DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas S.




Masculin Messages : 19
Inscription : 26/07/2022

purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? Empty
MessageSujet: Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?   purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? EmptyMar 26 Juil - 13:54

Bonjour à tous,

Je tiens d’abord à m’excuser car étant ignorant ma question a certainement été posée maintes fois, et remercie par avance tous ceux qui m’aideront à trouver une réponse dans ma recherche raisonnable sur la religion catholique 🙂

J’ai plusieurs questions d’ordre général, en voici une :

- Nous avons connaissance du purgatoire pour se « laver, se preparer » à entrer au ciel car on ne peut y accéder qu’avec une âme totalement pure.
A la fin des temps, lorsque notre Seigneur Jésus Christ reviendra afin de juger les « vivants et les morts », il est dit dans l’Apocalypse qu’il mettra à sa droite ceux qu’il emmènera au Ciel. Les morts, depuis Adam et Eve ressusciteront. J’imagine que jusque-là, ils étaient dans les limbes, hors du temps, et au purgatoire pour ceux qui ont la chance d’avoir été « admis » pour accéder au Ciel. Il me semble que c’est Saint Thomas qui a dit que « la plus petite souffrance au purgatoire est plus grande que la pire des souffrances sur Terre » 😰 ça fait froid dans le dos … mais l’issue étant heureuse, on peut s’en réjouir 🙂
Mais qu’en est-il de ceux qui seront bien vivants lorsque le Jugement Dernier aura lieu ? Il n’auront pas pu avoir leur « séjour » au purgatoire et s’être lavé de toute impureté ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?   purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? EmptyMar 26 Juil - 16:46

Voici quelques vidéos sur le purgatoire venant d'Arnaud Dumouch, fondateur de ce forum :

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas S.




Masculin Messages : 19
Inscription : 26/07/2022

purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?   purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? EmptyMar 26 Juil - 16:51

Merci, je vais regarder ça 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?   purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? EmptyMar 26 Juil - 16:54

Nicolas S. a écrit:
Merci, je vais regarder ça 🙂
N'hésitez pas à poser des questions, Arnaud se fera un plaisir de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas S.




Masculin Messages : 19
Inscription : 26/07/2022

purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?   purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? EmptyMar 26 Juil - 16:57

Dans les commentaires de la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?   purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? EmptyMar 26 Juil - 17:11

Nicolas S. a écrit:
Dans les commentaires de la vidéo ?

non, ici sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas S.




Masculin Messages : 19
Inscription : 26/07/2022

purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?   purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? EmptyMar 26 Juil - 17:15

Ah super merci je n’y manquerai pas 🙂 !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?   purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? EmptyMar 26 Juil - 18:14

Nicolas S. a écrit:
Ah super merci je n’y manquerai pas 🙂 !

Le purgatoire est une théologie fondamentale et il faut comprendre que, en ce moment, sur terre, nous sommes dans le premier degré du purgatoire.

Voici les deux raison profondes qui expliquent la nécessité de notre purification :

Kénose 6- Les deux raisons de la nécessité de notre purification (6 mn) https://youtu.be/D5-3uaWCNfY essentiel

_________________
Arnaud

Toi le tout petit et Nicolas S. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolas S.




Masculin Messages : 19
Inscription : 26/07/2022

purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?   purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? EmptyMar 26 Juil - 20:31

Merci ! La nécessité ne me fait aucun doute (c’est déjà ça ! 🙂).
Je n’ai pas encore regardé la vidéo sur les degrés du purgatoire, mais çasera chose faite rapidement et je vous en remercie. Si la Terre est déjà un premier degré, je comprends bien l’humilité que peut plus facilement avoir une prostituée qu’un notable. Mais le notable qui sera vivant au retour du Christ…?
Je vais d’abord vous écouter puis reviendrai avec ma question si elle est toujours valide.
Merci encore pour tout.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas S.




Masculin Messages : 19
Inscription : 26/07/2022

purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?   purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? EmptyJeu 28 Juil - 17:04

Bonjour à tous !
J’ai ma réponse ! 🙂 et je me rends compte que ma question n’a pas de sens… 😓
Mon erreur a été de considérer le temps… le purgatoire (ou les, si l’on considère les degrés) est hors du temps… c’est donc un non-sens de « mesurer » la « purification » par le temps passé au purgatoire
Mon erreur a été même double, car je pose la question pour les vivants à la fin des temps…justement…la fin des temps 😖
Merci à vous et à M. Dumouch.
Je continue mes recherches 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?   purgatoire - Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses : Quid du purgatoire pour les vivants à la fin des temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses : Quid des propheties par rapport au libre arbitre ?
» Questions diverses : L’infaillibilité du Pape
» Questions diverses : le sacrement du mariage
» Questions diverses sur le salut et la damnation
» le péché & générations ET Questions Diverses....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: