DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty20/7/2023, 11:12

par Marjorie RAYNAUD pour TF1 INFO

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Barbie-poupee-rose-07574e-0@1x

Les studios Warner Bros. ont décidé de donner vie à la poupée Barbie !
Margot Robbie a été choisie pour incarner l’icône de beauté sur grand écran, avec à ses côtés, Ryan Gosling qui se glisse dans la peau de Ken. À l’occasion de la sortie du film le 19 juillet 2023 au cinéma, nous avons voulu comprendre comment ce jouet Mattel parvenait à séduire les petites filles, mais aussi les petits garçons, de générations en générations depuis sa création en 1959.

Quelle est l’histoire de Barbie ?


Avant de comprendre pourquoi Barbie plaît autant aux enfants de la génération Alpha qu’à celles des années 60, il faut s’intéresser à ses origines. La poupée a été créée par Ruth Handler en 1959. La fondatrice de Mattel avait remarqué que sa fille, Barbara, préférait jouer avec des poupées qui ressemblaient davantage à des femmes adultes plutôt qu’à des bébés qui pouvaient lui ressembler. La première Barbie voit alors le jour et malgré son style rétro (un body zébré et une frange blonde et bouclée mise en avant par des créoles dorées), elle n’a pas pris une ride 64 ans plus tard. À la pointe de la mode, Barbie affiche une silhouette parfaite et deviendra très rapidement dans la tête des petites filles, une référence de beauté dont il faut s’inspirer.

Barbie développe la confiance et l’estime de soi des petites filles


La poupée Barbie joue un rôle important dans le développement de l’estime de soi des petites filles. Si elles aiment autant jouer avec elle, c’est parce qu’elle est devenue leur source d’inspiration, mais aussi leur meilleure copine. Avec cette poupée, elles peuvent devenir celles qu’elles rêvent de devenir : mannequin, médecin, astronaute, maîtresse… Ce jouet offre aux petites filles, mais aussi aux petits garçons, des possibilités illimitées pour exprimer leur créativité et imaginer leurs propres histoires. Le principe de Barbie est de rappeler à ses jeunes propriétaires qu’elles peuvent explorer différents modes de vie et professions sans se sentir limitées par les stéréotypes traditionnels.

De plus, jouer avec ces poupées est un excellent moyen de développer de bons comportements sociaux : vous pouvez apprendre à votre fille et votre garçon qu’il est important notamment que sa poupée se comporte bien avec ses amis. Barbie peut ainsi l’aider à améliorer ses aptitudes sociales et personnelles.

Barbie sait s’adapter à son époque et ses mœurs, voilà pourquoi elle ne prend pas une ride


Si au total, il s’est déjà vendu plus d’un milliard d’exemplaires de Barbie depuis la création de la poupée en 1959, la marque a déjà connu plusieurs zones d’ombre, accusée de sexisme à de nombreuses reprises. Sa réputation entachée, l’archétype de la poupée Barbie, blonde, grande, mince et au ventre plat, ne fait plus l'unanimité depuis des années. 

En 2016, Mattel décide donc de revoir ses modèles et présente de nouvelles séries de Barbie plus représentatives et inclusives. Désormais, la carnation de la poupée se décline sous 26 couleurs de peau différentes. 

Les petites filles peuvent choisir des Barbie qui leur ressemblent et partagent la même culture qu’elles, mais aussi la même silhouette ! Ronde, petite, avec moins de poitrine, un peu de ventre… 

Le critère de beauté de Barbie est revu et la poupée s’ouvre à de nouveaux métiers inspirants. Dans un but de célébrer l’inclusion par le jeu, la marque a même dévoilé en avril 2023 la première Barbie porteuse de trisomie 21. 

Pour continuer de toucher le cœur des enfants, Mattel n’avait pas d’autre choix que de se renouveler.




Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty21/7/2023, 15:57

C'est une question très intéressante mais j'essaye de comprendre sans y parvenir. Pourriez vous éclairer ma lanterne ? Merci.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty21/7/2023, 16:01

Quelles sont les valeurs chrétiennes véhiculées au travers de ce Fil ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty21/7/2023, 16:13

Les formes improbable de la première Barbie ont donné beaucoup de complexes aux petites filles, qui jamais ne ressembleraient à cela

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? So-5c2c80bd66a4bd7e756a4922-ph0

Personnellement, je n'ai jamais eu de Barbie.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty21/7/2023, 16:22

Je partage entièrement ton analyse. Non seulement des complexes mais également tout mettre en oeuvre pour lui ressembler (opération chirurgicale, régime etc...) . Faute d"y voir des valeurs chrétiennes dans ce Fil, je perçois comme un but commercial à des fins de ressembler à l"impossible, augmenter en nous le côté narcissique.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty21/7/2023, 16:32

Et combien de jeunes filles sont devenues anorexiques à cause de cette Barbie ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty21/7/2023, 16:53

Exactement. Combien ? ... nous le saurons jamais.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty23/7/2023, 19:39

Je pense que les barbies plaisent aux filles en particulier.

On fait des histoires sur le genre aujourd'hui, ce qui fait souvent réagir, mais les poupées barbies se trouvent le plus souvent dans les chambres des filles encore aujourd'hui.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty24/7/2023, 00:10

humanlife a écrit:
Je pense que les barbies plaisent aux filles en particulier.

On fait des histoires sur le genre aujourd'hui, ce qui fait souvent réagir, mais les poupées barbies se trouvent le plus souvent dans les chambres des filles encore aujourd'hui.

En effet dans les chambres des filles.

Comme le précise Arnaud et les nombreux messages postés dans ce Fil :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28089p450-l-horreur-des-transitions-de-genre-suggerees-a-l-adolescence-arrive-deja-en-proces

La DG cela concerne en majorité les Filles.

Ce ne sont pas des histoires que l'on raconte aux enfants avant d'aller se coucher.

En union de prières pour préserver les enfants de toute sorte d'idéologie :sts:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty24/7/2023, 02:19

Pour préserver les enfants des idéologies, il ne faut pas en parler tout le temps comme vous le faites sur le forum, car vous faites le jeu des idéologies de cette façon.

La place des barbies dans les chambres de filles montre bien en tout cas que l'importance que vous donnez aux idéologies de genre est largement exagérée, et que les modèles classiques de culture sont bien ancrés dans les familles et dans la société.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty24/7/2023, 05:10

Vous avez raison , Humanlife, il ne faut pas en parler tout le temps ... siffler

Le silence c'est mieux, et la politique de l'autruche c'est encore mieux pour préserver les enfants de l'idéologie. Rolling Eyes

En union de prières :sts:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty24/7/2023, 06:48

carton rouge

Il y a une nuance entre parler d'une chose tout le temps et le silence ou la politique de l'autruche.

Vos remarques agressives et irrationnelles commencent à devenir agaçantes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty24/7/2023, 10:06

Laissez tomber humanlife : je n'ai pas créé ce fil pour qu'on discute du trans qui devient une obsession ici apparemment !

Les barbies plaisent aux filles, c'est quand même normal. Et je me suis fait un plaisir de les habiller pour mes filles et les initier à la couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty24/7/2023, 10:59

Qui choisit de donner des poupées aux filles et des voitures aux garçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty24/7/2023, 11:28

florence_yvonne a écrit:
Qui choisit de donner des poupées aux filles et des voitures aux garçons ?

en général, les enfants font leur choix longtemps avant, quand ils vont dans les magasins ou bien s'il y a des catalogues.

Et c'est les parents ou grands-parents qui achètent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty24/7/2023, 11:42

Tu crois qu'à trois ans un enfant choisit les jouets qu'il aura pour Noël ?

Le plus beau cadeau que j'ai reçu enfant c'était un pistolet à pétard qui faisait le même bruit et la même fumée qu'un vrai pistolet, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty25/7/2023, 19:33

Misandre :

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Scree974

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Scree975

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 16:15

humanlife a écrit:
Je pense que les barbies plaisent aux filles en particulier.

On fait des histoires sur le genre aujourd'hui, ce qui fait souvent réagir, mais les poupées barbies se trouvent le plus souvent dans les chambres des filles encore aujourd'hui.

Tu connais beaucoup de parents qui offriraient une Barbie à leur petit garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 16:17

Arthur,

Il est inutile d'insister à re-poster plusieurs fois votre message accusateur.

Il a été signalé chez les modos et mis à la Poubelle !!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 16:20

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Je n'accuse rien ni personne je dis juste mon opinion que les barbies ne relèvent pas d'une intention idéologique... (argument à l'appui: c'est juste une maman qui a remarqué que sa fille aimait habiller ses poupées en adultes et du coup a créé cette poupée...)

Votre précédent message accusateur a été signalé chez les modos !!

Si vous insistez, je verrouille le FiL. Le temps que les esprits s'apaisent ...

Ensuite, il sera ouvert par un des membres de l'Equipe qui souhaite continuer les échanges  - Toi le tout petit  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 16:32

@Arthur comment expliques tu que mes parents m'aient offert un pistolet au lieu de m'offrir une Barbie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 16:34

@Toi le tout petit

Alors débattons, discutons...

Est-ce que pour vous les barbies véhiculent une idéologie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 16:34

florence_yvonne a écrit:
@Arthur comment expliques tu que mes parents m'aient offert un pistolet au lieu de m'offrir une Barbie ?

J'en sais rien, je ne vous connais pas et je ne connais pas vos parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 16:42

Ce cadeau a sans doute fait de moi la femme que je suis, résolument féministe.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 16:45

Arthur a écrit:
@Toi le tout petit

Alors débattons, discutons...

Est-ce que pour vous les barbies véhiculent une idéologie?

D'accord, discutons ...

Les Barbies ne véhiculent aucune idéologie, puisque ce sont des "objets" sans vie ... .

Cependant, la Poupée Barbie s’inscrit généralement dans une critique de ce qu’elle incarne c'est à dire la féminité exagérée ou la consommation irraisonnée.

Son corps reflète un "idéal" qu'il est difficile d'atteindre voire impossible, certaines ont subi de multiples opérations chirurgicales pour tenter de lui ressembler.

Elle devient une IDOLE.
_________________________________________

https://youtu.be/SpUsBeeAoP4
https://youtu.be/feKhM2CttQ0

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 16:48

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Alors pourquoi dites vous dans ce fil (qui est sur les poupées Barbie):

En union de prières pour préserver les enfants de toute sorte d'idéologie

Et pourquoi vous nous donnez à lire le sujet sur les transgenres alors qu'ici on est censé parler des poupées Barbie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 17:00

Prête à Tout pour Devenir Barbie - L'Effet Papillon

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 17:00

C'est très simple à comprendre.

Ces poupées sont utilisées en majorité par des filles qui s'identifient à ce "corps idéal" d'où des complexes qui peuvent survenir à l'âge adulte des troubles du comportement psychologiques comme les opérations, anorexie et autres... .

La DG concerne en majorité les filles.

L'idéal n'est pas la réalité.

"En union de prières pour les enfants ... " signifie que les enfants sont vulnérables et influençables donc soumis à toute sorte d'idéologie.

La poupée Barbie est un objet de consommation exagérée que véhicule notre Société consumériste moderne.

"On ne peut pas servir deux maîtres, l'argent et l'amour". disait Jésus.

https://ici.radio-canada.ca/television/seigneur/homelie/110227.htm

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 17:07

Toi le tout petit a écrit:
C'est très simple à comprendre.

Ces poupées sont utilisées en majorité par des filles qui s'identifient à ce "corps idéal" d'où des complexes qui peuvent survenir à l'âge adulte des troubles du comportement psychologiques comme les opérations, anorexie et autres... .


Il vous manque une donnée très simple à comprendre: ça n'a rien de nouveau



Rien de nouveau sous le soleil

Au XVIIIème siècle toutes les femmes de la cour voulaient ressembler à Marie-Antoinnette...

Paris étant la capitale de la mode au XIX àme siècle même les femmes de cow-boy aux Texas voulaient ressembler à l'idéal de beauté des parisiennes...

Dans les années 50 toutes les jeunes filles se coiffaient comme Brigitte Bardot. Puis dans les années 60 comme Sheila ou Sylvie Vartan

Les jeunes ont toujours voulu s'identifier à des modèles idéaux: les vedettes de cinéma ou de la chanson ou même simplement les manequins dans les pages des magazines...
Aujourd'hui c'est Barbie

Rien de nouveau sous le soleil

Toi le tout petit a écrit:

"En union de prières pour les enfants ... " signifie que les enfants sont vulnérables et influençables donc soumis à toute sorte d'idéologie.
Ben je l'ai bien compris ce que ça signifie. Mais si vous dites que Barbie n'est pas une idéologie, je me demande ce que cette phrase vient faire là...


Dernière édition par Arthur le 27/7/2023, 17:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 17:09

Arthur,

Si vous me le permettez, je souhaiterais laisser d'autres personnes intervenir LIBREMENT.

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? 2259885686 à plus tard pour continuer nos échanges.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 19:26

Vu que c'est moi qui l'ai ouvert, j'ai quand même, je pense, mon mot à dire : nous les filles, nous avons joué à la poupée, au baigneur même, puis ces mêmes baigneurs

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? S-l1600
nous pouvions leur donner un biberon et il faisaient pipi.

Ensuite, il y a eu les poupées de "Modes et Travaux" appelée "Françoise" et son homologue "Michel" : des patrons pour pouvoir les habiller en apprenant la couture.
Puis la poupée Barbie pour nos filles, je l'ai trouvée super... un peu chère, donc on pouvait acheter des pareilles qui n'étaient pas de la marque.

Je n'ai jamais eu de filles qui ont été idolâtres de cette poupée, puisqu'il y avait : la maison, le camping-car, etc... qui va avec : ça les faisait rêver, comme nous aussi.

Si j'ai ouvert ce topic, c'est parce qu'il y a un film là-dessus et que ces poupées, elles sont toujours là, sans drame pour aucune que je connais. Je pense aussi que c'est une tempête dans un verre d'eau d'en faire une histoire de trans.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 19:35

Effectivement, Constance,

Il existe des poupons, des poupées qui ont un but non seulement ludique mais également un but cherchant à instruire les enfants :

comment devenir grand ? (nursery, dînette, propreté, des instruments de puericulture...).

C'est très intéressant car c'est une aide pour l'apprentissage des enfants en éveillant leurs sens, leur curiosité, leur exploration du monde ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 19:40

Arthur,

Vous écrivez :

"Au XVIIIème siècle toutes les femmes de la cour voulaient ressembler à Marie-Antoinnette...

Paris étant la capitale de la mode au XIX àme siècle même les femmes de cow-boy aux Texas voulaient ressembler à l'idéal de beauté des parisiennes...

Dans les années 50 toutes les jeunes filles se coiffaient comme Brigitte Bardot. Puis dans les années 60 comme Sheila ou Sylvie Vartan"


______________________________________________________

Oui, il y a quelque chose de nouveau sous le soleil !  sunny

Aujourd'hui, nous pouvons subir de nombreuses opérations chirurgicales afin de ressembler à nos "idoles" pas aux époques que vous citez.

Je vous invite à lire l'homélie postée dans le lien ci-dessous :

https://ici.radio-canada.ca/television/seigneur/homelie/110227.htm

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 19:41

Je ne comprends donc pas où est le drame dans ce topic ? J'ai sans doute l'esprit bouché siffler

A mon âge, j'aime encore jouer avec les enfants, inventer des jeux et imaginer aussi, à travers ce qu'ils disent, ce qu'ils vivent.  On apprend ainsi pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 19:43

Toi le tout petit a écrit:
Arthur,

Vous écrivez :

"Au XVIIIème siècle toutes les femmes de la cour voulaient ressembler à Marie-Antoinnette...

Paris étant la capitale de la mode au XIX àme siècle même les femmes de cow-boy aux Texas voulaient ressembler à l'idéal de beauté des parisiennes...

Dans les années 50 toutes les jeunes filles se coiffaient comme Brigitte Bardot. Puis dans les années 60 comme Sheila ou Sylvie Vartan"


______________________________________________________

Oui, il y a quelque chose de nouveau sous le soleil !  sunny

Aujourd'hui, nous pouvons subir de nombreuses opérations chirurgicales afin de ressembler à nos "idoles" pas aux époques que vous citez.

Je vous invite à lire l'homélie postée dans le lien ci-dessous :

https://ici.radio-canada.ca/television/seigneur/homelie/110227.htm

Permettez ?  JAMAIS, je n'ai entendu parler autour de moi de ces opérations pour ressembler aux idoles, mais j'ai eu des couettes comme Sheila que j'étais obligée d'enlever avant d'entrer à la maison, parce que mes parents ne voulaient pas...

Ne me faites pas croire que les enfants vont aller se faire opérer sans que les parents donnent leur accord.

ET CE FIL N EST PAS SUR LE TRANSGENRE. MERCI.


Dernière édition par Constance le 27/7/2023, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 19:44

Moi aussi, Constance,

Puisque cela fait partie de mon travail.

Mais subir des opérations à l'âge adulte n'est plus une partie de plaisir.

Ce n'est plus de l'amusement ou un jeu;

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 19:46

Toi le tout petit a écrit:
Moi aussi, Constance,

Puisque cela fait partie de mon travail.

Mais subir des opérations à l'âge adulte n'est plus une partie de plaisir.

Ce n'est plus de l'amusement ou un jeu;

A l'âge adulte, ce n'est plus des enfants.

Et je redemande que ce fil ne vire pas sur le transgenre. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 20:05

Décidément, Vous voyez des Transgenres partout. .. il s'agit d"opérations chirurgicales dans le but de ressembler à leur idole comme la poupée Barbie contrairement aux poupons et poupées qui aident à l'apprentissage des enfants. Il me semble que le Fil concerne les enfants. Des enfants également qui deviendront des adultes. D'où l'importance de les accompagner dans le jeu et les laisser rêver.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 20:11

Toi le tout petit a écrit:
Décidément,  Vous voyez des Transgenres partout. .. il s'agit d"opérations chirurgicales dans le but de ressembler à leur idole comme la poupée Barbie contrairement aux poupons et poupées qui aident à  l'apprentissage des enfants. Il me semble que le Fil concerne les enfants.  Des enfants également qui deviendront des adultes.  D'où l'importance de les accompagner dans le jeu et les laisser rêver.

ai-je dit le contraire qu'il fallait laisser les enfants rêver ?

Quant aux opérations, ça ne vient pas de moi. Et les filles gardent leurs poupées sans parler de leur ressembler une fois adultes, à moins qu'elles soient cinglées.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 20:17

Je ne me permettrais pas de dire qu'elles sont 'cinglees " mais très perturbées et fortement influençables. D'où l'accompagnement et la vigilance durant l'enfance durant le jeu afin qu'ils deviennent autonomes.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 20:20

Toi le tout petit a écrit:
Je ne me permettrais pas de dire qu'elles sont 'cinglees " mais très perturbées et fortement influençables. D'où l'accompagnement  et la vigilance durant l'enfance durant le jeu afin qu'ils deviennent autonomes.

bon, d'accord... on est d'accord sur le fond mais pas sur les mots.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 20:25

C'est ça, nous sommes d'accord sur le fond avec des mots différents. En effet tous les chemins et quel que soit le chemin emprunté, ils mènent tous à "Rome" Cf à l'expression.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 21:31

Je suis choqué par ces propos réactionnaires, le créateur de la poupée n'a pas agit dans une telle intention. Quand un fabriquant de jouets vend un ours en peluche, il le fabrique de la même façon selon un modèle type.

Il faut arrêter de voir de l'idéologie partout, c'est du même niveau que le wokisme.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2907
Inscription : 02/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty27/7/2023, 23:07

humanlife a écrit:
Je suis choqué par ces propos réactionnaires, le créateur de la poupée n'a pas agit dans une telle intention. Quand un fabriquant de jouets vend un ours en peluche, il le fabrique de la même façon selon un modèle type.

Il faut arrêter de voir de l'idéologie partout, c'est du même niveau que le wokisme.

Barbie pas idéologique ?
Pourtant Barbie était candidate de l élection présidentielles des USA en 1992 . Mais ne se présentera à aucune autre élection présidentielle d un autre pays
Barbie pas idéologique ?
Pourtant elle divulgue les us et coutumes américaines vues par des américains et est ethnocentrée sur les USA et éventuellement le mexique
Barbie pas idéologique ?
Pourtant d_s les années 60 on fait une barbie noir .. mais sur le type afro-américain .. pas  africain , pas antillais , pas indien , etc .. Trop tiers-mondiste  , pas assez américain
Barbie pas idéologique ?
Pourtant elle fut astronaute  marchant sur la lune ..en l honneur des USA , mais ne fut pas envoyée dans l espace en l honneur de Gagarine ni tourant sur la station Mir . Trop russe .. pas assez américain
Barbie pas idéologique ?
Pourtant en 2017 elle porte le hijab basée sur un modèle du monde réel d une escrimeuse américaine voilée qui n a jamais foutu les pieds au moyen orient   .. mais ne franchira pas le pas en portant le hijab comme une femme  vivant au moyen orient ou en Iran .. Trop arabe , pas assez américain
Barbie pas idéologique ?
Elle n a pas de problème à endosser  un habit de policière ni de militaire .. mais attention , on ne la fait pas endosser des vêtements de la CIA ou du FBI . Sujet trop sensible aux USA
Barbie pas idéologique ?
On l a faite aussi pour lui donner l apparence  de  Frida Kahlo, une peintre nord américaine ( mexicaine ) mais pas sur l apparence de la peintre Lavinia Fontana qui avait incontestablement plus de talent . Trop européenne , pas assez américaine
Barbie pas idéologique ?
Quelquefois elle s "exotise" en prenant des vêtements étrangers mais uniquement si ceux ci sont suffisamment clichés dans l imaginaire américain . N allez pas chercher une barbie bigoudène ou en tenue alsacienne traditionnel . En revanche vous verrez une barbie en tenu  indienne nord-américaine
Barbie pas idéologique ?
Quant aux critiques féministes sur Barbie mais aussi aux changement effectués sur Barbie pour la rendre félmniste , c est uniquement selon le débat nord américain sur le féminisme . Le débat sur le féminisme des autres pays est totalement mis de côté . Mattel ne les écoutera pas . Pas assez américain

Barbie est 100% idéologique . Bien sur Mattel ne diffuse pas uniquement les idéologies du parti démocrate américain , mais aussi du part républicain américain . Masi cela reste uniquement des idéologies américaines vues du point de vue américain

Tu dis "Il faut arrêter de voir de l'idéologie partout, c'est du même niveau que le wokisme."
Le problème est que le wokisme n a aucun sens en dehors des USA , puisque le récit wokiste est intégralement basée sur l expérience particulière américaine ( et même pas latino-américaine )   . Or Barbie n a aucun sens en dehors de l amérique du Nord de la même façon . Barbie est plus wokiste qu une poupée européenne

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty28/7/2023, 00:52

Effectivement, Adolphe,

Derrière ce jouet vendu aux petites filles, un tas de rêves se cache, un idéal féminin non-atteignable, qui a longtemps été critiqué.

En 1961, un autre personnage rejoint l'équation. Il porte le nom de Ken. Sa plastique est à l'image de celle de son homologue féminine, parfaite et blonde.

Pourriez-vous nous communiquer la référence de votre message qui met en avant les différentes IDEOLOGIES répandues à travers la poupée Barbie ?

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2907
Inscription : 02/05/2022

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty28/7/2023, 01:01

Regardons par exemple Ibtihaj Muhammad l escrimeuse en hijab américaine qui a eu droit à sa poupée barbie .
Regardons plus précisément son palmarès : 1 médaille d or au championnat du monde 0 Médaille d or  olympique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibtihaj_Muhammad
Dans la page wikipedia vous lirez la référence à Barbie
Elle est plus connue pour ses déclarations de Troll que pour son escrime

Regardons maintenant le  palmarès de Valentina Vezzali : 16 médaille d or au championnat du monde 6 Médaille d or  olympique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Valentina_Vezzali
En comparaison , le palmarès de Valentina Vezzali  est totalement écrasant , et il aurait été plus convenant , pour faire rêver une jeune fille de pratiquer de l escrime de faire une poupée à l effigie de Valentina Vezzali

Et ensuite le choix de Mattel de faire une poupée pour une américaine en hijab  , soi disant pour représenter une escrimeuse n est pas un choix idéologique ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty28/7/2023, 08:00

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Certainement mais cela ne veut pas dire que Barbie est une idéologie. C'est tout comme dans le temps (avec par exemple les vedettes de cinéma) un modèle de beauté auquel certaines filles s'identifient.
Pour les filles, je pense que vouloir être belle a de tout temps existé.

A moins que pour vous, vouloir être belle soit une idéologie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty28/7/2023, 08:30

Adolf a ecrit:


Donc l'âne (emblème des démocrates américains) et l'éléphant (emblème des républicains américains) sont idéologiques?

Si Barbie n'est idélogique qu'aux USA, ouf nous n'avons rien à craindre d'elle en Europe ou ailleurs...


Dernière édition par Arthur le 28/7/2023, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty28/7/2023, 08:35

Selon le très prestigieux Figaro c'est un film misandre propageant une idéologie néo-féministe agressive.
Oui, c'est un film de propagande très certainement.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty28/7/2023, 08:37

Pignon a écrit:
Selon le très prestigieux Figaro c'est un film misandre propageant une idéologie néo-féministe agressive.
Oui, c'est un film de propagande très certainement.

C'est le droit de tout scénariste de faire un film féministe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?   Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi dit-on que les âmes du purgatoires ne peuvent-elles rien pour elles et pour nous ?
» Pour l'abbé Zins, les limbes des enfants sont éternelles.
» Catho/Islam 3- Nos Ecritures ont-elles été gardées intactes ou sont-elles corrompues ?
» Enfants pour les gays et lesbiennes, enfants de familles recomposés..
» Les NDE sont-elles démontrables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: