DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty25/11/2016, 15:38

Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Qu-en-pensez-vous

Bien qu'étant catholique, je me suis souvent posé la question à savoir, si la Vierge Marie ou les Saints possèdent certains attributs que Dieu notre Père ? scratch

Ils ne possèdent sûrement pas l'
omnipotence, l'omniprésence et l'omniscience de la Sainte Trinité. Shocked

Alors, quelqu'un peut-il "éclairer mes lanternes" à ce sujet ? Smile

Aussi, est-ce pécher pour un catholique que de prier seulement la Sainte Trinité, et de ne pas s'adresser à la Vierge Marie ou aux Saints ?

Personnellement, quand je m'adresse à la Sainte Vierge Marie ou aux saints, je ne demande que leur intercession. C'est le "Grand Patron" qui décide de la réponse. thumleft

Merci à l'avance pour vos commentaires.

Gilles de Québec. :chapeau:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty25/11/2016, 19:22

Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Icone-pingouin-interrogation

Quelqu'un a-t-il des commentaires à ce sujet ? Rolling Eyes

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty25/11/2016, 22:16

Bonsoir Gilles

Ben, ta question est bien embétante Tongue

Personnellement, si je prie le "Notre Père", je prie Dieu, mais je prie aussi la Vierge Marie, peut-être finalement un peu trop, je ne sais pas.

Quant aux saints, c'est plutôt rare. St Joseph parfois.

A mon avis, c'est selon la sensibilité de chacun.

Je vais dormir :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty25/11/2016, 22:20

Espérance a écrit:
A mon avis, c'est selon la sensibilité de chacun.

Je le pense aussi. Je récite parfois une dizaine mais je ne prie pas les saints. Et je ne suis pas protestant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty25/11/2016, 22:27

De même que Jésus ressuscité s'est manifesté à plus de 500 disciples en différents endroits et en même temps, Notre-Dame et les saints ont la faculté de bi-location voire multi-locations, se rendre présents personnellement en plusieurs lieux différents, c'est assez connu.
On a pas de preuves mais c'est une piste de compréhension des possibilités des âmes glorieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty25/11/2016, 23:34

Gilles de Québec a écrit:
Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Qu-en-pensez-vous

Bien qu'étant catholique, je me suis souvent posé la question à savoir, si la Vierge Marie ou les Saints possèdent certains attributs que Dieu notre Père ? scratch

Ils ne possèdent sûrement pas l'
omnipotence, l'omniprésence et l'omniscience de la Sainte Trinité. Shocked

Alors, quelqu'un peut-il "éclairer mes lanternes" à ce sujet ? Smile

Aussi, est-ce pécher pour un catholique que de prier seulement la Sainte Trinité, et de ne pas s'adresser à la Vierge Marie ou aux Saints ?

Personnellement, quand je m'adresse à la Sainte Vierge Marie ou aux saints, je ne demande que leur intercession. C'est le "Grand Patron" qui décide de la réponse. thumleft

Merci à l'avance pour vos commentaires.

Gilles de Québec. :chapeau:

Bonjour Gilles,

C'est une bonne question mais que l'on peut assez aisément élucider. Nous catholiques croyons à la communion des Saints, ainsi qu'au Corps de Jésus dont - tout comme nous par notre foi en Jésus Christ - chaque saint au Ciel est l'un des membres (à notre mort notre corps est enseveli mais notre âme - si elle accueille le salut en Jésus Christ - après un temps de purification - monte vers le Ciel où elle jouit pour l'Eternité de la vision béatifique : si unis à Dieu que nous verrons avec les yeux de Dieu tout ce qu'Il a créé)

Ainsi prier un saint c'est prier un membre du Corps de Jésus en étant assuré que ce membre portera fidèlement (car il est ce sarment uni pour l'Eternité à la Vigne) notre prière jusqu'à la tête (le Christ).

Marie en tant que Mère de Jésus est la plus proche de Dieu. Son intercession est donc privilégiée par rapport aux autres Saints. Marie est si humble, fidèle et aimante que son Fils a une totale confiance en ce qu'elle lui demande de notre part et ne peut le lui refuser. Je dirais même qu'il lui laisse utiliser librement ses grâces sans même qu'elle ait à les lui demander, car Il sait qu'elle en fera bon usage - leurs volontés ne font qu'une -, le saint et Dieu ne sont plus qu'un, tout comme Jésus est un avec son Père. Et si au Ciel nous sommes membres de Jésus nous sommes forcément avec Lui uni au Père. Mais dans tous les cas nos prières sont toujours en de bonnes mains, qu'on prie un saint ou la Sainte Vierge (qui est la Reine des saints).

Vous allez me dire qu'on peut tout aussi bien prier directement Jésus. Bien évidemment et nous catholiques le faisons tout comme nous prions l'Esprit Saint et le Père. Mais Jésus aime nous faire comprendre qu'il n'est pas qu'une tête mais possède un corps et que chacun de ses membres peut également recevoir nos prières pour les lui porter ensuite fidèlement.

Prier un saint n'est pas pareil pour autant que prier Dieu. On prie un Saint pour qu'il intercède pour nous, sachant qu'il a vécu sur cette terre tout comme nous et est donc à la fois proche de Dieu et proche de nous en humanité (tout comme Jésus), sachant qu'il est déjà auprès de Dieu et comme Jésus l'a dit "à moins que la graine ne meurt elle reste seule, mais si elle meurt elle porte beaucoup de fruits. Ces fruits innombrables que l'on porte une fois mort pour le salut des âmes c'est le pouvoir d'intercession que l'on a au Ciel. Nous avons quitté ce monde (la graine qui meurt mais qui du coup porte beaucoup de fruits) mais sommes par conséquent bien plus puissants pour agir sur terre que lorsque nous étions dans notre corps mortel (l'image de la graine qui reste seul et porte des fruits limités).

La question est dès lors pourquoi sommes nous, après notre mort, une fois auprès de Dieu, aussi puissants ? Pourquoi la graine une fois morte porte-t-elle autant de fruits ? Cette puissance ne vient pas du Saint en lui même mais de Dieu. Le saint, en quelque sorte, dispose des grâces de Dieu de par la confiance absolue que Dieu lui accorde du fait que l'âme est membre du corps de son Fils. Dieu le Père a une confiance absolue en son Fils et dès lors aussi en chacun de ses membres. Car tout membre malhonnête ou infidèle ne peut faire partie du corps de son Fils.

Pour comprendre cette réalité il suffit de prendre l'image du mari qui a tellement confiance en son épouse qu'il lui confie sa carte de crédit sachant qu'elle en fera une bonne utilisation. L'argent appartient au mari et non à l'épouse pourtant cette dernière peut librement en faire usage suivant un discernement qui lui est donné grâce à l'amour et la fidélité qu'elle a envers son époux. Cet amour et cette fidélité, en Dieu, sont absolus, dès lors les saints et à plus forte raison, la Sainte Mère de Dieu, disposent de toutes les grâces divines qu'ils peuvent ensuite dispenser aux âmes suivants les prières qu'elles reçoivent. Les saints voient également comme Dieu voit car ils voient avec les yeux du Christ. Voir Dieu le Père face à face c'est finalement voir ses frères avec les yeux de Dieu le Fils.

Donc pour répondre à votre question "Bien qu'étant catholique, je me suis souvent posé la question à savoir, si la Vierge Marie ou les Saints possèdent certains attributs que Dieu notre Père ? scratch ", je vous dirai qu'ils disposent de ces attributs non pas comme s'ils étaient Dieu mais par participation à sa divinité. Un seul Corps mais une multitude de membres qui avec le Corps forment une unique réalité : Dieu. Ils puisent en Dieu les grâces qu'ils dispensent ensuite aux âmes (c'est à dire aux autres membres du même Corps car ici sur terre par notre foi nous faisons aussi partie du Corps du Christ, par participation à sa passion et donc à sa mort et - telle est notre espérance - à sa résurrection). Comme une épouse fidèle et aimante puise avec sagesse et discernement sur le compte bancaire de son époux l'argent qu'elle utilisera ensuite à telle ou telle fin qui sera obligatoirement bonne (de part l'unité d'amour qui existe entre l'épouse et l'époux).

Et si nous prions Marie pour une mauvaise cause, notre prière ne sera pas forcément exaucée comme nous le souhaitons mais Marie nous obtiendra malgré tout une grâce en répons eà cette mauvaise prière afin de purifier notre coeur pour nous apprendre petit à petit à faire de bonnes prières, conformes aux desseins du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty26/11/2016, 01:31

Merci à vous toutes et tous pour vos réponses chers(es) amis(es) qui m'ont apporté des lumières pour ce sujet. thumleft

Mais j'aimerais savoir si on pèche lorsqu'on ne s'adresse seulement à la Sainte Trinité, sans passer par la Vierge Marie ou les saints. scratch Est-ce un dogme de l'Église Catholique, ou bien chacun est libre d'agir à sa guise comme dans le cas des apparitions, qui n'est pas un dogme obligatoire si je ne me trompe ?

Encore une fois, merci et bon week-end ! sunny  Que Notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse d'une manière toute personnelle d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Scholar

Gilles. :chapeau:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty26/11/2016, 03:57

Bonsoir Gilles,

en fait la réponse au fait que quelqu'un de Saint puisse (entendre) une multitude de prières Jésus explique comment cela devient possible , " Moi En vous vous En Moi comme le Père et Moi Sommes UN !" et Il indique que c'est tout le travail du Saint Esprit de nous Communiquer communier Dieu : "Il prendra en Moi et vous le donnera, car tout ce qui est au Père Est a Moi et tout ce qui est a Moi Est au Père !"
donc plus notre vie est authentiquement Unie au Christ plus l'Esprit nous Uni et nous ouvre aux réalités d'En Haut !
en fait on dit "donner" mais c'est plutôt que l'Esprit nous Communie EN Dieu puisque l'Esprit Est Communion des Personnes Divines, de ce fait Dieu nous partage Son Être, bien plus u'IL nous donne quelque chose !
si notre cœur se rend disponible au Seigneur alors l'Amour du Seigneur Vivra en nous et Il partagera tout e que l'Amour implique ,= entendre tous les appels toute la souffrance tout le Don que Dieu fait de Lui-Même pour secourir mais aussi en réparation du mal qui est fait en affront au Père !

les Saints Aiment beaucoup, mais ils aiment Dieu avant tout donc ils entrent dans la Connaissance de Dieu Sa Sainteté Irradiante et entre dans le partage de la Sainteté exigeante et Crucifiante à cause de l'Amour Rédempteur ; ceux qui Aiment beaucoup souffrent beaucoup mais ils ne souffrent pas de désespoir mais d'Amour Vivifiant !
de ce fait ils (entendent) les prières et le Père leurs donne accès à la part qu'ils peuvent porter suivant la mesure qui est la leur , les Saints Vivent Dieu en Partage c'est toute la Vérité de l'Union du Père et du Fils qui nous Est Offerte dans le Don de l'Esprit le Vrai Baptême de Feu !!
toutes les prières les désirs vont Droit au Père et Il en donne Connaissance comme Il Juge Bon , en cela nos devenons des Fils sur le Principe du Christ Verbe !
c'est ainsi qu'un Jour (dans les Siècles spirituels futur ) Tout sera accomplit et que le Verbe Lui-Même Se tournera Vers et dans le Seins du Père (lorsque tous les accomplissements spirituels seront achevés).
la Sainteté ne fait que Commencer et pourtant c'est aussi l’Éternité au Présent !

donc prier Dieu ou Prier les Saints ou Marie ? cela tient a ce que le Seigneur et l'Esprit nous met a cœur , plus on S'Unit au Christ plus le Ciel ce dévoile (au sens que le voile disparait) plus on Connait le Ciel et ses habitants plus on S'Unit au Christ , en fait il faut apprendre a prier avec les Saints et les Cieux (Ange et autres ) dans l'Unité de l'Esprit et apprendre a voir Christ Dieu Tout en Tous !!

on est peu attentif a l'Esprit pour Lui-Même dans Sa Nature Unifiante de ce fait on but pratiquement tous en voulant voir Dieu comme Seul , mais cela n'est pas possible si on ne permet pas a l'Esprit de nous faire entrer dans la Communion, car Le Père Vit d'Amour et le Fils Aussi donc C'EST UNION !
on répète souvent Dieu Est UN Mais ce UN c'ets l'Unité si nous voulons trouver Dieu seul , il va nous falloir être plus grand que LUi !
Alors que si Il nous ouvre a l'Unité notre Cœur le trouvera Lui seul En Tout et Partout sans être séparé de quiconque et alors on entend toutes prières toutes détresse tout amour tout devient limpide !
Tout est Pur a qui est Pur et Dieu Est PUR !

Alors prier Marie ou Dieu ?? la question n'existe pas vraiment Trouver Dieu c'Est aussi trouver tous ceux qui Vivent de Dieu en vérité et Esprit ! Soit UN
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty26/11/2016, 16:27

Merci beaucoup pour votre réponse sage et élaborée cher Théodéric ! Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? 2259885686

Cependant, je me pose toujours la question à savoir...

Est-ce commettre un péché si on ne s'adresse seulement qu'à la Sainte Trinité, sans passer par la Vierge Marie ou les saints. Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Icon_scratch Est-ce un dogme de l'Église Catholique, ou bien chacun est libre d'agir à sa guise comme dans le cas des apparitions, qui n'est pas un dogme obligatoire si je ne me trompe ?

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty26/11/2016, 18:04

j'ai trouvé ce texte ci-dessous, à partir de cette affirmation de Jésus:Mais Jésus nous a dit un jour que notre Père dans le ciel, sait exactement combien de cheveux il y a sur notre tête à chacun de nous. Non seulement il peut les compter sans se tromper, mais il peut compter, tous les cheveux de tous les hommes.
Je pense que l'on peut appliquer cela pour les saints qui sont au paradis en particulier la trés Sainte vierge Marie;ils écoutent nos prières de chacun, et de tous
ptrem

Pour ma part je demande à St Antoine de Padoue de retrouver un objet perdu, aussi pour la mémoire et souvent je suis exaucé.
Mais la priorité c'est le" Notre Père"


Texte de référence : Luc 12, 4 à 6

matériel : aucun
déroulement

Aujourd’hui, nous allons faire un concours de calcul. y-a-t-il ici des enfants qui savent compter ? Si des enfants se manifestent, tester jusqu’à 10 par exemple. Les enfants qui savent compter jusqu’à 10 viennent devant s’asseoir sur une chaise. On peut solliciter aussi des adultes.

Nous allons maintenant vérifier que vous savez réellement bien compter. Vous allez compter les cheveux qui sont sur la tête de votre voisin ou voisine. Nous avons tout le temps ! …

Vous ne voulez pas compter ? Pour quelle raison ? … C’est trop difficile. Il y en a trop. C’est vrai que sur ma tête il y en a moins ! … Vous avez raison. Mon concours était trop difficile. Rien que sur un seul centimètre, il y a plusieurs dizaines de cheveux et tout autour de la tête on ferait sûrement beaucoup d’erreurs. C’est en fait impossible !

Les spécialistes pensent que nous avons environ entre 120 et 150.000 cheveux sur la tête et les personnes blondes entre 100 et 130.000. Je ne parle pas des chauves bien sûr ! C’est vraiment impossible de les compter, même si vous, vous savez très bien compter.

Mais Jésus nous a dit un jour que notre Père dans le ciel, sait exactement combien de cheveux il y a sur notre tête à chacun de nous. Non seulement il peut les compter sans se tromper, mais il peut compter, tous les cheveux de tous les hommes.

Jésus a dit cela, pour que nous n’ayons pas peur et que nous comprenions à quel point Dieu nous connaît et nous aime. Pas un seul cheveu ne tombe de notre tête sans que Dieu s’en aperçoive.

Chant suggéré N0 726 AeC : Dieu est bon …

Proposition : Pascal Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty26/11/2016, 18:05

Gilles, pourquoi voir le péché partout ?

Jésus ne nous a-t-il pas appris comment prier ? "LE NOTRE PERE"
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty26/11/2016, 18:24

https://www.youtube.com/watch?v=97GXlhsftWM
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty26/11/2016, 18:30

https://www.youtube.com/watch?v=UyhNwIOWkWc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty26/11/2016, 18:48

Espérance a écrit:
Gilles, pourquoi voir le péché partout ?
Jésus ne nous a-t-il pas appris comment prier ? "LE NOTRE PERE"
Je te rassure tout de suite chère Espérance... Je ne vois pas le péché partout. thumleft

Je me pose seulement la question à savoir, si le fait de prier la Vierge et les saints est un dogme obligatoire de l'Église Catholique Romaine. scratch

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?   Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie et les saints peuvent-ils sauver ?
» Comment la Vierge Marie peut-elle m'aider à connaître Jésus ?
» INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE
»  26 juillet - Saints Anne et Joachim Mère et père de la Vierge Marie
» Les apparitions de la Vierge Marie a Pedro Regis sont elles crédibles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: