DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prophéties ?

Aller en bas 
+3
Mâche2
Eddy
humanlife
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty18/4/2022, 23:05

Il me semble que tu perds ta lucidité, tes propos sont incohérents.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty18/4/2022, 23:09

Bon, une autre capture d'écran. J'envoie tout cela par mail à Arnaud Dumouch. Il veut discuter d'un sujet, et comme à chaque fois, se fait agresser.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty18/4/2022, 23:11

Je réponds simplement au message précédent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty18/4/2022, 23:13

Quand on balance 100 fois ce genre de réponse, on ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty18/4/2022, 23:15

regarde bien la réponse a un sens, c'est ce qui caractérise les échanges dans le cadre d'un débat d'idées.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty18/4/2022, 23:30

le pénitent03 a écrit:
Spoiler:

La Vierge Marie est pour des catholiques une médiatrice de Dieu, la mieux placée pour nous transmettre son amour et son message. Son message est en parfaite adéquation avec le message des fins de temps cités dans la bible. Elle nous avertit de ne pas succomber dans la tentation du malin, ne pas perdre la foi. La consécration a son utilité (il y a deux fils à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty18/4/2022, 23:32

Il s'agit d'une interprétation personnelle du message de la vierge Marie, tout à fait contestable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty18/4/2022, 23:35

Blajiko a écrit:
La Vierge Marie est pour des catholiques une médiatrice de Dieu, la mieux placée pour nous transmettre son amour et son message. Son message est en parfaite adéquation avec le message des fins de temps cités dans la bible. Elle nous avertit de ne pas succomber dans la tentation du malin, ne pas perdre la foi. La consécration a son utilité (il y a deux fils à ce sujet).

pour le moment, le conflit ukrainien ne semble pas montrer l'utilité de la prière mariale
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty18/4/2022, 23:43

Prions pour l'Ukraine, pour que la guerre infame de Poutine qui massacre des civils et détruit un petit pays sans défenses pour afficher sa puissance sur la scène internationale prenne fin rapidement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty18/4/2022, 23:46

humanlife a écrit:
Il s'agit d'une interprétation personnelle du message de la vierge Marie, tout à fait contestable.
J'ignore pourquoi je te réponds mais je vais te répondre. Vu que l'on pourrait te renvoyer la même remarque sur l'évangile.



Comment l'Eglise entend elle cette médiation?
St Bernard nous dit que Marie est "médiatrice du Salut"
Selon Léon XIII,Marie est médiatrice auprès de l'unique médiateur qu'est le Christ.
Jean-Paul II parle de "Médiation maternelle " "participée et subordonnée " s'exprimant par l'intercession de la Mère de Dieu.( Redemptoris Mater )
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty18/4/2022, 23:49

Il reste que la façon dont on interprète les messages est personnelle, et donc contestable.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 00:01

Quand le Christ dit "il va pleuvoir", si on n'interprète autre chose que "il va pleuvoir", je ne peux rien pour la personne qui interprète son message. Quand le Christ cite Noé, son message est plus qu'explicite. Il y a aucune interprétation personnelle. le Christ le dit. La seule interprétation personnelle, c'est quand le déluge aura lieu. La bible nous dit par la parabole des vierges, d'être prêt car personne ne connait l'heure. Il ne nous dit pas de sombrer dans le péché, la luxure. Un prophète qui annonce un déluge pire qu'au temps de Noé, il annonce un malheur. "Prophète de malheur" n'a rien de péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 00:06

Jésus n'est pas prophète de malheur, il annonce la bonne nouvelle du royaume.
Le prophète de malheur n'est pas de Dieu, il instrumentalise la religion pour servir une idéologie ou des intérêts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 00:12

C'est ta définition personnelle de "prophète de malheur". Moi je prends celle du dico et non de humanlife parce que humanlife l'a décidé. Jésus a dit que les hommes buvaient et s'amusaient dans l'inconscience quand le déluge de Noé s'est abattu. Et qu'il se produira la même chose à l'avènement du seigneur et à la fin des temps. Si tu ne crois pas au déluge prochain, n'accuse pas les autres d'interpréter de façon personnelle sans le moindre arguments. Tu lances une affirmation en l'air et il faut te croire sur parole. Théodéric n'a pas plus tort que toi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 00:17

J'ai donné la parole de théologiens qui disent comme moi, dont le pape François.
Tu devrais garder un minimum souvenir des arguments déjà évoqués.

Je n'accuse pas les interprétations personnelles, je les considère seulement pour ce qu'elles sont, c'est à dire des interprétations contestables.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 06:24

catwoman a écrit:
le pénitent03 a écrit:
Théodéric cite la bible, Humanlife non 

Théodéric vainqueur par K.O

Les duels bibliques n’ont jamais édifié personne. Des extraits bibliques sortis de leur contexte pour jouer au moralisateur c’est pire que nul

Madame , blabla creux et de très mauvaise foi !

le coup du duel biblique , y en a pas ; si Jésus a Dit et accomplit quelque chose c'Est contresigné et prouvé par l’Écriture !

ce que j'ai cité , est la ou les réponses de Jésus ou des Apotres a des personnes qui contestent ce que Jésus Dit Être et Faire !
mais tu refuse de L'entendre et conteste dans le vide, vas y prouve que j'ai tord !

Jésus propose le Salut a l'humanité entière mais tous ne l'accepteront pas malheureusement ! Jésus a bien expliqué pourquoi , alors pourquoi prétend tu contester avec les Paroles de Jésus même ? juste pour me donner tord !? pas très sensé de ta part alors ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 07:58

Je ne peux pas accepter que Théodéric traite de bla-bla creux et mauvaise foi sur le forum tous les gens qui ne pensent pas comme lui.
Je pense l'avoir suffisamment averti sur ce point, je me verrais maintenant dans l'obligation de le sanctionner pour ces abus systématiques.

Catwoman a raison, citer la Bible ne suffit pas à justifier des idées personnelles, les citations de la Bible étant choisies dans le cadre d'une démonstration, et donc soumises au débat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 14:02

humanlife a écrit:
Je ne peux pas accepter que Théodéric traite de bla-bla creux et mauvaise foi sur le forum tous les gens qui ne pensent pas comme lui.
Je pense l'avoir suffisamment averti sur ce point, je me verrais maintenant dans l'obligation de le sanctionner pour ces abus systématiques.

Catwoman a raison, citer la Bible ne suffit pas à justifier des idées personnelles, les citations de la Bible étant choisies dans le cadre d'une démonstration, et donc soumises au débat.

tu peux arguer ce que tu veux , mais si vous savez mieux que Jésus quand IL explique un sujet ou donne un Ordre en tant que notre Seigneur , n'hésitez pas a opposer des arguments de Sa Parole " Père Je leurs ai donné TA Parole , Ta Parole Est la Vérité " voila pourquoi je vous la cite , soit vous pouvez prouver que ce n’est pas vrai soit alors taisez vous , mais contredire Jésus sur un site Catholique honte a vous !!!

et prouve moi que je ne cite pas Jésus a bon escient vas y , vous êtes là a écrire mais c'est toujours vide de sens spirituel car vous ne Lui laissez ni la 1ere place ni la Parole , vous êtes a suivre le monde mais il ne faudrait pas vous le dire !

"si j’ tord PROUVE LE !"

mais ce que tu écris là est vide encore une fois !

vous dite qu'IL EST DIEU , mais refusez ce qu'IL Dit quand on vous rappel que vos propos le contredisent , mais je n’ai jamais de réponses appuyées sur Sa Parole seulement du vide dans genre " il cite la bible mais ça ne répond a rien " ben voyons Dieu nous parle mais cela n'a aucun sens , comme-ci l'Eglise ne l'expliquait pas !?

vous préférez les mondanités à Sa Vérité Révélée voila votre problème , vous voulez être d'accord avec le monde et entre vous comme-ci vous étiez plus sage que Dieu Lui-Même !

c'est une insulte que de faire ce constat ?

même en vous citant ce que Jésus Dit et l'Eglise aussi et qui va en sens inverse de vos propos vous refusez de reconnaitre !
alors forcément je serais toujours trouvé par votre suffisance comme étant insultant car l'Ecriture = Sa Parole démontre vos tords , mais je préfère être sanctionné pour avoir maintenu ce que Jésus enseigne que de céder a votre refus de l'Ecouter !

si il y a une insulte ici c'est votre obstination a vouloir avoir raison même contre le Christ ! être Catholique ne consciste pas a soutenir la volonté et les propos du monde mais a soutenir le Christ et Sa Parole !

Jean 17:14
Je leur ai donné Ta Parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.…

13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité: Ta Parole Est la Vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Jean 17

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

Jean 12:49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Jean 15:15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 14:08

Personne n'a contredit Jésus, nous sommes catholiques, nous connaissons Jésus aussi bien que toi.
Alors maintenant arrête les mensonges et les fausses accusations avec une fausse théologie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 16:16

humanlife a écrit:
Personne n'a contredit Jésus, nous sommes catholiques, nous connaissons Jésus aussi bien que toi.
Alors maintenant arrête les mensonges et les fausses accusations avec une fausse théologie.

c'est toi qui accuse , je te l'ai dit "si j'ai tord prouve le !"

mais tu ne fais toi et cat que sortir du vide une non réponse car ce que tu dis là , n'est qu'amoncellement de vide !
fausse théologie , hé bien vas y donne des réponses un peu solides , car là tu ne démontre que du vide !!

si on remonte le fil de tes réponses a mon sujet , on verra quelles ne sont que la même répétition creuse !
et c'est en fait une perpétuelle accusation où tu ne te mouille pas tu ressort 3 mots vides et rien d'autres ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 16:24

Théodéric a écrit:
Spoiler:

exact 

il parle de l'évangile mais de quel évangile 

le simple fait de dire que tu as une fausse théologie, signifie qu'il a la bonne
mais cela ne veut pas dire qu'il a LA vérité 
il en fait une aussi bien contestable par n'importe qui qui la lit

il dit à untel que c'est une fausse théologie sans prendre le moindre risque 
c'est fort en chocolat

quand Jésus dit une phrase 
il n'y a pas d'interprétation
ou alors Jésus s'est mal exprimé ...et dans ce cas, comment peut-on se mettre d'accord sur une base commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 16:47

catwoman a écrit:
le pénitent03 a écrit:
alors stp, garde ton numéro de tradition pour un autre
Q

Il n’y a pas de numéro qui tienne,  la religion catholique s’appuie sur la tradition,. Ce qui ne veut pas dire que la bible n’y tient pas une place très importante

https://www.catholique.bf/protestantisme/565-la-bible-et-la-tradition-apostolique
dans ce cas, il ne faut pas venir parler œcuménisme

les autres chrétiens dans le dialogue, lisent la bible pour parler de l'amour du prochain
pas une interprétation d'un pape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 17:08

l'oecuménisme c'est respecter ses frères aussi dans leurs différences.

Vous fréquentez une église, le Pénitent? j'aurais tendance à penser que non car votre vision de la lecture biblique me semble très raccourcie. y compris celle de l'oecuménisme. à titre personnel, j'assiste parfois à des cultes évangéliques, des messes cathos et j'ai déjà participé à des rencontres oecuméniques où tout s'est bien passé. mais bien entendu, sur un forum, les trolls se sentent libres de déverser leur fiel et ont tendance à vouloir imposer aux autres une forme de supériorité.

Bref, Théodéric a une lecture littérale de la Bible, pour ne pas dire obscurantiste. les catholiques ont une autre lecture et pour participer régulièrement à des réunions de lectures de la Bible suivis de longs échanges, il ne vient à l'idée de personne d'affirmer détenir la Vérité, d'être de la "bonne théologie". qu'est ce que la bonne théologie? bien malin qui peut répondre. et jamais on n'assène des versets bibliques comme le fait l'intéressé. le diable aussi connaît très bien les écritures. d'ailleurs, un autre de ses surnoms c'est "l'accusateur". bizarre, c'est ce que fait le prophète à longueur de temps... accuser. avec le soutien de son fan club intégriste

chez les catholiques, on pratique régulièrement la "lection divina", une forme de prière lente, partagée, murie, méditée. les textes sont replacés aussi dans nos vies d'aujourd'hui. Cet article décrit très bien ce qu'est la lectio divina.
https://lectiodivina.catholique.fr/quatre-etapes-de-la-lectio-divina/
Mais bon, sans doute est on un "vilain" du "monde" quand on s'y adonne.... faudra t'il s'excuser d'^tre catholique en ces lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 17:17

oh que c'est touchant 

je ne dois pas ma foi chrétienne à un catholique et encore moins un pape
je ne devrais même pas être croyant à la base et discuter avec vous ici 

alors ce que dit un pape, tu sais 
il peut bien raconter ce qu'il veut 

ensuite, 
l'endoctrinement ce que n'est point de vue
quand je vois toutes ces pratiques qui ne sont pas bibliques au sein de l'église catholique
je pourrais en dire autant
bien sur.....on sort la carte magique : la tradition 

moi je vais pas mettre un chérubin sorti de la mythologie grecque
un chérubin n'a jamais été décrit par Moise quand il parlait de l'arche de l'alliance
alors que question avis personnelle, on peut en dire autant de l'église catholique
je pourrais aussi bien penser que YHWH parlait de chérubin mésopotamien
ou celui en rapport avec la vision d'Ezechiel  .......je n'en vois pas beaucoup de ces représentations dans l'église catholique 

au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir accuser l'autre de faire une théologie personnelle 
quand on en fait soi-même


quant à l'oecuménisme, c'est beaucoup plus qu'un dialogue interreligieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 17:26

Est-ce que les administrateurs et les modérateurs ont le droit d'avoir un double compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 17:48

"et ont tendance à vouloir imposer aux autres une forme de supériorité."


c'est quelle courant religieux qui dit 
en dehors de l'église, point de salut 


le protestant ? l'église orthodoxe ? l'église copte ? 
quelle église se croit supérieure aux autres ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 18:19

catwoman a écrit:
l'oecuménisme c'est respecter ses frères aussi dans leurs différences.

Vous fréquentez une église, le Pénitent? j'aurais tendance à penser que non car votre vision de la lecture biblique

je trouve plus édifiant  un sermon fait par un pasteur via youtube que celle de l'église catholique le dimanche.
j'ai souvent été quand j'étais gosse à l'église catholique le dimanche .....je me suis tout le temps ennuyé 


où la vierge marie et la trinité figurent dans la bible ?
c'est un dogme

pour la tradition, les juifs en ont une 
cela n' empêche pas à l'église catholique de prétendre que l'ancienne alliance c'est du passé ...donc qu'ils ont tort 
donc qui a le plus tort entre les juifs et les cathos ?


****************

j'édite pour ajout


l'AT fait passer dieu pour un sadique 
Le Nouveau pour une personne plein de compassion 
les deux sont totalement contradictoire
impossible que ce soit la même personne
et encore moins qu'il envoie le fils se faire crucifier 

si je devais lire la bible uniquement de manière cartésienne, je dirais que la bible est plein de d'incohérences

donc qui tente d'imposer de manière supérieure une idée personnelle de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:05

Apprenez que la Bible dit ceci :

Jésus nous a rendus capables d’être les ministres d’une Alliance nouvelle, fondée non pas sur la lettre mais dans l’Esprit ; car la lettre tue, mais l’Esprit donne la vie.

Faut-il le traduire en anglais pour que tout le monde comprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:07

avant de lire la bible (et étonnant que tu la cites pour une fois alors que tu le fais jamais) 

il faut avoir la foi.....AVANT

et la foi je la dois pas à Benoit XVI, ton Bergoglio......ou à Humanlife
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:14

Tu es un menteur, je cite la Bible quand c'est nécessaire, c'est tout.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:15

"quand c'est nécessaire" 

j'adore cette nuance qui en dit long
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:18

Cette nuance ça s'appelle le respect de la Bible, et donc le respect de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:21

elle veut rien dire du tout ta phrase
tu n'es pas dans la tête des gens ou Dieu pour sonder les coeurs 

cela laisserait entendre que les autres ne le font pas hormis toi
ce qui est juger son prochain 

Théodéric a fait le même constat que moi tout à l'heure.....cela m'a suffit 
tu parles de l'évangile mais sans jamais aller au fond de ta pensée
tu vas de langue de bois en langue de bois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:24

Peut-être ne peux-tu pas la comprendre, ça ne signifie pas pour autant qu'elle n'a pas de sens.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:28

non je comprends la bible de Jésus ....pas la tienne à ta sauce 
tu vois c'est à mon tour de penser que ta théologie est fausse

non cela par exemple quand il est dit que "la foi est un don de dieu"
je comprends la phrase 
mais merci de ton aide .....je te ferais signe pour une traduction 


lire une bible quand on n'a pas la foi....je n'en vois pas trop l'intérêt


lire un discours de Bergoglio pour dire comment vivre ma foi
il est gentil, peut-être toit u as besoin
moi je n'ai pas besoin.....je croyais au Christ bien avant qu'il soit pape ou que l'autre avant lui ne démissionne


Dernière édition par le pénitent03 le 19/4/2022, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:29

Qui n'a pas la foi ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:31

ben à toi de me le dire 
comment on peut avoir la foi sans lire la bible avant ? ou en la lisant ?

c'est toi la lumière ici et a réponses à tout


Dernière édition par le pénitent03 le 19/4/2022, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:32

Je n'ai pas parlé de ça.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:32

je te renvoie ta propre question
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:33

Je n'ai pas posé cette question.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:34

et je n'ai à répondre à tes questions comme toi tu ne réponds jamais aux miennes

ta théologie est fausse 
pas besoin de l'imposer aux autres
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:35

Je n'ai pas posé de question.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:35

bon ok je fais un effort...je vais répondre à celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:35

De quoi tu parles ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:35

humanlife a écrit:
Je n'ai pas posé de question.

ah ? 

"qui n'a pas la foi ?"

cela sous-entend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:36

humanlife a écrit:
De quoi tu parles ?
on dirait un robot qui fait des questions anti-spams 


mdr !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:37

Il y aurait des spams qui se glissent dans le fil ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:39

humanlife a écrit:
Il y aurait des spams qui se glissent dans le fil ?

:mdr:


j'adore !


tu réponds comme une intelligence artificielle 
j'adore  :beret:

c'est quoi la prochaine question ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:40

Facile, mon intelligence n'est pas artificielle, mais elle est bien réelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty19/4/2022, 21:43

j'oubliais, elle donne une réponse de temps en temps 
au final c'est pas vraiment un dialogue 
une machine reste une machine

continue de faire le job pour lequel on t'a programmé 
je pensais que le robot allait me dire ce qu'il sous-entend par "qui n'a pas la foi ? " 


sympatoche le dialogue anti-spams sinon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ?   Prophéties ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» prophéties
» Prophéties du Christ en cours ???
» prophéties
» Prophéties non réalisées :
» Les prophéties de Mâche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: