DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les six degrés du Purgatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Les six degrés du Purgatoire Empty
MessageSujet: Les six degrés du Purgatoire   Les six degrés du Purgatoire Empty9/10/2012, 02:28

Bonsoir

Je profite d'une insomnie pour faire par de quelques questions concernant les leçons de monsieur Arnaud a propos du purgatoire.

1- Dans le Shéol, comment apprenons nous que nous avons bien a faire a Dieu, pour ce qui est des athées ? Si le désespoir est rencontré la bas, serions nous affranchi des trois purgatoires mystiques ?

2- Un papou de nouvelle guinée qui atteint le troisième, celui du Fils lumineux, connaitra directement l'histoire du Christ , lui qui vénérait des araignées ?

3- C'est a ce purgatoire qu'apparait Lucifer. Donc les damnés descendent a cet endroit de l'échelle. Ensuite, ils se retrouvent ou ? En enfer, mais comment cela peut se passer comparer a l’ascension vers l’Éternel de Dieu ?

4- Le parvis, avec la Prière ultime, nous y apercevons les lumières du septième ciel ? Donc l'Essence du Père ?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les six degrés du Purgatoire Empty
MessageSujet: Les six degrés du Purgatoire   Les six degrés du Purgatoire Empty10/10/2012, 08:19

Salut, sunny
Si après notre chemin sur terre, des personnes se retrouve au Purgatoire.
C'est à mon avis parce que de leur vivant sur terre, elles n'ont pas nourries et développées d'amour ou pas assez d'amour pour le Seigneur et leur prochain...
D'après mon expérience sur le sujet, l'âme des condamnés sont comme "vide" d'amour, de compassion, de confiance en soi et de positivité dans leur intérieur d'être. C'est ce que j'ai pu ressentir d'eux dans ces lieux. Comme ces âmes du purgatoire ne connaissent pas l'amour, les croyants qui sont imprégnés d'amour pour Dieu et leur prochain se retrouvent incompatible dans leurs sentiments à ces personnes.Elles s'opposent et se séparent! En fait les âmes du purgatoire se condamnent eles-mêmes car elles ne connaissent pas la façon d'aller avec un amour sans condition vers leur prochain pour donner accès à la rencontre du Seigneur Christ-Jésus... Car il se trouve une soi-disant façon de s'élever vers le Seigneur à notre mort, c'est celui d'aimer son prochain et puis de chercher le Seigneur "Je Suis" et le reconnaitre dans les Royaumes Célestes en connaissant cet "enfant intérieur".Dans cet "enfant intérieur" se trouve des sentiments d'âme très élevée...Et pour connaitre et reconnaitre Notre Seigneur, il faut être amené à suivre son exemple du mieux que l'on peut. Essayer et réessayer est déjà un bon début sur le Chemin... ;)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les six degrés du Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Les six degrés du Purgatoire   Les six degrés du Purgatoire Empty10/10/2012, 10:16

Graal a écrit:
Comme ces âmes du purgatoire ne connaissent pas l'amour, les croyants qui sont imprégnés d'amour pour Dieu et leur prochain se retrouvent incompatible dans leurs sentiments à ces personnes.Elles s'opposent et se séparent! En fait les âmes du purgatoire se condamnent eles-mêmes car elles ne connaissent pas la façon d'aller avec un amour sans condition vers leur prochain pour donner accès à la rencontre du Seigneur Christ-Jésus...
Encore une fois mon cher Graal vous confondez Enfer et Purgatoire.

C'est justement pour purifier leur amour que les âmes vont au Purgatoire, ce n'est pas du tout parce qu'elles ne connaissent pas l'amour.

En Enfer ce sont les âmes qui ont refusé d'aimer.

N'induisez pas en erreur ceux qui viennent sur ce forum pour y chercher la Foi Catholique avec votre propre croyance. Précisez qu'il s'agit de votre point de vue.

P.S. : J'espère que je ne vais pas m'attirer encore une fois les foudres de certains parce que je précise le contenu de la Foi Catholique sur un forum catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les six degrés du Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Les six degrés du Purgatoire   Les six degrés du Purgatoire Empty10/10/2012, 13:24

C'est la moindre des choses. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les six degrés du Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Les six degrés du Purgatoire   Les six degrés du Purgatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les six degrés du Purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: