DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"

Aller en bas 
+2
humanlife
David.
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty3/8/2023, 16:51

pourrait-on éclaircir ce passage, pour ne pas dire ce mystère ?

"33 18 Moïse lui demanda : « Permets-moi de contempler ta gloire. » 19 Le Seigneur dit alors : « Je vais passer devant toi en te montrant toute ma bonté et en proclamant mon nom : «Le Seigneur». J'aurai pitié de qui je veux avoir pitié et j'aurai compassion de qui je veux avoir compassion r . 20 Cependant, ajouta-t-il, tu ne pourras pas me contempler de face, car aucun être humain ne peut me voir de face et rester en vie.



21 Il y a ici, tout près de moi, un emplacement, un rocher, où tu te tiendras. 22 Quand je passerai en manifestant ma gloire, je te cacherai dans un creux du rocher en te couvrant de ma main, jusqu'à ce que je sois passé. 23 Ensuite, je retirerai ma main et tu pourras me voir de dos, puisque l'on ne doit pas me voir de face. »
confused drunken 

Il y a une bonté de face et une bonté de dos ??? :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
David.




Masculin Messages : 64
Inscription : 01/08/2023

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 00:06

Ben-Hur a écrit:
pourrait-on éclaircir ce passage, pour ne pas dire ce mystère ?

"33 18 Moïse lui demanda : « Permets-moi de contempler ta gloire. » 19 Le Seigneur dit alors : « Je vais passer devant toi en te montrant toute ma bonté et en proclamant mon nom : «Le Seigneur». J'aurai pitié de qui je veux avoir pitié et j'aurai compassion de qui je veux avoir compassion r . 20 Cependant, ajouta-t-il, tu ne pourras pas me contempler de face, car aucun être humain ne peut me voir de face et rester en vie.



21 Il y a ici, tout près de moi, un emplacement, un rocher, où tu te tiendras. 22 Quand je passerai en manifestant ma gloire, je te cacherai dans un creux du rocher en te couvrant de ma main, jusqu'à ce que je sois passé. 23 Ensuite, je retirerai ma main et tu pourras me voir de dos, puisque l'on ne doit pas me voir de face. »
confused drunken 

Il y a une bonté de face et une bonté de dos ??? :bougie:


Source La Bible TOB:

La gloire de Dieu c'est sa "réalité intime".
Moïse souhaite approcher la réalité de Dieu mais on ne peut pas connaître la gloire de Dieu elle-même.
Par contre on peut voir les effets de sa bonté, sa grâce et sa tendresse.
Dieu lui-même reste inconnaissable tant que l'homme reste vivant sur la terre (voir verset 20).
On peut voir Dieu de dos, càd après qu'il est passé, pour voir les effets de sa gloire dans l'histoire et la création.
Mais on ne peut pas le voir de face, càd avant: ce serait prévoir son action, lui fixer un programme, alors qu'il est souverainement libre (versets 21-23).

Pour aller plus loin dans l'analyse:

Dans ce passage, le mot "gloire" provient du mot hébreu "kabowd", qui lui-même vient de "kabed", qui signifie "pesant (être)" dans le sens de jouir de l'honneur et de la gloire.
Définition: Honneur, majesté, richesses (source dictionnaire de l'ancien testament R. Pigeon)

Si je voudrai rajouter un commentaire personnel je dirai que Moïse demande à Dieu de voir son honneur, sa majesté, ses richesses.
C'est pourquoi Dieu répond "Je ferai passer sur toi tous mes bienfaits".
Dieu étant infini en tout et étant surtout "esprit", il nous est impossible avec notre petit corps humain de le voir en plénitude ici sur terre.
Par contre on peut y voir ses effets et notamment sa bonté, sa grâce, sa tendresse dans l'histoire et la création.
Tu demandais s'il y avait une bonté de face et une bonté de dos.
Il n'y a que les effets de son passage que Moïse peut voir, et cela uniquement après qu'il soit passé, car comme le dit le verset 20 "tu ne pourras pas me contempler de face, car aucun être humain ne peut me voir de face et rester en vie".

En espérant que ces quelques mots puissent t'aider à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 01:32

OK pour la lecture symbolique, interieure etc....
mais difficile de nier qu il s est aussi passé un évènement bien concret en parallèle 
 "je te cacherai dans un creux du rocher en te couvrant de ma main,"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 01:35

Citation :
 on peut y voir ses effets et notamment sa bonté, sa grâce, sa tendresse dans l'histoire et la création.

Je doute que Moise ait pu voir tout ça, lui qui n a même pas pu atteindre la terre promise Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" 1f622 , donc y a qlqchose qui colle pas Smile

alors que la demonstration devait se faire de son vivant et meme "sur le champ" si je lis bien ...
« Je vais passer devant toi " etc....
ca devait pas etre un plan pour dans 40 ans, d abord pcq Moise demandait a voir "maintenant", ensuite pcq dans 40 ans il aurait oublié qu il devait se mettre "sous un rocher", et comment ca allait se passer.... etc

bref,

on dirait des manoeuvres automobiles Mr. Green

et est-ce que Moise etait censé être assez subtil pour capter le sens figuré Question ...
la aussi j ai des doutes... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 04:32

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque de Moïse.
Moïse représente ici en quelque sorte le type de relation que l'homme connaissait avec Dieu, et qui a permis de mieux le connaître.

Moïse est un personnage important pour une meilleure connaissance de Dieu, dans l'ancien testament.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 09:07


C'est une vision fausse et anthropomorphique de Dieu . Ce dernier n'a pas de main ni de face ni de dos et on dirait qu'il se déplace comme un humain .

La main de Dieu c'est une métaphore une vision certes mais uniquement symbolique et adaptée à la compréhension des prophètes biblique .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 09:38

La main une fois levée , se transforme en lumière , ça rappelle la scène de la transfiguration , et les disciples qui se mettent face à la terre .
Dieu corps, puis Dieu lumière .
L'image de Dieu ,et l'essence (la nature) de Dieu .
On peut voir l'image (qui est Dieu), on ne peut pas voir l'essence .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 10:04

oui la main on peut se dire c’est une image, meme dans le cadre d un évenement concret
une expression comme le doigt, le Yod ??
https://www.jepense.org/yod-symbolisme-lettre-hebraique/

mais le rocher , le creux ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 10:49

la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.

Il n'y a pas d'ombre sans corps !
Revenir en haut Aller en bas
David.




Masculin Messages : 64
Inscription : 01/08/2023

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 12:54

Ben-Hur a écrit:
OK pour la lecture symbolique, interieure etc....
mais difficile de nier qu il s est aussi passé un évènement bien concret en parallèle 
 "je te cacherai dans un creux du rocher en te couvrant de ma main,"....

Cet évènement correspond au fait que Dieu indique à Moïse un lieu, en l'occurrence un rocher où il doit se tenir.
Dans un rocher (comme dans une main d'ailleurs) il peut y avoir un endroit creux, une cavité (suffit de taper "creux d'un rocher" sur internet pour avoir plein d'images).
Il demande à Moïse de se tenir dans ce creux.
Il le couvre de sa main quand il passe (probablement une image) car personne ne peut voir Dieu face à face ici sur terre.
Puis il écarte sa main pour laisser Moïse voir sa gloire de dos.
A mettre en rapport avec le chapitre de la nouvelle alliance qui suit les versets que tu as proposé ci-dessus.

Je ne peux pas te donner plus d'informations que celles-ci.
Libre à toi d'avoir ta propre opinion et de filtrer les informations comme tu le souhaites.


Dernière édition par David. le 4/8/2023, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David.




Masculin Messages : 64
Inscription : 01/08/2023

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 13:31

Ben-Hur a écrit:
Spoiler:

L'histoire du rocher concerne les 10 commandements fait sur d'autres tablettes.
Concernant le doute que tu as sur le fait que Moïse aurait pas vu ses bienfaits, rien que l'évènement du veau d'or qui s'est passé juste avant, suffit à mettre en lumière l'amour, la miséricorde et les bienfaits de Dieu. Puisque l'évènement du rocher se passe juste après la trahison du peuple.
On peut aussi mettre dans le contexte des bienfaits de Dieu toute la vie de Moïse, certes difficile avec plein de contraintes et souffrances mais il ne faut pas oublier tout ce dont il a été témoin ainsi que son peuple, que ce soit à la sortie d'Egypte, au désert et à la fin de ses 40ans de marche.
D'autres exemples: chapitre 34 verset 10-13 en parlant de la nouvelle alliance. Alors que juste avant c'était la trahison avec le veau d'or.
D'autres exemples par la suite concernent la tente de la rencontre et la nuée qui repose sur elle, sans parler de la manne, de la fragilité du peuple, des ennemis (autres peuples), etc...

Comme je l'ai dit plus haut, tu es libre de voir les écritures comme tu le souhaites.
Si tu as le temps, tu peux aussi regarder un film sur ce sujet, encore faut-il trouver le bon.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 14:15

L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.

....en te couvrant de ma main ......

....Ensuite, je retirerai ma main....


La main , le rocher, Le Seigneur dit , en proclamant mon nom, tout près de moi etc... Tout est réel , rien n'est imagé , le Dieu incarné était tout près de lui !!

C'est la main de Dieu en chair et en os qui l'a couvert pour le protéger .

Il ne l'a pas couvert de sa protection et il n'a pas retiré sa protection , il s'agit bien de sa main !!

Il ne peut pas y avoir un texte plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 14:22

Ben Hur ,

Moïse adresse à Dieu une dernière demande, qu’on pourrait appeler téméraire.

Fais-moi voir ta gloire : Une représentation sensible, qui lui donne l’idée complète de l’essence divine et de tous les attributs glorieux qui la constituent.

L’éclat du feu dans la nuée, le trône sur le pavé de saphirs, tout cela, il le sentait bien, mais ce n’était point encore la pleine révélation de l’être divin.

Et il semblait que Moïse, avait besoin de cette grâce du Seigneur pour continuer la tâche qui lui était confiée.

En comparaison, la demande de Philippe, dans Jean 14.8 :

Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

_________________________

On retrouve encore le "rocher" dans l'Ecriture suivante qui décrit la "punition" de l'Eternel envers Moïse et Aaron :

Nombres 20
10 Moïse et Aaron convoquèrent l'assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit : Ecoutez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l'eau ?
11 Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l'eau en abondance. L'assemblée but, et le bétail aussi.

12 Alors l'Eternel dit à Moïse et à Aaron : Parce que vous n'avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d'Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 15:02

Je viens de trouver un ancien Fil du Forum intitulé  : " Comment Moïse a-t-il pu voir Dieu face à face ? "

https://docteurangelique.forumactif.com/t13641-comment-moise-a-t-il-pu-voir-dieu-face-a-face

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 16:51

Ah bon....
donc il l a vu en face (à face) drunken

alors cette histoire de passer devant et voir de dos, n a plus de sens (figuré)....

On peut pas dire  à la fois qu il a vu Dieu au sens spirituel en face et qu il ne pouvait le voir que de dos au meme sens spirituel.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 17:41


La il y a un os, falsification ou incohérence schizophrénique ?

Une fois il peut pas le voir en face et l'autre il peut ?
Revenir en haut Aller en bas
David.




Masculin Messages : 64
Inscription : 01/08/2023

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 18:51


Ce petit échange est quand même intéressant.
Voici, pour ceux et celle que cela intéresse, une reconstitution de la tente de la rencontre ou Tabernacle, selon le livre de l'Exode à Timna, Israël.
Quelle humilité et quel cadeau de la part de l'Eternel (et/ou ses anges) de s'être tenu dans cet endroit.



Citation :
La tente de la Rencontre, Exode 33:7-34:22

7 Moïse prit une tente et la dressa pour lui à l’extérieur du camp à une bonne distance. Il l’appelait tente de la Rencontre. Celui qui voulait consulter l’Eternel devait sortir du camp pour se rendre à la tente de la Rencontre. 8 Chaque fois que Moïse sortait pour aller à cette tente, le peuple se levait et chacun se tenait à l’entrée de sa tente pour suivre Moïse du regard jusqu’à ce qu’il soit entré dans la tente. 9 Dès qu’il y pénétrait, la colonne de nuée descendait et se tenait à l’entrée de la tente, et l’Eternel s’entretenait avec Moïse. 10 Tout le peuple voyait la colonne de nuée se tenir à l’entrée de la tente et le peuple tout entier se levait et se prosternait, chacun à l’entrée de sa tente. 11 L’Eternel s’entretenait avec Moïse directement comme un homme parle avec son ami. Puis Moïse regagnait le camp ; mais son jeune assistant Josué, fils de Noun, restait dans la tente.


Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 18:57

Moïse à déjà vu Dieu en face, mais la curiosité de l'homme c'est d'en savoir un peu plus .
Ce n'est pas parce que j'ai une photo d'une personne ,que je n'ai pas envie d'aller plus loin : le rencontrer en vrai !

L'image de Dieu représente Dieu, elle ne peut pas le contenir .
Comme ta photo ,c'est toi , mais c'est une représentation seulement , parce que tu n'es pas en papier .


Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!

Qui est tu vraiment ? Je veux en savoir plus . Et voir ta nature .

La réponse est: tu peux me voir de dos, tu peux voir ma lumière , mais pour cela tu dois me tourner le dos , pour ne pas être aveuglé ! C'est pour cela que les disciples de Jésus se sont mis face à la terre , pour ne pas être aveuglés .

Dieu apparaît caché par un corps , ce corps cache sa vraie nature , et Moïse demande à le voir sans ce voile , qui est le corps !!
Dieu enlève ce voile , pour que je puisse te voir en face!
Je suis face à toi , en visio ,sur internet , mais je suis face à toi si tu viens me voir en réel .
Il y a bien deux faces différentes , il n'y a pas de schizophrénie .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty4/8/2023, 22:52

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" 2259885686 David pour cet échange.

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" 2259885686Senon pour vos explications.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty5/8/2023, 00:30

au fait comment voir une *bonté* avant qu elle soit "passée", donc autrement que par ses effets ?

un sentiment de bonté ? ( n est-ce pas déja un effet?)

une bonté anticipée, abstraite ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty9/8/2023, 16:38

Ben-Hur a écrit:
Ah bon....
donc il l a vu en face (à face) drunken

alors cette histoire de passer devant et voir de dos, n a plus de sens (figuré)....

On peut pas dire  à la fois qu il a vu Dieu au sens spirituel en face et qu il ne pouvait le voir que de dos au meme sens spirituel.....

"le Seigneur dit a mon Seigneur !" (Matthieu 22:44), beaucoup on vue Jésus de face, il a même était tué parait-il et pourtant personne n'en ai mort (du moins sur le fait).

Moïse a vue Jésus de face, "avant qu'Abraham fût, je suis." Jean 8:58, et peut-être le Père aussi, mais voir le Père de face c'est d'un autre level, "Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu".

ou comme écrit senon :

senon a écrit:

Dieu apparaît caché par un corps , ce corps cache sa vraie nature , et Moïse demande à le voir sans ce voile , qui est le corps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty9/8/2023, 17:03

Ben-Hur a écrit:
au fait comment voir une *bonté* avant qu elle soit "passée", donc autrement que par ses effets ?

un sentiment de bonté ? ( n est-ce pas déja un effet?)

une bonté anticipée, abstraite ? confused

comment voir une *bonté* avant qu elle soit "passée,  autrement que par ses effets ?? bien sûr tu as raison, ce n'est pas possible de voir une bonté avant qu elle soit "passée".

mais la Foi n'a pas besoin de voir !, avec Dieu ça commence souvent ainsi, par la confiance.

d'ailleurs j'y pense quand Moïse demande : "Fais-moi voir ta gloire!" ne pose t-il pas un puissant acte de Foi alors qu'il ne l'a pas encore vue ?? ne lui fait-il pas confiance ?? et bien il aurait pu lui monter directement sa gloire de face et Moïse serait mort, il a bien fait de lui faire confiance.

je pense que Moïse l'a vue de face depuis le temps, mais quand il fut prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty
MessageSujet: Re: Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"   Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu dit a Moise !
» Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption
» Le prophète que Dieu annonce à Israël et à Moïse
» Six leaders religieux prieront à l’investiture de Donald Trump - Gloire à Dieu !
» Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: