DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Interprétations Ancien et Nouveau Testament

Aller en bas 
+10
sophie lamomie
christophe
Cath
philippe bis
Pilgrim2
adolphe
Arnaud Dumouch
Théodéric
Moricio
Thomas17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty15/1/2023, 18:33

Moricio a écrit:
Pourquoi tiens-tu tant à contredire les Ecritures en divinisant Jésus, alors que ces dernières nous disent qu'il a PROVISOIREMENT tout pouvoir ?

Parce que les Écritures disent que Dieu en fait un être divin (du moins) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty15/1/2023, 18:37

Moricio a écrit:
Pourquoi tiens-tu tant à contredire les Ecritures en divinisant Jésus, alors que ces dernières nous disent qu'il a PROVISOIREMENT tout pouvoir ?

Écoutez, je pense qu'on s'est entendu pour dire que le Fils (ou le Logos) était au moins un être divin avant d'être incarné. On a donc raison de le diviniser, non?

La seule différence c'est que nous on croit qu'ils sont UN.

Ce manque de cohérence (et ce genre de contradictions) de votre part ne plaide pas en votre faveur en tout cas (on préfère croire en des choses qui sont cohérentes au moins).

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty15/1/2023, 18:42

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Non, ce qui est provisoire, c'est "tout pouvoir".

Où ça? À quel endroit dans les Écritures il est dit que Dieu lui a donné tout pouvoir de façon provisoire?
Mais comment ? Tu ignores ça, toi qui te dis chrétien ? Là, tu me surprends.
Voilà le verset qui dit que Dieu a tout soumis à Jésus sauf lui-même :
car il a tout mis sous ses pieds. Mais quand le Christ dira : " Tout est soumis désormais ", c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui aura soumis toutes choses. (1 Corinthiens 15:27).
Et voilà celui qui précise que tout pouvoir que Dieu a donné à Jésus est provisoire :
Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous. (1 Corinthiens 15:28).

Thomas17 a écrit:
On aurait donc un homme parfait qui avait plus de pouvoirs sur Terre que rendu au ciel comme dieu?!
Où vas-tu chercher ça ? Je n'ai rien dit de tel ! Quand je dis que tu n'arrives pas à suivre et que tu mélanges tout. No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty15/1/2023, 18:56

Moricio a écrit:
Et voilà celui qui précise que tout pouvoir que Dieu a donné à Jésus est provisoire :
Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous. (1 Corinthiens 15:28).

Non, cela indique que le Fils s'est soumis à la volonté du Père lorsque est venu le temps de se sacrifier notamment (au moment de sa mort). Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas assis à la droite du Père dans le ciel (et vous avez vous-même reconnu l'histoire d'Étienne, ce premier martyr chrétien qui a eu cette vision).

Il n'y a rien de provisoire là-dedans, notamment quand il dit que ce que vous me demanderez moi je le ferai (Jean 14:13).

Ce n'est pas parce qu'il s'en va au Père qu'il perd son pouvoir (au contraire).

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 13:08

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Et voilà celui qui précise que tout pouvoir que Dieu a donné à Jésus est provisoire :
Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous. (1 Corinthiens 15:28).

Non, cela indique que le Fils s'est soumis à la volonté du Père lorsque est venu le temps de se sacrifier notamment (au moment de sa mort).
Qu'est-ce que tu ne vas pas inventer. Les versets de 1 Cor. 15:27-28 se situent bien longtemps après la mort et la résurrection de Jésus.Il a reçu tout pouvoir lorsqu'il est monté au ciel après sa résurrection. Et vu qu'il est dit qu'au bout du compte il se soumettra à Dieu lorsque sera terminée la mission que Dieu lui a assignée, c'est bien la preuve que tout pouvoir qu'il a reçu était provisoire.

Thomas17 a écrit:
Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas assis à la droite du Père dans le ciel (et vous avez vous-même reconnu l'histoire d'Étienne, ce premier martyr chrétien qui a eu cette vision).
Le fait qu'il soit assis à la droite de Dieu (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas dans la vision qu'a eue Etienne juste avant de mourir) ne signifie pas qu'il aura tout pouvoir indéfiniment. Ce sont deux choses différentes.

Thomas17 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il s'en va au Père qu'il perd son pouvoir (au contraire).
En effet, c'est bien plus tard que cela arrive, comme je l'ai précisé plus haut.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 13:34

bon j'ai lu...ca me travaille cette discussion bah j'ai trouvé dans Jean 10.30 Jésus qui dit qu'il est Un avec le père. Que même les Juifs voulaient le lapider pour blasphème. en Jean 8.58 Jésus dit qu'il etait là avant Abraham! c'est déjà pas mal non ?

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 14:24

sophie lamomie a écrit:
bon j'ai lu...ca me travaille cette discussion bah j'ai trouvé dans Jean 10.30 Jésus qui dit qu'il est Un avec le père. Que même les Juifs voulaient le lapider pour blasphème. en Jean 8.58 Jésus dit qu'il etait là avant Abraham! c'est déjà pas mal non ?
Pas mal pour quoi ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 15:09

bah pour dire qu'il est Dieu qui s'est fait homme non ?

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 15:19

Sophie, je vous renouvelle de ne pas croire ce qu'écrit Moricio si vous cherchez la religion catholique. Allez plutôt dans les forums "théologie" ou "témoignages".

En bon témoin de Johovah, ll a réponse à tout et déforme tout à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 15:20

sophie lamomie a écrit:
bah pour dire qu'il est Dieu qui s'est fait homme non ?
C'est loin d'être aussi simple, et ça fait abstraction de tous les versets qui montrent sans ambiguïté que Jésus n'est pas et ne peut pas être Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 15:26

Espérance2 a écrit:
Sophie, je vous renouvelle de ne pas croire ce qu'écrit Moricio si vous cherchez la religion catholique. Allez plutôt dans les forums "théologie" ou "témoignages".

En bon témoin de Johovah, ll a réponse à tout et déforme tout à sa sauce.
salut thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 15:26

Moricio a écrit:
sophie lamomie a écrit:
bah pour dire qu'il est Dieu qui s'est fait homme non ?
C'est loin d'être aussi simple, et ça fait abstraction de tous les versets qui montrent sans ambiguïté que Jésus n'est pas et ne peut pas être Dieu.

vous voyez bien que vous n'êtes pas chrétien : ce forum n'est pas pour vous, cherchez en un autre, à moins que vous ne soyez banni de tous  Pouffer de rire

Sophie, chercher plutôt dans les vidéos d'Arnaud et posez lui vos questionnements, c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 15:28

Moricio, Nous sommes chrétien. Vous êtes témoin de Jéhovah.

Jésus Christ est vrai Dieu qui s'est fait homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 15:41

Bah, on discute on fait rien de mal. Après c'est vrai qu'expliquer le Mystère de Dieu est très dur avec des mots.
Moi je le ressens dans mon coeur après pourquoi je ne le sais pas. Je lui fait confiance et il nous a promis qu'on sera avec lui comme des fils de Dieu. Du coup je dis oui je crois que c'est cela la Foi.
Grâce à lui on en connais plus sur Dieu, puis les apôtres et même les juifs leur comportement prouvent tellement de choses. Bref dur d'expliquer. je sais j'ai l'air débile et débutante mais bon je crois qu'on a tous sa place pour échanger sur la catégorie "débats".
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 15:47

Espérance2 a écrit:
Sophie, je vous renouvelle de ne pas croire ce qu'écrit Moricio si vous cherchez la religion catholique.
Voilà, tout dépend ce qu'elle cherche, l'Eglise catholique ou la vérité des Ecritures.

Espérance2 a écrit:
En bon témoin de Johovah, ll a réponse à tout et déforme tout à sa sauce.
Sauf que, tu prétends cela parce que tu es dans l'incapacité de démontrer que ce que je dis est contraire aux Ecritures. D'autre part, tu n'as aucun argument te permettant de dire objectivement que je suis TJ, mes croyances étant UNIQUEMENT basées sour la Bible. Si donc, tu trouves que certaines de mes croyances (qui sont toutes bibliques) ressemblent à certaines des croyances des TJ, pose-toi la question de savoir si en fin de compte, et bien qu'ils soient très éloignés de la vérité contenue dans la Bible, les TJ n'en seraient pas quand même plus proches que le catholicisme. Enfin, ce que j'en dis...

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 15:51

ce que tu en dis... et ce que j'en dis...  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 16:16

Espérance2 a écrit:
ce que tu en dis... et ce que j'en dis...  Mr.Red
J'en dis que tu devrais te remettre en question de temps en temps au lieu de dire des énormitéss à mon encontre.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 16:31

Quand on lit tous les livres de la Bible on comprends pas mal de choses quand même.
Déjà comprendre qui est Dieu grâce aux prophètes et au fur et à mesure tout ce met en place.
Puis comprendre la relation de Dieu avec sa création. On voit bien dans les paroles de Jésus l'expérience donné avec sa création, puis y a les miracles et la résurrection qui conclut tout ce qui a été dit dans l'ancien testament.
IL annonce la volonté de Dieu, IL a une mission, IL n'a jamais rien caché, ses paroles, ses actes, son attitude, sa relation avec le Père. Il vit ce qu'il dit.
Il s'éprouve entant que fils comme nous. Il révèle....quand il parle du sabbat par exemple face aux pharisiens je crois. Il révèle que le royaume de Dieu est là tout proche, que l'avenir appartient à Dieu, que ce règne ne vient que par Dieu.
Un jour il va se révéler maître du monde et racheter son peuple. D’où, pour ce peuple, la dure expérience du temps présent. Persécution et affliction intensifient cette souffrance. Il n’en vit pas moins déjà l’espérance de la venue du royaume de Dieu.
C’est de cette certitude que vit aussi Jésus. Il nous montre le chemin et on ne peut aller au Père que par lui, et on comprends avec tout ça que tout est lié avec Jésus le Christ.
Puis quand il fait son sermon sur la montagne il dit Je. Qui d'autre peut en parler à part Dieu lui même ? surtout pour l'époque car faut remettre tout le contexte historique aussi.
Il est plus qu'un prophète, ou un messie. En plus c'est lui qui rachète l'humanité de par sa mort et cela nous donne l'accès au royaume.
La force de l'Amour se manifeste envers tous les vivants c'est du jamais vu ! grâce au don de Jésus. Il est le porte parole de Dieu, il agit à sa place, il représente Dieu lui même, il se tient à ses cotés pour ça que pour moi Jésus est Dieu, c'est cette unicité qui le prouve tacitement.
Puis la résurrection, il est affranchi de l'espace temps comme Dieu, sur la croix Il devient réalité et ouvre le salut pour nous tous. Tout ceci on le comprends grâce aux Apôtres dans leur écrit .
Bref IL est "Badass" quoi ^^ comme Dieu non ? oui je sais c'est décousu mon commentaire mais bon j'ai écrit tout ce qui me venait à l'esprit.

sophie lamomie et Thomas17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 16:59

Sophie, avec vos mots vous avez dit l'essentiel : Jésus est le Fils de Dieu et est venu sur terre pour nous dire qui est son Père.
Avant de quitter la terre, à l'Ascension, il y a eu "la Pentecôte" où l'Esprit Saint est descendu sur les apôtres et c'est maintenant Lui, troisième Personne de la Trinité, qui nous inspire et nous guide :

Dieu est donc TRI : Père, Fils, Esprit-Saint : c'est la foi catholique.

(tout aussi difficile que vous à écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 17:21

Moricio a écrit:
Thomas17 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il s'en va au Père qu'il perd son pouvoir (au contraire).

En effet, c'est bien plus tard que cela arrive, comme je l'ai précisé plus haut.

Il est vrai que sa mission n'est pas terminée, il doit revenir dans la gloire aussi afin de séparer les uns des autres, de les juger (Matthieu 25:31-32). Vous lui direz cela alors, que son pouvoir n'est que provisoire (on va bien rire)! Laughing

Le problème avec les gens comme vous c'est que vous interprétez les Écritures comme vous le voulez, et vous allez surement persévérer devant Dieu quand il vous dira que vous avez tort (les Écritures et votre interprétation de celles-ci doit passer avant). Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 17:37

sophie lamomie a écrit:
il est affranchi de l'espace temps comme Dieu

C'est ce que je pense moi aussi (il est en dehors du temps). Dans ces conditions, on ne peut pas parler d'un pouvoir qui lui serait accordé de façon provisoire. Il était avant Abraham comme vous disiez (dès le commencement la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu), et il le sera pour l'éternité contrairement à ce que peuvent penser des gens comme Moricio.



Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 19:54

Moricio a écrit:
Et vu qu'il est dit qu'au bout du compte il se soumettra à Dieu lorsque sera terminée la mission que Dieu lui a assignée, c'est bien la preuve que tout pouvoir qu'il a reçu était provisoire.

Vous dévoyez les Écritures afin de faire passer Jésus pour un homme presque comme les autres malgré qu'il est le Logos et un être divin (du moins).

Jésus n'a jamais dit que tout le pouvoir qui lui a été remis était provisoire même s'il se soumet à la volonté du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 20:40

Moricio a écrit:
sophie lamomie a écrit:
bah pour dire qu'il est Dieu qui s'est fait homme non ?
C'est loin d'être aussi simple, et ça fait abstraction de tous les versets qui montrent sans ambiguïté que Jésus n'est pas et ne peut pas être Dieu.

c'est pourtant à mon avis très simple, c'est juste de l'humilité, tout pouvoir de Jésus proviens tout autant de Dieu que de son humilité, Jésus sait parfaitement qu'il ne peut rien faire sans le Père mais avec lui il peut tout.

et à l'inverse tout pouvoir de Dieu proviens tout autant de Jésus que de son humilité.. parce que Dieu est Amour, il a beaucoup de pouvoir, il peut même ressuscité les morts, mais son véritable et principal pouvoir n'est peut-être pas celui auquel vous pensez.

La puissance de Dieu se déploie dans notre faiblesse : Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse (2ième Lettre aux Corinthiens 12.9)

alors à votre avis pourquoi donc Dieu a besoin de Jésus pour nous sauver alors qu'il pourrait tout faire lui-même ? et il a aussi besoin de vous et moi, ça m'agace parfois mais c'est pourtant probablement le plus extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 21:11

Espérance2 a écrit:
Sophie, avec vos mots vous avez dit l'essentiel : Jésus est le Fils de Dieu et est venu sur terre pour nous dire qui est son Père.
Avant de quitter la terre, à l'Ascension, il y a eu "la Pentecôte" où l'Esprit Saint est descendu sur les apôtres et c'est maintenant Lui, troisième Personne de la Trinité, qui nous inspire et nous guide :

Dieu est donc TRI : Père, Fils, Esprit-Saint : c'est la foi catholique.
Les Ecritures, quant à elles, disent que les disiples furent rmplis d'esprit saint, donc de quelque chose, et non d'une personne : et ils furent tous remplis d'esprit saint, et ils commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes 2:4).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 21:18

L'esprit saint n'est pas une personne ? en tout cas il est assez proche de Dieu pour être sa présence et être présent à mes côtés, de quoi rendre jaloux bien des vieux abandonnés à leur solitude dans leurs âges avancés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 21:40

Moricio a écrit:
Les Ecritures, quant à elles, disent que les disiples furent rmplis d'esprit saint, donc de quelque chose, et non d'une personne 


ah ah, moi aussi, je connais la Bible :

Le Saint Esprit est doué de raison (Ac 15,28), 

de sentiments (Ep 4,30) 

et de volonté (1 Co 12,1), 

en conséquence de quoi, le Saint Esprit est plus qu'une puissance, Il est une personne de la Trinité.

Le Saint Esprit habite le corps de tout chrétien  (Jn 3,3 ; 1 Co 6,19).


Cela commence depuis l’Ancien Testament en Genèse 1 :26 :  » Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance… »  (Genèse 3 :22).


Cet enseignement se poursuit dans les évangiles au baptême de Jésus (Matthieu 3 :16-17)


puis dans l’épître aux Corinthiens (1 Corinthiens 12 :4-6 Theos pour Dieu et kurios pour Seigneur ; 1 Jean 5 :7).
Jésus lui-même quand il parle d’un autre consolateur c


La Bible (2 Thess 3 :5) parle sans doute de L’Esprit qui dirige vos cœurs vers l’amour de Dieu et la patience de Christ.


La première épître aux Corinthiens (1 Corinthiens 12 :11) nous dit que le Saint-Esprit distribue les dons à chacun comme il le veut, ce qui le distingue de ses dons et lui confère une personnalité.


Jésus, dès Matthieu 28 :19 : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».


Place le Saint-Esprit au même rang que le Père et le Fils.
Puis Pierre dans Actes 5 :3-4 établit très clairement que le Saint-Esprit est Dieu :  » Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?


De la bouche du Seigneur lui-même, le seul péché qui ne sera pas pardonné est le blasphème contre le Saint-Esprit (Matthieu 12 :31).


Dernière édition par Espérance2 le 16/1/2023, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 21:45

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Thomas17 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il s'en va au Père qu'il perd son pouvoir (au contraire).
En effet, c'est bien plus tard que cela arrive, comme je l'ai précisé plus haut.

Il est vrai que sa mission n'est pas terminée, il doit revenir dans la gloire aussi afin de séparer les uns des autres, de les juger (Matthieu 25:31-32). Vous lui direz cela alors, que son pouvoir n'est que provisoire (on va bien rire)! Laughing
Personne n'aura besoin de lui dire ce qu'il sait mieux que quiconque. Puis, pour que tu ries, il faudrait que tu sois présent.

Thomas17 a écrit:
Le problème avec les gens comme vous c'est que vous interprétez les Écritures comme vous le voulez
A non, ça , ce sont les religions qui le font, pour mieux imposer leurs croyances.

Thomas17 a écrit:
vous allez surement persévérer devant Dieu quand il vous dira que vous avez tort
Il faudrait pour ça que ce soit le cas. Par contre lors de la présence du Christ (Parousia), les religions, qui pendant des siècles ont fragmenté les Ecritures et y ont ajouté des concepts païens et j'en passe et des meilleures, auront beau lui dire Seigneur,  Seigneur, Il leur répondra : Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 22:00

c'est pas vrai ? Moricio ne conteste pas mon post sur l'Esprit Saint ! serait-Il tombé sur lui ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 23:01

Espérance2 a écrit:
c'est pas vrai ? Moricio ne conteste pas mon post sur l'Esprit Saint ! serait-Il tombé sur lui ?  confused
L'esprit saint, c'est Dieu, c'est à dire le Père de Jésus. L'esprit saint désigne aussi parfois la force par laquelle Dieu agit. Mais il ne s'agit jamais d'une personne distincte du Père, c'est à dire de Dieu. Et la prétendue trinité est une invention tardive et extérieure à la Bible.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 23:46

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Et vu qu'il est dit qu'au bout du compte il se soumettra à Dieu lorsque sera terminée la mission que Dieu lui a assignée, c'est bien la preuve que tout pouvoir qu'il a reçu était provisoire.
Vous dévoyez les Écritures afin de faire passer Jésus pour un homme presque comme les autres malgré qu'il est le Logos et un être divin (du moins).
Lorsqu'il était sur terre, Jésus était un homme et uniquement un homme. La différence avec les autres humains c'est qu'il était parfait. Hors son séjour sur terre, Jésus était et est toujours un être divin, c'est à dire une créature céleste. A propos de l'homme, la psaume 8:6 dit : Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins.

Thomas17 a écrit:
Jésus n'a jamais dit que tout le pouvoir qui lui a été remis était provisoire même s'il se soumet à la volonté du Père.
Il ne l'a pas dit, certes, c'est Paul qui l'a dit sous l'inspiration divine.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 23:49

Moricio a écrit:
Personne n'aura besoin de lui dire ce qu'il sait mieux que quiconque.

Ça c'est sûr! Et ce n'est pas à des gens comme vous ou à d'autres qui ne lui vont pas à la cheville de lui enlever son pouvoir même si vous pensez qu'il est un homme presque comme les autres et pas tellement mieux que Paul.

Ce qu'il sait mieux que quiconque il l'a dit, et ce n'est pas qu'il a reçu tout pouvoir de façon provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty16/1/2023, 23:54

Moricio a écrit:
Il ne l'a pas dit, certes, c'est Paul qui l'a dit sous l'inspiration divine.

Paul n'était pas toujours sous inspiration divine comme je l'ai déjà démontré, il ne savait pas toujours tout (et ce n'est pas à lui d'enlever son pouvoir au Christ s'il le fait).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 00:33

Moricio a écrit:
Lorsqu'il était sur terre, Jésus était un homme et uniquement un homme. La différence avec les autres humains c'est qu'il était parfait. Hors son séjour sur terre, Jésus était et est toujours un être divin, c'est à dire une créature céleste. A propos de l'homme, la psaume 8:6 dit : Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins.

Jean le Baptiste dit pourtant qu'il n'est même pas digne de délier sa sandale (Jean 1:27).

Il ne lui allait pas à la cheville comme je disais (pas pour le délier en tout cas). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 02:22

Moricio a écrit:
Lorsqu'il était sur terre, Jésus était un homme et uniquement un homme. La différence avec les autres humains c'est qu'il était parfait. Hors son séjour sur terre, Jésus était et est toujours un être divin, c'est à dire une créature céleste.

Peut-être selon la bible des TJ (qui a cette fâcheuse tendance à rabaisser le Christ malgré qu'ils se disent chrétiens). Rolling Eyes

Je pense que nous allons rester sur nos positions respectives donc (en attendant son retour dans la gloire).

Je n'aimerais pas être à votre place en tout cas. Parce que s'il y a un risque de perdre la tête (en plus de perdre la face) pour manque d'humilité envers Dieu, ce n'est pas pour avoir élevé le Fils (mais plutôt pour avoir essayé de l'abaisser tout en se remontant). Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 09:54

Bonjour Moricio

Qui sont les "êtres divins" du psaume 8:6 que tu cite ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 10:08

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Personne n'aura besoin de lui dire ce qu'il sait mieux que quiconque.

Ça c'est sûr! Et ce n'est pas à des gens comme vous ou à d'autres qui ne lui vont pas à la cheville de lui enlever son pouvoir
Moi, je n'enlève rien du tout, je constate ce que les Ecritures disent et que tu refuses. c'est tout.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 10:18

christophe a écrit:
Qui sont les "êtres divins" du psaume 8:6 que tu cite ?

Moricio voit des êtres divins partout, même quand on parle de Dieu. Rolling Eyes

Il est vrai que Dieu nous a créé à son image (quand même), et qu'il nous a donné la domination sur le reste de sa création (animale notamment). Même les anges (qui sont très supérieurs à nous intellectuellement) devraient nous servir (pour nous guider en particulier).

Ceci dit, aucun homme (que ce soit Jean le Baptiste ou Paul) n'est digne de lui enlever quoi que ce soit (ni sa sandale, et encore moins son pouvoir). Ça il faut le dire quand même (aussi). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 10:20

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Il ne l'a pas dit, certes, c'est Paul qui l'a dit sous l'inspiration divine.

Paul n'était pas toujours sous inspiration divine comme je l'ai déjà démontré
Non, tu as décidé de faire ton tri dans les Ecritures. Autrement-dit, tu te prends pour Dieu. C'est gonflé ! Tu fais comme les religions.

Tout ce qui se trouve dans les Ecritures a été écrit sous l'inspiration divine. Et donc tout ce qu'a écrit Paul dans les Ecritures l'a été sous l'inspiration divine, même si ça ne te plait pas.

Thomas17 a écrit:
(et ce n'est pas à lui d'enlever son pouvoir au Christ s'il le fait).
Paul non plus n'enlève quoi que ce soit au Christ.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 10:26

Moricio a écrit:
Moi, je n'enlève rien du tout, je constate ce que les Ecritures disent et que tu refuses. c'est tout.

Vous constatez mal, vous dévoyez les Écritures en fait. Mais effectivement, je refuserais que quiconque dans les Écritures enlève quoi que ce soit au Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 10:29

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Lorsqu'il était sur terre, Jésus était un homme et uniquement un homme. La différence avec les autres humains c'est qu'il était parfait. Hors son séjour sur terre, Jésus était et est toujours un être divin, c'est à dire une créature céleste.

Peut-être selon la bible des TJ (qui a cette fâcheuse tendance à rabaisser le Christ malgré qu'ils se disent chrétiens). Rolling Eyes
Non, selon la Bible, tout simplement. Il faut que tu manques cruellement d'arguments pour toujour revenir à la Bible des TJ, sans la moindre raison du reste.

Thomas17 a écrit:
Je n'aimerais pas être à votre place en tout cas. Parce que s'il y a un risque de perdre la tête (en plus de perdre la face) pour manque d'humilité envers Dieu, ce n'est pas pour avoir élevé le Fils (mais plutôt pour avoir essayé de l'abaisser tout en se remontant). Very Happy
Parle pour toi, qui abaisses Dieu en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Et rappelle-toi ceci, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Quant à moi, je reste sur la position des Ecritures, pas sur celle que les hommes ont élaborée.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 10:31

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Moi, je n'enlève rien du tout, je constate ce que les Ecritures disent et que tu refuses. c'est tout.

Vous constatez mal, vous dévoyez les Écritures en fait
C'est toi qui dis ça, toi qui remets en question l'inspiration même des Ecritures ? Toi qui fais ton petit marché en décidant de ce qui est exact et ce qui ne l'est pas. C'est un comble.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).


Dernière édition par Moricio le 17/1/2023, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 10:36

christophe a écrit:
Bonjour Moricio

Qui sont les "êtres divins" du psaume 8:6 que tu cite ?

Fraternellement
ChrisTophe
Ceux que les Ecritures appellent parfois les Elohim (Dhorme, Chouraqui), c'est à dire les anges.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 10:37

Si on prends l'eau, elle peux être de glace, liquide, ou de gaz mais cela reste de l'eau bah la trinité c'est pareil. Smile pour ça que cela me choque pas la trinité. C'est comme nous, on a un mental, une âme et une parole. Dieu peut avoir plusieurs état non ? cela reste Dieu.

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 10:45

Thomas17 a écrit:
christophe a écrit:
Qui sont les "êtres divins" du psaume 8:6 que tu cite ?
Moricio voit des êtres divins partout, même quand on parle de Dieu.
Non, Moricio connait les Ecritures et pas toi.

Thomas17 a écrit:
Ceci dit, aucun homme (que ce soit Jean le Baptiste ou Paul) n'est digne de lui enlever quoi que ce soit (ni sa sandale, et encore moins son pouvoir). Ça il faut le dire quand même (aussi). Wink
Mais contrairement à ce que tu prétends, personne n'a décidé d'enlever quoi que ce soit au Christ. C'est toi qui as décidé de faire ton petit ménage dans les Ecritures et qui te permet de menacer les autres de je ne sais quelle punition divine s'ils ne se confonforment pas au dieu binome dieu-Thomas17. No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 10:51

Moricio a écrit:
Thomas17 a écrit:
Peut-être selon la bible des TJ (qui a cette fâcheuse tendance à rabaisser le Christ malgré qu'ils se disent chrétiens). Rolling Eyes

Non, selon la Bible, tout simplement. Il faut que tu manques cruellement d'arguments pour toujour revenir à la Bible des TJ, sans la moindre raison du reste.

Mais c'est vous qui parlez sans cesse d'erreurs de traduction et qui ramenez cette bible des TJ (que vous trouvez intéressante à plus d'un titre et qui serait mieux traduit). Vous trouvez que c'est sans la moindre raison ça? Vous pouvez bien tout dévoyer! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 10:57

sophie lamomie a écrit:
Si on prends l'eau, elle peux être de glace, liquide, ou de gaz mais cela reste de l'eau bah la trinité c'est pareil.
Ben non, c'est pas pareil. Dieu n'est pas de l'eau, et la notion de trinité ne vient pas des Ecritures.

sophie lamomie a écrit:
C'est comme nous, on a un mental, une âme et une parole.
Non, ce sont les hommes qui ont inventé l'idée selon laquelle nous aurions une âme, car selon les Ecritures, chacun de nous EST une âme vivante. Ce que tu appelles le mental et la parole ça fait partie des capacités inérantes à l'âme que nous sommes.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 11:02

Moricio dit:
Ceux que les Ecritures appellent parfois les Elohim (Dhorme, Chouraqui), c'est à dire les anges.


ChrisTophe dit : Jésus est il un ange, un être divin une créature de Jehovas ?

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 11:04

Moricio a écrit:
Parle pour toi, qui abaisses Dieu en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas.

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (Jean 1:14).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 11:09

Thomas17 a écrit:
Moricio a écrit:
Thomas17 a écrit:
Peut-être selon la bible des TJ (qui a cette fâcheuse tendance à rabaisser le Christ malgré qu'ils se disent chrétiens). Rolling Eyes

Non, selon la Bible, tout simplement. Il faut que tu manques cruellement d'arguments pour toujour revenir à la Bible des TJ, sans la moindre raison du reste.

Mais c'est vous qui parlez sans cesse d'erreurs de traduction
Pas sans cesse, seulement quand c'est nécessaire.

Thomas17 a écrit:
et qui ramenez cette bible des TJ
C'est toi qui reviens sans cesse à la Bible TJ, pas moi.

Thomas17 a écrit:
(que vous trouvez intéressante à plus d'un titre et qui serait mieux traduit).
Parce qu'elle est intéressante, mais tu n'es absolument pas à même d'en juger, tu n'y connais rien. Et ce n'est pas moi qui prétends qu'elle serait mieux traduite, mais un traducteur très connu dans le milieu de la traduction biblique, et qui n'a aucune connicence avec les TJ, loin s'en faut. Il parle de 64 passages mieux traduits que dans n'importe quelle autre.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty17/1/2023, 11:11

christophe a écrit:
Moricio dit:
Ceux que les Ecritures appellent parfois les Elohim (Dhorme, Chouraqui), c'est à dire les anges.


ChrisTophe dit : Jésus est il un ange, un être divin une créature de Jehovas ?
Jéhovas, je ne connais pas.

Mais Jésus est une créature de YHWH.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations Ancien et Nouveau Testament   Interprétations Ancien et Nouveau Testament - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétations Ancien et Nouveau Testament
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien Testament/Nouveau Testament?
» Fiabilité du Nouveau Testament
»  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT
» Nouveau Testament Anjou
» Nouveau testament en image.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: