DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan

Aller en bas 
+9
Jerry C
gezo
Pascal
Toi le tout petit
Cath
Pignon
philippe bis
Théodéric
humanlife
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 20/08/2007

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 16:49

Cath a écrit:

Bonjour

Pour faire simple un point de non retour ! le chaos dans les saison, l'entropie climatique a son meilleur .....hihihihi

Bien sur cela n'est pas pour demain, mais l'être humain devrais faire attention, la survie de beaucoup en dépend !

I love you


on est d'accord que l'on arrive a un point de non retour , si retour on peut arriver a provoquer il va falloir 2 siècles (on en a mis autant a saboter le climat) mais l'humanité peut-elle subir ce que l'on voit commencer a arriver pendant 2 siècles ?
je doute que l'on calme le climat en 2 siècles et que la nature en revienne a un état que l'on a connu prospère en 2 siècles aussi !
j'étais démolisseur, casser ça va plus vite qu'a reconstruire et pour la nature en revenir a un équilibre viable il lui faudra bien plus de 2 siècles , entre temps on vivra d'amour et d’eau fraiche ? mais sans eau fraiche , pour l'amour on peut y parvenir !

s'adapter ?? houai surtout les survivants car s'adapter quand on est 7 milliards y a de la casse en nombre , qui en France actuellement sait survivre avec peu d'eau (et eau sale) qui sait faire de la culture par temps très sec et en quelle quantité car il faut vivre l'hiver !
en fait on sait faire de l'informatique et jouer avec son téléphone , mais le vrai essentiel on sait plus rien , même les agriculteurs pour beaucoup ne savent pas comment faisaient leur arrière grand père pour faire l'agriculture , sans tracteur sans traitement sans silo métallique ou plastique de stockage ! alors si le climat continu de se compliquer , il n'y aura que des survivants , j'imagine la vie en ville si le supermarchés sont vide !!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 12:07

Ces chercheurs veulent l'aide des extraterrestes pour sauver le climat sur la Terre

Cette nouvelle tentative d'entrer en contact avec une forme de vie intelligente dans l'univers vise à trouver de l'aide pour répondre aux défis climatiques... mais elle ne fait toujours pas l'unanimité.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ces-chercheurs-veulent-aide-des-extraterrestes-pour-sauver-le-climat-sur-la-terre_fr_625fbc53e4b052d2bd67f1ae

ESPACE - Une nouvelle bouteille à la mer. Voilà ce que compte entreprendre le METI International. Ce groupe de scientifiques, sociologues, historiens, anthropologues et artistes a pour conviction commune que l’humanité gagnerait à envoyer des messages vers les étoiles plutôt que d’attendre de recevoir un message des extraterrestres.

Ainsi, un signal radio conçu pour attirer l’attention des extraterrestres sur la crise climatique de la Terre sera transmis au système planétaire TRAPPIST-1. Ce message sera diffusé par la station terrestre satellite de Goonhilly, dans les Cornouailles en Grande-Bretagne le 4 octobre prochain, dans le but de coïncider avec le début de la Semaine mondiale de l’espace, qui a pour thème cette année “Espace et durabilité”.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 12:09

FLASH - La ville de #Denver hier est passée de 32°C à -1°C en 36 heures et s'est recouverte d'un manteau neigeux. (via @SteveGlazier) #Colorado
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 12:10

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 FTSxpFNUcAAcLiz?format=jpg&name=medium
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 20/08/2007

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 11:19

j'habite pas très loin de Châteauroux dans l'Indre (il y a eu des dégâts sur pas mal de maisons grêlons gros comem des balles de tennis ) et cette nuit quand l'orage a pété , c'était comme 1000 feux d'artifice en tout la météo a comptabilisé 18 000 éclairs et 6000 impacts de foudre au sol en 3H sur l'Indre et le Cher mais réduit à la partie orageuse !
de 22h a 1h du matin 6000 frappes de la foudre et 18 000 d'éclairs au moins, il faisait jour en pleine nuit et les flashs des éclairs était dans d'autres flashs c'était incessant 100 éclairs à la minute !

mais Dieu veille , la nature n'a pas a détruire l'homme , mais c'est aux Baptisés de se rappeler l'Alliance que Dieu a Fait avec eux par Jésus et le Don de l'Esprit, ne pas se soumettre à la peur de la nature !
Jésus l'a montré dans la barque pendant la tempête , IL ne tremble pas ne permet pas a un événement du monde de dominer sur Lui , mais il faut s'y tenir !
un fou ?? oui bien sûr , les promesses de Dieu sont folles aux yeux du monde !! et pourtant IL est Dieu cet Homme :jesus:

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 3:09

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 9:57

Climat : le mois de mai le plus chaud jamais enregistré en France

Météo-France le confirme : les températures de ce mois de mai ont été supérieures de plus de 3°C aux normales saisonnières et on ne compte plus les records battus.

Les climatologues de Météo-France attribuent ces températures exceptionnelles à la situation des masses d’air (avec une zone de haute pression qui s’est installée sur l’Europe, et l'arrivée d’air chaud par le sud) et aux effets du changement climatique. Cela veut dire que ces records de chaleur précoces se reproduiront dans les années à venir, compte tenu des niveaux records de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. L’organisation météorologique mondiale l’a confirmé d’ailleurs en janvier dernier : les sept dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées sur terre.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/climat-le-mois-de-mai-le-plus-chaud-jamais-enregistre-en-france_5142343.html

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jerry C




Masculin Messages : 215
Inscription : 05/06/2022

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 10:57

Je crois que les gens ne se rendent pas bien compte de ce qui va arriver (bientôt) à l'humanité!
Un processus de réchauffement du climat est enclenché, c'est acquis le réchauffement n'est pas ce qui va arriver mais ce qui est déjà là: la température globale de la surface de la terre a augmenté de 1,2 degrès. On sait que quand ça atteindra les 1,5 cela enclenchera unn impact encore plus significatif que ce que l'on connait déjà actuellement à répétition (sécheresse, inondation, niveau de la mer, tempêtes, canicules, fonte des glaces etc). Au delà (2degrés) on attendrait un seui de basculement extrêmement domageable pour l'humanité...
Et tout indique qu'on en prend la direction parce que rien n'est encore fait significativement pour enrayer ce processus, grosso modo tout continue comme avant sur les gros pourvoyeur de CO2 qui est pour l'essentiel responsable de ce réchauffement, c'est à dire on continue de croire à une croissance économique basée sur l'utilisation des énergies fossiles (pétrole et gaz).

Le dernier rapport du Giec nous averti que nous n'avons plus que trois ans devant nous pour inverser cette situation (bien qu'on ne reviendra jamais à une température d'avant les 1,2 degrès supplémentaires désormais acquis). Trois ans ce n'est rien du tout! Et je le répète rien n'en prend la direction...

Pourquoi ce déni d'une catastrophe imminente jamais vue de toute l'histoire de l'humanité??? Parait-il que c'est parce que justement ça dépasse l'entendement, nous ne sommes pas armé pour une prise de conscience d'un tel fait, pourtant scientifiquement parlant c'est un fait: cela a commencé!!!

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 4:20

"il y a quelques années, si vous m'aviez parlé d'une canicule en juin, je vous aurais répondu que c'était de la science-fiction. Nous voyons ces événements extrêmes qui se multiplient. Et nous avons beau essayer d'alerter, nous avons l'impression qu'on en parle un peu sur le moment, et qu'ensuite les gens s'en moquent. On ne sait plus comment présenter les choses"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 4:28

https://actualite.lachainemeteo.com/alerte-meteo/6360-canicule-jusqu-a-41c-ce-vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 9:05

Chez moi en Occitanie, il fait 39 ° à l'ombre, je n'ai pas les moyens de m'acheter un climatiseur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptySam 18 Juin - 4:09

nous ne sommes pas encore en été , dans le sud Ouest attention ce soir on va passer de 40° a 20° ( donc risque gros orage a prévoir) Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Scree347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptySam 18 Juin - 7:47

Je trouve que 39 ° a l'abri, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptySam 18 Juin - 7:49

beaucoup trop pour la saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptySam 18 Juin - 7:51

C'est pourtant ce que j'ai dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptySam 18 Juin - 13:25

à 40°C on peut encore trouver des moyens pour s'adapter, mais à 50°C, ça devient difficile de vivre normalement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptySam 18 Juin - 16:17

philippe bis a écrit:
"il y a quelques années, si vous m'aviez parlé d'une canicule en juin, je vous aurais répondu que c'était de la science-fiction. Nous voyons ces événements extrêmes qui se multiplient. Et nous avons beau essayer d'alerter, nous avons l'impression qu'on en parle un peu sur le moment, et qu'ensuite les gens s'en moquent. On ne sait plus comment présenter les choses"  
Spoiler:

Je suis né en 1942 . J'ai connu une canicule en juin 1950 et je me souviens avec déplaisir de nombreux mois de juin pendant lesquels je pestais de de devoir préparer mes examens à l'intérieur au mois de juin alors qu'il faisait si beau à l'extérieur .

Par ailleurs , les scientifiques s'accordent maintenant à constater que la très brillante civilisation maya , si riche au premier millénaire , s'est effondrée par suite de périodes de sécheresse longues et intenses que les dirigeants ne voyaient d'autres moyens de conjurer que par des sacrifices humains .

Les mayas , ultérieurement , n'ont donc pas été autrement étonnés de la cruauté des conquistadores ( qui s'adaptaient en fait à une situation existante ) . Cela n'enlève évidemment rien à la responsabilité de ces derniers devant 
l'Histoire .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 3:10

Cela pour dire quoi ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 4:24

Les vendeurs d'eau en bouteille vont faire fortune car l'eau du robinet devient imbuvable et avec la chaleur, les gens ont besoin de boire de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 11/05/2021

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 7:31

boulo a écrit:
philippe bis a écrit:
"il y a quelques années, si vous m'aviez parlé d'une canicule en juin, je vous aurais répondu que c'était de la science-fiction. Nous voyons ces événements extrêmes qui se multiplient. Et nous avons beau essayer d'alerter, nous avons l'impression qu'on en parle un peu sur le moment, et qu'ensuite les gens s'en moquent. On ne sait plus comment présenter les choses"  
Spoiler:

Je suis né en 1942 . J'ai connu une canicule en juin 1950 et je me souviens avec déplaisir de nombreux mois de juin pendant lesquels je pestais de de devoir préparer mes examens à l'intérieur au mois de juin alors qu'il faisait si beau à l'extérieur .

Par ailleurs , les scientifiques s'accordent maintenant à constater que la très brillante civilisation maya , si riche au premier millénaire , s'est effondrée par suite de périodes de sécheresse longues et intenses que les dirigeants ne voyaient d'autres moyens de conjurer que par des sacrifices humains .

Les mayas , ultérieurement , n'ont donc pas été autrement étonnés de la cruauté des conquistadores ( qui s'adaptaient en fait à une situation existante ) . Cela n'enlève évidemment rien à la responsabilité de ces derniers devant 
l'Histoire .

Bonjour

Oui se sont des de périodes de sécheresse intense causé par le phénomène el nino la nina extrême sur le continent sud Américain.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 7:52

La disparition des dinosaures est peut-être du aussi a une longue période de chaleur les dinosaures n'ayant plus de source de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 9:46

Quasiment tout le monde s'accorde pour attribuer à une catastrophe planétaire la disparition des dinosaures ( collision d'une énorme météorite avec la Terre ) .

 Jacques Bergier pensait même que des extraterrestres auraient volontairement dévié la trajectoire de cette météorite pour modifier l'évolution de la vie sur notre planète .

Laissons-lui la responsabilité de cette hypothèse .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 4:41

CLIMAT : LE PÉROU FRAPPÉ PAR SA PIRE VAGUE DE FROID DEPUIS UN DEMI-SIÈCLE

https://www.cnews.fr/monde/2022-06-18/climat-le-perou-frappe-par-sa-pire-vague-de-froid-depuis-un-demi-siecle-1231960

La capitale Lima n'avait pas connu un tel froid depuis 25 ans.

Le Pérou connaît une intense vague de froid, précoce, avec une température record de -21 °C avant même d'entrer dans l'hiver, le 21 juin prochain.

Si l'Europe connait une vague de canicule à la précocité inédite, à l'inverse, le Pérou subit un froid intense avant même le début de l'hiver dans cet hémisphère. Le pays enregistre ainsi déjà des températures de 21°C en dessous du zéro. Le quotidien La República se demande ainsi «Allons-nous vers l’hiver le plus froid depuis ces cinquante-cinq dernières années ?». De son côté, la capitale, Lima, a connu vendredi son matin le plus froid depuis 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 7:02

États-Unis : des milliers de bovins terrassés par la canicule
Publié le 19/06/2022
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 7:04

Chez moi en normandie avant hier 39° hier 20° , forcément choc themique, mini tornade... https://www.ouest-france.fr/normandie/calvados/video-mini-tornade-dans-le-calvados-un-mort-et-cinq-blesses-a-villers-sur-mer-08d25168-44e2-4af2-9af9-fe1d47242bff
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 12:32

Des climatologues, des hydrologues, des géographes, des océanographes, des écologues... au lendemain des législatives , plus de 35 scientifiques de renom, spécialistes du climat et de la biodiversité ont élu domicile sous un barnum à quelques mètres de l'Assemblée nationale. Pendant trois jours, ils ont décidé de se relayer pour proposer aux nouveaux arrivants au Palais-Bourbon une première formation « expresse » aux enjeux écologiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 9:08

Dans certains pays, les rares fois où il pleut les gouttes d'éau s'évaporent avant de toucher terre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 10:11

Il va falloir arrêter de paniquer et de penser à la fin du monde dès qu'il fait un peu soleil.

Le mois de mai et le mois de juin, en Belgique ont été glacials.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 10:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Il va falloir arrêter de paniquer et de penser à la fin du monde dès qu'il fait un peu soleil.

Le mois de mai et le mois de juin, en Belgique ont été glacials.


là, j'ai du mal à te croire pour la semaine dernière  :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 10:37

C'est que vous avez oublié 1976

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 10:41

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est que vous avez oublié 1976
oh non ! pas possible d'oublier 1976, c'est sentimental chez moi...
mais tu disais mai et juin, je pensais que c'était cette année  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 10:44

1976 : Une canicule de deux mois !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 10:56

Arnaud Dumouch a écrit:
1976 : Une canicule de deux mois !

pas plus que 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 11:02

Ca a paru plus. C'était atroce.

Et déjà à l'époque, on entendait dans les marchés : "Y a plus d'saisons ma bonne dame!"

La différence, c'est que maintenant, ce sont des "druides" en blouse blanche qui disent, à la moindre chaleur : "La fin du monde ! La fin du monde! "

_________________
Arnaud

dims aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 13:10

https://www.20minutes.fr/planete/3312611-20220621-orages-grele-gironde-apres-apocalypse-taillan-medoc-panse-plaies les grelons aujourd hui de la taille de boules de pétanque...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 13:20

Haroun Tazieff en 1979 devant un commandant Cousteau incrédule ... aujourd'hui penser comme en 1979 c 'est faire fi de toutes les nouvelles connaissance sur le climat https://www.midilibre.fr/2022/06/19/rechauffement-climatique-lincroyable-prophetie-dharoun-tazieff-en-1979-devant-un-commandant-cousteau-incredule-10376161.php
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 16:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca a paru plus. C'était atroce.

Et déjà à l'époque, on entendait dans les marchés : "Y a plus d'saisons ma bonne dame!"

La différence, c'est que maintenant, ce sont des "druides" en blouse blanche qui disent, à la moindre chaleur : "La fin du monde ! La fin du monde! "

la grande classe ce commentaire Cool :beret:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 4:12

Est ce commentaire?"La pollution de l'air peut être due à la circulation automobile, mais selon un spécialiste, le Diesel est propre" https://mediaclip.ina.fr/fr/lxc9704212663-la-pollution-de-l-air-par-la-circulation-automobile.html est ça ? "Devant la hausse du prix de l'essence, consécutive à la guerre du Golfe, il est à nouveau question du développement du moteur Diesel, plus économique à la pompe. Interview de Jacques Calvet, président de PSA, qui évoque les deux nécessités à concilier, celle de protéger l'environnement et celle de faire des économies pour l'automobiliste." https://mediaclip.ina.fr/fr/i21161845-jacques-calvet-au-sujet-du-diesel-et-de-l-environnement.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 4:13

"Thank you for smoking"
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 9:14

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 FVuHEkOXsAE7Dk2?format=png&name=small a l ombre Certains pays sont tout simplement sur le point de devenir inhabitables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 9:24

Je me souviens très bien de 1976, j'avais 16 ans et sur la terrasse chez mes grand-parents, à l'ombre il y avait 45 °
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 10:22

florence_yvonne a écrit:
Je me souviens très bien de 1976, j'avais 16 ans et sur la terrasse chez mes grand-parents, à l'ombre il y avait 45 °

Arf, ne dites surtout pas cela Florence.

Ils vont vous traiter de climatosceptique et de responsable de la fin du monde par grillade (c'est pour bientôt qu'on va se transformer en mergez). lol!

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 10:53

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me souviens très bien de 1976, j'avais 16 ans et sur la terrasse chez mes grand-parents, à l'ombre il y avait 45 °

Arf, ne dites surtout pas cela Florence.

Ils vont vous traiter de climatosceptique et de responsable de la fin du monde par grillade (c'est pour bientôt qu'on va se transformer en mergez). lol!

c'est complètement ridicule. oui, il y a eu une canicule en 1976 et alors? ça signifie qu'aujourd'hui le climat ne se dérègle pas sous l'influence de facteurs humains? je suis bien d'accord qu'il n'y a pas que l'humain qui en soit responsable mais vos raccourcis démontrent votre propension à être dans le déni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 11:05

Pour faire taire un peu les réchauffards quelques vérités (???)

“La mécanique du climat est intrinsèquement chaotique”
Dans un dernier ouvrage à la fois précis et accessible, le physicien François Gervais revient en détail sur la réalité des phénomènes climatiques qui nourrissent le récit catastrophiste entretenu par le Giec et amplifié par les médias, et dénonce un égarement collectif dont la planète en général et l’Occident en particulier pourraient bien ne pas se relever.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/lincorrect/la-mecanique-du-climat-est-intrinsequement-chaotique

François Gervais. Par rapport à la moyenne des mesures satellitaires depuis 1979, l’augmentation a été de 0,28 °C en 2019. Pas de quoi s’en effrayer car la température est redescendue aussi vite qu’elle est montée, retrouvant les trois premiers mois de 2022 l’écart de 0,04 °C observé en 2018. Il s’agissait d’une fluctuation momentanée due à El Niño, un phénomène causé par une baisse elle aussi momentanée de vitesse des vents dans le Pacifique, les alizés, soufflant habituellement d’est en ouest au voisinage de l’équateur. Hors telles fluctuations aléatoires, la tendance est à une augmentation de 0,4 °C depuis 1945, année marquant le début de l’accélération des émissions de CO2. Toutefois, de 1910 à 1945, la hausse a atteint 0,6 °C, davantage donc que les 0,4 °C depuis 1945, dans une période où les émissions étaient trop faibles pour l’expliquer, témoignant de la variabilité naturelle du climat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 15:03

RenéMatheux a écrit:
Dans un dernier ouvrage à la fois précis et accessible, le physicien François Gervais revient en détail sur la réalité des phénomènes climatiques qui nourrissent le récit catastrophiste entretenu par le Giec et amplifié par les médias, et dénonce un égarement collectif dont la planète en général et l’Occident en particulier pourraient bien ne pas se relever.

Rhétorique typique du discours complotiste paranoïaque.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Trinity45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 16:01

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dans un dernier ouvrage à la fois précis et accessible, le physicien François Gervais revient en détail sur la réalité des phénomènes climatiques qui nourrissent le récit catastrophiste entretenu par le Giec et amplifié par les médias, et dénonce un égarement collectif dont la planète en général et l’Occident en particulier pourraient bien ne pas se relever.

Rhétorique typique du discours complotiste paranoïaque.

ce n'est pas un argument : dites plutôt en quoi c'est complotiste paranoïaque ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 16:14

Mise en cause du GIEC et des médias.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Trinity45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 1:18

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dans un dernier ouvrage à la fois précis et accessible, le physicien François Gervais revient en détail sur la réalité des phénomènes climatiques qui nourrissent le récit catastrophiste entretenu par le Giec et amplifié par les médias, et dénonce un égarement collectif dont la planète en général et l’Occident en particulier pourraient bien ne pas se relever.

Rhétorique typique du discours complotiste paranoïaque.

D'autant que cet ouvrage (de Mr Gervais) est réputé un pamphlet de contrevérités
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/10/28/les-contre-verites-du-dernier-pamphlet-climatosceptique_3504317_1650684.html
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 1:32

Espérance2 a écrit:
humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dans un dernier ouvrage à la fois précis et accessible, le physicien François Gervais revient en détail sur la réalité des phénomènes climatiques qui nourrissent le récit catastrophiste entretenu par le Giec et amplifié par les médias, et dénonce un égarement collectif dont la planète en général et l’Occident en particulier pourraient bien ne pas se relever.

Rhétorique typique du discours complotiste paranoïaque.

ce n'est pas un argument : dites plutôt en quoi c'est complotiste paranoïaque ?

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/10/28/les-contre-verites-du-dernier-pamphlet-climatosceptique_3504317_1650684.html

c'est le même principe que pour le Covid... des gens qui ne sont pas experts du sujets écrivent des livres, sont invités dans les mêmes lieux (sud radio, france soir, etc...).

Bref, le climato scepticisme est né avant le covido scepticisme et aujourd'hui ils sont tous spécialistes de l'Ukraine.


tentative de description de la personnalité des gens qui adhèrent à ces théories fumeuses et qui ne sont pas forcément parano au sens psy du terme... c'est plus compliqué que ça et le "complotisme" peut toucher tout le monde, et touche aussi les gens intelligents.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7962031/   (si l'article évoque le covid, il vaut pour tous les sujets "complotistes")


d'où l'importance de toujours vérifier les sources d'informations. qui est l'auteur? en quoi est il reconnu? dans quel domaine d'expertise? soumet il ses travaux à ses "pairs"? etc.... il y a maintenant beaucoup de sites internet qui aident au développement de l'esprit critique.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan   Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de Messies aux mauvais endroits
» La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde
» Y a-t-il 4 degrés de vie en psychologie ?
» Les six degrés du Purgatoire
» Conférence d'Arnaud Arnaudà Nancy : LA MALADIE CHRONIQUE POUR LE PATIENT ET SON ENTOURAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: