DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Interprétations Ancien et Nouveau Testament

Aller en bas 
+10
sophie lamomie
christophe
Cath
philippe bis
Pilgrim2
adolphe
Arnaud Dumouch
Théodéric
Moricio
Thomas17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 11:13

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Parle pour toi, qui abaisses Dieu en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (Jean 1:14).
Inutile de me réciter la Bible je la connais !

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 11:17

Moricio a écrit:
personne n'a décidé d'enlever quoi que ce soit au Christ.

Le Christ a dit que tout pouvoir lui avait été remis, et pas de façon provisoire. C'est vous qui décidez (par votre compréhension étriquée des Écritures) de croire que Paul a voulu dire que c'était provisoire.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 11:20

Moricio a écrit:
Inutile de me réciter la Bible je la connais !

On dirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 11:23

Moricio dit :

Jéhovas, je ne connais pas. Mais Jésus est une créature de YHWH.

RP:
la quelle un être divin: un ange?

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 11:42

christophe a écrit:
un ange?

Oui, les TJ croient que Jésus était un ange, le premier de tous les anges (et je ne serais pas surpris qu'ils le confondent avec Lucifer, lui qui par orgueil a voulu se faire Dieu ou l'égal de Dieu).  fou

Les TJ ne sont pas des chrétiens en tout cas, ce sont des anti-chrétiens (qui pour mieux les combattre se font passer eux-mêmes pour chrétiens, les premiers).


Dernière édition par Thomas17 le Mar 17 Jan - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 11:52

Moricio a écrit:
Mais Jésus est une créature de YHWH.

Jésus est une créature de YHWH parce que celui-ci a créé l'homme, et qu'il s'est fait homme lui-même.

Y a pas juste les anges qui peuvent se faire homme (c-à-d s'humilier), à moins que Dieu ne soit pas capable de faire comme les anges?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 12:12

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Mais Jésus est une créature de YHWH.

Jésus est une créature de YHWH parce que celui-ci a créé l'homme, et qu'il s'est fait homme lui-même.
Mais non, c'est ton fantasme de dénigreur de la Bible.

Thomas17 a écrit:
Y a pas juste les anges qui peuvent se faire homme (c-à-d s'humilier)
J'ignorais que les anges pouvaient se faire hommes. J'ignorais également que dans ta croyance, se faire homme c'était s'humilier.

Thomas17 a écrit:
à moins que Dieu ne soit pas capable de faire comme les anges?
Dieu est bien au-dessus des anges et n'a aucune raison de se faire une de ses créatures, pas plus qu'il n'a de raison de s'humilier : Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. (Ésaïe 55:8).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 12:15

Thomas17 a écrit:
et je ne serais pas surpris qu'ils le confondent avec Lucifer, lui qui par orgueil a voulu se faire Dieu ou l'égal de Dieu
Pour ta gouverne, Lucifer n'a jamais été un ange.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 12:26

Moricio a écrit:
J'ignorais que les anges pouvaient se faire hommes.

Les anges qui ont rendu visite à Loth notamment, ils étaient d'apparence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 12:30

Moricio a écrit:
J'ignorais également que dans ta croyance, se faire homme c'était s'humilier.

Je ne doute pas qu'il existe des êtres divins beaucoup moins limités et beaucoup plus intelligents que nous les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 12:33

Moricio a écrit:
Pour ta gouverne, Lucifer n'a jamais été un ange.

Je serais curieux de savoir ce que dit votre religion, il est quoi alors (un démon créé tel quel dès le commencement)?

Pourtant, les TJ disent eux-mêmes qu'il était un ange eux aussi (vous devez être mélangé dans votre petite tête). fou
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 12:48

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
J'ignorais que les anges pouvaient se faire hommes.

Les anges qui ont rendu visite à Loth notamment, ils étaient d'apparence humaine.
Oui, Dieu a donné aux anges de grands pouvoirs (dont celui de se transformer en humains) qu'ils ne doivent utiliser que sur son ordre et pour faire sa volonté.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 12:54

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Pour ta gouverne, Lucifer n'a jamais été un ange.
Je serais curieux de savoir ce que dit votre religion, il est quoi alors (un démon créé tel quel dès le commencement)?
Mais religion c'est le christianisme, celui de la Bible, et la Bible dit que Lucifer est le roi de Babylone.

Thomas17 a écrit:
Pourtant, les TJ disent eux-mêmes qu'il était un ange eux aussi (vous devez être mélangé dans votre petite tête). fou
Spoiler:
Mais, ce que disent les TJ on s'en fout. Et ma tête est mieux faite et ben mieux remplie que la tienne, tu peux en être sûr ! :beret:

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 12:55

Moricio a écrit:
Oui, Dieu a donné aux anges de grands pouvoirs (dont celui de se transformer en humains) qu'ils ne doivent utiliser que sur son ordre et pour faire sa volonté.

Bon, vous voyez qu'on peut s'entendre! Vous êtes rétif par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 13:00

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Oui, Dieu a donné aux anges de grands pouvoirs (dont celui de se transformer en humains) qu'ils ne doivent utiliser que sur son ordre et pour faire sa volonté.

Bon, vous voyez qu'on peut s'entendre!
A propos de quoi, précisément ?

Thomas17 a écrit:
Vous êtes rétif par contre.
Non !

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 13:02

Moricio a écrit:
Mais religion c'est le christianisme, celui de la Bible, et la Bible dit que Lucifer est le roi de Babylone.

Bon, mais avouez que ça correspond à l'orgueil de cet ange qui est devenu Satan. Je vous trouve pas mal à cheval sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 13:06

Moricio a écrit:
A propos de quoi, précisément ?

Bien on est d'accord pour dire que les anges peuvent se faire homme, chose que vous sembliez ignorer si ce n'est pas nier.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 13:30

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Mais religion c'est le christianisme, celui de la Bible, et la Bible dit que Lucifer est le roi de Babylone.
Bon, mais avouez que ça correspond à l'orgueil de cet ange qui est devenu Satan. Je vous trouve pas mal à cheval sur les mots.  
Non, pas du tout. La Bible est claire (Isaïe 14), Lucifer est le roi de Babylone.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 13:38

Moricio a écrit:
Non, pas du tout. La Bible est claire (Isaïe 14), Lucifer est le roi de Babylone.

C'est difficile à comprendre la Bible, pis c'est hautement symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 13:45

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
A propos de quoi, précisément ?

Bien on est d'accord pour dire que les anges peuvent se faire homme
Pas exactement se faire hommes. Ils se matérialisent parfois, et se donnent une apparence humaine pour accomplir une tâche (ou une mission) que Dieu leur assigne. Certains ont utilisé cette puissance à de mauvais desseins, et en s'accouplant avec des femmes, ont engendré une race hybride qui a disparu lors du déluge. Depuis, Dieu a limité leur pouvoir, pour qu'ils ne puissent plus agir ainsi.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 13:47

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Non, pas du tout. La Bible est claire (Isaïe 14), Lucifer est le roi de Babylone.

C'est difficile à comprendre la Bible.
D'autant que les religions ne font rien pour la rendre claire.

Thomas17 a écrit:
pis c'est hautement symbolique.
En partie seulement.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 15:33

Moricio a écrit:
Pas exactement se faire hommes. Ils se matérialisent parfois, et se donnent une apparence humaine pour accomplir une tâche (ou une mission) que Dieu leur assigne. Certains ont utilisé cette puissance à de mauvais desseins, et en s'accouplant avec des femmes, ont engendré une race hybride qui a disparu lors du déluge. Depuis, Dieu a limité leur pouvoir, pour qu'ils ne puissent plus agir ainsi.

Vous savez, vous pouvez bien croire ce que vous voulez, pis on est pas obligé d'être toujours d'accord.

Moi, j'crois même pas au déluge, pas comme il est présenté dans la Bible en tout cas (s'il y a certainement eu des inondations dignes de mémoire à la fin de la dernière période glacière avec la fonte des glaciers). Et scientifiquement parlant c'est impossible, il n'y a juste pas assez de molécules de H2O pour recouvrir toute la Terre (sous forme d'eau évidemment), aujourd'hui on sait cela si ce n'était pas le cas des conteurs de l'époque qui sont à l'origine du mythe du déluge (pis qui n'étaient pas toujours inspirés malheureusement).  Mr. Green

Mais c'est pas important (hein)? Cé quand même inspirant (pis amusant). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8513
Inscription : 03/05/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 16:25

Moricio a écrit:
Thomas17 a écrit:
et je ne serais pas surpris qu'ils le confondent avec Lucifer, lui qui par orgueil a voulu se faire Dieu ou l'égal de Dieu
Pour ta gouverne, Lucifer n'a jamais été un ange.

Ben voyons ! Shocked Rolling Eyes
_____________________

2 Corinthiens 11
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.


C’est même comme cela qu’il est tentant, avec toutes les apparences de la légitimité, de la raisonnabilité, de la beauté, avec ses ailes toutes emplumées de lumières. Tout semble bien sauf que cela vient du mal et est donc source de mal, de souffrance et de mort, peut-être spirituelle, ou sociale, ou corporelle.

Dieu est source de vie, de guérison, « c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a pas en lui de ténèbres. » (1 Jean 1:5. Contrairement à lucifer qui est l'ange déchu, "Le prince de ce monde".


"Nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde" :
Matthieu 5
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée
;


La lumière pour voir clair et mettre en lumière autour de nous. Et le sel pour purifier les aliments, gardant la qualité de la bonne nourriture tout en neutralisant la pourriture et la vermine qui nous rendrait malade et qui nous tuerait peut-être.

Dieu est la Lumière qui nous purifie alors que satan est "la pourriture et la vermine qui nous rendrait malade et qui nous tuerait peut-être"

Jean 8
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n'est pas vrai.

Jean 8
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 21:04

Moricio a écrit:
sophie lamomie a écrit:
Si on prends l'eau, elle peux être de glace, liquide, ou de gaz mais cela reste de l'eau bah la trinité c'est pareil.
Ben non, c'est pas pareil. Dieu n'est pas de l'eau, et la notion de trinité ne vient pas des Ecritures.

sophie lamomie a écrit:
C'est comme nous, on a un mental, une âme et une parole.
Non, ce sont les hommes qui ont inventé l'idée selon laquelle nous aurions une âme, car selon les Ecritures, chacun de nous EST une âme vivante. Ce que tu appelles le mental et la parole ça fait partie des capacités inérantes à l'âme que nous sommes.

Bah dans la bible ils parlent d'âme hein...dans Mathieu 16:26 dans le Deutéronome 4:29,Psaume 42:12.
A moins que ce soient des mauvaises traductions ?

Je sais que Dieu n'est pas de l'eau d'après ce que nos disent les témoignages de la Bible mais c'est pour donner un exemple que l'on peux avoir plusieurs états de même nature.

Désolée si c'est pas clair, j'vous laisse tranquille maintenant car je n'ai pas le niveau de théologie des acteurs sur cette discussion, c'est dommage j'aime bien parler de Jésus de ce que je ressens, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 22:04

sophie lamomie a écrit:
Je sais que Dieu n'est pas de l'eau d'après ce que nos disent les témoignages de la Bible mais c'est pour donner un exemple que l'on peux avoir plusieurs états de même nature.

Moi j'trouve que vous avez de bonnes idées, très bon exemple!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 22:14

Thomas17 a écrit:

Moi j'trouve que vous avez de bonnes idées, très bon exemple!  thumleft

Moi aussi et j'espère que Moricio de la fait pas fuir avec sa religion farfelue !

Sophie larmomie a écrit:
Désolée si c'est pas clair, j'vous laisse tranquille maintenant car je n'ai pas le niveau de théologie des acteurs sur cette discussion, c'est dommage j'aime bien parler de Jésus de ce que je ressens, bonne soirée à tous.

je vous en prie, allez en théologie sur ce forum, vous comprendrez mieux  I love you

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMar 17 Jan - 22:32

Moricio a écrit:
lors du déluge.

L'histoire de Noé c'est vrai donc, pour vous? 

Jésus y fait référence en plus (Matthieu 24:37), remarquez qu'il était un homme aussi, il était limité pour plein de choses.

Cela ne change rien à la valeur de son enseignement même s'il vivait son humanité, pis c'est comme pour sa prière angoissée sur le mont des Oliviers, il était vrai humain aussi.

Mais pour moi c'est un mythe essentiellement par contre, pis on peut pas toujours sauver l'eau pis le bébé des fois (il faut savoir faire le ménage aussi, la part des choses).

Mais je suis ouvert à la discussion, est-ce que les Écritures étaient inspirées là-dessus aussi (pour l'histoire de Noé)?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 10:30

Bonjour Thomas

Voici une vidéo d'Arnaud Dumouch concernant un peu votre question.



Vous verrez qu'on ne peut pas interpréter la Bible n'importe comment, mais à la lumière de l'Eglise. Si vous avez des questions, envoyez un mp à Arnaud, il vous répondra, je ne serai pas là de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 10:32

En voici une autre concernant l'arche de Noé :

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 11:27

sophie lamomie a écrit:
Moricio a écrit:
sophie lamomie a écrit:
Si on prends l'eau, elle peux être de glace, liquide, ou de gaz mais cela reste de l'eau bah la trinité c'est pareil.
Ben non, c'est pas pareil. Dieu n'est pas de l'eau, et la notion de trinité ne vient pas des Ecritures.

sophie lamomie a écrit:
C'est comme nous, on a un mental, une âme et une parole.
Non, ce sont les hommes qui ont inventé l'idée selon laquelle nous aurions une âme, car selon les Ecritures, chacun de nous EST une âme vivante. Ce que tu appelles le mental et la parole ça fait partie des capacités inérantes à l'âme que nous sommes.

Bah dans la bible ils parlent d'âme hein...dans Mathieu 16:26 dans le Deutéronome 4:29,Psaume 42:12.
A moins que ce soient des mauvaises traductions ?
Ces versets sont sensés prouver quoi, pour toi ?

sophie lamomie a écrit:
Je sais que Dieu n'est pas de l'eau d'après ce que nos disent les témoignages de la Bible mais c'est pour donner un exemple que l'on peux avoir plusieurs états de même nature.
Sauf que, l'exemple est inapproprié.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 11:31

Espérance2 a écrit:
En voici une autre concernant l'arche de Noé :


thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 11:33

Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:
Thomas17 a écrit:
et je ne serais pas surpris qu'ils le confondent avec Lucifer, lui qui par orgueil a voulu se faire Dieu ou l'égal de Dieu
Pour ta gouverne, Lucifer n'a jamais été un ange.

Ben voyons ! Shocked Rolling Eyes
_____________________

2 Corinthiens 11
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.


C’est même comme cela qu’il est tentant, avec toutes les apparences de la légitimité, de la raisonnabilité, de la beauté, avec ses ailes toutes emplumées de lumières. Tout semble bien sauf que cela vient du mal et est donc source de mal, de souffrance et de mort, peut-être spirituelle, ou sociale, ou corporelle.

Dieu est source de vie, de guérison, « c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a pas en lui de ténèbres. » (1 Jean 1:5. Contrairement à lucifer qui est l'ange déchu, "Le prince de ce monde".


"Nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde" :
Matthieu 5
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée
;


La lumière pour voir clair et mettre en lumière autour de nous. Et le sel pour purifier les aliments, gardant la qualité de la bonne nourriture tout en neutralisant la pourriture et la vermine qui nous rendrait malade et qui nous tuerait peut-être.

Dieu est la Lumière qui nous purifie alors que satan est "la pourriture et la vermine qui nous rendrait malade et qui nous tuerait peut-être"

Jean 8
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n'est pas vrai.

Jean 8
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.


Ce n'est pas parce qu'il est écrit à certains endroits "ange de lumière" qu'il s'agit de Lucifer (Astre brillant). Lucifer, dans la Bible c'est le roi de Babylone.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 11:38

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
lors du déluge.

L'histoire de Noé c'est vrai donc, pour vous?
Oui, comme pour Jésus. Satan aussi existe, Jésus l'a confirmé.

Thomas17 a écrit:
[Jésus y fait référence en plus (Matthieu 24:37), remarquez qu'il était un homme aussi, il était limité pour plein de choses.
S'il y a un homme à propos duquel nul croyant ne peut pas nier l'inspiration divine, c'est bien Jésus.









_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 11:41

Moricio a écrit:

S'il y a un homme à propos duquel nul croyant ne peut pas nier l'inspiration divine, c'est bien Jésus.


Moricio, Je ne peux vous laisser plus longtemps dans ce site. Vous vous obstinez à répandre une théologie non catholique et de type Arienne dans ce site.
Vous avez été prévenu.


_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 12:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Moricio a écrit:

S'il y a un homme à propos duquel nul croyant ne peut pas nier l'inspiration divine, c'est bien Jésus.


Moricio, Je ne peux vous laisser plus longtemps dans ce site. Vous vous obstinez à répandre une théologie non catholique et de type Arienne dans ce site.
Vous avez été prévenu.


En même temps, vous ne présentez pas vraiment d contre-arguments, et ce qu'il dit tient la route.
Il s'exprime avec des citations bibliques.

Sans compter, que l'intitulé de cette rubrique porte un titre bien clair "débats avec les religions non-catholiques".
Autant interdire l'accès à des musulmans aussi.

Puis c'est trop facile de parler de débat seulement quand on a le dessus.
Ce n'est pas un débat, cela.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 12:07

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Pas exactement se faire hommes. Ils se matérialisent parfois, et se donnent une apparence humaine pour accomplir une tâche (ou une mission) que Dieu leur assigne. Certains ont utilisé cette puissance à de mauvais desseins, et en s'accouplant avec des femmes, ont engendré une race hybride qui a disparu lors du déluge. Depuis, Dieu a limité leur pouvoir, pour qu'ils ne puissent plus agir ainsi.
Moi, j'crois même pas au déluge
Donc, tu ne crois pas non-plus les paroles de Jésus : Depuis le commencement il a été homicide : c’est que la vérité n’était pas en lui et il ne s’est pas maintenu dans la vérité. Il est menteur et père du mensonge, et le mensonge lui vient tout naturellement. (Jean 8:44).

Thomas17 a écrit:
pas comme il est présenté dans la Bible en tout cas (s'il y a certainement eu des inondations dignes de mémoire à la fin de la dernière période glacière avec la fonte des glaciers). Et scientifiquement parlant c'est impossible
Ne parle pas de ce qui est scientifiquement possible ou impossible, tu n'en sais rien.

Thomas17 a écrit:
il n'y a juste pas assez de molécules de H2O pour recouvrir toute la Terre (sous forme d'eau évidemment), aujourd'hui on sait cela si ce n'était pas le cas des conteurs de l'époque qui sont à l'origine du mythe du déluge (pis qui n'étaient pas toujours inspirés malheureusement).  Mr. Green
Autrement dit, tu as cédé aux sirènes de la la science toute puissante étant capable de tout expliquer. Le problème c'est qu'en ce cas, tu peux ranger tes croyances en Dieu et en Jésus au fond d'un tiroir, car, selon tes croyances et celles de beaucoup de gens se disant croyants, le sacrifice de Jésus ne servait à rien du tout. Et la religion (chrétienne en particulier ne serait que de l'esbrouffe.

Thomas17 a écrit:
aujourd'hui on sait cela si ce n'était pas le cas des conteurs de l'époque qui sont à l'origine du mythe du déluge (pis qui n'étaient pas toujours inspirés malheureusement).  Mr. Green

Mais c'est pas important (hein)? Cé quand même inspirant (pis amusant). Wink
Franchement, si je croyais la même chose que toi, Je serais athée.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 12:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Moricio a écrit:

S'il y a un homme à propos duquel nul croyant ne peut pas nier l'inspiration divine, c'est bien Jésus.


Moricio, Je ne peux vous laisser plus longtemps dans ce site. Vous vous obstinez à répandre une théologie non catholique et de type Arienne dans ce site.
Vous avez été prévenu.
Mais alors, quelle est la raison d'être de cette rubrique "Débats avec les religions non-catholiques" ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 12:32

Oui, il me semble que dans cette section -Débats avec les religions non-catholiques- parler d'un avis qui n'est pas catholique devrait être tout à fait possible.
Il ne faut pas oublié que beaucoup de monde apprécie, aime et respecte Jésus - et son enseignement ! -sans pour autant en faire Dieu... Les musulmans, les   hindouistes, les bouddhistes et même des chrétiens...


Dernière édition par Arthur le Mer 18 Jan - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 12:40

Karly a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Moricio a écrit:

S'il y a un homme à propos duquel nul croyant ne peut pas nier l'inspiration divine, c'est bien Jésus.


Moricio, Je ne peux vous laisser plus longtemps dans ce site. Vous vous obstinez à répandre une théologie non catholique et de type Arienne dans ce site.
Vous avez été prévenu.


En même temps, vous ne présentez pas vraiment d contre-arguments, et ce qu'il dit tient la route.
Il s'exprime avec des citations bibliques.

Sans compter, que l'intitulé de cette rubrique porte un titre bien clair "débats avec les religions non-catholiques".
Autant interdire l'accès à des musulmans aussi.

Puis c'est trop facile de parler de débat seulement quand on a le dessus.
Ce n'est pas un débat, cela.    

Le Christ n'est pas une personne humaine.

Il est la seconde personne de la Trinité. Il est le Verbe éternel de Dieu qui s'est fait homme.

Moricio sait très bien de quoi je parle.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 12:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Karly a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Moricio a écrit:

S'il y a un homme à propos duquel nul croyant ne peut pas nier l'inspiration divine, c'est bien Jésus.


Moricio, Je ne peux vous laisser plus longtemps dans ce site. Vous vous obstinez à répandre une théologie non catholique et de type Arienne dans ce site.
Vous avez été prévenu.


En même temps, vous ne présentez pas vraiment d contre-arguments, et ce qu'il dit tient la route.
Il s'exprime avec des citations bibliques.

Sans compter, que l'intitulé de cette rubrique porte un titre bien clair "débats avec les religions non-catholiques".
Autant interdire l'accès à des musulmans aussi.

Puis c'est trop facile de parler de débat seulement quand on a le dessus.
Ce n'est pas un débat, cela.    

Le Christ n'est pas une personne humaine.

Il est la seconde personne de la Trinité. Il est le Verbe éternel de Dieu qui s'est fait homme.

Moricio sait très bien de quoi je parle.

La trinité est un dogme. Ce n'est pas biblique.
Tout comme l'Immaculé Conception.

Et si le Christ est une personne faite de chair et de sang.
Sinon comment un Dieu pourrait mourir.


Dieu s'appelait Jésus il y a 10 000 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 12:54

La Trinité est biblique:

Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

La divinité du Christ est Biblique. L'incarnation du Verbe est biblique.

Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 12:55

Espérance2 a écrit:
Voici une vidéo d'Arnaud Dumouch concernant un peu votre question.

Merci, j'avais peur d'avoir ébranlé les convictions de certains en abordant cette délicate question, vous me rassurez!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 12:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Christ n'est pas une personne humaine.
Mai il l'a été, du moins selon les Ecritures.

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est la seconde personne de la Trinité. Il est le Verbe éternel de Dieu qui s'est fait homme.
Moricio sait très bien de quoi je parle.
Effectivement, je sais très bien. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que je ne connaissais pas cette croyance.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 13:09

Moricio a écrit:
Franchement, si je croyais la même chose que toi, Je serais athée.

C'est ce que je voudrais éviter même si j'ai osé (par honnêteté intellectuelle) aborder cette question délicate.

J'ai eu une période athée d'ailleurs, de 19 ans à 25 ans environ (même si j'ai été élevé dans la religion catholique), par la suite je me définissais mieux comme agnostique jusqu'à ce que j'aie assez de signes pour redevenir croyant.

Mais je m'en voudrais d'ébranler les convictions des autres (si moi je me sens capable, assez solide pour affronter ces questions délicates).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 13:10

Arnaud Dumouch a écrit:
La Trinité est biblique:

Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

La divinité du Christ est Biblique. L'incarnation du Verbe est biblique.

Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.




Je me suis mal exprimé au sujet de la trinité.
Non la trinité n'est pas biblique.
La consubstantialité de Jésus n'a pas pu être prouvée.



Par contre je crois que le Christ est forcément divin, en raison de Osée 13,14
Et je ne pense pas qu'il soit assez fou pour être blasphémateur au point de s'arroger le rôle de YHWH sur terre pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 13:18

Karly a écrit:

La consubstantialité de Jésus n'a pas pu être prouvée.

Si le Christ est Dieu fait homme alors il est consubstantiel à Dieu.

Si le Christ est homme, alors il est une créature.

C'est l'un ou l'autre.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 13:26

Moricio a écrit:
Autrement dit, tu as cédé aux sirènes de la la science toute puissante étant capable de tout expliquer. Le problème c'est qu'en ce cas, tu peux ranger tes croyances en Dieu et en Jésus au fond d'un tiroir...

Je comprends bien la Science et sa méthode, mais je ne crois pas qu'elle est capable de tout expliquer même si je crois en sa puissance et ne la rejette pas elle non plus. J'estime qu'il faut en tenir compte même si elle n'est pas toujours compatible avec les croyances ou la spiritualité.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 13:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Karly a écrit:

La consubstantialité de Jésus n'a pas pu être prouvée.

Si le Christ est Dieu fait homme alors il est consubstantiel à Dieu.
Ce serait plutôt "Homme fait Dieu", par certains du moins.

Arnaud Dumouch a écrit:
Si le Christ est homme, alors il est une créature.
Il n'est plus homme, mais il l'a été. Et selon les Ecritures, il est le seul qui soit descendu du ciel, d'auprès de Dieu, et qui y est remonté après sa mort et sa résurrection.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 13:36

Moricio a écrit:
Thomas17 a écrit:
L'histoire de Noé c'est vrai donc, pour vous?

Oui, comme pour Jésus. Satan aussi existe, Jésus l'a confirmé.

Et évidemment, la Science est l'un des instruments de Satan pour vous (c'est l'une de ses ruses). No

L'histoire de Noé et l'enseignement de Jésus sont deux choses très différentes pour moi en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 EmptyMer 18 Jan - 13:37

Ca me fais de la peine quand des gens disent que Jésus n'est pas Dieu c'est dingue que cela me touche comme ça. Peu être que c'est la Foi et l'Esprit saint qui fait que je le ressens comme ça. Pour moi Jésus c'est Dieu et je n'arrive pas à l'expliquer correctement. Après les gens ont leur libre arbitre de ne pas croire en sa divinité mais cela me fais de la peine Sad peu être que le principal est qu'ils aiment Jésus ? et fasse une relation avec LUI puis avec le temps ils comprendront ? je garde espoir quand même.

Thomas17 et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétations Ancien et Nouveau Testament
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien Testament/Nouveau Testament?
» Fiabilité du Nouveau Testament
»  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT
» Nouveau Testament Anjou
» Nouveau testament en image.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: