DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.

Aller en bas 
+8
Pilgrim2
humanlife
Emilie Divin FiaT
cederic
philippe bis
Tourterelle
Cath
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 6:21

Tourterelle a écrit:
Il y aurait une différence entre faire la volonté de Dieu et vivre de la volonté de Dieu.   Mais je ne sais pas ce qu'est cette différence.    En fait, nous n'avons que cela des questions... Je disais souvent à Dieu que le problème vient du fait que notre volonté est malade depuis la chute.   Il semblerait que cela soit vrai.  

Il est question des saints des dernier temps.  Il serait de plus grand saints.   Il est très possible que les saints des dernier temps n'est pas à faire ce passage par la mort pour aller au ciel. Ils seront peut-être devenue immaculés comme déjà dans l'état spirituel des âmes au ciel.  En fait c'est cela, un retour à l'état spirituel immaculé donc d'avant la chute.  
C'est un immense cadeau de la part de Dieu de permettre à l'homme de revenir à son état premier.  Peut-être que cela a toujours été son projet dès la genèse.
 
Il y a énormément d'amour dans cette volonté divine de permettre cela.  Ce n'est pas nouveau mais en fait c'est une continuation de la rédemption.  L'âme ne peut faire cela d'elle même, elle ne peut que  
se disposer... C'est l'Esprit saint qui peut faire cela.  La première immaculé fut la Vierge Marie. Alors il est normale qu'elle en montre le chemin avec Jésus.
Tome 4 - 06-03-1903 - Jésus emmène Luisa pour voir le monde. Il se présente en disant: «Ecce Homo !»
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 9:28

philippe bis a écrit:
Il y a des passages (pour ne pas dire tous les passages) je me demande comment Luisa aurait pu les inventer ... "Tome 4 - 12-03-1903 - "Mon Sacrifice se continue dans le sacrement de l'Eucharistie."  

et aussi selon les écrits de Luisa :

« Les sacrements produisent leurs fruits dans la mesure où les âmes sont soumises à la Divine Volonté. »   :sts:
 (25 Sept.1913)

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 12:02

Phillipe a écrit:
Tome 4 - 06-03-1903 - Jésus emmène Luisa pour voir le monde. Il se présente en disant: «Ecce Homo !»

    Se serais cela vivre de la volonté de Dieu... Cette différence..  Je comprends mieux...

 La première fois ou Dieu m'a montré "l'humanité", franchement j'ai eu peur affraid  Je n'arrivais pas comprendre que l'on puisse vouloir souffrir pour une telle humanité! C'étais inimaginable pour moi...
Mais à 7 ans, on ne comprend pas tout... Et oui cela avait un lien directe avec l'eucharistie puisque c'était à ma première communion...  Finalement le message de Luisa est très compréhensible..  

Merci de m'avoir aider a comprendre... Very Happy  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 11/05/2021

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 12:31

Pauline a écrit:
philippe bis a écrit:
Il y a des passages (pour ne pas dire tous les passages) je me demande comment Luisa aurait pu les inventer ... "Tome 4 - 12-03-1903 - "Mon Sacrifice se continue dans le sacrement de l'Eucharistie."  

et aussi selon les écrits de Luisa :

« Les sacrements produisent leurs fruits dans la mesure où les âmes sont soumises à la Divine Volonté. »   :sts:
 (25 Sept.1913)

Bonjour

Justement, il n'y a rien de nouveau, la divine volonté a toujours été et sera toujours, pour qui veut bien si soumettre, l'apprivoiser, la faire sienne.

Dieu le Père tout Puissant nous l'offre, en Jésus le Christ son Fils Unique, même dans l'ancien testament, celui ou celle qui cherchais Dieu d'un Coeur sincère la trouvais, la Divine volonté.

Pour moi, je ne voie pas ce qu'il y a de nouveau dans les écrits de Luisa.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 16:32

Il ne faudrait pas croire que la volonté de Dieu a changée et elle a toujours existée.  Elle était présente dès la genèse et même avant la création.    Il faudrait demander à l'Esprit Saint de nous aider à comprendre certaines différences.   Je dirais que ce sujet est vraiment de la haute voltige...  Il ne s'agit pas seulement de théologie mais de théologie divine...  La théologie des âmes au ciel finalement.. "Que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel". C'est toute la différence entre le Ciel et la terre.

   Il y a donc une différence entre faire la volonté de Dieu et vivre de la volonté de Dieu.   Cette différence viendrait du fait qu'il y a en chaque âme des désirs, des intérêts personnels.  Tant que ces obstacles existent, l'âme ne peut que faire la Volonté de Dieu et du mieux qu'elle peut.  C'est notre situation à tous finalement.

  Mais lorsque l'âme combat ses propres intérêts et ses désirs, elle passe de "faire la volonté de Dieu" à "vivre de la volonté de Dieu".  La nuance est là.  Les obstacles n'y étant plus, elle peut vivre de la volonté de Dieu.  Elle entre dans cette volonté de Dieu.  Mais cela signifie des morts à soi-même.  Certainement une nuit de l'esprit et même plusieurs (mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné)...  Évidement c'est l'Esprit Saint qui peut faire cela en aidant et en permettant à l'âme de le faire.  Se sont des épreuves humaines et spirituelles vraiment très difficile à vivre.  Se sera celle des grands saints de la fin des temps. Mais nous le vivrons à l'heure de notre mort ou dans les purgatoires.   Au ciel on ne peut que vivre de la volonté de Dieu.   Cette volonté est une union à l'amour de Dieu.      

  Luisa devait vivre au tout début de son cheminement spirituel, quelques fois dans "faire la volonté de Dieu" et d'autres fois dans "vivre de la volonté de Dieu".   Et de plus en plus elle a vécue dans "vivre de la volonté de Dieu".   Enfin j'imagine...   Parce que les obstacles revenaient probablement malgré elle.   L'âme devait se faire à nouveau violence contre ses propres désirs ou intérêts qui revenaient.  Mais cela devenait peut-être plus facile avec l'exercice et le temps...  Je n'en sais rien.. Il est possible que Dieu l'ai stabilisé dans cette états spirituel de "vivre de la volonté Divine". Soit par l'exercice de vertus ou en lui donnant certaines vertus.  En tout cas...
 
   Je laisse cela au théologien,  c'est quand-même compliqué à comprendre... Bonne réflexion..

I love you I love you


Dernière édition par Tourterelle le Jeu 27 Avr - 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 16:34

Je suis désolée que mon message soit si long.. Ho la la L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 293813
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 11/05/2021

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 17:06

Bonjour

Désolé, mais pour moi il n'y a aucune différence entre faire la volonté de Dieu et vivre de sa volonté !

Le jour ou tu fait la volonté de Dieu a chaque instant de ta vie, tu fait la volonté de Dieu, tu en vie de cette volonté et tu devient enfant de Dieu, comme il est écrits.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 17:16

Cath a écrit:
Le jour ou tu fait la volonté de Dieu a chaque instant de ta vie, tu fait la volonté de Dieu, tu devient enfant de Dieu, comme il est écrits.

  Et bien voilà c'est réglé.   Nous en sommes tous là...

salut Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 11/05/2021

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 17:23

Bonjour

Tout a fait, et c'est cela qui fit et fait les Saints, les Saints devenus Enfants de Dieu.

Les Saints et Saintes présents et passer ne son pas que des super héros Humain, mais son devenus Enfants de Dieu en faisans la volonté de Dieu et en vivants de cette Divine volonté.

Cela ne date pas de Luisa, mais justement de la volonté de Dieu pour l'être Humain de tout Temps.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 17:36

cath a écrit:
Tout a fait, et c'est cela qui fit et fait les Saints, les Saints devenus Enfants de Dieu.

Les Saints et Saintes présents et passer ne son pas que des super héros Humain, mais son devenus Enfants de Dieu en faisans la volonté de Dieu et en vivants de cette Divine volonté.

Cela mériterait vraiment l'ouverture d'un autre sujet... "l'héroïsme des saints".. à toi de l'ouvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 11/05/2021

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 17:48


Bonjour

Pas besoin, car l'héroisme des Saints et Saintes est de réussir a se détaché d'eux même pour s'attaché a Dieu et sa Volonté.

Justement pour vivre de sa Divine volonté.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 21:14

cath a écrit:
Justement pour vivre de sa Divine volonté.

   Ne te fais trop d'illusion stp....  Vivre de la Volonté Divine est vraiment un +  à mon avis... Pour l'instant nous tentons de faire la Volonté de Dieu. Et souvent avec bien des "ratés".

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 22:37

Boulo, tu veux bien fermer ce sujet stp.   Cela créer trop d'incompréhension pour certains...  Et effectivement ils pourraient dévier vers ces groupes mystiques...  Arnaud le réouvrira s'il le veut..

Merci. I love you salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 0:16

Je résume et je ferme :

Luisa emploie parfois dans ses écrits des hyperboles du style "J'aime la souffrance" "Je me fonds en Dieu"

Certains groupe de Luisa les prennent au sens propre.

C'est grave.

_________________
Arnaud

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Luisa Piccarreta et Joachimisme ?
» Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.
» Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta
» La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort
» Mise en garde contre des méthodes d'agression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: