DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.

Aller en bas 
+8
Pilgrim2
humanlife
Emilie Divin FiaT
cederic
philippe bis
Tourterelle
Cath
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty10/11/2022, 19:20


Ici, les dérives avec le culte de Luisa Piccarreta ont poussé Mgr Marc Pelchat de faire une vidéo qui se répand partout au Québec. Je la trouve très bien faite..



_________________
Arnaud

Cath aime ce message

Chribou et cederic n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2232
Inscription : 12/05/2021

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty10/11/2022, 22:32


Bonjour

CCCCcoooollll ..... Et en plus il en couvre large, comme tu le dit Arnaud , s'est très bien fait et très bien décrit.

A regarder !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty10/11/2022, 23:49

Comme le Hazard fait bien les choses...

Ce n'est pas très clair pour moi. Il y a deux jours de cela, j'ai regardée une vidéo concernant une petite Luisa. Il était question d'une prophétie d'évènements futures qui était interprétée par un homme. Il faisait des liens qui m'ont parue étrange. Alors j'ai cessé de la regarder. Cette prophétie venait d'une petite Luisa. Je n'avais jamais entendu parlée de cette petite Luisa. Et d'ailleurs je ne connaissais pas son nom de famille. J'ai donc visionnée une autre vidéo qui en principe ne devait pas parler de la petite Luisa. Et bien non. Il s'agissait d'un prêtre qui s'interrogeait sur le sens d'une phrase de la bible et c'était un écrit de la petite Luisa qui lui avait apporté un éclaircissement. Elle y parlait de la Divine volonté de Dieu. Et d'une façon dont je n'avais jamais entendu parlée. Mais qui était donc cette Luisa dont je ne connaissais toujours pas le nom de famille ni ses écrits d'ailleurs.

Et revoila la petit Luisa... Laughing Elle s'appellerait donc Luisa Piccarreta. Merci Arnaud. Et à partir de ses écrits il saurait créer des cultes déviants (on pourrait dire cela). Finalement si je comprends bien, ce ne sont pas ses écrits qui sont déviants mais ces cultes. Quelle est le discernement de l'église concernant ses écrits de Luisa...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty11/11/2022, 13:16

Tourterelle
Spoiler:
[/quote]
  en plusieurs partie
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty11/11/2022, 13:58

LA cause de Beatification de louisa PECARETTA est pourtant en cours au vatican !





_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty11/11/2022, 14:55

cederic a écrit:
LA cause de Beatification de louisa PECARETTA est pourtant en cours au vatican !

Ben oui c'est cela. Mais la vidéo de Mgr Marc Pelchat donne l'impression qu'il faut se méfier de ses écrits. Cela doit-être qu'une impression... Je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty11/11/2022, 15:05

Oui, ses écrit peuvent être interprétés comme une nouvelle Révélation publique, quelque chose qui dépasse Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty11/11/2022, 15:53

Arnaud a écrit:
quelque chose qui dépasse Jésus.


Je dois dire que je ne suis pas française (de France).... Quelle est le sens de cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty11/11/2022, 16:04

Je vais regarder tes vidéos, probablement que cela m'apportera un éclaircissement de ta pensé ou de ton discernement.

Merci Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 00:45

Ok Arnaud. J'ai regardé toutes tes vidéos concernant la petite Luisa. Et j'ai écouté un de ses messages concernant la volonté divine. Le premier message. Je ressens dans le message lui-même comme une exagération. Je ne suis pas vraiment alaise avec cela. Je ne peux pas en dire plus, et je n'irai pas voire plus loin. Peut-être que je ne suis pas prête pour ça...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 03:10

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 10:56

Tourterelle a écrit:
 Ok Arnaud.   J'ai regardé toutes tes vidéos concernant la petite Luisa.   Et j'ai écouté un de ses messages concernant la volonté divine.  Le premier message.    Je ressens dans le message lui-même comme une exagération.   Je ne suis pas vraiment alaise avec cela.   Je ne peux pas en dire plus, et je n'irai pas voire plus loin. Peut-être que je ne suis pas prête pour ça...

salut

Je partage ton "malaise" et j'ai pensé surtout à ce que dit l'évêque : qu'il y a dans ces groupes "des personnes influentes" et des personnes "fragiles" qui pourraient donc être manipulées.

Sans doute à tort, m'est venue en tête Fabienne Guerrerro... 

ce qui semble inquiéter l'évêque, c'est que cette Luisa donne un autre sens à l'Evangile, ou bien j'ai mal compris ?

Quel est ton avis, Arnaud, là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 12:00

Non, je ne crois pas que Luisa Piccarreta soit en cause.

Mais c'est l'interprétation déjantée, quittant les repères de la foi, que certains en donnent.

Ils finissent même par croire qu'elle est plus grande, plus pure que la Vierge Marie, et qu'elle donne un nouvel évangile (la fameuse "volonté de Dieu") que les papes eux-mêmes ne comprennent pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 12:16

la volonté de Dieu selon Luisa Piccarreta n'est-ce pas une version, actualisation de Saint paul en Galates? 2:20 " J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi" https://saintebible.com/galatians/2-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 12:19

C'est certain.

Mais dans l'enseignement de ces groupe, on a une certaine FUSION en Dieu.

Regardez ;

Théologie métaphysique 38 sur l’acte : Distinguer l'union d'amour et la fusion des êtres, Premiers pas (2 mn) https://youtu.be/bS1jaxXYacQ

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 12:36

Comme dans la sainte trinité L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Main-qimg-de77f76e7357ff0aeb97db007eb56735-pjlq
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 12:51

Sujets similaires
-
» Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.
» Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta
» La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2232
Inscription : 12/05/2021

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 13:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, je ne crois pas que Luisa Piccarreta soit en cause.

Mais c'est l'interprétation déjantée, quittant les repères de la foi, que certains en donnent.

Ils finissent même par croire qu'elle est plus grande, plus pure que la Vierge Marie, et qu'elle donne un nouvel évangile (la fameuse "volonté de Dieu") que les papes eux-mêmes ne comprennent pas.

Bonjour

Comme le Père Duten qui met Luisa a la même égalité que la Vierge Marie et qui prétend que Marie est a la droite de Dieu et que Luisa est a la gauche de Dieu, alors il est bien évidens que des gens avec une foi faible soit ébranler par ce genre de raisonnement, dire de tel chose porte a confusion.

Je ne dit pas que cela est impossible, mais cela ne regarde que Dieu, qui il veut a sa droite et a sa gauche, hihihihihi

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 14:32

Cath a écrit:

Bonjour

Comme le Père Duten qui met Luisa a la même égalité que la Vierge Marie et qui prétend que Marie est a la droite de Dieu et que Luisa est a la gauche de Dieu, alors il est bien évidens que des gens avec une foi faible soit ébranler par ce genre de raisonnement, dire de tel chose porte a confusion.

Je ne dit pas que cela est impossible, mais cela ne regarde que Dieu, qui il veut a sa droite et a sa gauche, hihihihihi

I love you

Comme Dieu nous parle par son Eglise, je n'ai jamais entendu cela  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 15:35

arnaud a écrit:
FUSION en Dieu.


C'est justement cette fusion de notre volonté à la volonté divine qui ne fonctionne pas.   Il faudrait vérifier si cette idée de fusion vient directement des messages de Jésus ou si elle y est très fortement suggérée. C'est bien mon impression... En fait c'est les messages eux-mêmes qui doivent être discernés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 15:40

Pour exprimer l'amour intense, le langage utilise des mots hyperboliques comme dans ce texte :

Matthieu 19, 5 et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair ?
Matthieu 19, 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer" --

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty12/11/2022, 15:48

Arnaud a écrit:
Pour exprimer l'amour intense, le langage utilise des mots hyperboliques

Peut-être. Mais ce n'est pas certain que ce fût vraiment la situation.   Peut-être qu'il s'est réellement glissé une erreur dans les messages eux-mêmes...  Cela reste à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty13/11/2022, 09:25

LES ECRITS DE LOUISA ONT RECU LE NIHIL OBSTAT ET L IMPRIMATUR DE L eveque

on est complètement perdu !!!!?

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty13/11/2022, 19:12

cederic a écrit:
on est complètement perdu !!!!?

  On peut dire qu'en ce moment on se sent un peu perdu... Petite nuance...  

Arnaud a écrit:
le langage utilise des mots hyperboliques

Se serait cette exagération dans le sentiment mystique qu'on retrouve dans les messages de Luisa qui peut créer des incompréhensions, des exagérations (qui elles ne sont pas spirituelle et qui ne viendrait pas d'elle) et même des déviations.  

  Dans le cas Luisa on parlerait de la septième demeure (le château de Ste Thérèse d'Avila).   Je me demandais si après la mort à soi-même (probablement relative), il y avait une possibilité d'évolution spirituelle.  Mon questionnement s'adressait à Dieu...  Il semblerait que oui.   Ce que je pourrais en dire est que dans cette septième demeure, il y aurait une évolution spirituelle.  Ce serait une évolution spirituelle dans l'amour mystique (donc dans l'exagération, dans l'extrême de l'amour).  C'est cette exagération qu'on ressentiraient dans les messages eux-mêmes.  Une plus grande union à Dieu mais sans pour autant être une fusion.  Mais dans cette exagération d'amour mystique, il pourrait y avoir des incompréhensions puisque nous ne sommes pas dans la septième demeure... C'est l'interprétation de ses messages qui pourrait créer cette incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty13/11/2022, 19:26

Justement, dans la septième demeure, la personne est toute humble, sans illusion. Et donc elle ne se fait pas piéger par les exagérations.

Sauf que ses MOTS, eux, peuvent être exagérés et ses LECTEURS eux, peuvent se tromper et tomber dans l'exagération...

_________________
Arnaud

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty13/11/2022, 20:26

arnaud a écrit:
Justement, dans la septième demeure, la personne est toute humble, sans illusion. Et donc elle ne se fait pas piéger par les exagérations

  C'est exactement cela.   Elle demeure spirituellement stable.   Elle n'est plus dans l'espoir mais dans l'Espérance.  Et elle évolue spirituellement dans cette Espérance.  Très humblement sans aucune illusion.  Évidement après la mort à soi-même qu'on pourrait nommer aussi "la mort de l'espoir terrestre" il n'y a plus vraiment d'illusion.  Elle est donc dans l'Espérance et elle ne se fait pas piéger par les exagérations (qui appartiendraient à l'espoir terrestre).  

Arnaud a écrit:
Sauf que ses MOTS, eux, peuvent être exagérés et ses LECTEURS eux, peuvent se tromper et tomber dans l'exagération...

Et oui c'est cela le problème...  Peut-être que ses messages ne s'adressent pas un si grand nombre de personnes.    

  C'est comme une névrose.   L'espoir peut conduire vers une névrose. On s'y accroche et c'est très difficile de lâcher prise.  C'est presque une question de survie terrestre.   Mais avec Luisa on est dans l'espérance et non dans l'espoir terrestre.  C'est vraiment autre chose.    

     C'est important de vraiment discerner chaque message pour ne pas tomber dans ce genre d'exagérations.   Ce n'est pas évident...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty13/11/2022, 20:38

Tourterelle a écrit:
 
arnaud a écrit:
Justement, dans la septième demeure, la personne est toute humble, sans illusion. Et donc elle ne se fait pas piéger par les exagérations

  C'est exactement cela.   Elle demeure spirituellement stable.   Elle n'est plus dans l'espoir mais dans l'Espérance.  Et elle évolue spirituellement dans cette Espérance.  Très humblement sans aucune illusion.  Évidement après la mort à soi-même qu'on pourrait nommer aussi "la mort de l'espoir terrestre" il n'y a plus vraiment d'illusion.  Elle est donc dans l'Espérance et elle ne se fait pas piéger par les exagérations (qui appartiendraient à l'espoir terrestre).  

Arnaud a écrit:
Sauf que ses MOTS, eux, peuvent être exagérés et ses LECTEURS eux, peuvent se tromper et tomber dans l'exagération...

Et oui c'est cela le problème...  Peut-être que ses messages ne s'adressent pas un si grand nombre de personnes.    

  C'est comme une névrose.   L'espoir peut conduire vers une névrose. On s'y accroche et c'est très difficile de lâcher prise.  C'est presque une question de survie terrestre.   Mais avec Luisa on est dans l'espérance et non dans l'espoir terrestre.  C'est vraiment autre chose.    

     C'est important de vraiment discerner chaque message pour ne pas tomber dans ce genre d'exagérations.   Ce n'est pas évident...
[/quote]


Le Seigneur dit bien que lorsque quelqu'un vit dans sa Volonté, la personne est morte à elle même, la fameuse kénose d'ailleurs elle fait son purgatoire sur Terre.
Je précise, lorsqu'elle vit pleinement,donc au 4eme degré de la Divine Volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty13/11/2022, 22:11

Arnaud Dumouch a écrit:

Ici, les dérives avec le culte de Luisa Piccarreta ont poussé Mgr Marc Pelchat de faire une vidéo qui se répand partout au Québec. Je la trouve très bien faite..



Je trouve vraiment navrant que nos prêtres et évêques ne lisent pas les révélations privées de Luisa et Vassula, les principales prophètes avec Maria Valtorta mais aussi Mère Eugenia Ravasio, In Sinu Jesu, avant de se prononcer.

Le Seigneur le Dit Lui-même, il ne s'est pas arrêté de s'adresser à son peuple...

Où alors prendre conseil auprès de gens qui ont lu ces révélations comme Françoise Breynaert par exemple.

Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain et surtout ne pas mettre sur le même plan, un prêtre faisant de l'ésotérisme et les révélations citées plus haut.
Heureusement que nous ne nous sommes pas limités à l'Ancien Testament, si l'on suit cette logique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 20:25

Arnaud Dumouch a écrit:

Ici, les dérives avec le culte de Luisa Piccarreta ont poussé Mgr Marc Pelchat de faire une vidéo qui se répand partout au Québec. Je la trouve très bien faite..
Spoiler:

Il peut y avoir un excès d'attention et un risque de dérives autour des révélations privées, avec la perte d'influence de l'Eglise je pense, les croyants cherchent des repères dans la foi.
On voit par ailleurs sur youtube, il y a énormément de vidéos sur les révélations privées qui peuvent détourner les croyants de l'institution catholique et de son autorité.
Internet a des bons et des mauvais côtés, il faut en être conscient.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 20:31

Si ces révélations détournent de l'institution alors elles ne proviennent pas de Dieu, en tout cas celles citées plus haut ont obtenues le Nihil obstat
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 20:35

Ce n'est pas si simple, tout dépend de l'utilisation que l'on peut faire des révélations privées.
Une révélation privée peut être instrumentalisée par des individus ou des groupes et être détournée de sa nature même.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 20:37

Les cénacles doivent avoir l'accord d'un prêtre normalement pour avoir lieu
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 20:43

Le prêtre ne peut pas suivre tout le déroulement des activités autour d'un groupe, il faut prendre en compte la réalité des choses qui est que les dérives sont possibles. La naïveté n'est pas raisonnable.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 20:51

ce n'est pas une question de naïveté.
Ici en France, les personnes responsables de Cénacles sont avisées. Il existe des zoom de prêtres toutes les semaines, des séminaires et conférences partout en France, avec internet les questions ambiguës trouvent très vite, dans la journée même des réponses par les prêtres qui enseignent la Divine Volonté.
Il y a des Cénacles de prêtres aussi, pour ceux qui veulent découvrir
Cette théologie.
Donc si un prêtre accepte un cénacle il en a la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2232
Inscription : 12/05/2021

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 20:57

Bonjour

Moi ce que j'aimerais savoir, pourquoi le Père Duten dit t'il que les fidèles de Marie serons avec Marie a le droite de Dieu et que les fidèles de Luisa avec Luisa a la gauche de Dieu, mais ou prend t'il ces révélations ?

Je ne pense pas que se soi dans le livre du Ciel, Alors ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 21:09

Vous pouvez me retrouver la vidéo où il dit cela?
Parce que j'ignorais cela
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 21:21

Cela me paraît en tout cas très surprenant sauf s'il a voulu parler de la proximité de Luisa à Notre Reine et Mère du Ciel.
Car lorsque l'on connait la Divine Volonté, on connaît l'importance de Marie pour la Venue du don de la Divine Volonté en nous. Oui c'est un don, le Seigneur l'explique bien, un cadeau pour ces temps si troublés. Et ce don n'aurait pas pu nous être redonné ( puisque donné à Adam qui l'a rejeté en faisant sa volonté humaine) si Maman Marie n'avait pas sacrifier sa volonté humaine à chaque instant de sa vie, et si Luisa n'avait pas (par l'intercession de Maman Marie, son enseignante) confirmé aussi le don de La Divine Volonté pour chaque créature qui le voudra,  par le sacrifice de sa volonté aussi pendant plus de 50 ans.

Le Seigneur explique tout cela, voilà pourquoi il y a autant de tomes.
Ce n'est pas une énième spiritualité. C'est le retour du rang et de l'ordre pour lequel Dieu nous a créé.

Vassula qui a reçu totalement le don de la Divine Volonté, ne l'aurait jamais reçu sans les sacrifices de Maman Marie et de Luisa.
Et maintenant c'est le Seigneur qui vit et écrit par sa main.

Dans le Livre du Ciel écrit par Luisa, le Seigneur fait souvent référence à : Sa Vraie Vie en Dieu.
Or il s'agit du titre des œuvres écrites par le Seigneur de la main de Vassula qui ont commencé en 1989.


Dernière édition par Emilie Divin FiaT le 16/11/2022, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2232
Inscription : 12/05/2021

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 21:30

Bonjour

Non, et dans plusieurs de ces vidéo il met Luisa sur le même pied que Marie Mère de Jésus Christ, ce qui me semble osé, car Marie est la nouvel Ève.

J'en est tellement écouté des vidéo du Père Duten , il est facile de le voir convaincu de cela.

Mais comme je l'ai écrit plus haut, je ne dit pas que cela est impossible, mais je ne suis pas convaincu de cela, et en plus sans la prière perpétuel intérieur, trouver Dieu en faisans le lavage ou au travail juste en se mettant en sa présence sur de très longue période de temps,  je ne suis pas convaincu non plus. ( d'être toujours en sa présence )

Bien sur cela prend de la persévérance, mais pour moi rien ne bas la prière intérieur perpétuel, pour être perpétuellement avec Dieu, même dans la noirceur.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 21:39

Il me semble que vous avez interprété un peu trop rapidement je crois, car ce n'est pas possible lorsqu'on connais la place de Marie dans l'accomplissement de la Divine Volonté.
Mais oui Luisa n'est pas une sainte comme les autres parce que ce qu'elle a acquis sont des vertus divines (celles de Dieu lui-même) voilà pourquoi on parle d'un don.

Le Seigneur le dit, il n'y a aucune comparaisons possible entre les vertus humaines acquises par les saints et les vertus divines acquises par le don de Dieu qui vient vivre en nous.

Vous devriez y regarder de plus près si vous voulez progresser plus vite dans votre cheminement spirituel 🙂

Vous êtes toujours en prière dans la Divine Volonté car vous renoncez à votre volonté humaine pour ne laisser la place qu'à notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 21:48

Connaître l'ordre de la Providence

«Ma fille bien-aimée, Je veux te faire connaître l'ordre de ma Providence. J'ai rénové le monde à la fin de chaque période de deux mille ans. Dans la première période de deux mille ans, Je l'ai rénové avec le Déluge. Dans la deuxième, Je l'ai rénové avec ma venue sur la terre, au cours de laquelle J'ai manifesté mon Humanité, d'où transparaissait, comme à travers autant de fissures, ma Divinité; et les bons, ainsi que les saints eux-mêmes des deux mille ans suivants, ont vécu des fruits de mon Humanité et comme goutte à goutte ont joui de ma Divinité. Maintenant nous sommes proches de la fin de la troisième période de deux mille ans et il y aura une troisième rénovation: voilà la raison de la confusion générale de toutes choses; ce n'est que la préparation à la troisième rénovation. Et si au cours de la seconde rénovation J'ai manifesté ce que faisait et souffrait mon Humanité et très peu ce que faisait la Divinité, maintenant, à cette troisième rénovation, une fois la terre purifiée, et la présente génération en grande partie détruite, Je serai encore plus magnanime avec les créatures, Je mènerai à bonne fin la rénovation en révélant ce que ma Divinité faisait dans mon Humanité, comment œuvrait mon Vouloir divin avec mon vouloir humain, comment tout était lié en Moi, comment Je faisais et refaisais tout; et même la pensée de chaque créature était faite de nouveau par Moi et scellée de mon Vouloir divin. Mon Amour veut s'épancher et veut faire connaître les excès que ma Divinité œuvrait en mon Humanité en faveur des créatures, excès qui l'emportent de beaucoup sur ceux qu'éternellement faisait mon Humanité.
Voilà pourquoi Je te parle souvent de la vie dans ma Volonté, que Je n'ai manifestée à personne jusqu'à maintenant. Ils ont connu tout au plus l'ombre de ma Volonté, la grâce et la douceur que l'on éprouve en la faisant, mais pénétrer à l'intérieur, embrasser son immensité, se multiplier avec Moi et pénétrer partout, même en étant sur la terre, pénétrer dans le Ciel et dans les cœurs, abandonner les façons humaines et œuvrer selon les modes divins, cela n'est pas encore connu, si bien qu'à beaucoup cela pourra paraître étonnant, et celui qui n'a pas l'esprit ouvert à la lumière de la Vérité ne comprendra rien. Mais Moi, J'ouvrirai mon chemin peu à peu, en manifestant tantôt une vérité, tantôt une autre, de cette vie dans ma Volonté, de telle sorte qu'ils finiront par la comprendre (…) Je désire si ardemment ce temps, et toi, prie et désire avec moi, et ne sépare pas le maillon qui t'unit au mien, puisque c'est toi qui commences la première.»


Dernière édition par Emilie Divin FiaT le 16/11/2022, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2232
Inscription : 12/05/2021

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 21:50

Bonjour

Je pense qu'il y a erreur ici, les Saint n'acquière pas que des vertus humaine, ils acquière aussi pour la plupart des vertus, des vertus Divines.

C'est ce genre de chose qui fait que beaucoup de gens s'interroge sur les écrits de Luisa, comme si la grâce reçu par les Saint étais bonne a rejeter, ce n'est pas vrai, c'est la même Grâce qui agit dans le livre du Ciel et dans les Saints du passé, celle du Christ Jésus pour la gloire de Dieu le Père.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 21:59

Cath a écrit:
Bonjour

Je pense qu'il y a erreur ici, les Saint n'acquière pas que des vertus humaine, ils acquière aussi pour la plupart des vertus, des vertus Divines.

C'est ce genre de chose qui fait que beaucoup de gens s'interroge sur les écrits de Luisa, comme si la grâce reçu par les Saint étais bonne a rejeter, ce n'est pas vrai, c'est la même Grâce qui agit dans le livre du Ciel et dans les Saints du passé, celle du Christ Jésus pour la gloire de Dieu le Père.

I love you
Et non détrompez-vous

C'est le Seigneur qui le dit Lui-même, car l'héroïsme des saints étaient donné par la volonté permissive de Dieu.
(Et il n'est jamais dit que les saints sont bons à jetés, au contraire car le don de la divine volonté est donné par la volonté agissante de Dieu. 
Donc c'est le Seigneur qui fait tout le travail en nous, nous n'avons donc pas de mérite comparés aux saints, mais les temps sont tellement dangereux pour l'humain que le Seigneur n'a pas le choix que de venir en nous pour sauver l'Humanité.

Lisez le Livre du Ciel ma chère sœur, je vous assure par les mots du Seigneur qu'en le lisant il vous donne ses lumières divines et il n'est vraiment pas difficile de vite vivre dans la divine volonté, le plus difficile c'est de laissé le Seigneur rester en soi. Mais il pourvoit à nos misères.

Je vous laisse un lien où vous pourrez trouver tous les écrits de Luisa.

Peut être pourrez-vous commencer par le livre de la Reine du Ciel dans le Royaume de la Divine Volonté.

Vous pourrez apprendre par notre Sainte Mère?

http://volontedivine.lumenluminis.xyz/la-reine-de-la-divine-volonte/
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2232
Inscription : 12/05/2021

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 22:11

Bonjour

Par la volonté permissive de Dieu, a bon !, moi qui pensais que c'étais par l'Esprit Saint gagné par la croix et la résurrection du Christ Jésus.

Même si tu vie dans la divine volonté, tu auras quand même des nuit de l'Esprit a passé et des épreuves qui rendrons ton âme humble et docile a la volonté de Dieu.

Alors si cela n'est pas vrai dans les écrits de Luisa, c'est que tout cela n'est que mensonge, car il y a aussi les demeures intérieur, que tu soit dans la divine volonté ou la prière perpétuel, tu ne peut passer les demeures intérieur si tu veut vivre de Dieu.

Il n'y a pas de nouveau messie, il n'y en a qu'un et un seul, Unique et Absolus.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 22:27

Je vous le répète chere sœur, ce sont les mots de Notre Seigneur, non les miens, et évidemment que cela passe par l'Esprit Saint, je n'ai pas dit le contraire.
La volonté de Dieu a été rejetée par Adam, le plus grand de tous les saints (c'est Jésus qui le dit à Luisa, parce qu'il avait le don total de la Volonté agissante de Dieu par l'Esprit Saint. Il avait la science infuse, oui c'est Jésus qui le dit aussi.)

Oui vous êtes aussi obligée de passer par la kénose, la mort à soi-même car votre volonté meurtre pour laisser la place à la volonté agissante de Dieu en vous.

Le Seigneur explique que notre façon de vivre actualité est permise par sa volonté permissive (volonté humaine) par son amour fou pour nous. Mais ce n'est pas ainsi qu'Il nous a créé, et il veut que l'on revienne car nous sommes en train de nous auto-détruire.
Il l'explique dans le Livre du Ciel.

Essayez de ne pas être fermée et faites vous même votre avis en lisant au moins ce que Dieu veut nous dire à tous.
En plus le lien que je vous ai donné est gratuit, vous avez tous les livres.
Vous verrez par vous même que la nuit de l'esprit dans la divine volonté ceux qui sont sérieux et fidèles au Seigneur, sont obligés de l'expérimenter, pour laisser la place au Seigneur.

Je m'arrête là, j'ai été loyale et honnête avec vous. Ce ne sont pas mes mots.

Soyez grandement bénie

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 22:30

Cath a écrit:
Bonjour

Par la volonté permissive de Dieu, a bon !, moi qui pensais que c'étais par l'Esprit Saint gagné par la croix et la résurrection du Christ Jésus.

Même si tu vie dans la divine volonté, tu auras quand même des nuit de l'Esprit a passé et des épreuves qui rendrons ton âme humble et docile a la volonté de Dieu.

Alors si cela n'est pas vrai dans les écrits de Luisa, c'est que tout cela n'est que mensonge, car il y a aussi les demeures intérieur, que tu soit dans la divine volonté ou la prière perpétuel, tu ne peut passer les demeures intérieur si tu veut vivre de Dieu.

Il n'y a pas de nouveau messie, il n'y en a qu'un et un seul, Unique et Absolus.

I love you

je plussoie ce que tu dis et je me méfie de tout de qui semble "merveilleux"... Comme tu dis, Cath, il n'y a rien à faire, il faut passer par de sacrés mauvais moments dans la foi !!!

En plus, pour que l'évêque du Québec mette en garde, cela me parait une bonne chose, il n'a pas parlé pour le plaisir de contrarier mais c'est dans son rôle de pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2232
Inscription : 12/05/2021

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 22:33

Bonjour

Moi aussi j'ai été franc et honnête avec vous.

Que Dieu te bénisse et te garde en sa volonté.

I love you

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty16/11/2022, 22:54

Espérance2 a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour

Par la volonté permissive de Dieu, a bon !, moi qui pensais que c'étais par l'Esprit Saint gagné par la croix et la résurrection du Christ Jésus.

Même si tu vie dans la divine volonté, tu auras quand même des nuit de l'Esprit a passé et des épreuves qui rendrons ton âme humble et docile a la volonté de Dieu.

Alors si cela n'est pas vrai dans les écrits de Luisa, c'est que tout cela n'est que mensonge, car il y a aussi les demeures intérieur, que tu soit dans la divine volonté ou la prière perpétuel, tu ne peut passer les demeures intérieur si tu veut vivre de Dieu.

Il n'y a pas de nouveau messie, il n'y en a qu'un et un seul, Unique et Absolus.

I love you

je plussoie ce que tu dis et je me méfie de tout de qui semble "merveilleux"... Comme tu dis, Cath, il n'y a rien à faire, il faut passer par de sacrés mauvais moments dans la foi !!!

En plus, pour que l'évêque du Québec mette en garde, cela me parait une bonne chose, il n'a pas parlé pour le plaisir de contrarier mais c'est dans son rôle de pasteur.



Désolée mais je n'ai jamais dit que c'était facile, même si le Seigneur vivant en nous nous transforme. Et nous ne ressentons plus les épreuves pareil.
Lisez le premier tome, et vous verrez que ce n'est pas une partie de plaisir. Et nous sommes des âmes victimes. Nous faisons sans cesse de la réparation.
Mais quand on aime son Seigneur, on Lui fait confiance. Et Il nous le rends bien.

Toujours ces gens qui parlent sans expérimenter et sans obéir à Dieu.
Ce n'est pas bien de juger sans lire, 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty17/11/2022, 14:49

Emilie Divin FiaT a écrit:
Citation :

Désolée mais je n'ai jamais dit que c'était facile, même si le Seigneur vivant en nous nous transforme. Et nous ne ressentons plus les épreuves pareil.
Lisez le premier tome, et vous verrez que ce n'est pas une partie de plaisir. Et nous sommes des âmes victimes. Nous faisons sans cesse de la réparation.
Mais quand on aime son Seigneur, on Lui fait confiance. Et Il nous le rends bien.

Toujours ces gens qui parlent sans expérimenter et sans obéir à Dieu.
Ce n'est pas bien de juger sans lire, 

Là, vous portez un jugement, car vous ne savez RIEN de ma vie avec Dieu.

Quant à juger sans lire, oui, je me fie plus à ce que dit un évêque qu'à quelqu'un d'autre qui n'a peut-être pas tous les éléments pour poser un jugement négatif.

Excusez moi quand même si je vous ai blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2232
Inscription : 12/05/2021

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty17/11/2022, 19:05


Bonjour

J'avoue qu'avec les réponses et accusations d'Émilie Divin Fiat, cela ne donne pas le gout d'adhéré a la divine volonté de Luisa.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty26/3/2023, 14:43

La cause de béatification de Luisa fut introduite en 1994.
Le bienheureux Annibale M. Di Francia, un de ses confesseurs,
a publié beaucoup de ces Ecrits avec « imprimatur » et « nihil obstat ».
Il a été béatifié par le pape Jean-Paul II.À l'âge de 9 ans, Notre-Seigneur commence à lui faire entendre sa voix intérieurement.
À 13 ans, elle a sa première vision: Jésus, portant sa croix, lève les yeux vers elle et lui dit:
«Âme, aide-moi!»
Dès lors, un désir insatiable de souffrir pour l'amour de Jésus monte en elle.
À ce moment, débutent également ses premières souffrances physiques de la Passion,
ainsi que de grandes douleurs spirituelles et morales.
À 16 ans, à la suite d'un désir manifesté par Jésus et Marie,
elle se consacre à Jésus comme victime.
Dès lors, les visions se multiplient et
elle devient de plus en plus associée aux souffrances de Jésus dans sa Passion.
À compter de ce moment aussi, et pour le reste de sa vie (soit pendant 65 ans),
elle ne peut ni manger, ni boire, rejetant toute nourriture.
Sa seule nourriture est la Sainte Eucharistie.
À cause de ses souffrances de la Passion de Jésus,
qui deviennent de plus en plus fortes,
Luisa perd bien souvent l'usage de ses sens:
son corps devient rigide, quelquefois pendant plusieurs jours,
jusqu'à ce qu'un prêtre (généralement son confesseur) vienne,
au nom de l'obéissance, la sortir de cet état de mort. Ses principaux écrits sont :
1. les 36 tomes du «Le Livre du Ciel» (nom donné par Jésus lui-même).
Ils décrivent la vie de la mystique et font part de ses dialogues avec Jésus,
pour faire connaître ses extraordinaires et surprenants
Enseignements sur la Vie dans la Divine Volonté et son Royaume à venir.
2. Les 24 Heures de la Passion de notre Seigneur Jésus - C http://www.lumenluminis.xyz/pdfs/fr/LDC/QuiestLuisa.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty
MessageSujet: Re: L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.    L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luisa Piccarreta et Joachimisme ?
» Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.
» Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta
» La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort
» France : mise en garde contre la décadence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: