DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui est le Paraclet?

Aller en bas 
+7
christophe
Miles Templi
senon
Théodéric
Croquin83
Pignon
Salam salam
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 21:09

Vu sur un site chrétien

« Dans le Nouveau Testament, on lit :« Si vous m'aimez, gardez mes commandements; et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet, pour être avec vous éternellement, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. » (Jn 14, 15-17).

Dans l’Evangile de Jean on lit aussi : « Toutefois, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi je m'en aille; car si je ne m'en vais, le Paraclet ne viendra pas à vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement :
De péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; de justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me voyez plus; de jugement, parce que le chef de ce monde est jugé.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.
13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
Celui-là me glorifiera; car il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce qu'a le Père est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend du mien, et qu'il vous l'annoncera ».(Jn 16 ,7-15).

En se basant sur ces textes de l’Evangile de Jean ; les musulmans disent, que le mot « Paraclet » cité dans la Bible, Signifie « Mohamed ».

Comparons ces passages bibliques concernant le paraclet, avec la description de Mohamed selon l’Islam :
1- Le Paraclet est éternel ; Mohamed est mort.
2- Le paraclet est Esprit ; Mohamed est un être humain.
3- Le paraclet est invisible ; Mohamed était visible.
4- Le paraclet est inconnu ; Mohamed est connu.
5- Le Paraclet demeure auprès de l’homme et en lui ; Mohamed ne demeure ni en ni auprès de personne.
6-Le Paraclet était envoyé par le Christ ; Mohamed qui est selon l’Islam, plus important que Jésus, ne peut pas être envoyé par lui. »

Sauf si le Paraclet est Djibril l’Esprit Saint qui a récité le Coran à Muhammad saws Wink

Et Djibril était « en » Jésus alayhi salam

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)

Voilà pourquoi Jesus devait partir pour le « libérer »

Hypothèse bien sûr Wink

Et Allah Sait Mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 21:14

Le Paraclet c'est l'Ésprit Saint, troisième personne de la Tri-Unité.
Pourquoi est-ce que tu doutes ? As-tu si peu de foi en la très Sainte Trinité ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 21:20

Pignon a écrit:
Le Paraclet c'est l'Ésprit Saint, troisième personne de la Tri-Unité.
Pourquoi est-ce que tu doutes ? As-tu si peu de foi en la très Sainte Trinité ?

Je n’ai pas foi en la « Sainte Trinité » désolé

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?

Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »

Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»

Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».

Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»

Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à son Père et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer

Jésus se distingue nettement de Dieu quand il déclare qu'un seul est bon: Dieu.
Marc 10 :18 : « Jésus lui dit: « Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. » »
Il ne fait aucun doute que « Dieu », ici, n’est autre que le Dieu Tout-Puissant. A nouveau, Jésus le place au-dessus de lui.

Et pour finir Jesus alayhi salam n’est pas Omniscient et s’en remet à Allah

Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Ceci dit Jésus alayhi salam est pur sans péché Messie, Parole d’Allah et c’est lui qui revient à la fin des temps lui modèle d’amour et de miséricorde

Par la permission d’Allah azawajel

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 21:22

Si tu n'as pas la foi, c'est que Dieu ne t'a pas fait ce don
Demande, et tu recevras.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 21:25

Pignon a écrit:
Si tu n'as pas la foi, c'est que Dieu ne t'a pas fait ce don
Demande, et tu recevras.

J’ai la Foi
Pas exactement la vôtre mais bon
C’est tout comme argument?
Ok 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 21:31

Mahomet a été enseigné par un juif Ebionite, camarade.
L'islam est un syncrétisme judéo-chrétien.
Regarde:
https://insoumis.wordpress.com/2013/01/20/le-createur-de-lislam-serait-un-juif-ebionite/

Invoque Jésus, il te donnera accès à la Vérité.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 21:35

Pignon a écrit:
Mahomet a été enseigné par un juif Ebionite, camarade.
L'islam est un syncrétisme judéo-chrétien.
Regarde:
https://insoumis.wordpress.com/2013/01/20/le-createur-de-lislam-serait-un-juif-ebionite/

Invoque Jésus, il te donnera accès à la Vérité.

Vous parlez de ça?
De l’Eglise de Jerusalem plus proche du message de Jésus alayhi salam?

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

😁👍

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 21:44

en Islam l’Esprit Saint est Djibril

https://www.google.fr/amp/s/islamqa.inf ... wers/14403

Et dans la Bible aussi peut être Wink

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 21:57

J’ai lu le site que vous avez mis en lien intéressant
Justement on se demande pourquoi ces évangiles apocryphes ont été rejetés... justement
Ils sont intéressants ces apocryphes 👍😁
Vu qu’ils contiennent Vérité dérangeante pour l’Eglise

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 22:11

Demande et tu recevras.
L'islam est l'emanation d'une secte judéo-chrétienne, ces sectes ont fait florès durant l'antiquité.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 22:31

Pignon a écrit:
Demande et tu recevras.
L'islam est l'emanation d'une secte judéo-chrétienne, ces sectes ont fait florès durant l'antiquité.


Ou alors c’est l’inverse
Le Coran est la Vérité
loin de la secte de Rome qui est ok pour les statues reniant un des 10 commandements ou pour dire que Marie mère de Jésus même si elle a été élevé au dessus de toutes les femmes oui elle la pure 👍 est la « mère de Dieu »
Et bien sûr je parle théologie
C’est le but du site aussi

A la mosquée que je fréquente l’imam a invité il y a 3 vendredi le prêtre catholique de la ville
Ils ont fait un discours en commun
Paix et fraternité
Mon imam lui a souhaité joyeux noël
Et nous avons nous musulmans tous applaudis le prêtre

Après tout Jesus alayhi salam est Parole d’Allah dans le Coran, pur, Messie, esprit venant d’Allah et revient à la fin des temps.
Alors qu’il soit Dieu je ne pense pas
La Trinité m’a pas convaincu vraiment non
Le fait de dire Père et Fils c’est de l’anthropomorphisme
Le Tawhid m’a touché le Coeur
Après à chacun sa foi après tout
Nous pouvons vivre ensemble
A la mosquée que je fréquente c’est ce discours
Nous avons des différences entre chrétiens et musulmans oui
Mais aussi des points communs
Et surtout nous pouvons nous respecter
Débattre par moments
Sans mépris
Que la paix soit sur vous


Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 23:01

Écoute, suis ta voie, j'ai dit ce que j'avais à te dire.
Salutations camarade  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty5/1/2022, 23:08

Pignon a écrit:
Écoute, suis ta voie, j'ai dit ce que j'avais à te dire.
Salutations camarade  salut

Salutations à toi ☺
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty7/1/2022, 03:31

Salam salam a écrit:
en Islam l’Esprit Saint est Djibril

https://www.google.fr/amp/s/islamqa.inf ... wers/14403

Et dans la Bible aussi peut être Wink

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Bonjour Salam salam

Dieu Est Amour et Vérité donc si l'on prend soin d'Aimer Dieu Notre Père et notre prochain = Tout homme est notre frère puisqu'il n'y a qu'1 Père, alors la Vérité germera en nos cœur , mais il ne faut pas s'éloigner de l'Amour !
ensuite Dieu guide les pas de ceux qui LE cherchent Véritablement , les conflits a coup de mots ne mèneront a rien.
il faut Aimer plus que ce monde plus que la chair et apprendre a Vivre de Dieu alors IL ouvrira les yeux de notre âme sur l'Unique Vérité qu'IL EST !

pour moi Jésus Est Qui IL Dit Être dans les Évangiles = 1 avec Dieu le Père = le Verbe de Dieu ou Principe Divin de toutes vies, mais je comprend qu'avec l'instruction de l'islam cela demeure caché !
si nous faisons passer l'Amour sans hypocrisie en 1er Notre Père nous montrera la Vérité !

Jésus dit " c'est a l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitra pour mes disciples et que le monde croira en Moi " cela fait défaut je le reconnais !

Paix a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty7/1/2022, 09:39

Théodéric a écrit:
Spoiler:

L’Amour est vraiment la station spirituelle la plus haute 👍

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi

Miles Templi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty7/1/2022, 20:07

Salam salam a écrit:

...
Sauf si le Paraclet est Djibril l’Esprit Saint qui a récité le Coran à Muhammad saws Wink

Et Djibril était « en » Jésus alayhi salam

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)

Voilà pourquoi Jesus devait partir pour le « libérer »

Hypothèse bien sûr Wink

Et Allah Sait Mieux

pour le « libérer » !? il devait partir oui, rejoindre le Père selon ce qui est écrit : "c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai." (jean 16:7)

pour ce qui est de l'Esprit-Saint qui a récité le Coran, il a récité quoi !? il ne suffit pas d'employer le mot magique, il faut aussi me montrer en quoi le Coran serait-il vraiment d'origine divine, et pour l'instant de ce que j'en ai lu il ne coche pas toutes les cases, tout comme la bible d'ailleurs, mais personne ne dit que la bible est une récitation 100% divine descendu du ciel.

ce que fait l'Esprit Saint que Jésus envoi c'est de donner la compréhension et/ou l'interprétation de ce qui est d'origine divine et de ce qui ne l'est pas (que ce soit dans la Bible, le Coran et n'importe ou ailleurs), et en premier lieu pour la personne qui le reçoit histoire de mettre au rebut toutes ses erreurs, ce qui importe c'est la personne non pas le livre.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty8/1/2022, 22:02

Salam salam a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

L’Amour est vraiment la station spirituelle la plus haute 👍

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi

si dans les Actes de ta vie et les pensés de ton coeur sans division il en est ainsi , alors tu es heureux ! prière

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty8/1/2022, 23:05

Théodéric a écrit:
Salam salam a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

L’Amour est vraiment la station spirituelle la plus haute 👍

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi

si dans les Actes de ta vie et les pensés de ton coeur sans division il en est ainsi , alors tu es heureux ! prière

Après tout chacun sa Foi
Le plus important
Qui aime vient de Dieu
☺
Que la paix soit sur toi
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty10/1/2022, 01:46

Salam salam a écrit:


Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?

 

Un des noms de Allah dans le coran est "le croyant" !!

En plus,

Dans le verset 10 de la sourate al houjourate, il est dit que:les croyants sont des frères!!!

On ne peut en conclure autre que: Allah, ton dieu, confirme qu'il est frère de tous les croyants!!

Il n'y a que les aveugles pour le nier !!

Références:

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9nomination_de_Dieu_dans_l%27islam

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9nomination_de_Dieu_dans_l%27islam

المؤمن

Al-Mu'min

{Ce nom est mystérieux même pour les Musulmans car " Al-Mu'min " vient du nom " Al-imane " qui veut dire croire, d'où vient le nom " Al-Mu'minoune " qui veut dire les croyants, c'est l'appellation du Coran pour les gens qui croient en 6 choses : l'unicité de Dieu, l'existence des anges, des livres saints (Torah, Évangile et Psaumes (Zabor) non modifiés et le Coran), les prophètes, le jour dernier (le jour du jugement) et le destin son mal et son bien. La signification exacte de ce nom est très difficile à cerner dans son sens premier mais peut se comprendre d'un point de vue plus profond et mystique}.


https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-49-0.html?id_verset=4308

Alhoujourate : 10 - Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

Miles Templi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty10/1/2022, 09:45

Dans des traductions arabe des Evangiles le Paraclet est nommé Ahmed (nom céleste du Prophète). L’empereur Héraclius, suite à cela, était proche de reconnaitre la mission du Prophète. Une partie du clergé ne l'a pas vu de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty10/1/2022, 20:00

Miles Templi a écrit:
Dans des traductions arabe des Evangiles le Paraclet est nommé Ahmed (nom céleste du Prophète). L’empereur Héraclius, suite à cela, était proche de reconnaitre la mission du Prophète. Une partie du clergé ne l'a pas vu de la même façon.

ce serait juste a moins , donc logique que le clergé refuse Mahomet et le coran !

il ne reconnait pas la Divinité de Jésus , ni sa Résurrection et Son Sens , ni qu'Il soit le Seigneur des Cieux et de la Terre ni qu'Il Soit et Sauveur des hommes, ni qu'IL Soit Mort pour nous et Ressucité pour nous Ni que l'Esprit Saint soit donné en Son Nom au Baptême !
Ni qu'IL nous Unisse a Dieu et que c'Est Lui qui s'Apprête a revenir à la fin des temps

donc en fait leur Jésus est une trahison de ce que Le Père Fait EN et Par Jésus , du coup quel Baptisé Vivant du Christ irait adhérer a cela ? ce serait juste une Apostasie un reniement de l'Esprit alors !
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 12:30

Bonjour mes frères en Dieu, Jésus ou en humanité

les musulmans ne doivent pas comprendre se qui est écrit:

(JER) 14 : 26  Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom(Jesus), lui, (le Paraclet, l’Esprit Saint) vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (ce que dit Jésus et pas mahomet)

(JER) 15 :27  Mais vous aussi (les apôtres ), vous témoignerez, (avec l'Evangile et pas le coran) parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.

cela s'accomplira dans les Actes des apôtres et pas 600 A.P J.-C. dans le coran!

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 12:35

christophe a écrit:
Bonjour mes frères en Dieu, Jésus ou en humanité

les musulmans ne doivent pas comprendre se qui est écrit:

(JER) 14 : 26  Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom(Jesus), lui, (le Paraclet, l’Esprit Saint) vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (ce que dit Jésus et pas mahomet)

(JER) 15 :27  Mais vous aussi (les apôtres ), vous témoignerez, (avec l'Evangile et pas le coran) parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.

cela s'accomplira dans  les Actes des apôtres et pas 600 A.P J.-C. dans le coran!

Fraternellement
ChrisTophe

Sauf si le Paraclet n’est pas Muhammad saws mais Djibril qui a récité le Coran à Muhammad saws et qui était «en » Jésus d’où la sainteté de Jésus
Alors que Djibril était « avec » Muhammad saws mais pas tout le temps si bien que Muhammad saws n’était pas toujours infaillible et a pu commettre des péchés et des erreurs

Vu que le Paraclet est le Saint Esprit
Et que en Islam le Saint Esprit est Djibril
En plus c’est Gabriel qui annonce à Marie la naissance de Jésus alayhi salam
Tout se tient

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 12:41

Bonjour Salam salam


le Saint Esprit n’est pas une créature (Ephésiens 4:30) et jamais l’ange de Dieu, Gabriel n’est nommer ainsi dans la Bible :

Luc 1 :11 Alors lui apparut l’Ange du Seigneur, (Gabriel) debout à droite de l’autel de l’encens. … 13 Mais l’ange (Gabriel) lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée ; ta femme Élisabeth t’enfantera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jean. … 15 Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson forte ; il sera rempli d’Esprit Saint dès le sein de sa mère
16 et il ( Jean Baptiste) ramènera de nombreux fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu.17 Il ( Jean Baptiste) marchera devant lui (« Seigneur, leur Dieu » : Jesus) avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur (Jesus) un peuple bien disposé. »
18 Zacharie dit à l’ange (Gabriel) : « A quoi connaîtrai-je cela ? Car moi je suis un vieillard et ma femme est avancée en âge. » 19 Et l’ange lui répondit : « Moi je suis Gabriel, qui me tiens devant Dieu, et j’ai été envoyé pour te parler et t’annoncer cette bonne nouvelle.

Luc 1 :26 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, …. 35 L’ange (Gabriel) lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. 36 Et voici qu’Élisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu’on appelait la stérile ; 37 car rien n’est impossible à Dieu. » 38 Marie dit alors : « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il m’advienne selon ta parole ! » Et l’ange (Gabriel) la quitta.

( voire aussi Daniel 8 :15,26 ; 9 :20,27 ; 10 :1,21 )

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 12:47

Ésaïe 63:9 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

Ésaïe 63:10 ►
Louis Segond Bible
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Ange et esprit saint
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 12:56


qu’elle que recherche vous permettrais d’avoir la bonne lecture:

« Dans toutes leurs angoisses, ce n’est pas un messager ou un ange, c’est sa face (celle de Yahvé) qui les a sauvés. Dans son amour et sa pitié, c’est lui qui les a rachetés, il s’est chargé d’eux et les a portés, tous les jours du passé.10 Mais eux, ils (les juifs) se sont révoltés et ils (les juifs) ont irrité son Esprit saint ( celui de Yahvé). C’est alors qu’il les a pris en aversion et qu’il les a lui-même combattus. » JER 63 :9

TOB 63 :9 dans toutes leurs détresses. Ce n’est pas un délégué ni un messager, c’est lui, en personne, qui les sauva : dans son amour et dans sa compassion, c’est lui-même qui les racheta. Il les souleva, il les porta tous les jours d’autrefois.10 Mais eux se cabrèrent, ils accablèrent son Esprit saint. Alors il se retourna contre eux en ennemi, lui-même se mit en guerre contre eux.

BFC 63 :9 Dans toutes leurs détresses il n’a délégué personne pour leur venir en aide, mais il les a sauvés lui-même. Dans son amour et sa pitié, c’est lui qui les a libérés, c’est lui qui s’est chargé d’eux et les a portés à bout de bras tout au long de leur histoire.10 Mais ils ont été rebelles, ils ont déçu son Esprit saint. Il s’est donc fait leur ennemi et il s’est mis à les combattre.

PDV 63 :9 Dans toutes leurs souffrances, ce n’est pas un messager ou un ange qui les a sauvés, mais c’est le SEIGNEUR lui-même. Dans son amour et sa pitié, il les a libérés. Il les a portés et soutenus tout au long de leur histoire.10 Mais eux, ils se sont révoltés, ils ont blessé son esprit saint. Le SEIGNEUR est donc devenu un ennemi pour eux et il s’est mis à les combattre.


Les musulmans devrait suivre les injonctions d’allah qui 600 A.P J.C confirme :

Coran 5 :44. Nous avons fait descendre *le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du *Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Alors que dit « *le Thora » « *Livre d’Allah » (traduite du texte original par le rabbinat français) : Esaïe 63 :8 Il (Yahvé) disait: « Ils sont mon peuple, après tout, des enfants qui ne sauraient trahir. » Et il devint pour eux un sauveur. 9 Dans toutes leurs souffrances, il a souffert avec eux; sa présence tutélaire les a protégés. Dans son amour et sa clémence, il les a délivrés; il les a portés et soutenus pendant toute la durée des siècles. 10 Mais eux, ils furent rebelles, ils (les juifs) attristèrent son esprit saint; (celui de Yahvé) aussi passa-t-il contre eux à l’état d’ennemi, et en personne il leur fit la guerre. 11 Alors son peuple se souvint des temps antiques, de Moïse: Où donc [disait-il] est Celui qui les fit remonter de la mer avec le pasteur de son troupeau? Où est Celui qui déposa dans son sein son esprit de sainteté? (celui de Yahvé)

Fraternellement
ChrisTophe



Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 13:00

Le Paraclet est une Personne de la Trinité; ce n'est pas une personne humaine;

https://www.chalais.fr/2011/06/23/le-paraclet-dans-le-discours-dadieu-de-jesus/
LE PARACLET DANS LE DISCOURS D’ADIEU DE JÉSUS
FRÈRE JEAN-MICHEL MALDAMÉ OP
23 juin 2011

« 16,5 Mais maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » 6 Mais parce que je vous ai dit cela, la tristesse remplit vos cœurs. 7 Cependant je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai. 8 Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement : 9 de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; 10 de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ; 11 de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé. »
Ces versets accentuent ce qui a déjà été dit du Paraclet. L’Esprit est donné aux disciples pour qu’il soit leur défenseur. Dans cet ordre d’explication, il est clair que l’Esprit est donné aux disciples, mais pas au monde. Celui-ci ne peut le recevoir, puisque dans ce contexte la venue de l’Esprit s’inscrit dans un combat contre le monde.
La manière d’agir de l’Esprit lui est propre. Il atteste la vérité manifestée en Jésus. Il agit de manière à ce que les disciples puissent confondre le monde à la suite de Jésus. L’Esprit fait paraître l’erreur pour ce qu’elle est, le contraire de la vérité. L’Esprit établit la vérité dans sa lumière de vérité.
La notion de paraclet renvoie au langage judiciaire – comme nous l’avons déjà dit. La cause est bien le procès et la condamnation de Jésus qui ont une dimension universelle. Il ne s’agit pas de la condamnation d’un homme parmi des milliers d’innocents injustement condamnés, mais du mystère du mal à l’œuvre dans le monde. Pour cette raison, derrière les hommes qui haïssent Jésus et les disciples, il y a le Prince de ce monde. Seule la force de l’Esprit peut agir contre lui.
Jésus avance trois arguments : péché, justice et jugement.
1° – « À propos de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ». Le péché consiste à ne pas croire en Jésus, à ne pas le connaître (cf. 14, 7 et 15, 21-22). L’incroyance entraîne la haine et la haine la persécution. L’incroyance prend les traits inverses de la foi. Notons que l’accusation est au présent : « Ils ne croient pas en moi »
2° – « À propos de justice, parce que je vais au Père et que vous ne me verrez plus ». Après la dénonciation, vient la vérité de la situation : « Je vais au Père ». Jésus vient du Père et il retourne à lui (cf. 3, 13 : « Personne ne monte au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel »). C’est ce mouvement qui fait que Jésus est le chemin. La foi en Jésus ouvre le chemin qui lie le ciel et la terre, les hommes et Dieu. C’est la théologie du Prologue. Ainsi le Paraclet est-il un instrument de vérité. Celle-ci est annoncée, mais elle est en marche. Le salut est donné par le Père. La cessation de la présence visible de Jésus (dite par le verbe voir, theôrein) ouvre la le temps de l’Esprit. L’Esprit permet de passer du paraître à l’être. Grâce à l’Esprit, les disciples savent et sauront ce qu’est le monde et ce qu’il représente dans son opposition à Dieu.
3°- « À propos de jugement (condamnation), parce que le Prince de monde est jugé. » Le verdict porte sur le passé. Le prince a été jugé. La situation de Jésus est déjà une défaite pour le Prince de ce Monde qui s’acharne en vain contre Jésus, puisque de sa mort, il fait un acte d’amour.
4.2. L’Esprit de vérité (v. 12-15)
« 12 J’ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. 13 Mais quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu’il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. 14 Lui me glorifiera, car c’est de mon bien qu’il recevra et il vous le dévoilera. 15 Tout ce qu’a le Père est à moi. Voilà pourquoi j’ai dit que c’est de mon bien qu’il reçoit et qu’il vous le dévoilera. »
L’Esprit n’est pas seulement Paraclet, défenseur et avocat, il est aussi Esprit de vérité. Il fait passer de l’erreur à la vérité, de l’incroyance au croire.
Il y a des choses non encore dites, car elles ne pouvaient être dites ; elle ne peuvent pas l’être au moment où Jésus parle au début de sa passion. Elles le seront. Ce sera des choses nouvelles pour les disciples. Alors ce sera « la vérité tout entière ». La présence de l’esprit n’est pas limitée à une anamnèse : rendre présent le passé de la vie de Jésus ; elle est une ouverture vers un avenir qui est réellement confié aux disciples.
Notons, enfin, que le dernier mot du chapitre est « courage, j’ai vaincu le monde ».
Conclusion
Notre principe de lecture était de respecter l’unité du texte de Jean en son état actuel, même si les redites peuvent s’expliquer par des rédactions successives. Cette méthode a permis de souligner l’importance du contexte : les adieux de Jésus à ses disciples. Le propos sur l’Espritse situe dans cette perspective d’un départ et d’une situation dans le monde. Cette méthode de lecture permet d’éviter les lectures gnostiques de l’évangile de Jean et de bien situer les propos de Jésus dans la dynamique du mystère pascal.
Le propos de Jean se réfère à la situation de la communauté chrétienne dans le temps actuel du salut. L’insistance sur la relation entre le Père et le Fils et l’affirmation de leur rôle dans le don de l’Esprit ouvrent sur des perspectives trinitaires qui seront la base de la théologie dogmatique ensuite. Ce développement ne saurait oublier les sept points que nous avons mis en évidence. Le Paraclet joue sept rôles.
Il est le défenseur dans le combat de la vie ;
Il est lumière et source de connaissance ;
Il est le sanctificateur ;
Il est le consolateur et la force de Dieu par sa présence dans l’épreuve ;
Il révèle l’intime de l’être de Dieu, parce que don du Père ;
Il témoigne et donne de témoigner ;
Il donne part à la victoire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 13:00

Bizarre les différentes traductions de la Bible de ces deux versets de Esaïe ne sont pas du tout pareils...
Ça change carrément le sens!!!

Ps: j’ai lu la Bible plusieurs fois et le message d’amour de Jésus alayhi salam est absolument saisissant 👍
Le Sermon sur la Montagne est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 13:01

ptrem a écrit:
Le Paraclet est une Personne de la Trinité; ce n'est pas une personne humaine;

https://www.chalais.fr/2011/06/23/le-paraclet-dans-le-discours-dadieu-de-jesus/
LE PARACLET DANS LE DISCOURS D’ADIEU DE JÉSUS
FRÈRE JEAN-MICHEL MALDAMÉ OP
23 juin 2011

« 16,5 Mais maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » 6 Mais parce que je vous ai dit cela, la tristesse remplit vos cœurs. 7 Cependant je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai. 8 Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement : 9 de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; 10 de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ; 11 de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé. »
Ces versets accentuent ce qui a déjà été dit du Paraclet. L’Esprit est donné aux disciples pour qu’il soit leur défenseur. Dans cet ordre d’explication, il est clair que l’Esprit est donné aux disciples, mais pas au monde. Celui-ci ne peut le recevoir, puisque dans ce contexte la venue de l’Esprit s’inscrit dans un combat contre le monde.
La manière d’agir de l’Esprit lui est propre. Il atteste la vérité manifestée en Jésus. Il agit de manière à ce que les disciples puissent confondre le monde à la suite de Jésus. L’Esprit fait paraître l’erreur pour ce qu’elle est, le contraire de la vérité. L’Esprit établit la vérité dans sa lumière de vérité.
La notion de paraclet renvoie au langage judiciaire – comme nous l’avons déjà dit. La cause est bien le procès et la condamnation de Jésus qui ont une dimension universelle. Il ne s’agit pas de la condamnation d’un homme parmi des milliers d’innocents injustement condamnés, mais du mystère du mal à l’œuvre dans le monde. Pour cette raison, derrière les hommes qui haïssent Jésus et les disciples, il y a le Prince de ce monde. Seule la force de l’Esprit peut agir contre lui.
Jésus avance trois arguments : péché, justice et jugement.
1° – « À propos de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ». Le péché consiste à ne pas croire en Jésus, à ne pas le connaître (cf. 14, 7 et 15, 21-22). L’incroyance entraîne la haine et la haine la persécution. L’incroyance prend les traits inverses de la foi. Notons que l’accusation est au présent : « Ils ne croient pas en moi »
2° – « À propos de justice, parce que je vais au Père et que vous ne me verrez plus ». Après la dénonciation, vient la vérité de la situation : « Je vais au Père ». Jésus vient du Père et il retourne à lui (cf. 3, 13 : « Personne ne monte au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel »). C’est ce mouvement qui fait que Jésus est le chemin. La foi en Jésus ouvre le chemin qui lie le ciel et la terre, les hommes et Dieu. C’est la théologie du Prologue. Ainsi le Paraclet est-il un instrument de vérité. Celle-ci est annoncée, mais elle est en marche. Le salut est donné par le Père. La cessation de la présence visible de Jésus (dite par le verbe voir, theôrein) ouvre la le temps de l’Esprit. L’Esprit permet de passer du paraître à l’être. Grâce à l’Esprit, les disciples savent et sauront ce qu’est le monde et ce qu’il représente dans son opposition à Dieu.
3°- « À propos de jugement (condamnation), parce que le Prince de monde est jugé. » Le verdict porte sur le passé. Le prince a été jugé. La situation de Jésus est déjà une défaite pour le Prince de ce Monde qui s’acharne en vain contre Jésus, puisque de sa mort, il fait un acte d’amour.
4.2. L’Esprit de vérité (v. 12-15)
« 12 J’ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. 13 Mais quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu’il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. 14 Lui me glorifiera, car c’est de mon bien qu’il recevra et il vous le dévoilera. 15 Tout ce qu’a le Père est à moi. Voilà pourquoi j’ai dit que c’est de mon bien qu’il reçoit et qu’il vous le dévoilera. »
L’Esprit n’est pas seulement Paraclet, défenseur et avocat, il est aussi Esprit de vérité. Il fait passer de l’erreur à la vérité, de l’incroyance au croire.
Il y a des choses non encore dites, car elles ne pouvaient être dites ; elle ne peuvent pas l’être au moment où Jésus parle au début de sa passion. Elles le seront. Ce sera des choses nouvelles pour les disciples. Alors ce sera « la vérité tout entière ». La présence de l’esprit n’est pas limitée à une anamnèse : rendre présent le passé de la vie de Jésus ; elle est une ouverture vers un avenir qui est réellement confié aux disciples.
Notons, enfin, que le dernier mot du chapitre est « courage, j’ai vaincu le monde ».
Conclusion
Notre principe de lecture était de respecter l’unité du texte de Jean en son état actuel, même si les redites peuvent s’expliquer par des rédactions successives. Cette méthode a permis de souligner l’importance du contexte : les adieux de Jésus à ses disciples. Le propos sur l’Espritse situe dans cette perspective d’un départ et d’une situation dans le monde. Cette méthode de lecture permet d’éviter les lectures gnostiques de l’évangile de Jean et de bien situer les propos de Jésus dans la dynamique du mystère pascal.
Le propos de Jean se réfère à la situation de la communauté chrétienne dans le temps actuel du salut. L’insistance sur la relation entre le Père et le Fils et l’affirmation de leur rôle dans le don de l’Esprit ouvrent sur des perspectives trinitaires qui seront la base de la théologie dogmatique ensuite. Ce développement ne saurait oublier les sept points que nous avons mis en évidence. Le Paraclet joue sept rôles.
Il est le défenseur dans le combat de la vie ;
Il est lumière et source de connaissance ;
Il est le sanctificateur ;
Il est le consolateur et la force de Dieu par sa présence dans l’épreuve ;
Il révèle l’intime de l’être de Dieu, parce que don du Père ;
Il témoigne et donne de témoigner ;
Il donne part à la victoire de Dieu.

Si vous preniez le temps de lire je n’ai jamais dit que le Saint Esprit était une personne humaine
Je dis que c’est Gabriel l’archange
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 13:03

Esaïe 63

Louis Segond Bible
9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 13:04

Martin Bible
Et dans toute leur angoisse il a été en angoisse, et l'Ange de sa face les a délivrés; lui-même les a rachetés par son amour et sa clémence, et il les a portés, et les a élevés en tout temps.

Darby Bible
Dans toutes leurs detresses, il a ete en detresse, et l'Ange de sa face les a sauves; dans son amour et dans sa misericorde il les a rachetes, et il s'est charge d'eux, et il les a portes tous les jours d'autrefois;
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 13:05

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Martin Bible
Mais ils ont été rebelles, et ils ont contristé l'Esprit de sa sainteté, c'est pourquoi il est devenu leur ennemi, [et] il a lui-même combattu contr'eux.

Darby Bible
mais ils se rebellerent et contristerent l'Esprit de sa saintete, et il se changea pour eux en ennemi; lui-meme, il combattit contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 14:43

Le Paraclet est une Personne de la Trinité; ce n'est ni un Archange ni une personne humaine;
Si ça avait été un Archange jésus l'aurait dit!!
Mais il a dit qu'il y aurait des faux prophètes et des faux docteurs et on les voient aujourd'hui!!!


Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 14:47

ptrem a écrit:
Le Paraclet est une Personne de la Trinité; ce n'est ni un Archange ni une  personne humaine;
Si ça avait été un Archange jésus l'aurait dit!!
Mais il a dit qu'il y aurait des faux prophètes et des faux docteurs et on les voient aujourd'hui!!!



Si on parle de ce que Jésus a dit
Jésus parle de Paraclet et d’Esprit de Vérité
Pas d’une troisième personne de la Trinité
Ne pas oublier Arius ou Michel Servet
Des chrétiens pourtant
Le Concile de Nicée
Bref toute cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 15:16

« Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours ». Il est dur d’entendre Jésus prononcer ces paroles, relève le Pape en expliquant « le blasphème impardonnable » dont parle le Christ dans l’Évangile de Marc (3, 22-30),
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 15:20

ptrem a écrit:
« Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours ». Il est dur d’entendre Jésus prononcer ces paroles, relève le Pape en expliquant « le blasphème impardonnable » dont parle le Christ dans l’Évangile de Marc (3, 22-30),

Le péché contre l’Esprit saint est la tartufferie de voir le Saint Esprit agir et de dire que c’est Satan
C’est d’être de mauvaise foi

Or c’est pas ce que je dis
Si quelqu’un expulse des démons si c’est en plus Jesus alayhi salam qui est saint et pur je vais pas dire que c’est Satan

22 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?
24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 15:24

Salam Salam dit du Paraclet qui est L'Esprit saint
Je dis que c’est Gabriel l’archange!
________
Dire cela est :
Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours »Évangile de Marc (3, 22-30),
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 15:26

Le péché contre l’Esprit saint est la tartufferie de voir le Saint Esprit agir et de dire que c’est Satan
C’est d’être de mauvaise foi

Or c’est pas ce que je dis
Si quelqu’un expulse des démons si c’est en plus Jesus alayhi salam qui est saint et pur je vais pas dire que c’est Satan

22 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?
24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 15:27

Allah -Exalté soit-Il- dit : "Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)

On verra le Jour du Jugement
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 15:29

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MARC
28 Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés.

29 Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 15:31

On peut jouer à cela longtemps tu sais
Relis le contexte de ces versets!!!

Le péché contre l’Esprit saint est la tartufferie de voir le Saint Esprit agir et de dire que c’est Satan
C’est d’être de mauvaise foi

Or c’est pas ce que je dis
Si quelqu’un expulse des démons si c’est en plus Jesus alayhi salam qui est saint et pur je vais pas dire que c’est Satan

Relis les versets!!!
22 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?
24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 16:08

Salam salam a écrit:
Ésaïe 63:9 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

Ésaïe 63:10 ►
Louis Segond Bible
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Ange et esprit saint

Bonjour Salam salam ,

confondre l'Esprit de Dieu et le monde Céleste = les Anges ou Puissance des Cieux montre que l'on ne Connait pas l'Esprit Saint !

l'Esprit Saint ne dira Jamais autre chose que ce que Jésus a Dit , puisque l'Esprit procède de Lui et du Père !
a partir du moment où Mahomet a rejeté la Divinité de Jésus et de l'Esprit il n'a fait que s'égarer parce que ceux qui prétendaient l'éclairer n'étaient pas de la Lumière de Dieu , sinon ils n'auraient pas nié la Divinité de Jésus !

le diable prendra tous les airs gentil beau instruit que l'on peut imaginer , son but n'en restera pas moins de s'opposer a Dieu et à l'Homme Spirituel Nait de Dieu En Jésus Christ  qui est appelé a le dominer ! c'est tout le Principe de la Résurrection et du Don de l'Esprit qui est combattu là !

Dieu a Fait le Don de Lui-Même en Esprit tu parles que l'ange déchut et les siens qui voient qu'avec cela ils sont vaincus ne vont pas lâcher ainsi car pour lui et eux la sanction est définitive !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 16:11

Dire que Le Paraclet l'Esprit Saint est l'ange Gabriel, vous sortez ça d'oû ?
Jésus ne l'a jamais dit!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 16:14

Théodéric a écrit:
Salam salam a écrit:
Ésaïe 63:9 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

Ésaïe 63:10 ►
Louis Segond Bible
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Ange et esprit saint

Bonjour Salam salam ,

confondre l'Esprit de Dieu et le monde Céleste = les Anges ou Puissance des Cieux montre que l'on ne Connait pas l'Esprit Saint !

l'Esprit Saint ne dira Jamais autre chose que ce que Jésus a Dit , puisque l'Esprit procède de Lui et du Père !
a partir du moment où Mahomet a rejeté la Divinité de Jésus et de l'Esprit il n'a fait que s'égarer parce que ceux qui prétendaient l'éclairer n'étaient pas de la Lumière de Dieu , sinon ils n'auraient pas nié la Divinité de Jésus !

le diable prendra tous les airs gentil beau instruit que l'on peut imaginer , son but n'en restera pas moins de s'opposer a Dieu et à l'Homme Spirituel Nait de Dieu En Jésus Christ  qui est appelé a le dominer ! c'est tout le Principe de la Résurrection et du Don de l'Esprit qui est combattu là !

Dieu a Fait le Don de Lui-Même en Esprit tu parles que l'ange déchut et les siens qui voient qu'avec cela ils sont vaincus ne vont pas lâcher ainsi car pour lui et eux la sanction est définitive !

Jésus est saint pur et sans péché
Mais est il Dieu?

On peut voir des éléments dans la Bible qui peuvent montrer qu’il n’est pas Dieu
Et plusieurs
Pas un prologue de Jean


Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Pas d’Omniscience donc

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

A priori pas d’Omnipotence

Jean 14:28 « le Père est plus Grand que moi »

À priori une hiérarchie

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?

Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »

Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»

Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».

Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»

Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à son Père et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 16:26

Salam salam a écrit:
Allah -Exalté soit-Il- dit : "Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)

On verra le Jour du Jugement

c'est parce que tu ne comprend pas que tu vois une association a Dieu !

le Père Est Sans Principe , donc engendrer ce monde et l'Univers Céleste nous rendrait sans principe et Dieu serait inconnu !
alors En Se Donnant en Lui-Même UN Principe de Création = le Verbe Divin Dieu demeure Père et Fils car IL Engendre une Personne en Lui-Même = Jésus dira "qui M'a vu a vu le Père " ce qui explqiue qu'Il disent aussi " Mon Père Est plus grand que Moi IL Est Plus grand que Tout " cela explique aussi ce que Jean Dit " quand Jésus aura tout soumit au Père (remit en ordre) alors Il se tournera vers le Seins du père et Dieu sera TOUT en Tous " de fait Jésus ne cache pas le Père n'est pas un associé mais bien la vie Divine Se Donnant un Principe pour engendrer les etres avec une forme= Principe !

alors Qui Est l'Esprit ? Hé bien quand le père Engendre Divinement le Verbe-Fils (Fils parce que second) c'Est EN AMOUR DIVIN de fait comme le disent les saint alors pour EUX LA VIE EST AMOUR SUR AMOUR , le Fils ne Vit que pour Honorer et Glorifier le Père en TOUT et Le Père Honore le Fils de même , de ce fait l'Amour 1 Engendre l'Esprit qui Est la Vie du Père et du Fils Donnée Partagée Répandue et Saintifie Toute la Création et tout êtres !
DIEU Est 1 et c'EST BIEN L'UNIQUE QUI SE RÉVÈLE PÈRE FILS ESPRIT !

il n' y a pas de désunion entre moi et ma voix, moi et ma pensé et volonté !
Ainsi EN Dieu il n'y a pas désunion entre le Père et SA Voix= Verbe Divin et la Pensé de leur Cœur qu'IL donnent aux être qu'IL Engendrent dans l'Amour Divin !

mais cela Jésus l'a bien DIt " nul ne peut le comprendre ni accéder si il Refuse le Fils = Verbe de Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 16:35

Salam salam a écrit:
Théodéric a écrit:
Salam salam a écrit:
Ésaïe 63:9 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

Ésaïe 63:10 ►
Louis Segond Bible
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Ange et esprit saint

Spoiler:

Jésus est saint pur et sans péché
Mais est il Dieu?

On peut voir des éléments dans la Bible qui peuvent montrer qu’il n’est pas Dieu
Et plusieurs
Pas un prologue de Jean


Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Pas d’Omniscience donc

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

A priori pas d’Omnipotence

Jean 14:28 « le Père est plus Grand que moi »

À priori une hiérarchie

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?

Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »

Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»

Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».

Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.


Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»

Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à son Père et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer






Réponse de Théodéric (le spoiler file la pagaille dans les texte du coup je suis obligé d'indiquer où j'écris)

Jésus na jamais nié être moins grand que LE PÈRE DIVIN , ce qui ne l’empêche nullement d’être 1 avec Dieu !
ni nier se faire Homme pour Se mettre vraiment a notre porté sans pour autant cesser d'Être Dieu le Verbe !
le Père a Ses Prérogatives et c'Est tout a fait compréhensible et Juste , d'ailleurs tu vois les Apotres disent eux mêmes que c'Est Jésus qui leurs DIt !

et petit détail le Nom de Jésus veut dire " Dieu avec nous Dieu parmi nous " !

il suffit de demander au Père qu'IL nous Révèle Jésus en vérité et Esprit et IL le fait !
sinon je suis d'accord avec toi jamais on ne peut comprendre par soi-même, si Dieu n'Accomplit Lui-Même en nous  ce qu'Il Offre par Jésus !

j'ai cherché la Vérité et Dieu par de multiples chemins et je l'ai payé très cher car le démon nos attend au détour de certains chemins , mais Dieu  a Fini par me Révéler Lui-Même Jésus et depuis je eux dire sans hésiter  " je Connais Dieu par Jésus et le Don de Son Esprit Saint " !
je te souhaite qu'un jour IL te Révèle Jésus en Esprit et Là il n'y a plsu aucune hésitation ni doute car c'ESt Dieu Lui-Même qui Donne ! prière


Dernière édition par Théodéric le 11/1/2022, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 16:41

Salam Salam prend le temps de lire tes sources entièrement :

LSG 63 : 9  Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, Et l’ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

10  Mais ils ont été rebelles, ils (les juifs) *ont attristé (contristez) son esprit saint (celui de Yahvé) ; Et il ( Yahvé) est devenu leur ennemi, il ( Yahvé) a combattu contre eux.11  Alors son peuple (celui de Yahvé) se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d’eux son esprit saint ; (celui de Yahvé)
12  Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras glorieux ; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel ;
13  Qui les dirigea au travers des flots, Comme un coursier dans le désert, Sans qu’ils bronchassent ?
14  Comme la bête qui descend dans la vallée, L’esprit de l’Eternel les a menés au repos. C’est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux.

*Ephésiens 4 : 30  Ne contristez pas l’Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption.

Tu crois aux messagers d’allah ? :

Luc 28 5  Mais l’ange prit la parole et dit aux femmes : « Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié.
6  Il n’est pas ici, car il est ressuscité comme il l’avait dit. Venez voir le lieu où il gisait,7  et vite allez dire à ses disciples : “Il est ressuscité d’entre les morts, et voilà qu’il vous précède en Galilée ; c’est là que vous le verrez.” Voilà, je vous l’ai dit. »8  Quittant vite le tombeau, tout émues et pleines de joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples.

PS : je te renvois a la traduction rabbinique pour Isaïe 63 :9,14 comme te le conseil le coran !  

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 23:51


Bonjour



.
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty11/1/2022, 23:58

Bonjour à vous

Je connais la vidéo
Merci de lire attentivement ce qui suit
Jusqu’au bout

Les prophètes sont ils infaillibles?
Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty12/1/2022, 00:32

Jésus reviendra dans la gloire

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paraclet?   Qui est le Paraclet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le Paraclet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paraclet
» En finir avec l'absurdité : "Mohammed est le Paraclet annoncé par Jésus"
» Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?
» Paraclet Chrétienté/Islam/Sciences
» Le Paraclet. L’Esprit qui donne vie, de Jean-Michel Maldamé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: