DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...

Aller en bas 
+15
Rémi Dechamplain
Petilouis
Arnaud Dumouch
Théodéric
Thomas17
Pignon
Cath
joreguibery
Toi le tout petit
Pilgrim2
boulo
humanlife
adolphe
Trinity45
philippe bis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMar 18 Juil - 16:05

COMECE sur « l'indéfendabilité éthique » d'un droit fondamental de l'UE à l'avortement
 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 D83c757c4ae19a1a75db4d2a9f032506839c4922-400x267

Dans le cadre du débat public sur l'inclusion d'un prétendu droit à l'avortement dans la Charte des droits fondamentaux de l'UE, la COMECE publie la déclaration « L'indéfendabilité éthique d'un droit fondamental à l'avortement de l'UE » élaborée par sa Commission d'éthique.

Les évêques de l'UE répondent au président Macron : "il n'y a pas de droit reconnu à l'avortement dans le droit européen ou international" COMECE - Président MACRON : ICI

Le document soutient que le respect de la dignité inaliénable de chaque être humain à chaque étape de la vie – en particulier dans les situations de vulnérabilité totale – est un principe fondamental dans nos sociétés démocratiques.

SE Mgr. Anton Jamnik, président de la Commission d'éthique de la COMECE, déclare que "les États membres de l'UE ont des traditions constitutionnelles très différentes en ce qui concerne la réglementation légale de l'avortement, par conséquent, constituer un droit fondamental à l'avortement irait à l'encontre des principes généraux du droit de l'Union". . Le document rappelle également qu' « il n'y a pas de droit à l'avortement reconnu dans le droit européen ou international ».

Début 2022, la COMECE a exprimé sa vive inquiétude face à la proposition du président Emmanuel Macron d'inscrire un supposé droit à l'avortement dans la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne.

En juillet 2022, réagissant à une résolution du Parlement européen, la COMECE a publié une déclaration encourageant les dirigeants politiques « à œuvrer pour plus d'unité entre les Européens, et non à créer des barrières idéologiques et une polarisation plus élevées ».

COMECE : ICI

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 30 Juil - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMar 18 Juil - 16:37

Ce qui me choque, ce sont les femmes qui avortent alors que le père désire l'enfant, un enfant, cela se fait à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMar 18 Juil - 16:49

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

aucun lien n'est écrit en français.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMer 19 Juil - 21:00

Croquin83 a écrit:
il y a un passage dans les évangiles a ce sujet, apriori du temps de Jésus le divorce était courant, ils suffisaient d'écrire une lettre de divorce à sa femme, bien sûr dans l'autre sens ce n'était pas possible !! tout ça pour dire que le divorce facile (peu importe de l'homme ou de la femme) fait depuis toujours des dégâts.

Oui Jésus leurs a expliqués qu'en agissant ainsi ils annulent belle et bien ce que Dieu leurs a enseignés= sa Parole (données par les prophètes) ; même les apôtres diront " hé bien si tel est la situation de l'homme envers la femme mieux vaut ne pas se marier " et Jésus leurs expliquera que seuls ceux à qui Dieu donne l'Appel au célibat en accordant la grâce et force du célibat en sont capable !

aujourd'hui la majorité s'en fout (même parmi les Baptisés beaucoup tiennent cela pour peu) on se mari on divorce se remarie se resépare, j’en connais un 4 femmes et un enfant avec chacune, pourquoi s'engager a vie suffit de savoir où on se fait plaisir !!
bien des femmes n'ont pas plus de jugeote , exemple se mettre ne couple avec une personne comme celui d'on je parle ! soit se pauvre malheureux a le malheur de n'épouser que des cocues soit elles ne veulent pas voir les évidences !
il n'empêche qu'avec tout cela, on blesse les enfants leurs donne un très mauvais exemple ce qui nui a l'âme de la nation, tout en ruinant le pays car désormais on finance tout cela comme-ci ça arrivait par génération spontané !! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMer 19 Juil - 21:02

florence_yvonne a écrit:
Ce qui me choque, ce sont les femmes qui avortent alors que le père désire l'enfant, un enfant, cela se fait à deux.

mieux vaudrait les faire en Dieu ce serait plus fiable !!
s'Aimer en Dieu c’est bâtir sur le Roc et non sur la chair qui elle est bien incertaine comme le démontre chaque jour ce qui se produit !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMer 19 Juil - 21:08

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

il n'y a pas de bile a se faire là dessus , ils mettront cela dans les lois (il faudra un peu de temps mais ils y parviendront, ils sont soutenu en ce sens par le lobby financier qui est le vrai ennemi de Dieu et la Vie) !
Paul a écris " ils iront jusqu'à renier (ou tuer) le préféré de la femme" = l'enfant ; on voit déjà le massacre des innocents que c’est chaque jour, mais qu'importe pour ceux là si au bout du compte cela rapporte et va dans le sens de leurs objectifs !!

il y en a un paquet qui au dernier jour vont pleurer amèrement et quoi qu'en pense leur orgueil là bas pas de pirouette et blabla pour s'en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMer 19 Juil - 21:20

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
étonnement cela fait 2023ans qu'IL dit le contraire de ce que tu soutient , IL se serait convertit au wokisme ect ?? Shocked

Être éveillé spirituellement ne me semble pas être en contradiction avec l'Esprit qu'il nous a envoyé (et qui nous accompagne).

éveillé ????? Mr.Red

si ton éveil consiste a renier ou refuser ce que Jésus et les Apôtres enseignent et ce que les prophètes ont enseignés depuis 6000 ans , tu devrait te poser la question de ce qu'est le sommeil de la mort qui se croit éveillée !

Éphésiens 5

14 C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

il parle d'impudicité , c'est aussi l'acte de convoiter une femme, faire un enfant et le tuer car une fois la convoitise satisfaite on ne veut pas de ce qu’implique l'actes !!

Éphésiens 5

3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. 4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. 5Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. 7 N'ayez donc aucune part avec eux.

8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! 9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. 10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur ; 11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. 12 Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; 13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.

14C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

15Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; 16rachetez le temps, car les jours sont mauvais. 17C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. 18Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; 19entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur; 20rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, 21vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyDim 30 Juil - 11:25

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
étonnement cela fait 2023ans qu'IL dit le contraire de ce que tu soutient , IL se serait convertit au wokisme ect ?? Shocked

Être éveillé spirituellement ne me semble pas être en contradiction avec l'Esprit qu'il nous a envoyé (et qui nous accompagne).

Je rejoins complètement votre pensée.

Pour moi être éveillé spirituellement c'est être en contact avec l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyDim 30 Juil - 15:25

Arthur a écrit:
Spoiler:

c’est surtout ne pas marcher en opposition a LUI :jesus:  qui Donne l'Esprit et l'Esprit Prend en Jésus et nous Le Donne !!

donc comment se dire Unit a Lui et vouloir enseigner et pratiquer le contraire !!?

ce serait alors absolument grave , car ce serait rejeter Son Esprit pour affirmer le notre !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyDim 30 Juil - 15:45

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Pour moi être éveillé spirituellement c'est être en contact avec l'Esprit-Saint.

Je n'ai que faire de vos leçons!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyDim 30 Juil - 16:17



Paroles
Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 31 Juil - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyDim 30 Juil - 16:21

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

ce que j'ai rappelé c’est ce que Paul enseigne , on ne peut pas dire être du Christ et parler inversement a son enseignement ou celui des Apôtres doc de l’Église  !

que vous le vouliez ou pas "au Commencement Dieu a Créé 1 Homme une femme" Dixit Jésus , et pas Sylvain et , Adrien , ou Éveline et Margot !!

donc tu peux vouloir soutenir tout ce que tu veux , mais tu es en opposition avec Jésus Qui EST LE PRINCIPE et VERBE UNIQUE DE DIEU !!

voila pourquoi je rappel que l'on ne peut pas se dire Chrétien et combattre la Vérité Révélée par Jésus !!

pour faire changer Dieu d'Avis il faudrait être plus grand que LUI scratch

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyDim 30 Juil - 16:24

Théodéric a écrit:


Spoiler:

Vous pouvez me racontez ce que vous voulez et me citer la Bible en entier ça n'y changera rien:

Pour moi être éveillé spirituellement c'est être en contact avec l'Esprit-Saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés, l'euthanasie.    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyDim 30 Juil - 16:28

Il manque un mot au combien essentiel dans le titre, l'euthanasie.

Je me suis permise de le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyDim 30 Juil - 17:25

florence_yvonne a écrit:
Il manque un mot au combien essentiel dans le titre, l'euthanasie.

Je me suis permise de le rajouter.

Il y a + de 20 sujets sur l'euthanasie, regardez dans "rechercher", dont un que vous avez vous même ouvert.

https://docteurangelique.forumactif.com/t27664-euthanasie-cas-concret?highlight=euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 9:15

Quand il y a cent messages postés sur un sujet, il vaut mieux en ouvrir un autre.

Je ne vais pas rajouter des messages à un sujet qui date de Mathusalem.

C'est votre point de vue et je me permets de vous rappeler que ce n'est pas votre forum. Constance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 9:53

On nous dirige inéluctablement vers une sexualité non procréatrice, qui ne comprend pas ça, n'a rien compris.
Essayez de comprendre les raisons pour lesquelles dès le plus jeune âge, on apprend aux gosses le lgbt+, vous permettra de beaucoup avancer dans votre compréhension sur d'autres sujets.

Mes petits voisins sont enchantés de voir leur maman avec son amoureuse, drôle de société dans laquelle on nous achemine, et bien sottes les personnes qui ne comprennent pas ou l'on nous conduit ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 10:10

JL24 a écrit:
On nous dirige inéluctablement vers une sexualité non procréatrice, qui ne comprend pas ça, n'a rien compris.
Essayez de comprendre les raisons pour lesquelles dès le plus jeune âge, on apprend aux gosses le lgbt+, vous permettra de beaucoup avancer dans votre compréhension sur d'autres sujets.

Mes petits voisins sont enchantés de voir leur maman avec son amoureuse, drôle de société dans laquelle on nous achemine, et bien sottes les personnes qui ne comprennent pas ou l'on nous conduit ..

et que faire lorsqu'il y a une invitation pour une "bénédiction" à l'église ? que les deux sont très investies dans la paroisse, sans que personne n'ait remarqué qu'elles étaient en couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 10:18

Constance a écrit:
Spoiler:


Franchement, je ne sais pas,
je constate un fait évident, on formate les gosses pour les initier à ce que je nomme une sexualité non procréatrice.

Après, ce que l'on doit en penser, comment on doit réagir face à cela, en rapport de nos convictions spirituelles, je ne sais pas, j'ai une attitude personnelle face à cela, mais je ne les expose pas puisque je ne suis pas convaincu de leur bien fondé.

En tout cas, c'est un défi majeur pour l'Eglise Catholique, comment va t'elle s'adapter, je ne sais pas, est-ce qu'elle le peut, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 10:30

Moi non plus, je ne sais pas.

Ce n'est pas moi qui suis concernée, mais une amie qui a dit carrément aux deux filles ce qu'elle pensait... elle aurait aimé connaitre le point de vue du prêtre qui les a suivies et béni leur "union" : a-t-il demandé à l'évêque une autorisation ?

Pour l'instant, les "mariées" ont creusé un fossé dans la paroisse...

Ce n'était pas leur but, car elles avaient l'impression, en vivant ensemble comme "colocataires" d'être honnêtes en disant la vérité...

L'une est catéchiste et devra sans doute arrêter, car pas mal de parents ont annulé.

Hier, l'autre qui est animatrice de chants à la messe s'est fait siffler...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 12:49

JL24 a écrit:
Spoiler:

Hier matin, durant la messe de ma Paroisse, j'ai pu voir un couple formé d'une très belle jeune femme et d'une personne Trans ? car difficile de confirmer s'il y a transition en cours ou pas ... avec un visage de jeune femme, habillée comme un garçon :  un slip-boxer masculin, de grande marque, que l'on pouvait voir sans aucune difficulté dépasser de son pantalon qui avait été mis en position basse (à la naissance du postérieur).

Elles sont restées jusqu'à la bénédiction finale car elles faisaient partie des invités d'un baptême qui s'est déroulé avant la célébration de l'Eucharistie.

J'étais contente pour elles de les voir très proches et amoureuses mais comme vous le confirmez  :

"On nous dirige inéluctablement vers une sexualité non procréatrice, qui ne comprend pas ça, n'a rien compris."

Même si pour le moment cela concerne une minorité.

C'est effectivement un défi majeur pour l'Eglise Catholique.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 13:02

Voilà un sujet délicat sur lequel il est difficile aujourd'hui d'avoir un avis tranché.

Certains (surtout en dehors de l’église)  attendent  de l'Eglise qu'elle s'adapte au « monde. Le monde a des standards moraux différents de Dieu. Est-ce que c'est au Christ de s'adapter aux hommes « modernes », comme on s’adapte à une clientèle, ou aux hommes de s'adapter au Christ ?

Il est vrai que Quand on a une tendance homosexuelle, on n’est pas toujours  soutenu, et parfois plutôt rejeté.  Les homosexuels, qui cherchent Dieu, sont souvent d’ailleurs  mis au ban de la société homosexuelle non croyante  (« catophobe »)  qui les voit comme un « traître » à leur cause.

L’abord pastoral  de l’homosexualité est parfois maladroit. On a parfois affaire plus à un tribunal qu’a un soutien. Cela peut faire tourner le dos à l’Église jugée intolérante : image que les lobbies exploitent pour dénigrer l’église catholique.

Apprécier  quelqu’un, c’est accepter sa liberté d’agir comme il le veut mais en continuant à  lui dire la vérité sans complaisance. Il  faut donc faire le grand écart entre l’accueil, l’amitié de la personne  et le devoir de Vérité. Ce n’est pas simple.

Nous n'avons pas à juger les gens, on ne sait jamais le degré de volonté propre dans l'action d'une personne,  donc son degré de responsabilité.  Mais,  cela ne veut pas dire que nous n'avons pas le droit de juger les actes. Le Christ demande  de corriger ses frères (sans juger de leur intention).

On  attend de l'Eglise qu'elle soit prête à accueillir tous ceux qui éprouveraient l'appel de la conversion. C'est le cas: les anciens délinquants, les prostitués, les homosexuels, les divorcés (tous ceux que vous voulez …) peuvent se convertir et sont accueillis par l’église catholique.
Seul ceux en état de péché grave  quel qu’ils soient et qui ne veulent pas changer,  ne peuvent  pas communier ou avoir accès à certains sacrements ce qui est différent : Ne pas pouvoir  communier n’est pas être rejeté  ou ne pas avoir le droit d’aller à la messe ou de prier

que dit le Catéchisme de l’Église Catholique sur l’homosexualité:
Sur l’acte (et non la tendance) : (n°2357) il dit: « S’appuyant sur la Sainte Écriture (cf. Genèse 19, 1-29 ; Romains 1, 24-27 ; 1 Corinthiens 6, 10 ; 1 Timothée 1, 10), "les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés" » car  ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle. La différence des sexes est voulue par Dieu qui nous a fait homme et femme à son image. Le refus  de cette différence et complémentarité des sexes, c’est (consciemment ou non) le rejet de ce que Dieu a souhaité pour nous.

L'homosexualité va à l'encontre de cela. C’est contre l'ordre divin.  Il n’est pas possible de déclarer comme le voudraient certains «  normal » un acte homosexuel. Ce n’est pas une volonté de blesser,  C’est être honnête que de dire que ce chemin n’est  pas l'idéal de Dieu.

Il  faut par contre  distinguer l’attirance  et l’activité. L’attirance homosexuelle n’est ni bonne ni mauvaise en soi et personne ne doit se culpabiliser d’une tendance dont il n’est pas responsable.

L’activité, en revanche, met en jeu notre liberté et responsabilité. C’est cela  qui est condamné par l’église : la pratique, c'est-à-dire les rapports sexuels et non pas le fait d’aimer quelqu’un qu’il soit ou non du même sexe.

Ceux qui ont cette tendance sont donc invités à vivre,  comme tout célibataire d’ailleurs, dans la continence. Beaucoup trouveront cela impossible : C’est vrai,  Cela demande de très gros efforts et du courage. L’homosexuel(le) chrétien(ne) qui vit dans le célibat fait preuve d’héroïsme, de sainteté, même ?

L'Eglise accepte bien sûr tout le monde. Mais Être catholique, c'est faire la guerre à son péché. On peut (c'est même le cas systématique) être pécheur et catholique. Mais peut-on être irrepentant et (pleinement) catholique ?  Il faut avoir l'intention au moins de progresser.

Par exemple : En aucun cas je ne dirai que mes péchés mais faiblesses  sont normales : je sais au fond de moi  que ce que je fais n’est pas bien. Si je le fait quand même, j’essayerai de m’améliorer. Si je le refais quand même…et bien  je continuerai à persévérer mais jamais je ne dirai que c’est juste parce que je n’arrive pas à arrêter de le faire.

Faire cela c’est inverser les valeurs, dire que le mal est bien : Un mal restant un mal.  On peut être chrétien et homosexuel et faire simplement son possible pour lutter contre cette faiblesse liée à notre  nature humaine.

Mais aussi il faut le dire :
je ne doute aucunement de la Foi de certains homosexuels mais le plus souvent Ils refusent tout dialogue du moment que l'on ne leur dit pas que ce qu'ils font est bien.

certains nous précéderont surement il est vrai et particulièrement ceux qui héroïquement arrivent à vivre chastement leur penchants (vrai chemin de sainteté) . Seul Dieu sonde les cœurs.

je suis par contre pas du tout d'accord sur la "valeur" que l’on accorde à l'union homosexuelle:
l'amour de 2 personnes quelles qu'elles soient est certes louable du moment qu'il est vécu tourné vers Dieu mais en rien cela ne rend leur "union" acceptable.

oui que 2 personnes à tendances homosexuelles s'aiment est une chose (du moment que tout est fait pour essayer de vivre cet amour sainement du mieux qu'ils peuvent sous le regard de Dieu même si comme tout le monde ils peuvent chuter pour mieux se relever) mais que l'on accepte leur "union" et d'autant plus publiquement et en parodie (mariage Gay...) non.

Car justement: ce n'est pas "privé" mais publique maintenant devant tous depuis le "mariage gay"

qu'ils aient simplement la délicatesse de le vivre sans étalage et sans faire passer le "message" que cette situation est non seulement acceptable mais idéale et comparable à l'union de l'homme et de la femme. qu'ils aient la délicatesse de ne pas mêler des enfants à tout cela (PMA bientôt GPA).

oui à la liberté de 2 adultes de vivre leur vie, non à l'étalage et l'implication d'un tiers qui n'a rien demandé (enfants): c'est ce que souvent au fil de l'histoire les personnes à tendances homosexuelles ont fait.

Le premier pas de la conversion est d'accepter que sa situation n'est pas conforme et non de dire: ce que je fais est bon!
Combien d'homosexuels sont dans cette démarche de recherche de Dieu?
Combien sont dans cette démarche de remise en question de leur manière de vivre?
Combien acceptent ou accepteraient de dire: ce que je fais dans ma vie est simplement "ce que je peux" comme tout le monde car je suis comme tous humain et faillible MAIS ce que je fais n'est pas ce qu'il faut faire...

le problème n'est pas leur vie qui ne regarde que eux ni le jugement que nous avons à porter sur eux ou leur vie qui est et sera toujours un jugement de valeur bien facile de ma (notre) part
le problème est la déclaration publique et institutionnel que ce qu'ils font est non seulement "bon" mais en plus "sain" et normal.
non cela n'est pas acceptable.



il faut accepter de reconnaître le caractère peccamineux de sa situation. jamais on ne jugera "sur les résultats" mais sur la "volonté de changer" et l'acceptation de reconnaître ne pas faire la volonté de Dieu et en toute humilité ne pas dire que ce qui est un mal est bien.

L’église n’accepte pas simplement l'institutionnalisation du péché quel qu’il soit, elle n'accepte pas plus l'adultère par exemple. On a le droit de se tromper dans la vie. La question c'est de savoir si, confronté à la réalité de l'enseignement de l'Eglise, on choisit soit de persévérer ou d’essayer de changer.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 13:22

Qu'importe le sexe des mariés, du moment qu'il y a un amour profond et sincère.

L'homosexualité n'es pas une faiblesse liée à notre  nature humaine au contraire, cela fait partie de la nature humaine.

Il y a des couples hétérosexuels qui se haïssent mais qui ne divorcent pas parce que aux yeux de l'Eglise, une personne religieusement mariée reste définitivement «mariée», même si elle divorce.
Pourtant un bon divorce vaut toujours mieux qu'un mauvais mariage.

Je vous conseille de voir le film "le chat" avec Simone Signoret et Jean Gabin.

le caractère peccamineux ? cela veut dire coupable, répréhensible et je ne vois pas pourquoi les homosexuels désirerait changer s'ils sont heureux comme cela car ils ne sont coupable de rien, aimer n'est pas un pêché.





Quand c'est dit en chanson ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 13:44

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

je suis catholique et semble t'il vous ne l'êtes pas il me semble?

donc difficile pour vous de comprendre .

voila ce qui pose problème pour un catholique:

que dit le Catéchisme de l’Église Catholique sur l’homosexualité:
Sur l’acte (et non la tendance) : (n°2357) il dit: « S’appuyant sur la Sainte Écriture (cf. Genèse 19, 1-29 ; Romains 1, 24-27 ; 1 Corinthiens 6, 10 ; 1 Timothée 1, 10), "les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés" » car  ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle. La différence des sexes est voulue par Dieu qui nous a fait homme et femme à son image. Le refus  de cette différence et complémentarité des sexes, c’est (consciemment ou non) le rejet de ce que Dieu a souhaité pour nous.

L'homosexualité va à l'encontre de cela. C’est contre l'ordre divin.  

donc simplement :
Il n’est pas possible de déclarer comme le voudraient certains «  normal » un acte homosexuel. C’est être honnête que de dire que ce chemin n’est  pas l'idéal de Dieu.

acceptez simplement pour nous ce que cela veut signifier ce qui en rien n'empêche d'apprécier toute personne pour ses qualités et ce qu'elle est.

permettez moi un parallèle:

si mon enfant fait du vélo au bord d'un précipice prêt à tomber, lui dirais je que c'est bien? non bien sur. cesserai je de l'aimer non bien sur aussi.

c'est pareil pour les personnes qui pratiquent l'homosexualité: apprécier ou les aimer c'est être honnête, leur dire la vérité. cela concerne bien sur ceux qui cherchent Dieu. pour les autres personnes qui rejettent dieu, c'est leur libre arbitre on ne peut que constater et leur dire ce qui est vrai si ils acceptent ou recherchent le dialogue.


Dernière édition par nicolas-p le Lun 31 Juil - 13:44, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 13:44

nicolas-p :

Vous écrivez :


Le premier pas de la conversion est d'accepter que sa situation n'est pas conforme et non de dire: ce que je fais est bon!

Combien d'homosexuels sont dans cette démarche de recherche de Dieu?
Combien sont dans cette démarche de remise en question de leur manière de vivre?
Combien acceptent ou accepteraient de dire: ce que je fais dans ma vie est simplement "ce que je peux" comme tout le monde car je suis comme tous humain et faillible MAIS ce que je fais n'est pas ce qu'il faut faire...

le problème n'est pas leur vie qui ne regarde que eux ni le jugement que nous avons à porter sur eux ou leur vie qui est et sera toujours un jugement de valeur bien facile de ma (notre) part le problème est la déclaration publique et institutionnel que ce qu'ils font est non seulement "bon" mais en plus "sain" et normal. non cela n'est pas acceptable.

il faut accepter de reconnaître le caractère peccamineux de sa situation. jamais on ne jugera "sur les résultats" mais sur la "volonté de changer" et l'acceptation de reconnaître ne pas faire la volonté de Dieu et en toute humilité ne pas dire que ce qui est un mal est bien.

L’église n’accepte pas simplement l'institutionnalisation du péché quel qu’il soit, elle n'accepte pas plus l'adultère par exemple. On a le droit de se tromper dans la vie. La question c'est de savoir si, confronté à la réalité de l'enseignement de l'Eglise, on choisit soit de persévérer ou d’essayer de changer.

______________________________________________

Je partage entièrement votre analyse. Tout particulièrement concernant l'acceptation de reconnaître le caractère peccamineux de sa situation ...

Le couple que j'ai vu, était LIBRE de se rendre dans la maison du Seigneur ... .

Et elles étaient très cohérentes vis à vis de la Foi en ne récitant pas le Notre Père à haute voix comme il était demandé par le prêtre, en ne reprenant pas les affirmations du Prêtre : "Je renonce à Satan" et "Oui, je crois". et en ne communiant pas.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 31 Juil - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 13:48

Florence-Yvonne,

En tant que Catholiques, Aimer n'est pas un péché bien au contraire . Mais l'homosexualité est un péché (Cf. Pape François).

De plus, il est important de ne pas confondre Amour et sexualité.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 31 Juil - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 13:48

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

leur situation relève d'un accompagnement du prêtre seul capable de juger de leur situation et de leur position face a l'enseignement de l'église et leur recherche de Dieu.

tout ce qui est demandé c'est de la discrétion de leur part, ne pas faire étalage de leur situation et tout faire pour accepter que leur situation ne soit régulière et normale.

le reste ne nous regarde pas et souhaitons leur un vrai cheminement vers dieu et une conversion la plus complète possible ce qui est valable pour nous tous, moi le premier.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 13:57

C'est exact, nicolas-p,

Cela ne nous regarde pas ... Cependant, la discrétion n'était pas au rendez-vous.

Comme précisé plus haut, j'étais touchée de les voir amoureuses ... .

Et j'ai pu observer leur cohérence, car elles n'étaient pas devant l'autel comme les autres invités.

Elles étaient situées devant moi.

C'est en voyant un enfant, frère du baptisé courir vers elles que j'ai compris qu'elles faisaient partie des invités.

J'ai souri en même temps qu'elles, en voyant l'enfant qui a été pris avec affection dans leurs bras.

Bien entendu, nous devons prier pour les personnes homosexuelles afin qu'elles connaissent la JOIE et le BONHEUR de rencontrer Jésus.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 31 Juil - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 13:57

nicolas-p a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Si un jour mon fils me présentait son "compagnon", j'acceuillerais celui-ci avec joie en me disant, il connaît enfin l'amour, car actuellement à 35 ans ce n'est toujours pas le cas et cela me désole pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:09

[quote="florence_yvonne"][quote="nicolas-p"]
florence_yvonne a écrit:


Si un jour mon fils me présentait son "compagnon", j'accueillerais celui-ci avec joie en me disant, il connaît enfin l'amour, car actuellement à 35 ans ce n'est toujours pas le cas et cela me désole pour lui.

c'est votre droit et je peux comprendre pour ma part j'aurais bien du mal a mettre le terme "joie" dessus. c'est cela qui nous différencie.

je devrais faire le grand écart entre ce en quoi je crois: Dieu et ses exigences et mon enfant en lui signifiant la réprobation de sa situation mais aussi mon amour pour lui et en priant pour qu'il ouvre les yeux

donc aimer mais tout en disant la vérité en pensant à son âme

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:17

Dieu peut-il juger l'amour sincère que se porte deux êtres ?

Il y a des parents qui apprenant l'homosexualité de leur enfant le mette à la porte, C'est bien ça ?

Pour moi il n'y a rien de plus important que le bonheur de mon fils et si celui ci passe par l'homosexualité, cela ne sera pas un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:24

bien sur que Dieu peux juger: il sait tout (omniscient ) donc sait parfaitement ce qu'il y a dans le cœur de chaque homme: vous, moi et toute l'humanité depuis son début.

justement nous nous ne pouvons pas juger les personnes mais leurs actes oui si ces actes sont publiques, revendiqués : ce qu'on demande c'est la discrétion et on laisse le jugement de leur coeur à Dieu et de leur situation s'ils recherchent Dieu à un prêtre.

or actuellement les lobbies sont dans la surenchère (gay pride etc...) le blasphème assumé et la provocation (drag Queens déguisés en en bonne sœur , prêtes etc... dans le seul but de choquer et de cracher sur le catholicisme...): ils sont des provocateurs , allument le feu de la haine et après  viennent se poser en victimes en récoltant ce qu'ils ont semés: trop facile...

à l'inverse certains homosexuels "non lobbies" sont discrets vivent leur vie dans le respect des autres, du catholicisme: une très très petite minorité semble t'il... et on peut les remercier de ce respect et espérer dialoguer sans forcément être d'accord


Dernière édition par nicolas-p le Lun 31 Juil - 14:45, édité 3 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:28

MERCI Nicolas pour vos interventions très claires.

Pour ma part, je n'ai pas compris que des femmes qui font partie de la pastorale de la paroisse (mes posts de 12h10 et 12h30) veulent faire partager leur amour à toute la paroisse... ce qui est même un peu choquant.
Mon amie (Espérance qui a quitté le forum) était invitée et n'y est pas allée, en leur disant ne pas être d'accord avec ce genre de "mariage" et, apparemment, tout le monde pensait pareil !
Je ne crois pas que c'était volontairement de la provocation de la part de ces femmes, puisqu'elles ont dit que c'était justement pour clarifier leur situation. Dieu seul est juge, mais l'aspect "missionnaire", à mon humble avis, tombe à côté...
Ce que j'aimerais savoir, c'est la raison pour laquelle le prêtre s'est prêté à cela ? A-t-il eu l'accord de son doyen, de son évêque ?

Par contre, ces femmes étaient pacsées depuis longtemps : pour moi, ça aurait dû suffire.

Enfin, pour l'instant, il parait qu'elles ne parlent pas d'avoir d'enfants... c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:37

Au nom de quoi je jugerais mon fils ? je ne suis même pas chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:37

Constance a écrit:
MERCI Nicolas pour vos interventions très claires.

Pour ma part, je n'ai pas compris que des femmes qui font partie de la pastorale de la paroisse (mes posts de 12h10 et 12h30) veulent faire partager leur amour à toute la paroisse... ce qui est même un peu choquant.
Mon amie (Espérance qui a quitté le forum) était invitée et n'y est pas allée, en leur disant ne pas être d'accord avec ce genre de "mariage" et, apparemment, tout le monde pensait pareil !
Je ne crois pas que c'était volontairement de la provocation de la part de ces femmes, puisqu'elles ont dit que c'était justement pour clarifier leur situation. Dieu seul est juge, mais l'aspect "missionnaire", à mon humble avis, tombe à côté...
Ce que j'aimerais savoir, c'est la raison pour laquelle le prêtre s'est prêté à cela ? A-t-il eu l'accord de son doyen, de son évêque ?

Par contre, ces femmes étaient pacsées depuis longtemps : pour moi, ça aurait dû suffire.

Enfin, pour l'instant, il parait qu'elles ne parlent pas d'avoir d'enfants... c'est déjà ça !

la c'est au prêtre de poser les limites:
manifestement il ne l'a pas fait ou elles ont passé outre.
certains prêtres sont complaisants ou "en dehors" du message de l'église c'est ainsi : nous sommes tous pécheurs ou parfois a coté de la plaque laïques ou non.

ces 2 personnes ont donc une attitude de non respect "public" face au message de l'église en voulant signifier aux autres publiquement que leur situation est "normale" tout en voulant être inclus dans cette église qui ne reconnait pas "normal" cette situation: véritable sophisme.

elles ont donc un choix à faire, choix qui doit être guidé avec un prêtre: choisir le Christ, donc l'église et ses exigences: avoir une certaine saine discrétion et faire ensuite ce qu'elles peuvent pour vivre le mieux possible en adéquation avec leur Foi. refuser le message du christ et alors en tirer les conclusions qui s'imposent: se mettre elles même en dehors de l'église par leur attitude (et non leur personne)

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:42

florence_yvonne a écrit:
Au nom de quoi je jugerais mon fils ? je ne suis même pas chrétienne.

vous ne lisez même pas les réponses des personnes qui font l'effort de vous répondre. (constaté dans plusieurs sujets)

personne n'a dit que vous en tant que personne deviez juger votre enfant...

nous somme la pour discuter , donc dialoguer et faire l'effort de lire, au moins par respect de l'autre, ce que l'autre répond et ce qu'il a dit exactement.


Dernière édition par nicolas-p le Lun 31 Juil - 14:48, édité 2 fois

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:47

L'évêque doit être au courant : a-t-il réagi discrètement ? Je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:48

Constance a écrit:
L'évêque doit être au courant : a-t-il réagi discrètement ? Je l'espère...

c'est la bonne attitude: en cas de situation qui semble choquante, en parler à l'évêque.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:49

Je vous signale que parfois plusieurs messages sont postés en même temps.

Code:
Un nouveau message vient d'être ajouté pendant que vous écriviez le vôtre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l'enregistrer.

C'est quoi  l'effort de vous répondre ?

Vous ne jugez pas mon enfant, mais quand vous jugez l'homosexualité, vous jugez les homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:52

florence_yvonne a écrit:
Je vous signale que parfois plusieurs messages sont postés en même temps.

Code:
Un nouveau message vient d'être ajouté pendant que vous écriviez le vôtre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l'enregistrer.

C'est quoi  l'effort de vous répondre ?

Vous ne jugez pas mon enfant, mais quand vous jugez l'homosexualité, vous jugez les homosexuels.

NON, je constate moi aussi que vous mélangez tout : personne ne juge les homosexuels. Comme le dit nicolas, LISEZ ce qu'on vous répond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:56

Excusez-moi, j'ai du mal comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 14:59

florence_yvonne a écrit:
Je vous signale que parfois plusieurs messages sont postés en même temps.

Code:
Un nouveau message vient d'être ajouté pendant que vous écriviez le vôtre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l'enregistrer.

C'est quoi  l'effort de vous répondre ?

Vous ne jugez pas mon enfant, mais quand vous jugez l'homosexualité, vous jugez les homosexuels.

bon écoutez en toute sincérité et en toute amitié, comme pour ce sujet vous voyez,  je vais être honnête:

inscrit depuis peu, je suis déjà un peu lassé de vos réponses "a coté" systématiques: il n'a aucun dialogue possible semble t'il avec vous uniquement des réactions épidermiques de votre part aux post des autres.

soit comme tous vous lisez et répondez , soit il est inutile de poursuivre avec vous: c'est stérile et c'est du temps perdu pour vous comme pour moi

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 15:02

SUPPRIME pour H.S.


Constance


c'est faux malheureusement , mais vous ne lisez que de façon étroite !
quand Jésus répond a beaucoup IL semble souvent répondre ailleurs et pourtant cela répond bien , mais il faut se casser la nénette pour comprendre !
effacer ainsi est une trahison !

je lui ai répondu que son soutient a bien des choses est opposé à l'Esprit puisque l’Église le refuse depuis le début de la mission confiée aux Baptisés et j'ai cité Paul qui ets clair !
donc cela concerner bien toute la dérive homosexuel et ce que l'on voit actuellement !


vous avez le bouton pour effacer, mais ayez aussi le courage qu'implique la foi qui dérange !!
sur ce principe de pouvoir on a voulu fait taire Jésus et les Apôtres !

"si j'ai tord montre où , sinon pourquoi agir ainsi ?,"

je suis sûr que tu n'as même pas eu le discernent de conserver ce que j'ia écris ? pour montrer en quoi j'ai tord de contester ??

le mépris de ceux qui découvre avoir le pouvoir d'annuler les autres en un clic !!!

je suis fâché ?? même pas , je vous met devant vos actes ! :bougie:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyLun 31 Juil - 21:12

nicolas-p a écrit:
Spoiler:

Cher Nicolas, j'espère que tu es plus respectueux et moins critique avec tes malades.

Tu as raison, entre nous il n'y a pas de dialogue possible, je te conseille de me mettre dans tes ignorés, sinon, c'est moi qui le ferais, je te mettrais dans mes ignorés.

PS : je suis inscrite depuis 16 ans sur ce forum, enfin cela vaut ce que cela vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMar 1 Aoû - 8:54

Spoiler:

vous êtes toujours H.S. et vous jugez toujours autant : oui, j'ai gardé ce que j'ai supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMar 1 Aoû - 8:57

Spoiler:
@Florence-Yvonne, vous êtes priée d'être vous aussi, d'être plus respectueuse envers les autres. Vous êtes parfois insupportable avec vos questions que vous posez sans lire qu'on vous a déjà répondu.

Et il n'y a pas souvent moyen d'argumenter parce que vous restez sur vos positions.

Vous feriez mieux de vous excuser auprès de nicolas qui a eu la franchise d'écrire ce que beaucoup pensent mais ne disent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMar 1 Aoû - 9:49

Constance a écrit:
Spoiler:
@Florence-Yvonne, vous êtes priée d'être vous aussi, d'être plus respectueuse envers les autres. Vous êtes parfois insupportable avec vos questions que vous posez sans lire qu'on vous a déjà répondu.

Et il n'y a pas souvent moyen d'argumenter parce que vous restez sur vos positions.

Vous feriez mieux de vous excuser auprès de nicolas qui a eu la franchise d'écrire ce que beaucoup pensent mais ne disent pas.

Tu te prend vraiment pour un modérateur, tu n'as pas à me dire ce que dois dire et moi au moins, je suis respectueuse et surtout, je n'insulte personne.

Je comprend d'après ton message qu'il y a des choses que tu penses, mais que tu ne dis pas. Serais tu impassible ? (ce n'est pas une insulte)

JE SUIS MODERATRICE et  personne ne vous a insultée.

Constance
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMar 1 Aoû - 10:13

ne nous énervons pas ce n'est qu'un forum d'échange.

j'ai mis florence_yvonne en ignorée ce sera plus simple ainsi

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMar 1 Aoû - 12:48

Je pense qu'il ne faut pas juger, on ne doit pas juger,
Mais c'est un sujet délicat qui me met mal à l'aise, et pire pour l'Eglise, je pense qu'il faut laisser chacun libre face à sa conscience. Cependant, les valeurs, ça existe toujours, que pensez de la personne qui se donne une sexualité débridée dont le seul moteur est un plaisir animal, l'Eglise ne peut cautionner et s'enfoncer avec la société.
Le problème ne se poserait pas si chacun dans l'église était face à Jésus, le souci pour l'Eglise, ce sont les clercs.
Recevoir la communion d'une personne qui a fait un n'importe quoi de sa vie, ça doit être ennuyeux. L'Eglise a trop souffert et souffre encore trop de membres du clergé indélicat, là aussi, sans juger, puisqu'on ne peut juger les personnes, ni l'église. Mais on ne peut nier que les représentants de l'Eglise qui s'en montrent indignes, parce que les valeurs, ça existe encore ....
Ce pourquoi je vis une foi en connexion directe avec le divin, je ne dis pas que j'ai le haut débit .. lol. Je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu et à personne d'autre, mais la structure de l'Eglise ne le permet pas à ses clercs.
En tout cas, sujet difficile, mais si on ne peut être fidèle à l'époux(se), à l'enfant qui arrive, etc, on ne peut être fidèle en Jésus l'amour qui est venu pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...    - L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 14 EmptyMar 1 Aoû - 17:13

JL24 a écrit:
Spoiler:

Je vous ai lu et relu :

Citation :
Le problème ne se poserait pas si chacun dans l'église était face à Jésus, le souci pour l'Eglise, ce sont les clercs.
Recevoir la communion d'une personne qui a fait un n'importe quoi de sa vie, ça doit être ennuyeux. L'Eglise a trop souffert et souffre encore trop de membres du clergé indélicat, là aussi, sans juger, puisqu'on ne peut juger les personnes, ni l'église. Mais on ne peut nier que les représentants de l'Eglise qui s'en montrent indignes, parce que les valeurs, ça existe encore ....

Les clercs sont des hommes pécheurs comme tout le monde et ce qu'ils font de leur vie en dehors de la pratique des sacrements et de la messe, ne change rien, sauf ne regard que l'on peut avoir sur eux, mais nous n'avons pas à les juger.

La messe reste la messe, la communion est toujours recevoir le Corps du Christ, même si le prêtre est en état de péché mortel.
Citation :

Ce pourquoi je vis une foi en connexion directe avec le divin, je ne dis pas que j'ai le haut débit .. lol. Je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu et à personne d'autre,
moi non plus, mais j'ai besoin de savoir ce que pense l'Eglise de telle ou telle situation. Pour cela, nous avons le Pape.
En ce moment, j'apprécie beaucoup de savoir des jeunes de partout à Lisbonne.
Citation :
mais la structure de l'Eglise ne le permet pas à ses clercs.
là, je ne comprends pas ?

Citation :
En tout cas, sujet difficile, mais si on ne peut être fidèle à l'époux(se), à l'enfant qui arrive, etc, on ne peut être fidèle en Jésus l'amour qui est venu pour nous.

Exact Very Happy  Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» Divorcés remariés
» Divorces le lendemain de Noel...
» La spiritualité des divorcés remariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: