DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bernadette Soubirous : Miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citelis



Messages : 25
Inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Bernadette Soubirous : Miracle   Jeu 23 Fév 2006, 01:51

Bonjour,

Je m'appelle Yves-Estève, j'ai 19 ans et je suis chrétien pratiquant.
Je voulais vous parler de la petite Bernadette Soubirous devenue soeur Marie Bernard dans la Congrégation des Soeurs de la Charité de Nevers. Si mes informations sont exactes, son corps a été conservé intact. Cela relève du miracle. Ce n'est pas le cas du corps de Lénine que l'on maintien artificiellement. Etant donné que notre petite "voyante" était en relation avec la Vierge Marie (Christ), il n'y a plus de doutes à avoir ni de questions à se poser. Christ est l'Unique, le Fils de Dieu, le Fils de l'Homme.
Son corps a t-il été préservé pour nous donner un message d'espérance ?
Dieu a t-il voulu nous montrer une autre forme de foi, non spirituelle, mais matérialiste (c'est à dire voir de nos propres yeux) ?

Voici deux clichés de Sainte Bernadette :

L'une la représentant dans sa chasse en verre :



Son très beau visage:;)



Merci pour vos réponses.
Ps (désolé pour les fautes d'orthographe).
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Jeu 23 Fév 2006, 04:23

Vraiment remarquable! Ma pensé est que son corps attend le jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Jeu 23 Fév 2006, 05:54

Cher Yves-Estève,

La concervation du corps de sainte Bernadette est effectivement un prodige inexplicable.

Cependant, cette concervation, m'a-t-on expliqué, n'est pas parfaite et son visage est recouvert, comme pour saint Vincent de Paul et le curé d'Ars, d'un masque de cire maquillé.
Seuls trois saint canonisés auraient eu meur corps intact au point de rester souple et comme en sommeil:

- Saint Cécile (la petite martyre romaine).
- Sainte Germaine de Pibrac (voir http://eschatologie.free.fr/histoires/germaine.htm)
- Saint Charbel Maklouf

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus préférait subir le lot commun. Elle dit:

Citation :
J'aime mieux être réduite en poudre que d'être conservée comme Ste Catherine de Bologne. Je ne connais que St Crispin qui soit sorti du tombeau avec honneur.

Ces concervations sont souvent le signe d'une parfaite chasteté, même en pensées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
citelis



Messages : 25
Inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Jeu 23 Fév 2006, 09:56

Je poste le même sujet sur le site : http://www.bible-ouverte.ch/

Voilà ce que l'on me répond :

"Bonjour,

Hélas, hélas, hélas…

Je vais sans doute vous décevoir et vous étonner, mais il n'y a rien de chrétien dans toute l'histoire faite autour des Bernadette Soubirous et de ses "apparitions".

************

Voici le point de vue chrétien sur les "saints", selon ce que dit la Bible, la Parole de Dieu infaillible :

1. Définition d'un "saint"

Dans la Bible, ce mot à le sens de "séparé", de "mis à part". Les choses saintes sont des objets que Dieu a ordonné de mettre à part. Un "saint" dans le Nouveau Testament est tout simplement un chrétien. En devenant chrétien, par sa conversion à Dieu, il s'est séparé - spirituellement - des autres hommes.
C'est pourquoi l'apôtre Paul envoie à maintes reprises ses salutations aux saints de telle ou telle église, ce qui signifie "les chrétiens vivant dans cette église". Voir Actes 9:32; 9:41; 26:10; Romains 1:7; 12:13; 15:25, etc.

2. Définition d'un "chrétien"

Ce n'est en aucun cas l'appartenance à une église qui fait d'un homme un "chrétien". Etre sur les registres d'une église n'a aucune importance aux yeux de Dieu.
C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens (Actes 11:26), ceci suite à l'annonce de l'évangile par Paul et Barnabas. Etaient "chrétiens", ceux qui ont accepté le salut en Jésus-Christ, par la foi, à l'exclusion des œuvres. Voir Romains 3:23-24; Ephésiens 2:8-9; 2 Corinthiens 5:17; Romains 6:1-14; Ephésiens 5:8; etc.
Cela n'a pas changé ! Personne n'a le droit de se dire chrétien s'il n'a personnellement cru et accepté, que le sang de Jésus-Christ lave ses péchés et lui assure le salut pour l'éternité.

Le critère de définition du chrétien est donné entre autres dans Jean 3:36 : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui".
3. Béatification

Personne, ni aucune église ou institution a le droit de nommer des "super-chrétiens", des "saints" qui serviraient d'intermédiaire entre Dieu et les hommes. C'est une doctrine de mensonge, inventée par les hommes. Aucun texte biblique ne soutient de telles pratiques.

3.a. La vie d'un saint

Il a tellement été raconté de légendes sur la vie de ceux qui ont été appelés "saints" par une église, qu'il est impossible de démêler les quelques faits authentiques du fatras ajouté par la suite.

4. Prières adressées aux "saints"

Les prières adressés à des morts - qu'on les ait ou non déclarés "saints" - de même que les prières faites pour les morts - sont considérées par Dieu comme de l'occultisme, ce que Dieu a en abomination.

1Timothée 2:5 "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme".
Voir aussi Actes 4:12 "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

************

Donc les "apparitions" et autres faits "miraculeux" sont en partie des inventions venant de personnes psychiquement dérangées, en partie de tromperies bien organisées et le tout est orchestré par Satan.



RESUME. Ne touchez jamais à l'occultisme, ne priez jamais les "saints", n'adorez jamais leurs statues. Tout cela vous éloigne de Dieu et conduit en enfer.

Sincères salutations, s. luthert
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Jeu 23 Fév 2006, 10:45

citelis a écrit:
Je poste le même sujet sur le site : http://www.bible-ouverte.ch/
Cher Citelis

C'est un site protestant evangélique. Son avis n'est donc pas étonnant.
Mais ils n'ont pas toujours tort, puisque vous constatez vous même que des rumeurs circulent telle que l'apparence intacte du corps de Bernadette alors que ce n'est qu'un mannequin de cire.

Il faut toujours rester méfiant concernant les miracles et apparitions. Sauf pour celles reconnues officiellement par l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Jeu 23 Fév 2006, 12:52

Laughing

Code:
les "apparitions" et autres faits "miraculeux" sont en partie des inventions venant de personnes psychiquement dérangées, en partie de tromperies bien organisées et le tout est orchestré par Satan.

Mais non ! il y en a dans toutes les religions. Ce sont des faits naturels mais inhabituels. La nature renferme encore bien des mystères.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
marvel



Masculin Messages : 459
Inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Jeu 23 Fév 2006, 13:02

Louis a écrit:

Mais ils n'ont pas toujours tort, puisque vous constatez vous même que des rumeurs circulent telle que l'apparence intacte du corps de Bernadette alors que ce n'est qu'un mannequin de cire.

Rectification, ce n'est pas un manequin de cire, il y a simplement une fine couche de cire sur le visage pour le protéger. Il y a bien un phénomène anormale dans la conservation de ce corps.

Quand à la position du site protestant en question, ce n'est effectivement pas une surprise, et ce n'est malheureusement pas un grand signe de dialogue que de couper coller des arguments comme ils le font. Pourquoi dans ce cas utilisent ils l'épithète "saint" devant le nom des saints ? Pourquoi serait tout à fait légitime d'appeler Paul, Saint Paul, ede qualifier ses paroles de "parole de DIeu" et illégitime de vénérer Ste Bernadette et de voir en elle une messagère de la vierge Marie ? Mais bon pour avoir essayé déjà d'échanger avec les personnes tenant ce genre de site, je ne recommencerai pas car j'ai expérimenté qu'ils manquaient même d'honneteté intellectuelle.

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Jeu 23 Fév 2006, 14:40

lagaillette a écrit:
Laughing

Code:
les "apparitions" et autres faits "miraculeux" sont en partie des inventions venant de personnes psychiquement dérangées, en partie de tromperies bien organisées et le tout est orchestré par Satan.

Mais non ! il y en a dans toutes les religions. Ce sont des faits naturels mais inhabituels. La nature renferme encore bien des mystères.

D'un coter comme par hazard cette conservation arrive a la personne qui a vue la vierge. Le hazard fait toujours bien les choses ^^.

Sinon logiquement le corps de bernadette devait juste apres sa mort êtres enterrer dans un cercueille avant justement d'êtres declarer sainte. Sinon y'a t'il eu des examens, ou test pour savoir si vraiment le corps était bien conserver. J'ai entendus (donc pas fiable) que le sang de bernadette serait encore fluide et n'aurait pas coaguler ce qui justement est byzarre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Jeu 23 Fév 2006, 15:20

Cher Citelis,

C'est vrai que ce débat sur les saints est assez habituel et nous l'avons eu souvent sur ce site avec des évangélistes.

Tout est logique dans leur pensée:

1° La nature humaine est DETRUITE par le péché originel.

DONC: Les hommes ne peuvent rien faire d'autre que recevoir de Dieu la foi. Eux, passivement, reconnaissent qu'ils croient et ils sont sauvés.

DONC, il est impossible à Dieu de relever l'homme au point d'en faire son AMI, donc son COLABORATEUR (malgré cette phrase de l'évangile ):

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


DONC, il ne croient pas que les saints de la terre ou les saints du Ciel puissent obtenir des choses de leur AMI, Dieu, malgré cette phrase de l'évangile:
Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

DONC: les catholiques et les orthodoxes deviennent des idolatres.

Etc.

Mais de cette réponse que vous avez eue, on peut titer ceci:

Il y a QUATRE sens du mot SAINTS:

1° L'un terrestre et provisoire: Ceux qui participent à la grâce de Jésus Christ.

2° Un celeste et provisoire: Ceux qui sont dans les purgatoires célestes ( affraid pour les Protestants).

3° Un céleste et DEFINITIF (le seul sens qui compte): Les hommes et les anges qui voient Dieu face à face.

4° Un médiatique et donné ici-bas comme modèles: Ce sont les saints canonisés par l'Eglise, suite à une demande explicite du Ciel qui prouve sa volonté par un MIRACLE.

Evidement, les évangélistes disent que ces mliracles viennent de Satan, ce qui est un argument que les théologiens Juifs utilisèrent contre Jésus puisque sa doctrine ne correspondait pas à la leur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Jeu 23 Fév 2006, 22:13

Seb a écrit:
lagaillette a écrit:
Laughing

Code:
les "apparitions" et autres faits "miraculeux" sont en partie des inventions venant de personnes psychiquement dérangées, en partie de tromperies bien organisées et le tout est orchestré par Satan.

Mais non ! il y en a dans toutes les religions. Ce sont des faits naturels mais inhabituels. La nature renferme encore bien des mystères.

D'un coter comme par hazard cette conservation arrive a la personne qui a vue la vierge. Le hazard fait toujours bien les choses ^^.

Sinon logiquement le corps de bernadette devait juste apres sa mort êtres enterrer dans un cercueille avant justement d'êtres declarer sainte. Sinon y'a t'il eu des examens, ou test pour savoir si vraiment le corps était bien conserver. J'ai entendus (donc pas fiable) que le sang de bernadette serait encore fluide et n'aurait pas coaguler ce qui justement est byzarre.

C'est des trucs qui arrivent aussi, parait-il, à certains saints bouddhistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Ven 24 Fév 2006, 01:30

Lagaillette d'un coter si c'étais fréquent, okey je mettrais des doutes mais bon c'est tellement rare :-/ . M'enfin que ca arrive a celle qui a vus la vierge et bien c'est l'euromillion cette affaire :-/ .


Et puis bon le boudhiste en question n'avait beau pas êtres chrétien, peut êtres qu'il était saint (pour sa religion) que la haut ils ont dient "Lui il se fera pas manger par les asticots".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Ven 24 Fév 2006, 10:57

Citation :
Et puis bon le boudhiste en question n'avait beau pas êtres chrétien, peut êtres qu'il était saint (pour sa religion) que la haut ils ont dient "Lui il se fera pas manger par les asticots".

C'est certain: Cela fait un bout de temps que l'on constate que Dieu bénit sur terre plusieurs pensées et religions, et pas seulement la sienne.

C'est préférable: Une unité ici-bas dans le Christianisme et c'est l'orgueil total des chrétiens. L'homme est ainsi fait. L'histoire nous le montre.

La promesse suivante:
Citation :
"Il y aura un seul troupeau, un seul pasteur"
est pour après cette vie, quand, passés par la mort, nous seront un petit peu plus humbles...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Sam 01 Avr 2006, 21:50

Plusieurs fois j'ai eu le bonheur de contempler Ste Bernadette Soubirous, le Saint Curé d'Ars. Combien on se sent en paix auprès d'eux !

Ils reposent dans la Béatitude !

J'ai entendu une curieuse histoire à propos de Ste Catherine de Bologne :

à Paray-Le-Monial nous prenions un café avec le recteur des sanctuaires et une personne a affirmé que environ tous les cinquante ans, on habillait de neuf Ste Catherine , on l'asseyait sur une chaise et le corps de rigide qu'il était obéissait au commandement de la supérieure et redevenait souple !

Le recteur s'est contenté de sourire. Je n'ai pas posé plus de questions ne voulant mettre personne dans l'embarras, mais je reste sur ma faim !

Je me demande si c'est vrai une chose pareille.

Je crois à la conservation intacte de certains saints, ils sont signes pour nous. L'huile qui émane du corps de St Charbel Maklouf.

Mais ce cas là vraiment je n'ai pas eu encore la réponse ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Sam 01 Avr 2006, 22:45

Chere Elise,

Le corps des saints est intact et souple de manière extremement rare.

Sainte Thérèse de l'EJ avait demandé à Dieu de ne pas permmttre que son corps reste intact car, à part une sainte, le tombeau laissait les corps noircis.

Par exemple, sainte Bernadette a un masque de cire, sainte Claire est momifiée.

Trois saints sont intacts et souples.

Sainte Cécile, sainte Germaine de Pibrac, saint Charbel (sainte Germaine a été hélas détruite à la révolution).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Sam 01 Avr 2006, 22:50

Cher Arnaud,

MERCI ! MERCI ! sunny thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sousou



Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Sam 01 Avr 2006, 22:52

J'ai vu des photos de personnes momifiées en Sicile. Parmi ces momies, il y a la momie du bébé féminin de 2 ans. Elle est parfaitement conservée, exactement comme soubirous (en mieux qu'elle). Quand on la voit, on a l'impression qu'elle dort.

Donc les saints n'ont pas l'apanage d'avoir un corps parfaitement conservé.^^

Autre exemple : lors de la profanation des corps à St-Denis en octobre 1793, un procès-verbal dit que le corps d'Henri IV est parfaitement conservé. Louis XIII également et de même pour Louis XIV qui est moins bien conservé.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique



Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Sam 01 Avr 2006, 22:52

Récemment un incroyant m'a raconté qu'il a vu le corps du curé d'Ars, qui est conservé aussi, paraît-il, et il m'a dit : "si quelque chose peut me faire croire en Dieu, ce serait ça".
Je trouve cette réaction vraiment bizarre. Moi, ce qui me ferait croire en Dieu, c'est la vie du curé d'Ars, ou d'autres saints, pas le destin de leurs restes ! Qu'un corps soit conservé, quel intérêt ? c'est morbide.
Ste Thérèse d'Avila aussi, quand on l'a déterrée longtemps après sa mort, le corps était intact.
Ça ne prouve rien, puisque pour des tas d'autres saints, le corps disparaît comme pour n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Sam 01 Avr 2006, 22:59

Je pense que nous n'avons pas besoin de ce "merveilleux" chrétien pour croire, tout comme les apparitions ne sont pas articles de Foi.

Mais plutôt qu'il s'agit de bien discerner, les signes de Dieu pour fortifier notre Foi !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Sam 01 Avr 2006, 23:00

Cher Dominique,

Le corps du curé d'Ars est désséché et recouvert d'une pélicule de cire.

Mais la conservation intacte est souvent la marque d'une chasteté parfaite, jusque dans les pensées, que Dieu signale après la mort.

Vue le nombre, ça fait penser... affraid

On m'a envoyé la photo de sainte Cécile, telle qu'elle a été trouvée à la Renaissance. C'est d'une grâce extrême.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
citelis



Messages : 25
Inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Sam 01 Avr 2006, 23:08

http://www.marypages.com/IncorruptBodies.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Sam 01 Avr 2006, 23:16

La voilà. (sainte Cécile). Ses trois doigts marquaient la Trinité. Son corps est endormi, vraiment intact.


_________________
Arnaud


Dernière édition par le Dim 02 Avr 2006, 07:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Sam 01 Avr 2006, 23:20

Merci cher Citelis, pour ce merveilleux lien !

Maintenant je sens que le marchand de sable va passer ! I don't want that I don't want that I don't want that

Bonne nuit à toutes et tous ! salut Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Dim 02 Avr 2006, 23:24

Cher Arnaud,

C'est vraiment le corps de Ste Cécile incorrompu ?! je n'en reviens pas !

c'est merveilleux ! confirmez moi svp ! je n'ose en croire mes yeux ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sousou



Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Dim 02 Avr 2006, 23:40

On dirait plutôt une sculpture qu'un corps incorruptible... What the fuck ?!?

bref, je suis très sceptique sur ce point. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Dim 02 Avr 2006, 23:58

Very Happy

Si vous aviez suivi le lien donné plus haut, vous le sauriez !!!

--->

Citation :
The statue is a copy of the famous work by Stefano Maderno (1566-1636) carried out in 1599, when there took place the recognition of her relics. The body was found in the position represented by the sculptor.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bernadette Soubirous : Miracle   Lun 03 Avr 2006, 01:15

Oui, la statue est magnifique. Et le corps serait exactement dans cette position, reêtue d'une robe légère à liseret doré.

Mais la photo est mauvaise. Le marbre est blanc. J'en ai une autre. Il FAUT que la scanne.

Paresse... :DD

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Bernadette Soubirous : Miracle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernadette Soubirous : Miracle
» 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous
» Sainte Bernadette Soubirous Vierge (1844-1879)
» Films - SAINTE BERNADETTE SOUBIROUS de Jean Delannoy
» Cinq prophéties de Sainte Bernadette Soubirous (Lourdes):

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: