DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]

Aller en bas 
+12
Vincent01
Pascal
Salam salam
Théodéric
L'être Totalitarium
Cath
Trinity45
Toi le tout petit
Pilgrim2
boulo
Moricio
Pignon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty9/8/2022, 20:22

Pilgrim2 a écrit:
Bref, je ne croirais pas qu'il siérait de parler «preuve» ici au sens mathématique ou laborantin du terme.

Mon expérience personnelle prouve le contraire, je suis revenu au catholicisme, à la foi catholique, grâce à une démonstration mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty9/8/2022, 20:29

Nane a écrit:

Avant une "preuve", il faut au minimum qu'il y ait compatibilité entre raison et foi (cf Benoit XVI Smile ).

Cela fait partie des mensonges modernes de faire croire que science et religion ne sont pas compatibles.

Un argument très convaincant, c'est que la plupart des grands scientifiques étaient catholiques..

Pour combattre le mensonge, le mieux c'est de se renseigner et d'en faire profiter les autres.

Ainsi lire le livre de Bolloré Bonnasies!

Et c'est encore minime! Il faut aussi lire le livre de Michael denton "l'évolution une illusion". On y a prend que TOUT l'univers jusqu'aux étoiles les plus lointaines ont été conçues pour qu'il y aie la vie sur terre et spécialement l'homme. Le livre est un peu technique, mais on arrive à le lire.

J'en parlerais bien : mais les attaques que je considère comme satanique sur ce forum m'en décourage.

En tout cas il en ressort qu'il y a un créateur tout puissant et extrèemement intelligent, ce qui élimine bouddhisme et hindouisme qui n'y croient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty9/8/2022, 20:29

Moricio a écrit:
Pignon a écrit:
L'athée qui se réveille le matin, chaque jour, il se réveille en fonction d'une date, d'une référence temporelle, le Christ.
Tout athée est sous la domination douce du Christ. 
C'est un fait !
Si on y va par là, le Christ lui-même se réveillait en fonction d'une date, la fondation de Rome 733 ans plus tôt.

Notre référence temporelle c'est le Christ.
C'est désormais une référence validée par toutes les nations qui ont des aéroports, des gares, des banques, des ordinateurs et des téléphones portables.
C'est la référence temporelle scientifique du Monde.
En somme, le Maître des Horloges de notre Planète c'est un crucifié né dans une étable.
C'est stupéfiant, Moricio ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty9/8/2022, 20:31

Pignon a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Bref, je ne croirais pas qu'il siérait de parler «preuve» ici au sens mathématique ou laborantin du terme.

Mon expérience personnelle prouve le contraire, je suis revenu au catholicisme, à la foi catholique, grâce à une démonstration mathématique.

La mienne aussi. Mais tout chercheur mathématiques CNRS que je sois, ce n'était pas du aux maths! Plutot la logique et la connaissance des sciences! Ceci est un témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty9/8/2022, 22:04

Oui René, je suis intimement convaincu d'une convergence entre science & foi.
Notre période correspond à une transition, d'où le flou ambiant.
Il est probable que cette période charnière aboutisse durant un temps (limité), sur une spiritualité très proche du christianisme, une parodie.
René Guénon fut un métaphysicien de qualité supérieure, il a évoqué un temps séduit par une "Grande Parodie".
C'est objectivement probable. 
Tous les antéchrist ont élaboré une forme de parodie idéologique et spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty9/8/2022, 22:58

Nane a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Ésaïe 53
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple
?

 

Que le prophète Isaïe ait été inspiré de façon si précise pour annoncer la Passion du Christ, cela aussi est bouleversant. (et étonnant !)
Encore un indice de véracité...de cohérence entre l'Ancien et le Nouveau Testament.

(ça doit quand même poser question aux juifs, cette ressemblance frappante entre "Le Serviteur souffrant" d'Isaïe et le Christ ?

Tout à fait, Nane, c'est très bouleversant ... C'est non seulement une cohérence entre l'Ancien et le Nouveau Testament, mais également ce que Jésus est venu accomplir, La Parole ... Car Dieu a parlé par les prophètes ... :

La Transfiguration : Jésus est au milieu d' Elie qui représente le Prophète par qui Dieu a parlé , et Moïse qui représente la Loi.

Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Jean 6
37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.…

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty10/8/2022, 03:42


Bonjour

CCCCCCooolllll ...... Superbe ! Thumright



.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty10/8/2022, 21:05

Pignon a écrit:
Moricio a écrit:
Pignon a écrit:
L'athée qui se réveille le matin, chaque jour, il se réveille en fonction d'une date, d'une référence temporelle, le Christ.
Tout athée est sous la domination douce du Christ. 
C'est un fait !
Si on y va par là, le Christ lui-même se réveillait en fonction d'une date, la fondation de Rome 733 ans plus tôt.

Notre référence temporelle c'est le Christ.
C'est désormais une référence validée par toutes les nations qui ont des aéroports, des gares, des banques, des ordinateurs et des téléphones portables.
C'est la référence temporelle scientifique du Monde.
En somme, le Maître des Horloges de notre Planète c'est un crucifié né dans une étable.
C'est stupéfiant, Moricio ...
A bon ? Il faudrait déjà qu'on sache précisément quand il est né.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty10/8/2022, 21:44

La date exacte importe peu, probablement -7.
Ce qui importe c'est l'aspect symbolique, le Monde tourne autour de Jésus-Christ.
Jésus est la référence temporelle de la Planète.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty10/8/2022, 22:26

Foi et science ont-elles la raison en commun ?

Un débat pour explorer la complémentarité entre science et foi et débattre de ce qui les rapproche dans leur démarche et leur objectif de compréhension du monde.



Science et foi sont souvent présentées comme inconciliables : la première propriétaire du monopole de la vérité se construirait et s’approfondirait à la lumière de la raison tandis que la seconde ne tiendrait qu’à la simple croyance, irrationnelle et privée de fondements solides. Mais, par la recherche théologique, la foi ne se définit-elle pas, elle aussi, par une approche rationnelle des données qui la constituent ? A l’inverse, la connaissance du monde et de l’homme peut-elle se réduire à l’approche scientifique ? Plutôt que d’expliquer définitivement notre monde, science et foi n’ont-elles pas pour mission commune de l’éclaircir, pas à pas, à mesure que l’homme explore ses limites ?

:sts: Plus l’homme connaît la réalité et le monde, plus il se connaît lui-même dans son unicité, tandis que devient toujours plus pressante pour lui la question du sens des choses et de son existence même. » Encyclique Fides et ratio, Pape Jean-Paul II, 1998
Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty11/8/2022, 21:28

Pignon a écrit:
La date exacte importe peu, probablement -7.
Plutôt -2, je dirai même début octobre. Mais en l'absence de certitude....

Pignon a écrit:
Ce qui importe c'est l'aspect symbolique, le Monde tourne autour de Jésus-Christ.
Jésus est la référence temporelle de la Planète.
T'as le droit de le croire. Mais ce que tu dis là est illusoire, car en réalité, le monde tourne autour du Diable sans vraiment s'en rendre compte (1 Jean 5:19 ; 2 Corinthiens 4:4 ; 11:14 ; Ephésiens 2:2).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty11/8/2022, 22:40

Moricio, le Christ a vaincu le diable. 
Tu n'es toujours pas au courant ?
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire ...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty12/8/2022, 08:48

Pignon a écrit:
Moricio, le Christ a vaincu le diable. 
Tu n'es toujours pas au courant ?
Et toi, n'es-tu pas au courant que jusqu'à la Parousia du Christ ça ne sera pas effectif et que jusqu'à ce moment là le diable continuera d'abuser la terre entière, et toi en particulier, puisque tu sembles croire que ça n'est pas le cas ?

Pignon a écrit:
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire ...
Pas toujours, la preuve ! Puis, tu sembles oublier que les mois de l'année nous ramènent en permanence, non pas au Christ, mais à la mythologie romaine.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty12/8/2022, 09:31

A ce propos, le Pape François a rappelé les paroles de Jésus : «“Quand je serai élevé, j'attirerai tous à moi”. Jésus élevé et Satan détruit. La croix de Jésus doit être une force d'attraction pour nous: il faut la regarder, parce qu’elle est la force pour continuer à aller de l’avant». Et «le serpent antique qui est détruit aboie encore, menace encore, mais, comme le disaient les pères de l’Eglise, c’est un chien enchaîné : ne t’approche pas et il ne te mordra pas ; mais si tu vas le caresser parce que la fascination te conduit là, comme si tu étais un petit chien, prépare-toi, il te détruira». Et «ainsi, avec cette victoire de la croix, avec le Christ ressuscité, que nous envoie l’Esprit Saint, il nous fait aller de l’avant, de l'avant, toujours ; et avec ce chien enchaîné, là, dont je ne dois pas m’approcher sinon il me mordra, notre vie va de l’avant».

«La croix nous enseigne cela, que dans la vie il y a l’échec et la victoire», a repris le Pape en conclusion. «Nous devons être capables de tolérer les défaites, de les assumer avec patience, ces défaites, également celles de nos péchés parce qu’Il a payé pour nous. Les tolérer en Lui, demander pardon en Lui, mais ne jamais se laisser séduire par ce chien enchaîné».

Jean 3
13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Spoiler:


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty12/8/2022, 09:45

Toi le tout petit a écrit:
[justify]A ce propos, le Pape François a rappelé les paroles de Jésus : «“Quand je serai élevé, j'attirerai tous à moi”.
C'est quel verset, ça ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty12/8/2022, 09:51

Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
[justify]A ce propos, le Pape François a rappelé les paroles de Jésus : «“Quand je serai élevé, j'attirerai tous à moi”.
C'est quel verset, ça ?

Jean 12
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -…

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty12/8/2022, 11:48

Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
[justify]A ce propos, le Pape François a rappelé les paroles de Jésus : «“Quand je serai élevé, j'attirerai tous à moi”.
C'est quel verset, ça ?

Jean 12
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -…
Tu veux dire que selon le Pape, ce verset (32) dit que tous les humains seront sauvés ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty12/8/2022, 11:53

Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
[justify]A ce propos, le Pape François a rappelé les paroles de Jésus : «“Quand je serai élevé, j'attirerai tous à moi”.
C'est quel verset, ça ?

Jean 12
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -…
Tu veux dire que selon le Pape, ce verset (32) dit que tous les humains seront sauvés ?
___________________

Avez-vous écouté la vidéo, intitulée : Jésus et le serpent d'airain ... ?

Pourquoi ce lien entre  Jésus et le serpent d'airain ?


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty12/8/2022, 13:15

Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:

C'est quel verset, ça ?

Jean 12
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -…
Tu veux dire que selon le Pape, ce verset (32) dit que tous les humains seront sauvés ?
___________________

Avez-vous écouté la vidéo, intitulée : Jésus et le serpent d'airain ... ?
Donc, selon le Pape, tous ne seront pas sauvés. Je suis d'accord, non pas parce que c'est le Pape qui le dit, mais parce que c'est ce que disent les Ecritures. Mais en fonction de quoi les uns seront sauvés et les autres pas ? Sont-ce ceux qui se conforment aux religions qui seront sauvés ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty12/8/2022, 15:42

Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:

C'est quel verset, ça ?

Jean 12
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -…
Tu veux dire que selon le Pape, ce verset (32) dit que tous les humains seront sauvés ?
___________________

Avez-vous écouté la vidéo, intitulée : Jésus et le serpent d'airain ... ?
Donc, selon le Pape, tous ne seront pas sauvés. Je suis d'accord, non pas parce que c'est le Pape qui le dit, mais parce que c'est ce que disent les Ecritures. Mais en fonction de quoi les uns seront sauvés et les autres pas ? Sont-ce ceux qui se conforment aux religions qui seront sauvés ?
________________________________________

Dans la vidéo postée à la 7mn19 : Explications

Suffit-il de dire "Je crois" pour être sauvé ?

------------------------------------------

Evangile de dimanche : «Mais alors, qui peut être sauvé?»
Telle est la question que les disciples se posent après la rencontre inattendue avec un jeune homme soucieux de gagner la vie éternelle et après le décryptage déconcertant que Jésus fait de cette rencontre.

   «Le secret de la vie consiste à se laisser aimer par Jésus.»
Pour entrer dans le Royaume de Dieu, il n’y a pas à s’acquitter d’un droit. Par contre, le trop plein de nos vies est un obstacle à la rencontre avec Dieu. Comprenons que la gloire du riche, sa sécurité, son bonheur affiché n’ont rien à voir avec la gloire de Dieu. Il n’est pas de puissance, de biens, de relations qui donneraient une part du Royaume. Le caractère tranchant de la parole de Jésus déconcerte les disciples comme elle nous déconcerte. Il n’est pas facile d’accepter de nous laisser regarder par Dieu et aimer par lui. Nous préférons souvent nous réfugier derrière nos biens, nos certitudes et nos observances. Pourtant, le seul trésor sur lequel il nous est demandé de veiller, c’est notre relation personnelle avec Jésus, relation difficile à construire si nous refusons l’amour dont il nous aime.
Jésus nous rappelle que l’amour n’est pas une question d’avoir (maison, famille, champs). Aimer Dieu plus que toutes ces réalités nous ouvre à plus grand que nous en nous permettant d’entrer dans une relation responsable avec lui et avec les autres. Dieu ne nous dépouille pas mais il se donne en surabondance: il nous fait découvrir que notre maison n’est pas limitée à quatre murs, que notre famille n’est pas constituée de quelques membres. Nous entrons dès maintenant dans la fraternité universelle et nous recevons le monde en héritage, non sans affronter la contradiction car cela va à l’encontre de ce que prône le monde. La vie éternelle n’est donc pas la cerise sur le gâteau. Elle est relation à Dieu aimé par-dessus tout, comme nous sommes et là où nous sommes, relation qui fait de nous «les pauvres de cœur» auxquels appartient le Royaume (Mt 5, 2).

Spoiler:
_____________________________

Pape François aux JMJ: «Seul celui qui aime peut être sauvé»
Seule la foi «en la force transformatrice de l’amour de Dieu» peut rendre le monde «meilleur», a affirmé le pape François le 26 janvier 2019 lors de la veillée de prière avec les participants aux Journées mondiales de la jeunesse au Panama.

Spoiler:
----------------------------------------------

"Quelques Versets "Sauvés par la Foi":... (Je suis désolée pour ceux qui ne sont pas dans l'ordre ...)

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
1 Jean 5:4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

1 Pierre 1:9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Luc 5:20
Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés.

Romains 4:14
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie
Romains 9:32
Pourquoi ? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,
_______________________________________________

La Foi et les Oeuvres
Jacques 2, 14-24
Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ? Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ; si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ? Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte. En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi. Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent. Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ? N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ? Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite. Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. » Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty13/8/2022, 09:46

Le mot "FOI" se rapporte à des croyances très très variées. Mais en quoi faut-il croire au juste pour avoir l'approbation divine ? C'est à dire, quelles sont, ou devraient être, les croyances d'un chrétien (ou d'une chrétienne, bien sûr) ? C'est ce que tu n'abordes pas dans tes posts.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty13/8/2022, 17:56

Moricio a écrit:
Le mot "FOI" se rapporte à des croyances très très variées. Mais en quoi faut-il croire au juste pour avoir l'approbation divine ? C'est à dire, quelles sont, ou devraient être, les croyances d'un chrétien (ou d'une chrétienne, bien sûr) ? C'est ce que tu n'abordes pas dans tes posts.

FOI = CONFIANCE en Dieu
Il me semble important de respecter la liberté de chaque personne, de chaque communauté, de chaque peuple.
Nous sommes Tous des Enfants de Dieu et nous formons une famille de frères et sœurs dans la Foi.

Sur la Croix, Jésus ouvre grand ses bras, n’excluant personne de sa miséricorde et proposant à chacun le pardon.
Cependant, nous avons tous besoin de rencontrer des frères et soeurs qui nous aident à  trouver le Chemin ... .

Jésus a ouvert les bras sur la croix pour accueillir tous ceux qui avaient besoin d’être soulagés. Nous aussi essayons en tant que pécheurs, d'avoir le cœur miséricordieux. Nous avons été créés Libres ... Libres d'être des "instruments" de la miséricorde et de l'Amour de Dieu ... ou pas.

En tant que Catholique, je suis très attachée à l'enseignement de Jésus, Dieu fait chair ... car Il est le Chemin ... Le chemin qui conduit vers la Lumière.

Jean 14
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty14/8/2022, 17:00

Et, lorsqu'un enseignement ou/et une doctrine va à l'encontre des Ecritures, que faut-il faire ? Car il ne faut pas se le cacher, c'est bien le problème des religions se disant chrétiennes.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty14/8/2022, 18:38

Moricio a écrit:
Et, lorsqu'un enseignement ou/et une doctrine va à l'encontre des Ecritures, que faut-il faire ? Car il ne faut pas se le cacher, c'est bien le problème des religions se disant chrétiennes.

Bonsoir, Moricio,

Votre propos est pertinent car il met en avant la Foi et la Doctrine.

Je vous invite à lire le texte suivant qui traduit cette réalité ... :


Aujourd'hui, à la messe de ma paroisse.
"PENSEZ-VOUS QUE JE SOIS VENU METTRE LA PAIX SUR LA TERRE ? NON, JE VOUS LE DIS, MAIS BIEN PLUTOT LA DIVISION"

Explications :
Dans l'Evangile de ce 20ème dimanche, Jésus dit des paroles assez surprenantes et déroutantes : "Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division." Prône-t-il la division et les conflits dans les familles ? Je crois que non. L'Ecriture, notamment le livre du prophète Isaïe, nous enseigne qu'il est le prince de la paix. Durant même son ministère public, il a passé son temps à faire beaucoup de bien aux gens : à guérir, à aimer, à pardonner ... .
Pourquoi donc dit-il qu'il est venu mettre la division ? Que veut-il nous dire ? Jésus veut nous faire comprendre qu'à cause de Lui, les gens seront divisés. Son enseignement viendra s'opposer à la pensée du monde. Il y aura deux camps : d'un côté ceux qui ne croiront pas en Lui et rejetteront la Vérité de sa Parole. La division dont Jésus parle ici, se situe au niveau de la Foi et de la Doctrine. Aujourd'hui, dans certaines familles, tout le monde ne partage pas la même Foi ou la même doctrine. Les Juifs eux-mêmes par rapport à l'identité et à la mission de Jésus, n'ont pas la même vision. Et pourtant ils sont tous Juifs de la descendance d'Abraham !
Dans l'Eglise, il y a division entre les Chrétiens, depuis le temps des apôtres jusqu'à nos jours. Le Corps du Christ est divisé : les Catholiques d'un côté, les Protestants de l'autre ..., à cause de la doctrine. Il y a même des divisions internes aux confessions : Catholiques entre eux et Protestants entre eux ... . Des mouvements sectaires se forment dans les Eglises, parce que la  Foi est vécue sans un véritable amour du prochain. Une Foi Chrétienne vécue sans amour, devient du fanatisme et enfante le sectarisme. Des communautés chrétiennes sont persécutées à cause de leur Foi en Jésus par ceux qui ne la partageaient pas. Jésus nous invite à baser notre Foi sur l'Amour et à la vivre jusqu'au bout. Le baptême de feu dont Jésus parle aussi dans l'Evangile, c'est sa mort et sa résurrection ; c'est dans ce baptême que nous avons tous été plongés le jour de notre baptême pour devenir un peuple ; vivons donc notre baptême avec Foi. Afin que le feu qu'il est venu apporter sur la terre, et qu'est le Saint Esprit nous purifie. Le Saint Esprit est l'Esprit de Vérité, qui nous appelle à la Sainteté. Il vient comme un feu pour purifier le fond de notre coeur. Nous sommes aujourd'hui, de ceux qui croient en Jésus Christ, Fils unique de Dieu, Seul Seigneur et Sauveur.
Mais est-ce que nous vivons vraiment notre Foi en Lui ?
Père H.M

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty15/8/2022, 06:18

De plus, concernant la Foi, Moricio.

Quelle serait la Foi sans charité ?

__________________________________

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;

05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;

06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.

09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.

10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.

11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.

12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.

13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty15/8/2022, 16:40

Je vais donc être plus précis. Es-tu certain que la doctrine à laquelle tu crois est conforme aux Ecritures ? Par exemple : lorsqu'elle dit que l'âme est immortelle et distincte du corps, ou que Jésus est descendu aux enfers ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty15/8/2022, 19:10

Qu'est ce que l'âme ?



Je crois en tout ce qui est écrit dans la Bible, dans les Evangiles et le CREDO.
Credo du latin : je crois
C’est le premier mot des symboles de Foi dits des Apôtres et de Nicée Constantinople. Egalement appelé profession de foi, le Credo est proclamé à la messe après la lecture de l’Évangile, en forme d’adhésion à la Parole de Dieu. Il est également récité au baptême comme manifestation de la foi au Christ.
Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Site-banniere-darticle-haut-de-page-2-1024x341

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
consubstantiel au Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty16/8/2022, 14:11

Toi le tout petit a écrit:
[justify]Qu'est ce que l'âme ?

Cette vidéo donne une définition de l'âme humaine qui correspond exactement à celle qu'en donne Platon, mais elle est en contradiction avec les Ecritures..

Toi le tout petit a écrit:
Je crois en tout ce qui est écrit dans la Bible
Mais en même temps, tu crois des choses qui sont en contradiction avec la Bible.

Toi le tout petit a écrit:
et le CREDO
Les catholiques semblent accorder au crédo plus d'importance qu'aux Ecritures. Est-ce vraiment le cas ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty16/8/2022, 14:30

Moricio a écrit:
Spoiler:
Les catholiques accordent semble-t-il au crédo plus d'importance qu'aux Ecritures. Est-ce vraiment le cas ?

Je ne parlerai pas au nom des Catholiques.

En ce qui me concerne,  j'accorde une grande importance au Credo puisque je le récite au moment de la messe, du chapelet, des prières. Et j'attache aussi une grande importance à tous les écrits en lien avec la Parole de Dieu.

Saint Padre Pio est le Saint que j'ai choisi car il a toujours vécu, depuis l'enfance avec Jésus, Marie , des Saints et son Ange Gardien qui était son "compagnon",  avec lesquels il conversait régulièrement, et il pouvait également les voir ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 16/8/2022, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty16/8/2022, 14:54


Moricio,
Toi le tout petit a écrit:
Je crois en tout ce qui est écrit dans la Bible
Mais en même temps, tu crois des choses qui sont en contradiction avec la Bible.

----------------------------------------
Je ne vois pas de contradictions avec la Bible bien au contraire ...
Jésus, Dieu fait chair, est venu accomplir les Ecritures.

De plus, il y a un lien évident entre l'ancien testament et le nouveau testament.
Jésus l'a dit sur la Croix : "Tout est accompli" Jean 19:30

L’expression « Tout est accompli » signifie que les souffrances de Jésus sont désormais réalisées. En cette simple phrase, toutes les prophéties de l’Ancien Testament concernant la souffrance du Messie ont été accomplies :

Ancien testament :
Ésaïe 53
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Et
Psaume 22
17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
19 Et toi, Eternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!…


Nouveau Testament :
   « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » (Jean 19:30)

Jean 19
23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas.
24 Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Ecriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.

Matthieu 27
45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.
48 Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.…




_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty16/8/2022, 19:16

Toi le tout petit a écrit:
[justify]
Moricio,
Toi le tout petit a écrit:
Je crois en tout ce qui est écrit dans la Bible
Mais en même temps, tu crois des choses qui sont en contradiction avec la Bible.

----------------------------------------
Je ne vois pas de contradictions avec la Bible bien au contraire ...
Vraiment ? C'est parce que tu ne regardes pas bien, ou parce que tu regardes ailleurs. Je t'en ai cité une : la vidéo qui prétend que nous aurions une âme et que celle-ci serait immortelle, alors que, selon les Ecritures chacun de nous EST une âme et que nous sommes mortels. L'âme immortelle distincte du corps c'est un concept philosophique grec qui n'a rien de chrétien.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty16/8/2022, 19:27

Moricio ... a écrit:
Vraiment ? C'est parce que tu ne regardes pas bien, ou parce que tu regardes ailleurs. Je t'en ai cité une : la vidéo qui prétend que nous aurions une âme et que celle-ci serait immortelle, alors que, selon les Ecritures chacun de nous EST une âme et que nous sommes mortels. L'âme immortelle distincte du corps c'est un concept philosophique grec qui n'a rien de chrétien.

Immortalité
Propriété de ce qui n’est pas soumis à la mort. La Bible dit que Dieu possède l’immortalité et l’incorruptibilité (1Tm 1:17).


 L’immortalité de l’âme est la doctrine selon laquelle l’âme n’est pas anéantie au moment de la mort mais continue à vivre pour une existence sans fin.



Définition : Immortalité - Église catholique en France
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty17/8/2022, 14:36

Espérance2 a écrit:
Moricio ... a écrit:
Vraiment ? C'est parce que tu ne regardes pas bien, ou parce que tu regardes ailleurs. Je t'en ai cité une : la vidéo qui prétend que nous aurions une âme et que celle-ci serait immortelle, alors que, selon les Ecritures chacun de nous EST une âme et que nous sommes mortels. L'âme immortelle distincte du corps c'est un concept philosophique grec qui n'a rien de chrétien.

Immortalité
Propriété de ce qui n’est pas soumis à la mort. La Bible dit que Dieu possède l’immortalité et l’incorruptibilité (1Tm 1:17).


 L’immortalité de l’âme est la doctrine selon laquelle l’âme n’est pas anéantie au moment de la mort mais continue à vivre pour une existence sans fin.
Je sais ce qu'est cette doctrine, mais ça n'en est pas moins un concept grec qui ne vient pas des Ecritures.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty17/8/2022, 20:08

@Moricio, si vous avez terminé d'essayer de nous bourrer le crâne avec votre "doctrine", je peux verrouiller ?
je préfère vous demander, vu que vous avez toujours "quelque chose à rajouter après" soit- disant.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty18/8/2022, 14:27

Espérance2 a écrit:
@Moricio, si vous avez terminé d'essayer de nous bourrer le crâne avec votre "doctrine", je peux verrouiller ?
je préfère vous demander, vu que vous avez toujours "quelque chose à rajouter après" soit- disant.
Oui, j'ai à dire le fait suivant : la doctrine en question n'est absolument pas ma doctrine, mais celle de Platon que la chrétienté a repris à son compte. Le nier n'y change rien.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty18/8/2022, 18:03

Donc, je peux verrouiller maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty18/8/2022, 18:27

Pourquoi voulez-vous verrouiller Bolloré ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty18/8/2022, 18:32

Pignon a écrit:
Pourquoi voulez-vous verrouiller Bolloré ?

lisez le fil et vous verrez vous même. A moins que vous ayez une argumentation pour répondre à Moricio ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty18/8/2022, 18:39

Moricio ? Non ... je respecte sa doctrine , c'est un camarade. 
Je ne sais pas ce qu'il fabrique encore, mais c'est un collègue.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty18/8/2022, 18:51

La doctrine de Moricio, c'est l'arianisme (Arius).
C'est une doctrine archéologique, comme celle de joreguibery, c'est intéressant d'un point de vue anthropologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty18/8/2022, 19:27

Pignon a écrit:
La doctrine de Moricio, c'est l'arianisme (Arius).
C'est une doctrine archéologique, comme celle de joreguibery, c'est intéressant d'un point de vue anthropologique.

si vous le dites  siffler
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty18/8/2022, 19:34

Madame, veuillez lui laisser ce topic, c'est son domaine désormais. 
Il développe tranquillement ses thèses.
J'ai discuté avec lui plusieurs fois, c'est un chic type.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty18/8/2022, 22:10

Pignon a écrit:
Madame, veuillez lui laisser ce topic, c'est son domaine désormais. 
Il développe tranquillement ses thèses.
J'ai discuté avec lui plusieurs fois, c'est un chic type.

Monsieur Pignon, vous avez changé d'Avatar :beret:
J'aime beaucoup la Tarte aux pignons que l'on trouve souvent dans le Sud de la France :
Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 20200403_tarte_pignons_COUV-1-scaled

Si Moricio respecte, Jésus, la Vierge Marie, les Saints, ... pourquoi pas ? Mais que pourrait-il ajouter de plus ... ses échanges avec Christophe (si je ne me trompe pas) qui a fait preuve d'une grande patience le démontrent. Et de nombreux fils ont été verrouillés car ils aboutissent le plus souvent à une impasse ... .


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty19/8/2022, 11:46

Toi le tout petit a écrit:
Si Moricio respecte, Jésus, la Vierge Marie, les Saints, ...
Pourquoi dis-tu ça ? Je ne les respecte pas ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
L'être Totalitarium

L'être Totalitarium


Masculin Messages : 1
Inscription : 20/08/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Savez-vous ce que le mot: Dieu,Vaticano,mundo,Totalitarium sont en bonne Traduction du Latin Ancien   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty20/8/2022, 11:56

Je offre le choix de vous exprimer avant que D'y mettre un terme définitif.

Savez-vous ? Quel est l'insigne si je peux dire qui représente, La Totalité de tous, la totalité de toutes les Dieux, hommes, femmes, Divinité, Être divinatoire, Démonisateur, Démondisateur, peu importe quel époque (Temps)? Si oui veiller me l'indiquer vous allez comprendre en le trouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty21/8/2022, 16:07

Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:

C'est quel verset, ça ?

Jean 12
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -…
Tu veux dire que selon le Pape, ce verset (32) dit que tous les humains seront sauvés ?
___________________

Avez-vous écouté la vidéo, intitulée : Jésus et le serpent d'airain ... ?
Donc, selon le Pape, tous ne seront pas sauvés. Je suis d'accord, non pas parce que c'est le Pape qui le dit, mais parce que c'est ce que disent les Ecritures. Mais en fonction de quoi les uns seront sauvés et les autres pas ? Sont-ce ceux qui se conforment aux religions qui seront sauvés ?

Bojour, Moricio,
Afin de compléter, nos échanges ... Ce matin à la messe de ma paroisse :

"EFFORCEZ-VOUS D'ENTRER PAR LA PORTE ETROITE"
Au jugement dernier : combien de gens seront sauvés ? Seront-ils nombreux ou peu ?
Voici une question épineuse (pointilleuse) qui hante beaucoup de croyants et provoque chez certaines personnes des angoisses terribles depuis des siècles. La question du salut et du nombre de sauvés est une question que tout le monde se pose.
L'Evangile de ce dimanche nous apprend qu'un jour, cette problématique a été posée à Jésus alors qu'il se dirigeait vers Jérusalem : " Quelqu'un lui demanda : Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ?" Cette question porte en effet sur la détermination d'un nombre, combien de personnes sont sauvées : un grand nombre ou un petit nombre ? Dans sa réponse, Jésus déplace le centre de l'attention du "combien" au "comment l'on est sauvé". Jésus dit " Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Il indique une direction, une orientation. C'est en entrant "par la porte étroite" qu'on est sauvé. La porte du Royaume est étroite, non pas pour sélectionner, mais pour exiger de ceux qui passent, un délestage. Entrer dans le royaume de Dieu relève d'une grande exigence. Nous sommes tous soumis aux mêmes conditions pour y avoir part. Pour tous sans exception, la porte étroite ! Pour y passer, nous avons tous besoin de nous décharger de nos lests. C'est donc une invitation à une véritable conversion que Jésus nous lance.
"Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : "Seigneur, ouvre-nous", il vous répondra : "Je ne sais pas d'où vous êtes." Alors vous vous mettrez à dire : "Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places." Il vous répondra : "Je ne sais pas d'où vous êtes ? Eloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l'injustice." Ici, Jésus fait remarquer à celles et ceux qui pensent avoir la garantie de leur salut, en raison de leur origine ou de leur lignée, que cela n'est pas suffisant. L'appartenance clanique, religieuse ou sociale, encore moins même l'apparente et hypocrite religiosité, ne suffisent pas à garantir le salut que donne l'adhésion au Christ. Autrement dit : ce n'est pas parce que je suis prêtre, religieux ou religieuse, évêque ou pape, ou encore laïc baptisé, confirmé, et marié religieusement, que je suis d'office sauvé : NON, il me faut suivre l'Evangile : Vivre sa Foi au couleur de l'Evangile, c'est aimer Dieu et son prochain comme soi-même. C'est là que se trouve la porte d'entrée du royaume. Jésus dit : "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé". Cette affirmation est la seule réponse à la question du Salut. Le Christ est la porte de la vie et son grand désir, c'est que tous, nous soyons sauvés. Efforçons-nous de passer par la porte étroite pour avoir part au festin des noces qui nous est réservé après cette vie terrestre.
Père H.M

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty22/8/2022, 22:43

Trinity45 a écrit:
et le "créateur" a été créé par qui?

Dieu EST !
le reste existe est créé , LUi EST TOUT AUTRE !

c'Ets justement dans le Baptême en Jésus Christ que Dieu Offre la Connaissance de Lui en Vérité et Esprit, non pas une connaissance comme une information mais comme Union et Partage Véritable = en Esprit !

le temps que l'on cherche une preuve pour croire c'est que l'on ne croit pas et refuse l'évidence de la Vérité : JE SUIS CELUI QUI EST et QUI Fait Être !

que la Paternité de la Vie soit Divine c'est a dire impréhensible nous humilierait trop ??? devoir tout a un Autre qui nous dit " Matthieu 11
25 ,,, : Je te loue, Père, Seigneur du Ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents , et de ce que tu les as révélées aux simples et aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. ,,,,"

la Vie Est UNE Personne et les ages cherchent une méthode une science mais la Vrité est beaucoup plus simple " Je SUIS ton père Divin "
donc comment ce fait-il qu'IL soit Notre Père et que nous ne Le Connaissions plus ?

Jésus Qui Est Son Verbe par Qui le Père Engendre toute vie se fâchait déja en disant " comment donc ne comprenez vous pas mon langage ?"
c'est comme-ci une mère qui s'occupe de ses enfants chaque jour devait démontrer a ses enfants qui ne la comprennent plus qu'elle est leur mère !

il suffit juste d'écouter Jésus parler et ensuite de choisir entre Oui ou Non , suivant la réponse que l'on donne on Sait ou demeure dans la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty23/8/2022, 00:08



Rien n'est jamais acquis à l'homme ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty24/8/2022, 00:37

Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:

Tu veux dire que selon le Pape, ce verset (32) dit que tous les humains seront sauvés ?
___________________

Avez-vous écouté la vidéo, intitulée : Jésus et le serpent d'airain ... ?
Donc, selon le Pape, tous ne seront pas sauvés. Je suis d'accord, non pas parce que c'est le Pape qui le dit, mais parce que c'est ce que disent les Ecritures. Mais en fonction de quoi les uns seront sauvés et les autres pas ? Sont-ce ceux qui se conforment aux religions qui seront sauvés ?

Bojour, Moricio,
Afin de compléter, nos échanges ... Ce matin à la messe de ma paroisse :

"EFFORCEZ-VOUS D'ENTRER PAR LA PORTE ETROITE"
Au jugement dernier : combien de gens seront sauvés ? Seront-ils nombreux ou peu ?
Voici une question épineuse (pointilleuse) qui hante beaucoup de croyants et provoque chez certaines personnes des angoisses terribles depuis des siècles. La question du salut et du nombre de sauvés est une question que tout le monde se pose.
L'Evangile de ce dimanche nous apprend qu'un jour, cette problématique a été posée à Jésus alors qu'il se dirigeait vers Jérusalem : " Quelqu'un lui demanda : Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ?" Cette question porte en effet sur la détermination d'un nombre, combien de personnes sont sauvées : un grand nombre ou un petit nombre ? Dans sa réponse, Jésus déplace le centre de l'attention du "combien" au "comment l'on est sauvé". Jésus dit " Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Il indique une direction, une orientation. C'est en entrant "par la porte étroite" qu'on est sauvé. La porte du Royaume est étroite, non pas pour sélectionner, mais pour exiger de ceux qui passent, un délestage. Entrer dans le royaume de Dieu relève d'une grande exigence. Nous sommes tous soumis aux mêmes conditions pour y avoir part. Pour tous sans exception, la porte étroite ! Pour y passer, nous avons tous besoin de nous décharger de nos lests. C'est donc une invitation à une véritable conversion que Jésus nous lance.
"Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : "Seigneur, ouvre-nous", il vous répondra : "Je ne sais pas d'où vous êtes." Alors vous vous mettrez à dire : "Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places." Il vous répondra : "Je ne sais pas d'où vous êtes ? Eloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l'injustice." Ici, Jésus fait remarquer à celles et ceux qui pensent avoir la garantie de leur salut, en raison de leur origine ou de leur lignée, que cela n'est pas suffisant. L'appartenance clanique, religieuse ou sociale, encore moins même l'apparente et hypocrite religiosité, ne suffisent pas à garantir le salut que donne l'adhésion au Christ. Autrement dit : ce n'est pas parce que je suis prêtre, religieux ou religieuse, évêque ou pape, ou encore laïc baptisé, confirmé, et marié religieusement, que je suis d'office sauvé : NON, il me faut suivre l'Evangile : Vivre sa Foi au couleur de l'Evangile, c'est aimer Dieu et son prochain comme soi-même. C'est là que se trouve la porte d'entrée du royaume. Jésus dit : "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé". Cette affirmation est la seule réponse à la question du Salut. Le Christ est la porte de la vie et son grand désir, c'est que tous, nous soyons sauvés. Efforçons-nous de passer par la porte étroite pour avoir part au festin des noces qui nous est réservé après cette vie terrestre.
Père H.M

Bonjour
Je suis musulman et je pense que au delà des religions c’est faire preuve d’Amour la porte étroite
Jésus est vraiment ce modèle d’Amour pur
Il est Parole d’Allah dans le Coran, Esprit venant d’Allah, nommé Messie et pur dit le Coran
Jésus n’a jamais péché
Dès lors suivre son Amour me semble la clé du futur
Et c’est pour cela qu’en Islam c’est Jésus qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel

Que la paix soit sur vous mes frères chrétiens

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi, penseur soufi musulman du moyen âge
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8358
Inscription : 03/05/2022

Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty24/8/2022, 08:03

Bonjour,  Salam salam,

Bienvenue sur le Forum.

Vous écrivez :
Que la paix soit sur vous mes frères chrétiens
_______________________________

Que la Paix du Christ soit sur vous, Salam salam ! :sts:
___________________________________

Vous aviez écrit :
Jésus est avec Dieu
Mais il lui est soumis
C’est justement pour ça qu’il est modèle
Il est modèle d’adoration de Dieu
_______________________________________

Il n'y a pas de soumission de Jésus à Dieu, puisque Jésus est Dieu fait chair.
Il est notre Sauveur à Tous.
Ce Fil ne concernant pas la Trinité de Dieu, je vais arrêter là le H.S.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Dieu n'existe pas"
» « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
» Dieu n existe pas!
» Car dieu n'existe pas.
» Dieu n'existe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: