DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.

Aller en bas 
+9
Pascal
humanlife
adolphe
boulo
ptrem
Pilgrim2
joreguibery
Toi le tout petit
Pignon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty30/1/2023, 15:29

Nous savons que la Pyramide est l'Édifice solaire par excellence, nous savons également que la Pyramide est Osiris.

Ci-dessous :

- Hiram comme mythe solaire

- Hiram est Osiris


HIRAM EST OSIRIS ( symbole solaire par excellence ) a écrit:


Les Francs-Maçons : FILS DE LA VEUVE

René Guénon, Jean-Pierre Bayard
Jean-Marie Ragon, Jules Boucher
.


(texte important de synthèse)
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 20200342
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 20200341






Hiram mythe solaire 

Solange Sudarskis, ancien maître de conférences à l’université Lyon 1-Claude Bernard a été initiée en 1977 dans la loge du Droit Humain « Évolution et Concorde ». Membre fondateur de la loge du Droit Humain « L’arbre de Liberté », elle a publié plusieurs ouvrages maçonniques

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree448

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty30/1/2023, 20:32

Grade de Maitre Parfait a écrit:
grade de Maître Parfait, 5ème degré du REAA a écrit:
Maitre Hiram est directement associé à la Pierre Angulaire (pyramidion) : au grade de "maître parfait" (REAA) :
Jean-Luc Maxence
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree575


Percy John Harvey

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree576





Le grade maçonnique de la Marque a écrit:
Le grade maçonnique de la Marque : "la Pierre perdue" que le
maçon doit retrouver
(sic)
Résumé :
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree579

Nous avons vu qu'au grade de la Marque le maçon doit rechercher la "pierre perdue", c'est la Pierre d'Angle rejetée.
Au grade de Maître Parfait 5ème degré du REAA, Maître Hiram est associé au Pyramidion, à la Pierre Angulaire, voici ci-dessous le tableau de loge de ce grade ainsi que le tablier, je fourni une explication du grade en texte puis je reviens.
(Notez sur le Tablier & Tableau la quadrature du cercle, sur le Tableau du grade on peut apercevoir le Pyramidion de Maître Hiram, la Pierre Angulaire)


Roger Dachez :
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree615

Tablier (quadraturedu du cercle):
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree616

Tableau (quadrature du cercle & Pyramidion) :

Notez le cercueil de Maître Hiram et la branche d'acacia
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree617

Le grade de Maître Parfait :


Les hauts grades de Maitre Secret et Maitre Parfait sont inséparables, ils vont ensemble :
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree686
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 213
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 314
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Ziza_l10
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Jakin110

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty30/1/2023, 23:06

Résumé de ce qui a été dit ci-dessus.

Regardez, l'explication est lumineuse :

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree687

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree689

Source : La pierre cubique à pointe - Synthèse de la connaissance
Livre de Jeanne Leroy (journaliste.)


La source du poste précédent : LES SYMBOLES MAÇONNIQUES T.80

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty31/1/2023, 19:48

joreguibery a écrit:
Alors sort de tes inepties et redescend sur terre. Il n'y a guère que toi pour faire la liaison pyramide pyramidion jésus.

Tu es 33ème peut-être ? Non, et tu n'as pas ce parcours de très haut niveau :

Jean-Pierre Bayard
Initié à la Grande Loge de France en 1954, il est reçu 33e (Rite écossais ancien et accepté) en 1980 et devient membre actif du Suprême Conseil de France.

Regardez :
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree692

Jean-Pierre Bayard : "les égyptiens n'ont pas matérialisé le sommet de la pyramide"

Il parle bien évidemment de la Grande Pyramide dont le sommet est arasé, la Pyramide du Grand Sceau des États-Unis d'Amérique :
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree693

(Rappelons que les fondateurs des États-Unis étaient profondément chrétiens et très souvent maçons)


Accessoirement j'invite les lecteurs à consulter le topic consacré au "Pyramidion".
Mais aussi ce topic très riche en sources de qualité supérieure.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty1/2/2023, 23:44

Une dernière expertise, celle de Manly Hall 33ème REAA et du Professeur Charles Eliot Norton de Harvard :

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Tempfi11



Le Grand Sceau des Etats-Unis d'Amérique:

GRANDE LOGE SUISSE ALPINA:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty2/2/2023, 14:17

j'ai bien compris Mr Pignon qu'il existe un lien très fort entre catholique et franc-maçonnerie, entre l'Egypte antique et la franc-maçonnerie et entre les USA protestant et la franc-maçonnerie, ok ils sont partout !

ce dont m'a confirmé ma mère, nous ne les voyons pas parce qu'ils ne ce montre pas publiquement, mais en réalité il y aurrait énormement de loges franc-maçon.

et ils ne ce montrent pas parait-il par peur de représailles, d'ailleurs persécuté au même titre que les juifs pendant les deux GM, pour autant je ne pense vraiment pas que ce soit la principale raison, cette raison au secret en cache une autre bien plus sérieuse.

notemment il s'agit d'après moi d'une idéologie qui cherche à s'accaparer le maximum de pouvoir, toutes les preuves sont là, agir a découvert c'est mettre ce pouvoir en danger.

et en parlant de gnose (si j'ai bien compris le sens de ce mot Mr. Green), il s'agit de l'autorité des intellos et des grands hommes ! traduction, ce sont tous des gens très biens, très bien habillé, très sages et intelligents, qui préférent largement et croient largement plus au salut par la connaissance.

perso je préfère mon Jésus :

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

il est tellement plus mystérieux et secret que les francs-maçons, c'est surement qu'il a bien plus de pouvoir !, les franc-maçons devraient être jaloux mais même ça ils ne le savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty2/2/2023, 14:43

le gnosticisme c'est autre chose, il y a appriori une part de croyance là-dedans en un dieu, mais tout ce que je lis a ce sujet est très fouilli, le gnosticisme est lié entre autre aux écrits apocryphes, ça ressemble a des croyances désordonnés ce rapprochant plus de la secte chrétienne qu'autre chose, je ne reconnais pas le franc-maçon la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty2/2/2023, 14:46

Salut,
Ce qui est intéressant c'est le symbolisme, les questions de pouvoir et d'influence de la maçonnerie c'est passionnant aussi mais je ne parle pas de cela sur ce topic.


Contrairement à ce que disent certains maçons la pyramide est un symbole éminemment maçonnique.
Nous avons vu que le sommet de la Pyramide c'est le Verbe, le Logos.
Jésus la Pierre Angulaire.
Nous avons identifié la Pyramide, il s'agit de la Grande Pyramide de Gizeh.

Maintenant, il nous faut vérifier si cela est exact : à travers les mesures, l'orientation, l'architecture interne etc

Ce n'est pas le but de ce topic, et ce serait certainement ennuyeux pour beaucoup.
Ce qui compte c'est cela  : le sommet de la Pyramide c'est Jésus.

salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le 2/2/2023, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty2/2/2023, 14:48

Pignon a écrit:
Salut,
Ce qui est intéressant c'est le symbolisme, les questions de pouvoir et d'influence de la maçonnerie c'est passionnant aussi mais je ne parle pas de cela sur ce topic.

n'est ce pas un sujet sur la gnose et le gnosticisme !? sur le symbolisme ?

si le symbolisme a un rapport avec l'un ou l'autre je veux bien savoir lequel, peut être avec le gnosticisme, pourtant la franc-maçonnerie d'aujourd'hui ni ressemble pas, et si toujours en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty2/2/2023, 15:03

Pignon a écrit:

Ce n'est pas le but de ce topic, et ce serait certainement ennuyeux pour beaucoup.
Ce qui compte c'est cela  : le sommet de la Pyramide c'est Jésus.

a moins que vous le soyez vous-même pourquoi mettre Jésus au sommet de cette Pyramide ? peut être, en tant que catholique je comprendrais que vous vouliez Jésus a son sommet, mais comme vous dite, il s'agit d'une symbolique interressante mais y a t-il quelque chose de plus qu'une symbolique ? Jésus est-il seulement le sommet d'une Pyramide pour insister autant ?

c'est votre avis, tous les avis de franc-maçons et tout ce que je lis sur leur doctrine ne repose pas sur la personne de Jésus, ni du sommet de celle-ci ni de la pierre d'achoppement, mais plutôt sur un accomplissement de soit par le biais de la connaissance (la gnose, ça y ressemble en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty2/2/2023, 16:45

Croquin, l'intitulé de ce topic est un clin d'œil à l'ouvrage du métaphysicien très catholique Jean Borella.

Jean Borella démontre que le christianisme est une gnose, ou plutôt la Gnose par excellence.
Le terme "gnose" est employé au moins 30 fois dans le NT.
Le gnosticisme c'est un mouvement/courant historique chrétien hérétique.

Ici, Jean Borella nous parle de René Guénon, une figure maçonnique de premier plan:

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Derrze10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty3/2/2023, 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty3/2/2023, 15:39

Pignon a écrit:

Jean Borella démontre que le christianisme est une gnose, ou plutôt la Gnose par excellence.
Le terme "gnose" est employé au moins 30 fois dans le NT.
Le gnosticisme c'est un mouvement/courant historique chrétien hérétique.

nous sommes d'accord pour le gnosticisme, c'est bien ce que j'ai compris.

pour la gnose comment ça !? un peu comme la trinité ?, le terme gnose n'y est pas mais certains passages y font peut être référence indirectement, si cela a un rapport avec la connaissance ok, celle-ci atteint son apogé a travers la personne du Christ dans le NT.

Jean Borella ?:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty3/2/2023, 16:01

Oui, la Gnose c'est Jésus, il Est la Gnose véritable.
Merci Croquin pour cet extrait avec Jean Borella salut

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Ddd10
 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Dddd10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty3/2/2023, 16:12

Pignon a écrit:

Ici, Jean Borella nous parle de René Guénon, une figure maçonnique de premier plan:

René Guénon a une page wikipedia vachement garnie ! je n'ai vraiment pas la patience de tout creuser, d'autant que ça part vite dans tous les sens, c'était un musulman excessivement intellectuel.

je lis ça:
En 1927, le père Anizan poussé par sa hiérarchie exigea que Guénon reconnaisse la primauté de Jésus-Christ et qu'il prouve l'existence de ces centres spirituels orientaux qui semblaient concurrencer le centre romain. Guénon qui ne dissimula jamais sa perspective refusa catégoriquement.

vraiment dommage pour lui (et pour l'Eglise Catholique), a quoi cela sert-il de savoir parler 10 langues, écrire des dizaines de livre et de thése très poussé, influancer les milieux les plus intellectuels de la France et pourtant être incapable de saisir qui est Jésus Mr. Green, mais c'est compréhensible quand on sait qu'il s'agit d'une prophètie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty3/2/2023, 23:39

Exact et si tu veux comprendre un peu mieux ce personnage complexe - de notre point de vue catholique - je te suggère le texte du cardinal Daniélou :
Grandeur et faiblesse de René Guénon - par le cardinal Jean Daniélou

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty3/2/2023, 23:54

La mausolée de Maitre Hiram est un pyramidion a écrit:

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree687

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree689

Source : La pierre cubique à pointe - Synthèse de la connaissance
Livre de Jeanne Leroy (journaliste.)


Nous avons vu à travers les rituels & tableaux de loge maçonniques, que le mausolée de Maitre Hiram est un pyramidion, le sépulcre de Maitre Hiram est une pyramide.
Nous avons dit à plusieurs reprises que le véritable Temple de Maitre Hiram c'est la Pyramide.

Tenez-vous bien, voici l'approche étymologique :

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Dddd12



Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty4/2/2023, 05:48

le mausolée de Maitre Hiram est un pyramidion, le sépulcre de Maitre Hiram est une pyramide.
Nous avons dit... que le véritable Temple de Maitre Hiram c'est la Pyramide.

Tu as dit.... au mépris des fondamentaux...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty4/2/2023, 10:01

C'est du bon sens, notre enquête le démontre.

La légende hiramique  se réfère à la chambre haute de la pyramide laquelle est un carré long et contient un sarcophage.

Tu crois sérieusement que cette légende parle du Temple de Salomon avec un tombeau à la place de l'Arche d'alliance ? Un peu de sérieux voyons ...


Selon la légende hiramique, l'emplacement final du tombeau d'Hiram :
«dans le Saint des Saints » dans les premières versions de la légende, « aussi près du Saint des Saints que le permet la loi juive » dans des versions plus récentes, ou encore « dans l'enceinte des travaux », voire parfois « dans la chambre du milieu »



Regardez :

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Scree695

Le Temple c'est la Pyramide :

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty4/2/2023, 12:49

Je te laisse avec tes marottes

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty4/2/2023, 14:28

joreguibery a écrit:
Je te laisse avec tes marottes

Adieu camarade.
Tous les éléments sont là, sur ce fil, je comprends ton aveuglement volontaire, sans rancune salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty4/2/2023, 14:51

donc, on peut verrouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty4/2/2023, 14:54

tout à fait

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.     - La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La franc-maçonnerie, la Gnose et le gnosticisme.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Un livre sur le gnosticisme et la pensée grecque
» La Gnose et les Eglises gnostiques chrétiennes contemporaines
» Le problème de la gnose
» La gnose au nom menteur?
» Le christianisme est il une Gnose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: