DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. Empty
MessageSujet: Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi.   Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. Empty18/10/2022, 10:17

Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi


Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. CHAPELET-ACN-20211025-118556-1-e1666013644524
AED

La rédaction d'Aleteia - publié le 17/10/22 - mis à jour le 17/10/22

Une vaste campagne mondiale de prière intitulée "un million d’enfants prient le chapelet" portée par l'AED démarre ce mardi 18 octobre. Familles, catéchistes et enseignants sont invités à prier avec les enfants pour la paix dans le monde à l’aide du chapelet.


Rien n’est trop grand – ni trop ambitieux – pour la paix dans le monde. Ce mardi 18 octobre, comme chaque année, l’Aide à l’Église en détresse (AED) lance sa campagne mondiale de prière « un million d’enfants prient le chapelet » : chaque famille, catéchiste et enseignant est appelé à prier le chapelet avec les enfants dont ils ont la charge pour la paix dans le monde. À l’origine de cette initiative, nulle autre que… Notre-Dame de Fatima ! Elle a en effet demandé aux petits bergers de prier le chapelet tous les jours, « certaine que la prière enfantine et confiante du chapelet peut véritablement changer le monde, vaincre le mal et apporter la paix », rappelle l’AED.

Une initiative de paix soutenue par le pape François qui a tenu à remercier ce dimanche 16 octobre lors de l’Angélus tous les enfants qui vont y participer. Et d’élargir l’invitation à la foule rassemblée sous ses fenêtres sur la place Saint-Pierre : « Unissons-nous à eux et confions à l’intercession de la Vierge Marie le peuple ukrainien martyrisé et les autres populations qui souffrent de la guerre et de toute forme de violence et de misère. »

Une campagne initiée en 2005


Pour mémoire, cette campagne de prière du chapelet par les enfants a été lancée en 2005 à Caracas au Venezuela. Pour cette nouvelle édition, le cardinal Piacenza, président de l’AED, a invité à confier particulièrement « tous les pays où règnent la guerre, la violence et la grande détresse, comme l’Ukraine, le Proche-Orient, le Nigeria, la zone sahélienne de l’Afrique et partout où les peuples ne peuvent pas vivre en liberté ».


source Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi.   Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. Empty22/10/2022, 19:36

« 840.000 personnes de 140 pays ont prié le chapelet pour la paix »


Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. One-Million-Children-Praying-the-Rosary-2022-ACN-20221019-135109
Aid to the Church in Need
Des enfants priant le rosaire en Roumanie le 18 octobre



Maria Lozano - AED - publié le 21/10/22


Plus de 840.000 personnes de 140 pays différents ont répondu à l'appel du pape François invitant les enfants à se joindre à l'initiative " Un million d'enfants prient le chapelet ", promue par l’AED, qui a eu lieu mardi 18 octobre.


C’est une incroyable onde de prière qui a parcouru le monde ce mardi 18 octobre. Quelque 840.000 personnes de 140 pays ont prié ensemble le chapelet pour la paix et l’unité. 



Ces chiffres, qui ne comprennent que les personnes inscrites sur le site Internet de Aide à l’Église en détresse (AED) à l’origine de l’initiative, sont donc probablement encore plus élevés, car de nombreuses personnes ont participé à l’événement sans s’inscrire.

« Nous sommes très heureux de la participation. Dans le monde entier, des enfants se sont réunis pour prier pour la paix, même dans des pays actuellement en guerre », s’est félicité Thomas Heine-Geldern, président exécutif de l’AED. 



« L’Église gréco-catholique d’Ukraine, par exemple, a informé ACN que l’initiative avait été promue dans toutes ses paroisses. Nous avons également reçu des photos d’enfants y ayant participé à Pemba, au Mozambique, qui a été durement touché par le terrorisme ces dernières années. »


Citation :

des enfants se sont également joints depuis des pays asiatiques où les chrétiens n’ont pas une vie facile, comme le Laos, le Myanmar et même le Bhoutan, où une personne s’est inscrite !

« Certains chiffres sont incroyables ! La Pologne est en tête avec près d’un quart de million de personnes, suivie de la Slovaquie avec 190.000 personnes. En Australie et en Inde, de nombreux enfants ont également participé », reprend-t-il. Mais si les chiffres et les statistiques peuvent donner une idée de l’ampleur de la campagne « Un million d’enfants prient le chapelet », l’AED souligne que chaque prière compte. « Certains enfants sont venus de pays où les chrétiens sont peu nombreux, comme l’Arabie Saoudite, Oman, le Qatar et l’Azerbaïdjan. 


Et des enfants se sont également joints depuis des pays asiatiques où les chrétiens n’ont pas une vie facile, comme le Laos, le Myanmar et même le Bhoutan, où une personne s’est inscrite ! »

Selon les rapports fournis à l’organisation, l’initiative a connu une large participation dans des centaines d’écoles à travers le monde. Rien qu’au Kenya, cinquante écoles ont officiellement rejoint l’initiative et des écoles en Espagne, en Grande-Bretagne, en Corée du Sud, en Argentine, au Chili et au Mexique, pour ne citer que quelques pays, ont également participé.  


Une initiative qui remonte à 2005


Au sanctuaire de Fátima, au Portugal, des enfants de différents pays se sont rassemblés dans la chapelle des apparitions pour diriger la récitation quotidienne du chapelet à 18h30, qui a été retransmise en direct à la télévision et à la radio, permettant ainsi à de nombreuses personnes de suivre et de prier elles aussi.

Les origines de l’initiative de prière « Un million d’enfants prient le chapelet » remontent à 2005, lorsqu’un groupe d’enfants a été vu en train de prier le chapelet dans un sanctuaire local de la capitale vénézuélienne, Caracas, et que certains des adultes qui assistaient à la scène se sont souvenus des paroles de Padre Pio, qui a dit un jour : « Quand un million d’enfants prieront le chapelet, le monde changera. » Depuis lors, la campagne s’est rapidement répandue et est devenue un phénomène mondial. Le but de cette prière : de demander la paix et l’unité dans le monde, tout en encourageant les enfants et les jeunes à faire confiance à Dieu dans les moments difficiles.



source :  Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi.   Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. Empty22/10/2022, 19:47

Il va y avoir des fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi.   Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. Empty22/10/2022, 20:56

18 octobre 2022 : 1 million d'enfants prient le chapelet pour l'union et la paix

Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. 22b62a536f43068cc32f3235a815cae60bd87d22610b309b49f0547293102ab6
Photo : ces enfants ukrainiens prient le chapelet dans un abri d'Ivano-Frankivsk

Le mardi 18 octobre 2022, l’AED vous invite comme chaque année à prier le chapelet pour la paix avec les enfants du monde entier. Cette campagne de prière mondiale s’appuie sur la demande de Notre Dame de Fatima aux petits bergers, certaine que la prière enfantine et confiante du chapelet peut véritablement changer le monde, vaincre le mal et apporter la paix.

L’idée du chapelet des enfants est née en 2005 à Caracas au Venezuela. Alors que plusieurs enfants priaient le chapelet dans un oratoire dédié à la Vierge Marie, quelques unes des femmes sur place ont fortement ressenti la présence de la Sainte Vierge. Le Dès lors, la campagne s’est rapidement répandue dans le monde. L’AED soutient le projet depuis 2008 et a repris l’organisation de l’événement au niveau mondial. Chaque année, des centaines de milliers d’enfants répondent à l’appel.

Pour cette année 2022, « nous voudrions confier tout particulièrement les pays où règnent la guerre, la violence et la grande détresse, comme l’Ukraine, le Proche-Orient, le Nigeria, la zone sahélienne de l’Afrique et partout où les peuples ne peuvent pas vivre en liberté » précise le cardinal Piacenza, président international de l’AED. Il insiste : « Marie veut que notre terre devienne pour tous un foyer où règne l’amour de Dieu et où plus personne n’ait à souffrir de la peur et de la détresse. »


Concrètement : certains groupes prieront un chapelet entier, d'autres une dizaine, il est aussi possible d'y joindre une catéchèse sur le chapelet.

Participons nombreux à cette belle action de prière !

L’AED vous fournit un livret contenant des méditations adaptées aux enfants sur les mystères du chapelet et une consécration à Marie. Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire sur une carte mondiale interactive qui permet de visualiser en direct le nombre de participants à cette campagne de prière.

Participer à la campagne de prière

Comment peut-on se joindre à cette campagne ?
C’est très simple : nous invitons les enseignants, les prêtres, les éducateurs et les parents à réciter le chapelet avec les enfants le 18 octobre pour prier pour la paix et l’unité dans le monde. L’Aide à l’Église en Détresse fournit une explication sur la prière du Rosaire, des affiches et une lettre d’invitation pour les enfants et les adultes.

Pourquoi avoir choisi cette date du 18 octobre ?
Le mois d’octobre est traditionnellement consacré au Rosaire, et le 18 octobre est la fête de l’évangéliste Saint Luc. Il nous a transmis l’histoire de l’enfance de Jésus et, selon la tradition, il avait un lien étroit avec Marie, la mère de Dieu. C’est donc une date tout à fait appropriée.

D’où provient cet engagement de l’Aide à l’Église en Détresse en faveur de cette campagne de prière ?
Nous ne sommes pas seulement une œuvre de bienfaisance pastorale. Nous sommes aussi  une communauté de prière. Notre fondateur, le Père Werenfried van Straaten, avait une grande dévotion pour Notre-Dame de Fatima. C’est là que la mère de Dieu est apparue à trois enfants et leur a dit : « Récitez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix dans le monde ». À travers son travail quotidien sur des projets dans 149 pays, l’Aide à l’Église en Détresse est témoin de toute la souffrance que les chrétiens et le monde entier endurent à cause de la terreur et de la guerre. Dieu seul peut créer la paix. Nous pouvons y contribuer par notre travail, mais tout d’abord par notre prière.
Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. 44081557_553259981773210_1074229023615221760_n

Saint Padre Pio : « Si un million d’enfants prient le Rosaire, le monde changera"

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. Empty
MessageSujet: Re: Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi.   Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 octobre 2022 : 1 million d'enfants prient le chapelet pour l'union et la paix
» Les enfants invités à prier pour la paix dans le monde
» Comment prier le Chapelet et le Rosaire ? (vidéo)
» CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...
» "ils" vont enseigner à vos enfants dès le CP à vos frais!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: