DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 François appelle à développer l'éducation environnementale

Aller en bas 
+11
Jerry C
Feu Follet
boulo
Pilgrim2
ptrem
adolphe
Mâche2
Petilouis
Cath
Théodéric
humanlife
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty1/6/2022, 23:32

humanlife a écrit:
Les catholiques ne sont pas en pointe sur l'écologie, c'est décevant.
Cette objectif spirituel est pourtant fondamental pour notre temps, encore une fois François fait figure de visionnaire sur cette question.

Le Pape François a bien raison de secouer les fidèles. C est à nous d agir.

Ni Dieu ni le Pape ne vont lever le petit doigt pour nous sauver. Il faut que NOUS nous sauvions nous même.
Il n y a rien à attendre.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty2/6/2022, 00:23

Dans " Le Monde diplomatique " de juin 2022 , un article de Véronique Parasote : " Enfouir , désenfouir et toujours différer " ( p 19 ) .

Présentation :

" Seul site français d'enfouissement en profondeur de déchets , les mines de potasse d'Alsace hébergent depuis vingt ans des déchets ultimes toxiques et potentiellement dangereux pour la nappe phréatique , contrairement aux garanties données à l'origine . Pis : l'Etat s'était engagé à une réversibilité à laquelle il fait tout pour échapper aujourd'hui . " 


Extraits :

" [...] Sous la pression de la population et des élus de tous bords , le gouvernement a tout de même concédé 
l'extraction des déchets les plus toxiques : 95 % du mercure a été enlevé entre 2015 à 2017 . 
Dans les 42.000 tonnes de déchets restants , 25% restent solubles , " avec un risque pour la potabilité 
- seul critère retenu par l'Etat - mentionné dans de nombreux rapports , mais aussi des incidences possibles sur toute la chaîne alimentaire reliée aux eaux de surface , car la grande majorité de ces déchets sont des perturbateurs endocriniens " , précise M. Zind . [...]

Malgré les risques et les protestations , le préfet du Haut-Rhin autorise le confinement illimité des déchets restants en mars 2017 . [ ... ] 

Aux voix de nombreux experts nationaux et européens réclamant de désenfouir les déchets , celles de certains mineurs s'ajoutent désormais : il n'est pas trop tard , il faut agir pendant que cela est encore possible . 
L'Etat s'était engagé sur une réversibilité , la confiance que le citoyen peut accorder à sa parole est en jeu . "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty2/6/2022, 10:35

Feu Follet
Spoiler:
[/quote]

merci pour la suggestion de lecture. je viens de le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty2/6/2022, 15:59

Mâche2 a écrit:
Je partage votre avis, pilgrim.

J'en serais bien étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty2/6/2022, 16:02

Mâche2 a écrit:
Théodéric
Spoiler:

Si vous êtes contre le modernisme, les machines et l asservissement technologique, que faites vous a lire ce message derrière votre écran ?

Éclairé par EDF?
Soigné par des médocs modernes?

Il y a comme une incohérence entre vos propos et vos actes. Une énorme incohérence.

J ai une question à vous poser, theodoric.
[/quote]

Ha toujours a travestir ce que j'écris , je me demande si c'ets une maladie commune a toi et a petite abeille qui emploi la même déformation de mes propos pour espérer se mettre en avant !!

je différencie science et fanatisme scientifique ce que vous êtes totalement incapable de faire ! mais bon chaque génération se ramasse les fruits des ses refus et excés mais malheureusement c'est en grande partie la suivante qui paye la casse ! et vu ce qui est fait la suite ??? :hello:

Chaman, Eddy et Jerry C n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty2/6/2022, 16:18

boulo
Spoiler:
[/quote]

il y a 3 semaines je faisais mes courses en ville et je tombe sur une grande affiche , des citoyens et 50 millions de consommateurs contestent la feuille d’analyse officielle distribuée avec la facture d'eau sur les analyses et la potabilité de l'eau du robinet dans tout le secteur !
50 millions de consommateurs et fait analyser l'eau et elle contient des produits très dangereux , donc le compte rendu a été envoyé a 2 journaux pour alerter et demander au député et responsables comemnt cela est-il possible ?
hé bien les 2 journaux ont refusés de publier cette bombe bien qu'ils aient les preuves scientifiques du mensonge à la population sous les yeux !
Ha oui liberté d'expression, et respect du citoyen par la sainte république française (pas liée au lobby de l'eau ni énergie ) et l'honnêteté démocratique des représentant du peuple !
le préfet le député et la bande 100% silence radio !
buvez tranquillement on veille sur vous fumeur

croire que l'écologie va arranger cela ?? les lobby font la pluie (acide) et le beau temps (trop sec) !
et c'ets pa sla situation agricole mondiale qui va aller dans le bon sens , vu qu'il faut produire plus on va donc mettre plsu d'engrais plus de pesticide plus d'arrosage vu que l'on refuse devoir où sont les vrais problèmes (tient comme la gestion du stade de france où on prétend découvrir un fait connu depuis des decennies) !

enterrer les déchets c'est une superbe idée de fonctionnaire qui met à la poubelle en se foutant de ce que cal vient , on gère tout ainsi ! et on veut se rassurer en disant " ça va bien ce passer !" comme-ci les nappes phréatiques n'allaient pas se trouvées compromises !
pas grave " après moi le déluge " fumeur

Chaman, Eddy et Jerry C n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty2/6/2022, 16:22

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Ha toujours a travestir ce que j'écris , je me demande si c'ets une maladie commune a toi et a petite abeille qui emploi la même déformation de mes propos pour espérer se mettre en avant !!

je différencie science et fanatisme scientifique ce que vous êtes totalement incapable de faire ! mais bon chaque génération se ramasse les fruits des ses refus et excés mais malheureusement c'est en grande partie la suivante qui paye la casse ! et vu ce qui est fait la suite ??? :hello:
[/quote]

on ne déforme absolument pas vos propos qui finalement révèlent simplement que vous ne comprenez pas vous mêmes ce que vous écrivez. vous ne différenciez rien du tout puisque dès lors qu'on évoque un sujet scientifique vous collez l'étiquette de "fanatique" sans connaitre vos interlocuteurs. si on parle d'un sujet donné, vous comprendrez qu'on ne va pas aborder TOUS les autres sujets en plus. ça n'aurait aucun sens. mais vous prenez un plaisir certain à sermonner et juger négativement les gens. vous espérez très sincèrement convertir les gens de cette manière?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty2/6/2022, 16:28

Citation :
Tout est lié

Une présentation de Laudato Si

Introduction

L’encyclique est facile à lire, du moins, elle ne comporte pas de mots compliqués. Mais elle est assez longue (190 pages). Cependant, on peut dire qu’elle est dense et très cohérente autour d’une idée maîtresse : L’expression « Ecologie intégrale » (8 fois) qui fait l’objet du 4° chapitre. Il ne s’agit pas tant d’une approche écologique des robinets à fermer et des panneaux solaires à installer – même s’il n’ignore pas l’importance des petits gestes quotidiens – que d’une vision systémique de notre monde. Par vision systémique, entendez « qui fait système » ou encore « globale et articulée ».

L’écologie  globale de François tient ensemble la foi en Dieu, les relations aux autres et le lien que nous entretenons avec toute la création.

A de nombreuses reprises (10 fois), le Pape affirme que « tout est lié ». Et puisqu’il en est ainsi, alors l’écologie intégrale, c’est aussi le souci des pauvres (61 fois), des plus faibles (du début de la vie aux grands handicapés en fin de vie § 117.120) : « Quand on ne reconnaît pas, dans la réalité même, la valeur d’un pauvre, d’un embryon humain, d’une personne vivant une situation de handicap – pour prendre seulement quelques exemples – on écoutera difficilement les cris de la nature elle-même. Tout est lié. » (117)

Le propos de mon intervention sera de vous faire rentrer dans une perspective historique de l’encyclique, de montrer que son originalité n’est pas tant dans ce qu’elle dit car il n’y a rien de vraiment neuf mais dans la façon dont elle le dit.

Parler d'une lettre encyclique, c'est abuser quand on parle d'un document de 190 pages. Il aurait mieux valu faire un livre avec ça et portant la signature de Jorg Mario Bergoglio. Là, au moins, les choses auraient été plus claires dès le départ. Un livre qui ne serait que le reflet des cogitations personnelles de la personne privée de celui qui occupe la fonction épiscopale à Rome.  

Parce que les lettres encycliques sont normalement et traditionnellement des documents assez concis, sobres, faisant réellement autorité pour toute l'Église au grand complet, liant tous les évêques du monde, avec pour objectif principal de clarifier quelque point de doctrine catholique ou de mieux révéler au contraire une erreur importante ou quelque nouvelle hérésie pouvant mettre à mal l'intégrité de la foi chez les fidèles. La question de l'écologie en elle-même n'entre pas dans la catégorie de ces thèmes que l'on devrait s'attendre à voir traiter dans une encyclique papale. Car l'écologie n'est pas un point de doctrine de la foi catholique, ne l'a jamais été et ne le sera jamais en réalité.

Eddy n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty2/6/2022, 22:46

petite abeille
Spoiler:
[/quote]

je n'ai aucune capacité a convertir seul l'Esprit le fait ; moi je dis ce que j'ai a dire Lui Agit comme Il Veut !

allez on revient à l'éco logis de notre lieu d’habitation !!

concrètement qu'est que chacun fait pour être moins pollueur avec ce qu'il sait et même pour en revenir  aune vie où vivre n'est pas avant tout consommer ni voyager , quelel vie alors ?
nos arrières grand parents ne voyageaient pas au bout du monde, ils n'avaient pleins de fringues ni congélateur ni bagnoles ni n'allaient au supermarché ni ne rêvaient de faire un voyage en fusée,  et ils vivaient heureux, saurions nous vivre avec un peu de ressemblance a plus de simplicté sans ce voir malheureux ? !

Chaman, Eddy et Jerry C n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty2/6/2022, 23:22

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Vos arrieres grand parents vous semblent un modele à suivre?

Qu attendez vous pour joindre le geste a la parole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty3/6/2022, 06:19

Ce que vous dites et surtout la manière de le dire n'est pas propice à laisser entrer l'esprit.

Pour le reste et l'écologie vous dénoncez la surconsommation. Très bien... pour information je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, je roule moins de 7000 km par et je bosse full time, je vise le moins de déchets possible (achats en vrac) je ne mange plus de viande depuis des années..je mange encore un peu de poisson et de crustacés. Je composte... je planifie mes repas pour éviter le gaspillage alimentaire et prendre uniquement ce qui est de saison, je fais mon pain moi même et mes brioches, parfois mes pâtes , quand j'ai le temps... bref je vis presque comme ma grand-mère. Et franchement, j'en connais plein qui font pareil ou presque.

Ha oui bien que végé je n'achète que peu de substituts végé, je fais moi-même, sauf quand j'ai la flemme
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty3/6/2022, 15:47

Spoiler:



effectivement je n'ai pas honte de mes grands parents ni arrières grands parents, même si cela te surprend toi qui au nom du modernisme semble sous entendre que ce serait a faire drunken

et même si cela te surprend je prend soins de vivre en campagne et le plus proche de la nature et son rythme, si les générations précédentes ont su vivre sans détruire la terre la mer et l'air sans nous transmettre une poubelle a ciel ouvert , ils sont donc plus exemplaires de ce point de vu ! bien plus que nous tous les pseudos modernes et scientifiques qui prétendent savoir et se prennent pour des références de sagesse même devant la dévastation !

les anciens savaient rester humble et qu'ils sont petits , nous même l'Univers n'est pas assez grand pour contenir nos prétentions !

Chaman, Eddy et Jerry C n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty3/6/2022, 15:52

petite abeille
Spoiler:
[/quote]


on peut se féliciter de nettoyer l'extérieur de la coupe et du plat ; la vraie hygiène et écologie c'est aussi de nettoyer l'intérieur !
je ne sais plus qui en parle ou alors peut-être !!!?

Chaman, Eddy et Jerry C n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty3/6/2022, 15:54

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

oui, en fait, vous confirmez ce que je dis depuis toujours, dès que quelqu'un explique ce qu'il fait, il faut que vous la rameniez avec vos jugements de valeurs. bref, un vrai alien jocolor
votre loisir favori est de dénigrer vos semblables. clown Thumbdown violon


UN PEU DE RESPECT SVP DANS VOS PROPOS. MERCI.
sinon, ce sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty3/6/2022, 20:13

Petite abeille a raison, Théodéric ramène tout à lui, il n'y a rien que théodéric a dit qui ne se trouve pas dans les l'encyclique du pape François, dont j'ai posté plusieurs passages, mais qu'il ne reconnait pas, pour ensuite reprendre les mêmes idées à son compte.

Cette attitude systématique auto centrée doit être dénoncée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty3/6/2022, 21:20

Le vrai problème est de savoir si la promotion de l'éducation environnementale n'arrive pas déjà trop tard .

Les déchetteries sont surveillées par de braves fonctionnaires mais manifestement mal formés .

Il faudrait des ingénieurs chimistes , pour le moins .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Chaman et Jerry C n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty3/6/2022, 21:23

SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty3/6/2022, 21:45

boulo a écrit:
Le vrai problème est de savoir si la promotion de l'éducation environnementale n'arrive pas déjà trop tard .

Les déchetteries sont surveillées par de braves fonctionnaires mais manifestement mal formés .

Il faudrait des ingénieurs chimistes , pour le moins .
déjà faire le tri chez soi...  Rolling Eyes je m'y perds...

et quant à la déchetterie, bien sûr que ce sont de braves gens qui ont été mutés là sans formation.

Vous voyez un bureaucrate faire ce travail ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty3/6/2022, 23:30

L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DU TEXTILE EN QUELQUES CHIFFRES

Nous en avons souvent peu conscience mais la fabrication de vêtements a des conséquences désastreuses sur l’environnement.

En quelques chiffres :

l’industrie du textile est la 2e plus polluante du monde après l’industrie du pétrole.
Elle dégage 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre chaque année. C’est plus que les vols internationaux et le trafic maritime réunis.
La fabrication d’un jean nécessite 11 000 litres d’eau. L’équivalent de 285 douches.
Celle d’un tee-shirt nécessite 2 700 litres d’eau. L’équivalent de 70 douches.

https://www.gouvernement.fr/les-vetements-invendus-ne-pourront-bientot-plus-etre-detruits

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty4/6/2022, 06:22

boulo a écrit:
Le vrai problème est de savoir si la promotion de l'éducation environnementale n'arrive pas déjà trop tard .

Les déchetteries sont surveillées par de braves fonctionnaires mais manifestement mal formés .

Il faudrait des ingénieurs chimistes , pour le moins .



Ceci dit, il y a une vraie maffia derrière les déchets... il y a eu des documentaires ce sujets. Les plastics dans l’océan on fait croire que c’est le citoyen ordinaire qui l’y a mis (ça arrive bien sûr) alors qu’en réalité il y a des montages de sociétés dont la dernière fait le sale boulot de tout verser à la mer et pas de recycler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty4/6/2022, 06:24

petite abeille a écrit:
SUPPRIME


Vous pouvez aussi supprimer l’intervention de votre chouchou prophète ou il m’accuse d’avoir appeler à armer l’Ukraine.? C’est particulièrement vexant ....

Ou alors il faut aire allégeance à poutine pour être bien vu ici?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty4/6/2022, 06:25

Espérance2 a écrit:
boulo a écrit:
Le vrai problème est de savoir si la promotion de l'éducation environnementale n'arrive pas déjà trop tard .

Les déchetteries sont surveillées par de braves fonctionnaires mais manifestement mal formés .

Il faudrait des ingénieurs chimistes , pour le moins .
déjà faire le tri chez soi...  Rolling Eyes je m'y perds...

et quant à la déchetterie, bien sûr que ce sont de braves gens qui ont été mutés là sans formation.

Vous voyez un bureaucrate faire ce travail ?

Un ingénieur n’est pas un bureaucrate...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty4/6/2022, 08:18

Je veux bien vous croire au sujet de l'existence de ces mafias pollueuses , petite abeille ( celle de Naples est mondialement connue ) .

Je croyais naïvement que la Belgique était au contraire un modèle pour le tri et le recyclage des déchets ( nos gouvernements nous le suggéraient ) , jusqu'au jour où j'ai visionné un documentaire de la RTBF sur le sujet . 
Le journaliste avait retrouvé en Inde d'énormes ballots de déchets dont la provenance pouvait être retracée : des étiquettes de produits vendus en Belgique y figuraient encore .

Un gamin indien , que je présume sous-payé , s'apprêtait à y bouter le feu après les avoir aspergé d'essence ...

Bonjour , la pollution !

Et le discrédit sur les parcs de tri et de recyclage belges ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty4/6/2022, 08:31

La Belgique est un pays fort infiltré par les mafias. Certains juges se sont d’ailleurs récemment exprimés à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty4/6/2022, 08:33

Le scandale du recyclage des vêtements usagés.
Sous le prétexte humanitaire, les pays riches envoient leurs déchets polluer des régions entières dans les pays pauvres.


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 03:25

humanlife a écrit:
Petite abeille a raison, Théodéric ramène tout à lui, il n'y a rien que théodéric a dit qui ne se trouve pas dans les l'encyclique du pape François, dont j'ai posté plusieurs passages, mais qu'il ne reconnait pas, pour ensuite reprendre les mêmes idées à son compte.

Cette attitude systématique auto centrée doit être dénoncée.

si tu lisais ce qu'elle m'a répondu plus haut quand j’ai parlé du handicap et problèmes qui en découle , tu comprendrais pourquoi je lui ai répondu de la même façon !
elle se choque que je lui réponde comme elle m'a répondu ?? qu'elle réfléchisse a ce qu'elle fait !

tu es trop pressé de te faire la belle âme du moment que cela me tape dessus !

enfin j'y survivrais !! rose rouge

Chaman, Eddy et Jerry C n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 04:00

boulo
Spoiler:
[/quote]

en France on paye plein pot pour le tri selectif !

la promesse était que l'on payait cher afin de financer les installation très performantes qui dans les 4 a 5 ans devaient trier 100% des déchets !
seulement la taxation n'a pas cesser d'augmenter " exploser" mais le tri réel n'est pas de 30% et cela fait plus de 10ans qu'ils trient !
j'ai un ami proche qui connait des personnes impliquées dans le tri (ex ferrailleur) avec la région le département , le gars roule en grosse bagnole il a un luxe pas possible et explique que c'est lié aux combines du tri qui est une escroquerie vachement rentable !
dire que l'on revalorise 30 voir 40% du poids du tri , la majorité des personnes vont entendre 30 a 40% des déchets ! NON C'est 30 a 40% du poids ( Staline disiat tout est dans la dialectique ; faire croire aux auditeurs que ce qu'ils croient entendre est ce que tu dis ) !
donc 30 a 40% du poids c'est facile a faire, surtout quand en plus tu es payé là où avant tu le faisait déja sans être payé et où tu gagnais bien ta vie ,(mais aujourd'hui on appel cela écologie et trie sélectif)  donc ils récupèrent les métaux , le papier, le verre , un peu de bois , quelques plastiques recyclables et le reste comem avant Hop à la décharge !
bref donc comem avant on récupère ce qui est rentable !
quand j'étais gamin on faisait le tour des grandes rues de la ville de Reims on récupéré le verre (consignes) le carton et bien sûr le fer et métaux et on se payait nos bonbons le cinéma des jouets , les ferrailleurs nous rachetais cela , on aurait dû déposer un brevet sur l'écologie alors :beret:  

ce qui serait écologique c'est donc de recycler ce qui ne l'était pas et ne l'est toujours pas , mais comme avant ça part a la décharge (décharge dite surveillée et agrée donc écologique :mdr: ), seul différence maintenat on assomme tout le pays d'une taxe exorbitante pour faire ce que les ferrailleurs faisaient gratuitement au paravent , mais c'est devenu verbiage écologique !!

récemment il y a eu une émission sur 2 hommes qui sont ingénieurs et font le tour du monde pour voir des problèmes et proposer des solutions nouvelles simples ; ils étaient en Indonésie et ils ont montré comemnt utiliser les différentes variétés de plastiques pour les transformer en carburant , ils ont fabriqué une sorte d’alambique mis des plastiques et chauffé , ils ont extrait de l'essence et du gaz oil ils l'ont mis dans les voiture et cela focntionne , et même le gaz final il sert ensuite a chauffer l'alambique sans avoir besoin d’une autre source !
les indonésiens étaient ravis car ils ne savent pas quoi faire du plastique et c'ets simple a faire !
donc chez nous c'est de même plutot qu’enterrer des montagnes de plastique on pourrait le transformer en carburant même si il faut le mélanger a du carburant (normal) ! mais voila cela n'interesse pas les pétroliers car il est évidant qu'ils savent faire cela !
donc l'écologie elle a bon dos !
c'est aussi logique que de dire que en 20ans on va casser les 6 milliards de véhicules a moteur (tout confondus) et on va refaire 6 milliard de véhicules électrique ! ça av être vachement écologique tout cela , 12 Milliards de véhicules et les volumes industriels a déplacer et transformer ça va as polluer c'est sûr , là encore comem pour le tri = Euros Euros !!

l'écologie j'y crois, mais pas aux mains des politiques avec des visées financières et industrielles , ça mène au même méthodes que la taxe carbone ou on ne résout rien en temps et heure car on paye le droit de polluer et ça nourrit les mafias !

il y a urgence ?? Oui et pas qu'un peu !
mais voila presque 40ans qu'il y a urgence , ET ??? c'est le cœur des hommes qui a besoin d'écologie , sinon même au pied de sa tombe la finance cherchera a vendre le bois du cercueil !!

boulo aime ce message

Chaman, Mâche2 et Eddy n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 08:02

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Il y a toujours une bonne raison pour justifier les leçons de morale de Théodéric, le petit enfant gâté du forum.

Je commence à en avoir assez des leçons de morale et des jérémiades de Théodéric sur le forum.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Mâche2 aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 08:55

Moi , ce sont plutôt les sourdes pontifications et les morsures de chien enragé , qui m'agacent .

J'espère que les deux intéressés se reconnaîtront .

Quant aux tartines de Théodéric , je ne les lis pas toujours .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric et Mâche2 aiment ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 11:00

boulo a écrit:
Moi , ce sont plutôt les sourdes pontifications et les morsures de chien enragé , qui m'agacent .

J'espère que les deux intéressés se reconnaîtront .

Quant aux tartines de Théodéric , je ne les lis pas toujours .

Vous devriez pourtant les lire, sans vous donner d’ordre toutefois.  Vous comprendrez ainsi pourquoi il suscite l’agressivité.  Quand j’ai parlé de son handicap je ne lui ai pas manqué de respect je lui ai fait remarquer que c’est la technologie et la science qui lui permettent d’avoir une prothèse. ’et comme il m’accuse de vénérer la sciences, je voulais faire passer le message qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Mais visiblement il tord continuellement les propos’des gens et focalise uniquement sur ce qui lui permet de balancer ses sermons et versets bibliques.  Bref, il est tout et je ne vaux rien.

Quand il met en avant le mode de vie de ses grands parents il demande ce que font les gens pour l’environnement.. je réponds.... et comme une gifle en pleine figure il me balance qu’il faut l’écologie intérieure et bla bla bla.... donc oui, il passe son temps à dénigrer.  Le membre FEU Follet me fait part de son témoignage lorsque j’ai fait part de ce que j’ai perdu la foi... pourquoi l’intervention de ce membre arrive à me faire réfléchir ? Parce qu'il est dans la bienveillance tout simplement.  

Theoderic quand  il s’adresse à vous utilise un ton complètement différent de celui qu’il utilise à l’égard des autres.

Si ce forum est un club fermé,  ben, fermez le dans ce cas aux potentiels nouveaux arrivants.

Merci (s) boulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 11:03

Pour les belges du forum, le moustique (hebdomadaire) de cette semaine présente un dossier sur les labels, la pollution, le greenwashing etc...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 15:26

petite abeille a écrit:
boulo a écrit:
Moi , ce sont plutôt les sourdes pontifications et les morsures de chien enragé , qui m'agacent .

J'espère que les deux intéressés se reconnaîtront .

Quant aux tartines de Théodéric , je ne les lis pas toujours .

Vous devriez pourtant les lire, sans vous donner d’ordre toutefois.  Vous comprendrez ainsi pourquoi il suscite l’agressivité.  Quand j’ai parlé de son handicap je ne lui ai pas manqué de respect je lui ai fait remarquer que c’est la technologie et la science qui lui permettent d’avoir une prothèse. ’et comme il m’accuse de vénérer la sciences, je voulais faire passer le message qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Mais visiblement il tord continuellement les propos’des gens et focalise uniquement sur ce qui lui permet de balancer ses sermons et versets bibliques.  Bref, il est tout et je ne vaux rien.

Quand il met en avant le mode de vie de ses grands parents il demande ce que font les gens pour l’environnement.. je réponds.... et comme une gifle en pleine figure il me balance qu’il faut l’écologie intérieure et bla bla bla.... donc oui, il passe son temps à dénigrer.  Le membre FEU Follet me fait part de son témoignage lorsque j’ai fait part de ce que j’ai perdu la foi... pourquoi l’intervention de ce membre arrive à me faire réfléchir ? Parce qu'il est dans la bienveillance tout simplement.  

Theoderic quand  il s’adresse à vous utilise un ton complètement différent de celui qu’il utilise à l’égard des autres.

Si ce forum est un club fermé,  ben, fermez le dans ce cas aux potentiels nouveaux arrivants.

Merci (s) boulo

Boulo n'est pas toujours d'accord avec moi et il a bien raison , mais il est au moins cohérent avec la foi au Christ et reste fidèle à la morale Chrétienne et au Catholicisme fidèle au Christ !

si pour toi et certains vous me trouvaient agressif c'est parce que je vous colle souvent les réponses et affirmations du Christ et vous y trouvez un Jugement contre vous , mais ce n'est pas mon Jugement mais celui contenu dans la Parole du Christ qui a ben dit que c'est sa Parole qui Juge le monde !
je en fais que mettre en relief ce que vous ne voulait ni entendre ni voir et en quoi alors vous rejetez la Vérité pourtant connue !
mais vous trouvez cela blessant car plus soucieux d'amour propre que d'Amour de Dieu !

et si j'envoie bouler c'est parce que trop souvent il y a des méthodes retords employées par beaucoup comme-ci c'était banal d'agir ainsi !
je sais bien l’époque actuelle est permissive et se rit de toute morale quelle juge une entrave à sa liberté et c'est bien ce qui est entrain de plonger l’humanité dans cette décadence et désinhibition destructrice d'on elle ne se relèvera pas avant le retour du Seigneur !

vous vous dites des écologiques , mais vous distribuer des armes et bombes partout comme des pains au chocolat au nom d’une paix qui ne viendra jamais ! vous assassinez les enfants de le ventre des mères , vous nommez grand bien humain le fait d'assassinés les malades les faibles les vieux les désespérés et tout ce qui vous arrange au nom de science !
et quand je te répond " donc vous lavez l’extérieur de la coupe et du plat mais l'intérieur est rempli de crimes " tu t'offusque et pourtant c'est bien ce qui se fait ce que tu soutient dans tes écris !
mais soit heureuse même humanlife t'a soutenu alors que c'est l'inverse des Parole du Christ  !

comme 'la Dit Jésus " a cause de Moi et Ma Parole il y aura division !"
c'est logique on choisit le Christ ou on s'oppose a ce qu'Il Dit = EsT !
il n'y a pas de compromit  :jesus: " que votre Oui soit Oui votre Non , Non tout ce que l'on y ajoute viens du démon = diviseur" si JeSuis Dieu faite ce que je vous dit !

tout le monde nous vante le blabala du compromit , mais on voit qu même l'église (enfin religion) c'est très pervertie en entrant dans ce jeu là !
et on voit les instances internationales spécialistes du compromit et contorsionnisme morale n'arriver a plus rien sauf le discrédit et l'abandon du droit et Justice Véritable (pour autant qu'elles l'ai  jamais pratiqué)

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 16:17

Et voilà les élucubrations qui continuent, généralisations abusives’ accusations sans fondement

Théodéric dit

Code:
vous vous dites des écologiques , mais vous distribuer des armes et bombes partout comme des pains au chocolat au nom d’une paix qui ne viendra jamais ! vous assassinez les enfants de le ventre des mères , vous nommez grand bien humain le fait d'assassinés les malades les faibles les vieux les désespérés et tout ce qui vous arrange au nom de science !
et quand je te répond " donc vous lavez l’extérieur de la coupe et du plat mais l'intérieur est rempli de crimes " tu t'offusque et pourtant c'est bien ce qui se fait ce que tu soutient dans tes écris !

siffler fou violon violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 18:04

Theodoric dit des choses à peu près chrétienne lui!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 18:08

Théodéric ne dit rien de chrétien, et surtout ne se comporte pas comme un chrétien.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 18:34

@ petite abeille,

S'il est vrai que vous seriez d'accord pour que les femmes (elles et elles seulement) disposent de ce droit d'avorter sur demande, librement, inconditionnellement, le droit pour toutes de procéder sans exception et comme même après un premier, un deuxième, une troisième ou quatrième avortement, si vous êtes pratiquement en total accord sur le sujet avec Nancy Pelosi, Joe Biden, Macron et Trudeau et la quasi-totalité des ministres de l'Union européenne : vous ne pourriez pas dire que Théodéric serait dans le tort de pouvoir vous épingler sur le sujet, en tant que complice de la chose en esprit certainement; oui et même si la formulation de  reproches par Théodéric serait brusque, tranchante, sans fard, peu nuancée guère diplomatique et tout ce que vous voulez.

D'un point de vue chrétien, vous ne trouveriez rien de répréhensible à «cela» qui serait un mal objectif selon la doctrine de l'Église, la Bible, etc.

Visitant le confessionnal du padre Pio en Italie, en manifestant vous-même ce genre de prise de position libertaire et impénitente devant lui, mais il est sûr qu'il vous aurait renvoyé sans vous donner l'absolution. Le même raisonnement vaudra pour l'aide médicale à mourir et d'autres thèmes.

Théodéric ne se livrent pas à des élucubrations dans son message plus haut mais quand bien même il aurait employé un langage culpabilisant, trop personnalisant ou je ne sais quoi. La seule chose : il est vrai aussi que tout le monde aura sans doute pu être hypocrite à un moment donné dans leur vie, pharisien ou adepte d'un double standard.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 18:38

Merci de revenir au sujet :

François appelle à développer l'éducation environnementale

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 18:50

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]


Si   si    si    si....ça fait beaucoup de si....
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 18:51

Humanlife a écrit:
Théodéric ne dit rien de chrétien, et surtout ne se comporte pas comme un chrétien.

Rien ? Vous exagérez.

A part ça, il n'existe pas de modèle comportemental standardisé et uniforme et de même qu'une seule et unique opinion qu'infailliblement son chrétien devrait recracher sur à peu près tous les sujets. Il ne s'agirait plus là de chrétiens autant que d'une armée de zombies, robots et clones pré-programmés sortant tous du même moule.  

Des chrétiens ? il y en a de toutes les sortes. Pensez un peu à des ignorants, plus savants, plus ou moins éduqués, des plus avancés sur le chemin de la sainteté, des plus pécheurs, des plus caractériels, baptisés mais ayant perdu l'état de grâce, des plus faibles qui rechutent, des marqués au fer rouge par l'éducation reçue, mus par des mobiles inconscients, etc.

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 18:54

humanlife a écrit:
Merci de revenir au sujet :

François appelle à développer l'éducation environnementale

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty5/6/2022, 20:48

" Tout est lié " a dit notre pape . Il est lucide .

Tant que la production et le commerce des armes mèneront le monde , aucune écologie ne sera possible et l'environnement sera menacé .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty6/6/2022, 22:27

humanlife a écrit:
Théodéric ne dit rien de chrétien, et surtout ne se comporte pas comme un chrétien.

c'est vrai que je n'arrive pas a ton humble cheville , mais ton exemple permanent m'inspire rien que la profondeur de ta remarque me montre ce qu'est être ce que tu me reproche de ne pas être   !! prière


Dernière édition par Théodéric le 6/6/2022, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty6/6/2022, 22:30

violon

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty6/6/2022, 22:43

petite abeille a écrit:
Et voilà les élucubrations qui continuent, généralisations abusives’ accusations sans fondement

Théodéric dit

Code:
vous vous dites des écologiques , mais vous distribuer des armes et bombes partout comme des pains au chocolat au nom d’une paix qui ne viendra jamais ! vous assassinez les enfants de le ventre des mères , vous nommez grand bien humain le fait d'assassinés les malades les faibles les vieux les désespérés et tout ce qui vous arrange au nom de science !
et quand je te répond " donc vous lavez l’extérieur de la coupe et du plat mais l'intérieur est rempli de crimes " tu t'offusque et pourtant c'est bien ce qui se fait ce que tu soutient dans tes écris !

siffler fou violon violon

et n'est-ce pas toi et quelques autres qui appellent a fournir des armes toujours plus a l'Ukraine , ensuite vous viendrez pleurez sur la dévastation et les dégâts climatiques !
tu connais l'histoire ? genre les américains armaient tous ceux qui étaient anti communistes et les communistes armaient tous ceux qui étaient pour eux !
tu peux aller lire l'histoire en Asie sur l'emploi du napalm et les agents oranges etc etc c'est sûr recommençons cela c'est très intelligent et bénéfique à la planète !!
et quand on se prendra de petites bombes nucléaires (ou moins petites que l'on croit) a force de provoquer celui qui part 5 fois déja a menacé, on réalisera que le chemin de la paix c'est l'arrêt de la guerre que l'on aurait pas dû envenimer en alimentant la mort !
l'écologie ???
le projet est de mettre en orbite basse au moins 42 000 satellites afin de couvrir TOUTE la terre avec internet , mais si chaque projet d'état (intérêt militaire et commerciaux) abouti ce sera bien plus et déja ils parlent de moyen d'abattre= déstabiliser et faire chuter en quantité ce qui serait dérangeant pour l'un ou l'autre , tu peux y aller un satellite qui tombe en mer ça pollue pas !!
o a de l'argent pour se balancer des bombes ou s'armer et se haïr pacifiquement , mais on a pas un cents pour enlever le 7eme continent de plastique avec les dégâts qu'il engendre !
alors allez y poursuivez la guerre pour le bien de tous !
je suis un idiot et toi une sage , que veux tu, je n'ai pas ta chance je fais avec ma misère !!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty6/6/2022, 23:35

D'accord, reprenons le sujet sur l'appel de François pour une éducation environnementale.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty7/6/2022, 07:41

Théodéric a écrit:
petite abeille a écrit:
Et voilà les élucubrations qui continuent, généralisations abusives’ accusations sans fondement

Théodéric dit

Code:
vous vous dites des écologiques , mais vous distribuer des armes et bombes partout comme des pains au chocolat au nom d’une paix qui ne viendra jamais ! vous assassinez les enfants de le ventre des mères , vous nommez grand bien humain le fait d'assassinés les malades les faibles les vieux les désespérés et tout ce qui vous arrange au nom de science !
et quand je te répond " donc vous lavez l’extérieur de la coupe et du plat mais l'intérieur est rempli de crimes " tu t'offusque et pourtant c'est bien ce qui se fait ce que tu soutient dans tes écris !

siffler fou violon violon

et n'est-ce pas toi et quelques autres qui appellent a fournir des armes toujours plus a l'Ukraine , ensuite vous viendrez pleurez sur la dévastation et les dégâts climatiques !
tu connais l'histoire ? genre les américains armaient tous ceux qui étaient anti communistes et les communistes armaient tous ceux qui étaient pour eux !
tu peux aller lire l'histoire en Asie sur l'emploi du napalm et les agents oranges etc etc c'est sûr recommençons cela c'est très intelligent et bénéfique à la planète !!
et quand on se prendra de petites bombes nucléaires (ou moins petites que l'on croit) a force de provoquer celui qui part 5 fois déja a menacé, on réalisera que le chemin de la paix c'est l'arrêt de la guerre que l'on aurait pas dû envenimer en alimentant la mort !
l'écologie ???
le projet est de mettre en orbite basse au moins 42 000 satellites afin de couvrir TOUTE la terre avec internet , mais si chaque projet d'état (intérêt militaire et commerciaux) abouti ce sera bien plus et déja ils parlent de moyen d'abattre= déstabiliser et faire chuter en quantité ce qui serait dérangeant pour l'un ou l'autre , tu peux y aller un satellite qui tombe en mer ça pollue pas !!
o a de l'argent pour se balancer des bombes ou s'armer et se haïr pacifiquement , mais on a pas un cents pour enlever le 7eme continent de plastique avec les dégâts qu'il engendre !
alors allez y poursuivez la guerre pour le bien de tous !
je suis un idiot et toi une sage , que veux tu, je n'ai pas ta chance je fais avec ma misère !!!

encore une fois je n'ai aucun pouvoir pour "appeler" à fournir des armes à l'Ukraine et je ne fais pas la guerre. franchement ras le bol de vos accusations permanentes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty7/6/2022, 13:53

Invité a écrit:
Théodéric a écrit:
petite abeille a écrit:
Et voilà les élucubrations qui continuent, généralisations abusives’ accusations sans fondement

Théodéric dit

Code:
vous vous dites des écologiques , mais vous distribuer des armes et bombes partout comme des pains au chocolat au nom d’une paix qui ne viendra jamais ! vous assassinez les enfants de le ventre des mères , vous nommez grand bien humain le fait d'assassinés les malades les faibles les vieux les désespérés et tout ce qui vous arrange au nom de science !
et quand je te répond " donc vous lavez l’extérieur de la coupe et du plat mais l'intérieur est rempli de crimes " tu t'offusque et pourtant c'est bien ce qui se fait ce que tu soutient dans tes écris !

siffler fou violon violon

et n'est-ce pas toi et quelques autres qui appellent a fournir des armes toujours plus a l'Ukraine , ensuite vous viendrez pleurez sur la dévastation et les dégâts climatiques !
tu connais l'histoire ? genre les américains armaient tous ceux qui étaient anti communistes et les communistes armaient tous ceux qui étaient pour eux !
tu peux aller lire l'histoire en Asie sur l'emploi du napalm et les agents oranges etc etc c'est sûr recommençons cela c'est très intelligent et bénéfique à la planète !!
et quand on se prendra de petites bombes nucléaires (ou moins petites que l'on croit) a force de provoquer celui qui part 5 fois déja a menacé, on réalisera que le chemin de la paix c'est l'arrêt de la guerre que l'on aurait pas dû envenimer en alimentant la mort !
l'écologie ???
le projet est de mettre en orbite basse au moins 42 000 satellites afin de couvrir TOUTE la terre avec internet , mais si chaque projet d'état (intérêt militaire et commerciaux) abouti ce sera bien plus et déja ils parlent de moyen d'abattre= déstabiliser et faire chuter en quantité ce qui serait dérangeant pour l'un ou l'autre , tu peux y aller un satellite qui tombe en mer ça pollue pas !!
o a de l'argent pour se balancer des bombes ou s'armer et se haïr pacifiquement , mais on a pas un cents pour enlever le 7eme continent de plastique avec les dégâts qu'il engendre !
alors allez y poursuivez la guerre pour le bien de tous !
je suis un idiot et toi une sage , que veux tu, je n'ai pas ta chance je fais avec ma misère !!!

encore une fois je n'ai aucun pouvoir pour "appeler" à fournir des armes à l'Ukraine et je ne fais pas la guerre. franchement ras le bol de vos accusations permanentes.



si on a un pouvoir donc il faut veiller a ce que l'on dit , surtout en soutient a un conflit armé !
et même si tu dis ne pas croire en Jésus Il a dit " il sera demandé compte a chacun sur les propos qu'il aura tenu " preuve que Dieu Lui nous prend au sérieux et que nos paroles engagent vraiment !

en tant que personne humaine présente en ce monde nous avons le pouvoir d'un humain et ce n'est pas peu de chose !
les élections démocratiques ne sont faites que de une voix, multiplié par autant de voix seules , cumulées a une autre voix , il ne sert a rien de prétexter se cacher dans la foule où chacun y est seul et dire je n'ai aucun pouvoir , si l'on pensait vraiment cela nous n'aurions pas créé la démocratie le vote et nous n'irions pas voter !

quand tu écris sur le fil de l'Ukraine que l'on doit les armer et que d'autres t'emboitent le pas , hé bien tu participe pleinement à la destruction climatique (tu n'es pas la seule mais là c'est ta voix) , les chefs comptent bien sur cet assentiment, celui qui décide d'envoyer une bombe destructrice est seul , celui qui appuit sur le bouton de mise a feu est seul et chacun devant la mort est seul !!

je ne te fais pas de procès je rappel juste que nos paroles sont aussi des actes moraux !
je sais bien que l'on nous a éduqué d'une façon où souvent la guerre semble inéducable presque normal au bout du compte , pourtant on voit tous très bien que cela n'a jamais fonctionné nul part, car on va de guerre en guerre et on appel 'paix' le temps de la non guerre entre 2 guerres !

dans la vie on est tous seul , mais avec Dieu Seul, si on ne prend conscience on est plus seul et on ne choisit plus le désespoir de la guerre car on comprend que la Vie Vraie est plus que ce monde et que la Paix est d’être unit a ce plus que le monde ne peut se limiter au monde seul !

on a donc un pouvoir considérable et cela les Saints l'ont bien compris pour beaucoup a eux SEUL ils ont changé la vie de multitudes !
et on peut repenser a ceux celles qui sont souvent seul avec leur voix sans pouvoir a Gandi , Luther King , Nelson Mandela , Aung San Suu Kyi ,,,,,

donc lorsque l'on parle même ici sur le site ou dans la vie courante, si on soutient une cause que ce soit pro arme ou pro avortement ou contre , on engage nos vies et celles des autres !
si tu y voit une accusation un procès un jugement , c'est juste parce que en toi dans le fond tu te sent coupable , je ne fais que nous mettre devant nos responsabilités d'existence spirituelle , si on dit "OUI " aux armes aux guerres à la vente d'armes forcément en nous notre conscience en tirera un jugement de division, car armer les hommes pour la paix n'engendre pas la paix , on le voit encore actuellement , chacun veut avoir raison par les armes , ça détruit les hommes et le monde de plus en plus !
il faudra bien finir par s'assoir a une table et signer un accord pour en finir , donc mieux valez commencer par là que d'accomplir la destruction qui est désormais en route et qui déja engendrer une catastrophe alimentaire et économique mondiale qui va produire d'autres guerres et famines un peu partout et renforcer encore la pollution !

on doit faire des efforts spirituels et non pas distribuer des armes ni dire "la guerre est juste "
si on veut AImer il faut cesser de permettre à la banalité de tuer d'exister en nous en la justifiant a coup d'idéologies de liberté de justice qui ne font que détruire l'homme et le monde , mais on ne trouve pas cela dans la chair et psychisme naturel il faut aller au delà de nos justices nos paix qui détruisent le monde ; c'est ce qu'Il Offre :sts: :jesus:
on y viendra , mais pour beaucoup encore très certainement après s'être encore obstinés a détruire ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty7/6/2022, 14:00

Tartine habituelle HORS SUJET de Théodéric.

Revenons au sujet l'appel de François pour une éducation environnementale.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty9/6/2022, 16:48

humanlife a écrit:
Tartine habituelle HORS SUJET de Théodéric.

Revenons au sujet l'appel de François pour une éducation environnementale.

ou alors tu ne comprend pas le lien entre spirituel respect de la Vie et donc la planète y comrpis scratch

tu passes ton temps a reprocher a quasiment tout le monde d'être hors sujet !!

ça ne te pose pas question ?

un sujet est plus vaste que le titre , il est relié à tout un tas de faits et situations d'on chacun expose une facette mais avec toi ce serait un tord !
si tu veux un sujet vivant ne lui impose pas la mort par stérilisation !

en fait il faudrait juste coller les textes du pape sans fin et tourner en rond dans un espace clos très limité et là tu serais ravit ! manque de pot la Vie est plus ample et surabondante !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty9/6/2022, 17:30

Merci pour les HORS SUJETS à répétition.

Revenons sur le sujet l'appel de François pour une éducation environnementale.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François appelle à développer l'éducation environnementale   François appelle à développer l'éducation environnementale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François appelle à développer l'éducation environnementale
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Le Pape François appelle à s'appuyer sur les Béatitudes
» Le Pape François appelle au respect des femmes
» Le pape François appelle les fidèles au téléphone
»  Le Pape François appelle au partage entre générations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: