DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prions pour le petit Emile...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty10/7/2023, 19:28

Émile, 2 ans, a disparu samedi 8 juillet au Vernet, dans les Alpes de Haute-Provence. Face à cette inquiétante disparition, les catholiques en France se mobilisent. Sur les réseaux sociaux, dans les paroisses et individuellement, une seule prière monte vers le ciel pour Émile.


pour Emile et toute sa famille, prions ...

Prions pour le petit Emile... F0nyT38XgAQZuwL?format=jpg&name=small

L’association « La France prie » qui promeut la récitation et la méditation du rosaire, a également proposé de prier pour le petit garçon.

Mgr Gobilliard, évêque de Dignes, a exprimé son soutien à la famille : « Avec les jeunes du diocèse de Digne à côté du Vernet, nous prions pour le petit Émile et sa famille. Merci au père Bernard, vicaire général et au père Jean Sébastien curé du soutien qu’ils apportent à sa famille depuis le début. Merci aux services de secours à la gendarmerie et aux bénévoles pour leur engagement. »

Prions pour le petit Emile... F0rP3buXgAAKrMe?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty10/7/2023, 19:49

La maman d’Émile, quant à elle, a posté ce lundi après-midi un message d’appel à la prière :

« Veuillez prier la vénérable sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus. Le diable l’emmenait régulièrement dans la montagne pour la persécuter et les anges la ramenaient », écrit-elle sur Facebook.

Qui est Benoîte Rencurel ?


Le plateau du Laus, où Benoîte Rencurel, paysanne illettrée, a été bénéficiaire d’apparitions mariales (reconnues par l’Église le 4 mai 2008), est tout proche du hameau du Vernet. C’est au XVIIe siècle que cette mystique a été pendant cinquante-quatre ans la messagère des volontés divines, en même temps qu’elle subissait les assauts de forces démoniaques qui la transportaient, disait-elle, en pleine nuit dans les montagnes environnantes.

Benoîte Rencurel naît en 1647 dans une famille modeste. À la mort de son père en 1654, elle devient bergère. En mai 1664, après avoir entendu une homélie de son curé, Benoîte ressent le désir de rencontrer Marie, Mère de miséricorde. Peu de temps après, une « belle dame » lui apparaît quotidiennement et ne lui révèle son identité que le 29 août 1664 : « Je suis Dame Marie, la Mère de mon très cher Fils. » Fin septembre 1664, Marie lui demande : « Allez au Laus, vous y trouverez une chapelle d’où s’exhaleront de bonnes odeurs, et là très souvent vous me parlerez. »

Benoîte se rend au hameau du Laus et trouve la chapelle de Bon-Rencontre grâce aux parfums. À l’intérieur, debout sur l’autel, Marie lui dévoile son projet : « J’ai demandé ce lieu à mon Fils pour la conversion des pécheurs et Il me l’a accordé. » Elle demande à Benoîte de faire construire une église et une maison pour les prêtres afin qu’ils reçoivent et confessent les pèlerins. L’église est construite entre 1666 et 1669.

Dès le printemps 1665, les pèlerins affluent au Laus. Ils seront environ 130 000 en dix-huit mois. Benoîte remplit auprès d’eux son ministère d’accueil et de prière. Elle éclaire leur démarche de conversion et les envoie vers les prêtres pour se confesser. Les guérisons et les conversions sont très nombreuses. Entièrement vouée à sa mission, Benoîte réside à plein temps au Laus à partir de 1672.

En plus des apparitions mariales, Benoîte voit également des anges, plusieurs saints, et connaît des expériences mystiques comme la vision du Paradis. Entre 1669 et 1684, elle a cinq fois la vision du Christ crucifié. Pendant plusieurs années, chaque vendredi, elle souffre de stigmates invisibles. Épuisée, elle décède le 28 décembre 1718, entourée des prêtres du sanctuaire.

Durant cinquante-quatre années, Benoîte a guidé les pèlerins, annoncé un évangile de conversion et de miséricorde.


La Croix
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty11/7/2023, 13:19

Cette disparition est mystérieuse et incompréhensible.
Qu'a-t-il bien pu se passer ?

Un enlèvement est peu probable sur des lieux excentrés.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty11/7/2023, 15:46

Le problème, c'est que plus le temps passe et plus les chances de le retrouver vivant diminuent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty12/7/2023, 11:33

Toujours depuis ND du Laus, une prière a été réécrite pour Émile et sa famille. Elle est priée à différents temps de la journée.

Le Sanctuaire porte Émile dans sa prière du matin au soir et invite les pèlerins à s'y joindre.

Dieu notre Père, par la Vierge Marie, Notre-Dame du Laus, tu as fait de Benoîte Rencurel un instrument au service de Ta miséricorde et de la conversion des pécheurs. Je te prie pour sa béatification.

À sa suite, donne-moi la douceur de Marie, fais de moi un être de prière, nourri de Ta parole et de Tes sacrements. Aide-moi à me reconnaître pécheur pour m’ouvrir à Ta miséricorde et devenir un témoin pacifié et joyeux de Ton amour. Accorde-moi, au milieu des difficultés de la vie, de savoir persévérer dans la confiance. Apprends-moi à partager.Donne-moi de réconforter et de consoler ceux qui sont dans la peine, spécialement la famille d'Émile.

Je te supplie de m’accorder, par l’intercession de Benoîte, la grâce de retrouver Émile sain et sauf. Par Jésus le Christ, notre Seigneur, qui règne avec Toi dans l’unité du Saint-Esprit. Amen
Notre Dame du Laus refuge des pêcheurs, priez pour nous.

"prions pour Emile" page facebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty12/7/2023, 16:37

page facebook "prions pour Emile"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty12/7/2023, 16:45

Malheureusement, les statistiques disent qu'un enfant qui n'a pas été retrouvé dans les 48 heures suivant sa disparition à peu de chance d'être retrouvé vivant.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2925
Inscription : 02/05/2022

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty13/7/2023, 10:12

florence_yvonne a écrit:
Malheureusement, les statistiques disent qu'un enfant qui n'a pas été retrouvé dans les 48 heures suivant sa disparition à peu de chance d'être retrouvé vivant.
Et bien dans ce cas on peut prier pour son âme .
et on peut aussi prier pour la famille .. qui en aura bien besoin elle aussi

Pourquoi refuser de prier à cause de statistiques ?

Et on peut aussi prier pour protéger Émile pendant son kidnapping si il fut kidnappé
Exemple de la petite emily qui fit retrouvée 10 ans  après son enlèvement , même si son kidnapping fut très dur
Spoiler:
La disparition d’Emily était un mystère qui a intrigué tout le monde pendant une décennie. Un moment, elle jouait dans le parc avec ses parents, Rick et Sarah, et le lendemain, elle était partie sans laisser de trace. Ce fut un moment déchirant pour la famille, et ils n’ont jamais abandonné l’espoir qu’un jour elle reviendrait. Ils ne savaient pas que leurs prières allaient être exaucées de la manière la plus inattendue

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty13/7/2023, 22:04

Ce soir prions spécialement Marie et Jésus par l'intercession de Sœur Benoîte Rencurel, ainsi que nous exhorte à le faire la maman d'Émile. Prions pour le petit Emile... 1f64f_1f3fb

(L'image est ma création du jour, n'hésitez pas à la partager au plus grand nombre pour inciter à poursuivre la prière.)

N'abandonnez pas, ne faiblissez pas... Gardez l'espérance envers et contre tout. Émile et la famille ont besoin de nos prières.

Rappel du message de la Maman d'Émile :

"Veuillez prier la vénérable sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus.
Le diable l'emmenait régulièrement dans la montagne pour la persécuter et les anges la ramenaient.

La maman d'Émile"


"Prions pour Emile" de facebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty14/7/2023, 12:22

Je commence a penser que nous ne retrouverons jamais ce petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty14/7/2023, 14:12

florence_yvonne a écrit:
Je commence a penser que nous ne retrouverons jamais ce petit garçon.

Penser ce que vous voulez, cela n'empêche pas de prier.

(à moins qu'un méchant flic soit passé par là et l'a zigouillé)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8228
Inscription : 03/05/2022

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty14/7/2023, 15:07

Prions, pour le petit ange Emile :sts: prière

Que la Vierge Marie le couvre de son manteau protecteur afin qu'il n'ait pas froid ... . rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty14/7/2023, 15:28

constance a écrit:
Spoiler:

Il ne faut pas désespérer , mais croire!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty14/7/2023, 16:03

florence_yvonne a écrit:
Malheureusement, les statistiques disent qu'un enfant qui n'a pas été retrouvé dans les 48 heures suivant sa disparition à peu de chance d'être retrouvé vivant.

mon avis est qu'il a été enlevé , pas nécessairement pour lui faire du mal, mais parce que la personne manque d'une présence d'affection ou de maternité !!

mais prions pour lui et sa famille , car il est difficile de faire face a cela sans se démolir !
et prions que celle ou celui qui l'a enlevé en prenne soins et finisse par se repentir et le rendre à la famille ! qui elle aussi en tant que famille Chrétienne devra pardonner !!

Merci au Seigneur et a ses Anges qui prennent soins de lui et nous en cette heure !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty14/7/2023, 16:29

constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je commence a penser que nous ne retrouverons jamais ce petit garçon.

Penser ce que vous voulez, cela n'empêche pas de prier.

(à moins qu'un méchant flic soit passé par là et l'a zigouillé)

C'est évident, je te suggère de prier sainte Rita.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty14/7/2023, 16:35

Toi le tout petit a écrit:
Prions, pour le petit ange Emile :sts: prière

Que la Vierge Marie le couvre de son manteau protecteur afin qu'il n'ait pas froid ... . rose rouge

Ce n'est pas le froid qui m'inquite, c'est la déshydratation.

Un adulte peut tenir 3 jours sans boire, je ne sais pas ce qu'il en est d'un enfant de deux ans et demi.

Si j'ai bien compté, le petit Emile a disparu depuis six jours (samedi dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty14/7/2023, 22:40

Cela fait 6 jours aujourd'hui. Continuons la prière, ne lâchons pas le Ciel. "C'est pourquoi je vous le dis: tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé." Marc 11:24
(L'image est ma création du jour, je vous en prie partagez-la pour que toujours plus de personnes prient pour Émile.)

Ce soir prions Marie avec cette très belle prière du souvenez-vous. Prions pour le petit Emile... 1f64f_1f3fb


facebook "prions pour Emile"
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8228
Inscription : 03/05/2022

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty15/7/2023, 00:04

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

C'est une métaphore, Florence-Yvonne !

Le lien entre le manteau de Marie qui existe vraiment ... Et le froid de la nuit en montagne.

soit : manteau et froid ... .

Le petit ange Emile est loin de ses proches qui sont anéantis par sa disparition.

Et l'attente d'avoir de ses nouvelles devient insupportable à vivre pour eux également. Crying or Very sad
_________________________________

Au XII° siècle, à l'époque de saint Bernard, Marie est représentée avec un grand manteau entourant tous ses enfants. Les Carmes et Carmélites portent le scapulaire qui représente le manteau de Marie. Ils pensent qu'ils sont protégés par le manteau de Marie.

Prions pour le petit Emile... 40550fd8-83e9-4f77-b3e7-2a31c46dcc1c-vierge_au_manteau

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty15/7/2023, 12:49

adolphe a écrit:
Et on peut aussi prier pour protéger Émile pendant son kidnapping si il fut kidnappé

Pourquoi émettre de telles hypothèses quand on a aucune information sur le sujet ?

Il est peu probable que l'enfant a été enlevé sur les lieux par des personnes du village.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty15/7/2023, 16:16

Je crois que le kidnapping est le seul espoir qui nous reste, car s'il a été enlevé par une femme en mal d'enfant, elle doit prendre soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty15/7/2023, 23:50

humanlife a écrit:
adolphe a écrit:
Et on peut aussi prier pour protéger Émile pendant son kidnapping si il fut kidnappé

Pourquoi émettre de telles hypothèses quand on a aucune information sur le sujet ?

Il est peu probable que l'enfant a été enlevé sur les lieux par des personnes du village.

et donc si son hypothèse manque d'infos , la tienne n'en n'a pas d'avantage !!
il faut donc en suivant son coeur !!

un enfant ne disparait pas si facilement sans laisser de traces , même les chiens ne trouvent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty15/7/2023, 23:52

florence_yvonne a écrit:
Je crois que le kidnapping est le seul espoir qui nous reste, car s'il a été enlevé par une femme en mal d'enfant, elle doit prendre soin de lui.

je crois a quelqu’un de proche ce qui fait qu'ils n'ont pas de trace dans les champs car ce n'est pa slà qu'il a disparut !!

allez prions le Seigneur en ayant confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8228
Inscription : 03/05/2022

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty16/7/2023, 07:20

florence_yvonne a écrit:
Je crois que le kidnapping est le seul espoir qui nous reste, car s'il a été enlevé par une femme en mal d'enfant, elle doit prendre soin de lui.

Je ne partage pas ton optimisme au sujet d'un "kidnapping" !

As-tu pensé au traumatisme d'un enfant en général, s'il est enlevé par une inconnue "en mal d'enfant" ?

Hors, il s'agit du petit ange Emile, et je garde l'espoir d'avoir de ses nouvelles. :sts: prière

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty16/7/2023, 12:20

Des femmes qui on perdu un enfant et qui en "volent" un autre pour combler un manque d'amour, cela arrive.

Si l'on ne trouve aucune trace du petit Emile, c'est sans doute qu'il a été emporté à bord d'un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty16/7/2023, 14:45

Invité a écrit:
Spoiler:


Oui prions et agissons . On peut s'étonner de ce que toutes les options et les modes d'investigation n'aient pas été immédiatement envisagées et déclenchés . Il en résulte une perte de temps importante .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty16/7/2023, 15:00

dunamis a écrit:

Oui prions et agissons . On peut s'étonner de ce que toutes les options et les modes d'investigation n'aient pas été immédiatement envisagées et déclenchés . Il en résulte une perte de temps importante .....
Je pense que les premiers jours, le maire a eu trop de confiance dans son village.
Perte de temps en effet malheureusement.

"l'alerte enlèvement" est maintenant trop tardive.

Et nous ne pouvons qu'aider par la prière, comme à la page "prions pour Emile" de facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty16/7/2023, 15:21

ATTENTION : 

De fausses cagnottes

La disparition du jeune Émile aux chevons blonds, très médiatisée, a par ailleurs suscité la malveillance de certains.

De fausses cagnottes, visant à récolter de l’argent, ont été mises en ligne pour soi-disant aider aux recherches du jeune garçon, voire être un soutien pour la famille.

« La famille tient à préciser qu’elle n’en est pas à l’origine », a expliqué vendredi le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon. 

Il a menacé d’ouvrir une enquête pour escroquerie si celles-ci n’étaient pas fermées. « L’escroquerie est punissable d’une peine de cinq ans de prison », a-t-il précisé


Spoiler:


Dernière édition par Constance le 6/4/2024, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty16/7/2023, 18:12

même s'il est mort, les parents ne pourront pas faire leur deuil tant que l'on ne le retrouvera pas, pour faire son deuil, il faut un corps à enterrer, il n'y a rien de pire que d'enterrer un cercueil vide.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty16/7/2023, 18:40

constance a écrit:
Spoiler:

C'est honteux, il y a des gens qui ne respectent rien, et internet favorise ces mauvais penchants.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty16/7/2023, 19:44

J 'ajoute à une de mes prières favorites à la Vierge,une demande d' intercession de Marie à son fils Notre Seigneur pour Le petite Émile et toute sa famille,ne pas oublier de prier St Joseph également qui fut un père discret et humble mais présent et qui comprend sûrement la détresse de ceux qui attendent leur enfant .


Dernière édition par Constance le 6/4/2024, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty16/7/2023, 20:37

constance a écrit:
dunamis a écrit:

Oui prions et agissons . On peut s'étonner de ce que toutes les options et les modes d'investigation n'aient pas été immédiatement envisagées et déclenchés . Il en résulte une perte de temps importante .....
Je pense que les premiers jours, le maire a eu trop de confiance dans son village.
Perte de temps en effet malheureusement.

"l'alerte enlèvement" est maintenant trop tardive.

Et nous ne pouvons qu'aider par la prière, comme à la page "prions pour Emile" de facebook.

je crois qu'il y a ce que l'on nous raconte et ce qu'ils font sans le dire , ainsi ils sont plus libre pour agir !
dés le début les pros de la police ont dû penser aussi a un enlèvement et agir en ce sens (ainsi le possible kidnappeur se croit un peu à l’abri et peut commettre une erreur) !
je crois que ça peut-être un proche qui a enlevé l’enfant, donc il n'est pas vraiment en danger , mais il doit demander ses parents !!

prions que son ange gardien arrive a convaincre cette personne de reconnaitre son erreur, on ne fait pas son bonheur en engendrant le malheur des autres , ni celui de l'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty17/7/2023, 22:06

Prière de consolation à notre mère céleste

« Ô mère consolatrice,
Toi qui connais nos douleurs et nos peines,
Toi qui as souffert de Bethléem au calvaire,
Console tous ceux qui souffrent dans leurs corps et dans leur âme,
(prions spécialement ici pour notre petit Emile et ses chers parents)
Tous ceux qui sont dans la dispersion et le découragement,
Tous ceux qui ressentent un ardent besoin d’aimer et de donner.


O Mère consolatrice, console nous tous,
Aide-nous à comprendre que le secret du bonheur est dans la fidélité et la bonté de ton fils Jésus.
Nous te rendons gloire et nous t’offrons des actions de grâces maintenant et toujours, Amen. »



(facebook "prions pour Emile")


Dernière édition par Constance le 6/4/2024, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty17/7/2023, 23:40

Seigneur Jésus, je suis brisé à cause de la séparation de mon enfant. Je vous crie, Seigneur Jésus, s'il vous plaît, protégez mon enfant où qu'il soit en ce moment. Je vous demande de l'entourer d'une colonne de feu afin qu'aucun mal ne lui arrive ou ne s'approche de lui. Je prie pour la confusion dans le camp de ses ravisseurs. Je vous demande de créer une confusion qui mènera à la liberté de mon enfant au nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8228
Inscription : 03/05/2022

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty6/4/2024, 10:11

Pour l’Église, Émile Soleil est un saint

Prions pour le petit Emile... Emile

le 05/04/24

L'Église prévoit un rituel particulier pour les funérailles d'enfants baptisés morts avant l'âge de raison. Elle l'affirme très clairement : ces enfants sont saints et sont auprès de Dieu.

Sur la photo, un petit garçon sourit pour toujours, un pissenlit au coin de l’oreille. Il était beau, Émile. Un si bel enfant ne devrait pas mourir. S’il ne faut pas tomber dans l’engrenage des « pourquoi ? » qui sont toujours vains – les mots de Paul Claudel éclairent ici le drame :

« Dieu n’est pas venu supprimer la souffrance, Il n’est pas venu l’expliquer, mais Il est venu la remplir de sa présence ».

C’est cette image que tous ceux qui ont aimé Émile garderont de lui pour toujours, eux qui ont été privés d’un dernier face-à-face, celui de la vie qui contemple la mort pour mettre la mort face à la vie dans l’espérance de la résurrection. Les circonstances de sa disparition et de la mort d’Émile ont empêché pour toujours Colomban et Marie, ses parents, de revoir son visage une dernière fois.

Émile, lui, a reposé sous le ciel avant d’entrer dans le Ciel, contrairement à tous ceux qui ont été habillés et bien disposés dans leur lit ou dans leur cercueil.

_____________________________________________________

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 6/4/2024, 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8228
Inscription : 03/05/2022

Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty6/4/2024, 10:19

Une prière pour l’âme du petit Émile




4 avr. 2024

La découverte samedi 30 mars des ossements d'Émile Soleil, disparu en juillet 2023, a suscité un vif élan de prière à travers toute la France, chacun s’associant à la douleur des parents du garçonnet.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prions pour le petit Emile... Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le petit Emile...   Prions pour le petit Emile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions pour le petit Emile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour la France
» Prions pour les Rohinguya
» Prions pour des prêtres de feu !
» Prions pour notre ami Ysov
» Prions pour l'Eglise de corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: