DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus comme Moïse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 11:48

J'ai trouvé une problématique, oui je sais je suis doué pour en trouver mdr.

C'est au sujet de ce passage :

Et le Seigneur me dit alors : « Ils ont bien fait de dire cela.

18 Je ferai se lever au milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai dans sa bouche mes paroles, et il leur dira tout ce que je lui prescrirai.

19 Si quelqu’un n’écoute pas les paroles que ce prophète prononcera en mon nom, moi-même je lui en demanderai compte.


Qui est ce prophète comme Moïse ? Vous me direz sûrement Jésus Christ mais j'ai deux problématiques.

La première c'est que Jésus est Dieu fait homme, Moïse n'est qu'un homme donc il ne peut pas être comme le Christ et vice versa. Donc quand il est dit un prophète comme toi , cela ne peut correspondre au Christ qui est homme mais aussi Dieu, ce que Moïse n'est pas.

La deuxième problématiques , ce qui me convainc le plus c'est que dans la prophétie il est dit qu'il leur dira tout ce que je lui prescrirai.

Ce prophète doit dire tout ce que Dieu le prescrira, or Jésus Christ lui-même a dit qu'il ne nous a pas encore tout dit , mais que tout sera dit avec la venue de l'Esprit de Vérité.
Donc la question ce pose est-ce que ce prophète comme Moïse n'est pas en réalité un homme avec la venue de l'Esprit de Vérité ?

Voici ce que le Christ dit:

J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.

13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.

14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.


Dans la prophétie de Deutéronome il est dit que le prophète suscité comme Moïse dira tout ce que Dieu lui prescrira , Jésus Christ lui-même dit qu'il ne nous a pas encore tout dit et renvoie à la venue de l'Esprit de Vérité pour que tout soit dit .

La logique veut donc que ce prophète comme Moïse soit corrélé à la venue de l'Esprit de Vérité ?


Dernière édition par Sonicbleu le 19/7/2023, 12:16, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 11:56

Vous êtes très doué en effet ... Wink

Jésus comme Moïse ?  2259885686 d'avoir ouvert ce Fil.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 11:58

Toi le tout petit a écrit:
Vous êtes très doué en effet ... Wink

Jésus comme Moïse ?  2259885686 d'avoir ouvert ce Fil.

Ah ah merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 12:02

Sonicbleu a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Vous êtes très doué en effet ... Wink

Jésus comme Moïse ?  2259885686 d'avoir ouvert ce Fil.

Ah ah merci ;)

Pouffer de rire  

Je dois m'absenter mais c'est avec plaisir que je répondrai à votre problématique. rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 13:40

Sonicbleu a écrit:
 Moïse n'est qu'un homme  

Ton problème, c'est que tu manipules les mots pour leur donner le sens qui te convient.

On ne peut pas utiliser une phrase comme celle là pour preuve, car elle est fausse:
Sonicbleu a écrit:
 Moïse n'est qu'un homme  

Moïse ou toi ou moi ne peut pas être qu'un homme, on est une multitude de choses à la fois, et être homme, c'est être gentil ou méchant, généreux ou radin, électricien ou plombier, père ou oncle, ange ou humain, car l'homme n'est qu'apparence et n'est qu'un critère parmi des millions qui caractérisent l'homme!!!

"homme" c'est un critère en commun avec Moïse , avec Jésus et avec toi!! en conclure que tu es Moïse?

Suivant ta logique:
Sonicbleu a écrit:
 Moïse n'est qu'un homme  
 alors toi aussi tu es un homme, comme Moise, alors , tu peux faire tout ce qu'il a fait?

Tu peux diviser la mer en deux? transformer un bâton en serpent?

Bah  oui, si tu dis que Moïse n'est qu'un homme, et tu n'es qu'un homme, alors tu dois être capable de faire comme lui!! mais ce n'est pas le cas!!

Tu vois bien qu'il n'est pas qu'un homme, puisqu'il est capable de faire des miracles que les hommes ne sont pas capables de faire!! Il est beaucoup plus qu'un homme.

Une autre preuve, que tu manipules les mots pour en faire une interprétation erronée, à ta guise, et comme ça te convient, c'est le passage suivant :

Exode 7

1.L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Ce verset est en complète contradiction avec ton affirmation:
Sonicbleu a écrit:
 Moïse n'est qu'un homme  

Je ne suis pas contre ceux qui cherchent la vérité, bien au contraire, ceux qui cherchent la vérité et s'interrogent sont extraordinaires, mais ta façon de manipuler les mots pour en sortir une interprétation est suspecte, et ressemble beaucoup à la manipulation de Satan qui a sorti l'homme du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 13:51

Dans :
Deutéronome 18.15
15 L’Éternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, tel que moi ; c’est lui que vous écouterez ;

Le prophétisme
"un prophète"  : Il ne s’agit point d’un prophète particulier ; ce mot est pris ici au sens collectif ; c’est le prophète que Dieu suscitera, en chaque temps, pour répondre aux besoins de son peuple. L’application spéciale de cette expression au Messie n’est vraie que dans ce sens que la personne du Messie est la réalisation parfaite du prophétisme, aussi bien que de la royauté et du sacerdoce.

Cependant dans :
Deutéronome 18.22 :
22 quand le prophète aura parlé au nom de l’Éternel, si ce qu’il a dit n’a pas lieu et ne se réalise pas, c’est là une parole que l’Éternel n’a pas dite ; c’est par présomption que le prophète l’a prononcée : tu n’auras pas peur de lui.
___________

Dans le Nouveau Testament la parole du verset 15 est constamment appliquée à Jésus-Christ et à Lui Seul ; comparez Actes 3.22 ; Actes 7.37. Voir aussi Jean 1.46 ; Jean 6.14 ; Jean 12.48-50 et Matthieu 17.5.
C’est la seule parole, dans tout le Deutéronome, qui puisse être appliquée à la personne du Messie.

_______________________________________

Voir les Ecritures correspondantes ci-dessous :

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 13:54

senon a écrit:
Spoiler:

Whoua , merci de me traiter de démon.

Cependant vous évitez la problématique.

Pour Moïse il est un homme mais aussi prophète, il a pu faire tout ce qu'il a fait parcequ'il est prophète, tout homme n'est pas prophète, vous jouez sur les mots vous aussi , puis Jésus Christ est de nature Divine et dans sa parole il est dit que nous sommes tous des dieux des fils du Très-Haut, or nous ne sommes tous pas des dieux comme Dieu l'ai par nature ou essence, nous sommes des dieux créés lui est un Dieu non crée.

Jésus Christ est un Dieu non créé mais engendré alors que Moïse est un dieu crée , comment Moïse peut être comme Jésus Christ et vice versa ?

Puis vous ne dites rien sur le fait que Jésus renvoie à l'Esprit de vérité pour que tout soit dit comme indiqué dans la prophétie de Deutéronome. Pourquoi évitez vous cette problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 13:55

Senon,

Vous écrivez à Sonicbleu :

"mais ta façon de manipuler les mots pour en sortir une interprétation est suspecte, et ressemble beaucoup à la manipulation de Satan qui a sorti l'homme du paradis."
___________________________

Vous y allez un peu fort !

Même si cela semble étrange, attendons de mieux connaître Sonicbleu en le lisant davantage.

Sonicbleu, j'attends vos réponses suite à mon message posté au-dessus. Jésus comme Moïse ?  2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 13:58

@senon

Êtes-vous idolâtre pour dire que Moïse est Dieu comme Dieu ?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 14:03

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

L'Esprit de vérité c'est l'Esprit Saint qui est Dieu comme Jésus Christ,  donc si dans le Nouveau Testament on fait référence à Jésus pour Deutéronome , ne se peut-il pas qu'il peut être aussi question de l'Esprit de Vérité comme Jésus ?

Car vous ne répondez pas non plus à la deuxième problématiques, soit que Jésus renvoie à la venue de l'Esprit de Vérité pour dire tout ce que Dieu lui a prescrit comme énoncé dans la prophétie de Deutéronome.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 14:17

Sonicbleu a écrit:


Jésus Christ est un Dieu non créé mais engendré alors que Moïse est un dieu crée ,  

Sonicbleu a écrit:
@senon

Êtes-vous idolâtre pour dire que Moïse est Dieu comme Dieu ?

Réponds à toi même, puisque tu te contredis, entre ton message: Aujourd'hui à 13:54, et ton message: Aujourd'hui à 13:58!!

en l'espace  de 4 minutes, tu as changé d'avis?


Dernière édition par senon le 19/7/2023, 14:21, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 14:17

Dieu « veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Tm 2,4),
c’est-à-dire de Jésus Christ.

C’est pourquoi il est nécessaire que le Christ soit annoncé à tous les hommes, selon son propre commandement : « Allez et enseignez toutes les nations » (Mt 28,19).


Cela se réalise par la Tradition apostolique.

En quoi consiste la Tradition apostolique ?
La Tradition apostolique est la transmission du message du Christ, qui s’accomplit, depuis les origines du christianisme, par la prédication, le témoignage, les institutions, le culte, les écrits inspirés. Les Apôtres ont transmis à leurs successeurs, les Évêques, et, à travers eux, à toutes les générations, jusqu’à la fin des temps, ce qu’ils ont reçu du Christ et ce qu’ils ont appris de l’Esprit Saint.

Comment se réalise la Tradition apostolique ?
La Tradition apostolique se réalise de deux manières : par la transmission vivante de la Parole de Dieu (appelée plus simplement la Tradition) et par la Sainte Écriture, qui est la même annonce du salut, consignée par écrit.

Quel rapport existe-t-il entre la Tradition et la Sainte Écriture ?
La Tradition et la Sainte Écriture sont reliées et communiquent étroite- ment entre elles. En effet, l’une et l’autre rendent le mystère du Christ présent et fécond dans l’Église, et elles jaillissent d’une source divine identique. Elles constituent un seul dépôt sacré de la foi, où l’Église puise sa certitude concernant tout ce qui est révélé.

À qui est confié le dépôt de la foi ?
Depuis les Apôtres, le dépôt de la foi est confié à l’ensemble de l’Église. Avec le sens surnaturel de la foi, le peuple de Dieu tout entier, assisté de l’Esprit Saint et guidé par le Magistère de l’Église, accueille la Révélation divine, la comprend toujours plus profondément et s’attache à la vivre.

À qui revient-il d’interpréter de façon authentique le dépôt de la foi ?
L’interprétation authentique du dépôt de la foi appartient au seul Magistère vivant de l’Église, c’est-à-dire au Successeur de Pierre, l’Évêque de Rome, et aux Évêques en communion avec lui. Au Magistère, qui, dans le service de la Parole de Dieu, jouit du charisme certain de la vérité, il revient aussi de définir les dogmes, qui sont des formulations des vérités contenues dans la Révélation divine ; ce pouvoir s’étend également aux vérités qui ont un lien nécessaire avec la Révélation.

https://www.vatican.va/archive/compendium_ccc/documents/archive_2005_compendium-ccc_fr.html

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 14:21

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

C'est pour ça que j'ai dit dans mon autre topic que selon les prophéties il doit avoir un roi et un Pape après l'apostasie pour remettre toute chose à sa place.

Mais je ne vois pas en quoi ce que vous dites ici répond à la deuxième problématiques que j'ai évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 14:26

Sonicbleu a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


Je vous renvoie à ce qu'a dit Jésus :

Jean 14
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?

6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 14:31

senon a écrit:
Spoiler:

Où est ce que je me contredit ? La Bible dit bien que tout les hommes sont des dieux des fils du Très-Haut. Ça n'empêche pas que ce soit des hommes donc oui j'ai dit que Moïse est un homme et oui j'ai dit qu'il est un dieu .

Mais ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que c'est seulement Dieu qui est un Dieu non crée nous qui sommes des dieux nous sommes aussi des créatures , Dieu lui n'est pas une créature.

Donc où je me contredit ? Moïse est une créature, Jésus Christ non , pour vous ce n'est pas correcte ? Vous pensez donc que j'ai tort et que Moïse est Dieu comme Dieu ?

Vous êtes bien un idolâtre ?

@ toi le tout petit

Je ne vois toujours pas où vous voulez en venir, pouvez vous être plus explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 14:40

Sonicbleu a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Le Seul Roi des Rois est notre Seigneur Jésus Christ !. Sauf que son royaume n'est pas de ce monde ... :

Jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
________________________________

Jésus est la VERITE et sans péchés puisqu' Il est Dieu.

Notre Pape François est le successeur de St Pierre comme ses prédécesseurs.

Les rois de notre monde sont des pécheurs comme vous l'a déjà précisé Arnaud sur un autre Topic.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 14:44

@ TOI LE TOUT PETIT

Excusez moi je ne veux pas vous vexez mais je ne comprends toujours pas en quoi ça répond à ma deuxième problématiques.

Je sais que Jésus est roi mais je sais aussi qu'il a prophétisé la venue de l'Esprit de Vérité qui est sensé parler en son nom et nous dire tout ce qui concerne Dieu.


Dernière édition par Sonicbleu le 19/7/2023, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 14:45

Aujourd'hui à 11:48
Sonicbleu a écrit:

, Moïse n'est qu'un homme donc

Aujourd'hui à 13:54
Sonicbleu a écrit:
 alors que Moïse est un dieu crée ,  

Que des contradictions dans ton écriture!! Tu patauges!! Mets toi d'accord avec toi-même d'abord!!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 14:49

senon a écrit:
Aujourd'hui à 11:48
Sonicbleu a écrit:

, Moïse n'est qu'un homme donc

Aujourd'hui à 13:54
Sonicbleu a écrit:
 alors que Moïse est un dieu crée ,  

Que des contradictions dans ton écriture!! Tu patauges!! Mets toi d'accord avec toi-même d'abord!!

Un homme ou un dieu crée c'est la même chose , les deux sont des créatures de Dieu.

C'est vous qui devrez remettre de l'ordre dans vos pensées, donc selon vous Moïse est comme Jésus ? Selon vous Moïse n'est pas une créature ou Jésus est une créature ?

Allez y expliquez votre raisonnement, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 15:02

Jésus est la Vérité !

Il a promis à ses disciples l'envoi de l'Esprit Défenseur, l'Esprit de Vérité :

Jésus promet un Défenseur à ses disciples.

Mais pourquoi donc ? En cette nuit qui précède la fête de la Pâque, où est l’agresseur ?
L'heure est elle grave à ce point ?


Comment les disciples peuvent-ils comprendre cette promesse alors même que les signes de l'imminence de l'arrestation du Christ ne sont pas avancés ?


Plus étrange encore : pourquoi donc Jésus promet-Il l’envoi d'un défenseur pour ses disciples alors q'Il n’organise pas pour Lui-même la moindre défense.

C’est à n’y rien comprendre ! Sauf que ces paroles sont en réalité une prophétie lumineuse,

celle que souligne cette phrase finale de la péricope du jour :

« quand l'heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l'avais dit. »
 Une belle promesse pour nous en vérité, qui, nous portera dans les épreuves de notre vie.

Ainsi Jésus prépare ses disciples à affronter les temps qui viennent avec pour seul bagage le Défenseur, l'Esprit de vérité, envoyé par le Père. Cette prophétie leur permettra de reconnaître que les temps troublés qui les attendent sont bien le chemin que le Christ a prévu pour eux.

Durant le temps Pascal, cet évangile est donc l'occasion de méditer une fois de plus sur la croix à la lumière de la Résurrection, qui est la seule lumière qui rende la médiation de la croix supportable.

La résurrection du Christ n'est pas la solution ultime à tous nos problèmes ; elle n'est pas non plus l’éradication de toute épreuve. Elle est l'assurance qu'il existe toujours un chemin pour que l’être humain puisse traverser. La croix plantée au beau milieu de nos parcours ne les arrête pas. La résurrection du Christ nous porte au-delà.

Il est évidemment cruel de nous dire que la confiance que nous mettons en Dieu nous posera d'une manière ou d'une autre sur la croix et non du côté des soldats romains qui clouent leurs malheureuses victimes.

Mais n'est-ce pas sur la croix que Jésus dit aux larrons repentis que nous sommes : «  Aujourd'hui tu seras avec moi au paradis ».


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/7/2023, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 15:04

Aujourd'hui à 11:48
Sonicbleu a écrit:
... mais aussi Dieu, ce que Moïse n'est pas.

Aujourd'hui à 13:54
Sonicbleu a écrit:
 alors que Moïse est un dieu crée ,  

Qu'est ce qu'il t'a fait changé d'avis?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 15:14

Sonicbleu a écrit:
@ TOI LE TOUT PETIT

Excusez moi je ne veux pas vous vexez mais je ne comprends toujours pas en quoi ça répond à ma deuxième problématiques.

Je sais que Jésus est roi mais je sais aussi qu'il a prophétisé la venue de l'Esprit de Vérité qui est sensé parler en son nom et nous dire tout ce qui concerne Dieu.

C'est bien vous qui évoquez l'Esprit de Vérité ? scratch

Donc, je vous invite à lire mon message posté au-dessus.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 15:17

senon a écrit:
Aujourd'hui à 11:48
Sonicbleu a écrit:
... mais aussi Dieu, ce que Moïse n'est pas.

Aujourd'hui à 13:54
Sonicbleu a écrit:
 alors que Moïse est un dieu crée ,  

Qu'est ce qu'il t'a fait changé d'avis?


Je n'ai pas changé d'avis j'ai cru que tout le monde aurait fait la différence entre la divinité de Jésus et celui de Moïse. Que Moïse n'est qu'une créature alors que Jésus non , c'est dans ce sens que j'ai désigné Moïse seulement comme homme, une créature alors que Jésus non.

Mais alors vous du coup selon vous Moïse est comme Jésus ? Selon vous Moïse n'est pas une créature ou Jésus est une créature ?

Répondez seulement à cela, ça avancera le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 15:27

Toi le tout petit a écrit:

Sonicbleu a écrit:
@ TOI LE TOUT PETIT

Spoiler:

C'est bien vous qui évoquez l'Esprit de Vérité ? scratch

Donc, je vous invite à lire mon message posté au-dessus.

Oui mais la problématique c'est que ce n'est pas Jésus qui dit tout ce que Dieu lui a prescrit ,

Dieu ne prescrit pas ! Même s' Il demeure notre meilleur médecin par l' EUCHARISTIE et sa Parole ...
Jésus est Dieu fait homme par le mystère de l'INCARNATION ! - Toi le tout petit


il le renvoie à la venue de l'Esprit de Vérité qui est sensé parler et dire tout ce qui concerne Dieu.

La problématique est que dans la prophétie de Deutéronome il est dit que le prophète dira tout ce que Dieu lui prescrira or vous pensez que c'est Jésus alors que Jésus lui-même dit qu'il n'a pas encore tout dit et fait renvoyer l'affaire à la venue de l'Esprit de Vérité.

Vous comprenez la problématique ? Si vous ne comprenez pas dîtes moi que vous ne comprenez pas ce sera plus simple.


Dernière édition par Sonicbleu le 19/7/2023, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 15:28

Sonicbleu a écrit:
  Selon vous Moïse n'est pas une créature ou Jésus est une créature ?

Si tu ne sais pas si Jésus est une créature ou pas, c'est que tu n'es pas un chrétien, quel est ton intérêt de te faire passer pour ce que tu n'es pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 15:31

senon a écrit:
Sonicbleu a écrit:
  Selon vous Moïse n'est pas une créature ou Jésus est une créature ?

Si tu ne sais pas si Jésus est une créature ou pas, c'est que tu n'es pas un chrétien, quel est ton intérêt de te faire passer pour ce que tu n'es pas?

C'est une blague ? J'arrête pas de dire que Jésus n'est pas une créature, c'est à vous de répondre à cette question puisque vous m'avez reprocher de dire que Jésus Christ n'est pas comme Moïse.

Alors répondez ne vous défilez pas. Selon vous Moïse n'est pas une créature ou Jésus est une créature ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 15:48

Sonicbleu,

Je vous invite à écouter la vidéo et/ou à lire le texte ci-dessous au complet dans le lien suivant :

Cela répondra à vos questions.

https://www.collegedesbernardins.fr/mag-digital/jesus-est-il-vraiment-dieu



Cette promesse d'un nouveau Moïse à la fin du Deutéronome va nourrir une espérance incroyable en Israël. Nous savons déjà par ailleurs que Dieu a promis au peuple un nouveau David, c'est à dire un prince selon le cœur de Dieu et qui le ferait paître dans la paix, la justice. Nous savons que Dieu promet au peuple un nouveau Melchisédech, c'est-à-dire un prêtre de justice qui fait entrer dans la plénitude du culte. Paul dira que Dieu veut donner au peuple un nouvel Adam. C'est cette idée que ce qui s'est passé dans l'histoire annonce un salut encore plus grand, une aide encore plus précieuse comme le dira justement le prophète Isaïe, un nouvel exode et comme le dira Jérémie, une nouvelle alliance.

Il y a donc sur la base de cette promesse d'un prophète comme moi, l’attente d'un personnage qui comme Moïse, peut aider le peuple à lire l'avenir mais sur la base de ce que Moïse a dit. Or à la fin de ce même livre du Deutéronome au chapitre 34 cette fois-ci au verset 10, voici la constatation désabusée de l'auteur du livre, je lis le verset puis j’élargirai à nouveau : « plus jamais en Israël ne s'est levé un prophète comme Moïse », plus jamais ne s'est levé un prophète comme Moïse, lui que le Seigneur connaissait face à face ; lui que le Seigneur avait envoyé accomplir tous ces signes et tous ces prodiges dans le pays d'Égypte devant pharaon, tous ces serviteurs et tout son pays ; ce Moïse qui avait agi avec toute la puissance de sa main en suscitant toute cette grande terreur sous les yeux de tout Israël ; point final du Deutéronome, point final de la Torah.Plus jamais.

C’est donc que la promesse est encore en attente mais pourquoi est-elle en attente, pourquoi dit-il, l'auteur du Deutéronome à la fin du livre, que plus jamais… ce n’est qu’aucun des prophètes envoyés par Dieu dans toute l'histoire n'a eu la puissance de Moïse, les signes et les prodiges mais encore autre chose ; ce qu'on n'a jamais retrouvé chez aucun prophète et qui reste une attente est décrit par le livre de l'Exode au chapitre 33 verset 11.

Là je dois tourner quelques pages en arrière, vous connaissez ce passage, je commence au verset 7 :
« Moïse prenait la tente de la rencontre, la déployait à la bonne distance en dehors du camp et l'appelait tente de la rencontre. Et alors quiconque voulait rechercher le Seigneur sortait vers la tente de la rencontre qui était en dehors du camp et quand Moïse sortait vers la tente, tout le peuple se levait, chacun se tenait à l'entrée de sa tente et suivait Moïse des yeux qui sortait du camp jusqu'à son entrée dans la tente, puis on ne le voyait plus. Et comme où il était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait, se tenait à l'entrée de la tente et parlait avec Moïse (la nuée est connue comme le signe visible, le sacrement de la présence de Dieu) tout le peuple voyait la colonne de nuée dressée à l'entrée de la tente ».

Spoiler:
.

Qui sera comme Moïse capable de donner les signes qui permettent l'accomplissement de l'Exode ? Qui sera comme Moïse capable de nous guider au désert jusqu'à la montagne du Sinaï et de l'alliance ? Qui sera comme Moïse capable après le Sinaï de nous amener jusqu'à la terre promise et à la vraie terre promise, celle du salut éternel ?

Spoiler:

Spoiler:

Quand on entend dire à la fin du Deutéronome, jamais en Israël ne s'est levé un prophète comme Moïse, et pourtant la promesse demeure, - je vous donnerai un prophète comme Moïse - on comprend que la promesse est eschatologique. Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est la promesse dont l'accomplissement est dernier : il n'y a pas d'accomplissement plus grand que de donner ce prophète comme Moïse à qui Dieu parle dans cette intimité-là, voire même plus grande. Parce que non seulement il faut nous donner la Loi qui indique la direction mais il faut nous donner la Loi nouvelle qui nous fait vivre de Dieu ; non seulement il nous faut faire l'Exode qui nous emmène dans la terre promise mais nous faire le nouvel exode qui nous délivre de la mort ; non seulement il faut être en proximité avec Dieu sans intermédiaire mais il faut nous donner à tous d'y entrer ; il faut nous donner la nouvelle alliance, celle dans laquelle nous devenons tous des enfants de Dieu.

Eh bien, ce prophète,

Spoiler:

C'est l'origine de toutes les mystiques chrétiennes et juives dans ce texte, contact immédiat de Dieu et de son ami. J'accorde ma bienveillance à qui je l’accorde, je fais miséricorde à qui je fais miséricorde donc à toi. Dieu dit : tu ne peux pas voir ma face, je te montrerai ma gloire mais tu ne peux pas voir ma face. Il lui parle face à face, peh al peh, mais il ne peut pas le voir, sa face, le voir venant, le voir en face. Pourquoi ? Car l'homme ne saurait me voir et vivre.Voir la face de Dieu demande d'avoir tout donné à Dieu, y compris sa vie. On ne peut voir Dieu qu’après avoir abandonné sa vie à Dieu, après la mort. Nous voulons voir Dieu et donc nous acceptons de franchir la mort. Je répète la même idée encore autrement. Il n'y a pas d'autre moyen de voir Dieu que de tout lui donner et se donner soi-même puisque voir Dieu c’est que lui se donne tout entier, c'est un échange d'amour de la même manière que le mariage crée une nouvelle relation entre l'homme et la femme où ils se donnent tout entiers l'un à l'autre, face à face, dans leur nudité respective, dans leur être pleinement dévoilé. De la même manière, l'homme et Dieu ne se voient que quand la mort est dépassée et vaincue. La vision de Dieu, c'est la vie de l'homme, vie plénière qu'on ne peut recevoir qu’en ayant remis tout à Dieu qui à ce moment-là nous remet tout aussi.

Spoiler:

Notre confession :

Spoiler:

Et je vous lis Saint-Jean, le dernier verset où les deux derniers versets de ce qu'on appelle le prologue du début de son Évangile : « la Loi fut donnée par Moïse (et on ne peut pas s'en passer, c'est le chemin, c'est ce qu'il faut suivre pour suivre Dieu, c'est la parole donnée de la bouche de Dieu à la bouche de Moïse pour nous), la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ ».

Jésus est-il Dieu ? C'est Dieu qu'on attend.

Spoiler:

Spoiler:

D’où peut-être née cette affirmation :

Spoiler:

Jésus dans tous les évangiles va sur la montagne et là il introduit son humanité dans sa vie de Fils. Il fait vivre à son humanité cette expérience de vision face à face, d'engendrement d'écoute du Père, c'est ce qu'on va appeler plus tard la christologie. On va apprendre qui est Jésus en voyant Jésus faire. Non seulement nous avons un enseignement sur le Père mais nous avons un enseignement sur le Fils et les conciles vont développer ça.

Spoiler:

Spoiler:

Dès à présent, vous le connaissez, vous l'avez vu. Donc vous l'avez vu. Personne n'a jamais vu Dieu. Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père, ça nous suffit ». C’est ce que Moïse a demandé. Jésus lui dit : « je suis avec vous depuis si longtemps et cependant Philippe, tu ne m'as pas reconnu » et voici la phrase : « celui qui m'a vu a vu le Père ». L'intimité qu’a Jésus avec le Père fait que dans son être même, dans sa manière d'agir, dans sa manière de parler, d'accueillir, d'être la miséricorde et la tendresse, d'être la force et la puissance, d'être l'abandon et l'autorité, qui m'a vu a vu le Père. Et nous avons un livre dans lequel nous pouvons voir Jésus. Le disciple de Jésus est impliqué par lui dans sa communion filiale avec le Père. Donc c'est non seulement est ce que Jésus est vraiment Dieu la question mais est ce que nous sommes vraiment fils de Dieu ? Oui, si nous regardons Jésus.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 16:15

Sonicbleu a écrit:


Oui mais la problématique c'est que ce n'est pas Jésus qui dit tout ce que Dieu lui a prescrit ,il le renvoie à la venue de l'Esprit de Vérité qui est sensé parler et dire tout ce qui concerne Dieu.

La problématique est que dans la prophétie de Deutéronome il est dit que le prophète dira tout ce que Dieu lui prescrira or vous pensez que c'est Jésus alors que Jésus lui-même dit qu'il n'a pas encore tout dit et fait renvoyer l'affaire à la venue de l'Esprit de Vérité.

Vous comprenez la problématique ? Si vous ne comprenez pas dîtes moi qui vous ne comprenez pas ce sera plus simple.

J'ai parfaitement compris ta manipulation satanique pour nous faire croire qu'il y a une contradiction dans le texte!!

Si moi je dis au téléphone à quelqu'un: voilà , on a  tout dit, et je raccroche, et je continue à parler avec mon entourage, donc, je suis en train de mentir!!!

C'est du n'importe quoi, c'est de la manipulation des mots!!
J'ai bien tout dit, concernant la conversation, cela n'empêche pas que j'ai d'autres choses à dire !!!

Jésus a tout dit, de ce que Dieu lui a dit de dire, il a accomplit sa mission, il a été fidèle et parfait, sans rien déformer!!! c'est dans ce sens !!! Le texte est parfait!

Que tu joues sur les mots, et tu remplaces:

Sonicbleu a écrit:
Jésus qui dit tout ce que Dieu lui a prescrit

Par:

Sonicbleu a écrit:
Jésus lui-même dit qu'il n'a pas encore tout dit


C'est de la pure manipulation mentale et satanique!

Quand quelqu'un me donne un message, et que je transmet, on peut dire: j'ai tout dit (du message), cela n'exclue pas que j'ai d'autres choses à dire!!!

Tant que j'existe, j'ai des choses à dire, et tant que Jésus existe sur terre , il a des choses à dire!!! La fin de sa mission n'est pas la fin de la mission des apôtres!! par qui l'esprit saint s'est manifesté!!!

Le croyant suit l'esprit du texte!! et non sa manipulation!!

Que du temps perdu de discuter avec toi!! tu es venu égarer! c'est clair! mais tu as a échoué!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 20:22

senon a écrit:
Spoiler:


Vous êtes étrange , c'est Jésus lui-même qui dit qu'il a encore des choses à nous dire mais que c'est l'Esprit de Vérité qui nous le dira.

Où est ma manipulation ? Je fais remarquer que dans la prophétie de Deutéronome il est dit que le prophète en question dira tout ce que Dieu lui dira , or Jésus indique que c'est avec la venue de l'Esprit de Vérité que tout sera dit , qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? La logique veut que cette prophétie entre en corrélation avec la venue de l'Esprit de Vérité. C'est ce que je tente d'expliquer simplement.

C'est une problématique que je pose et qui apparemment je ne sais pas pourquoi vous perturbe au point de voir en moi le Satan.

Vous serez plus honnête si vous répondez à cette question que vous prenez soin d'éviter.

Vous dîtes que je suis un manipulateur mais vous évitez toujours la question,  répondez je veux savoir si vous êtes un chrétien ou un idolâtre.

Selon vous Moïse n'est pas une créature ou Jésus est une créature ?

Vous êtes bien étrange ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 20:26

Jésus a dit " j'ai encore des choses à vous dire " et pas un autre à encore des choses à vous dire , je ne comprends donc pas votre pensée.

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty19/7/2023, 21:10

Sonicbleu,

Vous écrivez :

"Jésus a dit " j'ai encore des choses à vous dire " et pas un autre à encore des choses à vous dire , je ne comprends donc pas votre pensée. "
_________________

Jean 16.12
Pour que l’Esprit Puisse convaincre le monde, il faut d’abord qu’il agisse dans les apôtres qui seront les instruments de son action sur le monde. C’est pourquoi après avoir décrit celle-ci, Jésus promet à ses disciples que l’Esprit les conduira dans toute la vérité et complétera l’instruction qu’ils ont reçue de Lui.

Les enseignements de Jésus à ses disciples renfermaient toute la vérité divine qu’ils avaient pu comprendre jusqu’alors
(Jean 15.15 ; Jean 16.30).

Mais les grands développements et les applications diverses de cette vérité qui devaient se réaliser par l’établissement du royaume de Dieu sur la terre leur étaient encore inconnus ; ils ignoraient la naissance et les progrès d’une Église chrétienne qui unirait en un seul corps Juifs et païens.

En outre, bien que Jésus leur eût annoncé qu’il devait mourir pour la rédemption du monde (Jean 3.14-16) et leur eût présenté la foi en lui comme le moyen d’y avoir part, il ne pouvait pas, tant que son œuvre n’était pas achevée, leur enseigner, dans sa plénitude, la grande doctrine de la justification par la foi.

Enfin, les apôtres ne pouvaient alors comprendre ni prévoir les dernières profondeurs de la régénération, du renoncement, de la vie divine en l’homme.

Jésus avait donc encore beaucoup de choses à leur dire ; mais ils ne pouvaient les porter ; ce terme est choisi à dessein,

   car la vérité tout entière (verset 13) est un pesant fardeau pour celui qui n’est ni assez mûr ni assez fort pour s’en charger.
   
C’est l’Esprit de Dieu qui la révélera aux disciples, tout en les rendant capables de l’embrasser et de l’annoncer à d’autres. Nous possédons, dans les épîtres du Nouveau Testament tout ce que Jésus n’avait pu encore leur enseigner.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty20/7/2023, 12:51

Sonicbleu a écrit:
Spoiler:

Donc, ce prophète, c'est Muhammad, non ? Celui que les musulmans reconnaissent comme étant le prophète annoncé dans l'Exode?
Ce "paraclet" que Jésus annonçait comme étant celui qui dirait tout ce que les hommes doivent savoir ?

C'est pas vrai ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty20/7/2023, 15:06

@libremax

Non ce n'est pas lui car l'Esprit de Vérité doit parler au nom de Jésus Christ et rendre toute gloire au Christ.

Puis il est dit Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement.

09 En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi.

10 En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus.

11 En matière de jugement, puisque déjà le prince de ce monde est jugé.

Il est donc dit qu'il établira la culpabilité du monde dans d'autres traduction il est dit il convaincra le monde , ce qui laisse à penser que le monde se convertira et se repentira avec la venue de l'Esprit de Vérité qui le confondra finalement.

Le prophète de l'islam n'a fait aucunement de cela, il n'a pas rendu toute gloire au Christ pire il a enseigner que la Bible a été falsifié donc de ce fait le rends en-dehors de tout témoignage de Dieu.

Il n'a pas non plus convaincu le monde.

L'islam ne reconnaît pas Dieu comme père, il ne peut donc pas convaincre le monde au sujet de la justice.

Donc non ce prophète n'est pas Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty20/7/2023, 15:12

Alors c'est le roi de France, celui qui va reconstruire le Temple de Jérusalem ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty20/7/2023, 15:16

libremax a écrit:
Alors c'est le roi de France, celui qui va reconstruire le Temple de Jérusalem ?

Peut être, ça ne contredit pas les prophéties, il convaincra le monde et fera reconnaître le Christ aux juifs et le fera aussi établir roi D'Israël pour toujours, le Christ sera reconnu seul roi D'Israël pour toujours.

Ça convient aux prophéties de l'Ancien et du Nouveau Testament.

Les juifs attendent un roi Messie , mais Dieu a peut-être préparé un roi avec l'Esprit du Messie . Un homme avec l'Esprit de Vérité qui rendra toute gloire au vrai Messie : Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty20/7/2023, 15:23

Et ce roi, il sera héritier des lignées royales de France ?
Il est vivant déjà aujourd'hui ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty20/7/2023, 15:27

Le Christ dit : Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais une fois bien formé, chacun sera comme son maître.


À mon avis oui les événements ne devraient pas trop tarder au vue de l'avancement de l'apostasie des nations.

Le Seigneur nous a appris à reconnaître les temps et tout bon chrétien peut dire qu'on est proche oui.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty20/7/2023, 16:10

Donc, ce roi à venir, il est déjà vivant aujourd'hui.
Vous ne me dites pas : est-il de lignée capétienne ? Ou bien non, pas du tout ?
Le connaît-on?
Ou bien vous, le connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty20/7/2023, 16:24

Je ne peux pas répondre à vos questions bien évidemment, juste que probablement il est vivant si l'apostasie est bien avancé, et est-ce qu'on le connaît ? Je dirais que non rien n'indique qu'il y ai une personne public aujourd'hui qui confirmerai l'identité d'un roi sous l'Esprit de vérité.

Personnellement en tant que catholique je suis un royaliste providentiel, c'est à dire que j'attends un roi sous la puissance de la providence, en soit je fais confiance à Dieu pour son dessein.
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty21/7/2023, 19:08

Bah j'ai rien comprit ! C'est quoi la question exactement ? car c'est difficile de répondre Sad
Car pour moi Jésus est le messie, et Moïse est un patriarche et prophète. du coup sont pas pareil à mes yeux, mais vue que j'ai rien compris j'pense que je m'égare

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus comme Moïse ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus comme Moïse ?    Jésus comme Moïse ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus comme Moïse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moise avait il des cornes comme l'affirme la vulgate ?
» Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi .......
» Comment Jésus accomplit Moïse
» Suivre Moïse ou Jésus
» La loi de Moïse parle de Jésus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: