DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 18 octobre 2022 : 1 million d'enfants prient le chapelet pour l'union et la paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

18 octobre 2022 : 1 million d'enfants prient le chapelet pour l'union et la paix Empty
MessageSujet: 18 octobre 2022 : 1 million d'enfants prient le chapelet pour l'union et la paix   18 octobre 2022 : 1 million d'enfants prient le chapelet pour l'union et la paix Empty16/10/2022, 16:30

18 octobre 2022 : 1 million d'enfants prient le chapelet pour l'union et la paix

18 octobre 2022 : 1 million d'enfants prient le chapelet pour l'union et la paix 22b62a536f43068cc32f3235a815cae60bd87d22610b309b49f0547293102ab6
Photo : ces enfants ukrainiens prient le chapelet dans un abri d'Ivano-Frankivsk

Le mardi 18 octobre 2022, l’AED vous invite comme chaque année à prier le chapelet pour la paix avec les enfants du monde entier. Cette campagne de prière mondiale s’appuie sur la demande de Notre Dame de Fatima aux petits bergers, certaine que la prière enfantine et confiante du chapelet peut véritablement changer le monde, vaincre le mal et apporter la paix.

L’idée du chapelet des enfants est née en 2005 à Caracas au Venezuela. Alors que plusieurs enfants priaient le chapelet dans un oratoire dédié à la Vierge Marie, quelques unes des femmes sur place ont fortement ressenti la présence de la Sainte Vierge. Le Dès lors, la campagne s’est rapidement répandue dans le monde. L’AED soutient le projet depuis 2008 et a repris l’organisation de l’événement au niveau mondial. Chaque année, des centaines de milliers d’enfants répondent à l’appel.

Pour cette année 2022, « nous voudrions confier tout particulièrement les pays où règnent la guerre, la violence et la grande détresse, comme l’Ukraine, le Proche-Orient, le Nigeria, la zone sahélienne de l’Afrique et partout où les peuples ne peuvent pas vivre en liberté » précise le cardinal Piacenza, président international de l’AED. Il insiste : « Marie veut que notre terre devienne pour tous un foyer où règne l’amour de Dieu et où plus personne n’ait à souffrir de la peur et de la détresse. »


Concrètement : certains groupes prieront un chapelet entier, d'autres une dizaine, il est aussi possible d'y joindre une catéchèse sur le chapelet.

Participons nombreux à cette belle action de prière !

L’AED vous fournit un livret contenant des méditations adaptées aux enfants sur les mystères du chapelet et une consécration à Marie. Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire sur une carte mondiale interactive qui permet de visualiser en direct le nombre de participants à cette campagne de prière.

Participer à la campagne de prière

Comment peut-on se joindre à cette campagne ?
C’est très simple : nous invitons les enseignants, les prêtres, les éducateurs et les parents à réciter le chapelet avec les enfants le 18 octobre pour prier pour la paix et l’unité dans le monde. L’Aide à l’Église en Détresse fournit une explication sur la prière du Rosaire, des affiches et une lettre d’invitation pour les enfants et les adultes.

Pourquoi avoir choisi cette date du 18 octobre ?
Le mois d’octobre est traditionnellement consacré au Rosaire, et le 18 octobre est la fête de l’évangéliste Saint Luc. Il nous a transmis l’histoire de l’enfance de Jésus et, selon la tradition, il avait un lien étroit avec Marie, la mère de Dieu. C’est donc une date tout à fait appropriée.

D’où provient cet engagement de l’Aide à l’Église en Détresse en faveur de cette campagne de prière ?
Nous ne sommes pas seulement une œuvre de bienfaisance pastorale. Nous sommes aussi  une communauté de prière. Notre fondateur, le Père Werenfried van Straaten, avait une grande dévotion pour Notre-Dame de Fatima. C’est là que la mère de Dieu est apparue à trois enfants et leur a dit : « Récitez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix dans le monde ». À travers son travail quotidien sur des projets dans 149 pays, l’Aide à l’Église en Détresse est témoin de toute la souffrance que les chrétiens et le monde entier endurent à cause de la terreur et de la guerre. Dieu seul peut créer la paix. Nous pouvons y contribuer par notre travail, mais tout d’abord par notre prière.
18 octobre 2022 : 1 million d'enfants prient le chapelet pour l'union et la paix 44081557_553259981773210_1074229023615221760_n

Saint Padre Pio : « Si un million d’enfants prient le Rosaire, le monde changera"

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
 
18 octobre 2022 : 1 million d'enfants prient le chapelet pour l'union et la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église
» Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi.
» Du 28 au 30 octobre 2022 - Les Semaines sociales de France
» Le 21 septembre 2022 - La journée internationale de la paix sur les nouvelles générations face au nucléaire
» Un million par jour pour la Présidence française de l'UE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: