DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le testament de sainte Bernadette Soubirous

Aller en bas 
+3
adolphe
Toi le tout petit
humanlife
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 3 Juil - 0:08

Le testament de sainte Bernadette Soubirous
Le testament de sainte Bernadette Soubirous Bernadette-soubirous

https://lacontrerevolution.wordpress.com/2014/07/11/le-testament-de-sainte-bernadette-soubirous/

« J’ai peur, merci mon Dieu. »

« Pour la misère de père et mère, la ruine du moulin, le madrier de malheur, le vin de lassitude, les brebis galeuses, merci mon Dieu !

Bouche de trop à nourrir que j’étais, pour les enfants mouchés, les brebis gardées, merci !

Merci, mon Dieu, pour le procureur, le commissaire, les gendarmes, et les mots durs de l’abbé Peyramale !

Pour les jours où Vous êtes venue, Notre-Dame Marie, pour ceux où je vous ai attendue, je ne saurais vous rendre grâce qu’en Paradis !

Mais pour la gifle de Mlle Pailhasson, les railleries, les outrages, pour ceux qui m’ont crue folle, pour ceux qui m’ont crue menteuse, pour ceux qui m’ont crue avide, merci Dame Marie !

Pour l’orthographe que je n’ai jamais sue, la mémoire des livres que je n’ai jamais eue, pour mon ignorance et ma sottise, merci !

Merci ! Merci ! Car s’il y avait eu sur terre fille plus ignorante et plus sotte, c’est elle que vous auriez choisie…

Pour ma mère morte au loin, pour la peine que j’ai eue quand mon père au lieu de tendre les bras à sa petite Bernadette m’appela « Sœur Marie Bernard », merci Jésus !

Merci d’avoir abreuvé d’amertume ce cœur trop tendre que vous m’avez donné !

Pour Mère Joséphine qui m’a proclamé bonne à rien, merci !

Pour Mère Maîtresse, sa voix dure, sa sévérité, ses moqueries, et le pain d’humiliation, merci !

Merci d’avoir été celle à qui Mère Marie-Thérèse pouvait dire : « Vous n’en faites jamais d’autres ! »

Merci d’avoir été cette privilégiée des semonces dont mes Sœurs disaient : « Quelle chance de n’être pas Bernadette ! »

Merci pourtant d’avoir été Bernadette, menacée de prison parce qu’elle vous avait vue, regardée par les foules comme une bête curieuse, cette Bernadette si ordinaire qu’en la voyant on disait : « C’est ça » !

Pour ce corps piteux que Vous m’avez donné, cette maladie de feu et de fumée, ma chair pourrie, mes os cariés, mes sueurs, ma fièvre, mes douleurs sourdes ou aiguës, merci mon Dieu !

Et pour cette âme que Vous m’avez donnée, pour le désert des sécheresses intérieures, pour Votre nuit et vos éclairs, Vos silences et Vos foudres, pour tout, pour Vous absent ou présent, merci Jésus ! »

Sainte Bernadette

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 3 Juil - 0:29

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Sainte-bernadette_theme_image

Sainte Bernadette, ou l'humilité des petits

L'HUMILITÉ EST LA CLÉ DE VOUTE DE LA SAINTETE

Bernadette répète souvent :

" Il faut beaucoup d'humiliations pour faire un peu d'humilité ".

Elle meurt en prononçant ces mots : " Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour moi, pauvre pécheresse …pauvre pécheresse ".

http://ilmsil.free.fr/branche5/52Pastorale_catechese/temoinsetvivants/Bernadettesoubirous.htm

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 3 Juil - 14:08

Des textes faux et apocryphes . Il est bien connu que Bernadette Savi n a jamais appelé l apparition "Marie" . Elle a même nié devant les autorités que l apparition était Sainte Marie .
Elle nommait la dame "aquero"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 3 Juil - 14:55

No No No No

C'était avant que Marie lui dise qui Elle était!

No No No
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 3 Juil - 15:21



A partir du 11 décembre 1878, Bernadette s’alite définitivement.

Sans repliement sur elle-même, sans héroïsme particulier (« Cherchez donc dans vos drogues quelque chose pour me remonter ; je ne puis respirer tant je sens de faiblesse »), elle vit simplement ces heures douloureuses. Elle s’efforce néanmoins de n’être une gêne pour personne : « Je ne veux plus de cette sœur pour me veiller.. Je veux des sœurs qui dorment. »

Des souffrances, toujours….

Aucun « héroïsme » mal placé. Elle essaie simplement de vivre le moment présent, de rester attentive à celles qui l’entourent. Elle, pourtant si pauvre, se « simplifie » encore. Elle fait ôter de sa « chapelle blanche », c’est-à-dire du voile qui est au-dessus de son lit d’infirmerie, toutes les images qui y étaient installées ; elle ne conserve que son crucifix : « Celui-ci me suffit ».

En fin de matinée le 16 avril 1879, Bernadette demande à être levée. On la place dans un fauteuil à côté de la cheminée face à un Christ qu’elle ne cesse de fixer et vers qui elle tend ses bras : « Mon Jésus ! Oh que je l’aime ! »

Juste avant de mourir :

Bernadette unit sa prière à celle de ses sœurs présentes à l’infirmerie : « Sainte marie, mère de Dieu… »
Bernadette répète : « Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour moi pauvre pécheresse, priez pour moi pauvre pécheresse… »

https://paroissechaville.com/La-vie-de-sainte-Bernadette

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 3 Juil - 17:13

RenéMatheux a écrit:
No No No No

C'était avant que Marie lui dise qui Elle était!

No No No

Elle ne l a pas dit après non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 3 Juil - 17:57

Et allez les mensonges!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 3 Juil - 19:28

adolphe a écrit:
RenéMatheux a écrit:
No No No No

C'était avant que Marie lui dise qui Elle était!

No No No

Elle ne l a pas dit après  non plus !

@adolphe : Mais qu'est-ce que ça change ? vous ne croyez pas aux apparitions de Lourdes ou vous venez seulement sur ce forum pour contredire ?

Citation :

"Je suis l'Immaculée conception"

J'y revins pendant quinze jours ; la vision parut tous les jours à l'exception d'un lundi et d'un vendredi. Elle me répéta plusieurs fois que je devais dire aux prêtres qu'il devait s'y faire une chapelle et d'aller à la fontaine pour me laver et que je devais prier pour la conversion des pécheurs. Plusieurs fois je lui demandai qui elle était. Elle ne faisait que sourire. Tenant ses deux bras pendants, elle leva les yeux en regardant le ciel, puis elle me dit qu'elle était l'Immaculée Conception."

Extraits de Les écrits de sainte Bernadette et sa vie spirituelle, R. Ravier, Ed. Lethielleux.


La reconnaissance des apparitions

Le 18 janvier 1862, Monseigneur Laurence, évêque de Tarbes, déclarait : "Nous jugeons que l'Immaculée Marie Mère de Dieu a réellement apparu à Bernadette Soubirous... que cette apparition revêt tous les caractères de la vérité et que les fidèles sont fondés à la croire certaine."

extrait de Lourdes : Qu'a vu Bernadette? (la-croix.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 3 Juil - 19:36

adolphe a écrit:
Des textes faux et apocryphes . Il est bien connu que Bernadette Savi n a jamais appelé l apparition "Marie" . Elle a même nié devant les autorités que l apparition était Sainte Marie .
Elle nommait la dame "aquero"

Lors de la troisième apparition, Bernadette demande à celle qu’elle appelle « Aquero » ( « cette chose ») d’écrire son nom. 


Marie rit et lui répond que ce n’est pas nécessaire, enchaînant : « Voulez-vous avoir la grâce de venir ici pendant quinze jours ? » Marie ne s’impose pas et laisse Bernadette libre de sa réponse. 


Bernadette, vouvoyée par « Aquero », accepte alors avec élan. Marie poursuit : « Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse dans ce monde, mais en l’autre ».
 Malgré cette promesse d’un bonheur lointain, Bernadette reviendra. Elle se sent regardée comme une personne dont on prend soin : 


Aquero lui parle, non pas en français, mais en patois, le patois de Lourdes, précisera-t-elle.


De la troisième à la huitième rencontre, Marie ne parle plus. La parole donnée et accueillie a noué le dialogue entre elles. Bernadette fait l'expérience de la prière, du silence, de la contemplation. C'est une phase de découverte mutuelle.


Mais tout change entre la huitième et la onzième apparition. Bernadette fait des gestes inattendus, incongrus, totalement incompréhensibles à ceux qui sont présents : elle se déplace à genoux, embrasse le sol, creuse la terre avec ses doigts pour boire de l’eau boueuse et mange de l’herbe. Comment Bernadette pourrait-elle accomplir ces gestes si elle n’avait pas toute confiance en Aquero? 


Quand Aquero a prié Bernadette de bien vouloir monter à genoux et baiser la terre en pénitence pour les pécheurs, elle a pris la précaution de lui demander si cela l’ennuierait. Bernadette a répondu non, prête à faire plaisir à cette dame venue du ciel.


Bernadette transmet à de nombreuses reprises les demandes d’Aquero au curé de Lourdes, l’abbé Peyramale : bâtir une chapelle, venir en procession et faire pénitence. 


Les questions du curé, les interrogatoires successifs des autorités l’effraient sans doute, mais elle répond avec calme, simplicité et naturel. Elle, pauvre paysanne illettrée, a une réponse empreinte d’une autorité inattendue à ceux qui l’interrogent : 


« Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire »


Bernadette se sent enveloppée de la présence rassurante et maternelle de Marie.
Bernadette ose demander plusieurs fois à Aquero son nom, comme le lui a enjoint le curé de Lourdes. 


Lors de la 16e apparition, Bernadette pose même quatre fois la question : « Voulez-vous avoir la bonté de me dire votre nom ?


 » Quand « Aquero » lui répond : « Qué soy era Immaculada Counceptiou », elle court pour transmettre ce nom à monsieur le curé sans se tromper. « Immaculée Conception », un nom surprenant, qui fait référence au tout nouveau dogme encore mal connu des catholiques de cette époque. 


Si Bernadette est heureuse de connaître ce nom, pour elle, le plus important, c’est d’être avec Aquero.


Comme une mère et sa fille, Marie et Bernadette ont vécu des moments de cœur à cœur. Cette intimité a permis à Bernadette d’accepter l’inattendu des apparitions dans sa vie et d’accueillir son envoi en mission. 


« Allez dire aux prêtres que l'on bâtisse ici une chapelle et que l'on y vienne en procession ». 


Rien n’aurait pu se faire sans la sollicitude maternelle de Marie envers Bernadette.



extrait de :  Bernadette, bénéficiaire inattendue de la tendresse maternelle de Marie (la-croix.com)
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 12:33

Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:
Des textes faux et apocryphes . Il est bien connu que Bernadette Savi n a jamais appelé l apparition "Marie" . Elle a même nié devant les autorités que l apparition était Sainte Marie .
Elle nommait la dame "aquero"

Lors de la troisième apparition, Bernadette demande à celle qu’elle appelle « Aquero » ( « cette chose ») d’écrire son nom. 


Marie rit et lui répond que ce n’est pas nécessaire, enchaînant : « Voulez-vous avoir la grâce de venir ici pendant quinze jours ? » Marie ne s’impose pas et laisse Bernadette libre de sa réponse. 


Bernadette, vouvoyée par « Aquero », accepte alors avec élan. Marie poursuit : « Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse dans ce monde, mais en l’autre ».
 Malgré cette promesse d’un bonheur lointain, Bernadette reviendra. Elle se sent regardée comme une personne dont on prend soin : 


Aquero lui parle, non pas en français, mais en patois, le patois de Lourdes, précisera-t-elle.


De la troisième à la huitième rencontre, Marie ne parle plus. La parole donnée et accueillie a noué le dialogue entre elles. Bernadette fait l'expérience de la prière, du silence, de la contemplation. C'est une phase de découverte mutuelle.


Mais tout change entre la huitième et la onzième apparition. Bernadette fait des gestes inattendus, incongrus, totalement incompréhensibles à ceux qui sont présents : elle se déplace à genoux, embrasse le sol, creuse la terre avec ses doigts pour boire de l’eau boueuse et mange de l’herbe. Comment Bernadette pourrait-elle accomplir ces gestes si elle n’avait pas toute confiance en Aquero? 


Quand Aquero a prié Bernadette de bien vouloir monter à genoux et baiser la terre en pénitence pour les pécheurs, elle a pris la précaution de lui demander si cela l’ennuierait. Bernadette a répondu non, prête à faire plaisir à cette dame venue du ciel.


Bernadette transmet à de nombreuses reprises les demandes d’Aquero au curé de Lourdes, l’abbé Peyramale : bâtir une chapelle, venir en procession et faire pénitence. 


Les questions du curé, les interrogatoires successifs des autorités l’effraient sans doute, mais elle répond avec calme, simplicité et naturel. Elle, pauvre paysanne illettrée, a une réponse empreinte d’une autorité inattendue à ceux qui l’interrogent : 


« Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire »


Bernadette se sent enveloppée de la présence rassurante et maternelle de Marie.
Bernadette ose demander plusieurs fois à Aquero son nom, comme le lui a enjoint le curé de Lourdes. 


Lors de la 16e apparition, Bernadette pose même quatre fois la question : « Voulez-vous avoir la bonté de me dire votre nom ?


 » Quand « Aquero » lui répond : « Qué soy era Immaculada Counceptiou », elle court pour transmettre ce nom à monsieur le curé sans se tromper. « Immaculée Conception », un nom surprenant, qui fait référence au tout nouveau dogme encore mal connu des catholiques de cette époque. 


Si Bernadette est heureuse de connaître ce nom, pour elle, le plus important, c’est d’être avec Aquero.


Comme une mère et sa fille, Marie et Bernadette ont vécu des moments de cœur à cœur. Cette intimité a permis à Bernadette d’accepter l’inattendu des apparitions dans sa vie et d’accueillir son envoi en mission. 


« Allez dire aux prêtres que l'on bâtisse ici une chapelle et que l'on y vienne en procession ». 


Rien n’aurait pu se faire sans la sollicitude maternelle de Marie envers Bernadette.



extrait de :  Bernadette, bénéficiaire inattendue de la tendresse maternelle de Marie (la-croix.com)

Dans tout votre récit vous injectez "Marie" . Alors que Bernadette n a appelé son apparition que "aquero" , et refusa de lui donner le nom de Marie , on ne voit pas bien pourquoi on devrait accepter que cette apparition vient de Marie .

Le fait que cette apparition demanda une chapelle ne prouve pas que la apparition vient de Marie . Dans la tradition catholique , bien d autres saints ont demandé l établissement d une chapelle
Exemple : Yvon Nicolazic dans un songe ou une apparition au au hameau de “Ker Anna” entre 1623 et 1625 prétendit que Sainte Anne lui demanda l établissement d une chapelle à Auray en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 14:41

adolphe a écrit:

Le fait que cette apparition demanda une chapelle ne prouve pas que la apparition vient de Marie . Dans la tradition catholique , bien d autres saints ont demandé l établissement d une chapelle
Exemple : Yvon Nicolazic dans un songe ou une apparition au au hameau de “Ker Anna” entre 1623 et 1625  prétendit que Sainte Anne lui demanda l établissement d une chapelle à Auray en Bretagne

Donc, pour vous Bernadette est quoi ? une fabulatrice ? alors qu'elle ne parlait même pas le français et que "Aquero" c'était du patois.

Quant à Yvon Nicolazic, veuillez mettre à jour vos données  Pouffer de rire

Ce n'est pas une chapelle qui a été construite, mais une basilique à Ste Anne d'Auray :

Histoire - Sanctuaire de Sainte-Anne d'Auray (sainteanne-sanctuaire.com)

Saint Jean-Paul II y est allé en 1996
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 15:41

À Lourdes, Bernadette Soubirous affirme que, le 25 mars 1858, soit quatre ans après la promulgation du dogme, la dame qui lui est apparue s'est elle-même présentée ainsi, en gascon, dans la grotte de Massabielle, à Lourdes : « Que soy era immaculada councepciou » (« Je suis l'Immaculée Conception »)32. Jean-Paul II indiquera dans une homélie que cette déclaration vient confirmer le dogme de l'Immaculée Conception puisque « à Lourdes, [Marie] s’appela du nom que Dieu lui a donné de toute éternité; oui, de toute éternité, il la choisit avec ce nom et il la destina à être la Mère de son Fils, le Verbe éternel »

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 15:43

Le plus grand pèlerinage de Bretagne, là où se sont produites de grandes guérisons c'est la ville de Sainte Anne d'Auray. Son nom provient de la série des apparitions de Sainte-Anne qui ont eu lieu entre 1623 et 1625 à Keranna un petit hameau du Morbihan.
Le principal voyant sera Yves Nicolazic un laboureur très pieux qui verra Sainte Anne et fera tout pour accomplir sa volonté. Cet homme finira en odeur de sainteté et sera enterré dans la basilique.
Ce lieu est très célèbre https://www.youtube.com/watch?v=277l1kgwuB0&t=1013s

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 17:57

Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:

Le fait que cette apparition demanda une chapelle ne prouve pas que la apparition vient de Marie . Dans la tradition catholique , bien d autres saints ont demandé l établissement d une chapelle
Exemple : Yvon Nicolazic dans un songe ou une apparition au au hameau de “Ker Anna” entre 1623 et 1625  prétendit que Sainte Anne lui demanda l établissement d une chapelle à Auray en Bretagne

Donc, pour vous Bernadette est quoi ? une fabulatrice ? alors qu'elle ne parlait même pas le français et que "Aquero" c'était du patois.

Quant à Yvon Nicolazic, veuillez mettre à jour vos données  Pouffer de rire

Ce n'est pas une chapelle qui a été construite, mais une basilique à Ste Anne d'Auray :

Histoire - Sanctuaire de Sainte-Anne d'Auray (sainteanne-sanctuaire.com)

Saint Jean-Paul II y est allé en 1996
Si vous dites que Bernadette a dit "Marie" alors que elle ne disait que "aquero" , c est vous qui affabulez , non moi ni Bernadette

Je n ai pas à mettre à jour mes données sur  Yvon Nicolazic . C est bien une chapelle qui fut construite au 17ème siècle par Yvon et les Carmes . La basilique est post Vatican I et donc artistiquement est influencée par le nouveau dogme marial alors que la chapelle d origine ne l était pas

Lisez jusqu au bout votre page internet :
"1866 Pose de la première pierre de la basilique (7 Janvier)"


Dernière édition par adolphe le Lun 4 Juil - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:13

Tout en nuance et subtilité "AQUERO" ... dans le patois gascon
Dans le "Dictionnaire du Gers (Gascon-Français) rédigé par Cénac Moncaut en 1863, on peut lire :

Aquet (celui-ci)  et   Aquero (celle-là)  : pronoms démonstratifs

Sous entendu : "Voilà qui est singulier"

Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:14

humanlife a écrit:
Tout en nuance et subtilité "AQUERO" ... dans le patois gascon
Dans le "Dictionnaire du Gers (Gascon-Français) rédigé par Cénac Moncaut en 1863, on peut lire :

Aquet (celui-ci)  et   Aquero (celle-là)  : pronoms démonstratifs

Sous entendu : "Voilà qui est singulier"

https://marciac.typepad.com/blogmarciac/2009/04/tout-en-nuance-et-subtilit%C3%A9-aquero-dans-le-patois-gascon-.html
Et depuis quand "ceci" ou "celà" veut dire "Marie" ?


Dernière édition par adolphe le Lun 4 Juil - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:19

Le jeudi 25 mars, elle pourra retourner à la grotte. Ce sera la 16ème apparition. Bernadette demande son nom à la dame qui lui répond "Que soy era l'immaculada Concepciou" (je suis l'immaculée Conception). Bernadette n'a pas compris, elle ne connait pas ces mots. Elle part répéter la phrase à monsieur le curé et pour ne pas l'oublier, la répète tout le long du chemin. L'abbé Peyramale est convaincu que Bernadette ne peut pas avoir inventé. Le dogme de l'immaculée Conception étant un dogme nouveau dans la religion catholique, Bernadette ne pouvait de fait pas comprendre cette expression. Bernadette transmet toujours fidèlement ce qu'elle a vu et entendu. Sur le chemin du retour, elle dit "je suis bien contente, j'ai fait ma commission".

http://www.lourdes-fr.com/fr/lourdes/apparitions-lourdes-bernadette.htm

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:22

humanlife a écrit:
Le jeudi 25 mars, elle pourra retourner à la grotte. Ce sera la 16ème apparition. Bernadette demande son nom à la dame qui lui répond "Que soy era l'immaculada Concepciou" (je suis l'immaculée Conception). Bernadette n'a pas compris, elle ne connait pas ces mots. Elle part répéter la phrase à monsieur le curé et pour ne pas l'oublier, la répète tout le long du chemin. L'abbé Peyramale est convaincu que Bernadette ne peut pas avoir inventé. Le dogme de l'immaculée Conception étant un dogme nouveau dans la religion catholique, Bernadette ne pouvait de fait pas comprendre cette expression. Bernadette transmet toujours fidèlement ce qu'elle a vu et entendu. Sur le chemin du retour, elle dit "je suis bien contente, j'ai fait ma commission".

http://www.lourdes-fr.com/fr/lourdes/apparitions-lourdes-bernadette.htm
Le problème est que l"immaculée conception" n est qu une formule qu elle connaît sans comprendre .
Comme je l ai signalé plus tôt , alors que Vatican dira que ce titre est réservé à Sainte Marie , Bernadette Savi ne dira jamais que la formule "immaculada Concepciou" était réservée à la Sainte Marie .
Autrement dit , elle pouvait très bien dans son fort intérieur être persuadée de la vision d une sainte sans que cela soit Sainte Marie ; cela explique alors pourquoi elle refusa devant les autorités de dire qu elle avait vu la vierge
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:27

Si elle dit immaculée conception, sans en connaître la signification, il en a justement été déduit qu'elle rapportait la parole de la dame de l'apparition.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:32

humanlife a écrit:
Si elle dit immaculée conception, sans en connaître la signification, il en a justement été déduit qu'elle rapportait la parole de la dame de l'apparition.
Ce n est pas une déduction . C est une extrapolation abusive
La logique ne permet pas d affirmer que Bernadette parlait de Sainte Marie
De plus ses autres déclarations niant qu elle avait vu la  Vierge sont à prendre au sérieux : accuseriez vous Bernadette d être une menteuse quand elle disait que elle n avait pas vu la Vierge devant les autorités ? Pourquoi pas .. mais dans ce cas , vous aurez du mal à expliquer pourquoi on béatifie une menteuse
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:43

Juste avant de mourir :

Bernadette unit sa prière à celle de ses sœurs présentes à l’infirmerie : « Sainte marie, mère de Dieu… »
Bernadette répète : « Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour moi pauvre pécheresse, priez pour moi pauvre pécheresse… »
-------------------
Donc, avant de mourir, Bernadette unit sa prière à celle des soeurs présentes à l'infirmerie ... ce qui signifie qu'elle n'était pas seule ... .

https://paroissechaville.com/La-vie-de-sainte-Bernadette

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 4 Juil - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:43

Toi le tout petit a écrit:
[b]Juste avant de mourir[/b] :

Bernadette unit sa prière à celle de ses sœurs présentes à l’infirmerie : « Sainte marie, mère de Dieu… »
Bernadette répète : « Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour moi pauvre pécheresse, priez pour moi pauvre pécheresse… »

Donc, avant de mourir, Bernadette unit sa prière à celle des soeurs présentes à l'infirmerie ... ce qui signifie qu'elle n'était pas seule ... .

https://paroissechaville.com/La-vie-de-sainte-Bernadette

Vous faite un biais cognitif  : le fait que Bernadette pria Marie une fois 20 ans après son apparition n est pas relié à son apparition

Moi aussi je prie l ave maria  ; cela ne veut pas dire que j ai vu la sainte Vierge dans une apparition


Dernière édition par adolphe le Lun 4 Juil - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:47

C'est Bizarre ! votre réponse ne me surprend pas Shocked scratch

En fait, vous aimez provoquer ... ou est-ce un simple divertissement de votre part Question

Ce n'est pas une prière parmi tant d'autres ... Et c'est juste avant de mourir qu'elle prononce ces paroles :
« Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour moi pauvre pécheresse, priez pour moi pauvre pécheresse… »

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 4 Juil - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:49

Toi le tout petit a écrit:
C'est Bizarre ! votre réponse ne me surprend pas Shocked scratch

En fait, vous aimez provoquer ... ou est-ce un simple divertissement de votre part Question
Vraiment ? Vous dites vous même "juste avant de mourir" ; donc en 1879

Les apparitions se déroulèrent en 1858 .
Quel est donc le rapport ? 21 ans après ?

Et nullement à l infirmerie elle relie ses apparitions à la Vierge


Dernière édition par adolphe le Lun 4 Juil - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:49

adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:
Ce n est pas une déduction . C est une extrapolation abusive
La logique ne permet pas d affirmer que Bernadette parlait de Sainte Marie
De plus ses autres déclarations niant qu elle avait vu la  Vierge sont à prendre au sérieux : accuseriez vous Bernadette d être une menteuse quand elle disait que elle n avait pas vu la Vierge devant les autorités ? Pourquoi pas .. mais dans ce cas , vous aurez du mal à expliquer pourquoi on béatifie une menteuse

Bernadette ne sait pas exactement ce qu'elle a vu, ce qui peut se comprendre.
C'est le prêtre qui déduit qu'il s'agit de la vierge Marie à partir de l'expression immaculée conception qu'elle rapporte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:50

humanlife a écrit:
adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:
Ce n est pas une déduction . C est une extrapolation abusive
La logique ne permet pas d affirmer que Bernadette parlait de Sainte Marie
De plus ses autres déclarations niant qu elle avait vu la  Vierge sont à prendre au sérieux : accuseriez vous Bernadette d être une menteuse quand elle disait que elle n avait pas vu la Vierge devant les autorités ? Pourquoi pas .. mais dans ce cas , vous aurez du mal à expliquer pourquoi on béatifie une menteuse

Bernadette ne sait pas exactement ce qu'elle a vu, ce qui peut se comprendre.
C'est le prêtre qui déduit qu'il s'agit de la vierge Marie à partir de l'expression immaculée conception qu'elle rapporte.
Fausse déduction du prêtre alors
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:53

Sur quoi peut s'appuyer votre témoignage, à part.. votre sentiment personnel ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 18:58

humanlife a écrit:
Sur quoi peut s'appuyer votre témoignage, à part.. votre sentiment personnel ?
La logique n a pas besoin de témoignage , humanife . Une extrapolation est un sophisme et ne peut donc pas être retenue comme valide

Selon vous même , aquero serait un pronom indéterminé . Donc il est illogique de dire ensuite que ce qu elle a vu était déterminé


Dernière édition par adolphe le Lun 4 Juil - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:00

Comment a pu lui venir à l'esprit l'expression immaculée conception dans ce cas, selon vous ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:06

humanlife a écrit:
Comment a pu lui venir à l'esprit l'expression immaculée conception dans ce cas, selon vous ?
Comme Bernadette Savi n a jamais dit  que la formule "immaculada Concepciou" était réservée à Sainte Marie , cela a peu d importance



Dernière édition par adolphe le Lun 4 Juil - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:12

Elle ignore ce qu'elle a vu, cela peut se comprendre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:14

humanlife a écrit:
Elle ignore ce qu'elle a vu, cela peut se comprendre.

Alors si elle ignore ce qu elle a vu , sur quoi vous basez vous pour prétendre savoir ce qu elle avu alors que vous même n avez rien vu ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:16

C'est l'expression immaculée conception qu'elle rapporte, en patois, qui fait dire qu'il s'agit de la vierge Marie, d'après ce que j'ai compris.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:17

humanlife a écrit:
C'est l'expression immaculée conception qu'elle rapporte, en patois, qui fait dire qu'il s'agit de la vierge Marie, d'après ce que j'ai compris.
Non puisque vous dites vous même qu elle ignorait ce que cela voulait dire . Donc vous ne pouvez pas prétendre qu elle ait vu la Sainte Vierge
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:19

Justement, si elle ignore ce qu'elle a vu, et qu'elle rapporte une expression qui correspond à la vierge Marie sans en connaître la signification, il en a été déduit qu'il s'agissait bien d'elle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:23

humanlife a écrit:
Justement, si elle ignore ce qu'elle a vu, et qu'elle rapporte une expression qui correspond à la vierge Marie sans en connaître la signification, il en a été déduit qu'il s'agissait bien d'elle.
Absolument pas : elle eut 18 apparitions . Le terme "immaculada conceptiou" apparaît à la 16ème
Il y avait déjà eu des apparitions avec une foule derrière elle ; évidemment puisque c est une foule , cela parle entre les gens .
Qu elle reprenne un terme qu elle ne comprend pas ne rapproche pas l apparition de Sainte Marie
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:34

C'est toujours possible, même si c'est incertain.
Mais dans ce cas, Bernadette aurait menti en rapportant que c'est la dame qui lui a adressé cette parole ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:39

pour ne parler que de la 1ère apparition :

Les 18 apparitions de la Vierge Marie à Lourdes en 1858 - ZENIT - Francais

Citation :

Jeudi 11 février 1858 : la première rencontre

Première apparition. Accompagnée de sa sœur et d’une amie, Bernadette se rend à Massabielle, le long du Gave, pour ramasser des os et du bois mort. Enlevant ses bas pour traverser le ruisseau et aller dans la Grotte, elle entend un bruit qui ressemblait à un coup de vent, elle lève la tête vers la Grotte : « J’aperçus une dame vêtue de blanc : elle portait une robe blanche, un voile blanc également, une ceinture bleue et une rose jaune sur chaque pied. » Bernadette fait le signe de la croix et récite le chapelet avec la Dame. La prière terminée, la Dame disparaît brusquement.

donc, si Bernadette récite le chapelet, c'est qu'elle connaissait "l'Ave Maria".

Et à quoi rime tout vos négations sur ces apparitions ? reconnues par l'Eglise ?

vous devriez écrire au Pape pour lui dire que l'Esprit-Saint vous a inspiré que l'Eglise se trompe.

A la fin, vous devenez lassant  carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:40

humanlife a écrit:
C'est toujours possible, même si c'est incertain.
Mais dans ce cas, Bernadette aurait menti en rapportant que c'est la dame qui lui a adressé cette parole ?
Cela fait partie des prophètes de traduire en leurs propres mots ce qui leur a été révélé qui n étaient pas des mots .
Bernadette , n avait elle pas dit plusieurs fois que la dame était silencieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:42

adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
C'est toujours possible, même si c'est incertain.
Mais dans ce cas, Bernadette aurait menti en rapportant que c'est la dame qui lui a adressé cette parole ?
Cela fait partie des prophètes de traduire en leurs propres mots ce qui leur a été révélé qui n étaient pas des mots .
Bernadette , n avait elle pas dit plusieurs fois que la dame était silencieuse ?

et vous, vous êtes un prophète sans doute ?  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:42

Espérance2 a écrit:


donc, si Bernadette récite le chapelet, c'est qu'elle connaissait "l'Ave Maria".

Mais cela on est convaincue qu elle connaissait l Ave Maria . . Mais cela ne prouve pas que l apparition était Sainte Marie

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:43

Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
C'est toujours possible, même si c'est incertain.
Mais dans ce cas, Bernadette aurait menti en rapportant que c'est la dame qui lui a adressé cette parole ?
Cela fait partie des prophètes de traduire en leurs propres mots ce qui leur a été révélé qui n étaient pas des mots .
Bernadette , n avait elle pas dit plusieurs fois que la dame était silencieuse ?

et vous, vous êtes un prophète sans doute ?  Pouffer de rire
Excusez moi , mais c est dans le catéchisme

De plus , l argument d humanlife est faux :
1) le terme immaculée conception n existe pas dans les saintes écritures
2) qu est ce qui vous empêche de croire qu une autre sainte , ( sainte anne , ou sainte Heloise qui est fêtée le 11 février jour de la première appaition ) disait que c était elle l immaculée conception ?


Dernière édition par adolphe le Lun 4 Juil - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:49

adolphe a écrit:

Je n ai pas à mettre à jour mes données sur  Yvon Nicolazic . C est bien une chapelle qui fut construite au 17ème siècle par Yvon et les Carmes . La basilique est post Vatican I et donc artistiquement est influencée par le nouveau dogme marial alors que la chapelle d origine ne l était pas

Lisez jusqu au bout votre page internet :
"1866 Pose de la première pierre de la basilique (7 Janvier)"
si, d'abord, ce n'est pas à Auray comme vous le dites si bien dans un message précédent, mais toujours à Ste Anne d'Auray, près de la maison de Nicolazic (que j'ai visitée).

Vous jouez à quoi ? d'abord Bernadette, maintenant Ste Anne d'Auray ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:50

adolphe a écrit:
Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
C'est toujours possible, même si c'est incertain.
Mais dans ce cas, Bernadette aurait menti en rapportant que c'est la dame qui lui a adressé cette parole ?
Cela fait partie des prophètes de traduire en leurs propres mots ce qui leur a été révélé qui n étaient pas des mots .
Bernadette , n avait elle pas dit plusieurs fois que la dame était silencieuse ?

et vous, vous êtes un prophète sans doute ?  Pouffer de rire
Excusez moi , mais c est dans le catéchisme

qu'est-ce qui est dans le catéchisme ? que vous êtes prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 19:52

Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:

Je n ai pas à mettre à jour mes données sur  Yvon Nicolazic . C est bien une chapelle qui fut construite au 17ème siècle par Yvon et les Carmes . La basilique est post Vatican I et donc artistiquement est influencée par le nouveau dogme marial alors que la chapelle d origine ne l était pas

Lisez jusqu au bout votre page internet :
"1866 Pose de la première pierre de la basilique (7 Janvier)"
si, d'abord, ce n'est pas à Auray comme vous le dites si bien dans un message précédent, mais toujours à Ste Anne d'Auray, près de la maison de Nicolazic (que j'ai visitée).

Vous jouez à quoi ? d'abord Bernadette, maintenant Ste Anne d'Auray ?
Développez , je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 20:17

adolphe a écrit:
Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:

Je n ai pas à mettre à jour mes données sur  Yvon Nicolazic . C est bien une chapelle qui fut construite au 17ème siècle par Yvon et les Carmes . La basilique est post Vatican I et donc artistiquement est influencée par le nouveau dogme marial alors que la chapelle d origine ne l était pas

Lisez jusqu au bout votre page internet :
"1866 Pose de la première pierre de la basilique (7 Janvier)"
si, d'abord, ce n'est pas à Auray comme vous le dites si bien dans un message précédent, mais toujours à Ste Anne d'Auray, près de la maison de Nicolazic (que j'ai visitée).

Vous jouez à quoi ? d'abord Bernadette, maintenant Ste Anne d'Auray ?
Développez , je vous prie
justement, j'attends que VOUS, vous développez...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 20:36

Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:
Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:

Je n ai pas à mettre à jour mes données sur  Yvon Nicolazic . C est bien une chapelle qui fut construite au 17ème siècle par Yvon et les Carmes . La basilique est post Vatican I et donc artistiquement est influencée par le nouveau dogme marial alors que la chapelle d origine ne l était pas

Lisez jusqu au bout votre page internet :
"1866 Pose de la première pierre de la basilique (7 Janvier)"
si, d'abord, ce n'est pas à Auray comme vous le dites si bien dans un message précédent, mais toujours à Ste Anne d'Auray, près de la maison de Nicolazic (que j'ai visitée).

Vous jouez à quoi ? d'abord Bernadette, maintenant Ste Anne d'Auray ?
Développez , je vous prie
justement, j'attends que VOUS, vous développez...

Vous avez dit :
"Quant à Yvon Nicolazic, veuillez mettre à jour vos données  Pouffer de rire

Ce n'est pas une chapelle qui a été construite, mais une basilique à Ste Anne d'Auray :"

Or , c était bien une chapelle qui fut construite au 17ème puis détruite et déconstruite  . Et le bâtiment que vous voyez actuellement ne date pas du 17ème siécle mais du 19ème

même la maison de Nicolazic fut reconstruite en 1900. Elle avait été détruite par un incendie

Que dit le ministère de la culture :
https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/PA00091658

Année(s) de(s) campagne(s) de construction
1630 ; 1662 ; 1743 ; 1865 ; 1874

Pour ce qui concerne la basilique , elle fut construite par Deperthes, au 3e quart du 19e siècle (1866-1872). dit le ministère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 21:35

adolphe a écrit:

Vous avez dit :
"Quant à Yvon Nicolazic, veuillez mettre à jour vos données  Pouffer de rire

Ce n'est pas une chapelle qui a été construite, mais une basilique à Ste Anne d'Auray :"

Or , c était bien une chapelle qui fut construite au 17ème puis détruite et déconstruite  . Et le bâtiment que vous voyez actuellement ne date pas du 17ème siécle mais du 19ème

même la maison de Nicolazic fut reconstruite en 1900. Elle avait été détruite par un incendie

Que dit le ministère de la culture :
https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/PA00091658

Année(s) de(s) campagne(s) de construction
1630 ; 1662 ; 1743 ; 1865 ; 1874

Pour ce qui concerne la basilique , elle fut construite par Deperthes, au 3e quart du 19e siècle (1866-1872). dit le ministère
cela vous l'avez déjà dit, bien que la chapelle devait être déjà à Ste Anne d'Auray et non à Auray, mais je n'ai pas votre "don" de chicaner...

Et pour Bernadette vous êtes à bout d'"arguments" concernant les apparitions ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 22:06

Sanctuaire de Lourdes

Le sanctuaire de Lourdes est connu dans le monde entier depuis les apparitions en 1858 de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. “Allez boire à la source et vous y laver”, a dit Marie à Bernadette Soubirous, le 25 février 1858. Depuis ce jour, des personnes ont guéri après avoir bu ou s’être appliqué l’eau de cette source. 70 guérisons miraculeuses ont été reconnus par l’Église.

https://croire.la-croix.com/Definitions/Sanctuaires/Lourdes

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2905
Inscription : 02/05/2022

Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 4 Juil - 22:07

Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:

Vous avez dit :
"Quant à Yvon Nicolazic, veuillez mettre à jour vos données  Pouffer de rire

Ce n'est pas une chapelle qui a été construite, mais une basilique à Ste Anne d'Auray :"

Or , c était bien une chapelle qui fut construite au 17ème puis détruite et déconstruite  . Et le bâtiment que vous voyez actuellement ne date pas du 17ème siécle mais du 19ème

même la maison de Nicolazic fut reconstruite en 1900. Elle avait été détruite par un incendie

Que dit le ministère de la culture :
https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/PA00091658

Année(s) de(s) campagne(s) de construction
1630 ; 1662 ; 1743 ; 1865 ; 1874

Pour ce qui concerne la basilique , elle fut construite par Deperthes, au 3e quart du 19e siècle (1866-1872). dit le ministère
cela vous l'avez déjà dit, bien que la chapelle devait être déjà à Ste Anne d'Auray et non à Auray, mais je n'ai pas votre "don" de chicaner...
Non en effet , Sainte Anne d Auray est 4 kilomètre de centre à centre et les communes se touchent , mais à part cela ce n est pas du de la chicanerie de rappeler les découpages administratifs de la république qui n existaient certainement pas au temps d Yvon .... Smile

Espérance2 a écrit:

Et pour Bernadette vous êtes à bout d'"arguments" concernant les apparitions ?
Non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: Re: Le testament de sainte Bernadette Soubirous   Le testament de sainte Bernadette Soubirous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le testament de sainte Bernadette Soubirous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 février : Sainte Bernadette Soubirous
» 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous
» Bernadette Soubirous : Miracle
» Sainte Bernadette
» 18 février : Sainte Bernadette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: