DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Appel à la prière pour la paix en Ukraine

Aller en bas 
+9
Eddy
Théodéric
quas31
sonia
Cath
La Caverne du Pèlerin
Chribou
humanlife
Feu Follet
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty21/2/2022, 21:00

Le mouvement œcuménique «Ensemble pour l’Europe» invite à prier pour la paix en Ukraine et propose, outre les démarches personnelles, la prière pour la paix de saint François d’Assise :

https://mcusercontent.com/8c1d3697d2fd3bc9777c5cc31/files/7ecc2071-f542-735d-0038-077999772f0c/FR_20220214_PrierePourLaPaixEnUkraine_AuxAmisDeEnsemblePourLEurope.pdf

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

Chribou et k11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty21/2/2022, 22:33

Je suis sûr que tu peux encore trouver des nostalgiques de l'URSS qui sont favorables à la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty22/2/2022, 01:12

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty22/2/2022, 17:03

humanlife a écrit:
Je suis sûr que tu peux encore trouver des nostalgiques de l'URSS qui sont favorables à la guerre !

Si le François du Vatican va heureusement dans le sens de la paix il en va tout autrement de celui du Billot auquel s'ajoute une particule et qui ne tarit pas d'éloges au sujet du dictateur en le qualifiant de Poutine le Grand.

Il n'y a que l'Etude Révolutionnaire de Chopin (qui par ailleurs m'avait fait voir Dieu par un Éclair Lumineux) pour exprimer à quel point ces va t-en guerre et toutes ces guerres sont révoltants.

Cela dit je ne sais pas si cette prière de mon saint préféré sera plus forte que l'indignation révoltée mais je veux bien y participer à essayer de la porter le plus haut possible tout en saluant aussi tous les efforts diplomatiques des chefs d'état qui sont faits pour éviter cette guerre.

Mais très sincèrement ce qui me fait vibrer le plus profondément pour comprendre le désespoir et les ravages que peuvent causer une telle guerre c'est bien la voix et cette chanson de celle qui en a vécu une de près. Je viens de la réécouter et j'en ai encore la gorge nouée et j'en verse encore des larmes tant sa voix me bouleverse.

Puisse cette chanson se rendre jusqu'aux oreilles de Poutine et lui susciter un coeur.

Ecoutez vous aussi Le soleil noir de Barbara qui se termine ainsi:

Oui, le bruit de la mer était une chanson
Mais un enfant est mort
Là-bas, quelque part
Mais un enfant est mort
Et le soleil est noir
J'entends le glas qui sonne
Tout là-bas, quelque part
J'entends le glas sonner
Et c'est le désespoir

Je ne ramène rien, je suis écartelée
Je vous reviens ce soir, le cœur égratigné
Car, de les regarder, de les entendre vivre
Avec eux j'ai eu mal, avec aux j'étais ivre
Je ne ramène rien, je reviens solitaire
Du bout de ce voyage au-delà des frontières
Est-il un coin de terre où rien ne se déchire
Et que faut-il donc faire, pouvez-vous me le dire
S'il faut aller plus loin pour effacer vos larmes
Et si je pouvais, seule, faire taire les armes
Je jure que, demain, je reprends l'aventure
Pour que cessent à jamais toutes ces déchirures

Je veux bien essayer
Et je veux bien y croire
Mais je suis fatiguée
Et mon soleil est noir
Pardon de vous le dire
Mais je reviens ce soir
Le cœur égratigné
Et j'ai le désespoir
Le cœur égratigné
Et j'ai le désespoir...



Revenir en haut Aller en bas
La Caverne du Pèlerin

La Caverne du Pèlerin


Masculin Messages : 117
Inscription : 07/08/2015

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty24/2/2022, 12:49

Prions pour la paix et la prise en compte des réalités géopolitiques de chacun des pays.

_________________
La Caverne du Pèlerin Chaîne catholique sur YouTube ayant pour but de propager la Tradition de l'Église
Maison d'édition catholique Livres de spiritualité chrétienne, de théologie et d'histoire.

study 'Lire et comprendre le Livre de l'Apocalypse'
study Lire la chaîne d'or de Saint Thomas d'Aquin : Saint Matthieu et Saint Marc - Saint Luc et Saint Jean
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacavernedupelerin.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty24/2/2022, 17:30


Bonjour

Pour plus d'efficacité pour l'Ukraine priez avec saints Boris et Gleb.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty25/2/2022, 14:11

Paris, le 24 février 2022 


#UKRAINE


 Déclaration de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France 


Soutien et prière pour l’Ukraine. La décision du Président de la Fédération de Russie d’intervenir militairement en Ukraine enclenche un processus de guerre qui suscite en nous une immense inquiétude. La Fédération de Russie, quoi qu’il en soit de ses raisons, brise unilatéralement un processus de paix engagé depuis des années et viole le droit international ; 


les ukrainiens défendent leur pays, avec ce qu’il représente d’histoire et culture, de marche dans la dignité vers la liberté. Les Européens savent que la guerre n’est jamais une solution. Ils savent aussi qu’il ne peut y avoir de paix sans justice ; de nos jours, la justice passe par le respect du droit international. À la suite du pape François et en union avec les évêques de France, j’appelle les catholiques de France à prier pour les ukrainiens et pour le retour de la paix en Ukraine, pour toutes les victimes de la violence aveugle que porte la guerre. Prions aussi pour le peuple russe tout entier, dans sa diversité. Dans notre prière, n’oublions pas les soldats, les familles qui seront endeuillées, les personnes qui seront blessées. N’oublions pas non plus les populations civiles et, parmi elles, les plus fragiles et les pauvres qui sont trop souvent les premières victimes des conflits. La responsabilité des dirigeants qui décident la guerre est immense à leur égard. 


Les catholiques prieront en particulier comme l’a suggéré le Pape lors du mercredi des cendres, le 2 mars prochain. Ce jour-là, les chrétiens entrent en carême et sont invités à prier davantage et à jeûner. Nous offrirons cela pour la paix et la justice, en communion avec tous ceux qui en Ukraine et en Russie aspirent à la paix, à la vérité et à la justice. 


Que le Seigneur éclaire les gouvernants, convertisse les cœurs qui doivent l’être et soutienne tous ceux qui se mobiliseront pour restaurer la paix, le dialogue et la concorde entre les peuples. Qu’il inspire aux évêques des différentes confessions les paroles et les gestes qui réconforteront et qui serviront le véritable esprit de paix.


 + Éric de Moulins-Beaufort Archevêque de Reims Président de la Conférence des évêques de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty25/2/2022, 19:33

chris a écrit:
Les catholiques prieront en particulier comme l’a suggéré le Pape lors du mercredi des cendres, le 2 mars prochain. Ce jour-là, les chrétiens entrent en carême et sont invités à prier davantage et à jeûner. Nous offrirons cela pour la paix et la justice, en communion avec tous ceux qui en Ukraine et en Russie aspirent à la paix, à la vérité et à la justice.
Il ne faut pas attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty25/2/2022, 21:24

RenéMatheux a écrit:
chris a écrit:
Les catholiques prieront en particulier comme l’a suggéré le Pape lors du mercredi des cendres, le 2 mars prochain. Ce jour-là, les chrétiens entrent en carême et sont invités à prier davantage et à jeûner. Nous offrirons cela pour la paix et la justice, en communion avec tous ceux qui en Ukraine et en Russie aspirent à la paix, à la vérité et à la justice.
Il ne faut pas attendre....

Le mercredi des Cendres a son poids liturgique dans la vie de l’Eglise. René, tout est présent aux yeux de Dieu… Il peut déjà utiliser maintenant des prières qui s’élèveront vers Lui plus tard. Mais rien n’empêche, effectivement, de s’y mettre tout de suite.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty26/2/2022, 10:09

Et après ?la paix est revenu,aucune remise en question de la population en occident qui continu dans ses avortements etc non merci il faut un réveil à l'Occident.
Je me répète sur l'avortement mais ces justes que très peu de personnes ont conscience de la gravité de la chose c'est quand même 250000 âme innocente qu'on tue même si cela ne se voit pas.Par contre si une ville de 250000 habitants était tuer chaque année en France accepter par tous,dans l'indifférenciation totale , et surtout si ça serait des âmes innocentes,sans péché.On voudrait pas qu'il arrive un choc à la France pour qu'elle se remette en question ?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty26/2/2022, 10:24

.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty26/2/2022, 14:12


Bonjour

Pourquoi priez ? la mécanique simple de la prières !



.



Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty26/2/2022, 14:13

sonia a écrit:
Et après ?la paix est revenu,aucune remise en question de la population en occident qui continu dans ses avortements etc non merci il faut un réveil à l'Occident.
Je me répète sur l'avortement mais ces justes que très peu de personnes ont conscience de la gravité de la chose c'est quand même 250000 âme innocente qu'on tue même si cela ne se voit pas.Par contre si une ville de 250000 habitants était tuer chaque année en France accepter par tous,dans l'indifférenciation totale , et surtout si ça serait des âmes innocentes,sans péché.On voudrait pas qu'il arrive un choc à la France pour qu'elle se remette en question ?

Sonia, vous êtes sans doute moins seule que vous ne le pensez  :bisou:, mais le bien ne fait pas de bruit… Il existe aussi d’heureux retournements de situation, guère médiatisés, où une femme enceinte, après avoir été tentée par l’avortement, garde son bébé malgré les difficultés et les pressions.

Soyez assurée que Dieu entend le cri de votre cœur. Si Jésus nous avertit que ce que nous faisons aux plus petits d’entre nos frères, c’est à Lui que nous le faisons, essayez d’imaginer ce que peut être Sa souffrance devant ces petits d’homme empêchés de naître ! Offrez-Lui votre indignation, votre douleur, votre préoccupation, vos prières en union avec Sa Passion, et rien ne sera perdu. Toutes vos offrandes sont contenues dans la coupe de réconfort que l’ange Lui avait présentée lors de Son agonie à Gethsémani.
Et je ne serais pas surprise si la Sainte Vierge accueillait auprès d’elle, comme une garde d’honneur, tous ces bébés qui n’ont pas vu le jour.

Quant au choc qui pourrait arriver à la France… Je sais qu’il faut traiter les prophéties avec prudence, d’autant plus qu’il y a peut-être un doute sur l’authenticité de celle que je vais évoquer, mais Marthe Robin aurait prédit que la France, à cause des mauvais chefs qu’elle se choisirait, tomberait plus bas que les autres nations, aurait «le nez dans la poussière», se souviendrait alors de Dieu, crierait vers Lui et retrouverait sa vocation de Fille aînée de l’Eglise.
Que cette prophétie soit authentique ou non, rien ne vous empêche de présenter à Dieu la misère spirituelle et morale du monde occidental en général et de la France en particulier, et de Le prier d’intervenir, en Lui abandonnant le choix du moment et du mode de Son action. Nous aimerions que les choses aillent plus vite ou différemment, mais il s’agit vraiment de Lui faire confiance.

Si le cœur vous en dit, voici quelques possibilités de prières parmi d’autres :

https://www.evangelium-vitae.org/veillez-et-priez/texte-priere/346/prier-dans-diverses-circonstances-de-la-vie/priegravere-pour-les-beacutebeacutes-avorteacutes--2.htm

http://www.compagnie-enfants-non-nes.com/fr/neuvaine-pour-les-enfants-a-naitre.html

https://www.mariereine.com/prier-rosaire-de-lenfant-a-naitre/

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty26/2/2022, 19:53

Merci feu Follet :bisou: :bisou: merci ce que tu dis est magnifique

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty27/2/2022, 16:44

Ma vrai question va assez loin, mais peut-on prier pour la mort de quelqu'un ?

Ou plus exactement, dans ma prière je demande à Dieu soit de convertir profondément le coeur de Poutine (mais pour cela faut-il encore que Vladimir ne refuse pas de se laisser toucher, retourner) ou le cas échéant qu'il meurt (maladie, accident,...) afin d'éviter des effusions de sang de personnes innocentes dans cette guerre.

La paix dépend des hommes et si Mr Poutine veut la guerre et surenchérit dans celle là, elle ne pourra jamais venir. En revanche la mort et la vie dépend de Dieu avec le concours heureux ou tragique des hommes.

Donc dans ma prière pour la paix en Ukraine, j'y inclus soit un changement radical de Mr Poutine et s'il persiste dans son orgueil démesuré, que Dieu le rappelle rapidement pour son jugement.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty27/2/2022, 17:36

Chribou a écrit:
Spoiler:

on a tous été mis en Garde par  :jesus:  Luc 17

22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.


--------------------------------------

en Dehors de Dieu et Son Esprit " pas de Paix a Dit le Seigneur qu'ils reviennent de leur folie tous ces malfaisants ,,,,,"

on va vouloir se la fabriquer cette "Paix et sécurité" il suffit de les entendre tous nous le ressortir et la technologie asservissante va être promue "liberté et bonheur "

reste a savoir si la religion aura la foi le zèle et courage de rejeter et s'opposer à la pensé du monde , à la violation du temple = le Corps c'est là où on a tous été mis en garde dans l'écriture , il est écrit " que celui qui lise prenne garde et qu'il comprenne " ce qui veut dire que cela engage chacun individuellement et semble sous entendre que la pensé collective n'aura pas le discernement ! Matthieu 24 V15 (mais le chapitre vaut a lui seul car on remplit désormais beaucoup des mises en gardes du Christ en ce chapitre) mais il faut encore du temps pour tout accomplir , combien ?? ça va vite !
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty27/2/2022, 21:11

quas31 a écrit:
Spoiler:

Si l’Eglise naissante, persécutée par Saul qui était animé d’une rage meurtrière contre elle, avait prié le Seigneur de le faire mourir, pensez-vous que cette prière aurait été exaucée ?…
Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais Il veut qu’il se convertisse et qu’il vive. Nous ne sommes pas dans la conscience de M. Poutine ni dans les secrets de Dieu, nous ne savons pas quel potentiel de sainteté a été déposé en cet homme. Et il est certain que Dieu veut accorder à chacun, jusqu’au bout, sa chance d’entrer dans un chemin de repentir, de conversion et de sainteté, quelles qu’aient pu être les abominations commises.
Il s’agit donc de porter dans nos prières, sur les autels, ceux qui s’engagent dans les sentiers du mal, en croyant peut-être bien faire. A l’instar de Saul, la grâce peut les retourner d’un coup, à l’occasion d’un renversement à terre. Ces convertis-là peuvent d’ailleurs se montrer d’autant plus zélés qu’ils ont été plus profondément dans l’erreur. Saul est devenu saint Paul…
Si vous priez pour que le cœur de M. Poutine s’ouvre à la grâce, là, vous êtes au moins assuré de suivre les vues de Dieu.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty27/2/2022, 21:26

quas31 a écrit:
Spoiler:

dans la bible lorsque Israël perdait un combat , la réponse était toujours la même  :jesus:  " vous n’aviez qu'a Me respecter Moi et Ma Parole et vous n'auriez pas rencontré cette situation"
donc qui trahi la Vérité qui a besoin d'une leçon ? la conscience d'une nation existe , elle sait quand elle trahi sa mission ! (dans l'écriture il est parlé des Anges des nations et ce n'est pas une histoire a l'eau rose)

Demande au Seigneur l’Accomplissement de Sa Volonté pas de la tienne et prie qu'IL les Bénissent et délivre !
parce que lorsque les Apôtre sont eu la même bonne mauvaise idée et intention que toi sa réponse a été bien Clair !

Luc 9
Luc 9
…54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty27/2/2022, 21:30

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Vous racontez n'importe quoi! L'Ukraine n'a pas manqué de respect à Dieu et sa parole!!
Vous délirez là Exclamation

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty27/2/2022, 21:48

Eddy a écrit:
Spoiler:

alors il arrive n'importe quoi en ce monde et ni Dieu ni le Ciel ne sont au courant !

quelqu'un a publié ici que l'Ukraine avait remis des pratiques militaire nazi en route on sait aussi qu'il y a eu des reportages sur des frasques pas glorieuses du tout !
Bref comme dit l’Écriture " je n'ai jamais vu le juste abandonné de Dieu "
rien n'arrive sans raison RIEN !

quoi que tu en penses Dieu et le Ciel veille
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty27/2/2022, 21:54

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Amenez-nous donc les preuves de ce que vous dites!
Ce n'est pas les nazis qui sont au pouvoir en Ukraine! Mais un président démocratiquement élu!

LE GOUVERNEMENT UKRAINIEN N'A MANQUE D'AUCUN RESPECT ENVERS DIEU ET SA PAROLE!!

Vous racontez n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty27/2/2022, 22:00

Feu Follet a écrit:
Spoiler:

Pourtant bien des psaumes demandent et prient afin que Dieu nous délivre de nos "ennemis". Même les disciples eux mêmes ont eu cette réaction (Luc 9, 54-56). Mais ça reste une question que je me pose.

Quand on voit - à moins d'être insensible - les souffrances qu'inflige Mr Poutine à des ukrainiens qui ne l'ont pas agressé, on aimerait que cela cesse. Donc oui comme je l'ai dit dans mon précédent post, je demande qu'il soit converti, qu'il voit le mal qui créé... Mais un autre homme à une époque pas si lointaine, Hitler n'a jamais changé pour autant, il ne s'est jamais "converti" bien au contraire, il s'est enfoncé encore plus dans le mal.

Bien sur Dieu veut (et Jésus l'a bien dit) que tout homme soient sauvé mais pourtant parfois il y a un refus du salut, un refus de changer. Mais ce même Jésus disait dans Luc 17,2 : Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits.

Donc ma prière est plutôt de délivrer le peuple ukrainien de l'oppresseur et même si cela doit arriver par la mort de celui qui oppresse. Je ne prie pas directement pour la mort de Mr Poutine, mais je demande que Dieu délivre l'Ukraine de ce mal terrible (et nous avec quand on entend les déclaration du président russe qui menace d'appuyer sur le bouton nucléaire). Mais il y a plein d'autres options, s'il refuse de se convertir - qu'il soit écarté du pouvoir, un putch, qu'il soit renversé par son propre peuple et sa propre armée...
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty27/2/2022, 22:07

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Donc si on suit votre logique, les victimes de guerres sont responsables de ce qui leur arrivent ? Les juifs qui ont été exterminés dans des camps de concentration sont donc fautifs aussi ? Vous pensez donc que tout ce qui se passe en Russie est parfait ? Vous vous fourvoyez totalement. Poutine n'a rien d'une oie blanche.

Donc assimilez la mort "d'innocents" (je parle des civils ukrainiens)  en sous prétextant qu'ils sont responsables de leurs sorts, c'est limite hérétique.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty28/2/2022, 21:26

Eddy a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Amenez-nous donc les preuves de ce que vous dites!
Ce n'est pas les nazis qui sont au pouvoir en Ukraine! Mais un président démocratiquement élu!

LE GOUVERNEMENT UKRAINIEN N'A MANQUE D'AUCUN RESPECT ENVERS DIEU ET SA PAROLE!!

Vous racontez n'importe quoi!

laisse un peu de temps au temps et la Vérité apparaitra !

je l'ai dit Poutine n’est pas un Saint , mais la vérité est cachée par nos états et médias parce qu'il y a un intérêt !
de même que a ce jour personne n'a dénoncé ni jugé Bush pour son crime contre l’humanité en Irak, voila ce qu’est l'onu l'otan l'Europe humaniste , si ils ont des intérêts du profit la vérité aura la dernière place et en plus sur le siège éjectable  !

continuer de suivre ceux-ci et ne voyez rien, ils pensent pour vous c'est prédigéré y a qu'a suivre en acceptant de ne rien voir !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty28/2/2022, 21:37

Théodéric a écrit:
Spoiler:
:mdr:
C'est facile de dire demain j'aurai raison...
Je peux en faire autant illico:
Laisser le temps venir et vous verrez que ce que ce que je vous dit se confirmera...

Quoique que vous disiez ce sera toujours les hommes qui s'occuperont de politique et pas le Ciel
"Laissez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

Je n'ai jamais dit que vous aviez dit que Poutine est un saint

Personne ne pense pour moi!

Il n'y a pas besoin d'attendre demain pour voir apparâitre la Vérité.
Elle est là de tout temps!


Dernière édition par Eddy le 28/2/2022, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty28/2/2022, 21:39

quas31 a écrit:
Spoiler:

il est évidant qu'il faut prier pour la Paix, mais pas leur paix fabriquée de mensonges !

la paix ils vont la faire mais sur le dos de la Vérité et Justice !
tout comme on a la paix en Irak sur un tas de cadavres et décombres , on les a oubliés on est passé a autre chose on est en paix , mais eux n'ont plus que des tombes et des ruines !
cela n’engendrera pas la paix car il faut se souvenir que ceux qui étaient dans les avions des attentas des World trade était la génération quia vu l'Iran et l'Irak détruite par busch père (encore une guerre pour du fric et des avantages ) !
donc la Paix n'est pas cette compilation de crimes et mensonges où l'on signe des accords avec l'intention de se mentir les uns aux autre set d'attendre le moment pour rompre tout !


même en europe on agit aisni, il suffit de voir les tentions et reniements a cause du Brexit etc pour un peu l'Angleterre envoyait l'armée pour protéger sa pêche !
et tu peux être sûr que si la situation climatique empire on s'opposera entre pays européens car les accords ne sont que commerciaux !
humainement on va de reniement en reniement !
quoi d'étonnant quand on peut décider qu'il est bien et avantageux de tuer ses propres enfnats a 3mois et demi !!
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty28/2/2022, 22:14

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Vous divaguez total très cher. Personne n'a dénoncé Bush ? Vous souffrez d'amnésie sévère alors. La France a été vend debout contre les frappes américaines même si vous aviez raison sur un point, elle a dénoncé les frappes américaines mais ce n'était pas que pour des raisons d'humanismes.

La Vérité, :mdr: ah la bonne blague ! La vérité serait russe donc ? Vous êtes en plus d'une naïveté déconcertante. la réalité c'est que la corruption est partout en Ukraine, en Russie, en France, aux USA, en Chine, partout même au Vatican. Donc croire qu'il y aurait un état épargné, c'est de l'utopie.

En revanche relayez des théories du complot, c'est du mensonge. Que l'Ukraine soit corrompu (comme les autres pays d'ailleurs, Russie comprise) ok. Mais de là à dire que le gouvernement sont des nazis. Savez vous ce que veut dire le terme nazis (non pas dans le sens National Socialisme car il y aurait un paquet de nazi alors à commencer en France et tout autant en Russie) mais dans le sens de leurs idéologies aryennes.

La réalité et que celui qui est coupable de crime (surtout s'il agresse un pays) et quelque soit le motif (vu qu'il ne se défendait pas, mais agresse et attaque) a du sang sur les mains et quand il passera l'arme à gauche (sans jeu de mot) Dieu lui demandera "qu'a tu fais, du sang de ton frère ?"

Eddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty1/3/2022, 23:47

Eddy a écrit:
Spoiler:

c'est pas un certain Jésus de Nazareth qui répondait a un César-Pilat politique  " tu n'aurais aucun pouvoir sur moi si il ne t’avait été accordé d'En Haut " donc tu vois la politique est a Dieu, d'ailleurs Ponce Pilat l'a si bien compris qu'il a essayé pour faire libérer Jésus même contre l'avis des juifs !  

et croire que ce sont les hommes qui dirigent  :mdr:

tu devrais te mettre a lire la bible !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty1/3/2022, 23:52

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Dieu accorde (permet) le mal, mais il ne le fait pas.

Dieu ne fait pas de politique, ce n'est pas le Ciel qui fait de la politique, c'est les hommes.

Vous ne savez pas lire la Bible. Ce qui vous fait croire d'être autorisé à dire aux autres qu'ils devraient la lire
Les autres la lisent mais surtout bien bien mieux que vous!


Dernière édition par Eddy le 2/3/2022, 00:09, édité 4 fois

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty1/3/2022, 23:54

quas31 a écrit:
Spoiler:

et qui a jugé bush après avoir reconnu que la destruction de l'irak était un crime ??

ha bah personne !!

le France Chirac et Villepain était contre la guerre d'Irak , mais on n'a pas dit que c'était une guerre d'intérêt pétrolier etc !

pour le reste je te laisse délirer aussi si tu veux  salut
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty2/3/2022, 00:05

RenéMatheux a écrit:
chris a écrit:
Les catholiques prieront en particulier comme l’a suggéré le Pape lors du mercredi des cendres, le 2 mars prochain. Ce jour-là, les chrétiens entrent en carême et sont invités à prier davantage et à jeûner. Nous offrirons cela pour la paix et la justice, en communion avec tous ceux qui en Ukraine et en Russie aspirent à la paix, à la vérité et à la justice.
Il ne faut pas attendre....

mon vieux les fonctionnaires ont des horaires et dates meure sur rendez vous ! Mr.Red

quand les malades venaient a Jésus Il leurs disait " désolés c'est pas un jour d'ouverture là c'est un jour de repos !" Very Happy Ha bah non Il a dit le contraire Luc 13 v 15 16 17 !

les hommes meurent sous les bombes et on s'y collera aux jours de fêtes ! Thumbdown
moi qui croyait que le Berger laissait de suite les 99 brebis pour aller à la recherche de la brebis perdue !!

on est devenu des fonctionnaires de Dieu ; cela explique bien ce qui est arrivé depuis 1 siècle , mais allons y a prescription là encore !
si Dieu décide de ce comporter envers nous comme on le fait là avec ce qui arrive , ils vont pas avoir de réponse rapidement !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty2/3/2022, 01:08

on nous parle de politique et nationalisme ça le monde c'est faire !

mais on fait tenir des mitraillettes a des Baptisés contre d'autres Baptisés que l'on oppose sur des champs de batailles pour qu'ils s''entretuent au nom du monde !
mais cela n'étonne personne que l'on fasse passer le monde avant la Royauté du Christ Ressucité sur le Baptisé !
la vertu est de soutenir l'Ukraine ou la Russie pour que des baptisés tuent de Baptisés , mais pas un chef d’Église n'a pris la parole pour le leurs interdire d'agir ainsi au Nom du Christ Vrai Chef des Baptisés !
que l'on soit de Russie ou d'Ukraine ou de n'importe où ailleurs si l'on est Baptisé notre Pays c'Est Le Royaume de Dieu non l'ordre du monde ; Philipiens 3 20 Mais pour nous, notre patrie est dans les Cieux : nous sommes citoyens du Royaume des Cieux.
De là viendra, pour nous sauver, le Seigneur Jésus-Christ : nous l’attendons de toutes les fibres de notre être. !

alors a qui donnons nous la primauté au Christ ou au monde !
si notre Baptême vaut quelque chose il vaut plus que notre corps plus que le nationalisme plus que ce monde , mais qui le rappel ?
non on a juste entendu des appels humanistes venant de partout mais pas d'appel a respecter le Christ Présent dans les Baptisés de partout !

le patriarche a Moscou appel a tenir les armes pour Moscou là on est devant la religion prête a renier le Ciel pour le monde !

on parle de justice mais la 1ere Justice du Paptisé est de respecter Dieu Vivant EN Lui comme Jésus l' a fait et Enseigné a le faire :jesus: " qui donc Me convaincra de pécher " Lui qui a interdit a Pierre de tirer l'épée pour défendre Sa Vie charnelle !
sommes nous capable de défendre la Vérité spirituelel au prix de la chair ou voulons nous défendre la chair au prix de l'Esprit !

on a fait la même chose lors de nos guerres , alors si on prétend soutenir l'un ou l'autre que l'on nous montre le Christ en cela et non pour du nationalisme ou idéologie humaniste car en fait toutes les nations dés quelles se relèvent trahissent l'évangile car elles suivent l'esprit du monde et non pas Jésus !

comme chacun s'en va avec sa prescription attendons là aussi la prescription réglera l'histoire !
pourquoi serions nous bénit , nous qui s'accommodons si bien du mal ! ?

nous voulons la paix la sécurité la justice, mais sans Lui et sans respecter la vie même a son commencement , comment serions nous porteur de paix comment irions nous porter la paix nous qui haïssons la vie !?
encore cette semaine nous venons de contre signer la mort des innocents et nous nous prétendrions modèles salvateur pour les autres ?!
les mains pleines du sang des innocents nous pourrions prétendre bénir les opprimés ?



voila ce que Isaïe a eu a dire sur la paix que Dieu refuse a ceux qui pratiquent le mal avec persévérance et obstination !
se détourne-t-on du mal ou l'avons nous encore amplifié ?
Isaîe 48 22 Il n'y a pas de paix pour les méchants, dit l'Eternel.

Isaïe 48
Partez de Babylone ( se séparer spirituellement du mal de Babylone)
19 Ta descendance serait pareille au sable, tes rejetons seraient aussi nombreux que les grains de sable. Ton nom ne serait jamais effacé, jamais éliminé devant moi. »
20 Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Babyloniens ! D’une voix triomphante révélez-le, annoncez-le, faites-le savoir jusqu'au bout de la terre ! Dites : « L'Eternel a racheté son serviteur Jacob ! »
21 Ils n'auront pas soif dans les déserts où il les conduira : il fera jaillir pour eux l'eau du rocher, il fendra le rocher et l'eau coulera.
22 Il n'y a pas de paix pour les méchants, dit l'Eternel.




Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty2/3/2022, 02:37

Eddy a écrit:
Spoiler:

où ai-je dit que Dieu faisait le mal ?

c'est pas Lui qui fabrique nos bombes , ni Lui qui fait avorter les femmes , ni Lui qui détruit ce monde a coup de consumérisme !

Non LUI :jesus: IL Agit ainsi :sts: on prétend en vivre , mais dés que ça ne va plus on prend les armes, Dieu ne nous y autorise même pas puisque Jésus a dit "Non a Pierre" mais on le fait qu'en même, donc ensuite on est dans la misère et la guerre !
prenons nous en a nous même puisque l'on sait ce qui est a faire et on ne le fait pas !
!
on ne peut pas chérir une cause et en déplorer les effets ! = on récolte ce que l'on sème

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty2/3/2022, 09:40

Théodéric a écrit:
Eddy a écrit:
Spoiler:

où ai-je dit que Dieu faisait le mal ?

c'est pas Lui qui fabrique nos bombes , ni Lui qui fait avorter les femmes , ni Lui qui détruit ce monde a coup de consumérisme !

Non LUI :jesus: IL Agit ainsi :sts: on prétend en vivre , mais dés que ça ne va plus on prend les armes, Dieu ne nous y autorise même pas puisque Jésus a dit "Non a Pierre" mais on le fait qu'en même, donc ensuite on est dans la misère et la guerre !
prenons nous en a nous même puisque l'on sait ce qui est a faire et on ne le fait pas !
!
on ne peut pas chérir une cause et en déplorer les effets ! = on récolte ce que l'on sème

La politique peut faire le mal. Hitler, Staline, les exemples ne manquent pas.
Or vous avez dit que Dieu, le Ciel fait de la politique:
Théodéric a écrit:
mais c'est vrai que votre mépris de l'Ecriture vous permet de dire ce que tu as écrit en réponse =" Ce sont les dirigeants russes qui accomplissent la politique du pays, pas le Ciel !"
Donc vous dites que Dieu ou le Ciel peuvent faire la mal.

Vous ne savez pas lire, vous ne savez pas raisonner, vous tordez honteusement les Ecritures pour accréditer votre funeste bile et rancoeur qui vous habite en permanence.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty2/3/2022, 13:16

quash 31 a écrit:
En revanche relayez des théories du complot, c'est du mensonge. Que l'Ukraine soit corrompu (comme les autres pays d'ailleurs, Russie comprise) ok. Mais de là à dire que le gouvernement sont des nazis. Savez vous ce que veut dire le terme nazis (non pas dans le sens National Socialisme car il y aurait un paquet de nazi alors à commencer en France et tout autant en Russie) mais dans le sens de leurs idéologies aryennes.

Bonjour quash, tu me donnes vraiment l'impression de vouloir en savoir plus à ce sujet et quand on a soif de savoir comme moi j'ai eu soif et qu'on est prêt à accueillir la vérité il y a des chances qu'elle nous soit révélée.

Alors voici ce qui en est du mot nazi: Selon un dictionnaire Robert du 18 ième siècle le terme nazi ou nazir vient du mot naziréat.

Or le naziréat tel qu'expliqué dans le livre Nombres au chapitre 6 se voulait une façon de se consacrer à D.ieu (et non à Dieu) et décrivait ce que devait sacrifier en vies animales par des holocaustes celui qui avait fait le voeu de cette consécration et qui devait le réaliser à l'aide des souverains sacrificateurs. Après quoi le nazi qui avait dû laisser pousser ses cheveux devait ensuite les raser une foi le voeu accompli ce qui n'est pas sans rappeler les néonazis.

Ce ''dieu'' dont il était question ne devait d'ailleurs pas tarder à exiger un génocide en Nombres 31 alors moi pour ma part je fais le choix de suivre le conseil de Jésus selon lequel aucun mystère ne doit rester caché mais je retiens surtout les paroles d'Isaïe qui recommande de défendre les opprimés et c'est pour cela que je suis de tout coeur avec l'Ukraine tout comme toi et que je condamne ce crime de Poutine et toute sa cruauté qui un jour malheureusement pour lui et tous ceux qui l'ont soutenu se retournera inexorablement contre eux comme le veut l'espérance des saints dans l'Apocalypse.

Cependant il ne faut jamais perdre espoir et selon Isaìe même si nos péchés sont graves à ce point d'être comme le cramoisi il faut alors plaider (coupable je présume) et grâce au repentir ils deviendront blancs comme la neige et c'est en cela que l'agneau de l'apocalypse aura finalement su laver sa robe tel qu'on peut le comprendre si l'on accepte de ''manger sa chair'' c'est-à-dire accepter qu'il fut autrefois aussi un très grand pécheur voire un rebelle et comment Dieu a de tout temps Su par quelle procédure il allait ramener ce fils prodigue dans la bonne Voie même si pour cela il fallait le briser par la souffrance jusqu'à ce qu'il s'accable lui-même du péché du monde.

Je suis possiblement cette personne ou du moins cette âme mais j'ai encore trop de doutes pour être en mesure de l'affirmer et cela d'autant plus que je crains Dieu et les conséquences que pourrait entraîner une telle affirmation mais je sais aussi qu'il peut y avoir des conséquences lorsqu'on reçoit une révélation et qu'on ose en douter comme le fit Zacharie le père de Jean-Baptiste.

Ce verset n'est pas là pour rien non plus, il fallait le méditer:

Luc 2.34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
2.35


Mais la Terre s'est déchirée; mais un enfant est mort et plus d'un malheureusement comme le chante Barbara et maintenant l'heure est à la prière et au secours des ukrainiens.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty2/3/2022, 13:30

Eddy
Spoiler:
[/quote]

voila ce que je dis qui arrive mais que tu refuse de comprendre et t'amuse a déformer !!
Dieu et père et Il nous a fait Grace , mais on est tous là a vouloir le profit et le monde avant le trésor du Ciel (occident consumériste et financier en tête, prés tordre et travestir toutes vérités et justices), alors Dieu devient Juge puisuq'IL nos a parlé et tu peux lire qu'a ce moment là ça ce complique drolement pour ceux qui refusent de voir et de changer!
on se prétend pour la paix mais on trahi la justice et vérité , Dieu ni les anges ne sera jamais notre complice !  désormais la Vérité a été annoncée elle est connue soit on la met en pratique soit elle Est notre Jugement et condamnation !

Dieu Est Vrai et non pas cool façon Polnaref !

Matthieu 18
23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27 Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 33ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ?
34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty2/3/2022, 13:37

Théodéric a écrit:
Spoiler:

voila ce que je dis qui arrive mais que tu refuse de comprendre et t'amuse a déformer !!
Dieu et père et Il nous a fait Grace , mais on est tous là a vouloir le profit et le monde avant le trésor du Ciel (occident consumériste et financier en tête, prés tordre et travestir toutes vérités et justices), alors Dieu devient Juge puisuq'IL nos a parlé et tu peux lire qu'a ce moment là ça ce complique drolement pour ceux qui refusent de voir et de changer!
on se prétend pour la paix mais on trahi la justice et vérité , Dieu ni les anges ne sera jamais notre complice !  désormais la Vérité a été annoncée elle est connue soit on la met en pratique soit elle Est notre Jugement et condamnation !

Dieu Est Vrai et non pas cool façon Polnaref !

Matthieu 18
23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27 Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 33ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ?
34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.


[/quote]

Je n'ai rien déformé:

Théodéric a écrit:
mais c'est vrai que votre mépris de l'Ecriture vous permet de dire ce que tu as écrit en réponse =" Ce sont les dirigeants russes qui accomplissent la politique du pays, pas le Ciel !"

Jamais le Ciel n'accomplit quoique ce soit en matière de politique. Le Ciel permet que ce soit accompli (c'est la liberté des hommes). Ce n'est pas le Ciel qui accomplit la guerre en Ukraine, c'est Poutine!

Vous contestez ma formule (au passage en me disant que je méprise les Ecritures)
Ce sont les dirigeants russes qui accomplissent la politique du pays, pas le Ciel !
C'est donc que pour vous c'est le Ciel qui accomplit la politique russe. Eh bien c'est comme dire que c'est le Ciel qui fait la guerre à l'Ukraine.

Vous ne vous rendez pas compte de vos errements...

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty2/3/2022, 14:19

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty2/3/2022, 14:42

Chribou a écrit:
quash 31 a écrit:
En revanche relayez des théories du complot, c'est du mensonge. Que l'Ukraine soit corrompu (comme les autres pays d'ailleurs, Russie comprise) ok. Mais de là à dire que le gouvernement sont des nazis. Savez vous ce que veut dire le terme nazis (non pas dans le sens National Socialisme car il y aurait un paquet de nazi alors à commencer en France et tout autant en Russie) mais dans le sens de leurs idéologies aryennes.

Bonjour quash, tu me donnes vraiment l'impression de vouloir en savoir plus à ce sujet et quand on a soif de savoir comme moi j'ai eu soif et qu'on est prêt à accueillir la vérité il y a des chances qu'elle nous soit révélée.

Alors voici ce qui en est du mot nazi: Selon un dictionnaire Robert du 18 ième siècle le terme nazi ou nazir vient du mot naziréat.

Or le naziréat tel qu'expliqué dans le livre Nombres au chapitre 6 se voulait une façon de se consacrer à D.ieu (et non à Dieu) et décrivait ce que devait sacrifier en vies animales par des holocaustes celui qui avait fait le voeu de cette consécration et qui devait le réaliser à l'aide des souverains sacrificateurs. Après quoi le nazi qui avait dû laisser pousser ses cheveux devait ensuite les raser une foi le voeu accompli ce qui n'est pas sans rappeler les néonazis.

Ce ''dieu'' dont il était question ne devait d'ailleurs pas tarder à exiger un génocide en Nombres 31 alors moi pour ma part je fais le choix de suivre le conseil de Jésus selon lequel aucun mystère ne doit rester caché mais je retiens surtout les paroles d'Isaïe qui recommande de défendre les opprimés et c'est pour cela que je suis de tout coeur avec l'Ukraine tout comme toi et que je condamne ce crime de Poutine et toute sa cruauté qui un jour malheureusement pour lui et tous ceux qui l'ont soutenu se retournera inexorablement contre eux comme le veut l'espérance des saints dans l'Apocalypse.

Cependant il ne faut jamais perdre espoir et selon Isaìe même si nos péchés sont graves à ce point d'être comme le cramoisi il faut alors plaider (coupable je présume) et grâce au repentir ils deviendront blancs comme la neige et c'est en cela que l'agneau de l'apocalypse aura finalement su laver sa robe tel qu'on peut le comprendre si l'on accepte de ''manger sa chair'' c'est-à-dire accepter qu'il fut autrefois aussi un très grand pécheur voire un rebelle et comment Dieu a de tout temps Su par quelle procédure il allait ramener ce fils prodigue dans la bonne Voie même si pour cela il fallait le briser par la souffrance jusqu'à ce qu'il s'accable lui-même du péché du monde.

Je suis possiblement cette personne ou du moins cette âme mais j'ai encore trop de doutes pour être en mesure de l'affirmer et cela d'autant plus que je crains Dieu et les conséquences que pourrait entraîner une telle affirmation mais je sais aussi qu'il peut y avoir des conséquences lorsqu'on reçoit une révélation et qu'on ose en douter comme le fit Zacharie le père de Jean-Baptiste.

Ce verset n'est pas là pour rien non plus, il fallait le méditer:

Luc 2.34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
2.35


Mais la Terre s'est déchirée; mais un enfant est mort et plus d'un malheureusement comme le chante Barbara et maintenant l'heure est à la prière et au secours des ukrainiens.

Je pense que vous vous trompez , chribou.

Nazi cela vient de national socialiste.
Pas de naziréat...
Quand à penser que vous pourriez être Celui qui prend sur Ses épaules les péchés du monde, en digne successeur du Christ...
Chacun appréciera l humilité de cette prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty2/3/2022, 16:20

Oui merci, en effet j'aimerais bien que chacun puisse apprécier l'humilité de ma prétention: De Je Suis je serais maintenant passé à je ne suis qu'un homme mais avec un inestimable prix de consolation à savoir mais quelle était donc cette satanée brèche par laquelle fut versé tant de sang innocent et de souffrance.

Ou sinon cette autre option, qu'on apprécie l'humilité dont je fais preuve d'avoir su résister si longtemps à la tentation de prétendre haut et fort être la réincarnation de Jésus avec tous ces signes qui me furent placés pour m'y voir tomber.

J'en suis encore aux prises, je ne me suis pas encore commis à trancher dans un sens ou dans l'autre mais quoi qu'il en soit Dieu ne saurait m'en condamner puisque démarche en est une de vérité et de transparence.

Mais l'Evangile ne conseille t-elle pas aussi de se méfier de l'apparente humilité du faux ou sinon de l'adversaire?

Allez donc savoir et merci de me le dire.

Mais attention, Bassmeg s'est aussi rendue célèbre pour ces recettes de viande et son rejet de la réincarnation pour en avoir discuté avec le très sage Brahim à la maison d'Inès.

Wink

Quant au terme nazi oui à ras des pâquerettes on connaît tous le rapport avec le national socialisme mais en arrière-plan avec une loupe de sérendipité et sachant à quel point Dieu sait provoquer les actes manqués et les lapsus on arrive à deviner ce lien très étroit entre les Souverains Sacrificateurs et les SS de l'époque d'Hitler mais tandis que j'y pense Bassmeg aussi s'était farouchement opposée à ma thèse concernant le naziréat.

Mais rassurez-vous elle ne nous a pas laissé que de mauvais souvenirs, non on se souviendra tous de ses p'tits chatons et ses p'tits père-Noël sur fond d'écran; ha oui pour ça elle savait mettre de l'ambiance!

santa
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty2/3/2022, 16:38

Je comprends pas grand chose à ce que vous dites.
Ce qui est sur, c est que ''nazi'' vient de ''national socialisme''.
Pas d un mot du 18 ème siècle.
Je loue votre humilité pour résister à la tentation de nous faire savoir que vous êtes le nouveau Chist.
C est un problème que beaucoup de gens ont. Et le sous entendre, sans le dire explicitement vous permet de nous le faire savoir, sans avoir à assumer le ridicule d une telle prétention. Je salue la maîtrise du geste.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty3/3/2022, 22:41

Théodéric a écrit:
Spoiler:

mon vieux les fonctionnaires ont des horaires et dates meure sur rendez vous ! Mr.Red

quand les malades venaient a Jésus Il leurs disait " désolés c'est pas un jour d'ouverture là c'est un jour de repos !" Very Happy Ha bah non Il a dit le contraire Luc 13 v 15 16 17 !

les hommes meurent sous les bombes et on s'y collera aux jours de fêtes ! Thumbdown
moi qui croyait que le Berger laissait de suite les 99 brebis pour aller à la recherche de la brebis perdue !!  

on est devenu des fonctionnaires de Dieu ; cela explique bien ce qui est arrivé depuis 1 siècle , mais allons y a prescription là encore !
si Dieu décide de ce comporter envers nous comme on le fait là avec ce qui arrive , ils vont pas avoir de réponse rapidement ! [/quote]

C’est une idée lumineuse du pape François d’avoir déclaré le mercredi des Cendres journée de prière et de jeûne pour la paix. Les résolutions prises au seuil du carême lui donnent sa tonalité, et c’est ainsi tout au long de la montée vers Pâques (et au-delà) que chaque croyant est invité à multiplier prières, offrandes, renoncements et sacrifices pour demander la paix dans tous les cœurs.
Mais quand le premier réflexe est de dénigrer, il est difficile de voir plus loin que le bout de son nez.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

k11 et Eddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty3/3/2022, 22:45

En communion avec toute l’Église, prions en faveur de la paix en UkraineAppel à la prière pour la paix en Ukraine 1f64f

Appel à la prière pour la paix en Ukraine 1f447Appel à la prière pour la paix en Ukraine 1f447Appel à la prière pour la paix en Ukraine 1f447

Seigneur, Dieu de paix,

toi qui as créé les personnes humaines,

objet de ta bienveillance,

pour être familières de ta gloire,

nous te bénissons et nous te rendons grâce :

car tu nous as envoyé Jésus, ton Fils bien-aimé;

tu as fait de lui, dans le mystère de sa Pâque,

l’artisan de tout salut, la source de toute paix,

le lien de toute fraternité.

Nous te rendons grâce pour les désirs et les efforts,

les réalisations que ton Esprit de paix

a suscitées en notre temps,

pour remplacer la haine par l’amour,

la méfiance par la compréhension,

l’indifférence par la solidarité.

Ouvre davantage encore nos esprits et nos cœurs

aux exigences concrètes de l’amour

de tous nos frères et de toutes nos sœurs,

pour que nous soyons toujours plus

des artisanes et des artisans de paix.

Souviens-toi, Père de miséricorde,

de tous ceux et celles qui peinent, souffrent et meurent

dans l’enfantement d’un monde plus fraternel.

Que pour les femmes et les hommes

de toute race et de toute langue

vienne ton règne de justice, de paix et d’amour.

Et que la terre soit remplie de ta gloire !

Amen

Saint Paul VI

Appel à la prière pour la paix en Ukraine 275150745_5716084608405893_3871655860380227874_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=QR8RYawK4JwAX_tR7pf&_nc_ht=scontent-frt3-1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty4/3/2022, 00:43

Eddy
Spoiler:
[/quote]

tu peux t'amuser a ne pas comprendre libre a toi !

et quand au triste amalgame de faire dire que c'est le Ciel , c'ets parce que tu ne regarde que le monde seul ! si tu lisais ce qu'explique l'écriture (surtout les prophètes et les sages)  tu verrais que l'on est jamais seul , même si on trahit l'intelligence et communion qui nous est offerte !

boulo aime ce message

Eddy n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty4/3/2022, 05:46

Théo … Si vous étiez plus clair en expliquant ce qu’il n’a pas compris de « vos propos », et que vous perdiez moins de temps à juger de la foi de chacun et leurs rapports à Dieu « sans savoir et de façon récurrente  », )je pense que  vous auriez plus de temps pour relire la question ….. et répondre clairement à la remarque de la personne avec qui vous échangez afin d’ être compris et ne pas avoir à accuser les autres de pas comprendre « Vos mots » à cause de leurs visions du monde et de leurs foi.
Répondez sans pirouettes et tacles gratuits svp!

Chribou et Eddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty4/3/2022, 07:29

Spoiler:

C'est objectivement vous qui ne comprennez pas.
Je vais donc vous répéter:
Vous dites que le Ciel régit tout. C'est faux. Vous n'avez pas compris que Dieu (le Ciel) a fait l'homme libre. Et l'homme étant libre il a le choix entre le bien et le mal.
Les dirigeants politiques font malheureusement souvent le mal. Ce n'est donc pas le Ciel qui fait de la politique. Sinon cela serait que le Ciel fait souvent le mal... Et vous c'est pourtant ce que vous dites: que le Ciel régit tout, même en matière politique. Vous êtes donc en train de nous dire que le Ciel fait le mal!... affraid

Vous avez un très gros souci, vous ne savez pas lire la Bible et cela à des conséquences des plus néfastes car vous utilisez la Bible pour brailler vos âneries sur ce forum.
Vous êtes un danger pour la diffusion du message divin de notre Seigneur Jésus-Christ que vous baffouez et trahissez à longueur de posts. Il vous est même arrivé de citer de fausses paroles du Christ comme si il les avait prononcées, c'est peu dire...
Honte à vous!

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty4/3/2022, 10:42


Prions en Église vous associe à la prière du pape François pour la paix en UkraineAppel à la prière pour la paix en Ukraine 1f64f


Appel à la prière pour la paix en Ukraine 1f447Appel à la prière pour la paix en Ukraine 1f447Appel à la prière pour la paix en Ukraine 1f447

Seigneur,

entends notre prière !

Ouvre nos yeux et nos cœurs,

infuse en nous le courage

de construire la paix.

Maintiens en nous la flamme de l’espérance,

afin qu’avec persévérance

nous fassions des choix de dialogue

et de réconciliation,

pour que la paix gagne enfin.

Amen

Pape François.



Appel à la prière pour la paix en Ukraine 274718805_5718856821462005_3553261756313742348_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=HJs6l3Y0dXkAX8kJG9m&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty4/3/2022, 15:19

Boulo il faut que je vous dise; il est vrai que je suis très émotif ces temps-ci et qu'il m'arrive plus souvent de pleurer mais présentement c'est vous qui me faites pleurer à chaude larme après avoir constaté que vous venez d'apprécier mon commentaire plus haut où je m'adressais à quash et qui j'en suis bien conscient véhicule certaines idées qui pour l'Eglise qui m'a baptisé sont considérées comme étant hérétiques.

Y a pas si longtemps de ça vous m'aviez banni quelques douzaines d'heures en me disant que je polluais ce forum et aujourd'hui vous m'offrez ce baume qui me va droit au coeur.

Je devine bien que vous ne cautionnez pas tout ce que j'ai écrit dans ce post mais quoi qu'il en soit:

Appel à la prière pour la paix en Ukraine 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty5/3/2022, 00:06

k11 a écrit:
Théo … Si vous étiez plus clair en expliquant ce qu’il n’a pas compris de « vos propos », et que vous perdiez moins de temps à juger de la foi de chacun et leurs rapports à Dieu « sans savoir et de façon récurrente  », )je pense que  vous auriez plus de temps pour relire la question ….. et répondre clairement à la remarque de la personne avec qui vous échangez afin d’ être compris et ne pas avoir à accuser les autres de pas comprendre « Vos mots » à cause de leurs visions du monde et de leurs foi.
Répondez sans pirouettes et tacles gratuits svp!

on se dit Chrétiens , mais on ne lis pas un minimum l’Écriture pour écouter le Seigneur et l'Esprit et ce sur quoi notre Foi doit être fondée , car autant Jésus que les Apotres citent  l’Écriture et les prophètes !
mais vous voudriez que nos gentillesses suffisent comme fondement de Vérité , désolés même si Dieu nous demande la Bonté (la Sienne) on ne peut pas inventer n'importe quoi sous prétexte d'être gentil !

il voudrait me faire dire ce que je n'ai pas dit et c'est juste parce qu'il ignore ce que Dieu a Dit de LUI depuis 6000ans !

qu'on le veuille ou pas on se dit tous "civilisation et peuples issues de la chrétienté et de ses fondements " et c'est bien ce que Jésus a Affirmé " si Je ne leur savait pas parlé ils n'auraient pas de péchés , mais maintenat que Je leurs ai adressé la Parole , désormais ils pèchent !"
on trahi tuto on saborde tout on s'arrange sur le dos de la Vérité et Justice si il y a encore 300ans c'était passable , aujourd'hui ça ne l'ai plus , l'Humanité a conscience d’elle en tant que personne (unique)  surtout nous peuples d'occident !
mais actuellement on joue a ne pas vouloir voir ni surtotu comprendre , alors excuse moi si cela ne plait pas , mais quand une civilisation est mure spirituellement et qu'elel refuse sa charge , hé bien elle tombe sous un jugement !
car Celui qui nous a Instruit avec Ses Saints n'est pas n'importe Qui et on ne se moque pas du Seigneur et du Ciel indéfiniment !
le Seigneur nous a instruit par ses Saints leur sang a coulé sur nos terres mais on trahi tout on combat le spirituel personne ne veut voir , il suffit de rechercher le crie des saints sous l'Autel , et suais la réclamation de rendre Justice a leur sacrifice et le jugment de Babylonne pour avoir renie rle sang des Saints !

vous êtes tous des Baptisés (= Né du Christ Ressucité)  vous voulez explique ce qui se produit dans le monde mais avec la sagesse du monde les explications du monde , Hé bien non Dieu nus a parél , soit on avance dans le spas du Christ soit on tombe sous le Jugement de dieu , la foi Chrétienne c'ets aussi cela , le monde a un Destin l'âme humaine faite pour le Face a Face avec Dieu et non pour s'amuser dans le monde a oublier son But (Alpha et Oméga dira Jésus) !
le monde va croire s'en sortir grâce a son habilité "paix et sécurité " mais Pas de Paix puisque derrière tout cela on calcul le mal = l'oubli de Dieu !

je suis méchant intolérable car je le rappel ? la gentillesse est devenu compromit permanent jusqu’au fermer les porte de ce que l'on dit être maison de Dieu car on n'est pas vacciné !
voila entre autre comment on en arrive a lasser Le Seigneur et le Ciel , mais il ne faudrait que personne ne signale cela , car bien sûr trop sont d'accord que bah c'est pas si grave !
si c'est grave que l'on puisse fermer la maison de Dieu avec l'assentiment mou de beaucoup alors que Dieu Accueille ! :jesus: :sts:

on va voir si la paix est là (pas en Ukraine) mais sur ce monde suite a ses dérives répétées que l'on tient pour peu de chose !
2020ans d’Église et agir ainsi !? et IL ne dirait rien !?

vous savez au fond de vous même que j’ai raison que c'est totalement anormal et indigne, mais c'est dur de le reconnaitre ! car on fuit et se justifie en s'en prenant a moi, mais ce n'est pas ma raison que je défend , je tente de rappeler que c'est Sa Maison Sa Présence que l'on a aucune excuse d'agir ainsi !
Dieu n'est pas notre ennemi , mais IL attend désormais des Baptisés de ce monde tout autre chose que ce laissé aller et compromit avec le monde !

je suis insupportable !?
je rappel que ce qui arrive est encore peu de choses puisque l'on sait tous le Bien et qu'on se contente du médiocre voir du mal , sinon nous serions Abondement Bénit ! ce monde ne manque as de Baptisés en tout domaines et qui prend soins dans les choix de chaque jours de respecter Sa Présence en lui ??
voila ce qui a était dit par le Prophète Malachie sur al Venue du seigneur mais aussi sur ce qu'elel engendre pour ceux qui disent Croire ! il faut lire avec l'Esprit du Baptême et se souvenir le Prix qu'iL a Payé  :jesus:
et on peut voir ce qui arrive et cela implique toutes les nations de la terre car la Parole a été semée sur toute la terre ! !

Malachie 3

1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.
2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
3 Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Eternel des offrandes avec justice.
4 Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Eternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois.

5 Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Eternel des armées.

6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

7 Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Eternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir ?

8 Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, Et vous dites : En quoi t'avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes. 9 Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière !
10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. 11 Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l'Eternel des armées. 12 Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l'Eternel des armées.

13 Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Eternel. Et vous dites: Qu'avons-nous dit contre toi ?
14 Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Eternel des armées ? 15 Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent!

16 Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Eternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Eternel Et qui honorent son nom. 17 Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty5/3/2022, 06:45

Théodéric a écrit:
vous êtes tous des Baptisés (= Né du Christ Ressucité)  vous voulez explique ce qui se produit dans le monde mais avec la sagesse du monde les explications du monde .

Pure invention de votre part (comme à votre accoutumé...). Les chrétiens n'expliquent
pas ce qui se produit dans le monde mais avec la sagesse du monde les explications du monde, mais avec le concept de péché originel!...

Théodéric a écrit:
je suis insupportable !?

Vous croyez que l'on vous perçoit insupportable parce vous nous dérangeriez avec la vérité... Mais ce n'est pas ça du tout! Vous êtes insupportable parce que vous dites des âneries à longueur de posts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la prière pour la paix en Ukraine   Appel à la prière pour la paix en Ukraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la prière pour la paix en Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine
» Journée de prière pour la paix le 23 février
» Appel à prier pour la paix et les chrétiens du Moyen-Orient
» Une prière pour la paix !
» 3 jours de prière pour la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: