DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ukraine Martyre

Aller en bas 
+19
Ryméria
Arnaud Dumouch
adolphe
microty
Pascal
ptrem
Feu Follet
La Caverne du Pèlerin
Pignon
philiaque
Théodéric
philippe bis
Eddy
Pilgrim2
Croquin83
Chribou
Mâche2
boulo
humanlife
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty21/6/2022, 21:55

colombe de la paix a écrit:
Spoiler:

la question n'est pas dans les territoires mais dans le coeur de l'homme , si en Russie l'église tenait le discourt de Jean Baptiste , elle serait persécuté mais pour arriver a la paix c'est le seul moyen .
vers qui peuvent se tourner ses pauvres Russe si l'église n'a pas un message fort et puissant ?
a quoi sert le sel s'il deviens fade ?
vous pensez qu'une église politico religieuse est encore un exemple pour le monde , elle l'a tous simplement rejoint et a perdu son évangile .

On marche sur la tête en effet, en restant insensible à la souffrance humaine.
Je ne vous parle pas des églises, mais de Dieu.
Les pauvres actuellement sont les Ukrainiens qui se font démolir par les Russes, contre tout principe de respect du genre humain.
Le coeur de Jésus, c'est celui qui vient en aide à son prochain, pour dénoncer les actes inconsidérés d'une puissance Russe qui a perdu tout sens des réalités en agissant de la sorte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty21/6/2022, 22:02

Guerre en Ukraine: le Pape réclame de «ne pas conduire l’humanité à la ruine»
Après avoir récité la prière mariale du Regina Cæli, dimanche 5 juin, le Pape François s’est à nouveau exprimé sur la guerre qui ravage l’Ukraine, au 102e jour du conflit. Le Saint-Père s’est par ailleurs réjoui de la trêve renouvelée au Yémen, éprouvé par une guerre civile depuis plus de sept ans.


Prier pour la paix, sans se lasser

Et alors que la fureur de la destruction et de la mort fait rage et que les conflits s'enflamment, alimentant une escalade toujours plus dangereuse pour tous, le Souverain pontife a renouvelé son appel aux dirigeants internationaux: «S'il vous plaît, ne conduisez pas l'humanité à la ruine! Laissez de vraies négociations avoir lieu, de vraies négociations pour un cessez-le-feu et pour une solution durable. Faites entendre le cri désespéré de la population qui souffre, faites respecter la vie humaine et arrêtez la destruction horrible des villes et des villages dans l'est de l'Ukraine. Continuons à prier et à lutter pour la paix, sans nous lasser», a lancé le Pape depuis la fenêtre des Appartements pontificaux.
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-06/pape-francois-appels-ukraine-yemen-bresil-liban-regina-caeli.html
Ukraine Martyre - Page 14 FM06qXxXoAArOb3?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty21/6/2022, 22:03

humanlife a écrit:
colombe de la paix a écrit:
Spoiler:

la question n'est pas dans les territoires mais dans le coeur de l'homme , si en Russie l'église tenait le discourt de Jean Baptiste , elle serait persécuté mais pour arriver a la paix c'est le seul moyen .
vers qui peuvent se tourner ses pauvres Russe si l'église n'a pas un message fort et puissant ?
a quoi sert le sel s'il deviens fade ?
vous pensez qu'une église politico religieuse est encore un exemple pour le monde , elle l'a tous simplement rejoint et a perdu son évangile .

On marche sur la tête en effet, en restant insensible à la souffrance humaine.
Je ne vous parle pas des églises, mais de Dieu.
Les pauvres actuellement sont les Ukrainiens qui se font démolir par les Russes, contre tout principe de respect du genre humain.
Le coeur de Jésus, c'est celui qui vient en aide à son prochain, pour dénoncer les actes inconsidérés d'une puissance Russe qui a perdu tout sens des réalités en agissant de la sorte.

Mais enfin humanlife, qui dit qu'il est insensible à la souffrance humaine?

Et pour découvrir le Coeur de Jésus, est-ce que ce n'est pas par l'Eglise ?

Je pense que vous ne suivez pas bien ce qui se dit ? j'ai posté au dessus une prière du Pape François : l'avez vous lue au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty21/6/2022, 22:07

Je pense que c'est vous qui n'avez pas suivi ce qui se dit.

Que venez-vous faire la morale de façon déplacée dans ce cas ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty22/6/2022, 08:51

humanlife a écrit:
colombe de la paix a écrit:
Spoiler:

la question n'est pas dans les territoires mais dans le coeur de l'homme , si en Russie l'église tenait le discourt de Jean Baptiste , elle serait persécuté mais pour arriver a la paix c'est le seul moyen .
vers qui peuvent se tourner ses pauvres Russe si l'église n'a pas un message fort et puissant ?
a quoi sert le sel s'il deviens fade ?
vous pensez qu'une église politico religieuse est encore un exemple pour le monde , elle l'a tous simplement rejoint et a perdu son évangile .

On marche sur la tête en effet, en restant insensible à la souffrance humaine.
Je ne vous parle pas des églises, mais de Dieu.
Les pauvres actuellement sont les Ukrainiens qui se font démolir par les Russes, contre tout principe de respect du genre humain.
Le coeur de Jésus, c'est celui qui vient en aide à son prochain, pour dénoncer les actes inconsidérés d'une puissance Russe qui a perdu tout sens des réalités en agissant de la sorte.


quand l'église en Russie va dire au soldats Russe et Ukrainiens mais enfin c'est entre feres que vous vous entretuez que vous vous massacrez , c'est pour cela que DIEU vous rendra responsable .
a la question poser Jean Baptiste y répond
Des soldats aussi lui demandèrent : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne commettez ni extorsion ni tort envers personne et contentez-vous de votre solde. »
prion pour les présidents qu'ils passe comme Paul par le chemin de Damas .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty22/6/2022, 11:09

Espérance 2

le Pape est Catholique , V poutine est Orthodoxe .
je pense que c'est à l'église Orthodoxe de prendre ses responsabilités et lui mettre les pieds dans le plats mais elle est trop politiser ce qui l'enchaine et la rend impuissante . et c'est a l'église Catholique et Orthodoxe a responsabiliser les autres nations de l'Ouest .
la première des choses est d'exiger de l'état la loi qui permet l'objection de conscience au seins de l'armée ou le droit de retrait en cas d'agissement contre la violation de la conscience chrétienne .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty22/6/2022, 11:36

Le journaliste russe Dmitri Mouratov, rédacteur en chef du journal d’investigation indépendant Novaïa Gazeta, a vendu lundi aux enchères sa médaille de prix Nobel de la paix 103,5 millions de dollars, au profit des enfants déplacés par le conflit en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty22/6/2022, 11:51

colombe de la paix a écrit:
Espérance 2

le Pape est Catholique , V poutine est Orthodoxe .
je pense que c'est à l'église Orthodoxe de prendre ses responsabilités et  lui mettre les pieds dans le plats mais elle est trop politiser ce qui l'enchaine et la rend impuissante . et c'est a l'église Catholique et Orthodoxe a responsabiliser les autres nations de l'Ouest .
la première des choses est d'exiger de l'état la loi qui permet l'objection de conscience au seins de l'armée ou le droit de retrait en cas d'agissement contre la violation de la conscience chrétienne .
Bonjour colombe de paix
Je suis bien d'accord avec vous,mais il me semble avoir compris que l'Eglise Orthodoxe est aussi dévisée (parce que politisée ?)
En tout cas, je pense que le Pape François y va sur des oeufs.
Voici un extrait de : 

https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-04/consequences-guerre-en-ukraine-sur-monde-orthodoxe.html

Citation :

Depuis le début du conflit le Pape s’est entretenu à deux reprises avec le président ukrainien (ndlr: Vladimir Poutine a été reçu six fois au Vatican depuis son arrivée au pouvoir). Volodymyr Zelensky a demandé au Saint-Siège de jouer les médiateurs. De son côté, le Saint-Siège a déclaré qu’il était prêt à tout faire pour que la paix revienne. Que dire d’une médiation du Saint-Siège et du Pape?

Personnellement, je pense que cette médiation est surtout importante à moyen et long terme. Actuellement, nous sommes dans un temps politique et diplomatique. Mais cette médiation sera, je pense, très importante pour renouer tous les fils brisés et trouver les moyens pour, avec le temps, beaucoup de temps, aller vers une réconciliation. L’Église catholique connaît très bien depuis longtemps ses interlocuteurs orthodoxes. Ce sont les mêmes personnes qui depuis des années se connaissent, discutent, et justement ces bonnes relations qui ne sont pas amoindries, permettent vraiment d’échanger en profondeur. Donc l’Église catholique est très bien placée pour bien comprendre les différents enjeux, et bien comprendre également les désirs et les visions des uns et des autres. C’est très important pour établir la paix, une paix juste et durable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty23/6/2022, 10:23

Espérance2
Spoiler:
c'est pas trés claire , ou on est dans l'église ou on est dehors , la médiation sans jamais de repentance juste des compromis ?
la Parole de DIEU étant la Parole de DIEU , soit ont obéit soit on obéit pas , y pas deux chemin possible .
je pense au gens de toutes confessions qui en 40 en Allemagne n'ont pas voulu se plier a Hitler , ils ont été persécuté cet petite partis de l'église fut la plus forte et su réconforter ceux qui subissaient les épreuves .
les autres attendaient un message fort de l'église qu'ils n'ont pas eut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty23/6/2022, 10:46

adolphe
Spoiler:
[/quote]

les protestants Français .
les protestants existaient bien avant Luther , de nombreuses petites communistes on vu le jours dés le début de l'église et ont exister en marge de l'église officiel de Rome , peux d'écrits subsistent et pour cause , ses églises ou petites assemblées subir les pire des persécution des églises officiels .
Martin Luther a été le point de départ de la liberté dans l'église de relire les écritures et surtout avec Gutenberg de pouvoir bénéfice de la bibles accessible au peuple , volonté que voulait déja Jean Huss .
suite a Luther vint les anabaptiste qui furent persécuté parce qu'il refusaient et des doctrines catholique et le baptême des enfants .
les conflit entre Luthériens et catholiques dans la vallée de Munstere ne faut pas exempt de douleurs .
mais en marge de tous sa des petites communautés existaient .
avant Luther il y avait des communautés dans tous les pays indépendant des systèmes religieux  .
la contestions de Luther a permis la liberté qui petit a petit a gagner les églises dans  monde , les Bucher se sont éteint et la liberté de culte acquise .
les écritures réexaminer , certaines croyances de Luther remis en question , d'autres mouvements sont nées .
et demains peut etre d'autres naitrons encore , c'est aussi la richesse du christianisme de s'assembler pour devenir meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty23/6/2022, 21:37

Bonsoir Colombe de la Paix,

J'aime votre dernière phrase :

... "et demains peut etre d'autres naitrons encore , c'est aussi la richesse du christianisme de s'assembler pour devenir meilleur ."
Surtout votre expression : "s'assembler pour devenir meilleur"  Ukraine Martyre - Page 14 2259885686
_____________________

La prière de Jésus pour l’unité (Jn 17,1-26)

1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : « Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !
3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus- Christ.
4 Je t’ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l’œuvre que tu m’as donné de faire.
5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde.
6 J’ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi ;
8 car les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d’auprès de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.
9 C’est pour eux que je prie ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi,
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux.
11 Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous.
12 Quand j’étais avec eux, je les gardais dans ton nom que tu m’as donné. J’ai veillé et aucun d’eux ne s’est perdu, sauf le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie.
13 Mais maintenant je viens vers toi et je parle ainsi dans le monde, afin qu’ils aient en eux-mêmes ma joie complète.
14 Je leur ai donné ta parole et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les enlever du monde, mais de les garder du Mauvais.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie- les dans la vérité : ta parole est vérité.
18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.
19 Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.
20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi,
21 afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu’eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un :
23 moi en eux et toi en moi, afin qu’ils soient parfaits dans l’unité, et que le monde reconnaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
24 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu’ils contemplent ma gloire, que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en eux ».

http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Jesus-Christ-Jn-17-1-26
 Ukraine Martyre - Page 14 776ce5bf82868815e68e80b93158271c


Dernière édition par Toi le tout petit le 4/7/2022, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty25/6/2022, 15:03

Humanlife a écrit:
Les pauvres actuellement sont les Ukrainiens qui se font démolir par les Russes, contre tout principe de respect du genre humain.
Le coeur de Jésus, c'est celui qui vient en aide à son prochain, pour dénoncer les actes inconsidérés d'une puissance Russe qui a perdu tout sens des réalités en agissant de la sorte.

violon

Vous prétendez savoir que Dieu prendrait fait et cause de manière bassement partisane, pour un camp plutôt que l'autre ? Vous en avez de bonnes ...

Mais ...

Oui, l'armée de Zélensky se fait démolir par l'armée russe. Certainement ! Une chose prévisible depuis le début. Une chose que tout le monde savait mais à l'exception des joueurs de poker tricheurs-menteurs, des gens «intéressés» des services de communication, des politiciens alignés en rang par deux derrière le leadership US et qui eux faisaient semblant de ne pas savoir; à l'exception aussi des Mâche2, Chribou et autres grands consommateurs invétérés (pour ne pas dire intoxiqués) de propagande progressiste de la Open Society à Soros, de verts de salon et autres  révolutionnaires abscons.

Et les victimes sont bien naturellement nombre de gens du cru, sur le territoire de l'ex-république soviétique d'Ukraine. C'est à dire ? Des habitants qui se seront fait rouler dans la farine par leurs oligarques et politicards locaux à la Zélensky, des pauvres conscrits expédiés au hachoir dans une cause désespérée, mais encore des civils qui doivent occasionnellement se prendre sur la tronche des charges explosives soit de la part des artilleurs russes en manoeuvre, soit - et c'est plus vilain encore - de la part d'unités ukrainiennes et alors désireuses d'agir ainsi, volontairement et sciemment, par pure vengeance, sans raison autre que pour emmerder une population locale du théâtre de guerre et dont on sait qu'elle va se ranger avec joie du côté des Russes.  

C'est la guerre civile dans la guerre «étrangère» plus large.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty25/6/2022, 15:25

Pilgrim2 a écrit:
Humanlife a écrit:
Les pauvres actuellement sont les Ukrainiens qui se font démolir par les Russes, contre tout principe de respect du genre humain.
Le coeur de Jésus, c'est celui qui vient en aide à son prochain, pour dénoncer les actes inconsidérés d'une puissance Russe qui a perdu tout sens des réalités en agissant de la sorte.

violon

Vous prétendez savoir que Dieu prendrait fait et cause de manière bassement partisane, pour un camp plutôt que l'autre ? Vous en avez de bonnes ...

Oui, c'est ce que je pense, la Russie s'est mal comportée en attaquant l'Ukraine, comme je dis elle a perdu tout sens des réalités pour des raisons qu'on ne comprendra peut-être jamais.

Et Jésus est du côté des victimes, qui sont les Ukrainiens, ça ne fait aucun doute pour moi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty27/6/2022, 18:36

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Un missile frappe un centre commercial « très fréquenté » à Krementchouk, de nombreux morts et blessés…
https://www.20minutes.fr/monde/3315807-20220627-guerre-ukraine-direct-volodymyr-zelensky-va-parler-dirigeants-g7-milieu-matinee

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty29/6/2022, 11:48

D'abord le narratif menteur de Zelensky ci-dessus ... repris en boucle par les chancelleries de tous les pays de la coallition anti-Russie ainsi que tous les organismes liés et médias subventionnés, eux-mêmes remplis non pas de journalistes mais plutôt de militants engagés.


Puis la vérité :

https://www.donbass-insider.com/fr/2022/06/28/ukraine-non-armee-russe-na-pas-bombarde-un-centre-commercial-bonde-a-krementchouk/


La vérité étant que Zelensky et ses appuis politiques ne cessent pas de mentir, re-mentir et mentir encore, encore et encore, un jour après l'autre, sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty29/6/2022, 19:49

Volodymyr Zelensky a suggéré mardi au Conseil de sécurité de l'ONU d'envoyer « une commission d'enquête » pour prouver que le centre commercial de Krementchouk a été détruit par un missile russe, obtenant de ses 15 membres, y compris de la Russie, l'observation debout d'une minute de silence pour « tous les Ukrainiens tués dans la guerre ».

C'est « l'un des actes terroristes les plus éhontés de l'histoire européenne », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Il a frappé « une ville paisible, un centre commercial ordinaire, avec à l'intérieur des femmes, des enfants, des civils ordinaires », a-t-il souligné. Volodymyr Zelensky a exigé mardi que la Russie soit reconnue comme « État parrain du terrorisme ». « Seuls des terroristes complètement fous, qui ne devraient pas avoir de place sur Terre, peuvent frapper au missile sur des objectifs civils. […] La Russie doit être reconnue comme État parrain du terrorisme. Le monde peut et donc doit arrêter la terreur russe », a écrit le président ukrainien sur Telegram.

https://www.lepoint.fr/monde/guerre-en-ukraine-un-centre-commercial-vise-par-un-missile-russe-27-06-2022-2481135_24.php

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty1/7/2022, 19:00

Ukraine Martyre - Page 14 Scree364
https://www.france.tv/documentaires/politique/3558577-un-president-l-europe-et-la-guerre.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty1/7/2022, 19:02

Pour voir ce reportage il faut crée un compte c est gratuit , c est exclusif , hstorique...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty1/7/2022, 19:02


diffusé le jeu. 30.06.22 à 21h11 disponible jusqu'au 28.10.22

réalisé par : Guy Lagache

Le 1er janvier 2022, la France prend la présidence du Conseil de l'Union européenne. En entamant son mandat le président français entend pousser de nombreuses réformes auprès de ses partenaires. Mais la guerre en Ukraine bouleverse ses plans. L'Europe, stupéfaite, doit alors affronter sur son sol sa crise la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale. C'est dans ce contexte que la caméra de Guy Lagache suit, à l'Elysée et lors de déplacements européens, dès les premiers jours de la crise, un mois avant la guerre et jusqu'à ce jour, l'action politique du président français assisté de sa cellule diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty1/7/2022, 21:49

Citation :
C'est « l'un des actes terroristes les plus éhontés de l'histoire européenne », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Il a frappé « une ville paisible, un centre commercial ordinaire, avec à l'intérieur des femmes, des enfants, des civils ordinaires », a-t-il souligné. Volodymyr Zelensky a exigé mardi que la Russie soit reconnue comme « État parrain du terrorisme ». « Seuls des terroristes complètement fous, qui ne devraient pas avoir de place sur Terre, peuvent frapper au missile sur des objectifs civils. […] La Russie doit être reconnue comme État parrain du terrorisme. Le monde peut et donc doit arrêter la terreur russe », a écrit le président ukrainien sur Telegram.

... ou quand la démagogie ne connaît pas de limite.

Le personnel politique états-uniens, français, anglais, allemands (etc.) achève de se déconsidérer complètement en persistant à faire affaire avec ce menteur invétéré, mauvais acteur qui surjoue, qui en fait trop.

Je suis très sérieux.

Personnellement, je ne puis plus prendre le moindrement au sérieux les notabilités ou politiciens de chez nous qui vont avaler, sans la moindre résistance critique, tout ce narratif d'affabulateur en provenance du régime kiévien et issu lui-même du coup d'État de 2014. En clair : il est hors de question que le parti libéral de Trudeau chez nous, ou même un parti d'opposition au sien mais embrayé dans ce même support à Zelensky, obtienne jamais mon vote.


J'ajoute

Le même phénomène de déconsidération totale rejaillit pour moi sur les grands journaux (dont tout le nouveau personnel de chroniqueurs ou de pigistes embauchés ces dernières années chante à l'unisson la même chanson et quand tous s'y comportent non pas comme de vrais journalistes  mais plutôt tels des militants engagés pour vendre la cause ... celle du multi, du wokisme, de l'agenda des démocrates us, de l'anti-catholicisme, de l'anti-Trump, anti-Poutine, etc.) Acheter le journal concurrent : rien n'y fera. La même chanson !



P.S. S'il y a un élément bien établi dans cette guerre c'est que ce sont les Ukrainiens de Zelensky qui bombardent des civils en dehors de toute nécessité militaire tactique réelle. Les Ukrainiens, non pas les Russes. Zelensky affiche le même comportement de fraudeur que ces preachers évangéliques américains riches, corrompus, qui possèdent bijoux et cadillac, qui vont surjouer en accusant la dépravation des moeurs et l'immoralité des homosexuels et de la Sodome moderne, jusqu'au jour qui nous permettra d'apprendre que le preacher se sera fait coincé dans un motel américain cheap, en compagnie de prostitués homos et en train de négocier une transaction de drogue. Pas crédible !

Le site touché par la frappe russe jouxtant le centre commercial en question était un grand hangar d'usine servant de dépôt de munitions reçues des amis de l'OTAN, un armement tout prêt à être ré-expédié par rail vers la zone orientale plus chaude du théâtre d'opération. Il ne s'agissait pas d'un comptoir de ventes de jouets pour enfants ou une boutique de lingerie féminine. Le mauvais joueur et perdant se croit obligé de mentir. Mauvais perdant, Zelensky  ne sait qu'accuser le vainqueur d'avoir triché.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty1/7/2022, 22:23

mème la télé Russe le dit "les objectifs étaient surestimés, les calculs étaient faux, les tactiques étaient idiotes, en général, rien n'était prévu. " , Poutine fin stratège vraiment?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty2/7/2022, 15:08

philippe bis a écrit:
Pour voir ce reportage il faut crée un compte c est gratuit , c est exclusif , hstorique...


Je ne créé pas un compte quand je ne sais pas de quoi il est question exactement.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty2/7/2022, 15:56

philippe bis a écrit:
mème la télé Russe le dit "les objectifs étaient surestimés, les calculs étaient faux, les tactiques étaient idiotes, en général, rien n'était prévu. " , Poutine fin stratège vraiment?
Spoiler:
Déjà , on voit que l accusation que la Russie ne serait pas un pays libre où les gens s expriment est donc démentie par votre témoignage et que cette accusation n était qu une escroquerie du dictateur zelensky soutenu par le USA

Quant à dire que Poutine n était pas un un fin stratège , il aurait fallu déjà que Poutine se réclame ainsi . Or il ne s est pas réclamé d être stratège militaire , or ce n est pas lui qui prenait les décisions militaires. Cela montre comment vous êtes formaté et nazifié par l idéologie ukraino-nazie

L ambassade d Israel en Allemagne a protesté aujourd hui 2 juillet 2022 vivement contre les déclarations négationnistes de l holocauste par l ambassadeur de l Ukraine en Allemagne  Andrij Melnyk
https://twitter.com/israelingermany/status/1542907026560393218?utm_source=yxnews&utm_medium=desktop
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty2/7/2022, 18:50

Traduction française du texte allemand présent sur le tweet indiqué :

Citation :
«Les déclarations de l'ambassadeur ukrainien constituent une distorsion des faits historiques, une minimisation de l'holocauste et une insulte à ceux qui ont été assassinés par Bandera et les siens.»
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty4/7/2022, 15:46

Je pense également à d'autres pays qui connaissent, aujourd'hui, la guerre dans le monde.

Les victimes du Yémen dont le conflit dure depuis au moins 11 ans avec 2.3 millions d'enfants souffrant de malnutrition ... L'Organisation des Nations unies (ONU) classe le Yémen comme la pire situation humanitaire au monde.

Certes, la situation humanitaire de l'Ukraine est très préoccupante et catastrophique ... .

Que fait l'aide internationale concernant le Yémen, alors que la population manque d'eau potable et de soins médicaux ?

Également loin des projecteurs de la diplomatie internationale, une guerre a débuté en novembre 2020 en Éthiopie entre le gouvernement central et un parti politique de la région du Tigré.

Pus de 9 millions d'Éthiopiens ont besoin d'une forme d'aide humanitaire. Des rapports font état de crimes de guerre, tels que des meurtres de civils et des viols collectifs.
-------------------------------
La situation dans le monde est donc très préoccupante ... Les victimes sont des millions à attendre que la GUERRE cesse et que la PAIX revienne ... .
----------

Expliquez-moi : Paix au sens biblique ... .

Tout au long de la Bible la paix, conçue d’abord comme un bonheur terrestre, apparaît de plus en plus comme un bien spirituel.

La paix au sens biblique est bien autre chose que l'absence de conflit ou de difficultés. Elle est d'abord caractéristique de Dieu, plénitude d'être. Le mot shalom, paix en hébreu, ne signifie pas "salut" au sens de bonjour, mais "sois complet", dans l'intégrité de ton être tout entier.

La paix est le bien de Dieu : Il la donne et on la lui demande, pour soi et pour les autres. Avec la paix on a tout, santé, bien-être physique et spirituel. On ne peut rien souhaiter de mieux à quelqu’un que ce que l'on souhaite en disant "shalom".

Luc, dans son évangile (Luc 10,1-20), le souhait de la paix terrestre devient l’annonce du salut.
Spoiler:

Ukraine Martyre - Page 14 _123623075_45670693-e4a5-4646-838e-ff24a605a172.jpg

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty7/7/2022, 20:55

GUERRE EN UKRAINE: POUTINE AFFIRME QUE LA RUSSIE "N'A PAS ENCORE COMMENCÉ LES CHOSES SÉRIEUSES"
https://www.bfmtv.com/international/guerre-en-ukraine-poutine-affirme-que-la-russie-n-a-pas-encore-commence-les-choses-serieuses_AD-202207070694.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty8/7/2022, 11:57

Il s'appelait Rainer Sonntag et c'était un justicier d'extrême droite, un néonazi déclaré. Mais les jeunes disciples de Sonntag ne connaissaient pas son secret le plus sombre. Alors qu'il était extérieurement un néo-nazi, il était aussi un espion pour la police secrète redoutée de l'Allemagne de l'Est, la Stasi. Non seulement cela, il avait des liens avec le KGB. En fait, jusqu'à la chute du rideau de fer, l'un de ses maîtres était un jeune officier russe ambitieux en poste à Dresde. Le nom du gestionnaire était Vladimir Poutine.

L'histoire qui suit est basée sur des dizaines d'entretiens avec des néonazis, des témoins oculaires et d'anciens espions, et des centaines de pages de dossiers de la Stasi et de dossiers judiciaires. C'est l'histoire de la façon dont, plus de trente ans avant que Poutine n'ordonne l'invasion de l'Ukraine, sous la bannière fallacieuse de « dénazifier » le pays, lui et certains de ses plus proches associés du renseignement ont aidé à nourrir un mouvement néonazi à travers l'Allemagne. Leur outil préféré pour semer la haine et la discorde était Rainer Sonntag...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty8/7/2022, 11:59

Le cynisme incroyable, hier Poutine " "l'Occident veut nous combattre jusqu'au dernier Ukrainien" - ce qu'il a qualifié de tragédie pour le peuple ukrainien"... Ukraine Martyre - Page 14 V-J0NTwj?format=jpg&name=small
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty8/7/2022, 12:03

Hier encore Un haut responsable russe appelle au "retour" de l'Alaska dans le giron de la la Russie , La Russie a vendu le vaste territoire aux États-Unis en 1867 pour 7,2 millions de dollars .Un peu comme si le France voulait récupérer la Louisiane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty8/7/2022, 15:16

Poutine est un despote, rien ne l'arrêtera à par la mort.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty15/7/2022, 16:41

Guerre en Ukraine : l'OSCE s'inquiète des «camps de filtration» russes

L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe se dit gravement préoccupée par le traitement infligé par Moscou aux civils ukrainiens qui sont évacués des zones de guerre par la Russie. Dans un rapport rendu public ce jeudi, l'organisation affirme que des « camps de filtration » ont été établi par la Russie en Ukraine.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20220714-guerre-en-ukraine-l-osce-s-inqui%C3%A8te-des-camps-de-filtration-russes

De nombreux témoignages avaient déjà filtré dans la presse sur ces camps de filtration établis par la Russie dans les premières semaines du conflit. Notamment lors du siège et de l’évacuation de la ville portuaire de Marioupol. Mais le rapport de l’OSCE dresse un tableau précis et accablant du système mis en place par la Russie pour « filtrer » les civils ukrainiens qui ont fui les combats.

L'objectif des autorités russes est apparemment de déterminer si les personnes déplacées ont combattu du côté ukrainien ou pire encore, ont des liens avec le régiment Azov. Dans ce cas, selon les auteurs du rapport, les civils sont séparés et souvent disparaissent purement et simplement. Certains sont transférés dans les territoires séparatistes où ils peuvent être détenus ou même tués.

Cette pratique, ajoutent les rapporteurs de l’OSCE, suggère que la Russie « utilise ces territoires pour contourner ses obligations internationales ». Ceux qui passent les interrogatoires sans encombre sont ensuite envoyés en Russie « avec ou sans leur consentement ». Ils sont libres de leur mouvement, mais manquent souvent d’informations et de moyens pour quitter le pays.

Plus d'un million d'Ukrainiens concernés selon Kiev

Kiev dénonce depuis plusieurs semaines des « déportations » qui auraient touché plus d'un million d'Ukrainiens, Moscou assurant de son côté que son seul but est de permettre aux civils d'« évacuer » des « zones dangereuses ». Il existe « environ 20 structures de ce type », estime Yevhenii Tsybalium, ambassadeur de l'Ukraine auprès de l'OSCE, cité dans le document.

Il s'agit du deuxième rapport de l'OSCE depuis le début du conflit dans le cadre du mécanisme dit « de Moscou », auquel la Russie a refusé de coopérer. Portant sur la période d'avril à juin, il confirme la découverte de « violations manifestes des droits » pouvant constituer des crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

« C'est une histoire d'horreur dans le monde réel (...). C'est un affront à l'humanité, la perversité incarnée », a commenté l'ambassadeur britannique Neil Bush devant le Conseil permanent de l'OSCE, promettant de « documenter » les faits. « Nous travaillerons sans relâche pour nous assurer que les responsables soient tenus pour responsables de leurs actions », a-t-il insisté.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty16/7/2022, 13:10

Une frappe de l'armée russe contre Vinnytsia, ville du centre de l'Ukraine éloignée des lignes de front, a fait jeudi au moins 23 morts dont plusieurs enfants ce jeudi 14 juillet. Parmi eux, Lisa, une petite fille trisomique âgée de 4 ans qui avait rencontré la première dame ukrainienne Olena Zelenska, avant les fêtes de Noël. Ukraine Martyre - Page 14 Image https://www.midilibre.fr/2022/07/15/ukraine-qui-etait-lisa-cette-petite-fille-trisomique-agee-de-4-ans-devenue-le-symbole-du-massacre-de-vinnytsia-10438132.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty16/7/2022, 16:03

Si cette petite fille n'est pas trisomique elle présente un handicap génétique, mais elle n'est pas trisomique.

Voila une enfant trisomique, ils ont les yeux bridés.

Ukraine Martyre - Page 14 Enfant-trisomique-modele-dolores-cortes_1034127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty25/7/2022, 12:20

Philippe bis
Spoiler:
[/quote]

j'écoutais un enseignement sur la doctrine Orthodoxe qui s'apuie sur les premiers conciles œcuméniques .
justement sur la guerre , le militaire qui tue est passible de 10 ans d'excommunication de l'Eucharistie .
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty25/7/2022, 15:13

Peut-être ...

Vous voudriez nous «faire croire» que la libération de l'Europe en 1944-1945 n'aura causé la mort d'aucun enfant blond ? aucune petite fillette innocente aux joues rebondies ? aucun gamin en pleine santé ? Il aurait fallu quoi ? Que la France reste bien sagement sous le joug allemand et qu'on laisse tonton Adolphe finir de consolider son Reich de mille ans ?

Vous voudriez nous faire avaler que la création de l'État d'Israël a pu se faire sans que jamais des enfants à la mamelle aient pu se prendre un éclat de bombe, une balle perdue voire pire ?

Il n'y a pas une seule guerre dans l'histoire de l'humanité qui ne fasse aussi de pauvres victimes ici et là. Même les guerres d'indépendance, même la révolution française et toutes les autres. Et pourtant ... je ne connais aucun politicien dans le monde (même socialistes, gauchistes, woke, féministe ...) qui va s'empêcher de saluer tantôt l'une ou l'autre de ces guerres ou de ces révolutions.


Par conséquent

Je dirais que la personne que l'on pourrait qualifier à bon droit de «faux cul» c'est bien celle qui va excuser facilement tous les dommages collatéraux ainsi que pauvres victimes innocentes consécutives au fait d'avoir bien dû agir pour faire triompher la bonne cause (la sienne), mais alors qu'elle me manquera jamais d'accuser non plus avec grande vigueur, par contraste, la moindre petite victime que l'on pourrait apparemment faire porter au crédit (vrai ou faux) des initiatives toutes semblables (pour faire avancer la bonne cause), mais si c'est l'autre en face qui agit, le rival, l'adversaire, «ce gros salopard qui ne peut jamais avoir raison naturellement».

Cette attitude de «faux cul» (mauvaise foi, partialité) reste la caractéristique naturelle des égoïsmes d'État et de toutes les propagandes issues de cette nécessité des services qui s'y rattachent.

Sauf que les citoyens libres et capables de penser par eux-mêmes ne sont pas soumis à ce genre d'obligation (= forcés de dire comme le ministre de la Défense, obligés de répéter ce que le président, pas le choix de parler comme le speaker à la télé ...)

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty25/7/2022, 15:26

Regis LE SOMMIER : « La vérité sur la guerre en Ukraine »

Spoiler:
Journaliste sous les balles ? Régis Le Sommier

Spoiler:
Ukraine Martyre - Page 14 Screen21

https://fr.aleteia.org/2022/07/25/syrie-deux-morts-et-douze-blesses-dans-lattaque-de-leglise-sainte-sophie/

----------------------------------------------------------------

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 25/7/2022, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty25/7/2022, 15:48

Ainsi ...

Il est facile de supposer - et même très probable que ce puisse être vrai pour finir - , de penser, dis-je, que si capitaine America trouvera malheureux et désolant les souffrances inutiles infligées à Catherinette, 3 ans et demi, des blessures graves ou même la mort, causés accidentellement, mais qu'alors donc, lui, capitaine America, avec le général Schwarzkopf ou le colonel Gavin à la tête de la 82e division pouvant tous s'émouvoir un peu, que le président-soldat Poutine puisse à son tour se trouver dans un état d'esprit semblable.

On peut prévoir raisonnablement que tous sont à peu près fait de la même pâte.

Pour ma part, je n'ai pas de raisons particulières ou des éléments en main, si vous voulez, qui devraient me forcer à croire que le président russe serait une incarnation de Satan, un droïde sans coeur et étranger à tout humanité. Me paraîtrait infiniment plus plausible l'idée assez triviale, vous vous en douterez, que le chef au Kremlin puisse tomber sous le coup d'une campagne de salissage dans "nos" médias et ... et tout comme les organes soviétiques n'étaient bons surtout, hier et avant-hier, qu'à dénigrer le monde capitaliste, le noircir au maximum.

Rien d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty25/7/2022, 17:27

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]

la question a se poser est qu'est ce qui a fait que les Allemand ont suivit un tel régime ?
on ne vois pas les apôtres prendre les armes pour défendre quoi que se soit ?
ou était le discernement des églises a cette époque ?
on bénis le soldat Allemand et ont bénis le soldat des autres pays et vas y ?
mais une fois le processus engranger on n'a plus qu'a subir les dégâts pour réparer .
vous pensez que les jeunes allemand universitaires qui ont vu venir n'ont pas réagit contre le régime certes ils ont été pour certains fusillé mais ont garder la paix de leur Ame .
si sa sa avait été avant la guerre , elle n'aurait jamais eut lieu .
sa a démarrer propagande et beaux parleurs insensées  .
a force de mensonges ils y croient eux meme .
on a fait la même chose en enrôlant des gens pour les croisades , propagande .
les abus d'indulgences pour se faire de l'argent , propagande .
la révolution Française ?
je pose une question , est ce que l'on a pas utiliser le génocide vendéen pour marquer les esprits afin de gagner la révolution ?
la guerre d'indépendance , lutte contre l'esclavage , si vous avez un maitre qui respect l'évangile est ce que cal vous donne envie d'etre libre ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty25/7/2022, 18:05

Il y a pourtant le deuxième commandement donné par Jésus, que vous semblez occulter dans votre logique personnelle "particulière".

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty26/7/2022, 07:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty26/7/2022, 14:36

Poutine prétend vouloir négocier avec l'Ukraine et dans le même temps il continue de bombarder les gares, les écoles, les maisons et les hôpitaux pour enfants, comment accepter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty26/7/2022, 15:08

humanlife a écrit:
Il y a pourtant le deuxième commandement donné par Jésus, que vous semblez occulter dans votre logique personnelle "particulière".

non bien entendu l'Idolâtrie qui revêt plusieurs formes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty26/7/2022, 15:25

florence_yvonne a écrit:
Poutine prétend vouloir négocier avec l'Ukraine et dans le même temps il continue de bombarder les gares, les écoles, les maisons et les hôpitaux pour enfants, comment accepter cela ?

on ne peux pas accepter cette violence , mais doit on répondre a la violence par la violence a l'épée par l'épée ?
je pense aussi a tous les Orthodoxes Russes , qui sont sous un patriarcat qui n'est plus vraiment Orthodoxe mis a part quelques évêques indépendants qui eux sont rester Orthodoxe .
pour apporter la paix il faut je pense commencer par la et seul ceux qui sont rester Orthodoxe indépendants peuvent être porteur d'un vrai message de paix et d'espérance .


Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty26/7/2022, 17:56

Florence_Yvonne a écrit:
Poutine prétend vouloir négocier avec l'Ukraine et dans le même temps il continue de bombarder les gares, les écoles, les maisons et les hôpitaux pour enfants, comment accepter cela ?

Simple.

Poutine va bombarder, jusqu'à ce que le gouvernement de Kiev fasse savoir sa volonté d'entrer sérieusement dans des pourparlers, pour reconnaître au moins certaines des exigences minimales du gouvernement de Moscou. C'est acceptable dans le sens que Moscou n'exige pas une reddition inconditionnelle.  

Pour mémoire, en 1944-45 : les alliés exigeaient une capitulation inconditionnelle de l'Allemagne. Le genre : «Vous vous rendez sans discuter, déposez les armes, et nous vous dirons ensuite quelles seront les conditions à respecter pour la suite et dont vous n'aurez guère le choix que de les accepter.»

Poutine n'en est pas rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty26/7/2022, 19:01

Il faudrait que l'Ukraine se soumette à la volonté d'un dictateur qui s'est aventuré dans une guerre absurde qui vit dans la nostalgie d'un passé révolu ?
Je ne pense pas que cela est chrétien.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty26/7/2022, 20:03

Certes .

Mais il faut bien se rendre compte que :

1) l'est de l'Ukraine était habité par des russophiles

2) dans la mémoire cultivée par beaucoup de russes , l'Ukraine tout entière est devenue russe depuis l'arrachement de ces territoires à l'empire ottoman et leur nouvelle appellation subséquente en " Nova Rossia " , " Nouvelle 
Russie " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty26/7/2022, 23:27

Du côté de l'Ukraine, il y a aussi une mémoire, celle de la persécution déjà subie par le peuple Ukrainien dans les années 30 par l'URSS, la marche forcée de la soviétisation, et ses millions de morts.

Le parti communiste de l'URSS impose une centralisation et un contrôle rigoureux de la vie politique et économique, tout en réfrénant le « chauvinisme de nation dominante » grand-russien et le nationalisme ukrainien. Au prix d'une collectivisation forcée de l'agriculture mise en œuvre en 1929 et d'une famine orchestrée par Staline en 1933 – qui fait 6 millions de morts –, le gouvernement soviétique impose les transformations sociales et économiques prévues par les premiers plans quinquennaux et fait ainsi avancer l'unification. Il s'oppose au développement du nationalisme en éliminant les cadres soviétiques ukrainiens lors des purges staliniennes de 1937-1938.

Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty26/7/2022, 23:51

Guerre en Ukraine : la Russie souffre-t-elle vraiment des sanctions européennes ?

Le FMI (Fonds Monétaire International) a déclaré ce mardi 26 juillet que l'économie russe devrait, cette année, être moins pénalisé par les sanctions internationales que prévu. Les pays européens quant à eux en souffre plus que ce qui était attendu.

En avril 2022 le FMI avait prévu que le PIB (produit intérieur brut) de la Russie devait plonger de 8,5%, pourtant de nouvelles estimations parlent plutôt d'une contraction de 6% d'ici à la fin de l'année. Dans son rapport l'institution explique que "L'économie russe devrait s'être contractée moins que prévu au deuxième trimestre, les exportations de pétrole brut et de produits non énergétiques se maintenant mieux qu'attendu".
Malgré les différentes sanctions prises par les pays occidentaux depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février dernier, le pays stabilise son économie. "De plus la demande intérieure fait également preuve d'une certaine résilience grâce à la maîtrise de l'effet des sanctions sur le secteur financier intérieur et à un affaiblissement du marché du travail plus faible que prévu" a déclaré le FMI

Des pays européens plus touchés

De leurs côtés les pays européens ont subi une récession plus importante que ce qui avait été calculé par le FMI. Il explique que "les effets de la guerre sur les principales économies européennes ont été plus négatifs que prévu".

Cela s'explique notamment à cause "de la hausse des prix de l'énergie ainsi qu'à la baisse de confiance des consommateurs et au ralentissement de l'activité manufacturière résultant de perturbations persistantes de la chaîne d'approvisionnement et de la hausse des coûts des matières premières" détaille le FMI. Si les exportations de gaz russe cessent cela risque de réduire "nettement" la croissance dans la zone euro en 2022 et 2023. Des rationnements d'énergies seraient obligatoires et auraient un impact sur des secteurs industriels importants.

Spoiler:


Ukraine : «Pour moi, aujourd’hui, la Troisième guerre mondiale a été déclarée», regrette le pape François.Le chef spirituel des catholiques a redit son inquiétude devant la « brutalité » et la « férocité » des troupes assaillantes, saluant en Ukraine « un peuple courageux ».
Ukraine Martyre - Page 14 O77BKHXRHEF6REMN7BQNAI6OSA

Le pape François a fustigé la « férocité » des troupes russes face à un peuple ukrainien « courageux », tout en affirmant que la guerre en Ukraine « pu être provoquée ». Dans un entretien avec des revues jésuites européennes réalisé le mois dernier et publié mardi par la revue italienne La Civilta Cattolica, le souverain pontife s’est refusé à « réduire » le conflit en cours à « une distinction entre les bons et les méchants ».

« Ce que nous voyons, c’est la brutalité et la férocité avec lesquelles cette guerre est menée par les troupes, généralement des mercenaires, utilisés par les Russes. Les Russes préfèrent envoyer des Tchétchènes, des Syriens, des mercenaires », a déploré François, qui a multiplié les appels à la paix depuis l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février.

« Mais le danger est que nous ne voyons que cela, qui est monstrueux, sans voir tout le drame qui se joue derrière cette guerre, qui a peut-être été, d’une certaine manière, provoquée ou non empêchée », a-t-il nuancé, avant de condamner à nouveau l’industrie de l’armement. « On pourrait me dire à ce stade : Mais vous êtes pro-Poutine ! Non, je ne le suis pas. Il serait simpliste et erroné de dire une telle chose », a ajouté le chef spirituel des catholiques, qui a jugé nécessaire de « raisonner sur les racines et les intérêts » de ce conflit « qui sont très complexes ».
« Qu’arrive-t-il à l’humanité ? »

« Il est également vrai que les Russes pensaient que tout serait terminé en une semaine. Mais ils ont fait un mauvais calcul. Ils ont trouvé un peuple courageux, un peuple qui se bat pour survivre et qui a une histoire de lutte », a encore affirmé le pape argentin de 85 ans.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty27/7/2022, 15:12

Toi le tout petit
et qu'est la religion la dedans ?
c'est de la politique .
ce que se conflit a créer au sein de l'Orthodoxie c'est un peu plus de division encore .
la solution pour garder cette unité ne serait elle pas l'église Orthodoxe hors frontière ?
il faut déjà commencer par ramener la paix dans l'église .
contrairement a se que l'on nous a dit de l'histoire de France , la France a des racines Orthodoxe de naissance .
La reine Clotilde était Orthodoxe de par sa Mere et c'est elle qui a amener Clovis à la foi et au baptême , donc dire que la France est catholique depuis Clovis serait inexact .
qui est le diviseur ? qui nous a diviser depuis les apôtres et qui continue de la faire ?
déja la paix entre catholique et Orthodoxe n'existe pas , puisque en France , les orthodoxes ont droit a des Evêques reconnue mais a condition que ses Evêques n'ont pas le droit de prêché chez des catholiques .
donc la fraternité ne sont que des mots .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty27/7/2022, 16:39

L'union européenne compte 28 pays

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Et a eux tous ils ne peuvent mettre fin à la guerre que mène Poutine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ukraine Martyre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine Martyre
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le martyre du P. Jerzy Popieluszko
» Irak et martyre des chrétiens
» Albanie : Une Eglise martyre
» L'acte du martyre (livre)
» La question du martyre de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: