DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?

Aller en bas 
+10
boulo
Théodéric
Eddy
Jerry C
philippe bis
ptrem
humanlife
adolphe
Cath
Pignon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty31/8/2022, 17:49

Trinity45 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Bonjour

Mais non, je fait comme toi René, je fait honte a mon ancienne emploie ........... hhahahahaha

Vous n'etes donc pas climatologue! Vous parlez donc sans savoir!

Il y a des scientifiques climatologues etc qui ne sont pas d'accord! Mais, vous qui n'y connaissez rien, vous savez! Moi je ne sais pas!

Moi je fais juste des remarques que tout le monde peut vérifier. Dont une que j'ai vu de mes yeux : depuis 30 ans que je suis au bord de la mer, le niveau n'a pas bougé! Je serais incapable de dire si il est monté ou descendu! Donc les médias nous raconte des sornettes.

Je sais aussi qu'en France quand le vent vient du sud il fait plus chaud! Donc la canicule ne prouve rien!

Mais vous vous parlez sans savoir, en ayant en plus le culot de vous présenter comme une scientifique!

Et à cause de gens comme vous, on continue à jeter les milliards
par les fenêtres alors qu'on aurait pu nourir les affamés!


Vous avez mesuré le niveau de la mer près de chez vous ? De manière régulière ? Et votre lieu d’habitation est le centre du monde? Quel nombrilisme et quelle ignorance .  Si vous êtes scientifique moi je suis le pape :mdr:

Je viens donc d'apprendre que le niveau de la mer peut augmenter ou diminuer selon les lieux!

Ils osent tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty31/8/2022, 17:50

Cath a écrit:
Bonjour

Oui oui, c'est cela, je parle sans savoir, allez, la récréation est terminer !

I love you
Oui vous parlez sans savoir! Vous êtes climatologue ou non? Vous parlez du climat ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty31/8/2022, 17:52

RenéMatheux a écrit:
Vous fatiguez pas! N'essayez pas de nous faire croire que vous êtes juste .

Les milliards gaspillés pour satisfaire ceux qui préfèrent la planète aux humains, c'est des millions de pauvres à qui on aurait pu donnr cet argent et les empécher de crever! Et c'est ignoble!

Vous deviez du sujet. Vos pauvres seront encore plus pauvres et ils sont dans des régions plus touchées que nous par les problèmes climatiques. Ils sont en train de tout perdre.
Sur une planète inhabitable riches ou pauvres, on crève...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty31/8/2022, 18:12

Trinity45 a écrit:

Effectivement,  pas de secheressevaux usa, les pakistanais prennent leur bain actuellement dans une petite piscine, y a pas de morts. Bref, exactement le même mécanisme que pour le covid. Le déni... Le déni parce que reconnaître l’existence de problèmes c’est amorcer des changements de vie et ça, comme les covidistes, les climato sceptiques ne l’envisagent pas. Égoïsme et égocentrisme, les maîtres mots des complotistes.
Parce que pour vous une "secheresse" ( encore faudrait il qualifier exactement ce que c est )  est le signe révélateur d un déluge maritime global sur la planète ?
Il me semblait que l eau mouillait pourtant .. Mais pour vous l eau assèche .
Je ne vois pas le rapport non plus entre le covid et le climat ; Pour vous le climat se propage comme un virus , c est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty31/8/2022, 20:57

Trinity45 a écrit:
adolphe a écrit:
Trinity45 a écrit:



Vous avez mesuré le niveau de la mer près de chez vous ? De manière régulière ? Et votre lieu d’habitation est le centre du monde? Quel nombrilisme et quelle ignorance .  Si vous êtes scientifique moi je suis le pape :mdr:
Plus de chance qu il ait mesuré le niveau de la mer près de chez lui que vous , qui prétendez avoir mesuré le niveau de la mer ( avec vos "scientifiques" d apparat ) sur toute la surface de la terre.
Sans compter qu il n y a aucune importance que le niveau de la mer augmente ou diminue
Si il augmente , cela augmentera la sédimentation , ce qui n est pas en soi une mauvaise chose : la sédimentation peut même piéger davantage le CO2
Ou sont les preuves d un quelconque déluge global actuel sur toute la surface de la terre ?

Effectivement,  pas de secheressevaux usa, les pakistanais prennent leur bain actuellement dans une petite piscine, y a pas de morts. Bref, exactement le même mécanisme que pour le covid. Le déni... Le déni parce que reconnaître l’existence de problèmes c’est amorcer des changements de vie et ça, comme les covidistes, les climato sceptiques ne l’envisagent pas. Égoïsme et égocentrisme, les maîtres mots des complotistes.
Les inondations meurtrières du Pakistan ont créé un immense lac intérieur de 100 km de large, montrent des images satellites https://edition.cnn.com/2022/08/31/asia/pakistan-floods-forms-inland-lake-satellite-intl-hnk/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty31/8/2022, 21:11

adolphe a écrit:
Trinity45 a écrit:

Effectivement,  pas de secheressevaux usa, les pakistanais prennent leur bain actuellement dans une petite piscine, y a pas de morts. Bref, exactement le même mécanisme que pour le covid. Le déni... Le déni parce que reconnaître l’existence de problèmes c’est amorcer des changements de vie et ça, comme les covidistes, les climato sceptiques ne l’envisagent pas. Égoïsme et égocentrisme, les maîtres mots des complotistes.
Parce que pour vous une "secheresse" ( encore faudrait il qualifier exactement ce que c est )  est le signe révélateur d un déluge maritime global sur la planète ?
Il me semblait que l eau mouillait pourtant .. Mais pour vous l eau assèche .
Je ne vois pas le rapport non plus entre le covid et le climat ; Pour vous le climat se propage comme un virus , c est cela ?

Vou faites semblant de ne pas comprendre. Le rapport ? Les personnes dans le déni du covid s'abreuvent aux sources d'information de la complosphere. Pour le climat, idem. La leçon à en tirer : discuter avec de telles personnes c'est une perte de temps.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty31/8/2022, 23:43

Trinity45 a écrit:
adolphe a écrit:
Trinity45 a écrit:

Effectivement,  pas de secheressevaux usa, les pakistanais prennent leur bain actuellement dans une petite piscine, y a pas de morts. Bref, exactement le même mécanisme que pour le covid. Le déni... Le déni parce que reconnaître l’existence de problèmes c’est amorcer des changements de vie et ça, comme les covidistes, les climato sceptiques ne l’envisagent pas. Égoïsme et égocentrisme, les maîtres mots des complotistes.
Parce que pour vous une "secheresse" ( encore faudrait il qualifier exactement ce que c est )  est le signe révélateur d un déluge maritime global sur la planète ?
Il me semblait que l eau mouillait pourtant .. Mais pour vous l eau assèche .
Je ne vois pas le rapport non plus entre le covid et le climat ; Pour vous le climat se propage comme un virus , c est cela ?

Vou faites semblant de ne pas comprendre.  Le rapport ? Les personnes dans le déni du covid s'abreuvent aux sources d'information de la complosphere.  Pour le climat, idem. La leçon à en tirer : discuter avec de telles personnes c'est une perte de temps.  
Il n y a pas de complosphère et on peut le démontrer facilement. Déjà vous prétendez que n importe qui adhérant à un complot A , FORCEMENT adhère à un complot B , ce qui est une proposition absurde
En fait vous témoignez que c est vous-même la personne nuisible à la société
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty1/9/2022, 09:33

Trinity45 a écrit:
adolphe a écrit:
Trinity45 a écrit:

Effectivement,  pas de secheressevaux usa, les pakistanais prennent leur bain actuellement dans une petite piscine, y a pas de morts. Bref, exactement le même mécanisme que pour le covid. Le déni... Le déni parce que reconnaître l’existence de problèmes c’est amorcer des changements de vie et ça, comme les covidistes, les climato sceptiques ne l’envisagent pas. Égoïsme et égocentrisme, les maîtres mots des complotistes.
Parce que pour vous une "secheresse" ( encore faudrait il qualifier exactement ce que c est )  est le signe révélateur d un déluge maritime global sur la planète ?
Il me semblait que l eau mouillait pourtant .. Mais pour vous l eau assèche .
Je ne vois pas le rapport non plus entre le covid et le climat ; Pour vous le climat se propage comme un virus , c est cela ?

Vou faites semblant de ne pas comprendre.  Le rapport ? Les personnes dans le déni du covid s'abreuvent aux sources d'information de la complosphere.  Pour le climat, idem. La leçon à en tirer : discuter avec de telles personnes c'est une perte de temps.  
Lune : Thomas Pesquet n’imaginait pas avoir à publier cette série de tweets
L’astronaute français est la victime d’un montage vidéo complotiste publié sur les réseaux sociaux.
Spoiler:
En effet, déja sur les RS ( reseaux sociaux) une bonne partie qui font beaucoup de bruit ne croit pas que la NASA que l 'homme a marché sur la Lune , alors faire croire au meme que il y a un changement climatique c 'est impossible

Trinity45 aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty1/9/2022, 13:35

Cath a écrit:
Bonjour

Cela va avec la saturation des pièges (réservoir) de carbone naturel, plus elle sont saturé plus le cycle est lent.

Bien sur que la nature piège et recycle notre carbone, mais le surplus prend de 100 a 1000 ans pour être assimilé.

Donc si a cause de l'homme la capacité de capture devient grandement dépassé, l'homme cour après le trouble.

Bien sur comme je l'ai mentionner a plusieurs reprise cela se fait sur du long terme, mais il faut y pensé aujourd'hui, au lieu de se fier au liaison covalente naturel, car ont ont risque d'avoir de grande surprise.

Pousser l'électronégativité et électropositivité des éléments par notre comportement n'est pas un signe d'une civilisation en santé.

I love you

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty1/9/2022, 13:36

Les concentrations dans l’atmosphère des gaz à effet de serre responsables du réchauffement de la planète ont atteint des niveaux record en 2021, tout comme le niveau des océans, a indiqué mercredi 31 août l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA).

Un record depuis au moins un million d’années

Alors que les émissions de gaz à effet de serre sont reparties à la hausse après la crise liée au Covid-19, la concentration de CO2 dans l’atmosphère a atteint en moyenne 441,7 parties par million (ppm), selon le rapport annuel américain sur le climat dirigé par les scientifiques de la NOAA. Soit 2,3 ppm de plus qu’en 2020 et un record depuis le début des mesures et depuis au moins un million d’années.

Les niveaux de méthane, gaz qui ne subsiste qu’une dizaine d’années mais a un pouvoir de réchauffement 80 fois supérieur au CO2 sur une période de 20 ans, ont également atteint un record, selon le communiqué de l’agence, qui note une accélération « importante » de l’augmentation annuelle des niveaux de méthane ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty2/9/2022, 04:52

RenéMatheux a écrit:
adolphe a écrit:

La France a continuellement baissé ses émissions de Co2  depuis 1979 :
https://statics.liberation.fr/apps/libegraphCharts/chart-repo/evolutionDuTauxMoyenDemissionsDeCo2EnFrance/
comme la température n a bas baissé , il faut expliquer le climat par un autre modèle que celui du Co2
D'autant plus qu'avec le COVID les émissions de CO2 ont nettement baissés.
Bien entendu à la même époque les médias nous ont expliqué que la température avait encore augmenté sans voir qu'ils se contredisaient!

quand l'Allemagne utilise a plein ses centrales au charbon la fumée rejetée a 120m de haut par les cheminée retombe pour une bonne part sur la région parisienne et alors on dit aux Parisiens " vous pollués trop vous circulerez par alternance entre N° pari et impair" puis ensuite comme les Allemands utilisent de plus en plus de charbon on impose aux saligots de pollueurs parisiens d'acheter des voitures hybrides puis électrique et faudra bien veiller a les complexer de continuer a polluer qu'en même ; reste que bientot la majorité aura une voiture qui ne polluent pas et ils auront toujours des pics de pollutions ! scratch
là va falloir leurs trouver une explication choc ; je propose d'accuser les Juifs , avant on les accusait de tout , "il pleut pas c'est la faute des Juifs , il y a une épidémie c'est encore eux " donc la pollution qui sait ça pourrait marcher ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty3/9/2022, 12:15

"Probabilité que l'homme ne soit pas responsable du réchauffement climatique 0.000005%" ...

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty3/9/2022, 15:59

philippe bis a écrit:
"Probabilité que l'homme ne soit pas responsable du réchauffement climatique 0.000005%" ...  
Comme on pourrait aussi dire que la probabilité que l'homme ne soit pas responsable du réchauffement climatique = 100%

En effet , il est impossible de dessiner une probabilité de ce type . La question est hors de sujet du champ des mathématiques
Rien que le mot "responsable" appelle nécessairement à un jugement moral  qui n a pas sa place dans les mathématiques et qui est impossible à mettre en équations.
Les climato-catastrophes diffusent leurs mensonges  et incapables de prouver leurs arguments , ils essayent de se donner une autorité en biaisant la science , ce qui prouve leur démarche d imposteurs et d escrocs manipulateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty3/9/2022, 16:39

adolphe a écrit:
Rien que le mot "responsable" appelle nécessairement à un jugement moral  qui n a pas sa place dans les mathématiques et qui est impossible à mettre en équations.

Pas "nécessairement". Si je dis que la crue est responsable de la montée des eaux, je ne porte pas de jugement moral sur le fleuve.

adolphe a écrit:
Les climato-catastrophes diffusent leurs mensonges  et incapables de prouver leurs arguments , ils essayent de se donner une autorité en biaisant la science , ce qui prouve leur démarche d imposteurs et d escrocs manipulateurs

Et le mobile du "crime" serait ???
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty3/9/2022, 23:10

Il faut interdire aux vaches de péter et de ruminer en éructant.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty4/9/2022, 08:38

joreguibery a écrit:
Il faut interdire aux vaches de péter et de ruminer en éructant.

pour cela il suffit de cesser de les nourrir avec les produits fabriqué par nous, genre ensilage !!
dans la nature ils n'ont pas ce problème de gaz , sinon le troupeau de bisons de 6 millions de têtes qui existait auprès des indiens d'Amérique du Nord les aurait asphyxié mais ils vivaient proche !

on accuse les vaches , mais personne ne semble s'étonner des torchères pour le gaz et pétrole c'est assez énorme par rapport au pet de vache !

l'écologie a cent balles qui traitent le problème là où il n'est pas !! :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty4/9/2022, 13:49


Bonjour

Mais ou allez vous avec vos vaches, êtes vous nul a ce point ?

Pour comprendre, rien de plus simple.



.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty4/9/2022, 14:23

La série de nuits tropicales à #Nice a pris fin ce matin avec 19,8°C mesurés

▶ 66 jours consécutifs avec T>20°C (depuis le 30/06)
Précédent #record en 2016 avec 58 jours consécutifs (du 20/07 au 15/09) Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Fbzg3L3WIAEmwtp?format=png&name=900x900
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty4/9/2022, 20:18

Mois de Juillet en Espagne 2000 morts a cause de la canicule, bien sur ce ne sont pas des riches qui eux peuvent se payer de la clim...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty4/9/2022, 20:25

Cath a écrit:

Bonjour

Mais ou allez vous avec vos vaches, êtes vous nul a ce point ?

Pour comprendre, rien de plus simple.

Spoiler:
.


on peut aussi sourire de leur histoire a propos du pet des vaches ma bonne dame !! :beret:

c'est comme nous raconter que c'est l'automobile qui pollue tout, alors qu'elle ne représente pas 9% de la pollution , mais c'est un bon prétexte pour faire tourner l’industrie et l'économie et contraindre a renouveler le parc automobile et camion mondiale et détruire l’ancien !
détruire et refaire des milliards de véhicules cela ne va pas polluer tu peux y aller !! mais saint pognon veille !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 09:24

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

La proximité du Pape François avec les victimes des inondations au Pakistan
Plus de 1 000 personnes ont été tuées dans des inondations au Pakistan ces derniers jours. Depuis L’Aquila en Italie, après la prière de l’Angélus, le Pape a prié pour les victimes de ces inondations meurtrières et fait part de sa sympathie pour le peuple pakistanais.

Conséquence des changements climatiques
Les responsables pakistanais attribuent ces intempéries dévastatrices au changement climatique, affirmant que le Pakistan subit injustement les conséquences de pratiques environnementales irresponsables ailleurs dans le monde. Le pays est particulièrement vulnérable au dérèglement climatique. Il figure en huitième position des pays les plus menacés par les phénomènes météorologiques extrêmes, selon une étude de l'ONG Germanwatch.

Plus de 33 millions de personnes, soit un Pakistanais sur sept, ont été touchées par ces intempéries et près d'un million de maisons ont été détruites ou gravement endommagées, selon le gouvernement.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 09:30

philippe bis a écrit:
                   Mois de    Juillet  en Espagne 2000 morts a cause de la canicule, bien sur ce ne sont pas des riches qui eux peuvent se payer de la clim...

Il n'y a que des "riches" qui peuvent se payer la climatisation ? scratch

"riches"  confused selon vous, quels sont les revenus d'une personne "riche" qui peut se payer la climatisation ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 09:59

Une pompe à chaleur, clim/chauffage, est généralement installée afin de faire des économies (notamment l'hiver en climat tempéré).
C'est destiné à la classe moyenne.
Les riches se déplacent, l'hiver à Miami, l'été en Suisse au frais.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 11:58

Toi le tout petit a écrit:
philippe bis a écrit:
                   Mois de    Juillet  en Espagne 2000 morts a cause de la canicule, bien sur ce ne sont pas des riches qui eux peuvent se payer de la clim...

Il n'y a que des "riches" qui peuvent se payer la climatisation ? scratch

"riches"  confused selon vous, quels sont les revenus d'une personne "riche" qui peut se payer la climatisation ?
Les pauvres en Espagne ( ou la canicule dure tres longtemps) ne peuvent pas laisser la clim allumé a cause des factures d 'éléctricité qui sont énorme, est encore pire en ce moment.Est mème au Royaume unie en ce moment ou des petits ménage manifeste parce que ils devront choisir entre se nourrir ou se chauffer..."« Don’t Pay UK », ce mouvement qui appelle les Britanniques à ne plus payer leurs factures d’énergie" https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-08-11/don-t-pay-uk-ce-mouvement-qui-appelle-les-britanniques-a-ne-plus-payer-leurs-factures-d-energie-f6929ad0-fe44-400e-9a43-13915fec7409
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 11:59

Vous me semblez vivre un peu "hors sol" vous est pignon... "Les quartiers pauvres souffrent le plus de la vague de chaleur en Espagne" " des foyers ont reçu des avis de coupure sur l’année 2020 en Andalousie, l’une des régions les plus touchées par ce phénomène. 20 % des foyers andalous ont réduit leurs dépenses en eau ou électricité pour faire face à des difficultés économiques. Et 10 % déclarent ne pas avoir été en mesure de maintenir une température adéquate "« La précarité énergétique n’est qu’une des nombreuses facettes de la pauvreté ou de l’exclusion en général. C’est une difficulté supplémentaire, qui se superpose aux autres et renforce le cercle vicieux », conclut le sociologue Thomas Ubrich.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 12:05

Pignon a écrit:
Une pompe à chaleur, clim/chauffage, est généralement installée afin de faire des économies (notamment l'hiver en climat tempéré).
C'est destiné à la classe moyenne.
Les riches se déplacent, l'hiver à Miami, l'été en Suisse au frais.
Heureusement que j'ai cité l'Espagne ( est pas la Bretagne) siffler
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 12:07

Sache que niveau rendement, la pompe à chaleur, en France, dans une région tempérée, c'est depuis des années le meilleur rapport rendement/prix.
C'est toi qui es hors sol ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 12:10

Toi le tout petit a écrit:
Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

La proximité du Pape François avec les victimes des inondations au Pakistan
Plus de 1 000 personnes ont été tuées dans des inondations au Pakistan ces derniers jours. Depuis L’Aquila en Italie, après la prière de l’Angélus, le Pape a prié pour les victimes de ces inondations meurtrières et fait part de sa sympathie pour le peuple pakistanais.

Conséquence des changements climatiques
Les responsables pakistanais attribuent ces intempéries dévastatrices au changement climatique, affirmant que le Pakistan subit injustement les conséquences de pratiques environnementales irresponsables ailleurs dans le monde. Le pays est particulièrement vulnérable au dérèglement climatique. Il figure en huitième position des pays les plus menacés par les phénomènes météorologiques extrêmes, selon une étude de l'ONG Germanwatch.

Plus de 33 millions de personnes, soit un Pakistanais sur sept, ont été touchées par ces intempéries et près d'un million de maisons ont été détruites ou gravement endommagées, selon le gouvernement.

Spoiler:
Il faut rappeler que il y a peu il ont subit des T° a plus de 50 ° a l 'ombre ( est la plupart n'avait pas de clim car pauvres) ... le changement climatique n'existe toujours pas pour une partie du forum No https://docteurangelique.forumactif.com/t27587-jusqu-a-50-degres-par-endroits-au-pakistan?highlight=degr%C3%A9s
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 12:15

Il faut savoir que depuis la canicule meurtrière de 2003 les autorités ont massivement plébiscité les climatiseurs  ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 12:24

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Scree388
"La précarité énergétique en Espagne accentuée par l’inflation et la canicule"
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 12:25

Faut sortir un peu de votre "bulle"...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 12:28


"Nous parlons de personnes en Espagne qui ne peuvent même pas laisser tourner les ventilateurs ( alors la clim beaucoup + énéergivore n'en parlons pas) toute la journée", souligne Guiteras Blaya... https://fr.euronews.com/my-europe/2022/07/27/la-precarite-energetique-en-espagne-accentuee-par-linflation-et-la-canicule
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 12:29

La précarité énergétique, c'est un phénomène récent, lié à de stupides sanctions que la très socialiste Segolene Royale vient de vilipender radicalement.
Depuis 2003, les autorités publiques, ont favorisé les climatiseurs afin de préserver nos anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 16:22

Pignon a écrit:
Sache que niveau rendement, la pompe à chaleur, en France, dans une région tempérée, c'est depuis des années le meilleur rapport rendement/prix.
C'est toi qui es hors sol ...

honnêtement la pompe a chaleur coté écologique et économie !!!!!!

c'est mieux que ce qui est pire mais je n'ai jamais trouvé cela, ni économique ni écologique !!
et vu le prix qu’atteins l'électricité je doute que cela soit économique désormais !
pour moi il m'a toujours parut que c'était une fausse réponse , car en plus pousser vers la clim bonjour la consommation l'été !
j'ai un simple ventilo 20watt à la maison et même si il fait 31° a l'intérieur cela suffit et c'ets loin de consommer comme une pompe a chaleur dite économique !

je m'attendais a ce que les prix de l'énergie et l'eau (je l'ai écrit ici a plusieurs reprises depuis des années) explosent , on y est !
donc avoir vendu en masse les dites pompes un chaleur , n'est qu'un dénie de réalité pour faire du buisness , avec ce que cela consomme on va nous les faire ferrailler prochainement ou interdit d'emploi pour la clim !!

personne au niveau décisionnel ne veut regarder que l'hiver on balance toute l'eau à la rivière vitesse XXL avec des fossés creusés à la pelleteuse, donc ensuite on en a même pas en réserve dans les nappes phréatiques au printemps !
de même on prétend que l'on gaspille l'eau et on va nous massacrer au prix du M3 , alors qu'il tombe sur a France entre 200 et 220 milliards de M3 d'eau par an on en utilise pas 4% le reste est rejeté à la mer bien trop vite a cause des fossés creusés a coup de pelleteuse dans les années 50 a 70 sans soucis ni réflexion sur le fait d’assécher les nappes phréatiques sur le long terme (on y est) !

de plsu comem l'état est une organisation d'incompétence XXL (voir sécurité justice) , alors se sont les gros groupes de l'eau ou électricité recyclage écologie (juges et partis) qui font les études et orientent vers des solutions !

de l'eau on en manque pas ce qu'il faut c'est cesser de la rejeter comme on ne l'avait jamais fait au paravent , mais cela ce serait nuisible au buisness de ceux qui nous crie " à la catastrophe il faut augmenter les prix !" !
certes il faut gérer intelligemment , mais pas besoin de plumer les français pour cela !
bientot on aura le m3 d'au a 6 euros , grâce aux lascars de l'eau !
j'abuse ? on voit bien ce qui arrive avec l'électricité et gaz , Ho l'Ukraine la Russie a bon dos mais qui empile les milliards désormais !?
alors l'eau et le climat bonjour les dollars !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 16:29

Pignon a écrit:
Il faut savoir que depuis la canicule meurtrière de 2003 les autorités ont massivement plébiscité les climatiseurs  ...

ce qui est une réaction d'idiot , qui ne voient que l'instant et la panique parcequ'ils ne voient jamais rien venir et n'ont jamais bossés dans le réel !

diriger c'ets prévoir , eux ne font que réagir pour faire croire qu'ils agissent ce qui donne le résulta ruineux et innéficace actuel en de multiples domaines que la majorité des français qui vivent dans le concret dénoncent depuis dix ans au minimum !!!

on a le même problème pour la construction de l'habitat , il faut en majorité viser a enterrer ou semi enterrer les maisons car comme ils font cela restera toujours trop chaud et donc consommera de l'énergie en quantité et nuira écologiquement !
pas grave nos grosses boites du nucléaire vont guider la clique d'incapables , on va se reconstruire d'urgence 8 a 12 centrales nucléaires et on continuera de chauffer et refroidir plutot que de batir intelligemment et durablement Shocked

Ha l’exception française hein :oie:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty8/9/2022, 16:32

En tout cas, jusqu'à présent, dans ma région, la pompe à chaleur c'est le meilleur compromis. 
(Pas dans les pays du nord très froids)
À cause des sanctions, le prix du bois augmente, idem pour le gaz et les pellets ... le fioul également ...
Tu verras, en France, la pompe à chaleur, sera encore le meilleur compromis.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty11/9/2022, 06:17

Pignon a écrit:
En tout cas, jusqu'à présent, dans ma région, la pompe à chaleur c'est le meilleur compromis. 
(Pas dans les pays du nord très froids)
À cause des sanctions, le prix du bois augmente, idem pour le gaz et les pellets ... le fioul également ...
Tu verras, en France, la pompe à chaleur, sera encore le meilleur compromis.

bien sûr car "faute de grive on mange du merle" , donc c'est la moins pire solution parmi les mauvaises solutions !
honnêtement si on y regarde au niveau consommation électrique cela reste conséquent, maintenat on veut raisonner avec l'évidence de la climatisation, mais cela reste un produit des pays riches , ce que nous ne sommes plus ! donc utiliser une clim même en pompe a chaleur va couter très cher en consommation électrique !
même si elles permettent d’économiser un tiers en électricité , ça consomme dans les 1500W et à la journée ça va couter un bras alors !

tout cela m'apparait comme des non réponses , j'ai toujours regarder cela comme un luxe qui revient bien cher et n'a rien de réellement écologique !

si on voulait vraiment refroidir un local l'été il me semble que des techniciens pourraient améliorer facilement le principe du frigo africain qui ne consomme pas du tout d'électricité et fait bien baissé la température ; mais peut-on espérer de nos marchand de produire une chose éfficace qui ne leurs rapporterait pas en permanence un revenu ?

il y a déja bien longtemps que le soit disant problème du carburant propre non polluant est résolut, mais personne ne l'a commercialiser car il coule le marché du pétrole !

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty11/9/2022, 19:35

« le réchauffement que l’on a constaté au cours des dernières décennies est trop rapide pour être lié aux changements de l’orbite terrestre, et trop important pour être causé par l’activité solaire. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9051
Inscription : 28/02/2012

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty19/9/2022, 05:09

J’ai lu que les grandes éruptions solaires détruisaient la couche d’ozone, plus fortement que cent ans d’activités humaines, donc qu’on serait fichu quelques soient nos efforts, car il y en régulièrement
Les petites eruptions solaires seraient trop faibles.

Il y aurait aussi une interaction entre le climat et le dérèglement des courants marins, liés a un faible déplacement des poles magnétiques

L’humanité n’est pas éternelle..

Aprés les dinosaures, l’ère des humains, et après ? Qu’est ce qui survivra ?

Les chats ? Énigmatiques regards des chats, qui semblent dire «  cause toujours, stupide humains, on vous survivra.. »

Qu’est ce qui serait faux dans mes premières affirmations ?
Celà dit, nous connaissons enfin LA VÉRITÉ :
-[4507779||6290786150181]-[La_science_tranche_l]-[]-[6290786150181]-[]&fbclid=IwAR2rRZ9q39orGlUR_pY3UVT3FUH0zEMZ9DSzW0Nl3bde2rlh9dLQymoi-ZA_aem_AY-d25vcTYFpVeTMif9gMxYh3XmQ7FtD3sAA4THdscuAldpaRT1nheeblf2s8C-mP0mwv9H8pYdW8tfo4adG6p2Kd8TemG3F3MFobIE-ZiMcQnLRuu_oDBQ7xDI-3TanZNE#Echobox=1661512195-1]https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/science-tranche-gueguerre-entre-chocolatine-pain-au-chocolat-1353799.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtor=SEC-735-%5B02_09_2022_France_3_Nouvelle_Aquitaine_La_science_tranche_la_gueguerre_entre_chocolatine_et_pain_au_chocolat%5D-%5B4507779%7C%7C6290786150181%5D-%5BLa_science_tranche_l%5D-%5B%5D-%5B6290786150181%5D-%5B%5D&fbclid=IwAR2rRZ9q39orGlUR_pY3UVT3FUH0zEMZ9DSzW0Nl3bde2rlh9dLQymoi-ZA_aem_AY-d25vcTYFpVeTMif9gMxYh3XmQ7FtD3sAA4THdscuAldpaRT1nheeblf2s8C-mP0mwv9H8pYdW8tfo4adG6p2Kd8TemG3F3MFobIE-ZiMcQnLRuu_oDBQ7xDI-3TanZNE#Echobox=1661512195-1
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty19/9/2022, 06:30

Je ne partage pas votre pessimisme sur l'avenir des terriens , cher Prinu .

Mais je vous remercie de me donner l'occasion d'exprimer mon Credo personnel :

" Il survivra des terriens aux destructions à venir , car ils ont été rachetés par Ieshoua le juif , devenu Jésus-Christ , Fils de Dieu et Dieu lui-même , le Vivant , Qui ne permettra pas une destruction totale de la vie humaine sur la Terre et instaurera un ciel nouveau , une terre nouvelle . Qui croira en Lui , sera sauvé , soit dans ce monde , soit dans l'autre . "

NB Le " réchauffement climatique " est bien une des plaies mentionnée dans " l'Apocalypse de Jean " , gloire de la littérature juive et " mondiale "  .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty20/9/2022, 01:59

boulo a écrit:
Je ne partage pas votre pessimisme sur l'avenir des terriens , cher Prinu .

Mais je vous remercie de me donner l'occasion d'exprimer mon Credo personnel :

" Il survivra des terriens aux destructions à venir , car ils ont été rachetés par Ieshoua le juif , devenu Jésus-Christ , Fils de Dieu et Dieu lui-même , le Vivant , Qui ne permettra pas une destruction totale de la vie humaine sur la Terre et instaurera un ciel nouveau , une terre nouvelle . Qui croira en Lui , sera sauvé , soit dans ce monde , soit dans l'autre . "

NB Le " réchauffement climatique " est bien une des plaies mentionnée dans " l'Apocalypse de Jean " , gloire de la littérature juive et " mondiale "  .

Bonjour Boulo ,
la fin de ce monde n'est pas la fin de la vie, mais plutot l'accomplissement de l'Entré dans le Nouveau , mais comme nous n'avons jamais vu l'Univers passer d'une phase a une autre et comme la majorité de l'humanité a perdu la foi et le sens Spirituel authentique , alors ce qui est entrain d'arriver leur semble un fiasco car pour eux l'espoir c'est un monde stable comme ils ont l'habitude ou ils continuent a vivre selon leur volonté te désir et ils vivent dans l'ignorance du plan Divin !
pourtant Pierre et Paul on exposés ce que serait le Renouvellement alors soit on se réjouit de l'Heure de Dieu soit on se désole de la fin de ce qui n'était là qu'un moment pour passer !

Pierre explique ceci en 2 Pierre 3
3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4 et disant: Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux Cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?   Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réchauffement climatique
» Réchauffement climatique bis
» Réchauffement climatique ou pas ?
» En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?
» Les délires hallucinants des tenants du réchauffement climatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: