DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?

Aller en bas 
+14
Mâche2
ptrem
philippe bis
aristote
Croquin83
Arnaud Dumouch
prinu
Théodéric
humanlife
Pignon
Pilgrim2
ElsaSéraphineIncarnat
philiaque
boulo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 06:09

Pour contribuer à votre intéressant débat ( trop violent ... ) sur la monarchie en France , je peux faire allusion à un article d'un républicain belge ( qui milite aussi pour la décomposition de la Belgique ... ) :

" Défenestrations royales " dans " De Morgen " du 31 juillet 2006 , article repris dans un livre rassemblant des articles : " Derrière le Miroir " par Bart De Wever , ed LE CRI , Essais politiques 2013 , pp 211 à 213 .

Il y résumait les morts violentes de monarques européens depuis 1793 en France et laissait entendre que l'intronisation du prince Philippe comme roi en Belgique signifierait la fin de la royauté dans ce pays .

Jusqu'à présent , Bart De Wever ( maire d'Anvers ) a tort . La monarchie constitutionnelle belge reste un bon ciment pour ce pays qui était en voie de décomposition avant la crise sanitaire et Bart De Wever a exprimé tout récemment le souhait de terminer sa vie comme citoyen des Pays-Bas ... où subsiste aussi la monarchie constitutionnelle .

L'article incendiaire commençait comme suit :

" Bien avant les escapades du prince Laurent , [...] les républicains durent déjà faire semblant d'attribuer malgré tout une qualité particulière aux membres de la famille royale .
Pour la navigation d'un bateau , on ne choisit pas parmi les passagers ceux qui sont issus des meilleures familles .
C'est ainsi que Blaise Pascal formula prudemment sa critique de la monarchie , il y a trois siècles .
L'inverse était alors encore parfaitement pensable .

Heureusement , l'Histoire ne se déroula pas à l'avantage de la classe qui prétendait pouvoir se réclamer d'un lien particulier avec le Tout-Puissant pour légitimer son autocratie . [...] "

Je ne partage absolument pas la folle haine de M. De Wever pour toute monarchie mais , hélas pour notre roi Philippe , un quatrain des Centuries de Nostradamus pourrait sembler indiquer qu'il devra se réfugier en Espagne . Si cela s'avérait , ce serait dommage car la princesse héritière est vraiment mignonne ...

Et il faut ajouter au débat que la presse " people " des républiques italienne et française est particulièrement friande ( de façon trop invasive ... ) des potins sur les famille royales restantes des autres pays européens ...

Cela s'est vu notamment pour la couverture du cas tragique de la finalement princesse Delphine , fille naturelle du roi Albert II ( j'adore le look vestimentaire extravagant mais très élégant de Delphine lors des parades militaires devant la famille royale ... ) .

Mazarine Pingeot ne brille pas autant , à mon humble avis .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 11:33

Marc Hassyn a écrit:
Moi, raciste et fasciste, honteux de surcroît ? Vous vous inventez des fables auxquelles vous vous forcez de croire, parce qu'elles sont simplement d'une stupidité tellement insondable qu'il faut bien être adepte de la méthode Coué pour y adhérer... Pour info, je suis moi-même de type physique nord-européen, je serais donc raciste envers moi-même ? Ca, c'était pour l'accusation de racisme. Pour le reste, on va le mettre sur le compte de la démence précoce... Vous êtes d'un ridicule absolu.


Oui , bien sur , l'Hassyn Mélenchon des loges obscures essaye encore une fois sa laborieuse et pauvre rhétorique de loge . Il existe , en réalité , chez certains une haine pathologique de soi ou plutôt une haine de ses semblables ( il y a des blancs honteux comme il y a des "self hating jews" et les "islamo-gauchistes" sont très souvent blanc de blanc ) . Mais on remarquera que ses tentatives de défense et ses contorsions , le fourbe laisse tomber le masque ou se prend les pieds dans le tapis de ses incohérences .
Chez les néo racistes honteux au carré de la mélanchonie et des loges , adeptes de la créolisation , on est passé à un degré "supérieur" , de la hiérarchie des races ( notion paienne des scientistes et "progressistes" du 19e siècle se targuant "d'anthropologie" ) à la négation des races et/ou à la lutte des races nouvelle version de la lutte des classes pour en arriver au but ultime et inavoué , mais gros comme une maison , achever la destruction de la civilisation chrétienne , et de son pilier principal l'Eglise catholique ( sans oublier l'Orthodoxie elle aussi violemment attaquée ) , largement initiée par la révolution française puis la république laique et franc-maçonne .

Hassyn , évêque autoproclamé soi-disant chrétien et maçon revendiqué , dont on connait les positions de militant d'un laicisme idéologique sur différents sujets, , est un porte-valise en mission ( "missionnaire" ) de cette entreprise de destruction qui ne recule devant rien , aucune bassesse , aucune vilenie , aucun mensonge , aucun crime ( leurs prédécesseurs en ont commis de nombreux jamais reconnus publiquement , jamais inventoriés ni jugés a posteriori et a fortiori et ils en commettent toujours par procuration ou plus discrètement .....mort sociale , mort économique , harcèlement judiciaire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 11:40

philiaque a écrit:
Spoiler:

Mon Cher vous ne voulez pas reconnaitre que l'église Romaine comme les pouvoir politiques ont pratiquer l'abus d'autorité sur les Ames .
ABUS de pouvoir , usurpant ainsi un droit qu'elle n'avait pas et ce sous couvert de servir DIEU .
des chrétiens comme , Savonarole , Wicif , Jean Huss et Luther n'ont été que les révélateur qui obligeait l'église Romaine de s'expliquer de ses ténèbres  .
mais je vois que parfois au lieu les admettre ont utilise se que font les journalistes une pirouette
quand a Robespierre l'un des lider de la révolution Française était un sociopathe qui utilisait la violence pour parvenir a ses fin .
pour les lider de la révolution la violence était une source d'énergie collective .
Robespierre voyait la révolution Française comme une occasion d'enseigner la morale a la nation .
quand a la royauté elle avait aussi sa morale débridé , son libertinage , faisait en secret ce qu'elle dénonçait en publique vivait dans le luxe pendant qu'une grande partis de la population étaient dans la misère .
quand au régime de Pétain , vaux mieux s'agenouiller en parlant Allemand que d'etre tuer en parlant Français .
régime qui sacrifiât les Juifs utilisant notre police et avec a ses coté des prélats .
quel que soit le régime  Le coeur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Eternel; Il l'incline partout où il veut.
nous sommes appelé a sortir de cette grande Babylone par ce que les choses vont se précipité , il nous faut monté dans l'arche avant que les portes ne se referme et que la colère de DIEU ne s'abattent sur le monde .
parait il que l'Europe prépare des lois qui seront au-dessus des lois de nos pays .
que vous vous révoltiez ou que vous adhérer cela ne changera rien .
Saul Alinsky
un marxiste radical a expliquer à ses partisans comment masquer leur véritable programme .
s'exprimant au sujet du paysage politique actuel , il a déclarer .
ils ont les rames , c'est pourquoi nous sommes pour la paix et pour les réformes par le biais des urnes .
lorsque nous aurons les armes , nous les atteindrons par les balles .
nous ne pouvons que faire reculer le mystère de l'iniquité mais nous ne changerons pas ce qui est écrit dans la Bible .
il nous faut nous préparer a ce qui va arriver sur se monde , je tourne les yeux vers les montagnes , d'où me viendra le secourt il me viendra de l'Eternel et non d'un roi ou politologue de se monde gouverner par le prince de se monde .
AMOS

04 Allez à Béthel et commettez vos crimes ; à Guilgal, multipliez-les ! Apportez dès le matin vos sacrifices, et le troisième jour, vos dîmes ;

05 faites fumer en action de grâce du pain sans levain, proclamez en public des offrandes volontaires, car c’est cela que vous aimez, fils d’Israël ! – oracle du Seigneur Dieu.

06 Quant à moi, voici ce que je vous ai donné : rien à vous mettre sous la dent en toutes vos villes, plus de pain en aucun lieu. Et vous n’êtes pas revenus à moi ! – oracle du Seigneur.

07 C’est moi aussi qui vous ai refusé la pluie à trois mois de la récolte : j’ai fait pleuvoir sur une ville, et sur une autre ville je n’ai pas fait pleuvoir ; une parcelle a reçu la pluie, et une autre, sans pluie, s’est desséchée ;

08 deux ou trois villes se traînaient vers une autre ville pour boire de l’eau, mais sans être désaltérées. Et vous n’êtes pas revenus à moi ! – oracle du Seigneur.

09 J’ai frappé votre blé de rouille et de nielle ; et tous vos jardins et vos vignes, vos figuiers et vos oliviers, la chenille les a dévorés. Et vous n’êtes pas revenus à moi ! – oracle du Seigneur.

10 J’ai jeté la peste chez vous, comme en Égypte ; j’ai tué par l’épée vos jeunes gens quand on a capturé vos chevaux ; la puanteur de votre camp, je l’ai fait monter à vos narines. Et vous n’êtes pas revenus à moi ! – oracle du Seigneur.

11 J’ai tout détruit chez vous, comme Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe ; vous étiez comme un tison sauvé de l’incendie. Et vous n’êtes pas revenus à moi ! – oracle du Seigneur.

12 C’est pourquoi, voici comment je vais te traiter, Israël ! Et puisque c’est ainsi que je vais te traiter, prépare-toi, Israël, à rencontrer ton Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 11:58

boulo a écrit:
Pour contribuer à votre intéressant débat ( trop violent ... ) sur la monarchie en France , je peux faire allusion à un article d'un républicain belge ( qui milite aussi pour la décomposition de la Belgique ... ) :
.

Le sujet est celui , que certains ne veulent pas voir ....( dont des "modérés" ou "démocrates-chrétiens" compromis centristes insignifiants de l'extrême centre ) , de l'extrémisme iconoclaste ( au propre et au figuré ) et criminel de MASSE républicain et laic modèle des idéologies meurtrières du 20e siècle qui ont atteint des niveaux inégalés .
Le sujet connexe ici est la contamination de certains "chrétiens" , sans doute "protestants" mais aussi "catholiques" protestantisés , par cette idéologie criminelle et mensongère ( le crime sans repentance est toujours mensonger ) .
Vous m'excuserez mais c'est autrement plus violent que des propos qui dénoncent ou pointent cette double violence ( la justification du crime ) .
C'est une grave perversion du christianisme que de faire croire que les crimes , les massacres d'innocents ..... , seraient justifiés et acceptés au prétexte de la Croix du Christ . Il y a assez de ce christianisme honteux et finalement très politique ( opportuniste ) .
Certains lui reprochent à tort d'avoir été "royaliste" et le voilà maintenant "républicain" dans son establishment .....donc toujours à la botte du politique ( et bailleurs de fonds .... )
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 12:56

colombe de la paix a écrit:
Spoiler:


1/ Je ne suis pas votre cher , en tous cas pas le "cher" de quelqu'un qui cherche à justifier des crimes de masse horribles avec quelques affirmations et idées courtes et grossières répétées en boucle par des idéologues et leurs perroquets . Vos pirouettes sont des sauts périlleux ratés
2/Je ne nie pas du tout les crimes de CERTAINS dans l'Eglise catholique , orthodoxe ET PROTESTANTE ( vous avez une mémoire et des connaissances très sélectives et partielles ) , pour vous détendre un peu et élargir vos horizons intellectuels , mais ,  CONTRAIREMENT A VOUS , je n'attribue pas les crimes de certains à l'Eglise comme telle et à tous les catholiques , avec ses fondations romaines apostoliques et historiques ne vous en déplaise , en qui les chrétiens déclarent CROIRE dans le CREDO .
Contrairement à vous et aux criminels que vous soutenez dans votre haine recuite et inavouée et ressassée je ne pratique ni le jugement ni , encore moins , les condamnations ( à mort ) collectives . Même l'inquisition était plus juste qui était individuelle et connaissait le droit à la défense . "Si ce n'est toi c'est donc ton frère" , on connait la chanson , on peut ainsi justifier tous les crimes de masse .
3/Quant à votre connaissance de l'histoire de l'Eglise , encore une fois , elle est d'une partialité affligeante et étonnante .....et relève de l'ignorance persévérante , volontaire et DONC fautive . Vous ne savez RIEN de RIEN ou ne voulez rien savoir des multiples congrégations , des oeuvres caritatives , des missions souvent pauvres , périlleuses et héroiques dans le monde entier , de l'art chrétien monumental , pictural , musical qui était aussi une forme EMINENTE d'évangélisation ( mais peut être en bon iconoclaste "protestant républicain" préférez vous "l'art stalinien" ...... ) . Comme les tristes hégéliens adeptes du "sens de l'histoire" vous avez intégré le minable "on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs" et vous pavez de "bonnes intentions" l'autoroute de l'enfer .
4/ Enfin Robespierre était loin d'être le seul ! Vous vous moquez du monde ! De tels massacres auraient-ils pu avoir lieu avec le seul Robespierre . J'ai honte pour vous !

Si vous voulez connaitre la vraie doctrine politique de l'Eglise catholique ( elle est/était la seule à avoir une Doctrine cohérente , une "Doctrina Sacra" ....) notamment sur le gouvernement des peuples vous verrez qu'elle ne défend absolument pas la "monarchie absolue" , la dérive monarchiste , et même admis la possibilité de destitution du roi ou , en dernier recours , du régicide ( plusieurs l'ont mis en oeuvre en France ..... ) . Lisez Isidore de Séville 6e siècle .....ou Thomas d'Aquin entre autres .
Les politiques rois , même "chrétiens" ou présidents n'ont pas , sauf exceptions , accepté ce POUVOIR de l'Eglise qui ne leur était pas soumis et qui parfois s'opposait à leurs entreprises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 14:04

philiaque a écrit:
Oui , bien sur , l'Hassyn Mélenchon des loges obscures essaye encore une fois sa laborieuse et pauvre rhétorique de loge .

Bla, bla, bla... certains s'essaient à une laborieuse et pauvre rhétorique catholique mais certainement pas chrétienne... Votre âme est bien sale, votre confesseur doit avoir bien du boulot...

philiaque a écrit:
Il existe , en réalité , chez certains une haine pathologique de soi ou plutôt une haine de ses semblables ( il y a des blancs honteux comme il y a des "self hating jews" et les "islamo-gauchistes" sont très souvent blanc de blanc )

Sur la haine de soi ou haine de ses semblables, je vais sans doute vous étonner, mais je suis d'accord avec vous : elle existe bel et bien. Cf. par exemple Zemmour qui se veut plus français et plus catholique (bien que juif) que les catholiques français. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je vous vous assure que je ne suis pas atteint de cette curieuse pathologie.

philiaque a écrit:
. Mais on remarquera que ses tentatives de défense et ses contorsions , le fourbe laisse tomber le masque ou se prend les pieds dans le tapis de ses incohérences .

Je ne vois pas où vous voyez des incohérences.

philiaque a écrit:
Chez les néo racistes honteux au carré de la mélanchonie et des loges , adeptes de la créolisation , on est passé à un degré "supérieur" , de la hiérarchie des races ( notion paienne des scientistes et "progressistes" du 19e siècle se targuant "d'anthropologie" ) à la négation des races et/ou à la lutte des races nouvelle version de la lutte des classes pour en arriver au but ultime et inavoué , mais gros comme une maison , achever la destruction de la civilisation chrétienne , et de son pilier principal l'Eglise catholique ( sans oublier l'Orthodoxie elle aussi violemment attaquée ) ,   largement initiée par la révolution française puis la république laique et franc-maçonne .

Ca, c'est un gros pavé d'inepties ne reposant sur rien de réel. Vous prenez vos fantasmes délirants pour des réalités. Les racistes, cherchez-les plutôt dans les rangs de l'extrême-droite lepéniste et zemmourienne. Vous n'aurez d'ailleurs pas beaucoup de mal à les trouver. En revanche, que se soit en FM ou à la FI, vous allez chercher un bon moment avant d'en trouver

philiaque a écrit:
Hassyn , évêque autoproclamé soi-disant chrétien et maçon revendiqué

1) autoproclamé ? Croyez ce que vous voulez, j'ai bien reçu les ordinations, du cléricat au sacre épiscopal des mains d'un évêque, à genoux devant l'autel, lors d'une messe, selon le rit romain. Et je les ai moi-même transmises selon le même rit.
2) oui, j'ai annoncé ma qualité de franc-maçon, en toute transparence, alors que j'aurais pu la taire. Me reproche-t-on mon honnêteté ? C'est un comble.

philiaque a écrit:
dont on connait les positions de militant d'un laicisme idéologique sur différents sujets

Oui, je suis un défenseur de l'idéal de laïcité, qui permet à tous de coexister quelques soient les convictions, là où trop souvent malheureusement les religions pratiquent l'exclusion.

philiaque a écrit:
est un porte-valise en mission ( "missionnaire" )

Je ne suis missionné/aire de rien du tout, je donne mon avis comme tout un chacun sur le forum. Je pourrais quitter le forum comme je m'y suis inscrit : de mon propre chef. Et du jour au lendemain.

philiaque a écrit:
de cette entreprise de destruction qui ne recule devant rien , aucune bassesse , aucune vilenie , aucun mensonge , aucun crime ( leurs prédécesseurs en ont commis de nombreux jamais reconnus publiquement , jamais inventoriés ni jugés a posteriori et a fortiori et ils en commettent toujours par procuration ou plus discrètement .....mort sociale , mort économique , harcèlement judiciaire )

Une accusation sans preuve s'appelle "diffamation"(sauf pour son église, j'imagine). Le fantasme antimaçonnique déforme la réalité dans votre cerveau dérangé.

Quant aux morts sociale, économique et même physique, je trouve qu'un catholique devrait tourner sept fois la langue dans sa bouche (ou sept fois ses doigts au-dessus du clavier) en repensant à celles dont l'histoire de son église est tristement émaillée... Mais contrairement à Philiaque qui semble n'opérer aucune distinction entre la responsabilité d'une institution et celle des individus qui s'en réclament, (sauf pour son église bien sûr, ça ne s'applique qu'aux autres), je sais ce qu'il faut imputer à la première et aux seconds.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 15:42

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Non Marc tu ne comprends pas quand je te parle de victimisation c'est parce que tu te défends au lieu de répondre à chaque argument par un contre argument. Je ne suis pas d'accord avec ta réponse à Pignon c'est pour ça que je reformulais la question, parce que je voulais une réponse reformulée car j'espérais ne pas avoir compris. Melanchon ne veut pas vivre dans une France aryenne sauf que la plupart des français ne le sont pas, il attise la haine par l'imaginaire en manipulant les fonctions cognitives pour susciter de l'indignation et ça marche vous êtes beaucoup à vous indigner du racisme et d'une France soit disant aryenne mais elle n'existe pas réveillez vous, en France on a toujours eu des bruns pas seulement des blonds, dans le sud avec le teint plus hâlé, puis des noirs, des maghrébins mais ils étaient FRANÇAIS. Et ils le sont toujours. Le problème de la démocratie c'est ça aussi c'est que la politique c'est pas fait pour tout le monde, si on réfléchit avec ses émotions et qu'on est perméable à la moindre manipulation sans garder un sens réaliste on peut mener une nation à sa perte et aujourd'hui quand je vois un mec qui a pourtant l'air intelligent s'indigner du racisme mais en même temps soutenir des propos racistes je me pose des questions. Le racisme anti noir tu l'as vu où dans ta vie concrètement ? Le racisme anti reubeu ? Par contre le racisme anti blanc ça y va ! Moi je suis la fille de deux algériens pur sang, je suis française de branche et j'ai jamais été victime de racisme, le seul racisme dont j'étais victime venait des gens qui justement voulaient me rappeler en permanence que j'étais algérienne et pas française, que je ne devais pas oublier mes origines, à la boulangerie me dire quand je prend un truc aux lardons "vous savez qu'il y a du porc"? On est en France, je suis française mais on me reproche de ne pas être musulmane alors que mon peuple lui-même était chrétien avant les conquêtes esclavagistes arabo musulmanes, que nous avions déjà notre propre culture de peuple libre et insoumis, autre chose vraiment que Melanchon qui fait partie des agitateurs comédiens professionnels de cette scène politique. Le seul qui sort du lot c'est Zemmour et avant lui Jean-Marie le Pen. Tu crois sans doute qu'on fait toute une histoire de cette phrase mais pcq tu ne vois pas ce que ça implique : il juge en fonction de la couleur, des caractéristiques physiques, donc s'il y a quelqu'un qui parle d'aryanisme c'est lui et vous le suivez. Mon copain est blond aux yeux bleus et c'est le mec le plus beau et le plus charmant de la terre, le plus adorable et le plus saint que je connaisse dans mon entourage, mais il y a trop de gens comme lui ! Il ne faut surtout pas qu'on reste comme ça. Allo tu sais le temps qu'il m'a fallu pour en trouver un ?! C'est ultra rare, c'est comme un pokemon shiny 💖 lol blague encore, mais tu vois ce que je veux dire : c'est pas non plus l'identité du français lambda le blond aux yeux bleus, qui a dit ça même, personne n'est raciste en France à part ceux qui parlent de racisme h24 et c'est pas que j'ai eu de la chance, moi aussi avant je pensais que tout le monde était raciste ! Parce que mes parents me le répétaient, dès qu'un ami faisait face à un échec "pcq le prof est raciste, pcq le mec est raciste, pcq la meuf est raciste" alors que non faut arrêter grâce à Dieu j'ai fait le point quand j'étais ado là dessus et j'ai bien compris, une fois que tu te mets en tête qu'il y a pas de racisme tu finis par le voir, y'en a pas, on en parle h24 mais les gens vivent très bien tout le monde est sympa c'est les politiques qui nous montent les uns contre les autres, ça s'appelle diviser pour mieux régner et c'est pourtant bien connu, ils inventent des problèmes ou détournent l'explication sur certains problèmes justement pour continuer à régner tel qu'ils le souhaitent. Melanchon est ultra fort à ce jeu. Tu vas finir par me faire croire que t'es un mec de haute classe moyenne voire haute classe sociale tellement tu ne vois pas la réalité telle qu'elle est Marc. Tout comme ces politiques actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 16:38

Citation :
Non Marc tu ne comprends pas quand je te parle de victimisation c'est parce que tu te défends au lieu de répondre à chaque argument par un contre argument.

C'est totalement inexact. Tu ne me connais sans doute pas depuis longtemps, aussi je te conseille de lire tous les échanges que j'ai pu avoir sur le forum et tu constateras que je donne la plupart du temps une foule de contre-arguments... que certains s'ingénient à carrément ignorer. Alors, je recommence à bombarder mes contre-arguments, auxquels on répond généralement d'une manière tellement évasive ou hypocrite que je finis par ne plus en donner... jusqu'à ce que le cycle recommence.

Et le plus souvent, on ne me répond pas par des arguments, mais par des accusations et des mensonges à mon sujet. Vérifie par toi-même, tu verras que je n'exagère pas.

Citation :
Melanchon ne veut pas vivre dans une France aryenne sauf que la plupart des français ne le sont pas, il attise la haine par l'imaginaire en manipulant les fonctions cognitives pour susciter de l'indignation et ça marche vous êtes beaucoup à vous indigner du racisme et d'une France soit disant aryenne mais elle n'existe pas réveillez vous, en France on a toujours eu des bruns pas seulement des blonds, dans le sud avec le teint plus hâlé, puis des noirs, des maghrébins mais ils étaient FRANÇAIS. Et ils le sont toujours.

Qui a prétendu que la France était "aryenne" ? Certainement pas moi, ni Mélenchon, voyons ! C'est même tout le contraire ! Je pense vraiment que certains, dont toi, avez du mal avec la langue française... Comment peut-on faire dire au gens l'exact contraire de ce qu'il disent réellement ??? C'est insensé !

Citation :
Le problème de la démocratie c'est ça aussi c'est que la politique c'est pas fait pour tout le monde, si on réfléchit avec ses émotions et qu'on est perméable à la moindre manipulation sans garder un sens réaliste on peut mener une nation à sa perte et aujourd'hui quand je vois un mec qui a pourtant l'air intelligent s'indigner du racisme mais en même temps soutenir des propos racistes je me pose des questions.

Sauf que les propos de Mélenchon ont été mal compris sur le forum, ils sont clairement antiracistes pour qui les comprend, et non racistes ! Je l'ai expliqué plus haut. Encore une fois, mes explications sont ignorées... C'est fatigant.

Citation :
Le racisme anti noir tu l'as vu où dans ta vie concrètement ? Le racisme anti reubeu ? Par contre le racisme anti blanc ça y va ! Moi je suis la fille de deux algériens pur sang, je suis française de branche et j'ai jamais été victime de racisme,

Alors là, je ne te crois pas. Le racisme anti-noirs et anti-arabes n'existerait pas en France ? Et le racisme anti-blancs serait plus important ? Tu te moques de qui ?

Citation :
Moi je suis la fille de deux algériens pur sang, je suis française de branche et j'ai jamais été victime de racisme, le seul racisme dont j'étais victime venait des gens qui justement voulaient me rappeler en permanence que j'étais algérienne et pas française, que je ne devais pas oublier mes origines, à la boulangerie me dire quand je prend un truc aux lardons "vous savez qu'il y a du porc"? On est en France, je suis française mais on me reproche de ne pas être musulmane alors que mon peuple lui-même était chrétien avant les conquêtes esclavagistes arabo musulmanes, que nous avions déjà notre propre culture de peuple libre et insoumis

Ce que tu décris n'est pas du racisme à proprement parler, c'est de la discrimination sur base de religion.

Citation :
autre chose vraiment que Melanchon qui fait partie des agitateurs comédiens professionnels de cette scène politique.

Mélenchon est au contrairele seul à promouvoir une république pacifiée, à des années-lumière des agitateurs d'extrême-droite et droite extrême (LePen, Zemmour, et Pécresse qui leur court après) qui jouent sur la division et la haine de "l'autre"...

Citation :
Le seul qui sort du lot c'est Zemmour et avant lui Jean-Marie le Pen.

Comment peut-on apprécier ces tristes individus ? Leurs idéaux sont détestables, ils jettent de l'huile sur le feu, suscitent la violence verbale et physique contre ceux qui ne rentrent pas dans leurs cases exigües.

Citation :
Tu crois sans doute qu'on fait toute une histoire de cette phrase mais pcq tu ne vois pas ce que ça implique : il juge en fonction de la couleur, des caractéristiques physiques, donc s'il y a quelqu'un qui parle d'aryanisme c'est lui et vous le suivez.

Ma parole, tu le fais exprès de ne pas comprendre... Mélenchon a dit qu'il lui serait insupportable de vivre dans une société où il n'y aurait QUE des blonds aux yeux bleus, c'est à dire une société d'extrême-droite eugéniste de type nazi de laquelle les bruns, les bronzés seraient exclus. C'est une déclaration hostile aux racistes, donc pas une déclaration raciste mais antiraciste ! Bon sang, apprenez à lire le français... Je commence à croire que toi et quelques autres vous faites exprès de comprendre le contraire de ce que dit réellement cette phrase, cela vous donne un argument facile pour rejeter la faute de l'extrême-droite sur Mélenchon et son mouvement. La ficelle est tellement grosse que ça ne passe pas, désolé. La supercherie est trop visible.

Citation :
c'est pas non plus l'identité du français lambda le blond aux yeux bleus, qui a dit ça même, personne n'est raciste en France à part ceux qui parlent de racisme h24 et c'est pas que j'ai eu de la chance, moi aussi avant je pensais que tout le monde était raciste ! Parce que mes parents me le répétaient, dès qu'un ami faisait face à un échec "pcq le prof est raciste, pcq le mec est raciste, pcq la meuf est raciste" alors que non faut arrêter grâce à Dieu j'ai fait le point quand j'étais ado là dessus et j'ai bien compris, une fois que tu te mets en tête qu'il y a pas de racisme tu finis par le voir, y'en a pas, on en parle h24 mais les gens vivent très bien tout le monde est sympa c'est les politiques qui nous montent les uns contre les autres, ça s'appelle diviser pour mieux régner et c'est pourtant bien connu, ils inventent des problèmes ou détournent l'explication sur certains problèmes justement pour continuer à régner tel qu'ils le souhaitent. Melanchon est ultra fort à ce jeu.

C'est incroyable, fatigant et insupportable cette tentative d'inverser les rôles. Bien sûr que le racisme existe, et il ne vient certainement pas de Mélenchon et de ses rangs. Ceux qui jouent sur la division en stigmatisant les musulmans - notamment - c'est Zemmour et compagnie.

Citation :
Tu vas finir par me faire croire que t'es un mec de haute classe moyenne voire haute classe sociale tellement tu ne vois pas la réalité telle qu'elle est Marc.

Je suis prof des écoles, et habitant la Côte d'Azur, je ne roule pas sur l'or, crois-moi.

Je pense que c'est toi qui ne vois pas la réalité telle qu'elle est : pire encore, je pense que tu la vois en négatif, la vision que tu en as est en inversion de la "réalité réelle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 17:54

philiaque

votre haine vous aveugle ?
ou avez vous vu que je justifie les crimes de masse ?
je en les justifie d'aucune manière tant sur le plan religieux qu'autre .
qui vous permis de tuer sur un bucher des gens ? ce n'est pas DIEU .
ou avez vous lu que Jésus approuve cela ?
pas plus que je ne justifie les crimes d'abus sous couvert de religieux en prétendant servir DIEU ils servaient le Diable et ont abuser de la crédulité et de leurs pouvoir sur de nombreux chrétiens et des enfants .
mais bien sur que je reconnais de nombreux Saint et Sainte dans l'église catholique comme dans d'autres communautés , les œuvres sociale bien évidement les protestants en ont également .
bien sur je suis un pauvre ignorant , mais le royaume des cieux n'a il pas été donner aux pauvre d'esprit , non pas aux sage et au puissant ?
j'écoutait un pasteur qui disait vous savez un pasteur ne doit pas faire de politique son role est d'enseigner la parole de DIEU .
je reconnais aussi que nombre de pretre et de fideles sont sortis de l'église Romaine pour rejoindre d'autres communauté parc ce que déçus décourager .
autre chose
vous n'aimez pas les protestants , OK , comment se fait il que Thérese d'avila dans une vison que Jésus lui aurait donner que les Luthériens sont en Enfer et que le Pape François dit le contraire jusqu'a mettre la statue de Luther au Vatican ?
que un prêtre dit que Mgr Lefebvre opposer a Vatican II a signer les textes du concile Vatican II ?


https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/inquisition/61567

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 18:07

[quote="humanlife a écrit:
Non, je suis sérieux, je pense que Macron est un homme simple et sincère.[/quote]

vous pensez cela ?
peut etre dans sa conception .
mais l'Europe est entrain de mettre au point des lois qui seront supérieur aux lois de nos pays et dont il faudra obéir absolument .
certains nous disent que l'anti Christ viendra de l'Europe .
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 19:39

Marc Hassyn a écrit:


Sur la haine de soi ou haine de ses semblables, je vais sans doute vous étonner, mais je suis d'accord avec vous : elle existe bel et bien. Cf. par exemple Zemmour qui se veut plus français et plus catholique (bien que juif) que les catholiques français. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je vous vous assure que je ne suis pas atteint de cette curieuse pathologie.

Le maçon et petit idéologue laiciste , fils spirituel de criminels de masse , dans sa fourberie invétérée ( congénitale ? ) fait semblant de découvrir cette "curieuse" pathologie , comme s'il ne la connaissait , pour l'attribuer honteusement à E.ZEMMOUR .
Comme si E.Z. et ses semblables étaient assignés à résidence culturelle en raison de leur ethnie ! Il confirme que son racisme honteux est indécrottable . En plus , c'est répétitif , il n'hésite pas à tordre sans vergogne et misérablement , de façon évidemment délibérée , la réalité alors qu'E.Z. a déclaré ne pas être catholique . Mais on comprend bien , a contrario , ce qui provoque l'ire des semblables de M.Hassyn . On avait compris depuis longtemps ..... Ce genre d'individu formaté et programmé est tellement prévisible . Rien d'étonnant !

Marc Hassyn a écrit:
philiaque a écrit:
Chez les néo racistes honteux au carré de la mélanchonie et des loges , adeptes de la créolisation , on est passé à un degré "supérieur" , de la hiérarchie des races ( notion paienne des scientistes et "progressistes" du 19e siècle se targuant "d'anthropologie" ) à la négation des races et/ou à la lutte des races nouvelle version de la lutte des classes pour en arriver au but ultime et inavoué , mais gros comme une maison , achever la destruction de la civilisation chrétienne , et de son pilier principal l'Eglise catholique ( sans oublier l'Orthodoxie elle aussi violemment attaquée ) ,   largement initiée par la révolution française puis la république laique et franc-maçonne .

Ca, c'est un gros pavé d'inepties ne reposant sur rien de réel. Vous prenez vos fantasmes délirants pour des réalités. Les racistes, cherchez-les plutôt dans les rangs de l'extrême-droite lepéniste et zemmourienne. Vous n'aurez d'ailleurs pas beaucoup de mal à les trouver. En revanche, que se soit en FM ou à la FI, vous allez chercher un bon moment avant d'en trouver

Toute personne un peu informé , c'est sans doute trop demander à un frère la truelle fanatique et négationiste , sait que le darwinisme immédiatement enfourché par tous les petits progressistes satisfaits et "éclairés" de salons bourgeois a constitué un terreau très propice au développement d'un racisme à prétention "scientifique" ( dans la famille même de DARWIN son gendre , je crois ... , s'est illustré ! ) . Quant à la lutte des races exacerbée par les mêmes qui entendent forcer/imposer le multiculturalisme elle viserait soi-disant , elle nous promet un monde nouveau , des lendemains qui chantent ..... , sans races ( après l'imposture criminelle de la société "sans classes" ) .
Encore une fois l'imposteur de la confrérie de la truelle ment . C'est une vraie caricature finalement fort utile et édifiante

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 19:57

colombe de la paix a écrit:
Spoiler:

Ecoutez vous ou réfléchissez avant de parler . Un peu plus haut vous avez justifié les crimes de MASSE , les massacres , commis par de NOMBREUX révolutionnaires au prétexte que l'Eglise catholique "romaine" , comme vous aimez répéter .....bêtement , aurait été "royaliste" .
Vous avez déjà oublié ce que vous disiez plus haut ?!
Quant aux "protestants" c'est plus subtil que ça . Il y a "le protestantisme" , ou plutôt DES protestantismes éparpillés façon puzzle en raison d'un poison/principe dissolvant congénital et des protestants . Pour vous détendre et vous relaxer le soir il y a des cons et des salauds chez les "protestants" comme chez les catholiques . Je n'aime ni les cons ni les salauds ( comme les criminels de masse et leurs complices ) ni les 2 à la fois , et m'efforce de n'être ni l'un ni l'autre ......

Pour ce faire il faut éviter de répéter la vulgate ou la doxa médiatique (ou le dernier prêche entendu au temple )  et essayer de penser par soi-même ......Bon courage !
Peut-être n'êtes vous pas assez "protestant" pour protester contre .....les protestants !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty16/1/2022, 21:48

philiaque a écrit:
Le maçon et petit idéologue laiciste , fils spirituel de criminels de masse , dans sa fourberie invétérée ( congénitale ? ) fait semblant de découvrir cette "curieuse" pathologie , comme s'il ne la connaissait , pour l'attribuer honteusement à E.ZEMMOUR .

Je n'ai jamais prétendu découvrir cette pathologie, puisque je dis clairement avoir déjà rencontré d'autres exemples "d'autodétestation". Donc soit vous lisez en diagonale ce que j'écrit, soit vous feignez de ne pas l'avoir lu.
Et quand j'en donne un exemple pourtant flagrant, vous prétendez que ce n'en est pas un !

C'est terrible : même quand je suis d'accord avec vous, vous trouvez encore le moyen de me critiquer.

Passons sur le gros délire sur le "fils spirituel etc;" et la "fourberie invétérée". Si j'avais été fourbe, je n'aurais jamais annoncé être franc-maçon et j'aurais prétendu être un fervent catholique, non ?

philiaque a écrit:
Comme si E.Z. et ses semblables étaient assignés à résidence culturelle en raison de leur ethnie ! Il confirme que son racisme honteux est indécrottable .

Décidément, vous le faites exprès de comprendre de travers ce que j'écris. Je suis même beaucoup plus ouvert que vous, car j'admets que chaque citoyen a le droit inaliénable de ne pas avoir de religion, de pratiquer celle de son choix... et même d'en changer s'il le souhaite, ce que j'étends à l'ethnie, la culture ou la nationalité. Vos accusations de racisme à mon égard ne reposent sur rien.

philiaque a écrit:
En plus , c'est répétitif , il n'hésite pas à tordre sans vergogne et misérablement , de façon évidemment délibérée , la réalité alors qu'E.Z. a déclaré ne pas être catholique .

Que me chantez-vous là ? Je le sais bien qu'il a déclaré ne pas être catholique, je n'ai jamais prétendu le contraire. Vous m'avez mal lu...

philiaque a écrit:
Mais on comprend bien , a contrario , ce qui provoque l'ire des semblables de M.Hassyn . On avait compris depuis longtemps .....

Ben non... je ne sais pas ce que vous avez compris, mais ça doit être une erreur, vu vos difficultés de compréhension que je viens de citer ci-dessus.

philiaque a écrit:
Ce genre d'individu formaté et programmé est tellement prévisible . Rien d'étonnant !

Je ne vois pas pourquoi vous imaginez que je serais "formaté"... À cause de la FM ? Mais en FM, justement, chacun est libre d'être en désaccord avec son voisin, car il n'y a pas de dogme, juste des valeurs communes de tolérance et d'échange. Pas plus tard qu'avant-hier en loge, un de mes frères et moi avons abordé un sujet selon des optiques diamétralement opposées. Je me demande où pourrait se cacher un formatage en FM...

philiaque a écrit:
Toute personne un peu informé , c'est sans doute trop demander à un frère la truelle fanatique et négationiste , sait que le darwinisme immédiatement enfourché par tous les petits progressistes satisfaits et "éclairés" de salons bourgeois a constitué un terreau très propice au développement d'un racisme à prétention "scientifique" ( dans la famille même de DARWIN son gendre , je crois ... , s'est illustré ! )

C'est exact : les idées de Darwin ont dans certains milieux été comprises et utilisées dans une optique que Darwin lui-même a dénoncée. Mais quel rapport ?

philiaque a écrit:
Quant à la lutte des races exacerbée par les mêmes qui entendent forcer/imposer le multiculturalisme elle viserait soi-disant , elle nous promet un monde nouveau , des lendemains qui chantent ..... , sans races ( après l'imposture criminelle de la société "sans classes" ) .

Le chevalier blanc a parlé...

philiaque a écrit:
Encore une fois l'imposteur de la confrérie de la truelle ment . C'est une vraie caricature finalement fort utile et édifiante

Vous devez sans doute comprendre ce que vous écrivez, mais vous êtes bien le seul. Je ne sais pas où vous voyez que je serais un imposteur et que je mentirais, ni pourquoi je serais une caricature. J'en vois bien une, mais ce n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty17/1/2022, 12:16

PHILIAQUE

réfléchissez avant de parler
je vous renvoie la pareil .
lisez ma pensée et vous comprendrez que je ne suis ni en faveur de la politique républicaine ni en faveur des royalistes de se monde paganiser ni en faveur de la religion qui a causer et cause encore des abominations ( exemple L'Islamisme ) ni en faveur des sectes qui abusent de la crédulité pour voler leurs membres ou abuser sous couvert du religieux ;.
cela ne m'empêche nullement d'être chrétien , de suivre comme je peux la Bible d'voir comme seul Roi Jésus Christ de protester contre des lois qui sont contre ce que la Bible enseigne et ce quelques soit le principe au pouvoir royaliste républicain ou religieux .
de soutenir ceux qui s'occupent des chrétiens persécutés ou des chrétiens dans le besoin .
de désapprouver le mariage obliger des prêtres , si on devait interdire de sacerdoce tous les prêtres qui ont eut des relation l'église serait vider de plus de la moitié .
d'approuver des prêtres ou des pasteurs protestants qui travail sur le terrain gagne leur vie a la sueur de leurs front prêche l'évangile comme Paul le faisait et finance des dimes reçus les saints les plus pauvre ( le peuple Saints c'est tous les chrétiens et pas une élite ) .
on a fait de l'église une hiérarchie , un pasteur disait dans un de ses sermon vérifié tous ce que je dit dans votre Bible et si je me trompe venez me le reprocher afin que je me corrige .
vous prétendez dire que je soutienne les massacre de masse , mais je ne les soutiens absolument pas , je disait que je n'approuvait ni les républicains de la révolution Française ni les royalistes nom plus ni l'église qui les a soutenus comme elle a soutenus Pétain .sortez d'elle mon peuple si vous ne voulez pas participer a ses péchés , mon Royaume ne fait pas partis de se monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 10:46

M Philiaque

avec qui le Diocèse envisage de collabiorer pour la restauration de ND de Paris ?
Ernest Pignon Ernest, Louise Bourgeois et Anselm Kiefer.
et vous donnez des leçons aux autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 11:19


ElsaSéraphineIncarnat
vous avez dit
à la boulangerie me dire quand je prend un truc aux lardons "vous savez qu'il y a du porc"?
je ne vois pas ou est le mal de signaler la composition des aliments pour ne pas induire en erreur ?
si je vais chez un boulanger Musulman et qui sait que je suis chrétien et qui me dit Ms ce produit c'est Hallal je ne suis absolument pas choquer je lui dit Mercie et je discute .

vous avez aussi dit
Le seul qui sort du lot c'est Zemmour et avant lui Jean-Marie le Pen
Ha NON Mercie M Zemmour qui est Juif s'associer avec JMP qui se vante de connaitre l'histoire et qui a nier la shoah soyons sérieux et vous catholique vous en faites deux copains .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 11:21

ce fil concernant zemmour fait silence sur son programme concernant l'école et les handicapés Crying or Very sad

de même que sur sa condamnation lundi pour "complicité de provocation à la haine".

Ce jugement vient sanctionner les propos qu'il avait tenu, en septembre 2020, il avait qualifié les migrants mineurs isolés de "voleurs", "assassins", "violeurs".



Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 12:22

Marc Hassyn a écrit:
RIEN NADA ZERO       

Inutile de faire du saucissonnage/charcutage de texte comme le fait l'imposteur "maçon-chrétien" "évêque" d'une pseudo ou anti église , le procédé même est éloquent , inutile de perdre son temps , quand on a une vie .... , avec un activiste décidemment  très ....ACTIF ( sans doute en mission ! Et oui ils ont leurs "missionnaires" dans leur genre ....) qui se drape dans la vieille et usée tunique d'une "tolérance" toute verbale pour loups déguisés en agneaux .
Je ne sais plus qui a dit "la tolérance il y a des maisons pour ça" . C'est précisément le cas de le dire car leur secte , église de contre façon de la "république" , est la tenancière du bordel actuel ! Ils en sont les mauvais aubergistes et responsables ( "mais pas coupables" ).
Le fourbe est toujours à géométrie variable changeant de discours selon l'auditoire . Ici il veut faire passer le message d'un franc-maçonnerie chrétienne ou d'un christianisme franc-maçon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 13:24

philiaque a écrit:
RIEN NADA ZERO

Vide absolu des messages grotesques de philiaque : aucun réel argument, que des attaques ad hominem sans preuve et des poncifs haineux noyés dans ses vomis de bile...

Passez muscade...
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 13:47

colombe de la paix a écrit:
Spoiler:

Je crois qu'il y a un problème d'incohérence , dissociation , intellectuallo-spirituelle . Je vous souhaite de remettre de l'ordre dans vos pensées , "le propre du SAGE c'est d'ordonner" aurait dit Thomas d'Aquin . Cela permet de retrouver une certaine paix des profondeurs en dépit des agitations et tempêtes de surface de ce monde .
Pour faire court ,
1/ Je ne connais pas "LA" religion mais des religions dont le christianisme qui , en réalité , occupe une place tout à fait à part comme "religion de sortie de la religion" mettant au centre , avant tout , au dessus de tout , et comme finalité , l'intériorité et la vérité de l'amour et l'amour de la vérité au delà de toute les prescriptions religieuses et même morales . Vous utilisez une terminologie usitée , et usagée , par les maçons et laicistes ( et chrétiens sécularisés ....protestantisés ) de tous poils
2/ Concernant votre bouillie anti catholique servie par la république maçonnique et certains protestants à la dérive .....c'est édifiant ! L'amalgame entre "l'ancien régime" , une monarchie "chrétienne" ( plus ou moins mais chrétienne quand même . Il faudrait préciser comment et jusqu'à quel point par une analyse précise ) , la chrétienté ( les sociétés chrétiennes ) , l'Eglise et le régime de Pétain est pathétique et vous disqualifie complètement . Des livres et des livres ont été écrits sur l'attitude et les ACTES de Pie XII pendant la dernière guerre . Des évêques , des religieux ( cahiers du Témoignage Chrétien du père Chaillet et cie ) se sont opposés , en paroles ou en actes , à la politique national-socialiste .
3/ Vous avez soutenu , ou justifié , les assassinats de masse de chrétiens prêtres , religieux , laics ....dont la "république" ne s'est JAMAIS publiquement repentie , qu'elle n'a pas assumé , elle qui est "prompte" à dénoncer les "crimes contre l'humanité" ( ça dépend lesquels ! ) ....Je ne crois pas qu'elle ai dénoncé le génocide arménien qui , là aussi , curieusement , touchait des chrétiens . Il n'y a pas eu de Nuremberg turc comme il n'y a pas eu de "Nuremberg" communiste ( qui s'y entendait en crimes de masse ) . Mais visiblement vous avez d'autres priorités / obsessions
4/ Enfin que vos "pasteurs" se calment et cessent de s'y croire avec leur moraline calviniste à 100 sous . Redescendez au niveau du sol des Evangiles où vous pourrez relire "l'appel des disciples" par le Christ à TOUT LAISSER pour le suivre et les vies de saints de toutes sortes qui ont tout laissé pour TRAVAILLER , plus que vous , pour le Royaume . Le Christ n'est pas un ayatollah comme cet abruti de Calvin . L'Eglise comporte des riches et des pauvres , des clercs et des laics qui tous ont une mission chacun à leur place et forment un "CORPS" avec plusieurs membres ( cf St Paul ) . Les protestants ont nié le CORPS de l'Eglise , le corps physique ( l'institution ) et le Corps Mystique , pour se dissoudre et s'éparpiller façon puzzle en milles morceaux
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 14:08

Marc Hassyn a écrit:
philiaque a écrit:
RIEN NADA ZERO

Vide absolu des messages grotesques de philiaque : aucun réel argument, que des attaques ad hominem sans preuve et des poncifs haineux noyés dans ses vomis de bile...

Passez muscade...

L'infiltré maçon pseudo chrétien , 2340 messages sur ce site . Là , au moins , le serpent ne pourra se faufiler et se défiler ....No comment
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 14:15

colombe de la paix a écrit:
philiaque

votre haine vous aveugle ?
ou avez vous vu que je justifie les crimes de masse ?

Vous l'avez écrit . Tout le monde peut le lire ! Je comprends que cela vous gêne lorsqu'on le relève .....Occupez vous de vos propres désordres ....
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2201
Inscription : 25/08/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 14:22

philiaque a écrit:
Je ne sais plus qui a dit "la tolérance il y a des maisons pour ça"

Claudel.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 14:45

Chers amis, voici le débat Zemmour/Bauer :

https://www.dailymotion.com/video/x7whzo0

Le criminologue Alain Bauer, éminent maçon, valide le fait que la maçonnerie est une contre-église, l'Église de la république.
Alain Bauer valide les théories dites conspirationnistes concernant la maçonnerie.

Concrètement, Alain Bauer, dit qu'il n'y pas de théorie conspirationniste à propos de la Maçonnerie, le complot maçonnique ne fut pas un complot, car la conspiration maçonnique s'est faite à ciel ouvert, de façon transparente.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2201
Inscription : 25/08/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 14:49

Marc Hassyn a écrit:
j'admets que chaque citoyen a le droit inaliénable de ne pas avoir de religion, de pratiquer celle de son choix... et même d'en changer s'il le souhaite, ce que j'étends à l'ethnie, la culture ou la nationalité.

Vous feriez bien la preuve ici, Marc Hassyn, que vous n'êtes en rien un catholique romain mais en rien un chrétien.

Les disciples de Jésus-Christ (citoyens, autant que vous voudrez) n'ont absolument pas le droit de n'avoir aucune religion ou le droit de pratiquer celle de leur choix. Ceci ne correspond qu'à une totale absurdité au plan de la foi. Et, d'ailleurs, le magistère de l'Église aura toujours condamné un pareil point de vue. Le discours que vous tenez ici se trouve non seulement à ne pas appartenir aux enseignements de l'Église mais il leur est contraire !  

Les seuls qui donnent de tels "droits" (abusivement, faussement) mais ce sont les laïcards et autres libéraux non chrétiens et hérétiques bien entendu.


En fait ...

L'Église catholique peut tolérer qu'un fidèle cesse d'avoir la foi, qu'il puisse même devenir athée vraisemblablement ou même qu'il aille se faire animateur d'une nouvelle secte de ce que vous voulez. Mais ce sera une tolérance. Et une tolérance n'est pas un droit en bonne justice. Tolérer c'est de ne pas faire violence à l'apostat. Ce n'est pas lui accorder le droit de l'être ou encore celui d'inciter les autres à faire comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2201
Inscription : 25/08/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 15:03

Marc Hassyn a écrit:
1) autoproclamé ? Croyez ce que vous voulez, j'ai bien reçu les ordinations, du cléricat au sacre épiscopal des mains d'un évêque, à genoux devant l'autel, lors d'une messe, selon le rit romain. Et je les ai moi-même transmises selon le même rit.
2) oui, j'ai annoncé ma qualité de franc-maçon, en toute transparence, alors que j'aurais pu la taire. Me reproche-t-on mon honnêteté ? C'est un comble.

Pratique blasphématoire. Il n'est pas admissible d'aller mêler le catholicisme à la maçonnerie. Aucun pape ne cautionnerait une semblable pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 16:01

philiaque a écrit:
L'infiltré maçon pseudo chrétien , 2340 messages sur ce site . Là , au moins , le serpent ne pourra se faufiler et se défiler ....No comment

Ridicule... Dès mon inscription, j'ai indiqué être maçon. Je ne suis donc pas "infiltré", ce qui sous-entend une dissimulation.

Et je ne suis pas un "pseudo" chrétien, mais juste un chrétien qui n'est pas catholique romain. L'Eglise catholique apostolique romaine n'a pas le monopole du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 16:15

Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:

Pilgrim, vous avez raté une info que j'ai pourtant rappelé plusieurs fois : je ne suis pas un catholique romain : je n'ai pas à suivre l'ensemble des principes et décisions de cette église, même si j'en partage un grand nombre.

Sur le fond, je puis en tant que chrétien moi-même évidemment regretter qu'un chrétien renie sa foi et adopte d'autres croyances, mais en tant qu'être humain, je ne peux pas ne pas lui reconnaître ce droit. En cela, je suis sans doute plus sensible que d'autres sur le sujet en raison de mon histoire personnelle puisque baptisé catholique, j'ai vécu une jeunesse oscillant entre agnosticisme et athéisme, avant de me convertir réellement au christianisme sur le tard (mais pas en retournant au catholicisme romain, en raison de l'hostilité et de l'agressivité que j'y ai rencontré sur les réseaux sociaux).

Me juger à l'aune du catholicisme romain n'est pas pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 16:20

Je pense que Zemmour est un crétin, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty19/1/2022, 16:38

Pilgrim2 a écrit:
Pratique blasphématoire. Il n'est pas admissible d'aller mêler le catholicisme à la maçonnerie. Aucun pape ne cautionnerait une semblable pratique.

Mêler le catholicisme à la franc-maçonnerie ? Cela ne veut rien dire. On ne "mélange" pas les deux appartenances qui ressortissent de domaines différents. Ca a aussi peu de sens que de dire "mélanger basket-ball et cuisine italienne". Qu'entendez-vous par "mélanger", dans ce cas précis ?

De plus, comme je vous l'ai dit, je ne suis pas catholique romain... justement à cause de l'interdiction de l'appartenance à la franc-maçonnerie que je n'ai pas reniée. Je ne me sens donc pas concerné par votre remarque. (Au demeurant, les motifs qui ont présidé à cette interdiction sont aujourd'hui totalement obsolètes, ce que je peux aisément démontrer).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 11:27

PHILIAQUE

vous avez écrit
vous utilisez une terminologie usitée , et usagée , par les maçons et laicistes ( et chrétiens sécularisés ....protestantisés ) de tous poils
2/ Concernant votre bouillie anti catholique servie par la république maçonnique et certains protestants à la dérive .....c'est édifiant
et en suite
l'Eglise et le régime de Pétain est pathétique et vous disqualifie complètement
Puis encore
l'appel des disciples" par le Christ à TOUT LAISSER pour le suivre et les vies de saints de toutes sortes qui ont tout laissé pour TRAVAILLER , plus que vous , pour le Royaume
puis encore
Les protestants ont nié le CORPS de l'Eglise , le corps physique ( l'institution ) et le Corps Mystique , pour se dissoudre et s'éparpiller façon puzzle en milles morceaux

a ceci je vous répond
a votre première affirmation
pour vous défendre vous vous rependez en haine , dire que je suis un anti catholique non , un insoumis a un système religieux OUI et ce que vous ne vous rendez pas compte c'est vous qui vous meme avez par votre syteme religieux créer des insoumis des protestants , la faute est la votre non celle de Jean Huss ni de Wiclif ni de Luther .
quand des enquêtes sont en court contre Bernois VI pour avoir couvert des évêques vous allez encore dire c'est la Franc Maçonnerie et m'accuser d'ennemis .
la Franc Maçonnerie il n'y aurait rien a redire si elle se limitait simplement a rassembler des chrétiens qui discutent entre eux quelques soit leurs dénominations a fin d'allers tous vers le bien .
mais malheureusement elle rassemble tout un tas gens qui se mélangent hathée croyants ésotériques et de la essayent de préparer par des discutions des lois qui arrangeraient tous le monde en cela c'est une contre église .
mais les Franc Maçons ne sont pas tous des salauds , ils n'ont pas tous tremper dans le complots révolutionnaire et ne sont pas tous pour des lois anti chrétiennes .
que vous le vouliez ou pas il y a de catholiques Franc Maçon des protestants Franc Maçon des athé et d'autre religions Fran Maçon .
OUI une grande partis des évangéliques sont opposer a la Franc maçonnerie mais comme chez les catholiques il y en a en leurs sein .
sans parler de la complicité avec les régimes politiques orthodoxe , M POUTINE est vue comme l'image d'un orthodoxe pratiquant sa pose tout de meme question .

deuxième pont
vous mélanger ce que je vous dit , vous confondez Pétain qui était considérer comme un bon catholique avait le soutiens de catholiques alors que il est responsable de la déportation des JUIFS en manipulant notre propre police hommage doit être rendu a une partis d'entre elle qui a refuser d'obéir .
c'est aussi le conseil de la résistance qui a unis ls force politique pour lutter contre l'occupant , résistants persécuter par Pétain .
vous confondez Pétain et Pie XII l'ombre et la lumière le bien et le mal .

troisième point
les disciples du Christ qui ont tous laisser .
oui un hommage doit leur etre rendu et se sont des exemples pour nous tous et des leçons a apprendre , mais ne confondez pas ceux qui ont tous laisser et ceux qui ont tous laisser pour retrouver une religion ou ils sont bien payer dans un luxe ou leurs salaire est trois fois et plus supérieur a un smicar .
tandis que d'autres sont sous leurs ordres dans la misère avec un minima vital .

derniers point
les protestants ont nier le corps de l'église ?
NON ils ont refuser une église compromise qui abusaient qu'ils ne comprenaient plus , le seul rattachement de cet unité était le Christ et sa parole et c'est sur cette parole qu'ils s'unissent .
des divisons il y en a comme dans le catholicisme .
la différence s'explique dans la Bible ou cela est nommer , la différence entre l'église et l'épouse qui n'est qu'une partis d'entre elle .
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 11:37

Pignon a écrit:
Spoiler:

Pas tout à fait "à ciel ouvert" .....Les 2 "en même temps" comme dirait l'autre macronibus morpionibus .....qui s'accroche !
"Transparence" "traansparence" .....blablabla c'est un mot à la mode ....Certains sont tellement "transparents" , en parole , qu'on n'y voit RIEN ! Plus transparent tu meurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 11:51

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

éclairez moi un peu Marc SVP
la Franc Maçonnerie regroupe tous de même non pas des chrétiens mais des gens de toutes les confessions , des sans confession .
de la sort tout de même une idée commune , celle d'une  religion unissant tous les homme ce qui vas produire une religion universel unissant le monde car l'opium du peuple est la religion cette religions sera un mélange Babylonien contre l'église que Jésus Christ a instaurer .
c'est se qu'a déjà essayer le communisme sans succès , puis Hitler ,  on a créer le ciment de nos nations qu'est l'Europe seulement sa vérité d'union cacher a pour symbole la tour de Babel .
sans parler de ce que représente pour les Fran Maçon Lucifer .
sa pose tout de meme de nombreuse questions .
je comprend quand vous dites on ne mélange pas , mais la Bible vas plus loin , en s'attablant on risque de se mélanger .
par exemple peut tu porter le témoignage évangélique tel qu'il est écrit et présenter comme unique vérité absolue dans les loges maçonniques .
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 12:13

colombe de la paix a écrit:
Spoiler:

Pas la peine de tortiller et de vous agiter comme un serpent attrapé par la nuque . L'Eglise , catholique cela va de soi , EST un CORPS , donc VISIBLE et PALPABLE ( comme le CHRIST , VERBE incarné a été VISIBLE AUDIBLE et PALPABLE au grand dam des juifs , des paiens ....et de tous les "spiritualistes" franc-maconnos compatibles dont les protestants sont les descendants en perdition ) et un CORPS animé car VIVANT tant qu'il est vivant .....et pas encore dépecé par le maçonno protestantisme de la république française qui dans sa FOLIE ne veut pas connaitre d'autre loi que la sienne et pense être l'autorité suprême . Un CORPS vivant qui , comme tel , possède en lui un principe d'unité , au delà des différents légitimes , qui est inc
Pour une soi-disant "pureté" toute spirituelle ( très hypothétique ) puis un légalisme "moralisant" ( celui du très "vertueux" Robespierre , le légalisme germanique et le moralisme anglo-saxon ....ces caractéristiques ne sont pas dues au hasard ) nous en sommes arrivés à l'inverse , la tyrannie d'une amoralité hypocrite qui essaye de se parer de vertu après le passage ( qui persiste en CHINE ) d'idéologies totalitaires criminelles sous prétexte de "VERTU" .

Et bien vous ne nous apprenez RIEN car l'Eglise du Christ n'est pas "vertueuse" , à la CALVIN ....et cie , elle est l'Eglise du CHRIST , point , avec des saints et des pêcheurs depuis .....Judas et .....Pierre . Alors commencez par vous regarder en face ....je pense que c'est pas beau . Le problème  est que , comme les robespierres de tous poils et les calvins , vous prétendez être "vertueux" ! , c'est votre piètre , misérable et hypocrite raison d'être , et que vous avez refusé et refusé la Miséricorde en ne reconnaissant pas VOS péchés .

"Où sera le corps là se rassembleront les vautours" ......Expliquez nous dc , si possible , cette citation évangélique , et dites nous où vous vous situez ! Dans le corps ou parmi les vautours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 12:22

florence_yvonne a écrit:
Je pense que Zemmour est un crétin, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.

mais s'il n'y avait que M Zemmour ?
M Pécresse qui fait sans cesse des reproche au gouvernement oublie que celui ci a eut sur le dos a rattraper 40 ans des autres politiques d'on celle de droite .
M Lepen comme M Idalgo qui parle d'économie sont elle qualifié pour sa ?
simple question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 12:35

PHILIAQUE
je vous cite
c'est votre piètre , misérable et hypocrite raison d'être , et que vous avez refusé et refusé la Miséricorde en ne reconnaissant pas VOS péchés .

mais oui je reconnais mes péché , mais le sang de Jésus me lave de mes fautes , il a payer a la croix pour moi , la confession c'est la reconnaissance d'être pécheur et d'etre sauvé par la grâce .
pour vous l'absolution c'est aller voir un prêtre et dire je suis d'accord avec ROME , pour moi je suis pécheur je reconnais mes fautes devant DIEU mais je ne suis pas d'accord avec ROME et tous ce qui se fait chez eux mais je suis convaincu que la BIBLE est l'unique vérité et que DIEU peux en donner a chacun selon sa volonté la connaissance par le Saint Esprit qui parle a notre Esprit .
pas besoin des statues dans l'église Jésus est notre Médiateur notre Avocat qui plaide jour et nuit .


Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 12:53

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Ce type est ridicule avec son petit attirail rhétorique de loge , un peu comme dans les cellules du parti communiste où l'on vous formait et dé formait la calebasse pour toujours SEMBLER avoir "réponse à tout" . Les petits maçons , les pauvres , se croyant en position de force face à leur ennemi atavique et séculaire , l'Eglise catholique , ne prennent même plus , de fait , le soin de se dissimuler ....selon les circonstances et les objectifs recherchés .
Ici le but est la mithridatisation , l'accoutumance au poison relativiste maçonnique . Relativisme culturel et religieux en général , relativisme chrétien et ecclésial "protestant" , c'est un poison dissolvant , désagrégeant en vue d'une sécularisation complète de ce qui résiste de l'Eglise catholique
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 14:09

philiaque a écrit:
Spoiler:

Pas tout à fait "à ciel ouvert" .....Les 2 "en même temps" comme dirait l'autre macronibus morpionibus .....qui s'accroche !
"Transparence" "traansparence" .....blablabla c'est un mot à la mode ....Certains sont tellement "transparents" , en parole , qu'on n'y voit RIEN ! Plus transparent tu meurs
C'est vrai, quand les maçons évoquent le projet maçonnique - cf. la république universelle - c'est acquis, par contre, si tu évoques ce sujet, en tant que "profane" et catholique de surcroît, tu es un complotiste.

Aymeric Chauprade, c'est pas n'importe qui ...


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 14:27

philiaque a écrit:
Spoiler:

C'est vous qui êtes ridicule. Je vais répéter ce que j'ai déjà expliqué auparavant :

- il n'y a aucun formatage en franc-maçonnerie, car la franc-maçonnerie regroupe des gens de toutes origines et de toutes convictions. Chacun est libre en FM de penser et de s'exprimer comme il l'entend, à condition de ne professer aucune idée haineuse envers ses semblables...

- je ne me crois nullement "en position de force face" à quoi que ce soit, tout simplement parce que je ne suis pas dans ce schéma de vouloir être dans ce statut de supériorité qui semble vous obnubiler pour vous-même.

- l'église catholique n'est pas un "ennemi atavique et séculaire" de la FM. L'Eglise a cru bon de déclarer à la FM naissante qui ne lui avait rien fait, une guerre aussi inutile qu'impitoyable, ce qui a un siècle plus tard conduit la FM à réagir en opposition dans les pays où l'Eglise dictait sa loi, et pour quelques décennies seulement. La lutte, limitée géographiquement et dans le temps, a certes souvent été violente, mais appartient à l'histoire ancienne. Seuls quelques ultras de part et d'autre entretiennent un combat révolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 16:39

Citation :
Spoiler:

Il faut être sot pour s'imaginer que les francs-maçons, qui à l'échelle planétaire sont majoritairement des anglosaxons du commonwealth, donc de fidèles sujets de sa majesté, militeraient pour une "république universelle" au sens politique du mot "république". C'est bien entendu une métaphore : il s'agit d'un idéal de concorde entre tous les humains qui se reconnaissent comme frères. De même, il faudrait être sot pour croire que les francs-maçons de pays différents, de langue et de culture différentes, d'histoire différente, de sensibilités différentes, de convictions religieuses, philosophiques et politiques différentes voudraient tous traduire cet idéal par un gouvernement unique mondial... Quand on connait la part prise par les obédiences maçonniques des pays européens dans le printemps des nations au XIXème siècle, ça devient même franchement risible...

Il faudrait être sot pour croire tout cela, donc, ou plutôt il faudrait être retors et malhonnête pour le laisser croire...

Et puis, remarquons le distingo spécieux fait entre universalisme et mondialisme. La franc-maçonnerie se veut universaliste, mais le mot n'est pas assez repoussant auprès des masses pour que les extrémistes antimaçons puissent l'utiliser pour calomnier la FM, alors ils le remplacent par le terme "mondialiste" que monsieur tout-le-monde a appris à détester. Merveilleux tour de passe-passe : une caractéristique positive de la franc-maçonnerie que le peuple applaudirait devient détestable par la magie d'un mot-épouvantail...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 17:00

Poursuivons, ici, deux maçons éminents, des sommités.
Ces Maîtres maçons souhaitent reconstruire Babel, une république universelle, mondiale et maçonnique :




_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 18:22

Pignon, ou l'art :

1) de comprendre de travers une expression qu'il prend au pied de la lettre

2) de saucissonner les discours pour n'en retenir que ce qui pourrait être interprété dans le sens qu'il souhaite (et encore, même saucissonnés, on n'est pas obligé de déduire ce que Pignon aimerait qu'on en comprenne)

3) de ne même pas écouter les extraits qu'il poste, et qui disent exactement le contraire de ce qu'il voudrait nous faire croire !

D'où la question que je pose à chaque fois : Pignon est-il simplement bête, ou bien sournois ?

Pignon, tes vidéos ne disent absolument pas la même chose que toi, tu mens encore une fois (mais ça ne surprend plus personne)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 18:53

On est plutôt à mon avis dans une propagande aveugle de bourrage de crâne, en répétant à l'infini des généralités sans véritable réflexion, mais qui finissent par influencer les esprits sensibles.

C'est le grand défaut de l'internet, des idéologues amateurs chevronnés prennent beaucoup de place et agissent en roue libre.

Pour revenir à Zemmour, je ne le vois pas pour l'instant acquérir un véritable statut politique.
Je ne pense pas que cela soit décevant, mais je vois Zemmour dans un rôle d'influenceur dans le paysage politique, plutôt que dans un rôle de véritable homme d'état.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2201
Inscription : 25/08/2020

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 19:10

Marc Hassyn a écrit:
D'où la question que je pose à chaque fois : Pignon est-il simplement bête, ou bien sournois ?

Ni l'un ni l'autre. Pignon est simplement membre d'une autre loge concurrente qui désinforme au profit de Zemmour. Ça fait partie du jeu. Zemmour c'est l'aiguillon qui va ramener les électeurs dans le giron de Macron. Et puis avec Z en liste, on fait miroiter de l'espoir aux prolétaires, personne ne pense à pratiquer la casse en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty20/1/2022, 19:25

On ne peut pas simplement voir à mon avis Zemmour comme un simple instrument des forces politiques en présence.
Au fond, il exprime certainement une réelle attente populaire non négligeable.
Les élites en place diront probablement populiste..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty21/1/2022, 10:56

PHILIAQUE a écrit
'Eglise , catholique cela va de soi , EST un CORPS , donc VISIBLE et PALPABLE ?

curieux par ce que certains démontre le contraire d'un corps palpable .
j'ai écouter F Guerrero qui s'appuie sur les prophéties de l'église catholique donner aux Saints et de la vierge et qui aurait l'appuie de nombre de prélat catholiques ;.
l'Anti Christ prendrait sa place a Rome et que l'église catholique serait ( paganiser ) que le sacrifice serait serait oter , que la vrai église vivraient dans les refuge ( l'église des catacombes ) et ce avant le retour de notre Seigneur Jésus .

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty21/1/2022, 12:25

Quel est le rapport avec zemmour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty21/1/2022, 12:35

Marc Hassyn a écrit:


Pignon, tes vidéos ne disent absolument pas la même chose que toi, tu mens encore une fois

Ils disent exactement ce que j'ai dit.
Tu n'as certainement pas écouté ou alors tu mens.


Revenons au sujet:

Zemmour arrive sur Cannes, je vous souhaite une belle & agréable journée  salut

"L'enfant de la méditerranée" est sur Nice actuellement :

Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Scree250

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty21/1/2022, 13:13

Pignon a écrit:
Marc Hassyn a écrit:


Pignon, tes vidéos ne disent absolument pas la même chose que toi, tu mens encore une fois

Ils disent exactement ce que j'ai dit.
Tu n'as certainement pas écouté ou alors tu mens.

C'est absolument faux. Tu ne comprends même pas ce que tu postes, c'est grave. Ou tu fais semblant de ne comprendre, ce qui est encore plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty21/1/2022, 14:13

Une question simple, est-ce que Zemmour obtiendra les 500 signatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?   Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?
» La gauche c'est quoi exactement ? - Eric Zemmour
» Islam Objectif Conquérir la France et l'occident
» Vive eric zemmour
» Vive eric zemmour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: