DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?

Aller en bas 
+10
Lephenix
cilloux
spirit
linda b
Théophane
polaire
Bénédicte
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
Peau d'âne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 15:57

Citation :
il tire au hasard, ayant perdu ses lunettes, lui qui est très myope. Hélas, la balle atteint le policier en plein cœur et le tue. Et après… Eh bien ! C'est la prison !

À mon avis il y a eu là une erreur de droit, et cette infraction ne méritait pas la mort, contrairement aux assassinats.
Il y avait le dol général (tirer sur quelqu'un) mais pas le dol spécial (le tuer). Mais bon, avec l'affaire Ranucci on a vu combien la justice humaine pouvait être irrégulière...

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 16:08

Théophane a écrit:
Citation :
il tire au hasard, ayant perdu ses lunettes, lui qui est très myope. Hélas, la balle atteint le policier en plein cœur et le tue. Et après… Eh bien ! C'est la prison !

À mon avis il y a eu là une erreur de droit, et cette infraction ne méritait pas la mort, contrairement aux assassinats.
Il y avait le dol général (tirer sur quelqu'un) mais pas le dol spécial (le tuer). Mais bon, avec l'affaire Ranucci on a vu combien la justice humaine pouvait être irrégulière...

Ce n'est pas la même époque. On se rend compte depuis les années 70, comme les moeurs ont changées. Ce qu'on admet aujourd'hui était condamné alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 16:46

Spirit. Pourquoi parle-t-on de Réincarnation et non d'incarnation? Pour la bonne raison que l'âme est déjà à un stade évolutif bien précis lors de son incarnation.

Peau d’âne : Voici ce que je vous répondais :L'incarnation serait à mon avis plus justifié que d'employer le mot réincarnation. Vous effectuez ce choix de mot involontairement en votre explication ?


Peau d'âne : Mais c'est la naissance de l'âme qui justifie la capacité, le sens (comme l'est l'ouie) partie intégrante du corps de l'homme.


Spirit : Encore une conclusion et une erreur flagrante dûe à la déformation (le biais) que procure en votre esprit vos croyances. Cela s'appelle une dissonance cognitive. Votre croyance vous empêche de voir la réalité.

Peau d'âne : lol. Mes croyances sont issues d'expériences personnelles. Précisément d'avoir expérimenté la vie sans le corps physique. D'y avoir eu connaissance de faits qui se dérouleraient dans mon futur terrestre. D'expérimenter des rêves prémonitoires avec précisions de témoignages. Et d'avoir eu de vivre l'évènement plus que incompréhensible : De voir Marie en pleine après-midi. Je pourrais rajouter une longue liste... lol je ne pense pas que cela m'empêche de voir, mais cela me permet d'acquérir une compréhension de la vie dans sa globalité. Et ce n'est pas issus des livres.

Aussi lorsque je vous soumets pour faire simple : c'est la naissance de l'âme qui permet à tous les êtres cette facultée d'aimer. Cela rentre dans une logique... Mais pour la comprendre, faudrait'il entendre, ce qui fait l'égalité des hommes sur terre, n'est pas de l'ordre de la matière, c'est à dire l'organisation permettant à l'homme et à la femme de procréer. Cette égalité, remonte à l'origine de toutes les créations. Lorsque Dieu eu pensée de créer les êtres.


Spirite : Si nous avions tous le même "sens", au même niveau et de même qualité pour aimer, on n'observerait pas toutes ces aberrations que nous venons d'énumérer: certains reçoivent de l'amour et sont incapables d'aimer alors que d'autres ne reçoivent que de la haine et sont capables d'aimer.

Peau d'âne :Finalement devrez vous vous poser la question : Peux t'on recevoir que de la haine ou que de l'amour lors d'une vie terrestre ? Ou d'accepter qu'on puisse expérimenter les deux plus ou moins suivant (comme vous avez sus le souligner) l'entourage, le milieu en lequel on nait. Ceux qui reçoivent de l'amour et son incapables d'aimer, Peut 'être pourriez vous, accorder qu'à l'évidence cet amour fut mal transmis. Il n'y a que les protagonistes qui pourraient le dire. Aussi cette argumentation m'apparait gratuite.

Spirit : Vous aussi vous me paraissez un peu plus ouvert(e) que les autres, je suis étonné que vous ne compreniez pas un principe aussi simple et aussi facilement observable

Je comprends vos explications et la façon que ayez de les aborder, soyez en persuadé. Seulement, entre comprendre et accepter il y a une subtile différence en ce qui me concerne. Aussi je l'ai déjà expliqué lors d'un autre post, aujourd'hui à l'heure, où j'écris je ne peux personnellement affirmer de la réincarnation. De même, ces preuves que l'on m'expose à fin de justification, peuvent également se justifier par un contexte autre, qui n'est pas de l'ordre de la réincarnation.



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 20:08

PACALOU a écrit:
spirit a écrit:
Théophane a écrit:
merci beaucoup Jo pour la magnifique histoire de Jacques Fesch ; ce saint nous montre combien Dieu nous aime, qu'Il est un Père miséricordieux qui pardonne tout et qui fait don de la vie éternelle au plus grande pécheur et à l'assassin...

Bof, n'importe quoi...

Bon, et ben moi je m'en vais illico dévaliser un banque, tuer en passant un ou deux gardiens, dépouiller une mémé de son sac - en faisant bien attention au passage de la faire tomber et de lui casser un bras et, ensuite, je m'en vais me dorer la pillule au soleil au frait de Dieu et de la société. Personne ne peut m'en empêcher et surtout pas votre Dieu, il est beaucoup trop miséricordieux. Ensuite, rien de plus facile de pleurer un petit coup et de me repentir sur mon lit de mort pour accéder tranquillement au paradis.

Décidément, mes pauvres enfants, heureusement que la naïveté ne tue pas.

Il y a bien sûr des lois divines inexorables auxquelles on ne peut se soustraire, mais ce n'est certainement pas le catholicisme qui les enseigne. Les processus sont tout autre et, vu le niveau de vos croyances, il est inutile que j'en fasse un exposé.

Spirit salut

Si vous passiez à exécution, ce ne pourrait être que par l'effet d'un incommensurable orgueil et là, vous seriez très mal pour entrer ds le Royaume... Vous ne le verriez même pas!

Ha oui, et qui es-tu pour me dire cela? Dieu en personne? Qu'en sais-tu de la miséricorde divine et des limites de l'Amour de Dieu?

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 20:40

cher Arnaud

Citation :
Face au Christ et à Lucifer

C’est ce genre de croyance (puisque c’en est une.. allez vous y croyez à Lucifer ) que je n’admets pas du tout .

Et c’est ce genre de propos (ou de croyance les deux étant liés) qui rend l’évangélisation telle que vous la pratiquez impossible à coïncider avec celle que vous souhaiteriez efficace .Vous ne pouvez parler et être entendu au delà d’un cercle assez étroit de déjà évangélisés selon vos critères .
Il ne faut pas vous plaindre de la catéchèse majoritaire quand elle a jugé que la vôtre était inaudible .(parfois )

( excusez ce mouvement d' humeur )

polaire
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 20:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Non mais, je vous prends à votre propre piège, qui vous dit que je ne serai pas sincère devant Dieu?

Jamais je ne mettrais en doute votre sincérité.

Ni celle de personne d'ailleurs.

Face au Christ et à Lucifer, à l'heure de la mort, notre sincérité sera confrontée à deux choix:

- Voir Dieu face à face, très vite, en prenant la voie qui nous fait opter pour l'amour de Dieu et du prochain poussé jusqu'au mépris de nos mérites.
- Rester debout, appuyé sur nos espoirs de perfectionnement (donc sur nous-même) et courir pour l'éternité vers une vision de Dieu qui ne pourra se donner à nous, car il ne se donne que dans un mariage d'eau (kénose) et de sang (amour).

Hum... Pourquoi vous limiter à deux choix? Tous les choix imaginables sont possibles. Vous serez limité à deux choix seulement si c'est votre choix.
Rajout:
Je parle là des âmes qui ont atteint un bon niveau spirituel. A partir du moment où elles font un choix dans l'amour, peu importe ce choix. Rien n'est irréversible dans l'au-delà. On peut toujours changer d'avis et de croyance si on en a envie.
Comme je l'ai précisé plus bas, le choix grave qui peut éventuellement se présenter, c'est entre retourner faire une vie terrestre ou rester dans l'au-delà.


Encore une fois l'amour de Dieu est à la porté de n'importe qui, il n'y a rien d'exceptionnel d'être confronté à l'Amour absolu, c.à.d. à Dieu, et de l'aimer. Là où ce sera beaucoup plus difficile pour certains ce sera d'aimer son prochain jusqu'à son ennemi de la même manière que Dieu lui-même nous aime.

De quels mérites parlez-vous? Qui a jamais parlé de mérites? J'ai toujours parlé d'évolution spirituelle, c.à.d. d'évolution de la capacité à aimer. Il y a deux principes inversement proportionnels qui vont demeurer dans l'au-delà:
1- l'évolution de la capacité à aimer toujours plus grandissante.
2- L'évolution de la personnalité toujours plus diminuante (détachement de l'égo). Avant que graduellement le détachement s'opère la personnalité (y compris les goûts, les attirances, les connaissances diverses et l'intelligence) sera passée par de multiples facettes.

Seuls ces principes évolutifs permettent à l'âme de continuer à vivre. Vivre dans l'immobilisme et la béatitude c'est pour plus tard, beaucoup plus tard...

Je vous l'ai souvent écrit, il ne s'agit pas de "Rester debout, appuyé sur nos espoirs de perfectionnement (donc sur nous-même) et courir pour l'éternité vers une vision de Dieu qui ne pourra se donner à nous", mais de continuer à vivre en étant conscient que notre personnalité devra évoluer pour finalement disparaître et, tout cela, dans un Amour toujours plus grandissant et main dans la main avec Dieu.

Je ne sais pas si on dit la même chose, mais il me semble qu'il y a une importante nuance, qu'en pensez-vous?

Spirit Smile


Dernière édition par le 1/2/2007, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 21:07

spirit a écrit:

Hum... Pourquoi vous limiter à deux choix? Tous les choix imaginables sont possibles. Vous serez limité à deux choix seulement si c'est votre choix.


Mon Cher, ce que tu sembles oublier : c'est que tu n'es pas Dieu !
C'est Dieu qui propose et l'homme qui dispose et non le contraire.

Si tu couds, ici bas, ta spiritualité avec du fil blanc, au moment de la mort, face à Dieu, tu seras nu comme un ver !

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Insecte_divers_25
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 21:20

Spirit :J'ai toujours parlé d'évolution spirituelle, c.à.d. d'évolution de la capacité à aimer. Il y a deux principes inversement proportionnels qui vont demeurer dans l'au-delà:
1- l'évolution de la capacité à aimer toujours plus grandissante.
2- L'évolution de la personnalité toujours plus diminuante (détachement de l'égo). Avant que graduellement le détachement s'opère la personnalité (y compris les goûts, les attirances, les connaissances diverses et l'intelligence) sera passée par de multiples facettes.

Seuls ces principes évolutifs permettent à l'âme de continuer à vivre. Vivre dans l'immobilisme et la béatitude c'est pour plus tard, beaucoup plus tard...



Si je peux me permettre Spirit, je ne suis pas en totale accord avec votre explication. Sous réserve que vous parlez bien de l'audelà.

"Seuls ces principes évolutifs permettent à l'âme de continuer de vivre"

Le premier principe qui existe et permet à l'âme de continuer à vivre, c'est l'essence de Dieu en laquelle les âmes arrivent. Sans cette essence, il n'y aurait pas de possibilité de survivre à la mort organique.

Elle a pour conséquence relativement aux principes que vous décrivez ci-dessus. D'autoriser toutes les âmes à recevoir l'égale amour que Dieu à pour ses créatures. L'égo perd son habille de lui même, puisqu'il en perd l'origine de son existence à la mort de notre corps terrestre. Cependant il reste notre "personnalité" qui correspond alors à une révélation de ce que nous sommes en vérité. Cette vérité deviens notre jugement, par le fait même que cette essence en laquelle nous arrivons est une essence de vérité d'amour.Précisément que le mensonge ne peut y séjourner. Ce qui nous à leurré sur terre, ce qui a façonné notre caractère, porté notre individualité s'écroule plus ou moins voir totalement sur elle même. L'âme peut alors mourrir définitivement, car la vérité c'est l'amour (mais effectivement ce n'est que le mot terrestre qui ne conviens pas mais qui s'y rapproche). Aussi il est des structures dont le principe est de sauvegarder l'âme afin de lui accorder "un temps" de travail (si je peux m'exprimer ainsi. C'est un peu comme mettre un enfant directement dans l'eau alors que cet enfant ne s'est pas développé ça le tuerait. S'il n'y avait pas ces structures dans l'audelà.

En espérant qu'on puisse se comprendre Tongue
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 22:42

Peau d'âne a écrit:
Spirit :J'ai toujours parlé d'évolution spirituelle, c.à.d. d'évolution de la capacité à aimer. Il y a deux principes inversement proportionnels qui vont demeurer dans l'au-delà:
1- l'évolution de la capacité à aimer toujours plus grandissante.
2- L'évolution de la personnalité toujours plus diminuante (détachement de l'égo). Avant que graduellement le détachement s'opère la personnalité (y compris les goûts, les attirances, les connaissances diverses et l'intelligence) sera passée par de multiples facettes.

Seuls ces principes évolutifs permettent à l'âme de continuer à vivre. Vivre dans l'immobilisme et la béatitude c'est pour plus tard, beaucoup plus tard...



Si je peux me permettre Spirit, je ne suis pas en totale accord avec votre explication. Sous réserve que vous parlez bien de l'audelà.

"Seuls ces principes évolutifs permettent à l'âme de continuer de vivre"

Le premier principe qui existe et permet à l'âme de continuer à vivre, c'est l'essence de Dieu en laquelle les âmes arrivent. Sans cette essence, il n'y aurait pas de possibilité de survivre à la mort organique.

Elle a pour conséquence relativement aux principes que vous décrivez ci-dessus. D'autoriser toutes les âmes à recevoir l'égale amour que Dieu à pour ses créatures. L'égo perd son habille de lui même, puisqu'il en perd l'origine de son existence à la mort de notre corps terrestre. Cependant il reste notre "personnalité" qui correspond alors à une révélation de ce que nous sommes en vérité. Cette vérité deviens notre jugement, par le fait même que cette essence en laquelle nous arrivons est une essence de vérité d'amour.Précisément que le mensonge ne peut y séjourner. Ce qui nous à leurré sur terre, ce qui a façonné notre caractère, porté notre individualité s'écroule plus ou moins voir totalement sur elle même. L'âme peut alors mourrir définitivement, car la vérité c'est l'amour (mais effectivement ce n'est que le mot terrestre qui ne conviens pas mais qui s'y rapproche). Aussi il est des structures dont le principe est de sauvegarder l'âme afin de lui accorder "un temps" de travail (si je peux m'exprimer ainsi. C'est un peu comme mettre un enfant directement dans l'eau alors que cet enfant ne s'est pas développé ça le tuerait. S'il n'y avait pas ces structures dans l'audelà.

En espérant qu'on puisse se comprendre Tongue

A vrai dire, chère peau d'âne (mon intuition me dit que tu es une femme Smile ), je pense que nous disons tous la même chose mais d'une façon différente.

Voici les nuances telles qu'elles sont rapportées par les entités désincarnées:
1- Les âmes n'ont aucunement besoin d'arriver dans une quelconque essence divine pour vivre. Cette essence elles l'ont déjà en elles et c'est ce que les entités appellent "l'esprit". L'esprit est lui même composée de la même structure éternelle que la structure divine.
2- L'égo et la personnalité c'est la même chose. L'âme est composée de l'esprit d'essence divine et de la personnalité acquise durant la dernière vie.
3- La révélation de ce que nous sommes en vérité est avant tout la prise de conscience de la qualité de notre capacité à aimer. Nous sommes clairement en mesure de nous juger nous-mêmes par rapport à nos actes commis sur terre. Notre conscience, libérée du fardeau du corps physique, est implacable et ne peut se tromper. C'est l'influence directe de notre propre esprit d'essence divine.
4- L'âme ne meurt jamais définitivement, elle évolue, s'affine, se nettoie et grandit toujours plus en se rapprochant toujours plus de l'esprit saint. Lorsqu'elle s'est jugée elle se repend et fait en sorte de réparer les erreurs commises (il y a plusieurs manières).

Comme tu vois tout tourne autour des mêmes arguments. Ce sont les interprétations qui diffèrent. Si je lis la bible à ma manière ou selon les enseignements spirites, je peux tout à fait la faire concorder avec ces enseignements.

Tu devrais lire "conversation avec Dieu" de Neal Donald Walsch. C'est une perle en enseignement new-âge. Tu verras qu'il t'apportera beaucoup de réponses à bien des mystères.

Petit récapitulatif:
1- L'esprit est directement émané de dieu et est fait de la même structure. Il est donc un individu qui a une connaissance conceptuelle qu'il doit transformer en connaissance expérientielle.
2- Pour ce faire il a plusieurs options dont celle de s'incarner. S'il décide de s'incarner (il semble que ce soit la voie la plus rapide et facile) il s'enrobe de l'âme humaine qui lui confère une personnalité. Donc, pour sa première incarnation on parle évidemment d'incarnation et non de réincarnation.
3- Lorsque la première incarnation est effectuée il ne possède plus d'autre choix que de continuer son cycle incarnatif jusqu'à ce qu'il atteigne une capacité à aimer suffisante pour se détacher de la roue des réincarnations.
4- Ensuite sa route continue dans d'autres mondes plus ou moins éthérés.

Maintenant, pour répondre à un point qu'Arnaud a soulevé plus haut, sîl existe un dilemme c'est bien celui de se demander si on doit encore s'incarner ou non. Le choix, lorsque celui-ci se présente et que l'âme a acquis une bonne évolution, est entre la vie sur terre et la vie dans l'au-delà. Dans l'au-delà Dieu est suffisamment grand et bon pour nous permettre de faire le choix qu'on veut et, s'il devait s'avérer que nous nous sommes trompés, rien ne nous oblige à persister dans notre choix.

D'ailleurs, et c'est plutôt comique ce que je vais vous dire, mais ceux qui comme Arnaud sont enfermés dans cette croyance chrétienne et continuent pendant des siècles leurs pieuses activités religieuses, s'aperçoivent tôt ou tard qu'ils sont dans le faux et changent leur fusil d'épaule dès qu'ils sont gagnés par la lassitude et la monotonie de leurs activités dans l'au-delà.

Cordialement.
Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 23:02

Lors du Congrès Toussaint 2006 j'ai eu l'occasion de rencontrer Tim Guénard et de l'entendre parler. J'avouerai qu'il m'a fait beaucoup de bien, moi qui avait cru pendant longtemps que je ne méritais pas d'être aimée parce que mon père me l'avait toujours dit et pourtant j'ai tant d'amour à donner, j'en donne plus que je n'en ai reçu ! Il y a encore des mesquins pour dire que avec une jeunesse aussi malheureuse, je ne vaux rien pourtant je sais et aussi encore plus grâce à Tim que je suis un être qui n'a rien perdu de sa valeur, au contraire la souffrance fait comprendre ceux qui souffrent, on a plus de compassion puisque on a chaussé leurs mocassins... Tim a un de ces regards, il m'a dédicacé deux livres.

En effet il y a des mots plus violents que des coups de poing : il a dit cela aussi lors de sa conférence et j'ai pensé quand j'ai eu mon diplôme d'humanités supérieures, mon père quand je le lui annonçais joyeuse a dit : tu as copié ou quoi pour obtenir ce pourcentage ?

Je lui ai pardonné aussi, mais je n'ai pas oublié, j'accepte de vivre avec l'offense !
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 23:03

SPIRIT dit
Citation :
D'ailleurs, et c'est plutôt comique ce que je vais vous dire, mais ceux qui comme Arnaud sont enfermés dans cette croyance chrétienne et continuent pendant des siècles leurs pieuses activités religieuses, s'aperçoivent tôt ou tard qu'ils sont dans le faux et changent leur fusil d'épaule dès qu'ils sont gagnés par la lassitude et la monotonie de leurs activités dans l'au-delà.

Encore une fois tu appuies ta spirilitualité sur les mensonges que te racontent tes esprits qui sont ni plus ni moins des démons
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 23:12

Spirit A vrai dire, chère peau d'âne (mon intuition me dit que tu es une femme ), je pense que nous disons tous la même chose mais d'une façon différente

lol je suis effectivement une femme.


Nous interceptons les choses différemment parceque nous le faisons avec un schéma différent de perception ici.


Voici les nuances telles qu'elles sont rapportées par les entités désincarnées:
1- Les âmes n'ont aucunement besoin d'arriver dans une quelconque essence divine pour vivre. Cette essence elles l'ont déjà en elles et c'est ce que les entités appellent "l'esprit". L'esprit est lui même composée de la même structure éternelle que la structure divine.

Je le sais qu'elles l'ont en elles, puisque je l'ai vue sur terre. Je l'ai ainsi mentionné sur un autre post, et j'y porte le nom de "double" pour compréhension. Mais c'est cette compatibilité du double et de l'essence (ce qu'ils appellent structure divine éternelle) qui autorise la survivance après la mort biologique. Les entités dont vous recueillez les informations semblent être en sorte de réseau fermé. Aussi elles n'ont peut être pas encore été audelà, pour dire : les âmes n'ont aucunement besoin d'arriver dans une quelconque essence divine, mais elles le savent sans l'avoir expérimenté, pour ensuite déclarée ce qu'elles disent.





2- L'égo et la personnalité c'est la même chose. L'âme est composée de l'esprit d'essence divine et de la personnalité acquise durant la dernière vie.

On se rejoint sur l'esprit d'essence divine et de la personnalité acquise durant la vie. Mais pas sur l'égo. (D'où ma réflexion plus haut).

3- La révélation de ce que nous sommes en vérité est avant tout la prise de conscience de la qualité de notre capacité à aimer. Nous sommes clairement en mesure de nous juger nous-mêmes par rapport à nos actes commis sur terre. Notre conscience, libérée du fardeau du corps physique, est implacable et ne peut se tromper. C'est l'influence directe de notre propre esprit d'essence divine.

lol cela rejoinds dans le gros, ce que j'écrivais effectivement. Mais il semble qu'ils leurs manquent une compréhension "totale". Car la prise de conscience de la qualité de cette capacité à aimer, ne peut se faire que débarrasser de l'égo, aussi plus haut elles confondaient l'égo et la personnalité... Et elles n'ont pas encore assimilées, l'effet miroir que procure l'essence (qu'elles appellent structure divine).


4- L'âme ne meurt jamais définitivement, elle évolue, s'affine, se nettoie et grandit toujours plus en se rapprochant toujours plus de l'esprit saint. Lorsqu'elle s'est jugée elle se repend et fait en sorte de réparer les erreurs commises (il y a plusieurs manières).


lol Si l'âme peut mourrir définitivement. Comme quoi ces entitées sont à mon avis, dans une structure limitée pour leur propre protection.



Ce n'est que mon humble avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty31/1/2007, 23:18

Citation :
et changent leur fusil d'épaule dès qu'ils sont gagnés par la lassitude et la monotonie de leurs activités dans l'au-delà.
C ‘est vrai c’est lassant , toujours sur la même épaule avec en plus l’interdiction de chasser .
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty1/2/2007, 00:20

Peau d'âne a écrit:
Spirit A vrai dire, chère peau d'âne (mon intuition me dit que tu es une femme ), je pense que nous disons tous la même chose mais d'une façon différente

lol je suis effectivement une femme.
... ... Si, l'âme peut mourrir définitivement. Comme quoi ces entitées sont à mon avis, dans une structure limitée pour leur propre protection.

Bonsoir peau d'âne, je venais de t'écrire un réponse détaillée et je ne sais pas pourquoi le programme a beugué et j'ai tout perdu au moment de poster.

Je vais me contenter de te rappeler ce que disent les êtres de lumière au sujet de l'âme et de l'esprit:

" Nous essayerons de faire de l'âme la définition la plus simple possible, afin qu'elle soit accessible à votre compréhension. L'âme est une énergie qui a une conscience, et qui a amené avec elle tout un acquis de ses expériences antérieures. Cette énergie permet à l'esprit de comprendre et d'intégrer encore d'avantage la présence de Dieu.
L'âme est un véhicule, comme le corps, mais un véhicule immatériel, un véhicule qui sert à l'esprit pour lui permettre de comprendre et d'intégrer tout ce qu'est la création, tout ce que sont aussi l'émotion, l'émotionnel, l'amour, tout ce qui est le sentiment. Le sentiment n'existe que sur ce monde avec une telle intensité!, Et les âmes qui viennent s'incarner en ce monde, même celles qui n'appartiennent pas à cette sphère d'existence, acquièrent une approche extraordinaire de ce côté affectif, émotionnel, de ce côté sentiment qui est, en fait, presque unique à cette sphère.
Comment pourrions-nous vous décrire l'âme afin que vous puissiez mieux la cerner ? "
On me montre comme une petite lumière bleutée, cette lumière attire à elle une immensité de particules d'expériences, de vécus, et cette petite lumière fait une synthèse de tout ce qu'elle reçoit, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
" L'âme est un véhicule précieux pour l'évolution de l'esprit. L'esprit lui, est comme un petit soleil qui rayonne de mille feux et qui doit grandir afin de pouvoir rejoindre Celui qui l'a créé, mais il doit s'enrichir d'une somme considérable d'expériences afin de pouvoir ramener toutes ces expériences à Celui duquel il émane. "
Ils me montrent une image: cette petite parcelle d'énergie qui est complètement neutre, qui est partie du Père, qui s'est involuée de monde en monde, à laquelle on a tout d'abord donné comme véhicule, l'âme, qui, elle, peut comprendre, intégrer, ressentir. Elle charge... c'est comme une..., c'est très difficile à exprimer avec des mots! Je vois les images... c'est comme une petite disquette... c'est stupide ce que je vais vous dire mais je ne peux pas exprimer autrement, c'est comme une petite disquette d'ordinateur dans laquelle on va rentrer une quantité énorme de données, et ces données ne peuvent rentrer qu'au travers de l'âme. Car l'esprit tout seul, n'ayant pas l'âme pour support, ne pourrait pas recevoir ces sommes colossales d'expériences. Et lorsqu'il sera chargé de toutes ces expériences, il retournera vers son Créateur. Mais l'esprit ne souffre pas, l'esprit n'a pas de sentiment, l'esprit est une énergie Divine neutre, il se charge des expériences mais sans en avoir la nuisance, ni l'émotionnel, ni le sentiment, il n'en a que la substance filtrée, la substance précieuse, celle qui le fera briller encore davantage. L'âme sert des milliards de fois pour porter le maximum d'informations à ce petit soleil qui est l'esprit en vous.
Je vois toutes les images et je voudrais tellement vous expliquer d'une façon claire tout ce qu'ils me montrent. Ils me disent:
" Ils le sauront, ils le comprendront. Ils le comprendront beaucoup mieux, encore mieux lorsqu'ils auront quitté leur enveloppe de manifestation, leur corps physique. Mais ils n'auront cependant qu'une petite partie de conscience par rapport à leur esprit, ils ne verront qu'une petite partie de ce soleil immense qui est pourtant eux, aussi.
Il faut que vous sachiez que ce qui est filtré vers l'Esprit Divin ne peut être que beauté, ne peut être que Lumière. L'âme est un filtre. Comme le corps est un support pour l'âme, l'âme est un support pour l'esprit. Chacun est le filtre et le reflet de l'autre, et chacun est aussi l'expérience pour l'autre. Votre corps fait évoluer votre âme, et votre âme fait évoluer votre esprit. C'est la trinité absolue sur ce monde et dans les autres mondes. Car le schéma que vous vivez ici en ce monde se répète dans les autres. Il y a toujours la Trinité.
C'est pour cela que vous devez travailler au maximum, afin d'épurer tout ce que vous transmettez à votre âme par votre réalité physique afin que votre âme aie moins de travail pour filtrer, pour transmuter et pour transférer des données à l'esprit, à la sphère solaire qu'est l'esprit. "
Je ne sais pas si ces explications ont pu éclairer un petit peu vos consciences. Pour moi lorsque je vois les images, c'est tellement simple, mais les mots sont si limitatifs qu'il est parfois très difficile avec des mots humains de faire comprendre ce qui est dans le domaine de la non-humanité.
" Voila ce que nous pouvions à peu près vous donner comme informations sur cette question.
Il pourrait y avoir encore d'autres réponses encore plus vastes mais celle-là suffira à une petite compréhension de votre trinité, de votre fonctionnement.
Il ne faut pas non plus vouloir, par des réponses trop complexes, embrouiller vos esprits. Tout vient à son heure, toutes les portes vous seront ouvertes lorsque vous serez prêts à les franchir. Alors préparez votre corps le mieux possible afin qu'il soit un outil parfait pour votre esprit. L'Esprit demeure à jamais; l'âme et le corps sont temporels même s'ils ont l'éternité pour évoluer, ils sont tout de même temporels. Lorsque toutes les incarnations dans toutes les sphères sont terminées, l'âme n'existe plus (ndlr: seulement après un laps de temps s'apparentant à une éternité). Voila ce que nous voulions répondre à ta question. " …

...

Informels, vous le deviendrez tous quand vous aurez terminé tous les périples évolutifs, dans toutes les matières, aussi subtiles qu’elles soient, dans tous les mondes de cet Univers. Nous disons bien DANS TOUS LES MONDES DE CET UNIVERS, parce qu’il y a d’autres Univers qui fonctionnent différemment du vôtre.

Lorsque vous aurez tout expérimenté, vous serez une somme de connaissances très importante. A ce moment là, vous serez totalement attirés vers la Source, comme si un immense aimant vous attirait. Vous irez vous fondre dans la Source de toute vie, de toute connaissance, et vous irez porter comme un immense cadeau tout ce que vous aurez pu acquérir à la Source. La Source s’enrichira donc de toutes ces expériences. La Source est une énergie créatrice mais non expérimentale et ne peut donc expérimenter. C’est donc un cadeau que vous faites à la Source, et cela ne peut fonctionner autrement.

Vous vous fondrez dans la Source, mais vous garderez toujours votre individualité dans sa totalité, c’est-à-dire que vous pourrez vous fondre dans la Source momentanément, vous pourrez être Tout, vous pourrez être Un. Mais à ce niveau de conscience et d’évolution, il n’y a plus de personnalité, car celle-ci ne sert qu’à évoluer.

Donc vous pourrez être Tout, vous pourrez être Un.
Vous aurez la possibilité de créer comme la Source, de créer avec une différence, c’est que vous, vous aurez expérimenté. Vous créerez donc en fonction de tout ce que vous avez connu, de tout ce que vous avez expérimenté, mais en plus avec l’immense Amour et l’immense Force de la Source. Vous deviendrez des dieux créateurs d’univers, des dieux créateurs de mondes. "


Spirit Sad c'est grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty1/2/2007, 09:23

Spirit . Dans quelles conditions faites vous ces expériences ? Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce que vous écrivez mais ce n'est pas le sujet du fil...


Elise : Il y a encore des mesquins pour dire que avec une jeunesse aussi malheureuse, je ne vaux rien pourtant je sais et aussi encore plus grâce à Tim que je suis un être qui n'a rien perdu de sa valeur, au contraire la souffrance fait comprendre ceux qui souffrent, on a plus de compassion puisque on a chaussé leurs mocassins


La souffrance est attachée aux "jugements" ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty1/2/2007, 12:09

Citation :
Vous vous fondrez dans la Source, mais vous garderez toujours votre individualité dans sa totalité, "
ça c’est la version américaine d'une tradition orientale .
‘C’est logiquement contradictoire mais qu’importe la logique puisqu’on se prétend déjà au delà de la réalité commune donc dégagé de ses obligations .
On nage en pleine fantasmagorie narcissique .
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty1/2/2007, 12:31

Peau d'âne a écrit:
Spirit . Dans quelles conditions faites vous ces expériences ? Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce que vous écrivez mais ce n'est pas le sujet du fil...

confused :evil: :evil: affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty1/2/2007, 14:23

Peau d'âne a écrit:
Spirit . Dans quelles conditions faites vous ces expériences ? Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce que vous écrivez mais ce n'est pas le sujet du fil...
?

Il y a dans les enseignement venant du spiritisme (voir par ex le livre de Victor Hugo, qui fonde une religion au Brésil), un mélange subtile de vérités et de confusions manifestes (par rapport à la foi catholique): Mélange de réincarnation et de perfectionnement d'un homme debout qui atteind Dieu par ses propres forces.

Pour ne pas se laisser séduire, il faut avoir en tête l'unique évangile du Christ qui se fonde sur l'amour CRUCIFIE, l'amour poussé jusqu'à la mort à soi-même dans le repentir et l'humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty1/2/2007, 14:47

spirit a écrit:

On me montre comme une petite lumière bleutée, cette lumière attire à elle une immensité de particules d'expériences, de vécus, et cette petite lumière fait une synthèse de tout ce qu'elle reçoit, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
" L'âme est un véhicule précieux pour l'évolution de l'esprit. L'esprit lui, est comme un petit soleil qui rayonne de mille feux et qui doit grandir afin de pouvoir rejoindre Celui qui l'a créé, mais il doit s'enrichir d'une somme considérable d'expériences afin de pouvoir ramener toutes ces expériences à Celui duquel il émane. "
Ils me montrent une image: cette petite parcelle d'énergie qui est complètement neutre, qui est partie du Père, qui s'est involuée de monde en monde, à laquelle on a tout d'abord donné comme véhicule, l'âme, qui, elle, peut comprendre, intégrer, ressentir. Elle charge... c'est comme une..., c'est très difficile à exprimer avec des mots! Je vois les images... c'est comme une petite disquette... c'est stupide ce que je vais vous dire mais je ne peux pas exprimer autrement, c'est comme une petite disquette d'ordinateur dans laquelle on va rentrer une quantité énorme de données, et ces données ne peuvent rentrer qu'au travers de l'âme.

Mouai, tout cela est bien confus et très loin du christ tel qu'il s'est manifesté ressuscité et qui nous dit dans
saint Jean 21 :

Citation :
4 Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c'était lui. 5 Jésus les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils lui répondent : « Non. » 6 Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n'arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson. 7 Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C'est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre l'entendit déclarer que c'était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n'avait rien sur lui, et il se jeta à l'eau. 8 Les autres disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons ; la terre n'était qu'à une centaine de mètres.

9 En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. 10 Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » 11 Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu'à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s'était pas déchiré. 12 Jésus dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n'osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c'était le Seigneur. 13 Jésus s'approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson.

14 C'était la troisième fois que Jésus ressuscité d'entre les morts se manifestait à ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty1/2/2007, 15:17

Arnaud Dumouch :Il y a dans les enseignement venant du spiritisme (voir par ex le livre de Victor Hugo, qui fonde une religion au Brésil), un mélange subtile de vérités et de confusions manifestes (par rapport à la foi catholique): Mélange de réincarnation et de perfectionnement d'un homme debout qui atteind Dieu par ses propres forces.

Pour ne pas se laisser séduire, il faut avoir en tête l'unique évangile du Christ qui se fonde sur l'amour CRUCIFIE, l'amour poussé jusqu'à la mort à soi-même dans le repentir et l'humilité.



Je ne crois pas en la réincarnation je l'ai déclaré par ci par là. Qui croyez vous que cela puisse séduire ? On peut échanger des propos sans que cela remet en cause nos propres convictions.
Mr. Green Déjà j'eu bien du mal à croire ce que je voyais.



Pour revenir au sujet du fil, je faisais remarquer dans un post ci-dessus, que la souffrance était relativement dû aux regards des autres.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty1/2/2007, 15:24

La souffrance vient du regard des autres tant que nous sommes dépendant de leur regard, je crois.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty1/2/2007, 15:51

Peau d'âne a écrit:
L'âme peut alors mourrir définitivement, car la vérité c'est l'amour (mais effectivement ce n'est que le mot terrestre qui ne conviens pas mais qui s'y rapproche). Aussi il est des structures dont le principe est de sauvegarder l'âme afin de lui accorder "un temps" de travail (si je peux m'exprimer ainsi. C'est un peu comme mettre un enfant directement dans l'eau alors que cet enfant ne s'est pas développé ça le tuerait. S'il n'y avait pas ces structures dans l'audelà.

En espérant qu'on puisse se comprendre Tongue

L'âme est immortelle !
Les êtres que Dieu a créés sont immortels même Lucifer et les damnés qui ont choisi "non serviam !"(Je ne servirai pas). Respectant leur libre-arbite, Dieu a créé l'enfer pour les accueillir éternellement
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty1/2/2007, 16:19

Lorsqu'on discute sur terre et que l'on parle de l'âme on peut affirmer qu'elle est immortelle, dans le sens où elle survie au corps physique. Ensuite sont rares je pense celles qui meurent définitivement à elle même. Mais cela existe.

Ceci dis, Jo libre à vous de croire ce que vous voulez, je n'ai pas pour but de persuader quelqu'un vous ou d'autres. Prend qui veux et laisses qui veux également.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty1/2/2007, 22:15

Citation :
L'âme peut alors mourrir définitivement, car la vérité c'est l'amour (mais effectivement ce n'est que le mot terrestre qui ne conviens pas mais qui s'y rapproche).

Peau d 'âne a une belle intuition mais elle n 'a pas trop osé la défendre plus .Peau d' âne butte contre l'opinion catholique ici majoritaire , nolens volens défendue en d'autres termes par le new age .
A savoir la perdurence des âmes individuées .
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty1/2/2007, 22:20

Peau d'âne a écrit:
Lorsqu'on discute sur terre et que l'on parle de l'âme on peut affirmer qu'elle est immortelle, dans le sens où elle survie au corps physique. Ensuite sont rares je pense celles qui meurent définitivement à elle même. Mais cela existe.

scratch j'comprends pas Confused Question Question ....qu'est-ce qui meure rarement : l'âme....Le corps ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 00:06

jo zecat a écrit:
...
9 En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. 10 Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » 11 Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu'à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s'était pas déchiré. 12 Jésus dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n'osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c'était le Seigneur. 13 Jésus s'approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson.

14 C'était la troisième fois que Jésus ressuscité d'entre les morts se manifestait à ses disciples.
[/quote]

Shocked Effectivement, ce petit pic nique sympathique est d'un enseignement spirituel remarquable! Shocked

Je ne doute absolument pas du Christ et de sa divinité; c'est dommage que tu en fasses un si piètre porte-parole...

Spirit geek
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 00:38

Citation :
spirit a écrit:
jo zecat a écrit:
...
9 En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. 10 Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » 11 Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu'à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s'était pas déchiré. 12 Jésus dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n'osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c'était le Seigneur. 13 Jésus s'approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson.

14 C'était la troisième fois que Jésus ressuscité d'entre les morts se manifestait à ses disciples.

Shocked Effectivement, ce petit pic nique sympathique est d'un enseignement spirituel remarquable! Shocked

Je ne doute absolument pas du Christ et de sa divinité; c'est dommage que tu en fasses un si piètre porte-parole...

Spirit geek

oui, l'enseignement spirituel étant que l'amour et la simplicité de Dieu confond les orgueilleux.

Le diable qui n'est qu'orgueil exècre l'amour et l'humilité qu'il ne comprend pas. Il préfère les labyrinte compliqués et nébuleux.
:angevil:
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 00:56

Peau d'âne a écrit:
Spirit . Dans quelles conditions faites vous ces expériences ? Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce que vous écrivez mais ce n'est pas le sujet du fil...
^

Bonsoir peau d'âne,

Effectivement le discours est très long... Je sais qu'on dit quasiment la même chose, mais pour réellement se comprendre cela demanderait énormément de temps et d'énergie.

Ce que je t'expliquais dans le poste que j'ai perdu c'est que nos divergences proviennent avant tout d'un problème de sémantique. Tu sembles assimiler l'égo au corps physique. Il est clair qu'on ne peut s'entendre si à la base on ne parle pas de la même chose. Il faudrait définir chaque terme avec soin et, surtout, s'entendre sur ces définitions. Ensuite, lorsqu'on s'est entendu sur les définitions, il faut interpréter les écrits et les révélations diverses. Tout ça n'est pas évident...

Depuis Kant l'égo désigne l'âme. L'âme, comme l'explique très bien l'être de lumière, comprend l'esprit divin ("le petit soleil") et le psychisme. Lorsque le corps meurt, le psychisme reste. La grande différence c'est que la conscience est libérée du cerveau et que l'esprit peut pleinement se manifester. L'influence de l'esprit divin est implacable et juge d'une manière infaillible la partie psychique de l'âme. Nous nous jugeons en fait nous-mêmes avec notre propre conscience et on ne peut en réchapper.

Le problème de savoir si l'âme mourra ou ne mourra pas est secondaire, nous avons quelques millions d'années pour l'apprendre. C'est cependant un point important à développer.

Je m'explique:
Le grand problème de la religion catholique c'est l'interprétation du temps. Sans la science elle en serait encore au point de croire que l'âge de l'univers serait de 6000 ans. De toute évidence, ce qui représente un jour pour Dieu, est plutôt équivalent à 1 milliard d'années. Ce genre d'erreur d'interprétation temporelle se répète pour bien d'autres arguments. Le purgatoire s'intègre dans les révélations des êtres de lumière si on prend conscience que c'est lui qui représente l'évolution de l'âme jusqu'à sa purification complète. Cela ne prend pas quelques siècles, mais bien quelques milliers, voire millions d'années.

Comprends-tu comment ce purgatoire s'intègre dans les doctrines new-âge? Tout est une question d'interprétation du temps. C'est comme l'enfer qui est sensé représenté la terre et, la mort de l'âme, la réincarnation. C'est évidemment de la mort de la partie psycho-humaine de l'âme qu'il s'agit. La partie Amour et beauté qui aura été filtrée et qui aura atteint l'esprit, celle-là demeure. C'est pour cette raison que nous ne disposons pas de la même capacité innée à aimer.

Je partage par exemple tout à fait ceci:
Peau d'âne: "Lorsqu'on discute sur terre et que l'on parle de l'âme on peut affirmer qu'elle est immortelle, dans le sens où elle survie au corps physique. Ensuite sont rares je pense celles qui meurent définitivement à elle même. Mais cela existe."

Je ne pense pas que je doive encore plus développer pour le moment, sinon personne ne lira le message jusqu'au bout.

Le copié-collé que j'ai fait sur les êtres de lumière ne vient pas de mes propres expériences. Tu imagines bien que si j'étais au niveau de recevoir de tel messages, je ne serais certainement pas là pour t'en parler d'une manière aussi basse. J'ai même honte de moi-même de livrer en pâture sur un forum une telle beauté et un tel Amour.

J'arrête là pour le moment.

Cordialement
Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 01:07

euh Spirit...une question comme ça:......t'a pas soif...?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 01:10

spirit a écrit:


Le copié-collé que j'ai fait sur les êtres de lumière ne vient pas de mes propres expériences. Tu imagines bien que si j'étais au niveau de recevoir de tel messages, je ne serais certainement pas là pour t'en parler d'une manière aussi basse. J'ai même honte de moi-même de livrer en pâture sur un forum une telle beauté et un tel Amour.


:rigolo: :rigolo: ceux là : spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Diables-06
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 01:13

Clotilde a écrit:
euh Spirit...une question comme ça:......t'a pas soif...?

Mr. Green

Un forum est fait pour s'exprimer et s'expliquer, sinon autant aller à la pêche. Beaucoup se contentent de répondre en trois lignes avec des dogmes et des citations, je ne vois pas ce qu'ils font ici. Tout le monde est capable d'ouvrir un bouquin. La créativité et le sens du discernement sont de merveilleuses qualités divines qu'il ne faut pas se gêner d'utiliser.

Heu... t'as un coca?

Spirit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 01:17

spirit a écrit:


Heu... t'as un coca?

Spirit Mr. Green

ah ouf!!...il a soif...c'est l'essentiel cheers

Un petit peu d'eau vive ça ira? ;)
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 01:18

jo zecat a écrit:
spirit a écrit:


Le copié-collé que j'ai fait sur les êtres de lumière ne vient pas de mes propres expériences. Tu imagines bien que si j'étais au niveau de recevoir de tel messages, je ne serais certainement pas là pour t'en parler d'une manière aussi basse. J'ai même honte de moi-même de livrer en pâture sur un forum une telle beauté et un tel Amour.


:rigolo: :rigolo: ceux là : spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Diables-06

Ho, mais, moi aussi je sais rire petit Jo, moi aussi: :mdr: :mdr:

Tu vois, ça pêche, ça, comme argument, tu ne trouves pas?

Spirit :mdr: :mdr:
PS. Au fait, peux-tu me citer un seul passage qui te paraît démoniaque?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 01:22

spirit a écrit:


Tu vois, ça pêche, ça, comme argument, tu ne trouves pas?


Oui Mr. Green :titanic:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 06:58

spirit a écrit:

PS. Au fait, peux-tu me citer un seul passage qui te paraît démoniaque?

Ceci est typiquement "Luciférien" (lié à la noblesse d'un esprit qui progresse par lui-même vers Dieu:

Citation :
Le purgatoire s'intègre dans les révélations des êtres de lumière si on prend conscience que c'est lui qui représente l'évolution de l'âme jusqu'à sa purification complète. Cela ne prend pas quelques siècles, mais bien quelques milliers, voire millions d'années.

Comparons avec sainte Thérèse de l'Enfant Jésus:

Vous le savez, ma Mère, j'ai toujours désiré d'être une sainte, mais hélas ! j'ai toujours constaté, lorsque je me suis comparée aux saints qu'il y a entre eux et moi la même différence qui existe entre une montagne dont le sommet se perd dans les cieux et le grain de sable obscur foulé sous les pieds des passants: au lieu de me décourager, je me suis dit: le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables. je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté ; me grandir, c'est impossible, je dois me supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections, mais je veux chercher le moyen d'aller au Ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle. Nous sommes dans un siècle d'inventions, maintenant ce n'est plus la peine de gravir les marches d'un [3 r°] escalier, chez les riches un ascenseur le remplace avantageusement. Moi je voudrais aussi trouver un ascenseur pour m'élever jusqu'à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection. Alors j'ai recherché dans les livres saints l'indication de l'ascenseur objet de mon desir et j'ai lu ces mots sortis de la bouche de La Sagesse Éternelle : Si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à moi. Alors je suis venue devinant que j'avais trouvé ce que je cherchais et voulant savoir, ô mon Dieu ! ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à votre appel j'ai continué mes recherches et voici ce que j'ai trouvé : Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux ! Ah ! jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses, ne sont venues réjouir mon âme, l'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela je n'ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus.

Bref, vous allez passer des millions d'années à progresser vers une innaccessible vision béatifique et, par le Christ, vous verrez des millions d'enfants entrer directement au Ciel... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 10:45

Jozecat :j'comprends pas ....qu'est-ce qui meure rarement : l'âme....Le corps ?

Laughing au moins je comprends que vous ne lisez pas les posts de vos interlocuteurs J'ai expliqué sur certains posts.


Théophane ? Etre pour la peine de mort et être catholique cela va ensemble ?


Pour Spirit : je ne confonds pas pour l'égo, je vous invite à relire certains de mes posts sur ce sujet.


Dernière édition par le 2/2/2007, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
...Bref, vous allez passer des millions d'années à progresser vers une innaccessible vision béatifique et, par le Christ, vous verrez des millions d'enfants entrer directement au Ciel... Mr.Red


Cher Arnaud, c'est un choix, mais, comme je vous l'ai déjà signalé, ce choix n'est pas irréversible. Pourquoi devrait-il l'être? Qu'est-ce qui pourrait bien empêcher une âme de décider de devenir "petite" même après avoir fait le choix de grandir? Absolument personne! Et certainement pas Dieu dans sa miséricorde et son Amour infini.

D'autre part votre religion a tendance à interpréter "grandir" dans le sens d'un égo ou d'une âme grandissante. Il en est absolument rien. Le processus est bien de grandir en amour et de se dépouiller de son âme, de mourir à soi-même. Nous sommes donc en parfait accord sur ce point (Enfin, presque... vous prétendez qu'on peut se dépouiller en conservant notre personnalité, ce qui est totalement contradictoire).

Pour en revenir au choix de grandir ou de redevenir petit, il y a au sein même de cette réflexion un fort paradoxe. Lorsque vous avez grandi en Amour en vous purifiant, comment pourriez-vous régresser pour redevenir moins pur et moins aimer? C'est totalement impossible. Dans l'au-delà l'amour progresse et ne peut régresser. Vous voyez bien qu'il ne peut exister qu'un processus évolutif et non un état inerte. Seule la matière est inerte. Cela rejoint donc directement ce que je disais plus haut: Notre évolution se poursuit dans cette zone appelée "purgatoire".

Il convient donc de s'entendre parfaitement sur la signification de grandir et rester petit. Rester petit est certes le moyen de se sentir bien et heureux dans les bras de Dieu. Mais, comme tout enfant qui veut exprimer sa personnalité, on ne pourra faire autrement que de se séparer cycliquement des bras de Dieu pour exprimer notre personnalité avec nos frères, les autres âmes. Et c'est là que nous ne pourrons faire autrement que d'améliorer notre capacité à aimer pour pouvoir comprendre nos frères, comprendre leur niveau évolutif et, le cas échéant, en prendre modèle ou se donner en modèle.


L'amour que vous (sainte Thérèse de l'enfant Jésus, Pierre, vous mêmes et bien d'autres sur ce forum) éprouvez pour Dieu, pour celui que vous idéalisez, que vous idolâtrez, vous rend aveugle, cher Arnaud. A partir du moment où vous désirez garder votre personnalité, il vous faudra vivre, vous activer et vous séparer périodiquement de votre père tout en l'ayant toujours dans votre coeur.

Ce que le new-âge propose comme religion est une attitude ouverte. L'attitude que vous proposez est fermée. Je répète qu'absolument rien ne vous empêche de rester dans les bras de Dieu ou de vous en séparer pour y revenir. Ou même de penser que vous êtes prêt à la béatitude et que vous vous aperceviez après 1000 ans que vous avez encore un bout de chemin à parcourir pour y arriver.

Tout est ouvert, cher Arnaud, TOUT! C'est cela la réelle grandeur divine!

Pensez à la famille en tant que microcosme: Lorsque je prends affectueusement mes enfants dans les bras, que je les soutiens et que je les aime, effectivement ils sont heureux, tout comme ils me rendent moi-même heureux. Mais ils ont le besoin inexorable d'exprimer leur personnalité dans la vie quotidienne avec leurs camarades et de faire leurs expériences pour comprendre où est la vérité.

La personnalité que l'on revêt n'a aucune importance, elle peut changer et évoluer pour se rapprocher toujours plus du même but: L'Amour universel absolu.

Pourquoi tenez-vous à ce que seule la religion catholique soit la "dépositaire" de la vérité absolue? Et comment peut-on être présomptueux au point de pouvoir affirmer une telle énormité? Pourquoi ne faites-vous pas l'effort du rapprochement au lieu de l'éloignement ou de la différence? Votre attitude est malheureusement plutôt sectaire et fermée.

Sprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 13:52

Théophane a écrit:
...En suivant votre raisonnement, on en vient à abolir toute justice pénale, en effet si l'on considère qu'une personne ayant commis une infraction ne doit pas recevoir de sanction, il n'y aura même plus de peines d'amende ni de peines privatives de liberté.

Hola... vous allez un peu vite à la besogne, là! Si je suis le vôtre de raisonnement, au risquerait bien de finir par se faire décapiter pour le vol d'un morceau de pain...

Pourquoi n'éliminerions-nous pas une bonne partie de la petite criminalité par le biais d'un suivi avec un bracelet détectable, par exemple? Cela viderait suffisamment les prisons pour condamner à la perpétuité ceux qui le méritent.

Enfin, je n'ai pas envie de me lancer dans un tel débat. La justice humaine est beaucoup trop loin de la spiritualité.

Spirit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 13:52

Citation :
Cher Arnaud, c'est un choix, mais, comme je vous l'ai déjà signalé, ce choix n'est pas irréversible. Pourquoi devrait-il l'être? Qu'est-ce qui pourrait bien empêcher une âme de décider de devenir "petite" même après avoir fait le choix de grandir? Absolument personne! Et certainement pas Dieu dans sa miséricorde et son Amour infini.

C'est une attitude que j'apprécie en vous. Very Happy

Quant au reste, avouez que le christianisme a sa logique: attendre de Dieu laz Vision de dieu parce qu'on s'en sait indigne est plus logique que de se purifier pendant 100 millions d'années pour en devenir digne...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 13:55

spirit a écrit:
Théophane a écrit:
...En suivant votre raisonnement, on en vient à abolir toute justice pénale, en effet si l'on considère qu'une personne ayant commis une infraction ne doit pas recevoir de sanction, il n'y aura même plus de peines d'amende ni de peines privatives de liberté.

Hola... vous allez un peu vite à la besogne, là! Si je suis le vôtre de raisonnement, au risquerait bien de finir par se faire décapiter pour le vol d'un morceau de pain...

Pourquoi n'éliminerions-nous pas une bonne partie de la petite criminalité par le biais d'un suivi avec un bracelet détectable, par exemple? Cela viderait suffisamment les prisons pour condamner à la perpétuité ceux qui le méritent.

Enfin, je n'ai pas envie de me lancer dans un tel débat. La justice humaine est beaucoup trop loin de la spiritualité.

Spirit

Il y a un nouveau sujet pour ce débat sur la peine capitale.

Cher spirit, pouvez vous déplacer votre réponse à Théophane? Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 13:55

Peau d'âne a écrit:
...Pour Spirit : je ne confonds pas pour l'égo, je vous invite à relire certains de mes posts sur ce sujet.

Charmant comme réponse. Smile Bien, je t'invite à faire de même.

Spirit
PS. Il ne s'agit pas de confondre l'égo avec quoi que ce soit, mais de le définir.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 14:07

spirit a écrit:


Tout est ouvert, cher Arnaud, TOUT! C'est cela la réelle grandeur divine!


Mouai, les passoires sont tellement ouvertes qu'elles sont incapables de garder l'eau vive
spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Passoire

pendant que d'autres s'y désaltèrent.....
spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Cupwater1
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 14:14

Spirit
PS. Il ne s'agit pas de confondre l'égo avec quoi que ce soit, mais de le définir.


ok désolée.


Ce qui n'engage que moi évidemment. L'égo permet de s'adapter à une environnement sociale terrestre. Il est donc fictivement construit et se confond souvent avec notre authentique personnalité. Notre authentique personnalité se dévoile lorsque nous sommes en insécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 14:24

Jozecat : Mouai, les passoires sont tellement ouvertes qu'elles sont incapables de garder l'eau vive
pendant que d'autres s'y désaltèrent.....


Dois je me sentir concernée par vos réflexions ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 14:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Cher Arnaud, c'est un choix, mais, comme je vous l'ai déjà signalé, ce choix n'est pas irréversible. Pourquoi devrait-il l'être? Qu'est-ce qui pourrait bien empêcher une âme de décider de devenir "petite" même après avoir fait le choix de grandir? Absolument personne! Et certainement pas Dieu dans sa miséricorde et son Amour infini.

C'est une attitude que j'apprécie en vous. Very Happy ...

Bien sûr, on apprécie toujours une attitude ouverte. Pourquoi n'en prenez-vous pas exemple? ;)

Arnaud Dumouch a écrit:
Quant au reste, avouez que le christianisme a sa logique: attendre de Dieu laz Vision de dieu parce qu'on s'en sait indigne est plus logique que de se purifier pendant 100 millions d'années pour en devenir digne...

Non non non, Arnaud, je ne suis toujours pas d'accord. En new-âge on se sait tout autant indigne et avons tout autant besoin de l'Amour de Dieu. Le but n'est absolument pas d'en devenir digne. Le but est une aspiration naturelle de notre propre esprit qui tend à se purifier et à devenir toujours plus Amour. Pour cela il n'a d'autres choix que de partager sa personnalité avec ses frères.

Notre esprit est comme un diamant enfoui sous terre. Il a besoin d'être déterré et soigneusement nettoyé pour pouvoir briller de 1000 feux à la lumière de Dieu.

Ce n'est qu'après le dépouillement total et la dépersonnalisation totale que l'on peut prétendre à un Amour béat. Ce serait d'ailleurs presque assimilable à une mort (donc, avant cet état, forcément c'est la vie Smile ). Mais, si vous relisez attentivement le message des êtres de lumière que j'ai copié-collé, il semble que l'on puisse être tout amour et garder notre individualité en n'ayant plus de personnalité. C'est un état d'être un peut trop complexe que je me refuse d'essayer de comprendre avec le modeste discernement que nous avons atteint. Y a beaucoup plus à faire avant de se poser ce genre de question.

Non Arnaud, décidément je n'y vois pas une grande logique dans votre religion.
Surtout que:
- vous prétendez refuser d'accéder à un meilleur amour en vous donnant à Dieu.
- Donc, il semblerait que ce soit Dieu lui-même qui vous rendrait tout Amour on ne sait comment.
- Ensuite, vous parlez de purgatoire et on se demande bien pourquoi puisque vous avez la possibilité d'être purifié d'un seul coup par Dieu.

Absolument rien n'est logique dans vos propos, cher Arnaud. S'il y a purgatoire c'est qu'il y a purification. S'il y a purification c'est qu'il y a accession à une meilleure capacité à aimer et qu'il y a forcément évolution. Et je ne parle pas de l'incapacité de l'église à expliquer les différences des qualités innées de notre capacité à aimer.

Vous savez, le new-âge n'est pas sorti comme ça, par hasard. Il répond tout à fait à un sens du discernement toujours plus grandissant et à une exigence de la société qui ne se satisfait plus des dogmes archaïques des diverses religions.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 14:47

Peau d'âne a écrit:
Jozecat : Mouai, les passoires sont tellement ouvertes qu'elles sont incapables de garder l'eau vive
pendant que d'autres s'y désaltèrent.....


Dois je me sentir concernée par vos réflexions ?

C'est aux adeptes du spiritisme ou du new age que ça s'adresse .....qui sont là-dedans :
spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Labyri10
LABYRINTE MYSTICO-ESOTERO-SPIRITO-N'IMPORTE QUOI-GELATINEUX
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 14:56

Ceci étant, la définition du new age présentée par vous sur un autre fil. Tout y est mis des divers sortes d'idéologies ou opinions ; donc on peut rarement se tromper, en y mettant l'étiquette new age sur des propos qui ne semble pas accessible à la compréhension.


Je suis persuadée que mes propos peuvent etre interprétés par vous comme telle.

Aussi c'était le but de ma question à voir si vous aviez l'honneteté de citer mon speudo.


Le labyrinthe est une forme symbolisée dont chaque être humain est constitué.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 15:14

PEAU D'ANE, je vais être claire : cela ne s'adressait pas à toi mais à SPIRIT
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 15:25

Peau d'âne a écrit:


Le labyrinthe est une forme symbolisée dont chaque être humain est constitué.

Oui, le labyrinthe psychologique parfois tellemen emmélé qu'on ne trouve plus la sortie


spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Knotimag

NOTRE DAME QUI DÉFAIT LES NOEUDS





Citation :
MARIE DEFAIT LES NOEUD ( pendant 9 jours )

Signe de croix
Acte de contrition ( demander sincèrement pardon pour la faute correspondante )
Dire trois dizaines de chapelet avec la méditation du jour
Dire les deux autres dizaines du chapelet du jour
Dire enfin cette prière :
« Vierge Marie, mère du bel amour,
mère qui n’a jamais abandonné un enfant qui crie au secours,
mère dont les mains travaillent sans cesse pour tes enfants bien-aimés,
car elles sont poussées par l’amour divin et l’infinie miséricorde qui déborde de ton coeur,
tourne ton regard plein de compassion vers moi.
Vois le paquet de « noeuds » qui étouffent ma vie.
Tu connais mon désespoir et ma douleur. Tu sais combien ces nœuds me paralysent.
Marie, mère que Dieu a chargée de défaire les « noeuds » de la vie de tes enfants,
je dépose le ruban de ma vie dans tes mains.
Personne, pas même le Malin, ne peut le soustraire à ton aide miséricordieuse.
Dans tes mains, il n’y a pas un seul noeud qui ne puisse être défait. Mère toute-puissante,
par ta grâce et par ton pouvoir d’intercession auprès de ton Fils Jésus, mon libérateur,
reçois aujourd’hui ce « noeud » (le nommer si possible)
Pour la gloire de Dieu, je te demande de le défaire, et de le défaire pour toujours.
J’espère en toi. Tu es l’unique consolatrice que Dieu m’a donnée,
tu es la forteresse de mes forces fragiles, la richesse de mes misères,
la délivrance de tout ce qui m'empêche d'être avec le Christ.
Accueille mon appel.
Garde-moi, guide-moi, protège-moi. Tu es mon refuge assuré.
Marie, toi qui défais les noeuds, prie pour moi. »
AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty2/2/2007, 15:38

Jozecat : PEAU D'ANE, je vais être claire : cela ne s'adressait pas à toi mais à SPIRIT


scratch Pourtant ce qu'à ramené spirit, bien que différent par l'approche qu'on y met, ne se trouve pas loin de certains de mes propos.


Je pense que c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   spiritisme - Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut
» Le démon peut donner des révélations privés (St Jean de la Croix)
» Le purgatoire (shéol ?)
» Personne ne peut plaire à tout le monde....
» “Personne ne peut apprendre à espérer seul”, souligne le pape François lors de l’audience générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: