DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?   Mer 10 Fév 2010, 09:12

Il n'y a pas de différence fondamentale car Dieu personne ne peut le changer, il est ce qu'Il Est sans que nous ayons quoi que ce soit à faire. Ce qui fait la différence c'est la connaissance que nous avons de Dieu qui peut être "partielle".

On peut dire que la connaissance que nos frères musulmans ont de Dieu, elle est partielle, car cette connaissance ils l'ont reçu d'un homme, Mohamed qui a pris la connaissance qu'il avait de Dieu, une connaissance très partielle, pour une Révélation reçue d'un ange.

Quand à la connaissance de Dieu que les chrétiens ont, elle leur vient aussi d'un homme mais qui lui n'est pas sorti d'un homme, mais de Dieu, qui est sorti d'auprès du Père. Du moins c'est ce qu'il dit.

Quand on s'appuie sur cette Révélation faites par Jésus qui était selon les musulmans "un grand prophète" et qui donc ne pouvait pas se tromper comme ils pensent que Mohamed ne se trompe pas, on découvre que le Dieu que nous révèle Jésus-Christ, IL N'EST PAS 1 personne, mais qu'Il est UNE FAMILLE. Dans la mesure où Dieu est Père, cela veut dire qu'il a au minimum 1 fils.

Les musulmans nous diront que nous sommes, comme créatures, tous des enfants de Dieu, puisque c'est Lui qui nous a modelé ; c'est vrai. Sauf que nous on n'est pas sorti de Dieu, ni d'auprès du Père, on est sorti de notre mère et d'auprès de notre père qui nous a enfanté à la vie des hommes. Pourquoi Jésus se laissait appelé Fils de Dieu et s'appelait lui-même Fils de l'homme ; parce que Jésus était Fils de Dieu et en même temps fils de l'homme, ayant reçue aussi sa vie humaine d'un humain.

Voilà la grande différence qui existe entre nous et nos frères musulmans, c'est que nous nous avons entendu ce que Jésus nous a dit et que Mohamed n'avait pas encore entendu, à savoir que le Dieu d'Abraham, de Moïse, de Jacob, de tous les prophètes, enfin de compte n'était pas 1 personne mais 1 famille de 3 personnes.

Cette famille elle est différente de nos familles en ce sens qu'elle est spirituelle et qu'elle ne forme qu'un seul et même esprit qui les unies. Ces 3 personnes forment ensemble un même Être. Nous sommes chacun et ensemble, à l'image de la trinité ; nous sommes chacun 1 personne et nous formons ensemble 1 seul humanité. N'oublions pas que Dieu nous a créé à son image.

Dieu est donc 1 famille qui est en même temps 1 être. En Dieu, le Père c'est la tête, le Fils c'est le membre (celui qui agit pour le Père) et l'Esprit Saint c'est le Coeur qui les fait vivre, qui unit la tête et le membre.

C'est dans cette famille que Dieu désire nous faire entrer, et comme c'est pas possible que nous y entrions sans devenir l'un de Lui, il est venu le premier en notre chair, pour faire de notre chair, de l'humanité, sa propre famille. Ce n'est pas en Dieu qu'on rejoint Dieu, c'est en son humanite, l'Humanité de son Fils que son Eglise est devenu. C'est dans l'Eglise, et pas ailleurs que dans l'Eglise qui est devenu le Corps du Fils de Dieu, que Dieu vient à notre rencontre ; et c'est dans sa famille qui l'a déjà rejoint dans le Paradis, que Dieu le père se montre en face à face à nous ; car son Paradis, c'est la famille humaine qu'il fait entrer dans sa maison. Le jardin de Dieu, c'est nous, c'est en nous que Dieu aime à vivre maintenant, en chacun de nous et en nous tous.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?   Mer 17 Fév 2010, 20:38

Petero a écrit:

On peut dire que la connaissance que nos frères musulmans ont de Dieu, elle est partielle, car cette connaissance ils l'ont reçu d'un homme, Mohamed qui a pris la connaissance qu'il avait de Dieu, une connaissance très partielle, pour une Révélation reçue d'un ange.

Bonjour Petero,

Toi dont la douche de l'Esprit saint fait bouillonner ton coeur d'Amour, rempli par lui, oui, on peut dire que la connaissance des musulmans est partielle.

Cependant, je sais que Dieu parle dans le coeur de l'Homme en fonction de ce que cet homme est en mesure de recevoir, et de façon adaptée, car Dieu est Amour, adaptée donc à ce que cet homme est, et adaptée à l'endroit où cet homme est dans son parcours spirituel par rapport à Dieu. Si un groupe d'âmes ne peut pas [encore?] s'approcher de la trinité, peut-être que Dieu dans sa justesse et son Amour, aurait alors bien envoyé un prophète qui donne le message adapté pour eux. On peut aussi concevoir que par la bouche de mahomed, qui est pécheur, Dieu ait choisi mahomed pour transmettre le message avec le niveau de péché (donc un message relativement transformé par les démons de mahomed) qui sont ceux de l'Islam et qui jette un voile sur la lumière de Dieu car le musulman aurait encore besoin de ce voile. Vu comme cela, alors c'est Amour de Dieu pour sa progéniture, car Dieu sait que il faut beaucoup de temps et de patience pour ramener le pécheur à Dieu dans sa lumière, et que plutôt que de l'aveugler et le bruler dans sa lumière qui serait insupportable pour ce pécheur, il lui offre un chemin, pour retourner dans sa famille lorsque l'heure sera venue.

Sachant cela, cela fait disparaitre ma colère face au Coran, je me trouve dans plus de paix, et de respect mutuel.

Dieu n'a pas tout révélé au musulman, mais a-t-il tout révélé à nous chrétiens ? S'il nous a révélé la trinité et nous a mis dans le chemin du salut, n'est-ce pas aussi un chemin, un passage pour nous amener ensuite dans sa fraternité (ère du verseau dont tu parles quelque part) en véritable amitié avec lui, et là dans sa fraternité, n'aurons nous pas aussi d'autres révélations par un nouveau prophète pour nous guider dans la fraternité?

L'humilité pour moi, consiste à dire qu'on ne connâit jamais tout de Dieu. Si je passe par la volonté du Saint-Esprit dans le chapitre 9 de l'Evangile de Jean et que mes yeux s'ouvrent par l'action du Christ, et bien là, un voile se soulève, et j'ai une meilleure compréhension du mystère et de son Amour. Et pourtant, si une porte s'y ouvre dans mon âme, et bien en même temps cette porte m'ouvre sur une vision du mystère qui est encore plus grand que ce que je ne l'aurais imaginé et que donc il y a encore bien plus à découvrir sur le mystère de Dieu. Et je me dis que je dois laisser les musulmans cheminer à leur rythme, même si avec ma vision de chrétien, ils ne seraient pas encore arrivé dans la trinité et le salut. Peut-être aussi en est-il autrement pour eux. Tout se fait à son heure pour qui sait attendre dans la patience de Dieu.

Tout cela même si je n'ai pas tout compris de l'Islam et que Arnaud est un de mes professeurs sur le sujet notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80834
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?   Mer 17 Fév 2010, 21:19

La différence n'est pas en Dieu. Elle est dans ces deux religions qui mettent les hommes en rapport avec Dieu.

Les musulmans ne veulent vivre Dieu que dans une relation de SERVITEURS.

Les chrétiens veulent vivre Dieu dans une relation d'AMITIE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?   Mer 17 Fév 2010, 21:21

Bonjour Arnaud

J'arrive ici depuis dailymotion et je constate que c'est déjà fait Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le Mer 17 Fév 2010, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80834
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?   Mer 17 Fév 2010, 21:22

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?   Mer 17 Fév 2010, 21:28

MAis cependant, Arnaud, il faut bien quand même que quelque part, L'ISlam vienne "en partie de Dieu"

Mohamed pécheur, reçoit la révélation de l'ange GAbriel. Mohamed pécheur reçoit le message transformé par les démons qui se mettent en résonnance avec lui et transforme le message. Donc, alors L'ISlam est de Dieu, mais un Dieu voilé par une couche de Démons, voile peut-être nécessaire pour les âmes des musulmans.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80834
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?   Mer 17 Fév 2010, 21:30

Cette video vous permettra de comprendre avec précision ce qui apparait pour un chrétien de l'origine de l'islam :

http://www.dailymotion.com/video/xb0qju_lecon-39-y-1-lislam-vientil-de-dieu_webcam

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?   Mer 17 Fév 2010, 22:09

Ca me dépasse cette histoire de l'ISlam.

Comment une religion qui demande d'être le serviteur de Dieu ne serait pas, ne serait-ce qu'en partie de Dieu ? Comment soit un homme tout seul sans le recours de Dieu ou soit un démon pourrait monter une religion qui demande d' serviteur d'Allah, et que ce serviteur humble aurait droit ausalut après la mort par son humilité de serviteur si ce message du coran n'est pas, ne serait-ce qu'en partie, de Dieu ? Comment un homme sans Dieu ou un démon tout seul pourrait prophétiser cela.

confused

Bon, c'est pas grave, je donne ma langue au chat, et je retourne à ma lecture des commentaires de l'Evangile de Jean. C'est plus dans mes cordes, même si j'ai pas la prétention d'avoir tout compris de son évangile non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80834
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?   Mer 17 Fév 2010, 22:11

Elle est en partie de Dieu. Et c'est à cause de ces valeurs réelles, qui la font fille d'abraham, que l'islam est béni de Dieu.

Cependant, voici ce que dit Dieu sur ces deux religions à venir :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80834
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?   Mer 17 Fév 2010, 22:15

Les évangélistes sont des chrétiens. Pas de problème.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?   Mer 17 Fév 2010, 22:33

Bonjour Arnaud,

Citation :

Elle est en partie de Dieu

Ouf, vous rassurez mon coeur brisé, mon cher Arnaud

Dans l'Islam, je 'y vois un mélange de Dieu et des démons. Le serviteur de Dieu tel que défini par le Coran est trop loin de Dieu car plus éloigné que l'ami, ne peut se retourner dans la lumière, cela le brulerait. Il doit s'applatir dans sa prière, cela est juste, et demandé par Dieu je crois, vu sa position face à lui. J'ai même beaucoup de respect dans un sens. Un chrétien qui viendrait lui forcer d'adhérer à la trinité et donc de se retourner dans la lumière, ce musulman se révoltera, c'est humain et compréhensible à mes yeux car cela est un manque de respect pour lui. IL ne peut le faire, cela lui est interdit, non pas par les hommes, mais par Dieu lui-même.

Car la lumière irrite les démons avant de révéler le coeur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?   Mer 17 Fév 2010, 22:49

amourforce a écrit:
il n'existe pas des Dieu mais un seul, le dieu des juifs, le dieu des chretiens, des musulmans, des bouddhistes est exactement le meme. Puisque Dieu est universel

Il me semble que les bouddhistes n'ont pas de dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrétiens,chantons le Dieu vainqueur ?
» Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?
» Saint Euloge de Cordoue et commentaire du jour "Le règne de Dieu est survenu pour vous"
» Dieu veut que les chrétiens soient unis, a rappelé Benoît XVI
» Al - Quaïda , fin de l'Ultimatum , les Chrétiens ciblés .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: