DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prions pour la France

Aller en bas 
+2
Fox77
julia
6 participants
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyJeu 26 Avr - 16:46

Chers amis français du forum, nous sommes maintenant à la veille de l'élection présidentielle française.

Deux candidats : monsieur Sarkozy, qui nous emmène en TGV vers le nouvel ordre mondial, mais qui est contre l'eutha-nazie; le mariage gay et le vote des étrangers.
De l'autre côté, monsieur Hollande qui lui, ouvrira toutes grandes les portes du mal absolu : suicide assisté (meurtre) des personnes âgées, adoption des enfants par des homos etc...

Ce choix pour un chrétien est quasi impossible.

Je propose à toutes les âmes de bonne volonté de faire un énorme effort de prière pour notre pays.

Ceux qui sont sur Paris peuvent aller faire des adorations de nuit au Sacré Coeur (c'est une forme très puissante de prière); faire dire des messes, assister aux offices quotidiennement POUR LA FRANCE, participer aux groupes de prière dans les églises.

Pour tout le monde : dire son chapelet pour la France tous les jours, afin que notre pays soit protégé des forces du mal.

Au ciel, aucune prière sincère n'est méprisée, et l'enjeu est de taille.

Il nous sera d'ailleurs redemandé compte de notre implication pour notre pays...

Merci à tous, que Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyJeu 26 Avr - 20:04

Juste une question: C'est quoi une "forme de prière très puissante" ?
Il y a des prières plus puissantes que d'autres d'après vous ? Shocked

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyJeu 26 Avr - 20:12

Bah oui, la prière d'un catholique est plus puissante que celle d'un protestant (évangélique) ayant une attitude de protestation permanente envers la véritable Eglise.
Comment faire pour rendre votre prière plus puissante? arrêtez de protester,tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyJeu 26 Avr - 20:16

Sainte Jeanne d'Arc, sainte Thérèse, priez pour la France !

:angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyJeu 26 Avr - 21:22

Alexis232 a écrit:
Bah oui, la prière d'un catholique est plus puissante que celle d'un protestant (évangélique) ayant une attitude de protestation permanente envers la véritable Eglise.
Comment faire pour rendre votre prière plus puissante? arrêtez de protester,tout simplement.

Là, je ne suis pas d'accord. je pense que toute prière, quand elle est dite avec sincèrité, est agréable à Dieu.
Par contre, je ne sais pas non plus Fox quelle est la prière qui est plus puissante, pour la bonne raison que je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyJeu 26 Avr - 22:20

Moi non plus je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que j'ai dit,c'était juste une forme de protestation contre le protestantisme (et ses sectes) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyJeu 26 Avr - 23:05

Alexis232 a écrit:
Moi non plus je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que j'ai dit,c'était juste une forme de protestation contre le protestantisme (et ses sectes) Very Happy

sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyJeu 26 Avr - 23:06

Mr Hollande (si il est élu) ne pourra pas changer les valeurs de ses sujets. Donc, de ce côté là, je suis sereine. Je vois mal un candidat à quelques jours du second tour, promettre qu'il s'occupera de donner un toit à ceux qui dorment dans la rue, remanier la justice et le droit en étant, d'abord, juste, droit, et en vérité avec lui-même. Autrement dit, nous dire qu'il ment, qu'il ne tiendra aucune promesse, qu'une fois au pouvoir, il aura les mêmes 'manies' que celui qu'il remplacera éventuellement, qu'il ne fera rien pour soulager la misère, qu'il laissera moins de pouvoir aux entreprises qui licencient à tour de bras, etc., etc. Bref, qu'il ne laissera pas advenir le Royaume de Dieu sur terre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyVen 27 Avr - 16:33

Fox77 a écrit:
Juste une question: C'est quoi une "forme de prière très puissante" ?
Il y a des prières plus puissantes que d'autres d'après vous ? Shocked

Hé bien cher Fox, on voit que tu connais pas l'adoration de nuit au Très Saint Sacrement (Jésus Hostie), qui est une prière TRES PUISSANTE; :sts:

Je t'invite à essayer au plus vite, un chrétien comme toi ne peut pas rester dans l'ignorance plus longtemps.

Pour info, mon papa s'est miraculeusement rétabli d'un AVC (attaque vasculaire cérébrale qui l'avait laissé dans un état pitoyable pendant plus d'un an), suite à trois adorations de nuit auprès de Notre Seigneur que j'ai faites pour lui au Sacré Coeur à Paris

I love you

DEO GRATIAS !!!!

Pour en revenir au sujet : c'est extrèmement important de prier pour la France, la vie de bp de personnes (notamment âgées et en fin de vie) en dépend.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyVen 27 Avr - 16:38

cheers :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyVen 27 Avr - 16:41

Y'a pas une catégorie de personnes à privilégier, y'a toute la population en danger de liberté les plus basiques, actuellement en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyVen 27 Avr - 16:48

Julia, je n'avais pas pensé à l'Adoration :sts:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyVen 27 Avr - 17:52

Chère Espérance, c'est une prière merveilleuse particulièrement appréciée de Notre Seigneur, un véritable coeur à coeur dont on ressort grandit, édifié, ainsi que toute notre vie et notre entourage.

Si on ne peut pas bénéficier de l'exposition du Très Saint Sacrement, on peut tout de même aller adorer Notre Seigneur au tabernacle d'une église, particulièrement pour la France en ce moment.

Loué soit Notre Seigneur Jésus-Christ au Très Saint Sacrement de l'autel !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyVen 27 Avr - 18:05

Fox77 a écrit:
Juste une question: C'est quoi une "forme de prière très puissante" ?
Il y a des prières plus puissantes que d'autres d'après vous ? Shocked

Bonjour à tous !

permettez moi de sortir de ma grotte.

Oui il y a des pières plus puissante. ce sont celles qui sont faite dans des "conditions plus favorables"... par exemple, les adorations nocture permettent à beaucoup d'etre plus "concentré" , d'etre plus attentif au Seigneur, que si on est seul dans notre chambre, et parfois booste les prières dans la chambres que l'on fera par la suite.
Idem pour les prières dans les groupes charismatiques, que tu connait très bien cher Fox.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyVen 27 Avr - 18:42

julia a écrit:
Chère Espérance, c'est une prière merveilleuse particulièrement appréciée de Notre Seigneur, un véritable coeur à coeur dont on ressort grandit, édifié, ainsi que toute notre vie et notre entourage.

Si on ne peut pas bénéficier de l'exposition du Très Saint Sacrement, on peut tout de même aller adorer Notre Seigneur au tabernacle d'une église, particulièrement pour la France en ce moment.

Loué soit Notre Seigneur Jésus-Christ au Très Saint Sacrement de l'autel !! :sts:

I love you 🇵🇷 :sts: 🇵🇱 I love you
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyVen 27 Avr - 18:51

Merci cher Simon pour ce soutien fraternel du Canada ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyVen 27 Avr - 18:52

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyVen 27 Avr - 19:55

Espérance a écrit:
Alexis232 a écrit:
Bah oui, la prière d'un catholique est plus puissante que celle d'un protestant (évangélique) ayant une attitude de protestation permanente envers la véritable Eglise.
Comment faire pour rendre votre prière plus puissante? arrêtez de protester,tout simplement.

Là, je ne suis pas d'accord. je pense que toute prière, quand elle est dite avec sincèrité, est agréable à Dieu.
Par contre, je ne sais pas non plus Fox quelle est la prière qui est plus puissante, pour la bonne raison que je n'y crois pas.

Mais la prière la plus puissante est celle qui vient d'un coeur sincère , tout-à-fait sincère et amoureux de " Son Dieu" !!

Nos propres mots ........ Dieu aime que ses enfants lui parlent avec leur propre langage même s'ils balbutient... c'est l'Amour et la Sincérité humble qui comptent à ses yeux ....

Et même sans mots dans l'Oraison... devant le St Sacrement, tenons nous comme une toile prête à être peinte et que le Divin Jésus utilise les pinceaux à son gré !

Chacun trouve son chemin vers Dieu selon sa propre spiritualité pour les uns c'est sans mots, avec des mots à lui, le chapelet etc.....

Chaque être est unique aux yeux de Dieu et donc la prière la plus puissante est celle qui crie vers Dieu avec Foi , une Foi qui se jette dans le vide, une Foi aveuglante qui fait Confiance à Dieu .... sunny

C'est une question qui ne m'a jamais troublée si je dois être sincère,

1. rare que je demande pour moi, Notre Père sait ce qu'il me faut.

2. j'intercède et j'attends avec confiance...


Le Père sait bien ce qu'il convient à ses enfants !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptySam 28 Avr - 11:06

Un jeune prêtre Vietnamien qui exerçait son ministère à Singapour dans une petite paroisse raconte : « Célébrant la messe d’un dimanche de carême, je fus frappé par le nombre important de catéchumènes : quatre-vingts jeunes entre 18 et 35 ans.

A la fin de la messe, ce jeune prêtre me fait visiter sa paroisse et je remarque, à côté de l’église, une petite salle climatisée, remplie de fleurs.

Le Saint-Sacrement y est exposé jour et nuit, comme dans la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, et il y a toujours une quinzaine de personnes.

Ce vicaire disait que le nombre de catéchumènes était lié à cette adoration.

En effet, interrogeant ces jeunes qui lui demandaient le baptême, tous répondaient que depuis des mois, la nuit, ils venaient prier le Saint-Sacrement, sans très bien savoir ce qu’ils faisaient, mais ils étaient attirés par cette Présence.

Oui, l’adoration attire, parce que tout homme a en lui ce désir de voir Dieu » (Mgr Patrick Chauvet, « Il est là ! L’adoration eucharistique », p. 92. Saint-Maur, Parole et Silence, 2008).
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptySam 28 Avr - 11:09

Concluons avec les paroles de saint Pierre-Julien Eymard qui déjà au XIXème siècle rappelait l’urgence de l’adoration eucharistique pour renouveler nos paroisses et notre monde :

« Aujourd’hui, l’exposition solennelle de Jésus sacramentel est la grâce et le besoin de notre époque.

Elle est la grâce souveraine. L’exposition est l’arme puissante de l’Église et du fidèle… Nous ne craignons pas de l’affirmer : le culte de l’exposition du Très-Saint-Sacrement est le besoin de notre temps…

Ce culte est nécessaire pour sauver la société.

La société se meurt parce qu’elle n’a plus de centre de vérité et de charité, mais elle renaîtra pleine de vigueur quand tous ses membres viendront se réunir autour de la vie, à Jésus dans l’Eucharistie.

Remontez à la source, à Jésus. Surtout à Jésus dans son Eucharistie...

Qu’on le sache bien, une civilisation grandit ou décroît en fonction de son culte pour la divine Eucharistie. C’est là la vie et la mesure de sa foi, de sa charité, de sa vertu.

Qu’il arrive donc ce règne de l’Eucharistie ! Assez longtemps l’impiété et l’ingratitude ont régné sur terre. Que ton règne vienne ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Prions pour la France   Prions pour la France EmptySam 28 Avr - 11:35

sunny Je trouve que prier pour une nation est très sectaire.
Il ne faut pas oublier que Notre Christ est mort sur la croix pour tous les êtres humains mais jamais pour une nation.
La "nation" du Seigneur englobe toute la terre et tout l'Univers et non une parcelle ou une partie de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptySam 28 Avr - 11:46

Graal a écrit:
sunny Je trouve que prier pour une nation est très sectaire.
Il ne faut pas oublier que Notre Christ est mort sur la croix pour tous les êtres humains mais jamais pour une nation.
La "nation" du Seigneur englobe toute la terre et tout l'Univers et non une parcelle ou une partie de celle-ci.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptySam 28 Avr - 13:12

Graal a écrit:
sunny Je trouve que prier pour une nation est très sectaire.
Il ne faut pas oublier que Notre Christ est mort sur la croix pour tous les êtres humains mais jamais pour une nation.
La "nation" du Seigneur englobe toute la terre et tout l'Univers et non une parcelle ou une partie de celle-ci.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptySam 28 Avr - 13:28

Prions pour la France c est bien mais il faut voter pour quel candidat ?


(bis 2 ) 8)

_________________
Prions pour la France 090115120030486412998931  
Prions pour la France Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptySam 28 Avr - 13:51

Graal a écrit:
sunny Je trouve que prier pour une nation est très sectaire.
Il ne faut pas oublier que Notre Christ est mort sur la croix pour tous les êtres humains mais jamais pour une nation.
La "nation" du Seigneur englobe toute la terre et tout l'Univers et non une parcelle ou une partie de celle-ci.

Shocked pukel

Voilà bien une déviance de pensée mondialiste !

Et pourquoi croyez-vous que Notre Seigneur a créé des frontières NATURELLES (chaînes de montagnes, lacs, mers etc...) entre les pays ?

Pourquoi de tout temps y a-t-il eu des frontières (revoir Israël, dans l'ancien testament, constamment agressé par les tribus voisines).

Notre Seigneur nous a suscités tous dans un dessein spécial : homme, femme, et dans sa Divine Providence, Il nous donne aussi UN PAYS, qui doit profiter des dons et talents que Dieu nous a donnés.

Ainsi, chaque pays, chaque peuple possède une culture, un particularité différente d'un autre, à commencer par sa langue.

On dit les anglais pragmatiques, les allemands discplinés, et les français magnanimes.

Prier pour son pays et un devoir élémentaire pour un chrétien : je suis peinée et surprise de lire certains commentaires de la part de catholiques !!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptySam 28 Avr - 14:08

Graal a écrit:
sunny Je trouve que prier pour une nation est très sectaire.
Il ne faut pas oublier que Notre Christ est mort sur la croix pour tous les êtres humains mais jamais pour une nation.
La "nation" du Seigneur englobe toute la terre et tout l'Univers et non une parcelle ou une partie de celle-ci.

Hé bien moi, je trouve que prier pour une personne ou une famille en particulier est très sectaire !!

En effet, Notre Seigneur est mort pour TOUS, et à ce titre, nous n'avons pas à faire de prière particulière pour untel ou untel !!

Raisonnement parfaitement logique, en effet !! Rolling Eyes

Au secours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Prions pour la France   Prions pour la France EmptySam 28 Avr - 14:30

sunny Les nations séparent et divisent les peuples d'un même peuple, d'un même Créateur.
Ce sont les hommes qui ont défini des frontières, posé des limites à ce monde et aucunement Notre Seigneur. Notre Seigneur veut que nous formions tous un même peuple Unit dans sa Fraternité d'Amour que l'on se trouve aussi bien en France qu'en n'importe quelle partie du Globe où nous nous trouvions.
Notre Terre appartient à Dieu le Père, le Créateur et Il veut que nous participions au Projet que tous devons s'unir les uns et les autres, nous entraider, nous aimer puis remercier le Christ-Jésus qui est ce LIEN... I love you
Priez pour la France me rendrait réduit et tant soit peu égoïste à tous les autres pays mondiaux.
Alors quand je prie pour l'humanité par exemple, je demande le pardon des fautes pour tous les humains et je demande le pardon pour les miennes...
Puis je demande au Seigneur qu'il nous unisse tous dans Son Amour. :sts: Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptySam 28 Avr - 15:15

La France tombera très bas.

Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil (…) Il n'y aura plus rien.

Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver.

La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.



Prophétie de Marthe Robin en 1936,
"France réveille-toi", p.178 (éd. L'Icône de Marie).

Cher Graal, Dieu n'a pas voulu des conglomérats informes de peuples, mais bel et bien des nations, avec des missions particulières.

Notre Seigneur avait ainsi prédit à Sainte Faustine que son pays la Pologne donnerait une grande lumière au monde : le pape Jean Paul II

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyDim 29 Avr - 20:14

Citation :
Prier pour son pays et un devoir élémentaire pour un chrétien : je suis peinée et surprise de lire certains commentaires de la part de catholiques !!

Absolument chère Julia. L'Eglise non seulement reconnaît la légitimité de la l'attachement patriote mais l'encourage même. Il suffit notamment d'ouvrir le Catéchisme pour s'en convaincre. Et bien sur nous sommes invités à prier tout spécialement pour notre Pays.

Patrie et Nation dans l’enseignement de l'Eglise

L’amour de la patrie, un amour concret et naturel

Citation :
Littéralement, la patrie est la terre de nos pères. C’est donc le sol, le territoire auquel l’homme est attaché par son instinct vital. Mais ce n’est pas qu’un sol nu, une donnée géographique. La patrie est un sol avec ses caractéristiques naturelles, ses montagnes, ses plaines, ses fleuves, mais aussi le sol sur lequel ont vécu nos pères, qu’ils ont marqué de leur empreinte, qu’ils ont cultivé, sur lequel ils ont construit toutes sortes de monuments, d’édifices, de villes, sur lequel ils ont livré des batailles. La patrie, c’est donc une réalité concrète, palpable.

Cette réalité est si forte qu’un élan naturel doit nous pousser à aimer notre patrie. En effet, de la même façon que nous n’avons pas choisi d’y naître, de même nous ne choisissons pas de l’aimer ; elle est ou devrait être source d’affection spontanée.

L’amour de la patrie est exalté par l’Ecriture Sainte. De nombreux passages de la Bible rappellent la prédilection du peuple juif pour la terre de ses ancêtres. Judas exhorte ses frères à mourir pour la patrie, il leur demande de prier pour ceux qui sont exposés à perdre leur pays et il lutte lui-même pour le salut de son peuple.

Quant au Nouveau Testament, il décrit à maintes reprises l’affection du Christ pour sa patrie et mentionne que Jésus a pleuré sur le sort de Jérusalem qui allait être détruite. Le pape Pie XII le rappelle dans son encyclique "Summi Pontificatus" du 20 octobre 1939 : "Le Divin Maître lui même donne l’exemple de cette préférence envers sa terre et sa patrie en pleurant sur l’imminente destruction de la Cité Sainte".

L’affection pour la patrie est donc légitime. Elle n’est pas déplacée, dénuée de sens. Elle est au contraire naturelle et parfaitement compréhensible, en dépit de ce qu’affirment certains penseurs. Ces derniers refusent une réalité pourtant toute simple qui est que chaque homme naît sur une terre, digne à ce seul titre de son amour. Et la succession des hommes sur cette terre l’a enrichie d’une multitude d’apports matériels, culturels, techniques. Elle l’a dotée d’un véritable patrimoine artistique, industriel, spirituel dont bénéficie toute personne qui y naît. La patrie est donc un leg de nos pères.

Pour légitime qu’elle soit, cette affection constitue même un devoir pour celui qui reçoit ce don. Saint Thomas le précise clairement dans la "Somme Théologique" (Question 101 - article I) : "De même qu’il appartient à la religion de rendre un culte à Dieu, de même, à un degré inférieur, il appartient à la piété de rendre un culte aux parents et à la patrie".

Ce culte n’est rien d’autre qu’une manifestation de reconnaissance envers la terre qui nous accueille, reconnaissance pour le don reçu. Il s’agit d’une gratitude naturelle, ainsi que le précise le pape Léon XIII dans l’Encyclique "Sapientiae Christianae" du 10 janvier 1890 : "La loi naturelle nous ordonne d’aimer d’un amour de prédilection et de dévouement le pays où nous sommes nés et où nous avons été élevés au point que le bon citoyen ne craint pas d’affronter la mort pour sa patrie... L’amour surnaturel de l’Eglise et l’amour naturel de la patrie procèdent du même et éternel principe. Tous les deux ont Dieu pour auteur et pour cause première".

L’amour de la patrie s’apparente donc à une forme d’action de grâces. L’Eglise l’a toujours rappelé dans sa tradition : l’amour de la patrie est une vertu, tel que le reformule le Catéchisme de l’Eglise Catholique (n°2239) : "L’amour et le service de la patrie relèvent du droit de reconnaissance et de l’ordre de la charité".

Un devoir de charité chrétienne

Citation :
Le christianisme assume cette réalité, il la confirme et la magnifie. Le Cardinal Mercier disait sur ce même sujet à ses prêtres : "Oui, je le sais, le patriotisme, si désintéressé soit-il, n’est pas à lui seul la charité, mais il y dispose, et l’âme habituée au sacrifice est au moins sur le chemin qui conduit au Christ". C’est la vertu théologale de la charité. Cette vertu par laquelle nous aimons Dieu par dessus tout et pour Lui-même. Et celui qui aime Dieu doit aimer tout ce qui est de Dieu.

Là réside la première charité : l’amour de Dieu. De là découle le deuxième commandement : l’amour du prochain, du prochain concret. Mais l’amour du prochain n’est pas seulement l’amour des individus, de ceux qui sont plus près de nous. L’amour du prochain, c’est l’amour de cette famille qui est la mienne et de cette grande famille qu’est la patrie.

Le chrétien, non seulement doit alors pratiquer la vertu de piété en tant que débiteur envers la patrie et la vertu de justice dans sa préoccupation pour le bien commun, mais aussi il doit aimer la patrie, il doit l’aimer en charité, c’est-à-dire qu’il doit l’aimer pour l’amour de Dieu.

Saint Augustin disait : "Aime tes parents et plus que tes parents ta patrie, et plus que ta patrie aime Dieu seul" ; cette phrase nous indique bien l’ordre de cet amour chrétien.

Cet amour peut être envisagé de deux façons différentes, il est important de le préciser car il peut arriver qu’il nous en coûte d’admettre que l’on doive aimer Dieu plus que la patrie et la patrie plus que les parents.

L’amour peut être un amour purement affectif. Un amour "sentimental" est une complaisance, une joie, une attraction pour la personne aimée.

Mais l’amour plus important dans lequel consiste vraiment la charité, ce n’est pas cet amour affectif. Le coeur de l’homme est une girouette qui change avec le vent. Ce qui importe, c’est l’amour réel, c’est l’amour qu’Aristote définissait ainsi : "Aimer c’est vouloir le bien de l’autre". C’est cet amour qui nous intéresse. Je peux aimer Dieu et sur le moment ne sentir absolument rien dans mon coeur, et quand je fais ce que Dieu veut, quand je m’agenouille dans le silence et dans l’obscurité de l’âme, devant Dieu, je suis distrait, je dois passer par cette nuit obscure par où sont passés les saints et pourtant, dans un acte de foi, dans un acte de volonté, j’aime Dieu effectivement alors qu’à ce moment je ne l’aime pas "affectivement".

C’est "affectivement" que nous aimons avec plus de force les choses qui sont près de nous. Il est plus facile d’aimer "affectivement" une personne chérie que d’aimer Dieu, car cette personne très chère je la vois, je la touche, je l’ai près de moi, je la sens, je la regarde, je parle avec elle. En revanche, il en coûte davantage d’aimer "affectivement" Dieu qui est mystère. Ce qui est important, c’est que je l’aime "effectivement".

D’où notre obligation de chrétiens envers la patrie. En premier lieu, c’est un sentiment, mais c’est plus qu’un sentiment : c’est une vertu humaine que nous appelons piété et en tant que chrétiens, c’est une obligation de charité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyDim 29 Avr - 21:04

sunny Notre Jésus-Christ disait que son Royaume ne faisait pas parti de ce Monde.
Donc la France ne fais pas parti de son Royaume puisque ces habitants ne sont pas "glorifiés"et béatifiés.
Alors je ne vois pas pourquoi prier pour quelque chose que l'homme a inventé et transposé des frontières puis poser des limites là ou Notre Père Céleste n'en a point mis.
De plus ,les frontières sont imaginaires ou "imagino".
Je préfère la Patrie de Mon Seigneur que la patrie d'une invention,fusse-t- il être la France ou de n'importe quel pays ou de n'importe quelle autre invention de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyDim 29 Avr - 21:19

C'est vrai que Graal n'est pas catholique, il s'est fait sa propre religion personnelle.


Merci chère Rose pour ce rappel très important du catéchisme de l'Eglise Catholique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyDim 29 Avr - 21:34

Paroles de la Très Sainte Vierge à l'île Bouchard :


La Belle Dame parle:
- Dites aux petits enfants de prier pour la France... (courte pause), car elle en a grand besoin.
- Madame, est-ce que vous êtes notre Maman du Ciel?
- Oui, je suis votre Maman du Ciel.
- Quel est l'ange qui vous accompagne?
L'ange dit: "Je suis l'ange Gabriel".

..../....

Jacqueline:
- Madame, voulez-vous bien faire un miracle pour que tout le monde croie?
- Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour vous demander de prier pour la France. Mais demain vous y verrez clair et vous ne porterez plus de lunettes.












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyDim 29 Avr - 21:36

sunny Le Seigneur a dit de prier pour le Royaume des Cieux mais il n'a jamais dit de prier la France.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyDim 29 Avr - 21:39

Prier pour le royaume de cieux ??


Au fait, graal, de quelle confession êtes-vous ? vous semblez parler couramment le new age, le chrétien, déjà moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyDim 29 Avr - 21:59

julia a écrit:
Graal a écrit:
sunny Je trouve que prier pour une nation est très sectaire.
Il ne faut pas oublier que Notre Christ est mort sur la croix pour tous les êtres humains mais jamais pour une nation.
La "nation" du Seigneur englobe toute la terre et tout l'Univers et non une parcelle ou une partie de celle-ci.

Shocked pukel

Voilà bien une déviance de pensée mondialiste !

Et pourquoi croyez-vous que Notre Seigneur a créé des frontières NATURELLES (chaînes de montagnes, lacs, mers etc...) entre les pays ?

Pourquoi de tout temps y a-t-il eu des frontières (revoir Israël, dans l'ancien testament, constamment agressé par les tribus voisines).


Parce que dans sa grande sagesse, Dieu n'a pas voulu mettre les douaniers au chômage... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour la France Empty
MessageSujet: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyLun 30 Avr - 1:47

sunny Les montagnes, les fleuves etc sont des frontières naturelles tandis que les nations sont des frontières inventées par les hommes.
Ces nations créent des discordes et des guerres entre les hommes.
Ma croyance en Dieu est sous mon avatar. Si tu veux savoir,j'ai été baptisé et j'ai fait ma grande communion aussi bien sur terre comme dans le Ciel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyLun 30 Avr - 15:30

Hé bien mon ami, je t'invite à relire d'urgence ton catéchisme, car c'est une grande confusion dans tes pensées, confusion qui peut mener au péché mortel, même pavé de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France EmptyMer 2 Mai - 0:03

Fox77 a écrit:
Juste une question: C'est quoi une "forme de prière très puissante" ?
Il y a des prières plus puissantes que d'autres d'après vous ? Shocked

Oui, par exemple communier en état de grâce est la plus puissante des prières, puisqu'on offre au Père le corps de Jésus avec tout Ses mérites dont Il nous fait grâce. Le sacrement de Réconciliation est également un puissant moyen de prière, puisque Dieu a soif de nous absoudre de nos péchés, et qu'Il est prêt à maintes folies pour nous faire cette grâce, devrait-il la glorifier par ce moyen. Les prières qui nous coûtent le plus sont également le plus efficaces, en songeant bien que les trois principes aumône-jeûne-prière sont indissociables. En ce temps pascal, on peut peut-être se permettre de bien manger et de jouir de la présence du Seigneur Ressuscité et présent 40 jours (la marié jeûne peu en présence de son époux). Mais bref, la prière est la lutte que Jacob mena avec l'ange de la Genèse, alors n'ayons pas peur de harceler le bon Dieu pour obtenir gain de cause, selon son dessein.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prions pour la France Empty
MessageSujet: Re: Prions pour la France   Prions pour la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions pour la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour des prêtres de feu !
» Prions pour les Rohinguya
» Prions pour Mikhaïl Gorbatchev
» Prions pour notre ami Ysov
» Prions pour l'Eglise de corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: