DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]

Aller en bas 
+8
Tourterelle
Croquin83
Théodéric
boulo
Toi le tout petit
Pascal
adolphe
quas31
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty13/8/2023, 22:04

Je pense que peu de personnes osent imaginer Hitler au paradis, ni même au purgatoire. Je pense et je suis convaincu (en mon fort intérieur) que vu ses actes et sa mort et pour cela son refus de regret (la solution finale) Hitler est damné pour l'éternité.

Ce n'est pas innocemment qu'il s'en est pris au peuple juifs mais aussi aux personnes les plus fragiles (handicapé, marginaux,...). Pie XI a très tot dénoncé Hitler et le nazisme par des actes forts, sont successeurs, Pie XII, a été peut-être à tort été accusé d'un silence qui ne dénoncé pas assez le nazisme et Hitler.  

La fin d'Hitler par suicide renvoi à celle de Judas finalement, plutôt se tuer que de regretter et se repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty13/8/2023, 22:18

Bonsoir quas31

Et qu'en sait-on ?  RIEN.

Comme disait le St Curé d'Ars "Entre le parapet du pont et l'eau, il a eu le temps de se repentir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty13/8/2023, 23:00

pourquoi Judas ?
il n a pas renié le Christ, lui....

Il a ouvert plein de camps pour y rééduquer des fous stalino-communistes, on aurait sans doute fait la meme chose a l époque, ou on le devrait - a la notre....

le reste c’est du show -ah affraid
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2912
Inscription : 02/05/2022

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty13/8/2023, 23:56

florence_yvonne a écrit:
On n'est même pa sur que Hitler se soit suicidé.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty14/8/2023, 17:01

Hitler est dans le royaume des morts comme tout le monde.

Les bourreaux y cohabitent avec leurs victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty14/8/2023, 17:48

florence_yvonne a écrit:
Hitler est dans le royaume des morts comme tout le monde.

Les bourreaux y cohabitent avec leurs victimes.

probablement certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty14/8/2023, 19:13

Nous les déistes avons une croyance commune, pas de Paradis, pas d'Enfer, pas de Purgatoire, seulement le royaume des vivants et le royaume des mort.

Au moment du passage d'un royaume à l'autre, nous nous débarrassons des bonnes et même des mauvaises actions comme on quitte un manteau devenu trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty14/8/2023, 19:17

florence_yvonne a écrit:
Nous les déistes avons une croyance commune, pas de Paradis, pas d'Enfer, pas de Purgatoire, seulement le royaume des vivants et le royaume des mort.

Au moment du passage d'un royaume à l'autre, nous nous débarrassons des bonnes et même des mauvaises actions comme on quitte un manteau devenu trop petit.

et après ? que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty14/8/2023, 19:28

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nous les déistes avons une croyance commune, pas de Paradis, pas d'Enfer, pas de Purgatoire, seulement le royaume des vivants et le royaume des mort.

Au moment du passage d'un royaume à l'autre, nous nous débarrassons des bonnes et même des mauvaises actions comme on quitte un manteau devenu trop petit.

et après ? que se passe t-il ?

Quel après ? le royaume des morts est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty14/8/2023, 19:29

florence_yvonne a écrit:

Quel après ? le royaume des morts est éternel.

Et où est ce royaume des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty14/8/2023, 19:31


Dans l'au delà pardi ce sont des dimensions supérieures .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8157
Inscription : 03/05/2022

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty14/8/2023, 19:36

Pascal a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas un Fil concernant la réincarnation ! J'ai ouvert un Fil avec nos messages Very Happy

https://docteurangelique.forumactif.com/t28650-la-reincarnation

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty15/8/2023, 11:44

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quel après ? le royaume des morts est éternel.

Et où est ce royaume des morts ?

Je vais répondre a tes question par des questions

- Qui a t'il après le Paradis ?
- Où est le Paradis

Si tu a une réponse à mes question, tu auras la réponses aux tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty15/8/2023, 12:08



Nul n'est destiné à souffrir au delà des limites de ses forces .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty15/8/2023, 12:27

Je pense que bruler en enfer pour l'éternité est au delà de forces de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty15/8/2023, 18:12

Bruler en enfer pour l'éternité, n'est pas une question d'aller ou pas au dessus des forces. Il faut comprendre comment cela se passe, après, après notre vie sur terre.

Ici sur terre il y a le temps et c'est ce qui fait qu'on peut être puni pour un temps (quelques minutes, heures, jours, années) mais au delà le principe de temps n'existe plus... donc cela a une conséquence éternelle, d'où pourquoi l'enfer est éternel. Il en est de même pour les forces qui métaphysiquement sont purement humaines, purement terrestre... au delà cette notion n'existe pas non plus.

Pour répondre à quelques question :

Après le paradis ? Il n'y a rien d'autre, car c'est la boucle finale
Où est le paradis ? Quelque part mais personne ne sait encore où.

Si nos mauvaises actions seraient comme quitté un manteau devenu trop petit, alors pourquoi faire des bonne action puisque visiblement si je suis votre raisonnement, cela ne servirait à rien puisqu'au final, il n'y aurait aucune conséquence. Hors la vie nous apprends que tout a une conséquence. Si vous brûler tout les feux rouges que vous voyez, un jour, tôt ou tard, cela aura une conséquence. C'est ainsi. Si vous donnez une baffe à votre voisin(e), cela aussi tôt ou tard aura une conséquence.

Je ne suis pas certains que les victimes d'Hitler est envi de cohabiter et vivre avec lui comme si de rien n'était. Une victime aura-t-elle envie de dormir avec son violeur ? Ferait-je totalement confiance pour mes affaires à un voleur ? Vous avez votre réponse...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty15/8/2023, 18:21

florence_yvonne a écrit:

Je vais répondre a tes question par des questions

- Qui a t'il après le Paradis ?
- Où est le Paradis

Si tu a une réponse à mes question, tu auras la réponses aux tiennes.

@Florence-Yvonne, vous avez la réponse de quas31 :


Après le paradis ? Il n'y a rien d'autre, car c'est la boucle finale
Où est le paradis ? Quelque part mais personne ne sait encore où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty15/8/2023, 21:51

florence_yvonne a écrit:
Je pense que bruler en enfer pour l'éternité est au delà de forces de tout le monde.

Bruler, certes, mais brûler, non...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty15/8/2023, 22:01

Faut-il rappeler la théorie du brillant théologien M. Arnaud Dumouch ? L'entrée en enfer serait un choix personnel , qui est laissé à l'intéressé juste après sa mort .

Mais dans le cas de criminels du niveau d' Adolf Hitler [ je mets le prénom car il existe des individus respectables ayant encore ce patronyme ] , le choix serait déjà très orienté et ce serait un choix entre deux souffrances d'égale intensité , sinon que l'une des deux ( le Purgatoire ) serait longue mais pas éternelle .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty16/8/2023, 00:26

quas31 a écrit:
Spoiler:

Un fois mort rien de tous cela n'a plus d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty16/8/2023, 00:28

Constance a écrit:
Spoiler:

Et bien, la réponse pour le royaume des mort est la même
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty17/8/2023, 22:28

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Alors oui et non...

Ce qui n'a plus d'importance une fois mort c'est sans doute notre statut social sur terre, nos richesses matérielles (de nombreux gens ayant vécu des EMI ou NDE vont dans ce sens là) nos angoisses qui paraissent tellement futile de l'autre côté. Peut être nos petites chicaneries pour 2 francs, 6 sous.

En revanche on transporte une bonne valise de nos actions passées (et Jésus et très claire la dessus, quand t'avions nous donner à boire, donner à manger, t'avions habillé, visité,....) et on transporte aussi bien nos bonnes actions que nos mauvaises et c'est sur cela qu'on sera jugé. On sera jugé sur l'amour disait mère Teresa.

Adolf Hitler a t-il aimé ? Est-ce cela qu'on retient de lui ? La réponse est un peu dans la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty17/8/2023, 22:32

quas31 a écrit:
Adolf Hitler a t-il aimé ? Est-ce cela qu'on retient de lui ? La réponse est un peu dans la question.
je n'ai jamais pensé à cette question drunken mais sans doute que oui.
Quant à savoir QUI il a pu aimer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty18/8/2023, 12:41

En quoi êtes vous concernés par le destin de l'âme de Hitler ? cela vous empêche de dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty19/8/2023, 23:38

Pascal a écrit:


Nul n'est destiné à souffrir au delà des limites de ses forces .

si il a eu la force de s'endurcir au point de faire souffrir tant d'humains et de refuser la charité , il a donc démontré une très grande force et il aura le salaire en retour !!

la vie Jésus Verbe Principe Divin nos propose de S'Unir a nous, si tu fais de la vie une anti vie hé bien tu te seras unit a une anti vie ; tu auras ce que tu as semé !
comme Dieu est Vie , l'anti-vie est néant mais pourtant tu y est ; personne ne se venge (surtout pas Notre Père ni le Seigneur ni l'Esprit) mais si tu choisit de devenir la perversité tu la vivra !
chacun récupère son bien au dernier jour, c’est pour cela que Jésus nous Appel a Vivre pour les Choses (Biens ) du Ciel !
si quelqu'un prend le chemin du vrai mal , Notre Père et Seigneur fera tout tous les jours de sa vie pour ramener cette personne à la Vérité , mais si la personne s'oppose a toutes les marques de Bontés et Salut que dieu lui Offre elle prononce elle même son jugement !!

Notre Père veut nous faire entrer EN Son Royaume = Sa Vie qui Est Esprit , arrivé un moment il faudra bien choisir et reconnaitre vers quoi l'on tend !

si tu travaille pour les Biens d'En haut tu récolte la Vie d'En haut ,
si tu travail pour chuter spirituellement , tu obtiendra ce pourquoi tu as travaillé !
même si Dieu désir le Bien pour tous , on peut le rejeter , mais cela ne se fait pas innocemment , finir en enfer n'arrive pas par accident, mais par une ferme volonté d'aimer le mal et le pratiquer et comme Dieu Est vérité , hé bine Il ne te laisse pas partir si simplement , avant IL Se fait Connaitre a toi entièrement voulant t'offrir l'ultime occasion de repentir face au Brulant l'Amour Infinie , si ensuite tu persiste a vouloir une vie séparé de Lui , tu l'obtient et là c’est vraiment l'enfer ! l'amour de la négation de tout bien et bonté , une déchéance sans fin

quas31 et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty20/8/2023, 00:21

Hitler est en enfer au purgatoire ou au Paradis ? il n'est pas revenu pour nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty20/8/2023, 00:51

florence_yvonne a écrit:
Hitler est en enfer au purgatoire ou au Paradis ? il n'est pas revenu pour nous le dire.

la Vie n’est pas une partie de roulette, ni une loterie, Dieu Notre Père et le Seigneur Jésus a donné de l’intelligence a bien des Saints afin de nous permettre de comprendre comment tout est Ordonné a Sa Personne !!
mais il faut se casser la nénette au lieu de dire que tout ou rien ça mène à la même chose !!
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty20/8/2023, 14:52

florence_yvonne a écrit:
En quoi êtes vous concernés par le destin de l'âme de Hitler ? cela vous empêche de dormir ?

Notre mort ou plutôt ce qui se passera au delà, sera le reflet aussi ce que l'ont a fait sur terre. Alors pour répondre à votre question, je ne suis pas empêcher de dormir mais néanmoins, le destin de l'histoire fait aussi notre histoire aujourd'hui.

Personne n'est revenu des morts - ou plus exactement des enfers - pour nous dire ou il était... et je ne crois pas à ce monde de bisounours ou quoi que l'on fasse de bien ou de mal cela n'aurait aucune importance puisqu'on finirait de toute façon au même endroit (tous au paradis pour certains ou tous en enfer pour d'autres).

Si certes Dieu et le Christ sont infini miséricorde, il ne sont pas pour autant une bonne poire 🍐.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty21/8/2023, 11:27

La suite concernant "l'arbre de la connaissance" est ici :


https://docteurangelique.forumactif.com/t28668-l-arbre-de-la-connaissance-le-bien-et-le-mal


(un autre modo peut changer le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty21/8/2023, 11:31

Qui sommes nous pour juger du sort donné à l'âme d'Hitler ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty22/8/2023, 12:27

florence_yvonne a écrit:
Qui sommes nous pour juger du sort donné à l'âme d'Hitler ?

et qui es tu pour n’en n'avoir rien a fiche après les crimes et désastres qu 'il engendrés sur terre ?
c'est vrai que ton déisme ce fout de tout et donc ta réponse est digne de ton dieu de pacotille !

il n'y a rien de criminel de ce poser la question sur le destin spirituelle d'une personne aussi entêtée a faire le mal a grande échelle !
de plus il aimait l’occultisme et autre liens spirites , ce qui montre qu'il avait bien une conscience spirituelle !

donc si l'on est un peu censé on peut réfléchir a quoi mène d'amer le mal et le pratiquer !!

il est en enfer ??
il s'est peut-être repentit à la fin ? (cela ne semble pas dans son tempérament ni ses choix vu son suicide, plutôt qu'un jugement) !
Dieu Est Juge , malgré tout on a plus que tendance a tomber du coté où l'on penche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty22/8/2023, 12:35

Admettons que tu ais la certitude l'âme d'Hitler soit en enfer, cela changera quoi à ta vie ?

Tu as la preuve que Hitler s'est suicidé ? Comme le dit si bien le titre du sujet, c'est une théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty22/8/2023, 17:34

florence_yvonne a écrit:
Qui sommes nous pour juger du sort donné à l'âme d'Hitler ?

l'âme c'est la personne, donc on est jugé en tant que personne et pas en tant que truc vaporeux nommé âme comme d'autres disent fantôme sans consistance !

dans l'histoire le nombre de personnes ( Dieu Merci) aussi méchantes et dangereuses que Hitler ne sont pas si fréquentes et donc on est en droit de se demander ce qu'ils deviennent si ils meurent dans cette obstination a aimer le mal !

cela nous permet de travailler avec plus de ferveur au Salut lorsque l'on réalise , la facilité a faire le mal et les conséquences nocives pour la multitude !

y-a-t-il vraiment une seule chose en cette vie qui m’indiffère et ne m'interroge pas ??
j'avais même lu un dossier sur la respiration des araignées , y en a qui s’en pose des question hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty22/8/2023, 17:40

florence_yvonne a écrit:
Admettons que tu ais la certitude l'âme d'Hitler soit en enfer, cela changera quoi à ta vie ?

Tu as la preuve que Hitler s'est suicidé ? Comme le dit si bien le titre du sujet, c'est une théorie.

ce que cela change dans ma vie ??

si réellement il a fait ce choix , j'aurais aimé qu'il est pu se repentir au lieu de faire un si mauvais choix une telle offense a l'Amour Divin !

j'ai la preuve que Hitler c’est suicidé ? ceux qui ont trouvé le corps ont filmés , c’est peut-être faux ?
oui, c’est vrai que ceux qui ont filmés sont aussi ceux qui disent avoir filmés l'envoi de l'homme sur la lune il y a presque 60ans (alors qu'on ne sait pas le refaire aujourd'hui avec toute la technologie !) et en plus ils auraient perdu le film original !??? ha ma bonne dame a qui se fier alors ?
Bah je choisi :jesus: et tout va Bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty22/8/2023, 17:40

Je ne me sens pas concernée par le destin de l'âme de Hitler.

Adolf Hitler s'est-il vraiment suicidé dans son bunker ?

EXCLUSIF. Les journalistes Jean-Christophe Brisard et Lana Parshina dévoilent les résultats d'une enquête inédite sur la mort du Führer dans un livre événement dont nous publions des extraits.

https://www.nouvelobs.com/histoire/20180307.OBS3218/adolf-hitler-s-est-il-vraiment-suicide-dans-son-bunker.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty22/8/2023, 18:35

florence_yvonne a écrit:
Je ne me sens pas concernée par le destin de l'âme de Hitler.

Adolf Hitler s'est-il vraiment suicidé dans son bunker ?

EXCLUSIF. Les journalistes Jean-Christophe Brisard et Lana Parshina dévoilent les résultats d'une enquête inédite sur la mort du Führer dans un livre événement dont nous publions des extraits.

https://www.nouvelobs.com/histoire/20180307.OBS3218/adolf-hitler-s-est-il-vraiment-suicide-dans-son-bunker.html

et après demain un autre sortira n livre enquête prouvant le contraire Bienvenue

de toutes façons vu son âge aujourd'hui il a quitté ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty23/8/2023, 18:30

florence_yvonne a écrit:
Je ne me sens pas concernée par le destin de l'âme de Hitler.

Adolf Hitler s'est-il vraiment suicidé dans son bunker ?

EXCLUSIF. Les journalistes Jean-Christophe Brisard et Lana Parshina dévoilent les résultats d'une enquête inédite sur la mort du Führer dans un livre événement dont nous publions des extraits.

https://www.nouvelobs.com/histoire/20180307.OBS3218/adolf-hitler-s-est-il-vraiment-suicide-dans-son-bunker.html

Suis-je le gardien de mon frère ? (Gn 4,9) ? Alors vu comme ça, on peut très bien se dire qu'on s'en contrefiche royalement. Logiquement vu qu'il s'était beaucoup d'ennemis, il était plutôt l'homme à abattre du moment entre les soviétiques d'un côté, les alliés (britanniques et américains en grande partie), tout ceux qui ont survécu à son horreur. Très honnêtement, je ne sais pas comment il aurait pu se promener vite incognito surtout que son physique était loin de passer inaperçu, alors bien sur il aurait pu raser sa célèbre moustache et partir je ne sais où...

Mais même pour ça, il aurait fallu toute une logistique pour fuir et les SS n'était plus trop dans le vent à la sortie de la seconde guerre mondiale.

Comme je dis, c'est un débat et ça n'empêche personne de dormir, pas plus qu'autre chose. Est-on sur que l'enfer existe, on peut aller même dans ce débat là qui soit dit en passant aurait bien plus de conséquences sur nos vies spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2912
Inscription : 02/05/2022

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty23/8/2023, 23:59

florence_yvonne a écrit:
Je ne me sens pas concernée par le destin de l'âme de Hitler.

Adolf Hitler s'est-il vraiment suicidé dans son bunker ?

EXCLUSIF. Les journalistes Jean-Christophe Brisard et Lana Parshina dévoilent les résultats d'une enquête inédite sur la mort du Führer dans un livre événement dont nous publions des extraits.

https://www.nouvelobs.com/histoire/20180307.OBS3218/adolf-hitler-s-est-il-vraiment-suicide-dans-son-bunker.html

Et la conclusion de ce livre de 2018 était qu il s était bien suicidé , comme le disait Philippe Charlier à la même époque . Voir vidéo que j ai déjà posté


Et le nouveobs 2 ans après ce livre disait qu il s était biens suicidé : https://www.nouvelobs.com/histoire/20200430.OBS28168/il-y-a-75-ans-hitler-se-suicidait-dans-son-bunker.html
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty24/8/2023, 15:44

Constance a écrit:
quas31 a écrit:
Adolf Hitler a t-il aimé ? Est-ce cela qu'on retient de lui ? La réponse est un peu dans la question.
je n'ai jamais pensé à cette question drunken mais sans doute que oui.
Quant à savoir QUI il a pu aimer ???

sa femme ? Eva Braun, ils ce seraient même suicidé ensemble.

mais bon.. qu'ils ce soient aimé ne change pas grand chose au résultat :

[Matthieu 5:44] Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, [Matthieu 5:45] afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. [Matthieu 5:46] Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez‑vous ? Les publicains eux‑mêmes n'en font‑ils pas autant ?

ha! Jésus, il ne changera jamais Wink.

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty24/8/2023, 21:31

Croquin83 a écrit:
Constance a écrit:
quas31 a écrit:
Adolf Hitler a t-il aimé ? Est-ce cela qu'on retient de lui ? La réponse est un peu dans la question.
je n'ai jamais pensé à cette question drunken mais sans doute que oui.
Quant à savoir QUI il a pu aimer ???

sa femme ? Eva Braun, ils ce seraient même suicidé ensemble.

mais bon.. qu'ils ce soient aimé ne change pas grand chose au résultat :

[Matthieu 5] Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, [Matthieu 5] afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. [Matthieu 5] Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez‑vous ? Les publicains eux‑mêmes n'en font‑ils pas autant ?

ha! Jésus, il ne changera jamais Wink.

Est-ce vraiment de l'amour ? Quel forme d'amour ? Hitler avait des maitresse et Eva n'a été son épouse qu'un jour ou deux, jusqu'à ce qu'ils se suicident. Hitler ne voulait pas que les gens sachent (même si beaucoup savaient) qu'Eva et lui étaient ensemble. Pourquoi s'il l'aimait, avait-il d'autre maitresses en parallèle ?

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty24/8/2023, 22:00

je n'ai jamais était dans leur tête pour pouvoir t'affirmer et te dire de quel genre d'amour était faite leur relation !! en tout cas il devait bien s'apprécier même s'il ce sont marié avant de prendre la décision de ce suicider ensemble, peut-être dans l'espoir de rester ensemble par delà la mort ? aucune idée.

je lis aussi que ses autres maitresses ce sont également suicidés, ça devait être l'amour vache, a la fin il devait en avoir plus qu'une seul a disposition si ça ce trouve, elle a "gagné" si je puis me permettre.

franchement je pense qu'Hitler a su aimer certain de son entourage, pas d'un amour parfait ni durable, mais je pense que cela reste possible, a moins que vous vouliez le voir obligatoirement comme un homme sans un coeur aucun ! un cyborg quoi cyclops.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty24/8/2023, 22:22

@Croquin, vous avez trouvé cela où ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty25/8/2023, 01:01

Croquin83 a écrit:
je n'ai jamais était dans leur tête pour pouvoir t'affirmer et te dire de quel genre d'amour était faite leur relation !! en tout cas il devait bien s'apprécier même s'il ce sont marié avant de prendre la décision de ce suicider ensemble, peut-être dans l'espoir de rester ensemble par delà la mort ? aucune idée.

je lis aussi que ses autres maitresses ce sont également suicidés, ça devait être l'amour vache, a la fin il devait en avoir plus qu'une seul a disposition si ça ce trouve, elle a "gagné" si je puis me permettre.

franchement je pense qu'Hitler a su aimer certain de son entourage, pas d'un amour parfait ni durable, mais je pense que cela reste possible, a moins que vous vouliez le voir obligatoirement comme un homme sans un coeur aucun ! un cyborg quoi cyclops.

l'Amour ne vaut que si Dieu y a part !

si (l'amour) de 2 êtres ne sert qu'a permettre de vivre pour détruire et se fiche de l'Amour Divin pour autrui en soi , je doute que le terme amour convienne ! intérêt réciproque complémentaire !
aimer Hitler tout en sachant ce qu'il faisait disait et ce qu'il voulait à la fin , je pense que n'importe qui , quia de l'Amour au cœur s'éloigne de lui pour ne pas soutenir un tel homme dans son crime , car si grâce a ton 'amour) il en tire un assentiment , tu ne fait qu'encourager un tyran ! donc celles et ceux qui sont restés avec lui pour vivre partageaient sa vision des choses et un intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty25/8/2023, 22:35

Après il y a une chose qu'y a pu être permise par Hitler sans que des foules allemandes ne l'arrête. Et c'est souvent là qu'on ne voit pas venir les choses. Il y avait (j'ose espérer qu'il y en a moins maintenant) un antisémitisme ancré dans toutes les couches de la société. Puis Hitler a instauré une loi de terreur tel (et là on reconnait bien le mal) que les personnes n'osaient pas dénoncer ce mal ou alors elles le faisaient à leurs risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty26/8/2023, 10:53

Selon un des exorcisme d'Emily Rose, Hitler serait en enfer tout comme Cain, Judas, Nero, Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty26/8/2023, 11:24

Constance a écrit:
@Croquin, vous avez trouvé cela où ? scratch

quoi ? si c'est au sujet de mon message précédent, j'ai précisé que je ne savais pas vraiment a plusieurs reprises de simple supposition, de toute façon il y a beaucoup de spéculation au sujet de la vie amoureuse d'Hitler parce qu'il n'existe quasiment rien qui attesterait  quoi que ce soit a ce sujet.


Dernière édition par Croquin83 le 26/8/2023, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty26/8/2023, 11:28

Tourterelle a écrit:
Selon un des exorcisme d'Emily Rose, Hitler serait en enfer tout comme Cain, Judas, Nero, Fleischmann.
A propos d'Emily Rose :

https://tv.apple.com/fr/movie/lexorcisme-demily-rose/umc.cmc.2eah566r6qn2lhdxircc08pn4
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty26/8/2023, 16:14

Plus précisément ce lien...

https://www.youtube.com/watch?v=LfC0AV8DNAY&t=52s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty26/8/2023, 19:01

Constance a écrit:
Tourterelle a écrit:
Selon un des exorcisme d'Emily Rose, Hitler serait en enfer tout comme Cain, Judas, Nero, Fleischmann.
A propos d'Emily Rose :

https://tv.apple.com/fr/movie/lexorcisme-demily-rose/umc.cmc.2eah566r6qn2lhdxircc08pn4

Qu'est ce quelle est devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty27/8/2023, 00:10

quas31 a écrit:
Après il y a une chose qu'y a pu être permise par Hitler sans que des foules allemandes ne l'arrête. Et c'est souvent là qu'on ne voit pas venir les choses. Il y avait (j'ose espérer qu'il y en a moins maintenant) un antisémitisme ancré dans toutes les couches de la société. Puis Hitler a instauré une loi de terreur tel (et là on reconnait bien le mal) que les personnes n'osaient pas dénoncer ce mal ou alors elles le faisaient à leurs risques et périls.

il y a eu une émission a propos de Hitler et sa monté en puissance , et lors d'un jugement des gradés au tribunal de Nuremberg , un général allemand a dit " si Hitler a pu arrivé au point où il était arrivé c’est bien grâce a vous les lâches dirigeants européens , car quand Hitler a exposé ses idées et sa méthodes , il n'avait rien ui puisse lui permettre une quelconque guerre et pouvoir gagner , mais vous avez toujours reculés et lui avait cédé même lorsqu'il mentait effrontément ! nous qui étions là au début nous lui disions , on ne peut pas aller là ou là , ils vont envoyer leurs armés , et lui qui connaissait très bien la lâcheté des politiciens , répondait toujours, ne vous inquiétez pas ils ne feront rien car il faudrait du courage ! et effectivement vous n'avez rien fiat , et lorsque vous avez décidé d'entrer en guerre nous étions devenus très nombreux entrainés et fort , car au tout début nous n’avions a peine que 9 division très mal équipées , alors que rien que la France et l'Angleterre avaient 29 divisions a elles 2 et l'équipement ! quand vous avez décidez d'enfin bouger on savait qu'il était trop tard pour vous !"
donc Hitler n'a réussit que grâce à la mièvreté des soit disant dirigeants d'Europe, me^me le peuple Allemand n''était pas très chaud pour u bon nombre a suivre un va en guerre , ils avaient aussi pleurés leurs pères et enfants en 1870 et 1914 , donc les promesses de la grande victoire teutonne beaucoup voulaient autre chose !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]   enfer - Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma théorie : Hitler est en enfer ! [?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler
» a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem
» Hitler et les catholiques
» Hitler et l'occultisme
» D'après un hoax d'Internet : Pape François, "L'enfer n'existe pas" et pourtant les mafiosi iront en enfer s'ils ne se convertissent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: