DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dieu dit a Moise !

Aller en bas 
+8
sophie lamomie
humanlife
Théodéric
Moricio
Pascal
boulo
poppy
Cath
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 15:08


Bonjour

Dieu dit a Moise : Ex 33:20- * " Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. "

Et pour cela le Coeur crie * ta grandeur et ton inexprimable gloire, nul ne verra Dieu et vivra (Ex 33,20), car le Père est insaisissable.

Voila pourquoi Dieu a envoyer une partie de lui même pour s'incarné sur la terre en Jésus.

Pourquoi Jésus est t'il Christ ? Et qu'il est la source de la dynamique de l'Esprit Saint. Par ce que Dieu le Père est l'absolus, l'immuable, insaisissable, alors de son Amour sortie Jésus pour ne pas nous laissez orphelin.

Dieu le Père nous aime plus que tout, alors pour avoir le privilège de voir une facette de lui face a face, il nous faut un intermédiaire, sinon nul ne verra Dieu et vivra.

Donc pour voir Dieu le Père, cela prend une transition, cette transition se fait en Jésus Christ qui est envoyer par le Père pour être le chemin du Père, vers le Père, Jésus le Christ devient un gradateur de Vie Divine, c'est a dire que graduellement Jésus épure nos sens physique et spirituel, afin que doucement nos yeux et nos oreilles spirituel anime notre Coeur et s'ouvre au choses Divine de Dieu.

Plutôt que de se ”fabriquer” par lui-même sa mission, le chrétien est invité à prier pour que le Père ”dynamise” son cœur grâce à l'Esprit-Saint, a déclaré le pape François lors de l'audience générale du 29 mai 2019.

Dieu le père ne nous laisse pas orphelin, car en Christ le Père établie son Église, et le Coeur de son Église se trouve en chaque personnes qui confesse en son Coeur, que Jésus est Seigneur a la gloire de Dieu, sotie de la gloire de Dieu pour la Gloire de Dieu, et de cette profession de foi nait en l'homme la confession de ces péchés et par la croix du Christ nait la vie éternelle.

Une nouvelle naissance est née en Dieu, pas une naissance a partir de la loi, mais une naissance a partir de la foi !

Car ont ne peut voir Dieu face a face si l'ont ne prend pas le chemin qu'il nous a envoyez en son Verbe Christ Jésus.

Alors si une religion te dit qu'elle peut t'amener a Dieu directement ne les écoutes pas, car comme il est écrits : Ex 33:20- * " Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. "

Alors vient vivre en Église !

Union de prières

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 16:26

Quand les humains voyaient Jésus, ils voyaient Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 16:34

Bonjour poppy

Non ! ils voyais un homme qui agissais comme Dieu, puisque Dieu c'est incarné pleinement homme et pleinement Dieu, -  mais avec les yeux ils voyais un homme et avec ces Oeuvres et ces Paroles, ils voyais le Dieu.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 16:48

Cath a écrit:
Bonjour poppy

Non ! ils voyais un homme qui agissais comme Dieu, puisque Dieu c'est incarné pleinement homme et pleinement Dieu, -  mais avec les yeux ils voyais un homme et avec ces Oeuvres et ces Paroles, ils voyais le Dieu.

fleur1

mais je comprends pas quand Jésus marchait sur terre il était Dieu ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 16:52

Il laissait chacun libre de Le voir d'une façon ou de l'autre . Encore maintenant d'ailleurs .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 17:05

Bonjour poppy

Tu ne comprend pas ?

Un homme se promène avec tout les pouvoirs de Dieu, - les a t'il volé ?, - les lui a t'on confié ?, improbable, puisque qu'un simple homme pécheur ne peut avoir tout les attribut de Dieu sans y trouver la mort, alors il ne reste qu'une possibilité, Jésus étais Dieu sortie de Dieu, incarné sans péché dans un homme, a la gloire de Dieu, par la volonté de Dieu.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 17:08

poppy a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour poppy

Non ! ils voyais un homme qui agissais comme Dieu, puisque Dieu c'est incarné pleinement homme et pleinement Dieu, -  mais avec les yeux ils voyais un homme et avec ces Oeuvres et ces Paroles, ils voyais le Dieu.

fleur1

mais je comprends pas quand Jésus marchait sur terre il était Dieu ou pas?

Excuses moi, mais je pense que tu comprends très bien.

Jésus était Dieu incarné.
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 17:11

florence_yvonne a écrit:
poppy a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour poppy

Non ! ils voyais un homme qui agissais comme Dieu, puisque Dieu c'est incarné pleinement homme et pleinement Dieu, -  mais avec les yeux ils voyais un homme et avec ces Oeuvres et ces Paroles, ils voyais le Dieu.

fleur1

mais je comprends pas quand Jésus marchait sur terre il était Dieu ou pas?

Excuses moi, mais je pense que tu comprends très bien.

Jésus était Dieu incarné.

Non! si Jésus était Dieu,les humains qui l'ont contemplés auraient du mourir selon tes écritures car personne ne peut voir Dieu
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 17:12

Cath a écrit:
Bonjour poppy

Tu ne comprend pas ?

Un homme se promène avec tout les pouvoirs de Dieu, - les a t'il volé ?, - les lui a t'on confié ?, improbable, puisque qu'un simple homme pécheur ne peut avoir tout les attribut de Dieu sans y trouver la mort, alors il ne reste qu'une possibilité, Jésus étais Dieu sortie de Dieu, incarné sans péché dans un homme, a la gloire de Dieu, par la volonté de Dieu.

fleur1

selon tes écritures il est impossible de voir Dieu sans mourir
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 17:21


Bonjour poppy

C'est justement pour cela qu'il c'est incarné, sortie de Dieu et qu'il est venu marché parmi nous, pour ne pas que les gens meurt en le voyant dans toute sa Gloire.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 17:58

Cath a écrit:

Bonjour poppy

C'est justement pour cela qu'il c'est incarné, sortie de Dieu et qu'il est venu marché parmi nous,  pour ne pas que les gens meurt en le voyant dans toute sa Gloire.

fleur1

Si il était Dieu les gens auraient été tués par sa vision, soit il était Dieu ou pas ,y a pas d'entre deux

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 18:23


Bonjour Poppy

Selon toi, il n'est pas Dieu, même si lui même se dit envoyer par Dieu, descendu du ciel.

Jn 6:37-* Tout ce que me donne le Père viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors ;

Jn 6:38- *car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Alors tu a beau croire en Dieu le Père sous le Nom de Allah, tu si tu ne croie pas en celui qui est sortie de Lui et descendu du ciel , ta foi n'a aucun sens !

Bonne journée !

fleur1

Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 19:12

Cath a écrit:

Bonjour Poppy

Selon toi, il n'est pas Dieu, même si lui même se dit envoyer par Dieu,  descendu du ciel.

Jn 6:37-* Tout ce que me donne le Père viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors ;

Jn 6:38- *car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Alors tu a beau croire en Dieu le Père sous le Nom de Allah, tu si tu ne croie pas en celui qui est sortie de Lui et descendu du ciel , ta foi n'a aucun sens !

Bonne journée !

fleur1  


Etre envoyé par Dieu ne fait pas de toi Dieu ! l'Islam m'enseigne que Jésus est un envoyé de Dieu donc j'ai foi en Jésus ! les envoyés de Dieu ne sont pas des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 20:00


Bonjour poppy

Jn 6:39-* Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

Jn 6:40-* Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "

Est ce que ton Prophète t'a promis au Nom d'Allah, qu'il te ressusciterai au dernier jour ?

Qui peut ressusciter les Morts, sinon Dieu ? Jésus a ressusciter des Mort !
Est ce que des Saint de l'Islam ont ressusciter des morts au cour de leur vie ?

Est ce qu'un envoyer de Dieu peut dire * je le ressusciterai au dernier jour. Non ! seul Dieu a pouvoir sur les Âmes, alors Jésus n'est pas qu'un envoyer ou un prophète comme vous le dite dans l'Islam, Jésus est le Verbe sortie de Dieu, pour faire la volonté de Dieu.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 20:47

Cath a écrit:

Bonjour poppy

Jn 6:39-* Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

Jn 6:40-* Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "

Est ce que ton Prophète t'a promis au Nom d'Allah, qu'il te ressusciterai au dernier jour ?

Qui peut ressusciter les Morts, sinon Dieu ? Jésus a ressusciter des Mort !
Est ce que des Saint de l'Islam ont ressusciter des morts au cour de leur vie ?

Est ce qu'un envoyer de Dieu peut dire * je le ressusciterai au dernier jour. Non ! seul Dieu a pouvoir sur les Âmes, alors Jésus n'est pas qu'un envoyer ou un prophète comme vous le dite dans l'Islam, Jésus est le Verbe sortie de Dieu, pour faire la volonté de Dieu.

fleur1


Jean 17
…2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.…

Jean 5:30 Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m’a envoyé.

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:


24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:


2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres


Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:


Luc 6
12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. 13Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:…




dis moi vas tu faire de ses humains des Dieux?

L’Eternel écouta la voix d’Elie, et l’âme de l’enfant revint au-dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Elie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère » 1Rois 17.22 ; 2Rois 4.34

« Et comme en enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds. » 2 rois 13.21

Ezéchiel a ressuscité toute une armée (Ezéchiel 37.1-14)
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 20:54

Bonjour poppy

Qu'il te soi fait selon ta foi poppy !

Si tu te contente d'un récompense de prophète, car tu croie que Jésus n'est qu'un prophète, libre a toi.

Bonne soirée.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 21:25

Cath a écrit:
Bonjour poppy

Qu'il te soi fait selon ta foi poppy !

Si tu te contente d'un récompense de prophète, car tu croie que Jésus n'est qu'un prophète, libre a toi.

Bonne soirée.

fleur1

chez l'humain, le statut de prophète est le plus haut grade auprès de Dieu ,ce n'est pas un statut dégradant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 23:10

poppy a écrit:
florence_yvonne a écrit:
poppy a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour poppy

Non ! ils voyais un homme qui agissais comme Dieu, puisque Dieu c'est incarné pleinement homme et pleinement Dieu, -  mais avec les yeux ils voyais un homme et avec ces Oeuvres et ces Paroles, ils voyais le Dieu.

fleur1

mais je comprends pas quand Jésus marchait sur terre il était Dieu ou pas?

Excuses moi, mais je pense que tu comprends très bien.

Jésus était Dieu incarné.

Non! si Jésus était Dieu,les humains qui l'ont contemplés auraient du mourir selon tes écritures car personne ne peut voir Dieu

Dieu s'est incarné pour être vu et entendu par les hommes, tous les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/8/2021, 23:15

florence_yvonne a écrit:
poppy a écrit:
florence_yvonne a écrit:
poppy a écrit:


mais je comprends pas quand Jésus marchait sur terre il était Dieu ou pas?

Excuses moi, mais je pense que tu comprends très bien.

Jésus était Dieu incarné.

Non! si Jésus était Dieu,les humains qui l'ont contemplés auraient du mourir selon tes écritures car personne ne peut voir Dieu

Dieu s'est incarné pour être vu et entendu par les hommes, tous les hommes
Ce qui est curieux c'est que tu lances des affirmations auxquelles tu ne crois pas du tout toi-même.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty2/8/2021, 12:07

Parce qu'il faut croire en quelque chose pour en parler ?

C'est juste mon interprétation du catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty2/8/2021, 12:17

florence_yvonne a écrit:
poppy a écrit:
florence_yvonne a écrit:
poppy a écrit:


mais je comprends pas quand Jésus marchait sur terre il était Dieu ou pas?

Excuses moi, mais je pense que tu comprends très bien.

Jésus était Dieu incarné.

Non! si Jésus était Dieu,les humains qui l'ont contemplés auraient du mourir selon tes écritures car personne ne peut voir Dieu

Dieu s'est incarné pour être vu et entendu par les hommes, tous les hommes

tes écritures te disent que voir Dieu sans mourir est impossible ,qu'il soit incarné ou non il reste Dieu selon ta foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty2/8/2021, 12:32

Ce ne sont pas mes écritures, c'est ma vision des écritures.

Ma foi, c'est que Dieu existe.
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty2/8/2021, 12:34

florence_yvonne a écrit:
Ce ne sont pas mes écritures, c'est ma vision des écritures.

Ma foi, c'est que Dieu existe.

bien sur Dieu existe,aucun soucis avec cela mais c'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty2/8/2021, 14:44

Le sujet, c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty2/8/2021, 16:57

florence_yvonne a écrit:
Le sujet, c'est quoi exactement ?

tes écritures disent que personne peut voir Dieu sans mourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty2/8/2021, 17:19

Je lis la Bible, j'essaye de comprendre ce que je lis, mais de là à dire mes écritures, c'est pousser le bouchon un peu loin.

Voir Dieu, mais Contrairement à ce que dit la Genèse, Dieu n'a pas d'image, donc, on ne peut pas le voir.

Tout ce que l'on peut voir, c'est un buisson qui brule sans se consumer. (un buisson qui parle)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty4/8/2021, 10:48

florence_yvonne a écrit:
Je lis la Bible, j'essaye de comprendre ce que je lis, mais de là à dire mes écritures, c'est pousser le bouchon un peu loin.

Voir Dieu, mais Contrairement à ce que dit la Genèse, Dieu n'a pas d'image, donc, on ne peut pas le voir.
Justement parce que si on le voyait, on mourrait.

florence_yvonne a écrit:
Tout ce que l'on peut voir, c'est un buisson qui brule sans se consumer. (un buisson qui parle)
Non, ce n'est pas un buisson qui parle. La voix est celle de l'ange qui rapporte les propos de Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty4/8/2021, 11:21

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je lis la Bible, j'essaye de comprendre ce que je lis, mais de là à dire mes écritures, c'est pousser le bouchon un peu loin.

Voir Dieu, mais Contrairement à ce que dit la Genèse, Dieu n'a pas d'image, donc, on ne peut pas le voir.
Justement parce que si on le voyait, on mourrait.

florence_yvonne a écrit:
Tout ce que l'on peut voir, c'est un buisson qui brule sans se consumer. (un buisson qui parle)
Non, ce n'est pas un buisson qui parle. La voix est celle de l'ange qui rapporte les propos de Dieu.


Détrompez vous car Dieu est visible à ceux qui en sont dignes . Vous vous bornez à une simple phrase insignifiante d'un illuminé qui a écrit dans la Bible mais vous n'avez jamais fait de recherche sur la vision béatifique, l'illumination, etc .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty4/8/2021, 15:12


Bonjour Pascal

Oui tu a raison (( Dieu est visible à ceux qui en sont dignes )) mais Dieu ne se montre jamais dans toute sa gloire et dans toute sa plénitude, car c'est la mort assuré, mon être n'est pas assez grand pour accueillir une tel présence, c'est pour cela qu'il est écrit * nul ne verra Dieu et vivra.

Ils faut voir dans ces paroles la vision de Dieu dans toute sa Gloire.

fleur1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty4/8/2021, 15:54

Pour moi, la vision, c'est le fait de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty6/8/2021, 00:46

Cath a écrit:
Bonjour poppy

Non ! ils voyais un homme qui agissais comme Dieu, puisque Dieu c'est incarné pleinement homme et pleinement Dieu, -  mais avec les yeux ils voyais un homme et avec ces Oeuvres et ces Paroles, ils voyais le Dieu.

fleur1

il faut voir plus qu'avec les yeux de chair, Jésus un peu lassé , reprend Philippe a ce sujet !

Jean 14
…8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty6/8/2021, 01:25

Cath a écrit:

Bonjour Pascal

Oui tu a raison (( Dieu est visible à ceux qui en sont dignes )) mais Dieu ne se montre jamais dans toute sa gloire et dans toute sa plénitude, car c'est la mort assuré, mon être n'est pas assez grand pour accueillir une tel présence, c'est pour cela qu'il est écrit  * nul ne verra Dieu et vivra.

Ils faut voir dans ces paroles la vision de Dieu dans toute sa Gloire.

fleur1


Voir Dieu et Vivre Dieu cela se produit lors du Baptême et la Venue de l'Esprit qui mène dans la Vérité toute entière !
parce que c'Est l'Esprit Vie de Dieu

Paul explique que le Baptême Vivifiant est "mourir avec le Christ et Ressusciter avec LUI "
donc nous ne vivons plus de nous même mais de la Vie du Christ Jésus Lui-Même ( c'est aussi pour cela qu'IL nous Nourrit de Lui-Même Chair et Sang Spirituel, Pain descendu du Ciel qui donne la vie Éternelle pour nourrir ceux qui sont Né d'En Haut !

de fait il faut Vivre le Christ et Dieu se Montre la mort de la chair Est Accomplit avec le Christ en Croix et par le Christ Ressucité , le Baptême c'est mourir au monde et vivre du Verbe Divin !
Tout Est Donné en Jésus il faut avancer et cesser de croire à ce qui a précédé le Baptême car désormais nous sommes Né d'EN Haut , Paul dira " citoyens des Cieux " !
si cela n'était pas vrai le Pain et Vin n'aurait aucun sens !

la difficultés est de se Sanctifier et comprendre Dieu qui nous a entré en Lui et Entre en nous, mais si nous Le laissons faire et le faisons , nous vivons Dieu et voyons Dieu , il faut relire les lettres de Jean il est sans cesse affirmatif sur la Vie de Dieu la Présence de Dieu la Connaissance de Dieu ; mais il était radicale il se donnait totalement au Seigneur et alors Dieu ne retient rien !

les Saints entrent en extase et voit ce que l'Esprit Révèle de Dieu qui ferait mourir l’homme ancien (qui n'est que chair) , mais voila ils sont comme nous nés d'EN Haut et voient sans mourir , mais il est vrai qu'ils disent que l'on ne peut rien en dire (ou presque ) en ce monde car c'est trop étroit !
Jésus a dit vouloir faire 1 avec nous comme Il Est 1 avec le Père !

il est évidant que Dieu nous donne la Communion a Lui et Union, mais que l'on ne pourra jamais embrasser le Père totalement d'un regard car il faudrait être plus grand que LUI alors et même Jésus Verbe Divin qui pourtant est de la Nature de Dieu dit que le Père Est plus Grand que LUI !

mais on peut Gouter Dieu (dixit Pierre) et d'uen certaine façon Le voir mais voir spirituellement par le Fils , tout cela est l'accomplissement de ce que l'Esprit Accomplit comme promit par Jésus !
l'Esprit Est Vérité donc la Vérité n'est pas information mais Vie de Connaissance = Vivre Dieu , certains appellent cela mystique , mais en fait c'est simplement la réalisation de la Vie EN Esprit car "Dieu Est Esprit" et comment ne pas voir Celui d'on l'on Vit ?
seulement le "Voir Dieu" et tout autre que le voir de chair parce qu'IL Est vérité et qu'il faut devenir semblable a Lui pour le Voir !
Tout Est là

Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Jean 6:46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty6/8/2021, 01:29

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, la vision, c'est le fait de voir.

oui mais cela ne suffit pas !

car si tu vois et que tu touches tu auras mieux vu et si en plus il y a une odeur tu auras encore mieux vu et si il y a une sonorité encore d'avantage car tu auras mieux connu !

tout nos sens ne sont qu'une même réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty6/8/2021, 01:47

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je lis la Bible, j'essaye de comprendre ce que je lis, mais de là à dire mes écritures, c'est pousser le bouchon un peu loin.

Voir Dieu, mais Contrairement à ce que dit la Genèse, Dieu n'a pas d'image, donc, on ne peut pas le voir.
Justement parce que si on le voyait, on mourrait.

Moricio ce que tu dis est devenu faux et c'est parce que tu ne tiens pas compte du Baptême comme mort avec le Christ et Ressucité avec LUI que tu ne te connais que comme homme de chair et non Nouvel homme Né du Christ en Croix et Ressucité pour NOUS !
la majorité des Baptisés semblent vivre passivement en attendant la mort et voir et Vivre Dieu après, alors que c'est faux !
le DON de l'Esprit Est l'Entrée en Résurrection c'est pour cela que désormais Jésus Verbe Divin nous Nourrit de sa Chair et Son Sang Spirituel car c'est l'Aliment d'EN Haut donc on est bien Vivant d'EN Haut dès aujourd'hui !
Romains 8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez !
mais si vous proclamez la mort et que Vivre Dieu c'est plus tard aprés cette vie hé bien cela s'accomplira car étant devenu spirituel ce que vous dite prend corps !
donc veillez a ne pas dire l'Inverse de ce que Jésus a Accomplit pour vous !

Lui qui a dit " celui qui croit en Moi et vit de Moi ne connaitra jamais la mort car il est passé de a mort à la Vie Éternelle !"

Romains 8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Jean 11
…25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Jean 6:50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:50,54-58
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.…

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty6/8/2021, 01:55

poppy a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour poppy

Qu'il te soi fait selon ta foi poppy !

Si tu te contente d'un récompense de prophète, car tu croie que Jésus n'est qu'un prophète, libre a toi.

Bonne soirée.

fleur1

chez l'humain, le statut de prophète est le plus haut grade auprès de Dieu ,ce n'est pas un statut dégradant .

depuis le Don du Saint Esprit aux hommes la prophétie est un charisme ,
si on peu penser a une graduation, le plus élevé est la Sainteté vécue dans une Communion et Union a Dieu et une vie de sacrifice Unie dans l'Amour au Rédempteur de l'Humanité :jesus: !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty6/8/2021, 02:21

poppy a écrit:
Quand les humains voyaient Jésus, ils voyaient Dieu ?

c'est toujours terriblement pénible et triste de lire un musulman sincère parler de Jésus !

je ne cherche pas a te frapper mais a être honnête !

SI Il Est Dieu (et IL l'Est) Il a donc tout pouvoir de ce fait IL peut Se montrer et Se cacher en même temps IL n'en Demeure pas moins Dieu !
ce qu'IL Désir c'est que chacun en écoutant l'Evangile (mot qui veut dire la Bonne Nouvelle (de la réconciliation avec) le Royaume de Dieu) en Le regardant Vivre voit au delà de la chair et comme Jésus l'a Dit " c'Est si vous aimez Mon Père qui vous permet de Me Reconnaitre "

je pleure souvent en lisant les musulmans , (je vais certainement te paraître rude) car Mahomet leurs a tendu un piège immense en faisant passer la loi avant la Rédemption que Dieu le Père Offre a tout homme en Son Verbe Jésus !
aucun homme ne peut atteindre Dieu avec la loi car il est pécheur et jamais il ne peut accomplir la Justice que demande la loi et si la Vérité Divine se satisfaisait de la Justice alors l'Amour la Charité viendrait après la Justice , mais la Justice ne surgit que parce que l'Amour la Précède et non l'inverse, donc avoir fait croire que Dieu veuille avant tout la loi et sa Justice est un piège redoutable !
la loi est bonne mais l'homme a besoin de la Rédemption Gratuite de Dieu, c'est pour cela que le Père Divin nous Justifie Gratuitement par Jésus et son Amour Divin,  afin que l'homme ne puisse se vanter de sa justice et sache pour lui même et pour les autres faire preuve de Bonté totalement gratuite comme Dieu fait pour lui !
sinon si l'on croit avant tout en la justice on fait de la loi un enfer !

Jésus Est Dieu et il faut regarder son Humilité du début à la fin pour comprendre que désir être reconnu et aimé par notre cœur et non par la vue !

et si tu veux mourir en Voyant Dieu cela ce produit lors du Baptême lorsque l'Esprit vient tu meurt au vieil homme et Né au Nouvel homme Né de Jésus Christ Ressucité , mais pour Reconnaitre et accepter cela seul Dieu le Père peut  nous le Donner si l'on aime sa Vérité qui Est gratuite , car qui pourrait acquérir Dieu par ses mérites par sa justice ?

comme cela est impossible a un homme , Alors Dieu Est Venu l'Accomplir Lui-Même en tant qu'homme en ce monde , comem cela aucun homme aucun Ange ne peut se vanter d'avoir mérité Dieu !

c'est ce que l'on Appel la Grace " tout Vient de Dieu !" et là on voit son Amour IL l'a fait Gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty6/8/2021, 09:07

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je lis la Bible, j'essaye de comprendre ce que je lis, mais de là à dire mes écritures, c'est pousser le bouchon un peu loin.

Voir Dieu, mais Contrairement à ce que dit la Genèse, Dieu n'a pas d'image, donc, on ne peut pas le voir.
Justement parce que si on le voyait, on mourrait.

Moricio ce que tu dis est devenu faux et c'est parce que tu ne tiens pas compte du Baptême comme mort avec le Christ et Ressucité avec LUI que tu ne te connais que comme homme de chair et non Nouvel homme Né du Christ en Croix et Ressucité pour NOUS !
Là, tu as fabriqué de toutes pièces une croyances en isolant des idées prises ça et là dans le NT.

Théodéric a écrit:
Lui qui a dit " celui qui croit en Moi et vit de Moi ne connaitra jamais la mort car il est passé de a mort à la Vie Éternelle !"
Il dit d'abord "Je suis LA RESURRECTION et la vie", montrant ainsi que la vie éternelle passe d'abord et obligatoirement par la résurrection, sauf pour les rares élus qui seront en vie au moment de la Présence du Christ.

Théodéric a écrit:
Romains 8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez
Ce qui signifie que si vous vivez dans le péché, vous n'aurez pas la vie éternelle, mais si vous vivez selon les enseignements divins vous aurez la vie éternelle.

Théodéric a écrit:
Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:50,54-58
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.…
Tous ces versets sous entendent "une fois venue la résurrection", bien évidemment. Car la mort est la mort, que Jésus a comparé au sommeil qui est un état dans lequel celui qui dort est complètement inconscient de ce qui se passe autour de lui..

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty7/8/2021, 05:56

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je lis la Bible, j'essaye de comprendre ce que je lis, mais de là à dire mes écritures, c'est pousser le bouchon un peu loin.

Voir Dieu, mais Contrairement à ce que dit la Genèse, Dieu n'a pas d'image, donc, on ne peut pas le voir.
Justement parce que si on le voyait, on mourrait.

Moricio ce que tu dis est devenu faux et c'est parce que tu ne tiens pas compte du Baptême comme mort avec le Christ et Ressucité avec LUI que tu ne te connais que comme homme de chair et non Nouvel homme Né du Christ en Croix et Ressucité pour NOUS !
Là, tu as fabriqué de toutes pièces une croyances en isolant des idées prises ça et là dans le NT.

Théodéric a écrit:
Lui qui a dit " celui qui croit en Moi et vit de Moi ne connaitra jamais la mort car il est passé de a mort à la Vie Éternelle !"
Il dit d'abord "Je suis LA RESURRECTION et la vie", montrant ainsi que la vie éternelle passe d'abord et obligatoirement par la résurrection, sauf pour les rares élus qui seront en vie au moment de la Présence du Christ.

Théodéric a écrit:
Romains 8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez
Ce qui signifie que si vous vivez dans le péché, vous n'aurez pas la vie éternelle, mais si vous vivez selon les enseignements divins vous aurez la vie éternelle.

Théodéric a écrit:
Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:50,54-58
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.…
Tous ces versets sous entendent "une fois venue la résurrection", bien évidemment. Car la mort est la mort, que Jésus a comparé au sommeil qui est un état dans lequel celui qui dort est complètement inconscient de ce qui se passe autour de lui..

Dieu Est Vivant Jésus Ressucité nous Obtient l'Esprit de Résurrection qui Vient Vivre en nous et nous Nourrit de Sa Chair Son Sang !
donc il faut cesser de penser en vieil homme et Vivre de l'Esprit Paul ne cesse de le dire et Là ce qui t'apparait comme un plus tard ailleurs Devient l'Aujourd'hui de Dieu , la Vérité Est Esprit et non pas ta pensé de chair !
Paul ayant travaillé a Vivre de l'Esprit fini par dire ceci " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi !"

mais c'est sûr qu'en niant comme tu le fais et en affirmant l'inverse c'est toi-même qui refuse l'Oeuvre de l'Esprit en toi !
il y a une expression qui Dit " Dieu Est actuel " voila si tu vis de l'Esprit hé bien Dieu Est Actuel et la Vie de Résurrection te devient Actuelle , c'est ce que Jésus Affirme en disant Celui qui croit et vit de Moi à la Vie Éternelle et ne connaitra Jamais la mort !
Ha oui Dieu Est affirmatif c'est pas peut-être que un jour plus tard ; Jésus DIT " il en Connaitra JAMAIS la Mort "
Paul explique " si vous êtes Ressucité avec le Christ cherchez les Réalités d'EN haut et non pas celles de la terre !"
il ne parle pas d'idée de projection de pensé, de concepts mais de Réalités
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty7/8/2021, 14:04

poppy a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le sujet, c'est quoi exactement ?

tes écritures disent que personne peut voir Dieu sans mourir

De quelle mort s'agit-il selon toi ?
Pour moi c'est la mort au péché dont il s'agit, car Jésus nous enseigne que le mort c'est le péché.

01 Que dire alors ? Allons-nous demeurer dans le péché pour que la grâce se multiplie ?
02 Pas du tout. Puisque nous sommes morts au péché, comment pourrions-nous vivre encore dans le péché ?

Rm 6
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty30/9/2021, 09:32

Théodéric a écrit:
Dieu Est Vivant Jésus Ressucité nous Obtient l'Esprit de Résurrection qui Vient Vivre en nous et nous Nourrit de Sa Chair Son Sang !
donc il faut cesser de penser en vieil homme et Vivre de l'Esprit Paul ne cesse de le dire et Là ce qui t'apparait comme un plus tard ailleurs Devient l'Aujourd'hui de Dieu , la Vérité Est Esprit et non pas ta pensé de chair !
Paul ayant travaillé a Vivre de l'Esprit fini par dire ceci " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi !"

mais c'est sûr qu'en niant comme tu le fais et en affirmant l'inverse c'est toi-même qui refuse l'Oeuvre de l'Esprit en toi !
il y a une expression qui Dit " Dieu Est actuel " voila si tu vis de l'Esprit hé bien Dieu Est Actuel et la Vie de Résurrection te devient Actuelle , c'est ce que Jésus Affirme en disant Celui qui croit et vit de Moi à la Vie Éternelle et ne connaitra Jamais la mort !
Ha oui Dieu Est affirmatif c'est pas peut-être que un jour plus tard ; Jésus DIT " il en Connaitra JAMAIS la Mort "
Paul explique " si vous êtes Ressucité avec le Christ cherchez les Réalités d'EN haut et non pas celles de la terre !"
il ne parle pas d'idée de projection de pensé, de concepts mais de Réalités  
Il serait bien plus facile de comprendre ce que tu dis si tu commençais chaque phrase par une lettre majuscule et si tu la terminais par un point.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty30/9/2021, 17:14

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Dieu Est Vivant Jésus Ressucité nous Obtient l'Esprit de Résurrection qui Vient Vivre en nous et nous Nourrit de Sa Chair Son Sang !
donc il faut cesser de penser en vieil homme et Vivre de l'Esprit Paul ne cesse de le dire et Là ce qui t'apparait comme un plus tard ailleurs Devient l'Aujourd'hui de Dieu , la Vérité Est Esprit et non pas ta pensé de chair !
Paul ayant travaillé a Vivre de l'Esprit fini par dire ceci " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi !"

mais c'est sûr qu'en niant comme tu le fais et en affirmant l'inverse c'est toi-même qui refuse l'Oeuvre de l'Esprit en toi !
il y a une expression qui Dit " Dieu Est actuel " voila si tu vis de l'Esprit hé bien Dieu Est Actuel et la Vie de Résurrection te devient Actuelle , c'est ce que Jésus Affirme en disant Celui qui croit et vit de Moi à la Vie Éternelle et ne connaitra Jamais la mort !
Ha oui Dieu Est affirmatif c'est pas peut-être que un jour plus tard ; Jésus DIT " il en Connaitra JAMAIS la Mort "
Paul explique " si vous êtes Ressucité avec le Christ cherchez les Réalités d'EN haut et non pas celles de la terre !"
il ne parle pas d'idée de projection de pensé, de concepts mais de Réalités  
Il serait bien plus facile de comprendre ce que tu dis si tu commençais chaque phrase par une lettre majuscule et si tu la terminais par un point.

ha mince, tu ne pourrais pas lire ce que Moise a écrit, car quand Moïse a reçu de rédiger il lui a été dit , tu attache tout tu ne met ni espace ni ponctuation !

rien d'étonnant le Ciel ne parle pas à la lettre mais En Esprit car Il Est Esprit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty30/9/2021, 17:23

poppy a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le sujet, c'est quoi exactement ?

tes écritures disent que personne peut voir Dieu sans mourir

oui c'est de voir Dieu qui fait mourir , plus on se sanctifie plus on découvre Dieu en Vérité et Vie (Jean ch 14 , v6 , 7 ) et plus on meurt au vieil homme au péché bref a ce monde de la mort , donc en fait mourir de voir Dieu c'Est Vivre plus Véritablement Vivre d’excès de Vie quitter le créer et devenir 1 avec Dieu Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty30/9/2021, 18:55

Cath a écrit:

Bonjour

Dieu dit a Moise : Ex 33:20- * " Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. "



Contradiction :

Louis Segond Bible
◄ Matthieu 15:14 ►

Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse . Jésus C .
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/10/2021, 00:16

Bonjour Pascal

De quel contradiction parle tu ?

Il est bien écrit : Dieu dit a Moise : Ex 33:20- * " Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. "


Personne ne peut voir Dieu dans sa plénitude ici bas et vivre, je ne vois pas la contradiction !


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/10/2021, 10:54

Cath a écrit:
Bonjour Pascal

De quel contradiction parle tu ?

Il est bien écrit : Dieu dit a Moise : Ex 33:20- * " Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. "


Personne ne peut voir Dieu dans sa plénitude ici bas et vivre, je ne vois pas la contradiction !


I love you

Oui et qui est-ce qui a écrit qu'on ne peut voir Dieu ?

Moise ? non, on est pas certain que ce soit Moise qui l'a écrit .

Moise a vu Dieu dans les buissons ardents et l'a entendu .

Est-ce que c'est Dieu qui écrit ??? NON !

Et Jésus dit bien ceci :

"Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse " . Jésus C .

Cela veut dire que Jésus sait que l'on peut VOIR !

Il faut arrêter avec cet ancien testament qui est truffé d'erreurs et écouter Jésus .

Moi je vois Dieu et je l'entends et je ne suis pas le seul dans les forums j'ai eu l'occasion de discuter maintes fois avec des gens qui voyaient et entendaient .

Mais les aveugles s'en tiendront au verset de l'AT en maintenant le fait qu'on ne peut voir car cela les arrange .

Wink  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/10/2021, 13:16

Bonjour, pour moi, Dieu est trinitaire. du coup quand y a les 3 à la fois on ne peut pas le voir. voila mon explication. c'est assez infantile mais bon. Le mystère de Dieu est immense et notre esprit est limité. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/10/2021, 13:32

sophie lamomie a écrit:
Bonjour, pour moi, Dieu est trinitaire. du coup quand y a les 3 à la fois on ne peut pas le voir. voila mon explication. c'est assez infantile mais bon. Le mystère de Dieu est immense et notre esprit est limité. Bonne journée

Bonjour sophie

Voila tu résume bien sophie, car c'est tout a fait cela !

En plus nous avons vue un attribut de Dieu dans sa plénitude en l'Amour de Dieu par Jésus son Fils unique, mais il y a aussi l'Absolu de Dieu, l'Infini de Dieu, la Gloire de Dieu Etc 

Donc voir la Plénitude de Dieu en un seul instant pour un être vivant sur Terre c'est la mort assuré, car le Coeur ne pourrait le supporter.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty1/10/2021, 21:56

en fait Moïse n'a jamais vu Dieu comme Jésus nous donne de le Vivre et Voir par le Don du Saint Esprit , ( " ce que le Père Divin désir ce sont des adorateurs en Esprit de Vérité") Moïse ne l'a donc pas vu ainsi puisque Dieu a voulu lui apparaitre sous la forme d'un buisson ardent , sinon il l'aurait connu en Vérité et Esprit , mais alors il aurait été Jésus-Christ et n'aurait pas reçu la loi mais l'Esprit !
malgré tout il a vécu une Unité très forte avec les Réalités du Ciel (qui Vit de l'Esprit) mais même ce que les Anges peuvent offrir de bénéfique n'est pas comparable à ce que Le Père Divin Accomplit en Jésus Verbe Divin , Seul Jésus Est le Principe qui Est Rédempteur et Pardonne le péché puis Ressuscite En Lui chacun !
cela faisait bondir les pharisiens de se trouver devant Une Personne affirmant être fils de Dieu et pouvant en Ce Nom remettre les fautes et Ressusciter les morts et même Bien Plus ÊTRE LA RESURRECTION EST LA VIE DES MAINTENANT ; c'Est ce qu'IL  Accomplit sur la Croix et en nous donnant l'Esprit et cela a même surprit le monde Céleste l'Amour et Grace de Dieu En Jésus !
eux uqi avaient donné la loi qui condamnent attendait le Salut pour l'homme mais comment Dieu allait-Il Faire ?
comme dit Paul "la folie de Dieu ,,,"
alors on comprend que Moïse n'a pas vu Dieu mais a vécu une Unité forte avec le monde Céleste , tout en espérant aussi le rachat complet puisque lui-même fut condamné par la loi qu'il a promulgué en péchant (par le doute et la désobéissance) aux eaux de Massa et Mériba !
il fallait bien montrer a tous , que la loi ne sauve pas et que Seul Dieu Sauve par Pure Grace par Son Messie !

si nous sommes conscient que nous voyons Dieu en fait c'est par l'Esprit qui Est en nous et pas par nous seul et plus l'Esprit prend en Jésus plus Il nous rend semblable a Lui qui Voit le Père !
moins il y aura de nous et Plus de LUI et plus nous verrons Due car comme dit Paul " nous le verrons Tel qu'iL est car nous serons rendu Semblable a LUI !
en fait cela a commencé a la Venu de l'Esprit qui Sonde les Mystères de Dieu et comme dit Saint Séraphim de Sarov " la vie Chrétienne consiste en l’acquisition du Saint Esprit "
Dieu Est a nous pour autant que nous soyons a Lui !
mais nous savons que nous voyons et Connaissons Dieu car quel enfant ne voit pas Son Père ? mais nous voyons encore comme des petits enfants (voir des bébés) et on ne saisit pas Qui (ce que) l'on voit c'ets pour cela qu'il faut grandir en Christ s'Accomplir par l'Esprit (comme le répète sans cesse Paul) et passer de l'enfant a l'homme Adulte en Christ !
Colossiens 3
…9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, 10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.…

Tout est déja là par Jésus Dieu Fait Homme mais pas encore Accomplit puisqu'il faut que Tous ceux qui sont le Corps du Christ soient Nés et Glorifiés avec Lui !

Paul espéré jusqu’à atteindre d'Accomplir le Christ en lui ! Very Happy prière

Romains 8
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père !
16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Luc 20:36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Jean 1:12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

1 Jean 3:1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

1 Jean 3:2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty2/10/2021, 18:37

Théodéric a écrit:
en fait Moïse n'a jamais vu Dieu


Faux, Moise voyait Dieu, mais n'a pas écrit ce verset !

Si toi tu ne vois pas Dieu et que tu ne l'entends pas, c'est que tu n'es pas Prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty2/10/2021, 19:03

sophie lamomie a écrit:
Bonjour, pour moi, Dieu est trinitaire. du coup quand y a les 3 à la fois on ne peut pas le voir. voila mon explication. c'est assez infantile mais bon. Le mystère de Dieu est immense et notre esprit est limité. Bonne journée

moi non plus je ne l'ai pas explicitement vue ni même entendu, par contre j'ai pu voir certaines choses de lui, et le voir dans certain, son amour entre autre !

son amour et sa parole à travers des personnes, son amour a travers mon propre regard, son amour dans des paroles et dans des gestes humains (sans forcement en conscience), Dieu aime passer a travers nous, quand on dit que Dieu est Trinitaire nous disons qu'il est esprit mais aussi qu'il s'incarne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Dieu dit a Moise ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu dit a Moise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"
» Le prophète que Dieu annonce à Israël et à Moïse
» Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter
» Quand Moise était vivant Josué n'était pas encore serviteur de Dieu ?
» La mission de Moïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: