DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prophéties ?

Aller en bas 
+3
Mâche2
Eddy
humanlife
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty17/4/2022, 14:58

Je prophétise que Macron sera réélu avec une large marche.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty17/4/2022, 19:18

florence_yvonne a écrit:
Je prophétise que Macron sera réélu avec une large marche.

sauf-ci Poutine envoi un pruneau nucléaire sur l’Élisée :help: affraid là faudra en chercher un autre :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty17/4/2022, 22:55

Les prophètes de malheurs ont leur place dans le monde corrompu.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 15:21

Qu'est-ce qu'un  prophètes de malheur ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 15:34

C'est un prophète réactionnaire qui utilise la peur pour désorienter les croyants.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 15:37

Voir par exemple les mouvements sectaires apocalyptiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 15:44

humanlife a écrit:
Voir par exemple les mouvements sectaires apocalyptiques.

No
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 15:45

Qu'est-ce que tu veux dire avec l'émoticône ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 15:48

Que je crois que ton message est incompréhensible, pour ne pas dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 15:49

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le message ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 15:52

humanlife a écrit:
Les prophètes de malheurs ont leur place dans le monde corrompu.

Bienvenue

Le Christ aussi ? 

question prophète de malheur, il fait partie de la liste
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 15:53

Quand il dit le royaume de Dieu est proche, par exemple ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 15:58

humanlife a écrit:
Quand il dit le royaume de Dieu est proche, par exemple ?
le signe de l'avènement de Jésus et la fin du monde tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 16:01

Je dis ce qui est écrit dans l'évangile.

Prophète de malheur a un autre sens, qui est de jouer sur la peur pour désorienter les croyants, comme dans les sectes apocalyptiques.

Jésus n'est pas un prophète de malheur.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 16:04

humanlife a écrit:
Je dis ce qui est écrit dans l'évangile.

Prophète de malheur a un autre sens, qui est de jouer sur la peur pour désorienter les croyants, comme dans les sectes apocalyptiques.

Jésus n'est pas un prophète de malheur.
moi aussi (et en plus je cite) 

3Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? 




un prophète de malheur annonce un malheur à venir 
et Jésus est un prophète de malheur 
il ne dit pas que tout ira bien quand il se fait interroger 
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 16:13

Un prophète qui annonce un malheur est un prophète.
Un prophète de malheur est un prophète qui utilise la peur pour désorienter les croyants.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 16:21

humanlife a écrit:
Un prophète qui annonce un malheur est un prophète.
Un prophète de malheur est un prophète qui utilise la peur pour désorienter les croyants.
c'est un avis personnel qui n'engage que toi et te rend sur le coup peu lucide

un prophète de maheur d'après le dico
 https://fr.wiktionary.org/wiki/proph%C3%A8te_de_malheur
Homme qui prédit des choses désagréables, qui arrivent effectivement, comme si c’était lui qui les eût provoquées.


et la suite Jésus répond


 6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.…

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.…


de manière objective et non selon l'avis perso de humanlife
jésus est un prophète de malheur 
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 16:26

Dans la langue française l'expression prophète de malheur a un sens particulier, qui n'est pas celui qu'on peut attribuer à Jésus.
Jésus ne provoque pas les malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 16:28

humanlife a écrit:
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le message ?

Je ne sais pas ce qu'est les mouvements sectaires apocalyptiques.et sois gentille ne me renvoie pas sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 16:36

humanlife a écrit:
Dans la langue française l'expression prophète de malheur a un sens particulier, qui n'est pas celui qu'on peut attribuer à Jésus.
Jésus ne provoque pas les malheurs.

un tremblement de terre, ce n'est pas l'Homme qui le provoque 
les maladies non plus 

de plus
"
comme si c’était lui qui les eût provoquées."


ne veut pas dire comme si il avait obligatoirement provoqué ....mais laisserait à le penser 

il y a quoi que tu ne comprends pas dans la phrase "comme si c'était lui ..." ?

une porte se referme tout le temps comme si il y a avait eu un fantôme
ne veut pas dire que c'est un fantôme
on a conscience que c'est le vent 

tu perds en lucidité 


ensuite le dico, définit prophète de malheur de la manière suivante 
 prophète de malheur [n] 

celui qui annonce des choses funestes ; catastrophiste ; homme qui prédit des choses désagréables ; prédicateur réactionnaire

la définition lui correspond parfaitement 
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 16:38

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le message ?

Je ne sais pas ce qu'est les mouvements sectaires apocalyptiques.et sois gentille ne me renvoie pas sur Google.

Les mouvements sectaires apocalyptiques utilisent la peur de l'avenir pour justifier des pratiques ou des actions contestables, souvent guidés par une idéologie spécifique, axée sur la santé, l'éducation, l'action sociale etc ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 16:44

Ne t'inqiéte pas, demain sera toujours pire, puisque au final cela sera la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 16:46

Je ne suis pas vraiment inquiet, car j'ai plutôt l'habitude du pire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 16:51

le pénitent03 a écrit:
Spoiler:

Parfaitement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 17:08

humanlife a écrit:
Les prophètes de malheurs ont leur place dans le monde corrompu.

Bienvenue

houai ou alors la majorité des personnes ne veut entendre que des choses agréables comme-ci tout allait bien ! mais un prophète n'est pas envoyé pour faire plaisir mais Rappeler Qui Est Dieu et ce qu'IL Attend de ceux qui disent croire en LUI ! et très souvent le porte Parole = Prophète ne dit pas ce que les personnes aimeraient qu'on leurs disent , mais ils portent la réprimande le désaccord de Dieu et du Ciel aux hommes !
M^me Notre Seigneur Jésus apportant la Bonne nouvelle de la Réconciliation avec Dieu = Évangile a dû parfois réprouver fortement le comportement et dire de certains responsables !

Jérémie est connu pour avoir été surnommé ' Prophète de malheur et ses Jérémiades" mais ce qu'il a dit c'ets accomplie et là le malheur ils en ont soupé et des pleurs ils en ont poussés ; plutot que contester il auraient mieux fait d'Ecouter ce qui ne leur plaisait pas ! au lieu de vouloir avoir raison quand ils ont tord !

tiré du site Universalis

Pour ses contemporains, Jérémie a surtout été le porte-parole d'une politique qu'ils ont d'ailleurs rejetée dans leur très grande majorité, le prophète de malheur qui a annoncé la prise de Jérusalem. Pour la postérité, Jérémie est le témoin de la religion du cœur, qui repose sur les relations entre le croyant et son Dieu. Il a en particulier révélé qu'au sein même des pires souffrances le fidèle peut rester en communion avec le Dieu de son peuple
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 17:15

Les chrétiens ne sont pas des prophètes de malheur mais des missionnaires de l’espérance, a soulignée le pape François lors de l’audience du 4 octobre en ouvrant ainsi le mois de la mission universelle.

L’essence de l’annonce chrétienne se situe à l’opposé d’une prophétie de malheur, a assuré le pape: c’est Jésus mort par amour et que Dieu a ressuscité au matin de Pâques. Si les Evangiles s’étaient arrêtés à la sépulture du Christ, l’histoire du Messie serait identique à celles de tant de personnages héroïques, a observé le pape. Mais les évangiles vont au-delà, et c’est ce «fragment ultérieur qui transforme nos vies». Pour cette raison, les chrétiens doivent être des «missionnaires de l’espérance».

https://www.cath.ch/newsf/pape-francois-chretiens-missionnaires-de-lesperance/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 17:31

humanlife a écrit:
Spoiler:


:mdr: :mdr: :mdr: le gars qui ferme les portes du vatican a coup de pass vacinal car il a peur d'un virus , il ferme le sportes a tous ceux qui auraient eu besoin d'un accueil fraternel et charitable " casse toi t'as pas de pass !!" et on vient nous expliquer qu'il n'est pas prophète de malheur , ben non mais c'ets quoi "casse toi si t'as pas de pass !" ??
ils sont le bonheur qu'a condition qu'ils ne risquent rien en t'approchant !? :beret:

et Jésus a fait plusieurs prophéties qui sont de portée cataclysmiques Paul aussi Pierre de même et Jean est le champion toutes catégories avec l'Apocalypse !

Dieu Est Vie et Vérité et la Vérité Est que "sans Son intervention il n'y aurait aucun survivant !" Dixit Jésus

Jéssu est Ressucité donc le Jugement de Dieu Est Prononcé , et pour qui Vit et s'appuie Fidèlement sur Lui aujourd'hui la mort est vaincue , mais pour ceux qui refusent ou préfèrent le monde ça va très très mal finir ! il ne faut pas se boucher la vue !
:jesus: " si Je n'étais pas venu et que Je ne leur susse parlé ils n'auraient pas de péché , mais puisque Je Suis venu et que Je leurs aient adressé Ma Parole désormais ils pêchent " et on sait comment cela fini de suivre le pécheur en chef batman
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 17:37

Le pape François connait la théologie chrétienne, il ne raconte pas n'importe quoi.

Les prophètes de malheur instrumentalisent la religion pour entraîner le monde dans les ténèbres, qui ne sont que la projection de leurs propres angoisses.
Jésus apporte l'espérance par un constat lucide sur les évènements, en expliquant les causes.

Les prophètes de malheur ne sont pas de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 18:07

humanlife a écrit:
Le pape François connait la théologie chrétienne, il ne raconte pas n'importe quoi.

Les prophètes de malheur instrumentalisent la religion pour entraîner le monde dans les ténèbres, qui ne sont que la projection de leurs propres angoisses.
Jésus apporte l'espérance par un constat lucide sur les évènements, en expliquant les causes.

Les prophètes de malheur ne sont pas de Dieu.

donc quand Jérémie annonce la ruine de Jérusalem et la déportation a Babylone , il n'est pas envoyé par Dieu !?

quand Jésus Dit " et si Je n'intervenais pas il n'y aurait aucun survivant  (signe que l'humanité ira très très mal a ce moment là) " Il n'est pas envoyé par Dieu !?

en fait c'est ce que je te dis " les hommes veulent entendre ce qui leur plait pas ce que Dieu à a leurs dire !"

Dieu a Unit la Vie a Lui si on entre en division , ça ne peut plus se passer bien , c'est tout simple !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 18:09

Jésus dit que le monde est sauvé, il n'entraine pas les croyants dans la dépression comme les prophètes de malheur, qui ne font que se servir du malheur pour leur gloire personnelle, et leurs idéologies qui ne sont pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 19:50

humanlife a écrit:
Jésus dit que le monde est sauvé, il n'entraine pas les croyants dans la dépression comme les prophètes de malheur, qui ne font que se servir du malheur pour leur gloire personnelle, et leurs idéologies qui ne sont pas de Dieu.

NON Il Dit que si on Le reconnait comme Seigneur et Sauveur Justification de nos péchés devant Dieu si on Obéit et suit fidèlement on sera sauvés !
mais pas que le monde est sauvé et qu'on ira tous au Paradis , celui qui dit cela c'est 'Polnareff ' qui n'est pas Dieu !

Dieu nous Offre le Salut mais tous ne l'accepteront pas ! sinon ce que Jésus Dit en Matthieu 25 v31 a 46 n'existerait pas !

IL Est le Seigneur et Le Sauveur faut-il L'accepter ! sinon IL est alors le Jugement de Dieu !

Jean 3
…17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.…

Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Jean 6:40,47
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:25

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qu'un  prophètes de malheur ?
On en a un sur le forum... un champion adoubé par un gars qui attend les petits hommes verts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:30

Théodéric cite la bible, Humanlife non 

Théodéric vainqueur par K.O
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:38

Il ne faut plus être grand prophète aujourd'hui pour constater que la planète court au-devant de grands dangers . Ce n'est même pas être " prophète de malheur " , c'est oser ouvrir les yeux ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:39

le pénitent03 a écrit:
Théodéric cite la bible, Humanlife non 

Théodéric vainqueur par K.O

Les duels bibliques n’ont jamais édifié personne. Des extraits bibliques sortis de leur contexte pour jouer au moralisateur c’est pire que nul
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:41

Exactement, il ne suffit pas de citer la Bible, encore faut-il la comprendre.

Le prophète de malheur n'est pas de Dieu, car il ne fait qu'entraîner les croyants dans ses travers dépressifs, qui sont sa propre vision du monde et non celle de Dieu, qui propose toujours le salut aux hommes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:44

catwoman a écrit:
le pénitent03 a écrit:
Théodéric cite la bible, Humanlife non 

Théodéric vainqueur par K.O

Les duels bibliques n’ont jamais édifié personne. Des extraits bibliques sortis de leur contexte pour jouer au moralisateur c’est pire que nul
désolé te contredire
mais j'ai plus foi à quelqu'un qui cite les passages de la bible ...surtout lorsque l'autre prétend dire que ce qu'il poste vient de l'évangile 
sinon c'est trop facile, on fait dire ce que l'on veut à la bible...et c'est un avis purement personnel
ce qui est édifiant c'est la parole du Christ et non un christianisme venu tout droit de son imagination
sinon on a le droit à un christianisme ummo ou christianisme licorne vert et bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:44

boulo a écrit:
Il ne faut plus être grand prophète aujourd'hui pour constater que la planète court au-devant de grands dangers . Ce n'est même pas être " prophète de malheur " , c'est oser ouvrir les yeux ...
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:49

le pénitent03 a écrit:
Spoiler:
Les méthodes de theoderic sont celles utilisées dans les milieux obscurantistes. Il ne faut pas tout confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:54

catwoman a écrit:
Spoiler:
citer ce que le Christ a dit, c'est biblique

Jésus a prédit le déluge.....c'est une prophétie de malheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:54

le pénitent03 a écrit:
boulo a écrit:
Il ne faut plus être grand prophète aujourd'hui pour constater que la planète court au-devant de grands dangers . Ce n'est même pas être " prophète de malheur " , c'est oser ouvrir les yeux ...
Thumright


Sauf que boulo prend les gens pour des idiots ... et pour rappel justement jésus a parlé de guerres et rumeurs de guerres et d’autres malheurs... tout en nous invitant à continuer de vivre... parce que tout cela doit arriver.

Mais c’est sûr qu’il faut soutenir un individu qui se croit psychanalyste parce qu’il a lu un bouquin d’otto rank , qui classe tout le monde de fou tout en délirant sur les écrits de Mr Petit sur les extra terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:56

relis la bible
tu as sauté des passages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:56

le pénitent03 a écrit:
Spoiler:
bibliques ne veut pas dire à prendre au pied de la lettre. Sauf erreur de ma part ce forum se dit catholique.... la tradition prime sur la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:57

catwoman a écrit:
Spoiler:
jusqu'à la preuve du contraire, tu étais présente dans le fil face à moricio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:58

alors stp, garde ton numéro de tradition pour un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:58

le pénitent03 a écrit:
relis la bible
tu as sauté des passages
Oui, je ne vois pas l’intérêt de recopier l’intégralité des textes, les copier coller de la bible tout le monde peut le faire. Réfléchir au sens des textes’ c’est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 20:59

cela sert à quoi de parler de Jésus si quand il a dit bleu, on finit par dire vert ?


Il y a 2000 ans Jésus dit 
Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…


et le pape dit tout va bien






c'est quoi ces histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 21:04

le pénitent03 a écrit:
alors stp, garde ton numéro de tradition pour un autre
Q

Il n’y a pas de numéro qui tienne, la religion catholique s’appuie sur la tradition,. Ce qui ne veut pas dire que la bible n’y tient pas une place très importante

https://www.catholique.bf/protestantisme/565-la-bible-et-la-tradition-apostolique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 21:15

catwoman a écrit:
le pénitent03 a écrit:
alors stp, garde ton numéro de tradition pour un autre
Q

Il n’y a pas de numéro qui tienne,  la religion catholique s’appuie sur la tradition,. Ce qui ne veut pas dire que la bible n’y tient pas une place très importante

https://www.catholique.bf/protestantisme/565-la-bible-et-la-tradition-apostolique

c'est que je n'ai pas trop vu défendre la lignée apostolique, défendre l'idée que Jésus est dieu et que les traditions ne sont pas tirées du paganisme 

qui ne dit mot consent 
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty18/4/2022, 21:20

catwoman a raison, on peut citer la Bible à tort et à travers.
C'est même un péché dans ce cas, car il est dit tu n'invoqueras pas le nom de Dieu en vain.

Si on se sert de la Bible pour justifier des idées personnelles, c'est un péché.

L'eschatologie est une question délicate, et elle est souvent exploitée par des mouvement sectaires apocalyptiques.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» prophéties
» Prophéties du Christ en cours ???
» prophéties
» Prophéties non réalisées :
» Les prophéties de Mâche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: