DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]

Aller en bas 
+6
christophe
Toi le tout petit
Pignon
Croquin83
Arnaud Dumouch
Thomas17
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 14:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Si le Christ est Dieu fait homme alors il est consubstantiel à Dieu.

Si le Christ est homme, alors il est une créature.

C'est l'un ou l'autre.

Si je peux me permettre moi je pense que ça peut être les deux. Je crois que le Christ est Dieu fait homme (il est donc consubstantiel à Dieu), mais c'est Dieu qui a fait l'homme comme je l'ai déjà dit. Et si Dieu s'est fait homme, il s'est donc fait (petit notamment), comme ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 15:04

Alors dites ceci :

La Nature divine du Christ est consubstantielle à celle du Père et du Saint Esprit.

La nature humaine que le Verbe s'est uni est une créature.

_________________
Arnaud

Christophore, Thomas17 et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 16:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Karly a écrit:

La consubstantialité de Jésus n'a pas pu être prouvée.

Si le Christ est Dieu fait homme alors il est consubstantiel à Dieu.

Si le Christ est homme, alors il est une créature.

C'est l'un ou l'autre.

N'est-ce pas plutôt selon la conception catholique
l'un et l'autre?
Jèsus-Christ est pleinement homme et pleinement Dieu en une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 16:07

Arthur a écrit:

Jèsus-Christ est pleinement homme et pleinement Dieu en une seule personne.

C'est vrai : Jésus a deux natures complètes.

Mais attention : il est une seule personne.

Il est la Personne de Dieu qui s'est fait homme.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 16:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Arthur a écrit:

Jèsus-Christ est pleinement homme et pleinement Dieu en une seule personne.

C'est vrai : Jésus a deux natures complètes.

Mais attention : il est une seule personne.

Il est la Personne de Dieu qui s'est fait homme.

Je le sais que c'est une seule personne puisque je viens de vous le dire. (j'ai mis en gras)
Mais ce n'est pas l'un ou l'autre comme vous l'avez écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 16:19

Si c'est l'un ou l'autre : Sa Personne est le Verbe. Elle est consubstantielle au Père.

_________________
Arnaud

Théodéric, Christophore et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 16:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Si c'est l'un ou l'autre : Sa Personne est le Verbe. Elle est consubstantielle au Père.
Non, dans la personne du Christ c'est l'un et l'autre: homme et Dieu!
(selon la conception catholique)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 16:36

Non Arthur : Dire qu'il y a dans le Christ deux personnes, c'est l'hérésie d'Apollinaire, condamnée par le Concile oecuménique de Chalcédoine.

vous confondez "personne" et "nature". La nature humaine du Christ n'est pas une personne humaine.
Regardez :

Etre de Jésus 8- Le Fils de Dieu a-t-il assumé une personne humaine préexistante ? (3 mn) https://youtu.be/-cg7BhJp5zs
Etre de Jésus 9a- Jésus est-il une personne humaine ? (2 mn) https://youtu.be/2RX-LXVZXO0

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 16:49

adolphe a écrit:

La Sainte Trinité est biblique contrairement à l immaculée conception . Ce n est donc pas juste un dogme ( en prenant votre définition dévalorisée du mot dogme qui est tout de même incorrecte )

Dieu peut tout à fait mourir , puisqu il survit à la mort . C est justement une preuve de son omnipotence contrairement à votre concept d un dieu qui ne devrait pas mourir donc qui doit fuir la mort et donc qui n est pas omnipotent . Comment pouvez vous adorer un dieu qui serait lâche ? Ne serait ce pas une preuve de fourberie de la part de votre dieu-qui-fuit-la-mort ?
Moralement , comment pourriez vous adorer un dieu-qui-fuit-la-mort qui n aurait jamais fait preuve de courage et qui en revanche l impose aux hommes?

Je pense aussi que la Saint Trinité est biblique même si ce mot ne s'y trouve pas telle quel, des chrétiens l'ont aperçu dans les textes et bien compris ou peut-être ont-ils eu la révélation, ils y ont donné une appellation qui n'y figure pas : "Trinité".

Dieu peut tout à fait mourir ? j'ai un gros doute !! il est éternel, même avec Jésus mise à mort, ce qui me fait aussi penser à ça c'est ce verset : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. » Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèverais ! » Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. (Jean 2, 13-25)

comment en étant réellement mort Jésus peut-il se relever !? il dit que c'est lui-même qui relèvera (ressuscitera) son propre corps.

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
La nature humaine du Christ n'est pas une personne humaine.


Si vous dites que le Christ a une nature humaine c'est nécessairement une personne humaine. Car qui pourrait avoir une nature humaine sinon un humain, une personne humaine...

Je vous remets le lien du journal la Croix qui dit bien mot pour mot que le Christ est homme et Dieu (et non homme ou Dieu)

Spoiler:
Le Christ est homme et Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 16:57

[quote="adolphe"]
Karly a écrit:


Dieu peut tout à fait mourir , puisqu il survit à la mort . C est justement une preuve de son omnipotence contrairement à votre concept d un dieu qui ne devrait pas mourir donc qui doit fuir la mort et donc qui n est pas omnipotent . Comment pouvez vous adorer un dieu qui serait lâche ? Ne serait ce pas une preuve de fourberie de la part de votre dieu-qui-fuit-la-mort ?
Moralement , comment pourriez vous adorer un dieu-qui-fuit-la-mort qui n aurait jamais fait preuve de courage et qui en revanche l impose aux hommes?

Tu peux citer un endroit où je donne une définition de Dieu dans les posts de ce fil ?
Tu me prêtes des propos que je n'ai pas dites.

A la base, j'étais chrétien catholique.......mais il faut dire que c'est bizarre qu'un dieu laisse autant de religions, si il existait vraiment.
sans compter que l'on se demande si tous les courants chrétiens n'iront pas en enfer comme tout le monde...ou une grande partie d'entre eux.

Ne pas être sauvé parce que le tonton curé du coin avec ce qu'il a appris et dans son imagination se croit plus près de dieu que toi qui est protestant ou que sais-je, c'est un peu fort en chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 17:08

Karly a écrit:

A la base, j'étais chrétien catholique.......mais il faut dire que c'est bizarre qu'un dieu laisse autant de religions, si il existait vraiment.
sans compter que l'on se demande si tous les courants chrétiens n'iront pas en enfer comme tout le monde...ou une grande partie d'entre eux.

il n'existe pas, vous avez raison !! Wink

je vous explique pourquoi je vais dans votre sens, c'est très simple, un truc appeler péché originel est à la base de tout ce qui s'épare l'homme de Dieu, et le gouffre est énorme, pas étonnant donc qu'il y est de multiples religions, croyances et non croyances d'ailleurs (les athées), et que vous soyez totalement perdu dans tout ça.

c'est entre vous est Dieu, ou plutôt, du moins pour commencer, entre vous est ce dont vous osez croire alors que vous ne le connaissez pas encore, au début la recherche c'est compliqué, d'ailleurs la marge d'erreur est élevé entre ce que nous pourrions penser connaitre sur Dieu et ce qu'il est vraiment ou ce qu'il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 17:08

Arthur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La nature humaine du Christ n'est pas une personne humaine.


Si vous dites que le Christ a une nature humaine c'est nécessairement une personne humaine. Car qui pourrait avoir une nature humaine sinon un humain, une personne humaine...

Justement non. Le Christ est particulier. Il s'est uni une nature humaine.

C'est la différence avec la Vierge Marie qui est une vraie personne humaine.



Citation :
Je vous remets le lien du journal la Croix qui dit bien mot pour mot que le Christ est homme et Dieu (et non homme ou Dieu)

Spoiler:
Le Christ est homme et Dieu

Vrai homme par sa nature humaine qui est complète (corps, vie sensible et esprit).

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty18/1/2023, 17:18

Arnaud Dumouch a écrit:

Spoiler:
Le Christ est homme et Dieu

Vrai homme par sa nature humaine qui est complète (corps, vie sensible et esprit).
Donc vous dites que le Christ est vrai homme...
Et puisqu'il est aussi vrai Dieu c'est qu'il est vrai homme et vrai Dieu
(et non homme ou Dieu comme vous l'avez dit!...)


Dernière édition par Arthur le 18/1/2023, 17:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 20:05

L'Esprit Saint c'est Jésus, le Paraclet c'est Jésus.
Son rôle, consiste à confirmer ce que Jésus a dit.
Par conséquent l'oecuménisme doit se faire par l'entremise de Pierre, la Pierre de Fondation, l'Eglise de Jésus.
Jésus est la Pierre Angulaire, l'Apex de l'Eglise universelle, catholique.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 20:14

Pignon a écrit:
L'Esprit Saint c'est Jésus, le Paraclet c'est Jésus.
Son rôle, consiste à confirmer ce que Jésus a dit.
Par conséquent l'oecuménisme doit se faire par l'entremise de Pierre, la Pierre de Fondation, l'Eglise de Jésus.
Jésus est la Pierre Angulaire, l'Apex de l'Eglise universelle, catholique.

L'Esprit Saint est la 3ème Personne de la Trinité, Jésus, Fils de Dieu la 2ème Personne : c"est ce que nous croyons en tant que chrétiens.

Croquin a raison :


Citation :
quand j'entends parler d'œcuménisme, j'entends souvent dire que le seul capable de créé de l'unité entre chrétien soit l'Esprit-Saint, quand on connait l'importance qu'il revêt pour Jésus ce n'est pas étonnant.

et il y a un fil sur l'unité des chrétiens :  Semaine de prières pour l'unité des chrétiens 2023 (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 20:15

L'Esprit Saint c'est Jésus-Christ, autrement vous n'êtes pas monothéiste ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 20:21

En quoi ce que vous dites diffère l'un de l'autre, je ne comprends pas

Un glaçon (l'esprit saint) reste de l'eau (Dieu)
Un gaz (la parole) reste de l'eau (Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 20:24

Oui, le Soleil émet de la lumière et cette lumière propage de la chaleur.
Soleil/Lumière/Chaleur font 1.
Quand on parle du Saint Esprit, on évoque Jésus.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 20:25

Pignon a écrit:
L'Esprit Saint c'est Jésus-Christ, autrement vous n'êtes pas monothéiste  ...

NON Pignon, l'Esprit Saint N' EST PAS JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 20:27

Espérance2 a écrit:
Pignon a écrit:
L'Esprit Saint c'est Jésus-Christ, autrement vous n'êtes pas monothéiste  ...

NON Pignon, l'Esprit Saint N' EST PAS JESUS.

Vous êtes catholique ? C'est hérétique ce que vous dites.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 20:32

Pignon a écrit:
Espérance2 a écrit:
Pignon a écrit:
L'Esprit Saint c'est Jésus-Christ, autrement vous n'êtes pas monothéiste  ...

NON Pignon, l'Esprit Saint N' EST PAS JESUS.

Vous êtes catholique ? C'est hérétique ce que vous dites.

autrement vous n'êtes pas monothéiste ? Trinité = 3 donc pas monothéiste, je veux bien croire que ceci soit la remarque d'un musulman mais de la part d'un catholique ça fait un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 20:36

Le catholicisme n'est pas un tri-théisme.
Le catholicisme est monothéiste.
Ici nous parlons d'hypostases.
Jésus est l'Esprit Saint, il est aussi le Père.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 20:39

La partie humaine est la parole, ok
mais comme il fut avant que Abraham.....c'est qu'il est le Père
fatalement il est l'esprit saint

bon après c'est bizarre
parce que la parole n'est pas le saint esprit
un vrai bazard, je l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 20:43

Karly a écrit:
La partie humaine est la parole, ok
mais comme il fut avant que Abraham.....c'est qu'il est le Père
fatalement il est l'esprit saint

bon après c'est bizarre
parce que la parole n'est pas le saint esprit
un vrai bazard, je l'accorde

Bien sûr.
La théologie catholique est formelle (20 siècles de réflexion quand même  ...), Jésus-Christ est à la fois le Père et l'Esprit.
C'est le b a ba de la théologie catholique, chrétienne.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 20:59

Pignon a écrit:
Le catholicisme n'est pas un tri-théisme.
Le catholicisme est monothéiste.
Ici nous parlons d'hypostases.
Jésus est l'Esprit Saint, il est aussi le Père.

aucun homme ne peut être Dieu, c'est la remarque d'un musulman Wink, et vous savez quoi ? je pense qu'ils n'ont absolument pas tort (et Jésus étant un homme et vécu comme un homme ne fait pas exception),

mais cette affirmation fonctionne que si on omet l'Esprit-Saint, ou qu'on lui prête un autre sens, tu as raison Pignon, d'ailleurs c'est bien pourquoi il est dit que Jésus est la pierre angulaire.

ils sont complémentaires, l'un ne va pas s'en l'autre, ça va plus loin encore, l'un se confond dans l'autre mais ne pas être confus, c'est une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 21:02

aucun homme ne peut être Dieu,

Mais Dieu peut prendre une nature humaine pour nous parler.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 21:31

Pignon a écrit:
Espérance2 a écrit:
Pignon a écrit:
L'Esprit Saint c'est Jésus-Christ, autrement vous n'êtes pas monothéiste  ...

NON Pignon, l'Esprit Saint N' EST PAS JESUS.

Vous êtes catholique ? C'est hérétique ce que vous dites.

oui je suis catholique et je crois en la Trinité : Père, Fils, Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 21:38

Pignon, l'Esprit Saint n'est as Jésus.

Jésus est la seconde Personne de la Trinité.

L'Eprit Saint est la Troisième Personne de la Trinité.

Certes ils sont un seul Dieu mais ils sont deux Personnes différente dans le Dieu unique.

Regardez :


Trinité 6- Le Saint Esprit procède-t-il du Père et du Fils ? (4 mn)



_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 21:43

Si Jésus n'est pas - aussi - l'Esprit Saint, c'est que nous avons a faire à un tri-théisme.
Jésus est une personne - hypostase - de la Tri-Unité.
En somme, quand on parle de Jésus on parle de l'Esprit et du Père, ils sont Un.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 21:48

Jésus N EST PAS AUSSI L ESPRIT SAINT 

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 21:50

Si vous considérez que Jésus n'est pas aussi l'Esprit Saint et le Père, vous êtes hérétiques.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 21:55

Justement, vous devez comprendre qu'il y a un seul Dieu mais réellement trois hypostases différentes en Dieu.

Et pour le comprendre voici :

Le Saint Esprit n'est rien d'autre en Dieu que l'amour jaillissant entre le Père et le Verbe.

Comme il est leur amour, on voit bien qu'il est une "propriété de Dieu".

Mais en même temps, comme il est un amour infini, il est de nature divine : Il est donc Dieu

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 21:58

Tout à fait.
C'est le mystère de la tri- unité catholique.
Je reviens donc à ce que j'ai dit initialement : le Paraclet ne fait rien d'autre que confirmer ce que Jésus a dit !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 22:01

Un seul Dieu

Trois Personne réellement différentes.

Mais les Personnes sont trois relations en Dieu : Paternité, Filiation, amour réciproque.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 22:02

2 processions, 4 relations, 3 personnes, je connais tout cela Arnaud

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 22:02

Pignon a écrit:
Si Jésus n'est pas - aussi - l'Esprit Saint, c'est que nous avons a faire à un tri-théisme.
Jésus est une personne - hypostase - de la Tri-Unité.
En somme, quand on parle de Jésus on parle de l'Esprit et du Père, ils sont Un.

je pense aussi la même chose, même si c'est tout de même difficile à démontrer, hypostase !?

Dans le domaine de la métaphysique, la notion d'hypostase concerne essentiellement la théologie chrétienne. Chaque personne du Dieu Dieu trine (Père, Fils et Saint-Esprit) est une hypostase substantiellement distincte. Ces trois hypostases sont dites « en union hypostatique ». (wikipedia)

tout ceci est quand même vachement théorique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 22:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Un seul Dieu

Trois Personne réellement différentes.

Mais les Personnes sont trois relations en Dieu : Paternité, Filiation, amour réciproque.

Non, 4 relations en 3 personnes, regarde :
 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] 4_2x2r10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 22:07

jean14 En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 22:08

C'est parce que j'ai marqué "amour réciproque". Il y a là deux relations.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 22:09

Pignon a écrit:
Si Jésus n'est pas - aussi - l'Esprit Saint, c'est que nous avons a faire à un tri-théisme.
Jésus est une personne - hypostase - de la Tri-Unité.
En somme, quand on parle de Jésus on parle de l'Esprit et du Père, ils sont Un.

C'est bizarre en effet.
Prenons l'exemple du glaçon.
Le glaçon et le gaz est la même identité. C'est de l'eau

Pourtant c'est vrai que le glaçon n'est pas de la vapeur
Dire que Le Fils n'est pas le Père
N'est pas tout à fait faux comme raisonnement vu que les changements d'états sont bien distincts
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty20/1/2023, 22:10

Il y a 4 relations, en Trois Personnes, et 2 Processions.
C'est l'économie Trinitaire.
Regarde mon document ci-dessus que j'ai réalisé il y a déjà plusieurs années.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty21/1/2023, 04:39

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est parce que j'ai marqué "amour réciproque". Il y a là deux relations.

Ok, alors nous sommes d'accord.
Tu as assuré sur ce coup (comme d'hab), mine de rien, ce n'était pas évident.
Belle journée à toi cher Arnaud salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty21/1/2023, 08:13

Karly a écrit:
Pignon a écrit:
Si Jésus n'est pas - aussi - l'Esprit Saint, c'est que nous avons a faire à un tri-théisme.
Jésus est une personne - hypostase - de la Tri-Unité.
En somme, quand on parle de Jésus on parle de l'Esprit et du Père, ils sont Un.

C'est bizarre en effet.
Prenons l'exemple du glaçon.
Le glaçon et le gaz est la même identité. C'est de l'eau

Pourtant c'est vrai que le glaçon n'est pas de la vapeur  
Dire que Le Fils n'est pas le Père
N'est pas tout à fait faux comme raisonnement vu que les changements d'états sont bien distincts

1)      Dieu est un

2)      Le Père est pleinement Dieu

3)      Le Fils est pleinement Dieu

4)      Le Saint-Esprit est pleinement Dieu

5)      Les trois sont distincts

Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit sont dans la Divinité. Il y a un seul être Dieu mais qui existe en trois personnes. Les trois personnes partagent ensemble la nature divine. Il n'y a pas trois Dieux mais Un Seul Dieu. Lors du baptême de Jésus, on voit dans la même scène Jésus, le Père qui s’exprime et le Saint-Esprit qui descend. Dans Jean 14.16, 26 ; 15.26 et Jésus annonce à ses disciples qu’il va leur envoyer d’auprès du Père un autre défenseur. S’il n’y a aucune distinction Père – Fils – Saint-Esprit, cela veut dire qu’il va s’envoyer lui-même d’auprès de lui-même ? La lecture la plus naturelle de ces textes, c’est qu’il y a bien une distinction entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
______________________

Plusieurs images ont été utilisées pour illustrer la Trinité

    C’est difficile à expliquer. Car il y a les limites de notre langage humain pour parler de choses qui échappent à notre compréhension. Plusieurs images ont été utilisées pour illustrer la Trinité et les relations qui existent entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et comment ces trois personnes distinctes forment un seul et même Dieu.

    Il y a l’image du trèfle à trois feuilles.
 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Sticker-trefle-trois-feuilles

Il y a trois bouts de bois rassemblés qui brûlent d’un même feu. Mais c’est avec l’image de la famille, que nous nous retrouvons peut-être au cœur de la révélation de Dieu : Dieu est Amour. Tous, nous faisons partie d’une famille, c’est ce qui nous fait vivre. Notre Dieu est comme une famille, une unité de personnes, le lieu pour semer et faire croître notre capacité d’aimer et d’être aimé.

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty21/1/2023, 11:31

Oui à l'état liquide ce n'est pas de la vapeur.
La forme n'est pas la même.

Mais l'entité reste la même....de l'eau

C'est la partie humaine de Jésus qui n'est pas Dieu.
Seulement si Jésus avant d'être né homme, il est forcément l'esprit saint quelque part, puisqu'il a existé
avant de naitre.
Sinon les phrases "avant que Abrahama ne fut"
Ou Jean 10:30
....
n'ont aucun sens

Jésus n'est pas Dieu, comment pourrait-il ne faire qu'un sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty21/1/2023, 11:54

C'est la partie humaine de Jésus qui n'est pas Dieu !? oui mais dans une vue d'ensemble j'émets un doute, ce sont les dernières découvertes de la physique qui me font dire ça, vous et moi sommes constitué de poussières d'étoiles, de matières dont la science n'a pas encore pu prouver comme véritablement mortel.

Spoiler:

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty21/1/2023, 11:55

Pour un musulman, c'est un impensable que Dieu peut prendre forme humaine.
Sauf que Dieu peut tout faire.
Se programmer un pouvoir limité un laps de temps.

Quand ils disent comment Dieu peut envoyer son fils se sacrifier.
C'est oublier que Dieu n'a pas de fils.
Il s'envoie lui-même dans le ventre d'une femme pour prendre la forme humaine avec les mêmes faiblesses qu'un être humain.


Par contre, cela ne les choque pas quand ils disent que la crucifixion serait un faux semblant.

Une mère sait très bien reconnaitre si ce qu'elle voit mourir sous ses yeux est son fils ou non.
Elle l'a vue grandir.
Un autre dans le même corps que Jésus, elle l'aurait vite sentie l'imposture.
C'est vraiment considérer les parents assez idiot pour ne pas s'en rendre compte.
Des parents connaissent par coeur l'enfant qu'ils ont élevé

Quand Jésus dit mon Père m'a envoyé....c'est un abus de langage.
Le Père c'est lui en réalité avant de naitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty21/1/2023, 12:25

Et d'ailleurs une religion qui fait chialer une mère en la trompant (lui faire croire que c'est son fils, alors qu'elle a élevé toute sa vie et aimé de tout son corps), ou faire passer une mère qui fait semblant de pleurer son fils (puisqu'elle a conscience que ce n'est pas son fils)
C'est pas moins indécent, et cela ne donne pas envie d'y adhérer


Dernière édition par Karly le 21/1/2023, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty21/1/2023, 12:25

Karly a écrit:

Par contre, cela ne les choque pas quand ils disent que la crucifixion serait un faux semblant.

Ils disent carrément qu'il n'a jamais été tué, il serait monté au ciel directement et donc par déduction il n'y a jamais eu de résurrection, c'est d'ailleurs pourquoi je considère que Issa (nom attribué à Jésus dans le Coran) n'est pas vraiment Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty21/1/2023, 12:27

Oui tout le monde a fait un rêve éveillé...le même rêve.
Le chemin de la croix c'est dans le rêve de tout le monde

Mahomet en a des combien comme celle-là a nous raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]    Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Pour Jean: la Trinité
» Le père est plus grand que moi
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» La Sainte Trinité : Vous avez de la difficulté avec ce grand Mystère, lisez ceci...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: