DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Appel à la prière pour la paix en Ukraine

Aller en bas 
+9
Eddy
Théodéric
quas31
sonia
Cath
La Caverne du Pèlerin
Chribou
humanlife
Feu Follet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022 - 13:57

Matthieu 13.26
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13.27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
13.28
Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
13.29
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13.30
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.


Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022 - 14:02

Eddy a écrit:
Croquin83 a écrit:
mais j'assume Eddy, biensûr que je suis d'accord avec cette guerre, ce n'est pas parce que je suis conscient et que je regrette que cela fasse des morts que je n'assume pas ou que ce soit du cynisme.

Si vous êtes d'accord avec cette guerre [sic], vous êtes complice des morts qu'elle fait!

voici ce qu'a dit Obama après avoir reçu le prix nobel de la paix:

« Dire que la guerre est parfois nécessaire n'est pas un appel au cynisme, c'est la reconnaissance de l'histoire, des imperfections de l'homme et des limites de la raison », a déclaré M. Obama qui s'est décrit comme « le commandant en chef d'une nation engagée dans deux guerres ». « Comme tout autre chef d'État, je me réserve le droit d'agir unilatéralement si c'est nécessaire pour défendre ma nation », a-t-il ajouté, disant recevoir le prix « avec une profonde gratitude et une grande humilité ».

https://www.lemonde.fr/idees/article/2009/12/11/barack-obama-dire-que-la-guerre-est-parfois-necessaire-n-est-pas-un-appel-au-cynisme_1279276_3232.html

et voici ce qu'as dis Jésus, tu auras surement un jour l'occasion de lui poser la question, bien qu'avec un peu de foi tu devrais pouvoir obtenir une réponse dés aujourd'hui.

Matthieu 24
5Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022 - 15:35

Croquin83 a écrit:
Eddy a écrit:
Croquin83 a écrit:
mais j'assume Eddy, biensûr que je suis d'accord avec cette guerre, ce n'est pas parce que je suis conscient et que je regrette que cela fasse des morts que je n'assume pas ou que ce soit du cynisme.

Si vous êtes d'accord avec cette guerre [sic], vous êtes complice des morts qu'elle fait!

voici ce qu'a dit Obama après avoir reçu le prix nobel de la paix:

« Dire que la guerre est parfois nécessaire n'est pas un appel au cynisme, c'est la reconnaissance de l'histoire, des imperfections de l'homme et des limites de la raison », a déclaré M. Obama qui s'est décrit comme « le commandant en chef d'une nation engagée dans deux guerres ». « Comme tout autre chef d'État, je me réserve le droit d'agir unilatéralement si c'est nécessaire pour défendre ma nation », a-t-il ajouté, disant recevoir le prix « avec une profonde gratitude et une grande humilité ».

https://www.lemonde.fr/idees/article/2009/12/11/barack-obama-dire-que-la-guerre-est-parfois-necessaire-n-est-pas-un-appel-au-cynisme_1279276_3232.html

et voici ce qu'as dis Jésus, tu auras surement un jour l'occasion de lui poser la question, bien qu'avec un peu de foi tu devrais pouvoir obtenir une réponse dés aujourd'hui.

Matthieu 24
5Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin...

Ukraine : le pape dénonce une guerre qui « sème la mort et la destruction
https://www.la-croix.com/Religion/Ukraine-pape-denonce-guerre-seme-mort-destruction-2022-03-06-1201203490

https://www.letelegramme.fr/guerre-ukraine-russie/invasion-russe-en-ukraine-le-pape-francois-faiseur-de-paix-08-03-2022-12935093.php

Ukraine: «au nom de Dieu, arrêtez ce massacre !», implore le Pape
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-03/pape-francois-appel-angelus-dimanche-13-mars-ukraine-guerre.html

« Au nom de Dieu, je vous demande, arrêtez ce massacre ! » supplie le pape François à la prière de l'Angélus du 13 mars.
https://www.ktotv.com/article/guerre-en-ukraine
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022 - 16:30

Croquin a écrit:
et voici ce qu'as dis Jésus, tu auras surement un jour l'occasion de lui poser la question, bien qu'avec un peu de foi tu devrais pouvoir obtenir une réponse dés aujourd'hui.

Matthieu 24
5Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin...

Si vous n'avez que ces versets pour vous justifier de non seulement approuver cette guerre mais y participer comme le font Sonia et Théodéric en essayant de désinformer ou de semer le doute je crains fort pour vous et tous les autres que je n'ai pas nommés que vous soyez entrain d'échouer lamentablement le test de l'ivraie sot maître!

Luc 12.45
Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
12.46
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022 - 17:39

On peut justifier ce qu'on veut avec la Bible.
La vérité n'est pas dans l'instrumentalisation des écritures pour justifier une opinion personnelle, malgré ce que continuent à faire de nombreux idéologues sur le forum, rabaissant la religion dans un obscurantisme d'un autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022 - 21:23

Mais bien sûr qu'il peut y avoir de la vérité en instrumentalisant les écritures, tout dépendant de l'honnêteté de la personne qui s'y prête.

Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022 - 21:27

Croquin83 a écrit:
mais j'assume Eddy, biensûr que je suis d'accord avec cette guerre, ce n'est pas parce que je suis conscient et que je regrette que cela fasse des morts que je n'assume pas ou que ce soit du cynisme.

On ne peut pas être pour la guerre et de l'autre côté regretté qu'elle fasse des morts, ça ne tiens pas, c'est intellectuellement malhonnête. L'honnêteté poussé serait de dire je me réjouis qu'il y ai des morts car je suis pour cette guerre, là vous serez profondément honnête. Si tu es pour la guerre tu es aussi pour qu'il y ait des victimes.

C'est surprenant je trouve on peut bien entendu notre monde occidentale hypermatérialiste sans pour autant souhaiter une guerre avec des armes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 EmptySam 19 Mar 2022 - 10:17

La paix

https://www.unifr.ch/tmf/fr/assets/public/files/courses/seminars/cec-sur-la-guerre-2302-2330.pdf

2302 En rappelant le précepte : " Tu ne tueras pas " (Mt 5, 21), notre Seigneur demande la paix du cœur et
dénonce l’immoralité de la colère meurtrière et de la haine :
La colère est un désir de vengeance. " Désirer la vengeance pour le mal de celui qu’il faut punir est
illicite " ; mais il et louable d’imposer une réparation " pour la correction des vices et le maintien de la
justice " (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 158, 1, ad 3). Si la colère va jusqu’au désir délibéré de tuer le prochain
ou de le blesser grièvement, elle va gravement contre la charité ; elle est péché mortel. Le Seigneur dit :
" Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement " (Mt 5, 22).

2303 La haine volontaire est contraire à la charité. La haine du prochain est un péché quand l’homme lui
veut délibérément du mal. La haine du prochain est un péché grave quand on lui souhaite délibérément un
tort grave. " Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs ; ainsi vous serez
fils de votre Père qui est aux cieux... " (Mt 5, 44-45).

2304 Le respect et la croissance de la vie humaine demandent la paix. La paix n’est pas seulement absence
de guerre et elle ne se borne pas à assurer l’équilibre des forces adverses. La paix ne peut s’obtenir sur terre
sans la sauvegarde des biens des personnes, la libre communication entre les êtres humains, le respect de la
dignité des personnes et des peuples, la pratique assidue de la fraternité. Elle est " tranquillité de l’ordre " (S.
Augustin, civ. 10, 13). Elle est œuvre de la justice (cf. Is 32, 17) et effet de la charité (cf. GS 78, §§ 1-2).

2305 La paix terrestre est image et fruit de la paix du Christ, le " Prince de la paix " messianique (Is 9, 5).
Par le sang de sa croix, il a " tué la haine dans sa propre chair " (Ep 2, 16 ; cf. Col 1, 20-22), il a réconcilié
avec Dieu les hommes et fait de son Église le sacrement de l’unité du genre humain et de son union avec
Dieu. " Il est notre paix " (Ep 2, 14). Il déclare " bienheureux les artisans de paix " (Mt 5, 9).

2306 Ceux qui renoncent à l’action violente et sanglante, et recourent pour la sauvegarde des droits de
l’homme à des moyens de défense à la portée des plus faibles rendent témoignage à la charité évangélique,
pourvu que cela se fasse sans nuire aux droits et obligations des autres hommes et des sociétés. Ils attestent
légitimement la gravité des risques physiques et moraux du recours à la violence avec ses ruines et ses morts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la prière pour la paix en Ukraine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine
» Journée de prière pour la paix le 23 février
» Appel à prier pour la paix et les chrétiens du Moyen-Orient
» Une prière pour la paix !
» 3 jours de prière pour la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: