DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Mer 09 Déc 2009, 21:18

en ce moment un excellent reportage sur arte sur la 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem !
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte



Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Mer 09 Déc 2009, 21:52

je suis en train de regarder, très intéressant!
décidément, je ne peux pas me passer d'arte
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Mer 09 Déc 2009, 21:53

Hier, il y avait un reportage nullissime sur "La génèse et l'explication de l'évolution de l'univers".

Alors si c'est du même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Mer 09 Déc 2009, 22:20

Très intéressant. On comprend plus clairement que la haine des musulmans envers les juifs est bien antérieure à l'état d'Israël.

Le grand mufti de Jérusalem était allié avec Hitler ! Je ne savais pas.

SJA, c'est de l'histoire avec des images d'archives qui sont des preuves. Vous ne devriez pas dévaloriser ce genre d'émissions. Elles sont essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Mer 09 Déc 2009, 22:57

Louis a écrit:
Le grand mufti de Jérusalem était allié avec Hitler ! Je ne savais pas.



Euh, Louis, sans vouloir t'offenser, il y a des DIZAINES de posts, sur mes fils, qui en parlent, et ce depuis des ANNEES

Je remets, encore une fois, pour toi, le lien vers tout le dossier :

http://aval31.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Mer 09 Déc 2009, 23:00

Arte, 9 déc.: "La croix gammée et le turban", de Heinrich Billstein,

présentation V. Chemla

V. Chemla a vu le documentaire ou en a lu le script. En témoignent ses critiques : "... absence de contrepoints par des historiens [...] Rien sur les pogroms : farhud en Iraq, massacres à Hébron, Safed, etc. Rien sur les anciens nazis promus conseillers de dirigeants arabes dont il était proche. Rien sur le rôle de la France qui organisa sa fuite vers l’Egypte en 1946. Rien sur les liens entre nazisme et islamisme. Rien sur l’origine de sa fortune personnelle – or et dollars – placés pendant la guerre dans des banques suisses : l’argent de juifs spoliés. Rien sur le négationnisme et le révisionnisme virulents dans le monde musulman, notamment dans l’Autorité palestinienne. [...] terminologie partiale : «esplanade des mosquées», au lieu de ou avec «mont du Temple»". Note positive cependant : "ce documentaire présente le mérite de traiter d’un sujet tabou..."


09/12/09

Sur le Blogue de l'auteure, 8 décembre 2009

Le 9 décembre 2009, la chaîne franco-allemande Arte diffuse le documentaire La croix gammée et le turban, La tentation nazie du grand mufti (Turban und Hakenkreuz, Der Großmufti und die Nazis) de Heinrich Billstein. Un film centré sur le grand mufti de Jérusalem Mohammad Amin al-Husseini (1897-1974) et abordant un sujet tabou, méconnu : les alliances, fondées sur des affinités idéologiques, entre ce dirigeant et ses homologues nazis avant et pendant la Seconde Guerre mondiale.






Le documentaire s’ouvre sur des images d’actualités allemandes de décembre 1941 : la rencontre souriante entre le Führer Adolf Hitler et le grand-mufti Amin al-Husseini, « grand représentant du nationalisme arabe. En Palestine, il est juge suprême et grand argentier. Son nationalisme lui vaut la haine des Britanniques qui ont mis sa tête à prix pour 25 000 livres ».




L’antisémitisme du « glaive de l’islam »



Surnommé « le glaive de l’islam », Mohamed Amin al-Husseini est né dans une famille influente de Jérusalem.



A 23 ans, « opposé à l’immigration juive, politicien ambitieux et brillant orateur », il « s’impose comme un des leaders du nationalisme arabe ».



En 1921, les Britanniques « le nomment grand mufti de Jérusalem malgré son jeune âge, 24 ans, et sa formation théologique plutôt rudimentaire. Il porte également le turban des théologiens et juristes [...] De quoi faire honneur à une famille qui revendique une descendance directe du prophète Mahomet ». Il nomme ses affidés aux postes clés.



En 1931, il organise le congrès mondial islamique. « A partir de là, la question palestinienne devient la cause de tous les Arabes et de tous les musulmans ».




« Il était très violent, cruel et impitoyable. Il a tué tous ses rivaux au sein de la société palestinienne. Il considérait toute opinion différente de la sienne comme une trahison et y répondait par la violence », se souvient Uri Avnery, membre de l’Irgoun.



Il « rêve de diriger une grande Arabie et une Palestine débarrassée des juifs ». Né à Jérusalem en 1918, émissaire de l’Agence juive, Aharon Cohen l’a vu, « de loin à la mosquée. Il incitait ouvertement à la haine contre les juifs… Il avait un grand charisme ».



Le terme « tentation » est inadéquat. Il s’agit d’une alliance précoce : fin mars 1933, le grand mufti affirme au consul d’Allemagne en Palestine sous mandat britannique que « les musulmans approuvent le nouveau régime. Il souligne la nécessité de combattre l’influence néfaste des juifs dans l’économie et la politique ».



Ses affinités avec le nazisme sont profondes, et non motivées par un ennemi commun : « l’ennemi nazi de mon ennemi britannique est mon ami ». Elles sont cimentées par l’antisémitisme : dès avril 1933, le grand mufti demande à l’Allemagne « de ne plus envoyer ses juifs en Palestine ». Le grand mufti souhaite « bâtir une alliance durable ». Il obtient « le soutien notamment financier des SS », notamment pour la grande insurrection de 1936. Des relations secrètes se poursuivent.




Une participation active et protéiforme à la guerre



« Il faisait des discours incendiaire pour éveiller les consciences : ‘Nous risquons de perdre la mosquée al-Aqsa et les lieux sacrés de l’islam' », déclare Nasr ad-Din an-Nashashibi.



« Face à tant de haine, la vie devenait très difficile pour nous », précise Aharon Cohen.



« A Jérusalem et dans d’autres villes, les Juifs fuient leur maison pour avoir la vie sauve […] Certains émeutiers arabes portent la croix gammée ».



En octobre 1937, recherché par les Britanniques en raison de l’assassinat d’un haut responsable britannique, le grand mufti fuit au Liban. Il continue à « orchestrer les émeutes ».



Fin 1940, quand les avions italiens et allemands bombardent les positions britanniques, tel le « port de Haïfa où débouche l’oléoduc acheminant le pétrole irakien », le grand mufti ne s’en émeut pas. « Au contraire, il va conseiller aux Allemands de bombarder Jérusalem […] »



Il se trouve alors en Iraq, où il fomente un putsch pronazi, et propose « un soutien de guerre actif » à Hitler dès janvier 1941.



David Ben David, volontaire dans l’armée britannique, soldat de la Brigade juive, s’est engagé en mai 1941 « parce que les Nazis persécutaient nos familles en Europe et qu’il fallait que quelqu’un s’oppose à ces criminels, alors que les Allemands étaient à l’apogée de leur pouvoir. Seuls les Britanniques combattaient alors les Nazis […] Les Arabes aiguisaient déjà leurs couteaux pour égorger les juifs avec l’aide des Allemands, des nazis. C’était vraiment la panique ». En 1942, le Yichouv, ensemble des juifs vivant en Palestine mandataire, est menacé au Sud par les chars de Rommel, à l’Ouest par les Allemands qui occupent la Grèce et la Crète, et à l’Est par des troupes allemandes du Caucase qui se dirigent vers Jérusalem, via l’Iraq.



La bataille de Stalingrad et l’offensive du général Montgomery à El-Alamein marquent des défaites capitales du IIIe Reich.



Parrain de l’Institut central islamique de Berlin, le mufti voit son utilité croître pour les Nazis.




Il « prêche la guerre sainte contre les juifs à la radio allemande. Il promeut sans relâche le régime nazi auprès des musulmans non arabes et tente de convaincre Indiens, Ouighours, Caucasiens Tatars de Crimée, de s’engager au côté des Allemands […] Il se fait grassement payer chaque service rendu, par le ministère des Affaires étrangères et la SS […] Ses prêches enflammés, dans l’unique mosquée de Berlin, mêlent habilement antisémitisme religieux et racisme, mettant ainsi l’islam au service de ses ambitions politiques […] La plupart des musulmans allemands adhèrent » à son discours.



Début 1942, Adolf Eichmann lui révèle la Solution finale. Impressionné, il envoie, à l’été 1942, une délégation visiter le camp de concentration d'Oranienburg-Sachsenhausen. En 1943, son ami, Heinrich Himmler, chef des SS, l’informe : « A ce jour, nous avons exterminé environ trois millions » de juifs. Le grand mufti exhortera les autorités de Hongrie, Bulgarie et Roumanie à inclure les enfants juifs dans la Solution finale.




Il « participe à la création de la division SS Handschar, appelée ainsi en référence à une épée orientale. A cette occasion, les nazis inventent le néologisme de musulgermain. L’unité comptera jusqu’à 20 000 hommes ». Al-Husseini est chargé de la formation culturelle et philosophique de ces soldats qui jurent d’obéir jusqu’à la mort à Hitler et de « rapprocher le monde germain et le monde arabe. Himmler lui accorde mollahs et imams pour encadrer les troupes ». Il les choisit et les forme dans une école particulière.



A bord d’un avion allemand, il gagne la Suisse, qui le remet à la France. Craignant que la France lui permette de fuir le tribunal de Nuremberg, un groupe de soldats juifs songe à le tuer. Mais la crainte de violences contre les juifs vivant dans des pays majoritairement musulmans les dissuade d’agir.



En mai 1946, le grand mufti se rend au Caire sous une fausse identité. Il est refoulé par les Britanniques de la Palestine mandataire. En 1947, il refuse la partition de ce territoire en deux Etats - l’un juif, l’autre arabe - et rallie les armées arabes pour lutter contre l’Etat d’Israël renaissant.



Avant l’ouverture du procès Eichmann, installé à Beyrouth, il nie toute responsabilité dans la Shoah. Il prétend même n’avoir jamais rencontré l’organisateur principal de la Solution finale.



Etonnantes carences informatives



Se fondant sur des « biographies récentes », le réalisateur a choisi d’interroger des témoins ou acteurs. Certes, leurs interviews sont intéressantes et révélatrices : dans son intérieur cossu décoré de la photo de son père, Amina al-Husseini, la fille du grand mufti n’émet aucune critique. Nasr ad-Din an-Nashashibi déplore ce « triste jour », la défaite du maréchal Rommel. Fuad Mujakić, imam de la division Handschar, précise : « Pour tenter de rassurer mes camarades, je leur expliquais que […] tout musulman qui perdait la vie au combat pour l’islam serait un shahid, un martyr. Ils savaient ce que cela signifiait ».



Cependant, l’absence de contrepoints par des historiens manque à ce documentaire.



On peut regretter l’absence de quelques chiffres : par exemple, 100 000 musulmans européens ont combattu pour l’Allemagne nazie.



Et que d’oublis ! Rien sur les pogroms : farhud en Iraq, massacres à Hébron, Safed, etc. Rien sur les anciens nazis promus conseillers de dirigeants arabes dont il était proche. Rien sur le rôle de la France qui organisa sa fuite vers l’Egypte en 1946. Rien sur les liens entre nazisme et islamisme. Rien sur l’origine de sa fortune personnelle – or et dollars – placés pendant la guerre dans des banques suisses : l’argent de juifs spoliés. Rien sur le négationnisme et le révisionnisme virulents dans le monde musulman, notamment dans l’Autorité palestinienne.



Enfin, ce documentaire use d’une terminologie partiale : «esplanade des mosquées», au lieu de, ou avec «mont du Temple», « Jérusalem, 1917, la Palestine est sous domination ottomane » au lieu de « Jérusalem, 1917, Eretz Israël est sous domination ottomane », ou « à partir de 1933, la situation s’envenime avec l’arrivée massive de juifs allemands fuyant les Nazis » au lieu « de nombreux Arabes de la Palestine mandataire refusent l’immigration juive ».



Ce film véhicule aussi le mythe « islamiquement correct » et dangereux de la « coexistence pacifique sous la férule musulmane » .



Avec ses lacunes et partis pris, ce documentaire présente le mérite de traiter d’un sujet tabou, même pour Arte qui dénature le titre en l’affaiblissant et ne transmet à la presse aucun visuel sur les rencontres entre le grand mufti et des dirigeants nazis.

© Véronique Chemla---------------------------


Photos : Portrait du Grand Mufti Mohammed Amin al-Hussein et le Grand Mufti Mohammed Amin al-Hussein lors d'une rencontre avec les chefs islamistes. NDR - Said Ibrahim al-Husaini.

Autres photos : © DR




Pour en savoir davantage :



Matthias Küntzel, Jihad et haine des juifs, le lien troublant entre islamisme et nazisme à la racine du terrorisme international. Préface de Pierre-André Taguieff. L’œuvre éditions, 2009. 180 pages. ISBN : 978-2-35631-040-8



Martin Cüppers et Klaus-Michael Mallmann, Croissant fertile et croix gammée, le IIIe Reich, les Arabes et la Palestine. Traduit de l’allemand par Barbara Fontaine Ed. Verdier, 2009 . 352 pages. ISBN : 978-2-86432-591-8

---------------------------



Mis en ligne le 9 décembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org



http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17591-144-7-arte-9-dec-croix-gammee-turban-heinrich-billstein-presentation-v-chemla.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Mer 09 Déc 2009, 23:37

Il semble qu'Arafat, dont le nom complet était Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini, était parent avec ce monsieur.

Les musulmans qui seraient tentés de salir le pape parce qu'il a séjourné dans les Jeunesses hitlériennes n'ont pas de quoi pavoiser: ce mec était un vrai antisémite qui souhaitait l'extermination des Juifs!

Curieux qu'il ait demandé aux Allemands de bombarder Jérusalem, 3e lieu saint de l'islam... Ils auraient dû, au moins, détruire la mosquée al-Aqsa et le dôme du rocher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 11 Déc 2009, 08:59

Seulement, l'attitude de ce dignitaire religieux est assez unique dans l'islam. Il faut noter que son siège est Jérusalem. Ce qui montre le caractère originel, depuis cette terre, du rejet musulman des Juifs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 11 Déc 2009, 11:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Seulement, l'attitude de ce dignitaire religieux est assez unique dans l'islam. Il faut noter que son siège est Jérusalem. Ce qui montre le caractère originel, depuis cette terre, du rejet musulman des Juifs.

Non!!! D'une manière générale les pays arabes étaient pro-nazis (ce qui ne veut pas dire que tous les musulmans l'étaient).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 11 Déc 2009, 11:06

Ok !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 11 Déc 2009, 11:18

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Seulement, l'attitude de ce dignitaire religieux est assez unique dans l'islam. Il faut noter que son siège est Jérusalem. Ce qui montre le caractère originel, depuis cette terre, du rejet musulman des Juifs.

Non!!! D'une manière générale les pays arabes étaient pro-nazis (ce qui ne veut pas dire que tous les musulmans l'étaient).
.....parce qu'anti-juifs donc ,pro-nazis à cause de la solution finale plaisante à leurs yeux.

D'où qu'il ait pu y avoir 100.000 soldats musulmans inféodés à Hitler
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 11 Déc 2009, 15:08

Selon des historiens : les nazis planifiaient l’holocauste en Palestine avec des alliés Arabes


Thomas Krumenacker - Reuters - Boston Globes - Yediyot Aharonot - Washingon post - 7 avril 2006 - Traduction CID
lundi 10 avril 2006

En 1942, les Nazis ont créé un "Einsatzgruppe" spécial, un escadron de la mort mobile SS, qui devait mener le massacre de masse des Juifs de Palestine de la même manière que des "Einsatgruppen" opéraient en europe de l’Est, affirment les historiens dans une nouvelle étude.

Le directeur du centre de recherche sur les Nazis à Ludwigsburg, Klaus-Michael Mallman, et l’historien berlinois Martin Cueppers affirment qu’un Einsatzgruppe était prêt à se rendre en Palestine et à démarrer le massacre des 500.000 Juifs qui avaient fuit l’Europe pour échapper aux camps de la mort Nazis tels que Auschwitz et Birkenau.

Dans cette étude, publiée le mois dernier, ils affirment que l’"Einsatzgruppe Egypt", attaché à l’"Afrika Korps" commndé par le Général Erwin Rommel, était en attente à Athènes et était prêt à débarquer en Palestine dès l’été 1942.

L’escadron de la mort moyen-oriental, identique à ceux opérant en Europe de l’Est pendant la guerre, devait être commandé par le SS Obersturmbannfuehrer Walther Rauff, selon les historiens.

"L’objectif central du groupe était le réalisation de l’holocauste en Palestine," écrivent les auteurs dans un livre intitulé "Allemands, Juifs, Génocide : L’Holocauste comme Histoire et le présent."

Mais comme l’Allemagne n’a jamais conquis la Palestine Britannique, les plans d’extension du massacre des Juifs à ce qui est aujourd’hui Israel et les territoires Palestiniens sont restés à l’état de projet.

Six millions de Juifs ont été tués par les Nazis en Europe. Selon leurs propres archives, les "Einsatzgruppen" ont tués plus d’un million de gens, pour la plupart civils.

A la bataille de El Alamein en Egypte, le général anglais Bernard Montgomery a renversé le cours de la guerre en Afrique du nord en mettant en déroute l’"Afrika Korps" de Rommel, ce qui a permis à terme de mettre un terme à la campagne africaine de l’armée allemande.

Comme ils l’ont fait en Europe de l’Est, les 24 membres impliqués dans l’escadron de la mort prévoyaient d’enrôler des collaborateurs palestiniens de telle sorte que les "meurtres de masses puissent se poursuivre sous leadership allemand sans interruption."

Heureusement pour les Juifs en Palestine, "Einsatzgruppe Egypte" n’a jamais quitter Athènes.

"L’Histoire du Moyen-orient aurait été complètement différente et un Etat pour les Juifs n’aurait jamais pu être établi si les Allemands et les Arabes avaient pu joindre leurs forces," concluent les hitoriens.

Quant à la question de savoir pourquoi tout cela émerge 61 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, Mallmann et Cueppers affirment qu’ils ont simplement déterré des choses que d’autres historiens n’avaient pas trouvé.

http://www.cid-online.be/article.php3?id_article=98
http://www.cid-online.be/

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=4552

Tuez les Juifs partout où vous les trouverez. Cela plaît à Dieu, à l’histoire et à la religion. Cela sauve votre honneur. Dieu est avec vous. (…) [L]es Allemands n’ont jamais causé de tort à aucun musulman, et ils
combattent à nouveau contre notre ennemi commun […]. Mais surtout, ils ont définitivement résolu le problème juif. Ces liens, notamment ce dernier point, font que notre amitié avec l’Allemagne n’a rien de provisoire ou de conditionnel, mais est permanente et durable, fondée sur un intérêt commun.


Haj Amin al-Husseini (mufti de Jérusalem, discours sur Radio Berlin, le 1er mars 1944)





Dernière édition par Mécréant-LV le Ven 11 Déc 2009, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 11 Déc 2009, 15:11

affraid

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 11 Déc 2009, 15:13

Ce que ne dit pas l'article, c'est que cet einsatzgruppe a été créé à la demande du grand Mufti...

(voir aval31 pour les sources )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 11 Déc 2009, 17:21

Shocked Shocked Shocked

Grâce à Dieu, ce projet diabolique ne s'est pas concrétisé!
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 11 Déc 2009, 23:04

Pour moi ça fait environ 50 ans que je connais cette affaire. De même que l'implication des état arabes dans le sauvetage des nazis.

Celà dit je ne pense pas que Rommel aurait accepté le rattachement de ce groupe d'assassins à l'Afrika Korps. C'était un officier de tradition. Allemand certes mais sans doute pas nazi.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 11 Déc 2009, 23:14

adamev a écrit:
Pour moi ça fait environ 50 ans que je connais cette affaire. De même que l'implication des état arabes dans le sauvetage des nazis.

Celà dit je ne pense pas que Rommel aurait accepté le rattachement de ce groupe d'assassins à l'Afrika Korps. C'était un officier de tradition. Allemand certes mais sans doute pas nazi.

Citation de Wikipédia:

"Nazi convaincu, admirateur du Führer jusqu'à ses derniers jours[1], il a su se servir du régime nazi pour le propulser au sommet de la hiérarchie militaire, comme le régime, lui-même, a su exploiter pour sa propagande son image de soldat aryen exemplaire. Il incarne toujours dans la mémoire collective le mythe du soldat allemand exemplaire à la fois brave et courtois."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Erwin_Rommel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Sam 12 Déc 2009, 07:08

Cher Paul, cette citation omet de dire que Rommel a du se suicider car il était du complot contre Hitler.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Hitler, pro-sioniste   Sam 12 Déc 2009, 11:10

http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2009/12/12/tamimi-apostrophe-freysinger-sur-al-jazeera.html


Juste pour lire comment, suite au vote suisse contre les minarets, Freysinger, un initiateur bien connu chez nous, se fait traiter d'Hitler et de mener une politique pro-sioniste dans le même débat ...... insulte proférée par Tamini sur la chaîne al Jazira . Ca sent lugubre une méconnaissace crasse de l'Histoire .....
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Sam 12 Déc 2009, 11:22

nilamitp a écrit:
en ce moment un excellent reportage sur arte sur la 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem !

GluButZ a écrit:
Le reportage complet pour ceux qui l'auraient raté Mr. Green

http://artestras.wmod.rd.llnw.net/geo/arte7/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_06_040537-000-A_PG_MQ_FR.wmv

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=1269&start=30


Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Sam 12 Déc 2009, 13:32

Louis a écrit:
Très intéressant. On comprend plus clairement que la haine des musulmans envers les juifs est bien antérieure à l'état d'Israël.


adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Seulement, l'attitude de ce dignitaire religieux est assez unique dans l'islam. Il faut noter que son siège est Jérusalem. Ce qui montre le caractère originel, depuis cette terre, du rejet musulman des Juifs.

Non!!! D'une manière générale les pays arabes étaient pro-nazis (ce qui ne veut pas dire que tous les musulmans l'étaient).

Mécréant-LV a écrit:


Euh, Louis, sans vouloir t'offenser, il y a des DIZAINES de posts, sur mes fils, qui en parlent, et ce depuis des ANNEES

http://aval31.free.fr/

Lorsqu'on parle de la haine des juifs on mélange tous . On a par exemple l'habitude de dire que les chrétiens au moyen age étaient antisémites ce qui n'est pas vrai ils étaient anti-judaïsme mais pas anti juif alors vous me direz que l'anti-judaïsme et l' antisémitisme produisent les même effets mais ce n'est pas aussi vrai car au moyen âge , un juif qui se convertissait n'était pas persécuté . Autrement dit ce n'était pas une haine raciale mais une intolérance religieux et ce n'etait propre aux chrétien mais caractéristique du moyen âge quelque soit l'endroit où on se trouve .

On fait la même erreur lorsqu'on traite des musulman d' antisémite en sous entendant qu'ils ont la haine du juif semblable à celle de Hitler. Si les musulmans entretiennent une animosité envers les juifs c'est uniquement pcq ils se disputent la même terre et que sur cette terre y figure leurs lieux saint , autrement dit c'est une guerre territoriale nourrit par les erreurs religieux de ces deux religions.

si le christianisme s'est réconcilié avec le judaïsme c'est surement grâce à vatican II qui a donné un autre regard aux autre religion monothéiste.

Le seul antisémite notable c'est donc Hitler c'est le seul qui a haï les juif à partir de leur origine raciale.Et si les musulmans se sont associé à lui ce n'est pas pcq ils partagent la même haine mais pcq le juif représente un obstacle pour leur souveraineté territoriale et religieux .

La haine des musulman envers les juif est une haine qui a une cause qui peut être légitime selon la compréhension variable des personnes mais ce qui est sûr c'est que cette haine est réciproque pour les même raison .Autrement dit les juif haïssent aussi les musulmans pcq ils se disputent et réclament la même terre sainte . Mais d'une façon magistrale surement du aux statut de victime que l'Europe a accordé aux juif après la shoah et à l'islamisme ,les juifs ont réussi à faire croire au monde qu'eux ils aiment les musulmans mais que ce sont les musulmans qui les haïssent GRATUITEMENT autrement dit ils ont réussi à calquer l'image de Hitler aux musulmans par un raccourci très facile et qui marche qui consiste à dire "tout personne qui hait les juifs est un Hitler en devenir ". Et cette armé fatale qui consiste à accuser tout personne qui n'est pas pro Israël d'un Hitler en devenir a donné malheureusement lieu chez les juifs à une nouvelle religion avec ses sanctuaire et ses pèlerinage une religion de la mort " la religion de la la shoah " ce n'est pas moi qui le dit mais les juifs eux même .http://www.estherbenbassa.net/EBdocsPDF/Libe11092000.pdf .Cette religion de la Shoah » ne tolère les autres religions que pour autant que ces dernières lui soient subordonnées pcq c'est une religion qui fait directement appel à l'émotionnel , Roi de notre époque . Benoit XVI a fait les frais de ça lors de sa dernière visite en terre sainte


Dernière édition par fredsinam le Sam 12 Déc 2009, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Sam 12 Déc 2009, 15:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paul, cette citation omet de dire que Rommel a du se suicider car il était du complot contre Hitler.

Non. Même s'il ne l'a pas dénoncé.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Sam 12 Déc 2009, 15:38

"le peché mortel d'un historien c'est l'anachronisme" René Rémond
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Sam 12 Déc 2009, 17:29

Je penche pour l'analyse de Fredsinam:haine religieuse et conflit territorial....


Il faut se souvenir d'où vient Abraham et que ses deux fils sont demi-frères....


Anti-judaïsme est le vrai mot à utiliser

Un antisémite forcemment déteste tous les sémites,juifs et arabes,car ils viennent tous de là-bas....d'une part,se disputent la préséance dans l'élection de Dieu en Abraham,et sont dans une religion de la loi qui les convie tous à la circoncision

Que personne ne croit qu'Hitler une fois fini son programme concernant les juifs,n'aurait pas ensuite lancé un second vis à vis des arabes....

Ainsi chacun,Hitler et le grand Mufti s'utilisaient réciproquement
.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Sam 12 Déc 2009, 17:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paul, cette citation omet de dire que Rommel a du se suicider car il était du complot contre Hitler.

L'article le dit. Je crois qu'il était enthousiaste vis-à-vis de Hitler au début mais qu'il a perdu ses illusions vers la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Dim 13 Déc 2009, 02:32

Louis a écrit:
Très intéressant. On comprend plus clairement que la haine des musulmans envers les juifs est bien antérieure à l'état d'Israël.

C'est pas de la haine c'est un différend théologique !

Ils ont tenté de tuer Jésus, ils ont tenté de tuer Muhammad, ils se sont construit une divinité (veau d'or) alors que Dieu leur a clairement montré son existence en les sauvant des griffes de Pharaon, tout le monde sait de quel manière. Dieu les avait deja puni en leur imposant 40 ans d'errance....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Dim 13 Déc 2009, 07:57

Identifier un peuple aux péchés de leurs ancêtres morts il y a 2000 ans, ce n'est pas un peu ... primitif ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Dim 13 Déc 2009, 18:42

Bonjour,

selon Nathan Weinstock, un facteur important et méconnu du conflit israélo-palestinien réside dans un mépris multiséculaire envers les Juifs ; voir son étude très peu médiatisée (alors que Weinstock est un spécialiste reconnu) "Histoire de chiens" paru chez Mille et Une nuits :

Résumé du livre :

"Après l'échec des accords d'Oslo et le déclenchement de la deuxième Intifada, il importe de tenter d'expliquer les impasses de la résolution toujours repoussée du conflit israélo-palestinien.
Or, appréhender le conflit, en saisir les enjeux complexes, n'est possible que si l'on se dégage des schémas artificiels et réducteurs et si l'on prend en compte un facteur qui n'a jusqu'à présent fait que fort peu l'objet d'analyse, celui de la dhimmitude : statut avilissant imposé aux non-musulmans en terre d'islam (" dhimmis "), tenus par la charia de courber l'échine.
En Terre Sainte, cette négation tenace s'est exprimée dès les tout débuts du mouvement sioniste vis-à-vis de la communauté juive en voie d'hébraïsation par le slogan " Les Juifs sont nos chiens.
" Le refus arabe opposé à l'émancipation juive, puis au fait israélien et à sa légitimité traverse l'histoire du conflit comme un fil rouge.
De là, le rejet de principe de toute forme de reconnaissance de droits nationaux à une minorité honnie tandis que l'identité nationale palestinienne se construisait sur la base de l'exclusion de la composante juive de la population locale.
L'existence même d'un Etat juif est vécue comme une souillure et une humiliation permanentes.
Au-delà des non-dits et des occultations de l'histoire palestinienne, l'auteur donne à lire, références documentaires à l'appui, une remise en perspective d'un conflit qui, en dépit de sa spécificité indéniable, comme l'imbroglio chypriote ou l'implosion de l'ex-Yougoslavie, s'apparente aux nombreuses déchirures ethniques endémiques léguées par l'Empire ottoman déclinant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Dim 13 Déc 2009, 19:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Identifier un peuple aux péchés de leurs ancêtres morts il y a 2000 ans, ce n'est pas un peu ... primitif ?
Ce n'est pas tous les jours que l'on assassine Dieu.
C'est ici que l'histoire s'achève et commence.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Dim 13 Déc 2009, 20:11

Cher Nilamipt, votre remarque montre que vous avez beaucoup à progresser dans vos réflexes : Ce ne sont pas les quelques prêtres Juifs présents ce jour là qui ont tué Jésus. C'est VOUS (et c'est moi). Vous le verrez en pleine lumière à l'heure de la mort lorsque votre péché sera manifesté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Dim 13 Déc 2009, 21:05

Cher Arnaud, réjouissez-vous, je ne suis pas atteins par la maladie d'Alzheimer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Dim 13 Déc 2009, 22:00

Bonsoir,
je me pose une question historique : chaque fois qu'une société a expulsé en masse ou poussé à partir "les Juifs" (cf. Espagne, pays arabes, Allemagne nazie, URSS...) il semble qu'elle ait connu une régression complète voire un effondrement de sa puissance à court terme.
Est-ce vérifié historiquement? Et si c'est bien un fait, cela ne montre-t-il pas que le peuple Juif est toujours le peuple de l'Alliance, ceux qui s'élèvent contre lui étant abaissés assez vite?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Dim 13 Déc 2009, 22:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paul, cette citation omet de dire que Rommel a du se suicider car il était du complot contre Hitler.

Parce qu'Hitler perdait la guerre et paraissait devenu complètement fou dans ses décisions militaires. Dire que Rommel n'était pas nazi parce qu'il a comploté contre Hitler est une idée couramment évoquée (un peu comme dire que Danton était tout gentil parce qu'il a fini dézingué par plus méchant que lui : Robespierre) mais parfaitement fausse : c'était un nazi convaincu qui était juste persuadé à la fin de la guerre qu'il fallait qu'Hitler passe la main.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Dim 13 Déc 2009, 23:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Identifier un peuple aux péchés de leurs ancêtres morts il y a 2000 ans, ce n'est pas un peu ... primitif ?

Non ce qui est primitif c'est accuser le monde musulman d'antisémitisme parce qu'un mufti qui a eut tout interet à collaborer avec Hitler pour proteger sa ville du projet sioniste.

Tu sais Arnaud comme toi j'adore faire des petits raccourcis :

La France à collaboré avec les Nazis = les français sont nazis
Le Japon a collaboré avec les Nazis = les Japonais sont des Nazis
La SNCF a servi à la déportation de juifs = Tous les employés de la SNCF sont des Nazis
La police française a livré des juifs aux camps de concentration = tous les flics sont des Nazis
L'Eglise a laissé faire les Nazis = L'Eglise est Nazi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Lun 14 Déc 2009, 00:10

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Identifier un peuple aux péchés de leurs ancêtres morts il y a 2000 ans, ce n'est pas un peu ... primitif ?

Non ce qui est primitif c'est accuser le monde musulman d'antisémitisme parce qu'un mufti qui a eut tout interet à collaborer avec Hitler pour proteger sa ville du projet sioniste.

Tu sais Arnaud comme toi j'adore faire des petits raccourcis :

La France à collaboré avec les Nazis = les français sont nazis
Le Japon a collaboré avec les Nazis = les Japonais sont des Nazis
La SNCF a servi à la déportation de juifs = Tous les employés de la SNCF sont des Nazis
La police française a livré des juifs aux camps de concentration = tous les flics sont des Nazis
L'Eglise a laissé faire les Nazis = L'Eglise est Nazi

Tiens c'est marrant : t'as oublié : les Allemands ont élu les nazis = les allemands sont nazis !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Lun 14 Déc 2009, 00:53

Et Hitler était Autrichien, donc les Autrichiens sont nazis!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Lun 14 Déc 2009, 07:23

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Identifier un peuple aux péchés de leurs ancêtres morts il y a 2000 ans, ce n'est pas un peu ... primitif ?

Non ce qui est primitif c'est accuser le monde musulman d'antisémitisme parce qu'un mufti qui a eut tout interet à collaborer avec Hitler pour proteger sa ville du projet sioniste.

Tu sais Arnaud comme toi j'adore faire des petits raccourcis :

La France à collaboré avec les Nazis = les français sont nazis
Le Japon a collaboré avec les Nazis = les Japonais sont des Nazis
La SNCF a servi à la déportation de juifs = Tous les employés de la SNCF sont des Nazis
La police française a livré des juifs aux camps de concentration = tous les flics sont des Nazis
L'Eglise a laissé faire les Nazis = L'Eglise est Nazi

JKe n'ai pas fait ce raccourci (voir mon message plus haut). Par contre, nul ne peut nier que de même que l'Europe fut tentée d'antisémitisme au début du XX° s., de même l'islam dans son ensemble actuellement à cause de l'existence de l'Etat d'Israël qui blesse sa fierté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Lun 14 Déc 2009, 22:10

mahomet détestait les juifs
Revenir en haut Aller en bas
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 18 Déc 2009, 11:54

"Et Hitler était Autrichien, donc les Autrichiens sont nazis!"

En 1986, l’aile d’extrême droite du Freiheitliche Partei Österreichs avec son leader Jörg Haider devint majoritaire au sein du parti. Pendant ces quelques dernières années, Haider et ses amis ont changé la vie politique en Autriche et ont collecté des voix pour leur programme d’extrême droite

parfois le raccourci c est le moyen le plus rapide pour rejoindre le point A au point B .... libre a chacun de preferer les chemin sinueux ou la raison ce noie dans l emotion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 18 Déc 2009, 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
de même l'islam dans son ensemble actuellement à cause de l'existence de l'Etat d'Israël qui blesse sa fierté.

Donc on est bien d'accord, il ne s'agit pas d'antisémitisme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 18 Déc 2009, 18:18

A la base, c'est du nationalisme. Et ça tourne, comme toujours, à la dénonciation "du Juif tueur d'enfant", "Du juif ennemi de l'humanité", génocidaire etc.

Il suffit de lire la littérature du Hamas, du Djihad islamiste. C'est du copié-collé de Hitler.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 18 Déc 2009, 18:20

nilamitp a écrit:
mahomet détestait les juifs

Les juifs detestaient Jésus, ils detestaient et detestent encore ceux qui conteste leur élection.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 18 Déc 2009, 18:22

Les Juifs ne détestaient pas Jésus.

Ce sont certains chefs des Juifs, certains pharisiens et Sadducéens, qui le détestaient.

La preuve : un tiers des Juifs devint chrétien juste après la résurrection de Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 18 Déc 2009, 22:41

La rencontre du grand mufti de Jérusalem Husseini avec Hitler ne peut pas être niée .
Il ne faudrait pas oublier pour autant que les dirigeants de Lehi , mouvement clandestin juif d'extrême droite ( avec notamment Avraham Stern , qui réclamait le droit au terrorisme ) , ont eu des contacts étroits avec des officiers allemands résidant au Liban et espéraient bien rencontrer Hitler eux aussi , afin d'obtenir l'autorisation pour les juifs d'émigrer en Palestine au lieu d'être exterminés . Certains hauts-gradés allemands étaient favorables à cette " solution " . Husseini semble avoir été le plus rapide .


Dernière édition par boudo le Sam 19 Déc 2009, 06:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Ven 18 Déc 2009, 23:14

Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
mahomet détestait les juifs

Les juifs detestaient Jésus, ils detestaient et detestent encore ceux qui conteste leur élection.

"Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi; on disait: " Qui est celui-ci? " Et les foules disaient: " C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée." - Matthieu 21, 10-11

"Les grands prêtres et les Pharisiens, ayant entendu ces paraboles, comprirent qu'il parlait d'eux. Et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignirent les foules, car elles le tenaient pour un prophète." - Matthieu 21, 45-46

"Mais les grands prêtres et les anciens persuadèrent aux foules de demander Barabbas, et de réclamer la mort de Jésus." - Matthieu 27, 20

Comme tu le vois, la foule aimait Jésus et ce sont les grands prêtres qui ont manipulé les Juifs pour le faire condamner.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Sam 19 Déc 2009, 01:03

rigveda a écrit:
"Et Hitler était Autrichien, donc les Autrichiens sont nazis!"

En 1986, l’aile d’extrême droite du Freiheitliche Partei Österreichs avec son leader Jörg Haider devint majoritaire au sein du parti. Pendant ces quelques dernières années, Haider et ses amis ont changé la vie politique en Autriche et ont collecté des voix pour leur programme d’extrême droite

parfois le raccourci c est le moyen le plus rapide pour rejoindre le point A au point B .... libre a chacun de preferer les chemin sinueux ou la raison ce noie dans l emotion ...

Oui, Jörg Haider, dont le bras droit...était (ca a changé depuis, mort de Haider, scission, etc)...un Juif dont les parents ont été exterminés à Auschwitz Rolling Eyes

Raté, rigveda, faudra trouver autre chose pour nous diaboliser Idea

Boulet :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Sam 19 Déc 2009, 15:00

Arnaud Dumouch a écrit:
A la base, c'est du nationalisme. Et ça tourne, comme toujours, à la dénonciation "du Juif tueur d'enfant", "Du juif ennemi de l'humanité", génocidaire etc.

Il suffit de lire la littérature du Hamas, du Djihad islamiste. C'est du copié-collé de Hitler.

Ce n'est pas du nationalisme, Jérusalem est une terre sacrée pour les 3 religions, avant la création de l'etat sioniste, ces trois religions cohabitaient à peu prés bien ensemble.

Les plus sionistes d'entre eux ont tué et tuent, affament, assoifent et empoisonnent des enfants, c'est la réalité ou pas ?

Ils se sont mis à dos une trés grande partie de l'humanité et pas seulement dans le monde musulman, c'est la réalité ou pas ?

Bien sûr ils ne peuvent génocider en plein jour, car ils ne faut pas oublier que ce sont d'eternelles victimes mais c'est bien ce qui entrain de se passer, voir les propos d'Avidgor Lieberman qui préconise d'envoyer la bombe A sur le peuple palestinien.

Maintenant Arnaud, nous savons pour qui tu roule, puisque tu propose même (sur un autre post) de chasser tes frères chrétiens des terres de palestine, pays qui accueille le Saint Sépulcre, la ville de naissance de Jésus et berceau aussi de la religion chrétienne. Aprés tu me dis que tu n'as rien à voir avec le sionisme ? tu es encore plus royaliste que le roi et encore plus sioniste que la plupart d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Sam 19 Déc 2009, 15:14

adamev a écrit:
Pour moi ça fait environ 50 ans que je connais cette affaire. De même que l'implication des état arabes dans le sauvetage des nazis.

Ah oui !! tu as une pensée particulierement selective des faits de l'histoire. Tu ne connaitrait pas par hasard l'affaire des états arabes qui ont sauvé des juifs fuyant le nazisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Sam 19 Déc 2009, 17:05

[quote]
Abou-Sayyaf a écrit:


Ce n'est pas du nationalisme, Jérusalem est une terre sacrée pour les 3 religions, avant la création de l'etat sioniste, ces trois religions cohabitaient à peu prés bien ensemble.

Le problème est que l'islam ne tolérait cette coexistence que SOUS SA DOMINATION.

Et il lui est dur d'accepter cette même coxistence sous la domination Juive !

C'st juste une question d'orgueil historique que les Palestiniens chrétiens n'ont pas.

Citation :


Les plus sionistes d'entre eux ont tué et tuent, affament, assoifent et empoisonnent des enfants, c'est la réalité ou pas ?

Ce n'est pas la réalité. En effet, un Etat ne tolère pas cela. Ce qui est sûr, c'est que si l'Etat Juif laissait faire, certains sionistes feraient ce que vous dites.



Citation :
Ils se sont mis à dos une trés grande partie de l'humanité et pas seulement dans le monde musulman, c'est la réalité ou pas ?

Ce n'est pas la réalité. Le monde occidental les respecte et reconnait leur droit à exister. Il regrette cette haine incompréhensible qui est né de l'orgueil nationaliste européen du début du XX° s. Il met en garde le monde musulman contre ce même démon dont il est à son tour victime.

Citation :
Bien sûr ils ne peuvent génocider en plein jour, car ils ne faut pas oublier que ce sont d'eternelles victimes mais c'est bien ce qui entrain de se passer, voir les propos d'Avidgor Lieberman qui préconise d'envoyer la bombe A sur le peuple palestinien.


Le génocide des Juif envers les palestiniens n'existe pas. Par contre, il y a COLONISATION, ACHAT DES TERRE, EXPULSION.

Citation :

Maintenant Arnaud, nous savons pour qui tu roule, puisque tu propose même (sur un autre post) de chasser tes frères chrétiens des terres de palestine, pays qui accueille le Saint Sépulcre, la ville de naissance de Jésus et berceau aussi de la religion chrétienne. Aprés tu me dis que tu n'as rien à voir avec le sionisme ? tu es encore plus royaliste que le roi et encore plus sioniste que la plupart d'entre eux.

Je vous défie de me citer un endroit où j'ai dit qu'il fallait "chasser" les Palestiniens chrétiens ! Vous ne pouvez pas faire dire à l'autre n'importe quoi au prétexte qu'il reconnaît au peuple juif le droit d'exister sur une terre grande comme la Bretagne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem   Sam 19 Déc 2009, 17:36

...et n'oublions pas, enfin il me semble que, disons que c'est l'impression que j'ai, que les "sionistes laïques" (pléonasme voulu) détestent les juifs qui respectent leur tradition authentique !

Je me souviens d’un curieux article paru il y a une trentaine d’années, dans une revue sérieuse, distribuée en plusieurs langues dans le monde entier, dans lequel il était dit que : ceux que j’appelle les "sionistes laïques" descendants des "Hyksos", ne s’intéressaient pas vraiment à ce lieu géographique appelé aujourd’hui "Israël", qui selon eux, serait amené à disparaître sous peu tragiquement.

Leur objectif, avoué est de sémitiser la France, leur pire ennemi, pour en faire le nouvel "Israël", et ainsi (on l’oublie trop souvent) récupérer le droit d’aînesse de l’Ancienne Alliance.

Au vu de ce qui vient d’être dit, cette curieuse "islamisation forcée" que l’on constate et que personne ne peut nier aujourd’hui, ne serait-elle pas, en fait, une sorte de "cinquième colonne" qui prépare le terrain à ce type d’objectif ? ...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand mufti de Jérusalem et Hitler
» a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem
» Le Grand Mufti de Jerusalem
» Le Grand Mufti d’Arabie saoudite appelle à détruire toutes les églises de la région
» La guerre est un grand malheur !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: