priere.html

Saïd Oujibou, pasteur évangélique ,  ancien islamiste, qui rêvait à dix-huit ans de partir se battre en Afghanistan: « Beaucoup de nos jeunes se convertissent à l'islam » :

Il existe des conversions de proximité, je dirais même de confort, car les évangéliques vivent souvent à côté de familles musulmanes. Ils trouvent chez leurs voisins plus de solidarité, de fraternité, de chaleur. Contrairement aux apparences, les évangéliques ne se retrouvent guère entre eux en dehors des offices religieux. Toutefois, il ne faut pas être naïf, les islamistes font beaucoup de prosélytisme. Ils savent comment « harponner » les jeunes filles des églises évangéliques. Les « rabatteurs » les repèrent, car elles sont bien élevées, correctement habillées, elles ne disent pas de grossièretés, et surtout elles sont réputées vierges. Deux ou trois fois par semaine, des familles m'appellent, car non seulement leurs filles se convertissent, mais elles veulent presque immédiatement se marier avec un musulman ! J'ai le cas à Maubeuge d'une jeune fille de 22 ans entièrement voilée. Les « barbus » lui ont trouvé un mari avant même sa conversion à l'islam.


Peut-être vais-je choquer si je dis que certaines de ces jeunes femmes sont aussi attirées par la force, la puissance, et même la virilité qu'elles croient trouver chez les islamistes ? Les Frères musulmans savent prendre soin des nouveaux convertis. Quand ceux-ci viennent de familles éclatées, monoparentales, ils se substituent aux pères. Même dans les familles bourgeoises, des jeunes se convertissent à l'islam. J'ai le cas de jumeaux à Chambéry, ils sont partis étudier en Arabie saoudite.


Alors il est bien beau de dire "notre religion n est pas prosélyte parce qu on préfère la qualité que la quantité " . Malheureusement cela ne suffit pas , parce qu en face , ils usent de prosélytisme , toute la société musulmane est prosélyte .
Et quels sont les moyens d auto-défense pour les catholiques face au prosélytisme musulmans que le pape francois aurait donné ? Il n en a donné aucun , ce qui est lourdement critiquable
Quand le pape François laissait tomber le cardinal zen face à la persécution des catholiques en chine , ce ne fut pas glorieux . Un pape abandonne t il ses petits ?
On a vu à ce moment là , le pape François en plein flagrant prosélytisme au sens de sa définition personnelle de prosélytisme : "préférer la quantité que la qualité" en préférant une église catholico-communiste chinoise qu une église strictement catholique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 15:47

Constance a écrit:
Spoiler:

Citation du Pape François en entier :

«L’Eglise ne grandit pas par prosélytisme mais par son attraction, et donc par son témoignage» , estime le pape François.

Sauf que pour Témoigner, il faut pouvoir PARLER, lire des passages des EVANGILES.

Tout d'abord pouvoir PARLER de son propre TEMOIGNAGE etc ... .

Et ce n'est pas du PROSELYTISME de PARLER de Jésus .

A moins qu'un témoignage doit rester MUET drunken

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 16:25

Toi le tout petit a écrit:

Citation :
A moins qu'un témoignage doit rester MUET drunken

ai-je dit le contraire ? et témoigner n'est pas aller sur la place pour parler de Jésus : le témoignage se fait par la vie de tous les jours et croyez bien que c'est visible.

  «la foi ne se transmet pas seulement par les mots, mais avec des gestes, des regards, des caresses comme celles de nos mères et de nos grands-mères; avec la saveur des choses que nous avons apprises à la maison, de manière simple et authentique».

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-06/pape-francois-roumanie-grand-mere-transmission-foi-jeunes.html
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:30

Constance a écrit:
Spoiler:

Ha bon ? La foi se transmet par les hommes maintenant ? C est nouveau cela

Les évangiles rapportent que la foi est un don de Dieu dans une parabole du grain de foi  . Saint Paul le rappelle dans ses lettres .
Le jésuite Michel Souchon le rappelle aussi
https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Foi/La-foi-un-don-de-Dieu

Non , la foi ne se transmet pas par les hommes Et , j en sais quelque chose , je suis issu d une famille athée  qui ne voulût
pas me transmettre quelque chose

Pourquoi le pape s éloigne t il de la liturgie et des Evangiles  ?

Le problème n est pas d acquérir la foi mais de la garder alors que la foi est attaquée par les autres hommes et les caresses ne suffisent pas envers toutes les attaques des autres hommes

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:41

Adolphe,

Tout à fait d'accord avec vous. La Foi ne se transmet pas par les hommes.

Moi aussi,  j'ai grandi au milieu d'une famille d'athėes.

Depuis, chacun a choisi  son chemin.

Certains sont restés athées et d'autres ont accepté le don de Dieu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 17 Aoû 2023 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:46

adolphe a écrit:
Ha bon ? La foi se transmet par les hommes maintenant ? C est nouveau cela


C'est bien sûr l'Esprit-Saint qui donne la foi, mais cette foi ne nous descend pas du ciel toute seule, elle passe bien par "quelqu'un" :

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/cotidie/2018/documents/papa-francesco-cotidie_20180503_comment-se-transmet-la-foi.html

« Je vous ai transmis en premier lieu ce que j’avais reçu moi-même » (I Co 15,3).

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/transmettre-la-foi/


La transmission de la foi, n’est pas une stratégie à développer mais un savoir être du témoin qui se réalise au quotidien

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/transmettre-la-foi/372248-transmettre-la-foi/
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 18:20

Constance a écrit:
adolphe a écrit:
Ha bon ? La foi se transmet par les hommes maintenant ? C est nouveau cela


C'est bien sûr l'Esprit-Saint qui donne la foi, mais cette foi ne nous descend pas du ciel toute seule, elle passe bien par "quelqu'un" :
La lettre aux hébreux dit qu Abraham eut la foi . Pourtant aucun homme ne  lui avait parlé
La lettre aux hébreux dit qu Abel eut la foi . Pourtant aucun homme ne lui avait parlé
La lettre aux hébreux dit que Noé eut la foi . Pourtant aucun homme ne lui avait parlé
La lettre aux hébreux dit que Enoch eut la foi . Pourtant aucun homme ne lui avait parlé
idem pour isaac jacob Moise , Rehab


Constance a écrit:

« Je vous ai transmis en premier lieu ce que j’avais reçu moi-même » (I Co 15,3).
Mais dans le contexte il parle d une information et non pas de la foi : "Le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Ecritures, et il fut mis au tombeau" ,

Saint Paul eut la foi lors de son voyage à Damas . Pourtant le Seigneur ne lui dit pa à ce moment là qu il était mort , fut mis au tombeau , etc .. donc le verset 1 co 15:3 parle d autre chose

De plus si la foi venait des hommes , alors nous ne serions sauvés que par des hommes et non pas par Dieu , ce qui est contradictoire avec la foi catholique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 19:05

Adolphe,

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  2259885686 de nous rappeler que la Foi est un Don de Dieu qui se transmet au moment où Il le désire.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 19:47

Toi le tout petit a écrit:
Pour revenir au sujet du Fil.
Ce qui est certain, c'est que chez les Islamistes, la transmission par des recruteurs est très efficace.  Elle sème la confusion,  le mensonge,  le mépris de l'Occident dans les cerveaux de nombreux jeunes.
Il ne faut pas généraliser non plus.
Je connais bien des musulmans beaucoup plus charitables que de nombreux catholiques.
Mais bon, je préfère vous laisser avec vos croyances qui ne sont sûrement pas celles de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 20:00

Constance,

Vous continuez à me juger.

Qu' est ce qui vous permet d'affirmer que  "mes idées" ne sont pas celles transmises par l'Église  ?

Par ce qu' elles ne correspondent pas aux vôtres.

Dès que vous êtes à court d'argument,  j'ai constaté qu' une forme d'agressivité apparaît dans vos messages.  Peu importe  !
__________________

Cf. Au Père Boulad : La France a choisi le silence face à la menace de l'Islam.

Combien encore se tairont ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 17 Aoû 2023 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 20:06

Constance a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Pour revenir au sujet du Fil.
Ce qui est certain, c'est que chez les Islamistes, la transmission par des recruteurs est très efficace.  Elle sème la confusion,  le mensonge,  le mépris de l'Occident dans les cerveaux de nombreux jeunes.
Il ne faut pas généraliser non plus.
Je connais bien des musulmans beaucoup plus charitables que de nombreux catholiques.
Mais bon, je préfère vous laisser avec vos croyances qui ne sont sûrement pas celles de l'Eglise.

Comme personne individuelle, chaque musulman peut être sympa.

Le problème, c'est comme civilisation solide, conquérante, féconde et méprisant nos valeurs humanistes athées, que l'islam sera un problème, jusqu'à probablement, la guerre civile.

C'est ce que nous apprend l'histoire, partout où l'islam s'est massivement installé. 


"L'homme qui ne connait pas l'histoire se condamne à la revivre". 

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 20:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

je suis sans doute utopiste ou idéaliste, comme vous voulez, mais je sais au moins un chose : c'est que JE CROIS à la fraternité et que la paix est possible quand on s'en donne les moyens.

Ce n'est pas parce que l'histoire a vécu des guerres de religions qu'on doit les revivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 20:26

vous ne m'apprenez rien, je connais l'histoire. Seulement, je n'agite pas le chiffon rouge de la PEUR (vous allez encore me dire que je suis agressive,alors que ce n'est pas le cas)

Et j'ai répondu à M.Dumouch, je ne change pas une virgule de ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens    Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission de la Foi [Don de Dieu] aux non chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?
» Quel est ce Dieu inconnu des Chrétiens?
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: