DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dondedieu



Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 13:14

Je vous invite,si vous le désirez,à discuter sur la CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...
TOUS LES JOURS,des blasphèmes,cruautés ,tortures,expulsions,exécutions existent et se multiplient dans le monde,essentiellement envers les Chrétiens...
Devons- nous rester indifférents,passifs,complaisants devant ces actes de "barbarie démoniaque"...?
Dénonçons et cessons de "proner" l'islam comme une religion de paix et d'Amour...
Cessons de dire qu' "ils ne savent pas ce qu'ils font"...
Et qu' "il faut leur pardonner..."
"Le monde git au pouvoir du méchant..."
Se contenter de cette phrase pacifique,sachant que JESUS, nous le demande ,est une magnifique demande...
Mais ne pas défendre l'honneur du CHRIST est une OFFENSE...

Je me rebelle devant ces agissements démoniaques que je ne peux et ne veux "cautionner"...
Les "collabos" ont existé de tout temps...
Je ne veux et ne peux en faire partie...!!
Mais...bon sang...!
Que fait le Vatican et le pape ,à part ,comme le précédent,"embrasser le coran"...?
Il n'a plus le choix...
Comme nos politiques qui ne valent guère mieux...
--

http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=34429&lan=fra

Tous les fils sont à lire...
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu



Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 13:32

Aujourd'hui...

---

La CEF craint plus les blogues que les profanations
13 décembre 2012 par Maximilien Bernard dans Art sacré, Communication P, Conférence épiscopale, Eglise en France, En Une, Identité catholique, Perepiscopus, Rôle des laïcs avec 1 CommentaireLa Croix du 11 décembre publie un article dont le titre donne le ton :

Face aux actes « antichrétiens », l’Église réagit avec discernement

Tout y est : ‘antichrétiens’ entre guillemets, comme s’il fallait prendre ce qualificatif avec des pincettes, voire douter que les profanations à répétition ne soient pas des actes dirigés contre l’Eglise. Et, au cas où l’on n’aurait pas compris, « l’Eglise agit avec discernement ». Comprenez : pas comme ceux qui s’inquiètent de la montée des actes contre les chrétiens.

Les chiffres cités par l’article sont pourtant éloquents :

« Durant les huit premiers mois de 2012, les services du ministère de l’intérieur ont répertorié 233 vols ou dégradations dans des églises et chapelles et 135 dans des cimetières qualifiés de « chrétiens ». Un chiffre en légère hausse (+ 5 %) par rapport à la même période de l’année précédente »

Oui mais attention : les auteurs de l’article relativisent aussitôt :

« à rapporter aux 45 000 lieux de culte catholiques de l’Hexagone »

Le ratio est ainsi bien moindre. Et tant pis pour les 5% de dégradations en hausse.

Les journalistes du quotidien officiel de la Conférence épiscopale en viennent alors à nier l’acte même de profanation :

« À Cormery (Indre-et-Loire), où le tabernacle de l’église a été forcé et son contenu dérobé en septembre, le P. Gilles Meunier appelle à la prudence face à toute utilisation abusive du terme. « Selon toute vraisemblance, d’après les gendarmes, les coupables ont surtout voulu commettre un vol de métaux précieux. Si les motivations avaient été autres, je l’aurais dit, mais ce n’est pas le cas. » Ce qui n’enlève rien, souligne-t-il, à la « douleur » ressentie par nombre de paroissiens. »

Vandalisme, vol de métaux, dégradations, personne déséquilibrée… les excuses ne manquent pas pour ne pas voir la réalité. De quoi ont-ils peur ? La persécution est pourtant annoncée dans l’Evangile. Nous ne sommes pas plus grand que Le Maître de la moisson.

La suite de l’article nous révèle qu’ils n’ont pas peur de la hausse des profanations, mais des « nombreux sites, souvent proches de l’extrême droite« … Bigre ! Voilà ce que nos journalistes, qui ne font que passer un message de la CEF, affirment :

« Chez certains chrétiens, la publicité donnée à l’indicateur mensuel des actes antisémites et antimusulmans contribue à alimenter le sentiment d’une « différence de traitement ». »

Mais que nenni :

« Il n’y a aucune action comparable à ce que l’on observe avec l’antisémitisme, par exemple », fait valoir la place Beauvau. « Et à vrai dire, les responsables de la communauté chrétienne ne nous ont jamais fait part de la nécessité d’un indicateur spécifique. » Ce qui n’empêche pas le ministère de « prendre les choses au sérieux », et de traiter « ces affaires localement, entre les préfets et les diocèses ».

Oui, car contrairement aux actes antisémites, le ministre ne publie pas un communiqué à chaque profanation anticatholique (ce serait quasiment du quotidien !) et il ne se déplace pas non plus sur place pour donner un coup de menton et affirmer « plus jamais ça » !

Ce qui inquiète la CEF, ce sont ces fameux, ces horribles « traditionalistes » (ces horribles qui pensent encore que la messe est un sacrifice – si ce n’est pas pire que toutes les profanations, ça !) :

« Pour ne pas laisser le champ libre aux associations traditionalistes et donner aux magistrats un interlocuteur unique, la CEF a créé en 1996 une association, Croyances et libertés, destinée à défendre en justice « les sentiments » et les « convictions » des catholiques. À plusieurs reprises – en particulier lors du détournement de la Cène dans une publicité – l’association a porté plainte. »

Une association fantôme, que l’on n’entend jamais, mais qui est là pour délégitimer l’action de l’Agrif (jamais citée dans l’article de la Croix : il ne faudrait pas qu’il lui vienne à l’idée de porter plainte…). Ne pouvant dénier aux laïcs le droit d’agir au sein de la société pour défendre l’Eglise, sans les clercs, et parfois contre les clercs, la CEF empiète sur le terrain du laïcat chrétien (contre la lettre du Concile Vatican II…).


Toutefois, les évêques réfléchissent à un autre mode d’action. Parce que Croyances et libertés est souvent déboutée au nom de la liberté d’expression. Lors de leur Assemblée plénière à Lourdes en novembre, les évêques ont annoncé leur intention de « lancer une réflexion » sur les modes d’action.
Messieurs les épiscopes, pendant que les églises sont profanées, bonne réflexion !

Revenir en haut Aller en bas
dondedieu



Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 13:50

Nouvelles d'aujourd'hui encore...
Les Chrétiens Coptes...
--
Les chrétiens boucs émissaires des Frères Musulmans en Égypte
Posted on 13 décembre 2012
Plus le mensonge est gros… Et en matière de mensonge, les Frères Musulmans égyptiens sont des orfèvres ! Les menaces qu’ils profèrent contre les chrétiens égyptiens et celles qui figurent dans certains articles du projet de constitution sont préoccupants. Voyez cet article de l’Agence Fides d’hier.

Hier encore [11 décembre], au cours de la manifestation organisée par les partisans du Président Morsi, le responsable des Frères Musulmans, Mahmud Beltagui, a une fois encore dressé la foule contre les chrétiens, affirmant que 60 % des participants aux manifestations contre le gouvernement appartiendraient à l’Église copte, une thèse qui avait déjà été soutenue trois jours auparavant par Khairat al-Shater, le guide suprême des Frères Musulmans.
Interrogé par l’Agence Fides, l’évêque auxiliaire d’Alexandrie des Coptes catholiques, S.E. Mgr Botros Fahim Awad Hanna, dénonce la tentative de faire passer les conflits qui agitent le pays sur le terrain miné des oppositions sectaires : « la stratégie, déclare à Fides Mgr Hanna, est d’identifier un bouc émissaire afin de cacher le désastre d’une politique qui a détruit l’unité de la nation. Cela est extrêmement dangereux mais il me semble que la population a compris immédiatement qu’il s’agit d’une opération de diversion de nature propagandiste ».
L’évêque tient à montrer que l’opposition au texte du projet de Constitution n’est pas générique et floue en passant en revue quelques articles concernant la matière religieuse : « L’article 2 ne pose aucun problème. Tous ici acceptent le critère juridique qui reconnaît les principes de la charia comme source fondamentale de la législation. L’article 3, qui est nouveau, garantit aux chrétiens et aux juifs l’usage de leurs propres principes canoniques pour régler les questions personnelles et religieuses de leurs communautés respectives. Cela peut paraître une garantie d’autonomie. Mais en réalité, il n’est laissé aucune place à la liberté religieuse pas plus que la possibilité de choisir librement sa religion. L’article 4 attribue la faculté d’interpréter la loi à l’Université sunnite d’Al Azhar et non plus à la Cour Suprême. Pour l’heure, Al Azhar est dominée par les positions modérées mais qui peut dire comment les choses évolueront à l’avenir ? L’article 44 jette les bases constitutionnelles d’une possible loi sur le blasphème, mesure qui cause nombre de dommages dans d’autres pays à majorité islamique. Certains articles reconnaissent un rôle aux groupes sociaux en matière de sauvegarde de l’éthique et de la morale publique. Ces dispositions pourraient être utilisées pour instituer des corps de police chargés de poursuivre les comportements individuels incohérents avec les préceptes religieux. Enfin, l’article 219 affirme clairement que l’interprétation de la charia doit être en accord avec la jurisprudence élaborée au cours des premiers siècles de l’islam. Est ainsi reconnue la possibilité de l’intervention des écoles d’interprétation en conflit entre elles, avec une préférence implicite pour celles qui sont les plus suivies par les salafistes ».


Revenir en haut Aller en bas
dondedieu



Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 13:55

A nouveau...
Actes de vandalisme...

Célébration pénitentielle à Saint-Rambert


C’est avec une grande tristesse que le diocèse de Lyon a appris la profanation de l’église de Saint Rambert (Lyon 9e).



Au-delà des différents objets liturgiques volés, de l’autel fracturé, du tabernacle ouvert, le père Pirrodon, curé, et les paroissiens de Saint Rambert s’indignent de l’atteinte portée contre le Saint-Sacrement : cet acte blesse le cœur de la foi des catholiques. [1]

S’il n’est pas possible pour l’heure de connaître ni les auteurs, ni leurs mobiles, le diocèse de Lyon condamne avec la plus grande fermeté ces actes inacceptables et invite tous ceux qui le souhaitent à une veillée de prière, suivie d’une Messe dite de « réparation ». Cette soirée, présidée par Mgr Batut, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon, se tiendra dans cette même église, vendredi 14 décembre à 20h30.

Les différents responsables religieux du quartier ont été invités à cette soirée.

Eglise Saint-Rambert - Grande Rue de Saint Rambert - Lyon 9ème

[1] Le Saint-Sacrement est le pain consacré lors de la Messe. Après la parole du Christ « Ceci est mon corps » prononcée par le prêtre, nous croyons en la présence réelle du Corps du Christ. Les hosties consacrées qui ne sont pas consommées durant la Messe sont habituellement conservées dans un tabernacle, un petit meuble prévu à cet effet.

12 décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 14:27

c'est n'est qu'un retour de bâton, après des siècles de "Islamophobie" ..
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9360
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 17:37

dondedieu a écrit:
Aujourd'hui...

---

La CEF craint plus les blogues que les profanations
13 décembre 2012 par Maximilien Bernard dans Art sacré, Communication P, Conférence épiscopale, Eglise en France, En Une, Identité catholique, Perepiscopus, Rôle des laïcs avec 1 CommentaireLa Croix du 11 décembre publie un article dont le titre donne le ton :
...


Toutefois, les évêques réfléchissent à un autre mode d’action. Parce que Croyances et libertés est souvent déboutée au nom de la liberté d’expression. Lors de leur Assemblée plénière à Lourdes en novembre, les évêques ont annoncé leur intention de « lancer une réflexion » sur les modes d’action.
Messieurs les épiscopes, pendant que les églises sont profanées, bonne réflexion !


Il y a quelque 20 ans , j'avais proposé une garde civique bénévole pour les églises . Je n'ai pas été écouté .

Mais il y a mieux et plus pacifique ...

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 17:43



C'est à l'Etat de nous protéger. Curieusement, hier, Notre Dame de Paris qui fêtait ses 850 ans était bouclée en long en large et en travers. Dieu attendait le Ministre de l'Intérieur, de la Culture, et quelques autres gradés ! Sinon, en dehors de la protection de l'Etat pour ses ouailles, les loups peuvent dévorer les brebis, l'Etat ne bougera pas, nos églises profanées, l'Etat ne bougera pas, vu que lesdites églises sont la propriété de l'Etat. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9360
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 18:39

En attendant l'hypothétique réveil de l'Etat , je propose de regrouper les tabernacles et d'organiser des adorations perpétuelles ( avec moyens d'alarme pour la police ... ) .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 18:44

Pauvre Jésus, toujours entre deux flics, déjà mort, son tombeau était gardé par les Romains.....................
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 18:56

Doris63 a écrit:


C'est à l'Etat de nous protéger. Curieusement, hier, Notre Dame de Paris qui fêtait ses 850 ans était bouclée en long en large et en travers. Dieu attendait le Ministre de l'Intérieur, de la Culture, et quelques autres gradés ! Sinon, en dehors de la protection de l'Etat pour ses ouailles, les loups peuvent dévorer les brebis, l'Etat ne bougera pas, nos églises profanées, l'Etat ne bougera pas, vu que lesdites églises sont la propriété de l'Etat. Mr. Green

Et l'État ne protège même pas son bien... Rolling Eyes

Qu'en est-il des cimetières ? Sont-ils propriété de l'État ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 19:37

Normalement oui ! C'est la mairie de la ville qui s' occupe de la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 20:42

Doris63 a écrit:
Normalement oui ! C'est la mairie de la ville qui s' occupe de la gestion.

en général, il y a aussi un gardien.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 20:48

Oui, dans chaque cimetière. Mais la Mairie est aussi prévenue des décès. ça doit passer par les Pompes Funèbres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 20:51

Dans les villages, il n'y a pas de gardiens, et les cimetières ne sont pas fermés. Je pense qu'en ville ,le gardien dort la nuit comme tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 20:52

Doris63 a écrit:
Oui, dans chaque cimetière. Mais la Mairie est aussi prévenue des décès. ça doit passer par les Pompes Funèbres. Very Happy

évidemment ! le gardien n'est pas là pour ça, mais pour renseigner éventuellement et surveiller le cimetière. Et il est fonctionnaire payé par la mairie.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 20:54

Cécile a écrit:
Dans les villages, il n'y a pas de gardiens, et les cimetières ne sont pas fermés. Je pense qu'en ville ,le gardien dort la nuit comme tout le monde !

bien sûr, il ferme les portes du cimetière à l'heure dite et c'est tout.

Dans les villages, c'est comme tu dis, il n'y a pas de gardien et on peut aller dans le cimetière quand on veut.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 20:57

Il existe aussi des cimetières privés. Il y en a un dans ma famille, là où je suis née; je l'ai vu une fois il y a très longtemps... J'ai un frère qui veut s'y faire inhumer... Il est d'ailleurs bien le seul à s'y intéresser. :no
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 21:10

Cécile a écrit:
Il existe aussi des cimetières privés. Il y en a un dans ma famille, là où je suis née; je l'ai vu une fois il y a très longtemps... J'ai un frère qui veut s'y faire inhumer... Il est d'ailleurs bien le seul à s'y intéresser. :no

Je ne savais pas que ça existait..

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 21:36

Espérance a écrit:
Cécile a écrit:
Dans les villages, il n'y a pas de gardiens, et les cimetières ne sont pas fermés. Je pense qu'en ville ,le gardien dort la nuit comme tout le monde !

bien sûr, il ferme les portes du cimetière à l'heure dite et c'est tout.

Dans les villages, c'est comme tu dis, il n'y a pas de gardien et on peut aller dans le cimetière quand on veut.

Chez moi, le cimetière est ouvert la nuit et quand j'y vais le matin (mais moins de ce temps-ci en raison de la neige), je trouve parfois des traces du passage de certains individus ayant laissé des restes de nourriture ou de boisson Rolling Eyes . J'ai averti le presbytère mais on m'a dit que, même si on ferme la grille le soir, des gens y vont quand même... Sad

Quel manque de respect pour un lieu sacré où reposent ceux qui nous ont précédé. :x
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu



Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 21:46

QUE FAIRE...?

---
Faut-il réhabiliter le concept de religion dominante pour le christianisme ?
Posted about 9 heures ago |


Pris entre l’éclosion d’exigences nouvelles émanant des ultras du laïcisme ou de certains fidèles musulmans, les chrétiens sont bels et bien encore des victimes d’une laïcité aggressive bâtie sur mesure pour détruire et remplacer l’Eglise catholique par la « religion républicaine« .

Karim Ouchikh, président exécutif de S.I.E.L.,propose dans un article récent de réhabiliter le concept de religion dominante en France pour le christianisme, face aux revendications des ultra-laïcistes et des islamistes. Extraits.





Signature du Concordat entre la France et le Saint-Siège, par le pape Pie VII, le 15 août 1801
(…)



Une laïcité d’opposition à l’Eglise catholique


Le principe de laïcité doit son immense succès d’estime autant à la constance de pensée et d’action de ses promoteurs qu’au concours passif de l’Eglise catholique de France qui, au fil des décennies, singulièrement après l’aggiornamento de Vatican II, a fait le choix délibéré d’enfouir pour longtemps son action pastorale en renonçant délibérément à mener toute initiative prosélyte visible, donnant ainsi pleinement crédit aux thèses maximalistes défendues par les partisans zélés de la loi de 1905.


Avec l’apparition progressive sur notre territoire, ces trente dernières années, de millions de fidèles de confession musulmane, ressortissants français ou étrangers, le principe de laïcité s’est vu doter, grâce aux faveurs d’une opinion dominante complaisante, d’une arme nouvelle, toujours destinée à éroder l’influence de la religion chrétienne, celle de l’égalité théorique des religions. Déjà privé du statut de référent historique, le christianisme a été condamnée par la doxa à n’être plus qu’une religion banalisée parmi d’autres, se voyant même disputer, dans son triste rôle de religion déclassée, l’attention que les médias accordent désormais sans mégoter à une religion musulmane en pleine expansion autant qu’aux pratiques culturelles parfois régressives de ses fidèles, lesquelles demeurent dans les deux cas, singulièrement au regard du respect de la condition féminine, radicalement étrangères aux traits fondamentaux de la civilisation française.

Réhabiliter le concept de religion dominante, issue du concordat de 1801
L’objectif est donc bien de replacer lucidement la composante chrétienne, entendue ici au sens large des racines judéo-chrétiennes de notre pays, au centre de l’identité culturelle de la France, – sans remettre pour autant en cause le caractère laïque de nos institutions – en introduisant délibérément dans le corpus de notre droit le principe de primauté de la culture chrétienne, ce qui requiert à coup sûr, dans le même temps, de rompre sans regret avec le dogme castrateur de l’égalité des religions. Cette révolution copernicienne de nos pratiques institutionnelles, qui réhabiliterait en France le concept de religion dominante, n’aurait rien de proprement scandaleux en soi puisque cette notion, jadis incorporée explicitement dans le concordat napoléonien de 1801, existe actuellement de fait dans bien des pays, de la Russie à la Pologne en passant par la Turquie laïque, sans compter les pays arabes dont la référence constitutionnelle à l’islam est bien souvent exclusive de toute allusion à d’autres confessions.


Vivien Hoch
Chercheur en philosophie,professeur,chroniqueur et communiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Jeu 13 Déc 2012 - 22:00

Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Cécile a écrit:
Dans les villages, il n'y a pas de gardiens, et les cimetières ne sont pas fermés. Je pense qu'en ville ,le gardien dort la nuit comme tout le monde !

bien sûr, il ferme les portes du cimetière à l'heure dite et c'est tout.

Dans les villages, c'est comme tu dis, il n'y a pas de gardien et on peut aller dans le cimetière quand on veut.

Chez moi, le cimetière est ouvert la nuit et quand j'y vais le matin (mais moins de ce temps-ci en raison de la neige), je trouve parfois des traces du passage de certains individus ayant laissé des restes de nourriture ou de boisson Rolling Eyes . J'ai averti le presbytère mais on m'a dit que, même si on ferme la grille le soir, des gens y vont quand même... Sad

Quel manque de respect pour un lieu sacré où reposent ceux qui nous ont précédé. :x

Il y a quelques années, la veille de la Toussaint, des tombes ont été saccagées au cimetière du village. Après enquête, c'était des jeunes (du village) qui avaient bu un coup de trop et "se sont amusés" à se faire peur. Evidemment, la presse en a fait des sataniques... ce qui n'était pas vrai.
Les familles de ces jeunes ont payé.
Ceci pour dire qu'il ne faut pas non plus toujours croire ce qui se raconte dans la presse.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 11:24

Si vous voulez voir de la christianophobie, lisez le canard enchainé. C'est à eux que l'on doit l'intervention de Cecile duflot sur la réquisition des logements chez les catholiques. Ils sont tellement fanatiques qu'il y a quelques années, il s'étaient indignés du film Notre Dame de Paris de Disney. En effet Disney avait remplacé le méchant pretre par un méchant qui était notaire! Quelle honte quel scandale, c'était pour le canard enchainé.
En fait les journaux de gauche, mais aussi d'autres, s'indigne plus au sujet de l'eglise que de l'islam.
De la christianophobie, il y en a partout. C'est normal : l'ennemi de satan , c'est l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 12:25



Eh oui, mais le Canard n'est pas irrespectueux dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 13:16

Partons à la chasse au Canard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 13:37

Doris63 a écrit:


Eh oui, mais le Canard n'est pas irrespectueux dans ses propos.

mon mari l'achète chaque mercredi Shocked ça le détend Rolling Eyes

Tout est tourné en dérision, personne n'est épargné.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 13:47

Voilà, c'est la dérision, et l'humour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 13:48

Simon1976 a écrit:
Partons à la chasse au Canard. Very Happy

bien bel avatar, Simon !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 15:00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 15:11

Du coup, j'ai changé le mien. Nous avons, l'Eglise de Paris, la 'chance' d'avoir un grand Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 15:18

Doris63 a écrit:
Du coup, j'ai changé le mien. Nous avons, l'Eglise de Paris, la 'chance' d'avoir un grand Cardinal.

Il ne serait pas un peu misogyne votre cardinal...?
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 15:39

Cécile a écrit:
Doris63 a écrit:
Du coup, j'ai changé le mien. Nous avons, l'Eglise de Paris, la 'chance' d'avoir un grand Cardinal.

Il ne serait pas un peu misogyne votre cardinal...?
Basketball

c'est ce qui fait son charme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 15:40

A-t-il un visage ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2626
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 15:44


C'est le James Bond de la catholicité Mr. Green

Il va sauver Paris.

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2626
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 15:50

ah c'est donc vous, sa James Bond girl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 15:52

Scrogneugneu a écrit:
ah c'est donc vous, sa James Bond girl.

La femme prêtre : NIET Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 16:19

Les servantes d'autel : NIET ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 16:35

Et les lectrices ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 16:50

Je ne sais pas.

Mais ma petite-fille aurait voulu être servante d'autel comme son frère. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 16:55

Faut changer de sexe, se faire appeler Robert :mystere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 19:10

Ou devenir Protestante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 19:13

Tu veux que ma petite-fille soit une renégate ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 14 Déc 2012 - 19:18


Je prierai pour elle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...   Ven 28 Déc 2012 - 16:03

J'ai rarement vu un tel déferlement de cathophobie en France
Revenir en haut Aller en bas
 
CHRISTIANOPHOBIE à travers le monde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lait a travers le monde!!
» Combien gagnent les enseignants à travers le monde ?
» La condition des femmes à travers le monde
» Avez-vous des idées d'amuse-bouche ?
» Une femme dans la mosquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: