DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 si Jésus revenait.....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyMer 16 Mar - 10:37

et avec la bible sous les mains.....et malgré tous les changements depuis qu'il est parti voir le Père au ciel comme il le disait lui-même

le croiriez-vous sur parole ?

ou le considériez comme un imposteur parce que son discours diffère de certains dogmes admis ?
le considériez comme un anti-christ parce que dans la bible nous apprend ceci ?

Matthieu 24
…23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.



le mystère demeure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyMer 16 Mar - 13:14

Si il revenait, en tenue d époque, il ne tiendrait pas une Bible dans la main.
Je pense que si il revenait en tenue d époque, en parlant araméen a des gens dans la rue... J imagine qu il serait pris en charge par les services sociaux, après avoir été embarqué par la police.
Il faudrait ensuite que les services arrivent à déterminer qu il parle araméen, puis trouver un interprète. Ce qui doit être difficile de nos jours.
Ensuite, il arriverait ce qu il arrive a tous les gens qui prétendent être Jésus en 2022.
La chose la plus probable, ce serait un internement.
Voire une fiche S si il dit ''Dieu est grand'', qu il est barbu, basane et porte un habit ressemblant à une djellabah.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyMer 16 Mar - 18:42

Pour " RETOUR du Christ v.a. parousie " , la Table pastorale de la Bible compte 36 occurrences , dont 7 dans l'Apocalypse de Jean .

Pour " PAROUSIE v.a avènement , eschatologie , jour , présence , retour , veiller " , la TPB compte 91 occurrences , en 6 rubriques : 
1. le Seigneur paraîtra
2. Le Fils de l'homme reviendra
3. le jugement
4. la trompette
5. l'avènement du Seigneur
6. proximité et soudaineté de la parousie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyMer 16 Mar - 23:47

Mâche2
Spoiler:
[/quote]

je n'avais pas songé à ce scénario Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyMer 16 Mar - 23:52

je commence à me demander si humanlife n'avait pas raison

vouloir retrouver le christianisme primitive cela ressort plus du folklore et l'utopie
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyJeu 17 Mar - 9:24

Mâche2 a écrit:
Si il revenait, en tenue d époque, il ne tiendrait pas une Bible dans la main.
Je pense que si il revenait en tenue d époque, en parlant araméen a des gens dans la rue... J imagine qu il serait pris en charge par les services sociaux, après avoir été embarqué par la police.
Il faudrait ensuite que les services arrivent à déterminer qu il parle araméen, puis trouver un interprète. Ce qui doit être difficile de nos jours.
Ensuite, il arriverait ce qu il arrive a tous les gens qui prétendent être Jésus en 2022.
La chose la plus probable, ce serait un internement.
Voire une fiche S si il dit ''Dieu est grand'', qu il est barbu, basane et porte un habit ressemblant à une djellabah.
Il va revenir, et pas en complet veston. D'ailleurs il ne sera même pas visible, ce sont les effets de sa Parousia que seront visibles sans le moindre doute. Et ça sera la fin d'un monde, le nôtre.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 11:24

Mâche ne connaît rien à Jésus mais Bassmeg elle par contre avait su trouver l'avatar qui le représentait comme il méritait d'être représenté c'est-à-dire en tyranosaure.

Un véritable loup venu en vêtements de brebis, la bête 666 quoi.

Par sa faute des milliards de moutons ont été égorgés au fil des temps et il lui faut même revendiquer le fait d'être l'Allah de la fête musulmane du sacrifice puisque Jésus dans l'évangile de Jean a reconnu avoir rencontré Abraham qui on le devine bien en avait fait son dieu, son Je Suis.

Cet orgueilleux qui s'est fait l'égal de Dieu (Qui a vu le Fils a vu le Père etc. etc.) est mort non repenti en état de péché mortel juste après sa dernière Pâque et est ressuscité encore  pécheur pour nous léguer ce monde à feu et à sang faute d'avoir su lire et comprendre adéquatement Isaïe qui avait pourtant bien expliqué que ce fils qui se nourrit de crème et de miel, issu de cette maison de David qui lasse la patience de Dieu ne serait pas à même de rejeter le mal et choisir le bien avant que son pays ne soit frappé d'interdit.

Isaïe 7.22
Et il y aura une telle abondance de lait Qu'on mangera de la crème, Car c'est de crème et de miel que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans le pays.
7.23
En ce jour-là, Tout lieu qui contiendra mille ceps de vigne, Valant mille sicles d'argent, Sera livré aux ronces et aux épines:
7.24
On y entrera avec les flèches et avec l'arc, Car tout le pays ne sera que ronces et épines.
7.25
Et toutes les montagnes que l'on cultivait avec la bêche Ne seront plus fréquentées, par crainte des ronces et des épines: On y lâchera le boeuf, et la brebis en foulera le sol.


Votre attention svp!!!

Qui a le mieux représenté ce ''boeuf'' et cette ''brebis'' sinon Hitler y a pas si longtemps?

Que Boulo fasse une recherche sur le signe zodiaque concernant le 20 du führer et il découvrira qu'il s'agit bien d'un vin de la fureur divine puisque à l'heure où il est né le 20 avril il nous est impossible de savoir si il était de signe Taureau ou Bélier puisque Dieu a voulu qu'il porte en lui à la fois la soif de vengeance de tous ces boeufs et de toutes ces brebis sacrifiés par le judaïsme et son dieu imposteur.

Je ne souffre pas d'ubiquité, inutile donc de me chercher dans les chambres mais si vous vous étiez seulement donnés la peine de chercher le Jésus issu de la prophétie d'Isaïe vous ne seriez pas aujourd'hui aussi scandalisés de le voir s'auto-flageller de la sorte et s'accabler de tous les maux de la Terre.

P.S. Encore au conditionnel mais tout cela se tient que je sois sa réincarnation ou qu'il m'ait simplement été donné de comprendre ses états d'âme suite à son travail sur son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 12:40

j'avoue être perdu là

tu arrives comment à associer le verset 7:25 au Fuhrer ?
et en plus cette ésotérisme astrologique aide moins à saisir

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 12:42

c'est comme si j'utilisais le verset de l'Apocalypse 3:16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai

avec le démission de Benoit XVI
et auquel j'associe l'éclair sur le Vatican le jour où il est parti (éclair pris en photo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 13:46

Le démon est défait par quiconque vient au nom de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 13:53

Chribou
Spoiler:
[/quote]
Jésus a mis en garde contre les faux prophètes qui viendraient à sa suite. Je pense que cela s applique à ceux qui se prétendent Sa réincarnation.
Je pense que j en sais autant que vous sur Jésus.
Et je me permets d attirer votre attention que se nourrir exclusivement de crème et de miel mene à une mort rapide par diabète et cholestérol, en plus de causer de graves carences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 14:50

Maintenant, dites moi si je me trompe, mais il est dit que BEAUCOUP viendront en mon nom, ce qui n'exclut a priori pas qu'un le soit vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 15:04

À mon sens , cela les exclut tous.

Quand vous venez quelque part, vous ne dites pas ''bonjour, je viens au nom d antouane''. Vous êtes simplement antouane.

Quand Jésus reviendra, cela sera visible de tous, sans ambiguïté ni doute.
Il ne viendra pas sur un forum dire ''je pense que peut être, je suis la réincarnation de Jésus, mais je ne suis pas sur''.
Ou bien ''j ai eu une vision, Il est blond vénitien avec des yeux couleur de jaspe du mexique''...
Les faux prophètes sont nombreux et de plus en plus. Certains sont attirés par l argent, d autres cherchent simplement de l attention pour meubler leurs vies mornes. D autres cherchent le pouvoir.
Mais ils sont tous faux.

Prenez les precheurs américains millionnaires. Ils parlent au nom de Jésus.
Mais ils possèdent des jets privés, des voitures de luxe et des villas luxueuses.
Ce sont de faux prophètes. Signe de reconnaissance? Ils parlent tous au nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 15:11

la question avait été posée dans le sens où si malgré les moyens que l'homme a à sa disposition si saurait le reconnaitre.
après peut-être que le sujet est mal posé et si c'est un faux débat.

à aucun moment, il est dit dans la bible que ce sera nécessairement physiquement son retour.


Dernière édition par le pénitent01 le Ven 18 Mar - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 15:12

Il y a des gens qui sont peut-être des prophètes, mais qui refusent de l'être, parce que tout aussi bien, ils ne le sont pas.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 15:20

au sujet de la parousie
il y a un autre problème chronologiquement  qui demeure
le 3è Temple à Israel servira à quoi puisque l'avènement du fils de l'Homme se fera après un déluge.
le temple sera construit pour rien  

et puis en Israel ils n'attendent pas le retour du Christ mais un autre messie qui révélera ce que les pharisiens attendaient encore.
et avec leur lunette à eux.
Ils attendent un messie humain....or, Jésus n'a jamais dit et laissé entendre qui naitra de nouveau, et encore moins, comme n'importe quel enfant qui nait, dans la bible, lors de son retour


c'est bien dommage qui ne soit pas là Mister be.
dans sa parousie, il y a trop de choses qui ne collent pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 15:27

Si Jésus revenait, le titre signifie qu'il ne reviendra peut-être pas, je croyais que le retour de Jésus était une certitude et pas une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 15:39

non le titre avait été posée parce qu'au vu des différents courants religieux aussi bien musulmans que chrétiens, Jésus si devait arriver comme cela, du jour au lendemain, serait-t-il pris au sérieux et reconnu

dans Matthieu, Jésus n'a pas forcément dit que son retour sera physique.
le jour de sa venue pourra se présenter sous bien des formes...laquelle on ne sait

d'ailleurs préparer sa venue en construisant un temple pour préparer son retour, alors que ce sera précédé d'un déluge, c'est un non sens.
à moins de prendre ce temple pour l'arche de Noé...mais c'est marqué nulle part ou rien qui le laisse entendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 16:00

Les cathares croyaient que Jésus a toujours été un esprit immatériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 16:06

j'avoue que c'est assez comique des apôtres qui dialoguent avec un esprit immatériel, et cet esprit faire tout le chemin avec une croix  jusqu'à Golgotha
ou un Pitate qui fait un procès à un esprit immatériel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 16:31

Du moment ou il était visible ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 16:32

Le Pénitent a écrit:
j'avoue être perdu là

tu arrives comment à associer le verset 7:25 au Fuhrer ?
et en plus cette ésotérisme astrologique aide moins à saisir

scratch

Désolé je croyais avoir été accessible à tout le monde et ce ne fut pas le cas, c'est donc mon erreur.

Alors voici, ce que dit Isaïe en gros c'est que si on ne respecte pas les animaux et qu'on leur fait la guerre Dieu fera en sorte qu'ils reviendront se venger à un moment où on ne s'y attend pas.

Jésus lui n'était pas assez éveillé pour comprendre que le rôle des abeilles était de polliniser et non pas de produire du miel pour les humains mais pour assurer leur propre survie. Même principe pour les vaches et les brebis, elles ne produisent pas du lait pour abreuver les humains mais pour leurs petits.

Jésus n'était pas très loin de cette vieille mentalité des juifs à faire des guerres pour s'approprier du butin et d'ailleurs il dit lui-même à mots à peine couverts qu'il moissonne ce qu'il n'a pas semé mais manifestement Isaïe ou plutôt celui qui lui a inspiré cette prophétie Savait que Jésus n'allait pas avoir assez de vécu pour la comprendre et qu'il la lirait comme un aveugle et ne serait pas en mesure de rejeter le mal en refusant de s'alimenter de cette façon.

Ensuite tu dois bien savoir à quel point les taureaux et les brebis ont servi d'holocaustes et de sacrifices dans le culte juif alors quand tu te dis Roi des juifs tu te trouves à revendiquer tous ces crimes et c'est ce qui est venu beaucoup plus tard provoquer l'avènement nazie de Hitler dont les signes astrologiques sont à la fois Taureau et Bélier en échos au naziréat de Nombres 6 et cette Prophétie d'Isaïe au verset 7,25 où le boeuf et la brebis sont lâchés pour fouler le sol c'est-à-dire venir envahir le territoire.

Le boeuf est cité avant la brebis dans ce verset tout comme le signe du taureau précède le signe du bélier en astrologie.

Je pense aussi qu'Isaïe prévoyait ( je ne sais plus où c'est écrit) que les égyptiens et les assyriens iraient au Ciel (ou quelque chose du genre) avant les juifs or si les assyriens sont associés au zoroastrisme et à l'astrologie ça expliquerait bien pourquoi ce recours à ces signes dans cette prophétie et l'histoire de Hitler.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 16:50

florence_yvonne a écrit:
Du moment ou il était visible ...

si il était immatériel, il n'est pas visible

sinon c'est un fantôme alors
un fantôme qui porte une croix et souffre de la part des humains, qui saigne ? comment cela peut être possible si Jésus est immatériel ?
tu vois Ponce Pilate juger un fantôme ?

il y a forcément une part d'humanité en lui
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 16:59

Antouane a écrit:
Maintenant, dites moi si je me trompe, mais il est dit que BEAUCOUP viendront en mon nom, ce qui n'exclut a priori pas qu'un le soit vraiment ...

Non pas en ton nom mais en mon nom puisque mon nom est Christian! Mr. Green

Et qu'il me fut donné par le prêtre lors de mon baptême pas comme les autres et à l'église du Christ-Roi tandis que sa toute nouvelle cloche sonnait pour sa première fois afin que je vous amène un tout nouveau son de cloche!

Une Cloche parce qu'elle se trouve au-dessus de l'Eglise et que mon enseignement se veut Supra-catholique! Wink

Car oui mon Enseignement se veut ainsi, qu'il soit vrai ou faux il se sera voulu de haut ça en tout cas c'est une vérité!


Dernière édition par Chribou le Ven 18 Mar - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 17:00

Chribou
Spoiler:
[/quote]

où je ne vois toujours pas

l'holocauste, c'est YHWH qui dit à Moise de faire la tente d'assignation et tout le reste
Quant à Hitler, il respectait les animaux contrairement à ce que l'on pourrait croire...il a même fait voter des lois de protection animale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 17:24

puis là je ne comprends pas aussi c'est pourquoi la Shoah si c'est la faute de Satan, alors que YHWH dit à Moise de faire une tente d'assignation et des sacrifices d'animaux
et pourquoi la Shoah si Jésus a payé la rançon des péchés par son sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 17:38

Je pense Pénitent que tu souffres de dissonnance cognitive.

Dans Jean lorsque Jésus dit Je Suis et avant qu'Abraham fût je fus il veut dire par là qu'il avait lui-même été YHWH et moi la façon que je lis la Bible c'est ce dieu imposteur qui est venu prendre la place du Vrai Dieu dès le second chapitre de la Genèse.

Ensuite concernant Hitler je sais qu'il y a des rumeurs à l'effet qu'il ait été végétarien mais elles sont controversées et de toute façon je n'ai jamais rien dit à savoir si oui ou non il respectait les animaux mais ce que je sais par contre c'est qu'il a été envoyé pour venger tous ces animaux qui ont été sacrifiés dans le judaïsme et probablement aussi dans d'autres religions puisque cette guerre était mondiale et a tué des millions de personnes à travers le monde.

Tout ça parce que Genèse 1,29 n'a pratiquement jamais été respecté ou qu'on s'est détourné de cette justice.

Je parie qu'Isaïe parlait de cette Loi quand il s'est plaint qu'en Israël il n'avait pas été possible d'établir une Loi Magnifique soit celle concernant Un Vin Neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 18:00

"Je pense Pénitent que tu souffres de dissonnance cognitive."

et bien arrête de penser à ma place
.
moi je sais remettre en question tout un formatage et je ne m'efforce pas de ne voir qu'un raisonnement qui va uniquement dans le sens qui conforte mes idées.....sinon il y a longtemps que j'aurais pris ce que j'aurais vu comme un signal pour créer une église


oui merci j'ai lu la bible et je connais le passage où Jésus dit: avant qu'Abraham fût

toi tu fais passer pour Dieu dans ton raisonnement tiré par les cheveux pour un schyzo
c'est YHWH qui demande à Moise de créer une tente d'assignation ((cf Exode28) et la suite)

donc les Juifs doivent subir le gourou d'un Hitler par la faute de satan ?
il n'est pas très sympathique le Jésus alors si on suit ton raisonnement jusqu'au bout

et pour finir, le verset de Isaie que tu prends, tu as une sacrée arrogance pour prétendre prendre ce verset et l'attribuer aux événements de la seconde guerre mondiale.
pour moi, tu vois, ces versets n'ont aucun lien avec le présent et les juifs de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 18:12

c'est comme si je me servais du verset de l'Apocalypse pour prédire la démission de Benoit XVI

c'est un peu fort .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 18:14

c'est quoi cette religion ?

"La Promesse d'un Monde meilleur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 18:24

en ce qui me concerne, cela ne me pose pas problème du tout (et je vis très bien au contraire)
cela m'a évité de sombrer dans la folie même

avoir l'esprit cartésien en dépit du fait que tout ce que j'ai vu et vécu à une période de ma vie n'est absolument pas rationnelle du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 18:44

je suis à la recherche de réponses et de Dieu mais à la manière d'un détective où le criminel lui a laissé des indices trop flagrantes pour clore une enquête

ce qui pose ce soucis et laisse paraitre dans la dissonance cognitive, c'est que je ne veux pas prendre position en disant quelle confession chrétienne est dans le vraie.
sauf que dans chacune a des incohérences en fonction de ce qui me semble vrai.
ensuite, il ne faut pas me le reprocher, vous faites tous pareil.

tu es prêt à devenir protestant si tu es catholique du jour au lendemain si cela va à l'encontre de ce que tu prends comme vrai ?
non. alors bon, laisse-moi me poser les questions que je jugerai bon ou non de me poser.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 18:46

le pénitent01 a écrit:
puis là je ne comprends pas aussi c'est pourquoi la Shoah si c'est la faute de Satan, alors que YHWH dit à Moise de faire une tente d'assignation et des sacrifices d'animaux
et pourquoi la Shoah si Jésus a payé la rançon des péchés par son sacrifice

Si tu m'avais lu plus attentivement tu aurais compris que c'est Dieu qui l'a provoquée en guise de punition la Shoah comme c'est Dieu qui sifflait les abeilles et les mouches d'Egypte et d'Assyrie pour aller ravager les contrées de ceux qui se nourrissaient de miel et de lait.

Même St-Paul dans Hébreux le dit discrètement que Jésus a dû apprendre à obéir au Père par les choses qu'il a souffertes et tout cela en lien avec ces sordides histoires de sacrifices de boucs dont le sang devait purifier les juifs et qui se sont avérés totalement inefficaces.

Oui Jésus a payé la rançon afin qu'un jour on puisse comprendre le sens de sa crucifixion et cesser non seulement de sacrifier des animaux mais aussi qu'on cesse de manger de la viande puisqu'un animal qui se fait massacrer se fiche pas mal d'être massacré que pour être sacrifié à un dieu ou pour être mangé.

Mais ça ça n'a toujours pas été compris dans le christianisme, ni dans l'islam et à peu-près-pas dans le judaïsme ou du moins quelque chose comme 15% des israéliens mais selon Actes ça devrait changer radicalement:

Citation :
10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

Le Seigneur de Pierre est pointé du doigt dans ce récit et les trois fois représentent selon moi les grandes religions abrahamiques. Jésus a été sympa de nous révéler que parler contre lui était pardonnable or dans ce récit Dieu et l'Esprit ne sont pas la lettre qui tue mais viennent transformer ce qui tue en ce qui tend vers l'autre et vient obliger Pierre le juif à considérer tout homme comme étant béni de Dieu comme il avait été dit en Genèse 1,28.

Oui ça fait drôle à dire mais Actes 10,28 renvoie directement à Genèse 1,28 soit chez ce Dieu qui ne divise pas, n'offre pas que des miettes à l'autre en le qualifiant de p'tit chien et n'interdit pas non plus à l'autre d'aller prêcher chez les païens.

Mais pour revenir à ta question du départ si la Shoah est apparue si tard après la rançon ça pourrait être parce que les juifs ne l'ont pas clairement acceptée cette rançon ou parce que tous ces béliers et ces taureaux d'autrefois qui avaient été sacrifiés ont mis des milliers d'années à évoluer de métempsychoses en métempsychoses pour aboutir à l'humain.







boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 18:50

tu n'es pas un prophète et j'en ai rien à cirer de ce que tu affirmes

les versets que tu cites, je ne le fais pas le parallèle avec le présent.
toi, si
moi non

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 18:52

tous les versets de l'Ancien Testament ont un rapport avec la venue du Christ pour moi
et non avec le monde d'après.

chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 18:56

et moi j'annonce la prophétie de Malachie qui dit que Benoit XVI va démissionner


redescends de ton nuage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 19:02

"Si tu m'avais lu plus attentivement tu aurais compris que c'est Dieu qui l'a provoquée ".....

j'ai surtout lu avant que tu te prenais pour un psy ...cela ne donne pas envie de dialoguer surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 19:17

pour moi soit l'Ancien Testament annonce Jésus soit un autre Messie
si c'est le premier cela s'est fini lors d'une Nouvelle Alliance
soit les prophéties de la Torah sont valables encore aujourd'hui mais on exclue le fait que ces prophéties se sont accomplies sous Jésus

mais surement pas les deux
les prophéties de l'Ancien Testament ne peuvent pas se réaliser 60 000 fois
pour ma part cela n'a aucun sens de faire du concordisme sur les événements de l'époque contemporaine.
tout ce que l'Ancien Testament a prédit, le Christ les as accomplis.

le salut vient des juifs ?
oui de quels juifs ? des pharisiens ? des gens qui ne veulent pas reconnaitre Jésus comme Dieu ?
et puis quoi encore


Dernière édition par le pénitent01 le Ven 18 Mar - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 19:19

je ne vis pas dans le passé
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 19:22

C'est normal que tu ne comprennes pas puisque tu t'es désabonné, tu t'es toi-même ex-communié en quelque sorte.

Puis dire à l'autre qu'il souffre de dissonnance cognitive n'est pas si grave que ça. Enfin je ne sais pas vraiment ce que ça signifie mais je trouvais que le terme s'insérait bien dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 19:26

n'importe quoi

la dissonance cognitive c'est par exemple aller dans les restos rapide manger un hamburger alors que l'on est contre la corrida

détrompe-toi, je suis cohérent avec moi-même
si toi tu ne me comprends pas, cela ne me dérange pas du tout
je n'ai vraiment pas besoin de me faire comprendre de qui que ce soit...mais alors pas du tout



mais continue de me juger, tu es mal barré
et crois-moi tu n'es pas prêt de me déstabiliser mais alors pas du tout
je suis loin d'être fragile psychologiquement et influençable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 19:28

si je ne suis pas devenu un gourou, c'est pas pour avaler des couleuvres d'un autre gourou
crois-moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 20:09

après pour être honnête, j'aurais plus tendance à me tourner vers le catholicisme
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 22:36

Citation :
mais continue de me juger, tu es mal barré

Ce sont de bien trop gros mots par rapport à ce que je pourrais penser de toi. Ensuite tu laisses entendre que je serais un gourou mais sache que je ne prétends pas être un prophète puisque je ne me risque pas à prophétiser à moins que j'en viendrais à ressentir au plus profond de moi-même qu'un événement important est pour se produire.

Par contre quand je lis qu'à la première page de la Bible Dieu indique les aliments qu'il veut bien nous donner et qu'il est écrit Ce sera votre nourriture qu'on ne vienne pas me traiter de gourou ou me faire sentir coupable parce que je pense que nous nous sommes éloignés de sa volonté et que ça risque de beaucoup mieux aller lorsque nous la respecterons.

De plus ce n'est pas moi qui prophétise mais je ne fais que constater que le Créateur a lui-même prophétisé qu'un bon jour nous en viendrons là ou plutôt que nous y reviendrons.

Gros examen de conscience, oui tu as raison c'est vrai que mon approche fait un peu gourou mais par contre personne ne devrait se sentir obligé de penser que je suis la réincarnation de Jésus puisque je n'ai moi-même pas le courage de l'affirmer. Il ne faudrait pas être surpris cependant si ça me vexe d'entendre me faire dire que j'ai zéro chance d'être sa réincarnation pour x ou x raison qui pourrait être hyper dégradante ou calomnieuse comme de penser que je voudrais profiter de la crédulité des gens pour m'enrichir ce qui serait très injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 23:04

ok tu auras un bonpoint

cela fait 2000 ans que des juifs utilisent la Torah pour se préparer à recevoir le messie et commenter des événements tout en excluant le fait que Jésus ait sa place.

là, ils en sont encore à radoter tout le temps la même chose

et toi, le perroquet de service, parce que tu utilises la bible avec leurs lunettes à eux, alors qu'ils se sont foiré comme pas possible
venir me resservir la même soupe.

t'es gentil, mais au bout d'un moment, il faut savoir tout simplement se mettre au régime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 23:13

je devrais avoir confiance à des rabbins qui veulent m'expliquer des événements de maintenant à partir de la Torah alors que le sujet de la divinité du Christ ne nous sommes pas d'accord ?

là c'est plutôt toi qui es naif et as un soucis de dissonance cognitive

même les faux prophète du Christ sont plus audibles qu'eux...c'est dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptyVen 18 Mar - 23:20

pour faire court
je ne vois pas comment leur analyse peut être bonne si ne nous sommes même pas d'accord déjà sur les prophéties qui annoncent le fait que Jésus est le messie et dieu

c'est un non sens


Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptySam 19 Mar - 10:36

le pénitent01 a écrit:
tous les versets de l'Ancien Testament ont un rapport avec la venue du Christ pour moi
et non avec le monde d'après.

chacun son point de vue

Selon Isaïe Jésus le serviteur souffrant va avoir éventuellement un impact positif sur la création.

Jusqu'à maintenant, à moins de se mentir à soi-même, ça n'a pas été le cas de sorte que nous sommes maintenant exposés plus que jamais aux dérèglements climatiques et surtout toutes ces espèces animales qui sont menacées d'extinction c'est vraiment alarmant sans oublier toutes ces guerres qui perdurent.

Donc si la prophétie d'Isaïe 53 devait malgré tout être vraie c'est que forcément il y a un individu associé au Christ qui va venir renverser la tendance actuelle qui est entrain de conduire le monde à sa perte.

Je préférerais qu'il soit en mesure d'en sauver le maximum et nous faire reprendre le droit chemin sinon il faudra reprendre vie à partir des ''troncs'' et pratiquement tout recommencer à partir de là si ce n'est pas à partir de zéro suite à notre retentissant échec.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire au sujet des tentes d'assignation et de YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptySam 19 Mar - 10:44

la tente d'assignation c'est ce que YHWH demande à Moise de construire.
à partir duquel il y aura des rituels, des prêtres religieux choisis de manières bien définies, et où également des sacrifices seront faites pour l'Eternel

" 10 Tu amèneras le taureau devant la tente d'assignation, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du taureau.

11 Tu égorgeras le taureau devant l'Éternel, à l'entrée de la tente d'assignation.

12 Tu prendras du sang du taureau, tu en mettras avec ton doigt sur les cornes de l'autel, et tu répandras tout le sang au pied de l'autel.

13 Tu prendras toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et tu brûleras cela sur l'autel.

14 Mais tu brûleras au feu hors du camp la chair du taureau, sa peau et ses excréments: c'est un sacrifice pour le péché.

15 Tu prendras l'un des béliers, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier.

16 Tu égorgeras le bélier; tu en prendras le sang, et tu le répandras sur l'autel tout autour.

17 Tu couperas le bélier par morceaux, et tu laveras les entrailles et les jambes, que tu mettras sur les morceaux et sur sa tête.

18 Tu brûleras tout le bélier sur l'autel; c'est un holocauste à l'Éternel, c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.

19 Tu prendras l'autre bélier, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier.

20 Tu égorgeras le bélier; tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l'oreille droite d'Aaron et sur le lobe de l'oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras le sang sur l'autel tout autour."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  EmptySam 19 Mar - 10:47

au final, les hébreux n'auront rien fait d'autres ce que l'Eternel l'aura demandé de faire


c'est comme si une loi est décrétée et que plus tard, tu veux punir les gens qui l'ont respecté en la jugeant injuste.
ben dans ce cas, pourquoi avoir demandé à des gens de l'écrire et de s'y soumettre ? si c'était mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si Jésus revenait.....  Empty
MessageSujet: Re: si Jésus revenait.....    si Jésus revenait.....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si Jésus revenait.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment, selon vous, serait accueilli Jésus … s’il revenait sur Terre
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Jésus n'a pas dit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: