DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le blasphème contre l'Esprit Saint

Aller en bas 
+4
philippe bis
Toi le tout petit
Petilouis
humanlife
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty19/7/2022, 17:44

Spoiler:

hors sujet. (humanlife)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty21/7/2022, 18:58

florence_yvonne a écrit:
colombe de la paix a écrit:
Florence Yvonne
qui est DIEU ?
quel est sa nature ?
DIVINE, qu'est ce qu'une Divinité ?
un jour que je en comprenait pas bien ses choses , on m'a dit regarde pour faire simple  une divinité composer de trois personnes PERE FILS et SAINT ESPRIT c'est DIEU .
le Pere est DIEU le Fils est DIEU et l'ESPRIT SAINT est DIEU composant la divinité .

Marie mériterait d'avoir sa place dans la trinité.
Sainte marie y a sa place puisque elle voit Dieu ( vision béatifique) .Par exemple pour etre une 4 eme personnes de la sainte trinité il aurait fallu que sainte Marie soit éternel comme Dieu ( c 'est a dire n'etre jamais crée)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty21/7/2022, 19:01

Le sujet c 'est "Le blasphème contre l'Esprit Saint" est dire que marie devrait etre la 4 eme personnes de la sainte trinité n'est pas un blasphème contre l'Esprit Saint a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty21/7/2022, 19:56

philippe bis a écrit:
Le sujet c 'est "Le blasphème contre l'Esprit Saint" est dire que marie devrait etre la 4 eme personnes de la sainte trinité n'est pas un  blasphème contre l'Esprit Saint a mon avis  

je ne pense pas non plus que ce soit un blasphème contre l'Esprit mais ce n'est pas du tout catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty13/8/2022, 14:11

philippe bis a écrit:
Le sujet c 'est "Le blasphème contre l'Esprit Saint" est dire que marie devrait etre la 4 eme personnes de la sainte trinité n'est pas un  blasphème contre l'Esprit Saint a mon avis  

le Blasphème n'est pas un ensemble de mots , mais une véritable intention du coeur de faire mal et de s'opposer a Dieu comme un égaux puisque Né de Dieu on s'y opposerait en tant que fils , on s'oppose alors a l'Amour du Père dans le Fils et Se Partage Communion d'Amour dans Laquelle ILS nous ont entré , en fiat cela revient a tuer sciemment la vie Trinitaire en soi !
peu de personnes doivent en être réellement capable car autant dire qu'avant il faut être un Saint puis vouloir devenir un démon ! mais il y en a puisque l'Archange désormais déchu qui était supérieur a nous l'a fait lui même !
c'est un suicide spirituel mais par volonté de faire mal a l'amour Divin là c'ets vraiment pécher contre l'Esprit pécher en Esprit et comme il n'y a plus personne pour te sortir de là c'est donc Éternel !

dans le Notre Père nous disons " ne nous laisse pas entrer en tentation" il faut méditer sur ce que c'ets cette entrer en tentation , pour Eve ce fut de prêter une oreille favorable a celui qui lui disait de douter des intentions de Dieu , en fait dés quelel a accepté en elle de concevoir que le serpent pouvait lui enseigner quelque chose de bien , elle avait déja fissuré l'Unité de son âme a Dieu !
on comprend alors mieux a Radicalité de Jésus dans certaines paraboles pour ne pas commencer a être tenté de pécher :jesus: Celui qui Parle Est le verbe Divin Il sait bien comment l’ennemi fissure les âmes et jusqu'où cela peut mener " Matthieu 5
…28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty13/8/2022, 14:49

Je ne saisie pas très bien le rapport entre ne nous laisse pas entrer en tentation et le blasphème contre l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty13/8/2022, 18:19

« Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces : mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter » (1Co 10:13).

Plus que la tentation, la grande épreuve.
L’épreuve de la foi plus que la morale.

La tentation dont parle "le Notre Père "touche ainsi la foi beaucoup plus que la morale. Elle touche les moments où l’homme est tenté de se détourner de son Dieu, de se passer de lui (Matthieu 14, 30-31 ; 26, 41 ; Luc 8, 13). Elle concerne ainsi la tentation quotidienne, le risque de défection qui nous menace chaque jour, toutes les circonstances où les chrétiens risquent d’abandonner le chemin de Jésus, la tentation de l’abandon de Dieu. Toute tentation en effet, quel qu’en soit le contenu, oblige même indirectement, à prendre position par rapport à Dieu.

Dieu laisse-t-Il entrer en tentation ?
L’Evangile montre que Jésus affronte la tentation (tentations au désert en Matthieu 4, 1-11 exprimées sous une autre forme en Jean 6 ; à Gethsémani, en Matthieu 26, 36-46 ; et même sur la croix : sauve-toi toi-même… Matthieu 27, 40). L’Evangile montre Jésus soumis par Satan ou par ses adversaires à cette tentation: celle de vivre sans Dieu, de nous passer de Dieu, de nous prendre parfois pour Dieu ! N’est-ce pas là une tentation permanente ? Jésus prend et indique, face à elle, le chemin du fils, que nous désirons nous-mêmes choisir et prendre quand nous adressons cette demande du Notre Père. Jésus invite aussi les disciples à prier pour ne pas entrer en tentation à Gethsémani. Il prie également pour Pierre, pour que dans l’épreuve sa foi ne défaille pas et que une fois revenu, il affermisse ses frères (Luc 22, 31-32).

Mais délivre-nous du mal
Le "mais" qui ouvre cette expression invite à lire cette dernière supplication – propre à Matthieu – comme le versant positif de la demande précédente concernant la tentation. Le mot qui désigne le mal peut être en grec aussi bien un masculin : le Malin, qu’un neutre : le mal. Le récit des tentations dans les évangiles (Matthieu 4, 1-11, mais voir encore 13, 19 et 39) pousse à préférer le masculin, qui désigne celui que Matthieu, imprégné de culture juive, appelle aussi Satan, le grand opposant au projet de Dieu.



Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty14/8/2022, 15:17

florence_yvonne a écrit:
Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


Il est où l'amour ?

Bonjour, Florence-Yvonne,

Aujourd'hui, à la messe de ma paroisse.
"PENSEZ-VOUS QUE JE SOIS VENU METTRE LA PAIX SUR LA TERRE ? NON, JE VOUS LE DIS, MAIS BIEN PLUTOT LA DIVISION"

Explications :
Dans l'Evangile de ce 20ème dimanche, Jésus dit des paroles assez surprenantes et déroutantes : "Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division." Prône-t-il la division et les conflits dans les familles ? Je crois que non. L'Ecriture, notamment le livre du prophète Isaïe, nous enseigne qu'il est le prince de la paix. Durant même son ministère public, il a passé son temps à faire beaucoup de bien aux gens : à guérir, à aimer, à pardonner ... .
Pourquoi donc dit-il qu'il est venu mettre la division ? Que veut-il nous dire ? Jésus veut nous faire comprendre qu'à cause de Lui, les gens seront divisés. Son enseignement viendra s'opposer à la pensée du monde. Il y aura deux camps : d'un côté ceux qui ne croiront pas en Lui et rejetteront la Vérité de sa Parole. La division dont Jésus parle ici, se situe au niveau de la Foi et de la Doctrine. Aujourd'hui, dans certaines familles, tout le monde ne partage pas la même Foi ou la même doctrine. Les Juifs eux-mêmes par rapport à l'identité et à la mission de Jésus, n'ont pas la même vision. Et pourtant ils sont tous Juifs de la descendance d'Abraham !
Dans l'Eglise, il y a division entre les Chrétiens, depuis le temps des apôtres jusqu'à nos jours. Le Corps du Christ est divisé : les Catholiques d'un côté, les Protestants de l'autre ..., à cause de la doctrine. Il y a même des divisions internes aux confessions : Catholiques entre eux et Protestants entre eux ... . Des mouvements sectaires se forment dans les Eglises, parce que la  Foi est vécue sans un véritable amour du prochain. Une Foi Chrétienne vécue sans amour, devient du fanatisme et enfante le sectarisme. Des communautés chrétiennes sont persécutées à cause de leur Foi en Jésus par ceux qui ne la partageaient pas. Jésus nous invite à baser notre Foi sur l'Amour et à la vivre jusqu'au bout. Le baptême de feu dont Jésus parle aussi dans l'Evangile, c'est sa mort et sa résurrection ; c'est dans ce baptême que nous avons tous été plongés le jour de notre baptême pour devenir un peuple ; vivons donc notre baptême avec Foi. Afin que le feu qu'il est venu apporter sur la terre, et qu'est le Saint Esprit nous purifie. Le Saint Esprit est l'Esprit de Vérité, qui nous appelle à la Sainteté. Il vient comme un feu pour purifier le fond de notre coeur. Nous sommes aujourd'hui, de ceux qui croient en Jésus Christ, Fils unique de Dieu, Seul Seigneur et Sauveur.
Mais est-ce que nous vivons vraiment notre Foi en Lui ?
Père H.M

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty14/8/2022, 15:21

Il n'y a pas d'amour dans la trinité, seulement un état neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty14/8/2022, 16:40

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a pas d'amour dans la trinité, seulement un état neutre.

pour quelqu'un qui n'y croit pas comment pourrais tu savoir ?

tu crois qu'un couple et une famille c'est " je t'aime et toi ?" houai bof hein on va rester neutre mon lapin !!

quand Jésus par Amour du Père vient mourir sur une croix pour nous tu crois que c'est neutre comme Volonté Choix et Acte ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty14/8/2022, 22:53

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a pas d'amour dans la trinité, seulement un état neutre.

Florence-Yvonne : voici comment une vieille religieuse m'a dit un jour ce qu'était la Trinité pour elle :

Le Père et le Fils s'aiment tellement que leur Amour est le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty23/8/2022, 17:36

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a pas d'amour dans la trinité, seulement un état neutre.
De quoi parlez vous?Vous n'etes pas catholique Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 293813 Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Scree386

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty24/8/2022, 15:07

Effectivement, je confirme, je ne suis pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty24/8/2022, 20:18

Le sujet est "le blasphème contre l'Esprit Saint"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty25/8/2022, 16:52

Je répond aux propos que l'on me tient.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty25/8/2022, 18:14

Espérance2 a écrit:
Le sujet est "le blasphème contre l'Esprit Saint"

bah en fait ça fleurte avec le sujet qu'en même !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty26/8/2022, 15:40

N'empêche que je croyais que le blasphème était un droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty26/8/2022, 16:30

florence_yvonne a écrit:
N'empêche que je croyais que le blasphème était un droit.

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty26/8/2022, 18:23

Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
N'empêche que je croyais que le blasphème était un droit.

???

Pardon ? tu ne connais pas le droit au blasphème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty26/8/2022, 18:40

florence_yvonne a écrit:
Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
N'empêche que je croyais que le blasphème était un droit.

???

Pardon ? tu ne connais pas le droit au blasphème ?

non  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty27/8/2022, 07:05

florence_yvonne a écrit:
N'empêche que je croyais que le blasphème était un droit.

le diable et les siens ne disent pas mieux ! batman le droit au péché puis au blasphème "Made in Enfer "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty27/8/2022, 16:03

En France on a le droit au blasphème Ainsi, le dictionnaire Larousse définit le blasphème comme « une parole ou discours qui outrage la divinité


Et en France, personne ne peut être condamné pour cause de blasphème.

Blasphémer le Saint Esprit ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty27/8/2022, 16:17

Dire "Il n'y a pas d'amour dans la trinité, seulement un état neutre." comme le dit florence yvonne, n'est pas un blasphème contre l'Esprit Saint .Mais au pire absurde venant d 'une personne qui n'est pas catholique ni chrétienne...

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty27/8/2022, 17:20

florence_yvonne a écrit:
En France on a le droit au blasphème Ainsi, le dictionnaire Larousse définit le blasphème comme « une parole ou discours qui outrage la divinité


Et en France, personne ne peut être condamné pour cause de blasphème.

Blasphémer le Saint Esprit ne me gène pas.

bon , donc tu préfère revendiquer un droit prétendue "liberté" de pratiquer le mal que tu sais mal même contre Dieu tout cela au nom de la république ?

que réponde devant autant de non sens suicidaire spirituellement !?

a mon avis c'est ainsi que l'on commence a faire en son âme le lit du vrai Blasphème , " je me préfère moi quitte a mourir de mon mal "
l'Esprit dans l'Ecriture a déja Prononcé une Parole pour de telles affirmations !
a raisonné ainsi pa sétonnant d'élirs d etels chefs de nantions

Psaume 74
…17 Tu as fixé toutes les limites de la terre, Tu as établi l'été et l'hiver. 18 Souviens-toi que l'ennemi à blasphémé l'Eternel, Et qu'un peuple insensé méprise ton nom ! 19 Ne livre pas aux bêtes l'âme de ta tourterelle, N'oublie pas à toujours la vie de tes malheureux !…

Psaume 2:2
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ? -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Saint - Le blasphème contre l'Esprit Saint  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blasphème contre l'Esprit Saint
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le blasphème contre l'Esprit Saint.
» Blasphéme contre le Saint Esprit ?
» Cas de blasphème "contre l'Esprit Saint" ?
» Blasphème contre l'Esprit Saint
» Jean Paul II: le blasphème contre l'Esprit-Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: