DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?

Aller en bas 
+5
Salomé
joreguibery
Cath
Croquin83
sonia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty2/1/2022, 15:22

.
.

Ah moi je vois pas les choses comme toi par rapport à ton premier paragraphe  dit Sonia  à  Pilgrim 2.

Si Dieu est partout je me dis que son Amour est partout car Dieu est Amour et que pour qu'une créature puisse vivre c'est qu'il lui reste encore de l'amour en elle ne serais ce qu'une goûté qu'ils en aient conscience ou pas et c'est cette goûté qui la maintient en vie.Car Dieu c'est la Vie.

Toi tu dis que c'est l'amour que Dieu projette envers nous qui nous maintient en vie donc tu admettrais que Dieu n'est pas partout et qu'il puisse exister sur cette planète des êtres qui existe sans Dieu alors que Dieu c'est la vie.
Autrement je suis d'accord avec tellement de choses avec ce que tu dis!

******

Il se trouve beaucoup de vrai dans ce que vous dites tous les deux, et de la sincérité en plus.
Merci, il est plaisant de vous lire.


Pour ce qui est de notre vie humaine Jésus nous donne ces détails non négligeables :   (J’en fais un résumé non restrictif : )

Tous sommes fils de Dieu par l’Ame (parcelle de Dieu) qu’Il nous donne avant notre naissance,  à tous les humains sans exception.
L’Ame (dans la personne humaine est l’endroit qui contient la vie spirituelle "Esprit" vivant venant de Dieu)
Cette même âme, est vivante, où peut mourrir a cause des péchés que nous pourrions en pleine connaissance de cause, commettre.
Dans ce cas l’âme est morte (à la vie vers Dieu) mais est toujours dans la personne qui, toujours est en vie (humainement).
D’où l’on peut dire  de ces personnes mortes (à la vie éternelle) mais vivantes, sur terre.
Des morts-vivants.

Dès l’instant où notre corps meurt, notre âme le quitte pour  aller retrouver son créateur Dieu, … si elle est vivante … pour vivre avec pour l’Eternité,  où
L’Enfer …  si elle  elle a été tuée, morte, avec nos péchés vers Satan … pour l’éternité.

Car l’âme étant un  "esprit" ne sait que subsister éternellement où
en Dieu (qui est sa vie)   Où   vivre alors en Satan dans l’Enfer pour l’éternité.

C’est la base pour pouvoir, savoir comprendre, trouver les chemins vers notre Dieu.

Mais sans doute que d’autres, pourront encore expliquer  mieux que moi cette chose (qui est notre âme) que tous,  nous possédons, même si expressément avec force,  nous le nions, voulons le nier.

Petilouis .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty2/1/2022, 15:34

…    « Il n’y a qu’un Dieu qui crée l’âme.»
« l’âme ? ...»
« l’âme cette chose divine créée par Dieu pour chaque homme.
Compagne pour l’existence, mais qui survit à l’existence.
Et où est-elle ?  .....  on peut dire, qu’elle n’est pas contenue, mais qu’elle contient. »

De Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty2/1/2022, 16:16

.
Mais vous êtes des âmes !  C’est cela que vous êtes ! La chair c’est le vêtement, l’être c’est l’âme.  C’est elle qui est immortelle. La chair, comme tout vêtement, s’use et finit, et ne mérite pas qu’on s’en occupe ......
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty2/1/2022, 21:58

.
.
Je vous ai parlé, il y a peu de temps de : " l’éternelle beauté de ma Mère ". Je suis la Parole et par conséquent je sais employer les mots sans erreur.  J’ai dit : éternelle, pas immortelle, et ce n’est pas sans intention que je l’ai dit. Immortel est celui, qui après être né, ne meurt plus. Ainsi, l’âme des justes est immortelle au Ciel, l’âme des pécheurs est immortelle en enfer, car l’âme, une fois créée, ne meurt plus qu’à la grâce. Mais l’âme vit, existe à partir du moment où Dieu la pense.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty15/1/2022, 22:08

Maintenant , je suis encore plus certaines que on peut se laisser guider par Dieu en dehors des religions et qu'on peut avoir l'esprit Saint en dehors des religions.Car j'ai découvert le même Dieu que Jésus et j'ai pratiqué mes prières ou compris des trucs,les memrs choses que Luisa piccarreta dit par exemple mais je les apprises a travers mes prières et les expériences que j'ai eu ,mes rêves etc

Juste mon expérience de Dieu m'a amener à voir que ma vision de Dieu est similaire et la manière de le servir de la.maniere de Luisa piccarreta (voilà je parle que d'elle car je veux pas.m'aventurer avec la Bible)

Voilà pour l'instant c'est ma vision

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 04:45

sonia a écrit:
Maintenant , je suis encore plus certaines que on peut se laisser guider par Dieu en dehors des religions et qu'on peut avoir l'esprit Saint en dehors des religions.Car j'ai découvert le même Dieu que Jésus et j'ai pratiqué mes prières ou compris des trucs,les memrs choses que Luisa piccarreta dit par exemple mais je les apprises a travers mes prières et les expériences que j'ai eu ,mes rêves etc

Juste mon expérience de Dieu m'a amener à voir que ma vision de Dieu est similaire et la manière de le servir de la.maniere de Luisa piccarreta (voilà je parle que d'elle car je veux pas.m'aventurer avec la Bible)

Voilà pour l'instant c'est ma vision

tu oubli que tu as été Baptisé enfant, donc l'Esprit Est demeuré auprès de toi ! et ton Ange gardien travail spirituellement aussi en ta faveur !

Dieu n'est nullement opposé a ceux qui Aiment le bien; donc Il leur donne part au Bien , Il ne refuse pas d'instruire pour le Bien ceux qui aiment vraiment , mais Connaitre dieu en Vérité ne se réalise qu'En Jésus Verbe Divin (Fils Unique de Dieu) !
Car cela Est la Vie Interne de Dieu , la Vie Trinitaire !
il est dommage que quelqu'un qui Aime se prive de Connaitre Dieu en Lui-Même , alors qu'Il Se Donne par l'Esprit de la Résurrection !

l'Eglise n'est pas une religion mais la Vie et Présence de Jésus Christ en ce monde c'est pour cela qu'elel peut Donner la Vie de l'Esprit par le Baptême , ce n'est pas des hommes religieux qui ont inventés le Don de l'Esprit c'Est Dieu Lui-Même qui a Choisit d'Agir Ainsi !

malgré tout quand l'Esprit Est en toi Il te révèle Jésus en tant que Seigneur et Sauveur car alors IL Devient TA Vie c'est là le Mystère de la Résurrection du Christ qui nous Donne Part A Sa Vie pour qui LE Reconnait en tant que Seigneur et Reçoit en tant que Son Sauveur personnel , c'Est déja Gouter et avoir Part au monde a Venir comme Présent !
lorsque l'on Accueil le Christ EN soi alors on passe de la mort à la Vie Éternelle et l’Évidence de Jésus-Christ Seigneur des Cieux et de la terre devient la Vérité à La Quelle Il nous rend Participant !

personne ne peut avoir la révélation du Christ sans recevoir Son Esprit= l'Esprit Saint !

Connaitre Jésus Personnellement c'Est Cela la Vie Promise " l'Esprit prendra EN Moi et Il vous le donnera car Tout ce qui Est Au Père Est a Moi et Tout ce Qui Est a Moi Est Au Père " !

qui ne désirerait Vivre la Vie de Dieu en Lui-Même , la vie Trinitaire !
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 14:08

D'où te vient toutes ces connaissances Théodoric ?de tes prières ?
Je suis d'accord avec toi 👍 juste pour cette phrase

malgré tout quand l'Esprit Est en toi Il te révèle Jésus en tant que Seigneur et Sauveur car alors IL Devient TA Vie c'est là le Mystère de la Résurrection du Christ qui nous Donne Part A Sa Vie pour qui LE Reconnait en tant que Seigneur et Reçoit en tant que Son Sauveur personnel , c'Est déja Gouter et avoir Part au monde a Venir comme Présent !





Parfois on connaît Dieu mais pas Jésus car on comprend pas jusqu'à récemment je ne comprenais pas (mort sur la croix pour nos péchés,Jésus est le fils de Dieu)pourtant je ressentais toujours le même Amour que maintenant à l'heure actuelle ou je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 15:03

sonia a écrit:
Bonjour,

Je suis pas chrétienne mais je crois en Dieu (j'ai pas de religion mais ma vision de Dieu est celle des chrétiens pour la plupart des choses Dieu est Amour etc); juste j'ai été baptiser etc mais quand j'ai connu Dieu l'amour de Dieu cela n'a pas été relier à l'évangile,j'ai l'impression quand j'entends des chrétiens parlait du St esprit que je sais ce dont ils parlent ,je comprends car j'ai ressentis et ressent ça aussi parfois.

Peut on recevoir(ou avoir reçu) le st esprit sans être chrétien?
Parfois je me dis que on l'a tous en nous ,qu'en pensez vous?


J'ai une grande nouvelle pour toi, tu es déiste 100 % déiste.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 15:06

Theiste pas déiste mais je me suis convertit depuis quelques jours au christianisme, c'est tout récent.

Bonne journée

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 15:12

Quelles sont les raisons de cette conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 15:17

Luisa piccarreta

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 15:21

J'ai écouté le livre du ciel sur Youtube et j'ai vu que ça provenait de Dieu puisque j'avais foi en Dieu et j'étais déjà très croyante ben ça c'est accorder parfaitement avec ma vision de Dieu je redis Parfaitement donc toujours les mêmes prières,le même amour etc
J'ai compris ce que avait fait Jésus sur la croix ,qui il était parce que avant je comprenais pas.Voilà

Je cherchais une voie d'union à Dieu et je l'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 15:36

J'en suis ravie pour toi.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 15:46

florence_yvonne a écrit:
J'en suis ravie pour toi.  Very Happy

😘

Et toi tu as toujours été déiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 16:00

Depuis mes sept ans quand on m'a mis le recueil de catéchisme dans les mains pour préparer ma première communion..
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 16:07

Tu as jamais été chrétienne alors?et tu as donné ta vie à Dieu?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 17:04

Non, jamais et je n'ai jamais donné ma vie à personne.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 17:08

Ah donc tu as pas ressenti son amour alors ?j'ai l'impression que ça va de paire si tu renonces pas à toi même Dieu peut pas te guider.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 17:12

Tu penses que sans Dieu tu es incapable de faire quelque chose de bien ou que sans Dieu tu peux faire quelque chose de bien?
Que ta vie doit être entre ses mains ou que ta vie ne doit pas être entre ses mains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 17:16

sonia a écrit:
Ah donc tu as pas ressenti son amour alors ?j'ai l'impression que ça va de paire si tu renonces pas à toi même Dieu peut pas te guider.

Une fois adulte, ton père cesse de s'occuper de toi tu vis ta vie, est-ce qu'il cesse de t'aimer pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 17:20

Dieu t'aime mais l'as tu ressentis?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty18/1/2022, 17:31

Pourquoi ne lui as tu pas donner ta vie si tu sais qu'Il existe qu'Il est le bien absolu?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty19/1/2022, 15:46

sonia a écrit:
Dieu t'aime mais l'as tu ressentis?

Non, je ne l'ai pas ressentis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty19/1/2022, 15:47

sonia a écrit:
Pourquoi ne lui as tu pas donner ta vie si tu sais qu'Il existe qu'Il est le bien absolu?

Ma vie ? Mais qu'en ferait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty19/1/2022, 16:28

C'est plus pour toi que c'est important de donner ta vie à Dieu car sans Lui tu ne peux rien faire.Il va te guider,t'aimer et t'aider à faire Sa Volonté pour que tout soit en toi que le Bien.
Tu sais au paradis il y aura que le Bien donc faudra que tu renonces à tout ce qui est pas de Lui.Autant le faire maintenant comme ça tu pourras Le servir.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty19/1/2022, 16:29

florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
Dieu t'aime mais l'as tu ressentis?

Non, je ne l'ai pas ressentis

Alors faut renoncer à toi même 😘 et Lui donner ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty19/1/2022, 17:42

sonia a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
Dieu t'aime mais l'as tu ressentis?

Non, je ne l'ai pas ressentis

Alors faut renoncer à toi même 😘 et Lui donner ta vie.
ce sont des mots ça, autrement dit du baratin.
dis nous COMMENT il faut renoncer à soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty19/1/2022, 17:56

chris a écrit:
sonia a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
Dieu t'aime mais l'as tu ressentis?

Non, je ne l'ai pas ressentis

Alors faut renoncer à toi même 😘 et Lui donner ta vie.
ce sont des mots ça, autrement dit du baratin.
dis nous COMMENT il faut renoncer à soi-même ?

Dans un premier temps renoncer à vouloir avoir le contrôle de sa vie et tout Lui donner,Lui demander qu'Il nous guide,qu'Il nous fasse comprendre ce que Lui veut qu'on comprenne.
Dans un deuxième temps être attentif à ce que Dieu veut qu'on comprenne dans la vie de tout les jours,se conformer à Sa volonté qui est le bien absolu,ne pas vouloir ce qu'on veut mais ce que Dieu veut
Tout donner à Dieu,ne plus vouloir ce que soi on veut mais ce que Dieu veut.
Vouloir que Dieu vienne en nous afin que Sa Volonté sa fasse et non la nôtre.
S'abandonner à Dieu,aimer et donner sa vie aux autres.
Renoncer à soi même.
Ne plus vouloir faire les choses comme nous on le veut mais Lui laisser tout pouvoir sur notre vie.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty19/1/2022, 18:43

sonia a écrit:

Dans un premier temps renoncer à vouloir avoir le contrôle de sa vie et tout Lui donner,Lui demander qu'Il nous guide,qu'Il nous fasse comprendre ce que Lui veut qu'on comprenne.
Dans un deuxième temps être attentif à ce que Dieu veut qu'on comprenne dans la vie de tout les jours,se conformer à Sa volonté qui est le bien absolu,ne pas vouloir ce qu'on veut mais ce que Dieu veut
Tout donner à Dieu,ne plus vouloir ce que soi on veut mais ce que Dieu veut.
Vouloir que Dieu vienne en nous afin que Sa Volonté sa fasse et non la nôtre.
S'abandonner à Dieu,aimer et donner sa vie aux autres.
Renoncer à soi même.
Ne plus vouloir faire les choses comme nous on le veut mais Lui laisser tout pouvoir sur notre vie.

tu ne m'apprends rien, tu es seulement dans "l'affectif" car Dieu ne nous fait pas toujours ressentir sa Présence, au contraire même.
Et puis, il y a l'Eglise et ses enseignements. Des retraites aussi pour connaitre la volonté de Dieu. La prière personnelle et en Eglise.

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonte de mon Pere qui est dans les cieux. (Matthieu 7-21)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty19/1/2022, 19:05

Mais non chris c'est faux j'ai ressenti l'absence de Dieu ,j'en ais tellement souffert et j'en souffre tellement parfois encore.Tu te trompes mais ce n'est pas grave.Je répondais juste à ta question.

Si tu as besoin de retraites pour connaître la volonté de Dieu ou que la prière personnel est en Église c'est ton point de vue .Peut être il est bon pour toi mais je même si ça peut aider c'est sur,entend bien ce que je dis ça peut aider je ne renie pas les bienfaits et parfois c'est vital c'est selon Sa Volonté.Mais ce n'est pas l'unique voie.
Pour Florence Yvonne faire un premier pas d'abandon à Dieu peut être bien. souvent Dieu répond par ce pas par beaucoup d'Amour.

Que la volonté de Dieu se fasse en toi 😘

_________________
Sonia

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty19/1/2022, 20:04

Post de 2016
https://docteurangelique.forumactif.com/t20737-le-manque-de-dieu

Post de 2019

https://docteurangelique.forumactif.com/t25849-le-manque-de-dieu

Je me suis toujours livrer à coeur ouvert sur ce forum car je vis ma foi seule et je me dis que je peux être comprise ici.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty20/1/2022, 05:58

chris a écrit:
sonia a écrit:

Dans un premier temps renoncer à vouloir avoir le contrôle de sa vie et tout Lui donner,Lui demander qu'Il nous guide,qu'Il nous fasse comprendre ce que Lui veut qu'on comprenne.
Dans un deuxième temps être attentif à ce que Dieu veut qu'on comprenne dans la vie de tout les jours,se conformer à Sa volonté qui est le bien absolu,ne pas vouloir ce qu'on veut mais ce que Dieu veut
Tout donner à Dieu,ne plus vouloir ce que soi on veut mais ce que Dieu veut.
Vouloir que Dieu vienne en nous afin que Sa Volonté sa fasse et non la nôtre.
S'abandonner à Dieu,aimer et donner sa vie aux autres.
Renoncer à soi même.
Ne plus vouloir faire les choses comme nous on le veut mais Lui laisser tout pouvoir sur notre vie.

tu ne m'apprends rien, tu es seulement dans "l'affectif" car Dieu ne nous fait pas toujours ressentir sa Présence, au contraire même.
Et puis, il y a l'Eglise et ses enseignements. Des retraites aussi pour connaitre la volonté de Dieu. La prière personnelle et en Eglise.

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonte de mon Pere qui est dans les cieux. (Matthieu 7-21)

et il y a aussi la sagesse et l'attention !

on ne demande pas a qui apprend a marcher de courir !


Sonia a expliqué qu'elle vient de se convertir au Christ , et donc il est normal qu'elle expérimente la tendresse divine comme elle la vie !
et c'ets déja superbe ce qu'elle vit et saisit et le désir qu'elle a de suivre en se reniant , certes la vie de chaque jour permet de vérifier l'or du cœur au feu de la fidélité ; mais cela vaut pour tous !

ensuite Jésus Est Maitre et il Sait comment s'y prendre pour mener a bien l’œuvre qu'IL a entreprit dans le cœur de Sonia !
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty20/1/2022, 07:57

Théodéric a écrit:
chris a écrit:
sonia a écrit:

Dans un premier temps renoncer à vouloir avoir le contrôle de sa vie et tout Lui donner,Lui demander qu'Il nous guide,qu'Il nous fasse comprendre ce que Lui veut qu'on comprenne.
Dans un deuxième temps être attentif à ce que Dieu veut qu'on comprenne dans la vie de tout les jours,se conformer à Sa volonté qui est le bien absolu,ne pas vouloir ce qu'on veut mais ce que Dieu veut
Tout donner à Dieu,ne plus vouloir ce que soi on veut mais ce que Dieu veut.
Vouloir que Dieu vienne en nous afin que Sa Volonté sa fasse et non la nôtre.
S'abandonner à Dieu,aimer et donner sa vie aux autres.
Renoncer à soi même.
Ne plus vouloir faire les choses comme nous on le veut mais Lui laisser tout pouvoir sur notre vie.

tu ne m'apprends rien, tu es seulement dans "l'affectif" car Dieu ne nous fait pas toujours ressentir sa Présence, au contraire même.
Et puis, il y a l'Eglise et ses enseignements. Des retraites aussi pour connaitre la volonté de Dieu. La prière personnelle et en Eglise.

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonte de mon Pere qui est dans les cieux. (Matthieu 7-21)

et il y a aussi la sagesse et l'attention !

on ne demande pas a qui apprend a marcher de courir !


Sonia a expliqué qu'elle vient de se convertir au Christ , et donc il est normal qu'elle expérimente la tendresse divine comme elle la vie !
et c'ets déja superbe ce qu'elle vit et saisit et le désir qu'elle a de suivre en se reniant , certes la vie de chaque jour permet de vérifier l'or du cœur au feu de la fidélité ; mais cela vaut pour tous !

ensuite Jésus Est Maitre et il Sait comment s'y prendre pour mener a bien l’œuvre qu'IL a entreprit dans le cœur de Sonia  !

De plus regarde le post juste au dessus il y a deux liens datant de 2016 et de 2019 la je vous montre les liens,mais combien de fois (énormément)j'étais dans une sécheresse spirituelle et j'ai pas poster.Donc dire que c'est que de l'affectif c'est bizarre ,je crois en Dieu depuis 12 ans. C'est pas recent

Il y a 12 ans que j'ai ressenti Son Amour est effectivement là j'étais remplie H/24 etc pendant plusieurs mois!et après Sa precense était moins importante et parfois même c'était vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty20/1/2022, 16:26

sonia a écrit:
C'est plus pour toi que c'est important de donner ta vie à Dieu car sans Lui tu ne peux rien faire.Il va te guider,t'aimer et t'aider à faire Sa Volonté pour que tout soit en toi que le Bien.
Tu sais au paradis il y aura que le Bien donc faudra que tu renonces à tout ce qui est pas de Lui.Autant le faire maintenant comme ça tu pourras Le servir.

Pour l'instant je m'en suis passée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty20/1/2022, 16:29

sonia a écrit:
Mais non chris c'est faux j'ai ressenti l'absence de Dieu ,j'en ais tellement souffert et j'en souffre tellement parfois encore.Tu te trompes mais ce n'est pas grave.Je répondais juste à ta question.

Si tu as besoin de retraites pour connaître la volonté de Dieu ou que la prière personnel est en Église c'est ton point de vue .Peut être il est bon pour toi mais je  même si ça peut aider c'est sur,entend bien ce que je dis ça peut aider je ne renie pas les bienfaits et parfois c'est vital c'est selon Sa Volonté.Mais ce n'est pas l'unique voie.
Pour Florence Yvonne faire un premier pas d'abandon à Dieu peut être bien. souvent Dieu répond par ce pas par beaucoup d'Amour.

Que la volonté de Dieu se fasse en toi 😘


Pour lui donner quelque chose, il faudrait qu'il me le demande..
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty20/1/2022, 16:55

florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
Mais non chris c'est faux j'ai ressenti l'absence de Dieu ,j'en ais tellement souffert et j'en souffre tellement parfois encore.Tu te trompes mais ce n'est pas grave.Je répondais juste à ta question.

Si tu as besoin de retraites pour connaître la volonté de Dieu ou que la prière personnel est en Église c'est ton point de vue .Peut être il est bon pour toi mais je  même si ça peut aider c'est sur,entend bien ce que je dis ça peut aider je ne renie pas les bienfaits et parfois c'est vital c'est selon Sa Volonté.Mais ce n'est pas l'unique voie.
Pour Florence Yvonne faire un premier pas d'abandon à Dieu peut être bien. souvent Dieu répond par ce pas par beaucoup d'Amour.

Que la volonté de Dieu se fasse en toi 😘


Pour lui donner quelque chose, il faudrait qu'il me le demande..

ouais en gros tu attends le moment de la mort comme le dit Arnaud.

On dirait que tu es en colère contre Dieu je vais te passer un passage de NDE que j'aime beaucoup

Elle dialogue avec Dieu ,elle a subit des attouchements enfants et s'est suicider adulte


Citation :
Pourquoi les choses nous arrivent-elles. « Quand ce moment fut passé, il m’adressa à nouveau la parole : « Tu m’as détesté pendant des années parce que tu savais dans ton cœur que j’étais là. Tu pensais que j’aurais dû faire quelque chose mais tu ne t’es pas rendu compte que je l’avais fait. J’ai porté le poids de ta souffrance à ce moment-là. Je t’ai portée pour la traverser, te permettant de n’en subir qu’une partie.

Des trahisons telles que celles-ci tuent totalement. Des graines germent en de tels instants, elles étouffent la vie de toute part en ton être. Elles poussent vite et s’étendent tel un cancer de l’âme. Tu as raison. Tu n’avais que quatre ans. J’étais là. J’y étais pour protéger l’enfant que j’aimais du péché de désobéissance d’un autre, le péché malade de quelqu’un.

Une de mes lois comporte le libre arbitre. Je ne peux briser mes propres lois. Je ne peux maîtriser les pensées, les actions et les esprits des autres. S’il en allait autrement, tous m’aimeraient et m’adoreraient, mais cela n’aurait aucun sens. Quoi qu’il en soit, à ce moment-là, en tous ces moments-là, je t’ai aussi fait le don de moi-même. Si tu m’avais recherché, j’aurais pu te faire traverser n’importe quoi. Il n’est de traversée si grande dont la main du Seigneur Vivant ne puisse supporter la charge de toute éternité. Je t’apprends que si tu me recherches, tu me trouveras. En ma main est la force. Ce jour-là je t’ai sauvée de la mort absolue. »

Je pleurais alors de manière incontrôlable. Je me sentais comme une enfant de quatre ans implorant les merveilles de l’univers, à qui l’on montrait ensuite cet acte horrible de haine. Je me sentais tellement petite. J’ai tout vu de ces terribles instants de mon enfance, chacun d’eux gelé dans le temps, me volant ma valeur et l’estime de moi-même. Chacun d’eux en un film complet bloqué sur une seule image, celle-ci en révélant malgré tout l’intégralité. J’ai regardé ce montage d’odieuse perversion et de ruine, faisant écho aux tourments douloureux tandis que j’étais violée toute mon enfance. D’abord par un ami de la famille, puis par mon père et enfin par mon frère aîné. Cela semblait être un cycle infini d’agressions, de maltraitances et de trahisons. A chaque scène, je me suis vue mourir un peu à l’intérieur, une petite partie de mon âme arrachée.

Là où je m’étais sentie tellement seule et sans protection, à chaque moment d’agression, j’ai alors découvert toute la scène. Il m’a prêté ses yeux, ses perspectives et pire, son cœur. J’ai senti la douleur au plus profond de son âme tandis qu’il ressentait le viol avec moi. Jamais je n’avais su que le Juge avait vécu ma douleur avec moi, l’âme autant violée et fracassée que moi.

Il était resté là tout le temps, sa main toujours présente et tenant la mienne, sa force suppléant les défaillances de la mienne. Il a tendu la main à travers le temps, la distance et l’espace pour m’offrir son abri et son réconfort. Il s’est penché sur moi en murmurant à mon esprit fragile et délicat une seule parole qui a pulvérisé les plus sombres instants de ma vie : « Espoir ». C’est tout ce qu’il a dit. Chaque fois qu’il le disait, la lumière devenait de plus en plus brillante, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus être éteinte par l’obscurité qui cherchait à la consumer.

A nouveau il a parlé, non pas des paroles de jugement mais de vérité. « Au lieu de ma force et de ma lumière, tu as laissé l’obscurité te définir. Pourquoi as-tu fait cela ? »


Citation :
Lorsque mon regard mouillé de larmes a rencontré le sien, j’ai vu le moment du viol de son point de vue. J’ai vu son cœur gonfler à éclater de tourments et de souffrances. J’ai vu le Créateur de l’Univers hurler de douleur. Il a tendu la main vers moi à travers le temps et l’espace, il a pris ma petite main dans la sienne. Pendant le viol, il a rayonné amour et réconfort à travers mon petit corps de quatre ans. Sa main géante, si pleine de lumière et de rayonnement, me faisant paraître plus petite encore. Nous avons enduré cet instant ensemble, le Créateur et moi, tous les deux trempés de larmes et emplis d’une souffrance à briser le cœur. A travers ma faiblesse, il m’a donné Sa propre force.

Si tu DONNES ta main à Dieu tu pourras tout supporter
https://www.nderf.org/French/kate_d_emi.htm

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty20/1/2022, 17:18

Je ne suis pas en colère contre Dieu, pourquoi est-ce que je le serais ?

Je sais qu'à ma mort, il viendra me chercher pour me conduire à ma sœur.

Je suis morte et je n'ai rien vu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty20/1/2022, 17:23

Attends j'ai pas mis en gras ce que je voulais exprimée

Si tu m’avais recherché, j’aurais pu te faire traverser n’importe quoi. Il n’est de traversée si grande dont la main du Seigneur Vivant ne puisse supporter la charge de toute éternité. Je t’apprends que si tu me recherches, tu me trouveras. En ma main est la force. Ce jour-là je t’ai sauvée de la mort absolue. »



D'accord donc t'es pas en colère.Ok bon du coup tu attends le moment de ta mort pour donner ta vie à Dieu comme je l'ai dit.Du coup je trouve ça dommage

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty20/1/2022, 17:27

A oui, c'est vrai, tu es Dieu, j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty20/1/2022, 17:31

? pourquoi tu dis ça Florence Yvonne c'est toi même qui m'a dit que tu avais pas donner ta vie à Dieu je sors pas ça de mon chapeau.

Pourquoi tu dis ça ?? je voulais pas être méchante
Désolée si je t'ai fait du mal du coup je vais arrêter.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty21/1/2022, 13:58

Ma vie à Dieu ? mais il en ferait quoi ?

Non, non, ça baigne.
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty21/1/2022, 19:18

Bonsoir, à une époque je voulais tellement faire la volonté de Dieu que je voyais des signes de partout...après je voulais être parfaite comme Jésus...bah j'étais hyper centrée sur ma petite personne...il m'a fallu du temps pour comprendre tous les péchés que je faisais sans m'en rendre compte. C'est épuisant, maintenant je ne cherche plus, j'essai de faire le moins de mal possible aux autres et à moi même. C'est pas facile alors je me dis que ce que je vis est la volonté de Dieu finalement ? bonne soirée à tous

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty22/1/2022, 00:41

Oui épuisant car on comprend qu'on arrive à rien sans Dieu c'est pourquoi on finit à la fin par Lui demander qu'In soit en nous comme dans les anciens posts ou j'ai donné ces liens
https://docteurangelique.forumactif.com/t20737-le-manque-de-dieu
https://docteurangelique.forumactif.com/t25849-le-manque-de-dieu
https://docteurangelique.forumactif.com/t27178-mon-reve-en-tant-que-ame-sur-cette-terre

Mais au final je me dis qu'il faut jamais abandonner la prière,il ne faut jamais accepter qu'une mauvaise pensées s'empare de toi et la laisser faire son chemin tout de suite remettre cette pensée à Dieu et Lui demander pardon.C'est peut être dans les efforts qu'on va Lui prouver qu'on est sincère ,que c'est notre choix et qu'on veut pas de notre libre arbitre pour ne plus avoir la capacité de penser le mal?
Bien sûr faut toujours avoir son regard tourner vers Dieu et non soi même.Mais faut être vigilant.Mais faut pas croire que seule on puisse quelque chose faut s'abandonner à Dieu.

_________________
Sonia

Théodéric et sophie lamomie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty22/1/2022, 00:55

florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
Mais non chris c'est faux j'ai ressenti l'absence de Dieu ,j'en ais tellement souffert et j'en souffre tellement parfois encore.Tu te trompes mais ce n'est pas grave.Je répondais juste à ta question.

Si tu as besoin de retraites pour connaître la volonté de Dieu ou que la prière personnel est en Église c'est ton point de vue .Peut être il est bon pour toi mais je  même si ça peut aider c'est sur,entend bien ce que je dis ça peut aider je ne renie pas les bienfaits et parfois c'est vital c'est selon Sa Volonté.Mais ce n'est pas l'unique voie.
Pour Florence Yvonne faire un premier pas d'abandon à Dieu peut être bien. souvent Dieu répond par ce pas par beaucoup d'Amour.

Que la volonté de Dieu se fasse en toi 😘


Pour lui donner quelque chose, il faudrait qu'il me le demande..

lorsque l'on aime on attend pas que l'autre demande on va vers lui avec attention !

la Générosité la Gratuité de l'Amour Dieu l'a aussi mis en nous , donc prétendre " Il n'a qu'a demander " c'est juste prononcer notre indifférence a sa Bonté !
Il t'Offre le Merveilleux spectacle de la nature , du ciel, de la mer, de la tendresse des animaux de leur fidélité et Il ne demande rien , mais ne serait-ce que pour cela il ne te monte pas a coeur de le Remercier de l'Aimer juste pour cela !?
faudrait-il qu'Il te disent " remercie Moi avec Amour !?" hé ben là adieu l'Amour la Générosité et la Gratuité !
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty22/1/2022, 00:56

Cette question sans réponse m'a fait vraiment m'éloigner de Dieu car j'étais tellement sans réponse pendant plusieurs années je priais parfois mais je le comprnais tellement pas voilà la question : pourquoi Dieu ne nous enlève pas le libre arbitre si on l'a choisi pourquoi ne fait il pas les choses d'un seul coup.Il est Dieu il a tout les pouvoirs j'ai choisi de ne pas l'avoir de n'avoir que des bonnes pensées.pourquoi il m'enpeche pas d'avoir les mauvaises pensées ? pourquoi ?
Après on me retorquer?mais du coup tu seras plus mais je m'en fou de ne plus être.Je veux juste être conscience et Le remercier de ce que je suis sachant que rien ne vient de moi je suis ok avec le fait de ne plus être.
Après on dit oui mais c'est l'amour ok l'amour mais je l'ai choisi c'est bon pourquoi encore tout ça?
Apparement ce que j'ai compris c'est que c'est son habitude de changer petit à petit.j'emet une hypothèse mais peut être il veut que son don de nous même soit renouveler plusieurs fois par jour à chaque instant pour voir si on est sur de cela.Ca demande des efforts

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty22/1/2022, 01:23

sophie lamomie a écrit:
Bonsoir, à une époque je voulais tellement faire la volonté de Dieu que je voyais des signes de partout...après je voulais être parfaite comme Jésus...bah j'étais hyper centrée sur ma petite personne...il m'a fallu du temps pour comprendre tous les péchés que je faisais sans m'en rendre compte. C'est épuisant, maintenant je ne cherche plus, j'essai de faire le moins de mal possible aux autres et à moi même. C'est pas facile alors je me dis que ce que je vis est la volonté de Dieu finalement ? bonne soirée à tous

il y a la Volonté Parfaite de Dieu et la Volonté tolérée (permise) , mais on doit s'encourager à avancer vers la Volonté Parfaite c'est l'exemple de Saints , on ne peut s’encourager a vivre dans la tolérée permise sinon nous nous contenterons de la tiédeur puis médiocrité comme d'un But, alors que ce n’est qu'un lieu de passage où ne pas s'attarder au risque de régresser  !

tu peux aussi lire la vie des Saint(e)s et quelle passion les anime qu'Elle Flamme les Brules, puis se dire qu'en eux Dieu nous Montre une Voie un Chemin pour avancer fermement dans la Sainteté , c'est aussi un Appel que Dieu nous Donne par leur Passion du Christ et du Père a n'avoir de cesse que de Devenir Parfait pour la Gloire de Dieu qui Donne La Vie !

Jésus ne Dit-Il pas " c'est un modèle que Je vous donne par Ma vie " lui qui dit aussi " qui donc Me convaincra de pécher !
et Paul qui est un Passionné d'Amour et Vérité qui a subit 1000 souffrances et épreuves pour la Gloire du Christ dit à ceux qu'il a en charge " soyez mes imitateurs " puis il finira par dire  " ce n’est plus moi qui vit mais Christ en moi !" voila un sort enviable , mais on ne l'atteint pas en ce contentant de la médiocrité ambiante qu'offre ce monde !
tout en nous doit rechercher ce qui Répond à l'Amour Divin et si chaque jour il faut remettre 1000 fois l'ouvrage sur le métier,  1000 fois tomber et être relevé par sa Grace son Amour Hé bien "Allons" , mais se résigner certainement pas , nous savons tous le Prix que LUI :jesus:  IL a payé pour que nous sayons des Ressucité en Marche Vers Le Royaume dés aujourd'hui !
prétendre se nourrir en tant que Baptisé de sa Vie Eternelle là:sts: et se contenter de la médiocrité c'est se réserver un avenir comme celui-ci Matthieu 25 v 24 , 29 !
on peux se constater moins riche que d'autres mais on ne doit pas s'encourager a se contenter de peu pour avancer Vers le Christ qui Lui se Donne sans se limiter !

IL nous a Dit " Je suis venu Allumer un Feu sur terre et qu'ai-Je donc a désirer sinon qu'Il Brule ( et enflamme le monde)"
donc soyons du Feu et non de la cendre !
pour se détourner de soi il faut se tourner vers LUI , il suffit de lire Thérèse de Lisieux pour comprendre la passion et le Feu qui la consume , nous ne somme spas tous Thérèse ? mais en chacun de nous IL EST Là  :jesus:  :sts:

Matthieu 25

14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. 15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt 16 celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. 17 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. 18 Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître.

19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. 20 Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres. 21 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

22 Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres. 23 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

24 Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné; 25 j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.

26 Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné; 27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. 28 Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.

29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 30Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty22/1/2022, 01:36

Du coup je continue dans mes pensées (ben oui je me lâche c'est un forum c'est anonyme 😂😂😂)
Il faut pas oublier le but :l'union avec Dieu donc que notre volonté soit indisociable de celle de Dieu.
.du coup peut être que Dieu veut qu'on fasse ses efforts(tout en sachant que c'est pas grâce à nousl) et qu'on baisse pas les bras ben faut résister aux tentations,aux choses qui vont pas ,ouais faut être parfait en gros désolée en faisant ces efforts quotidien(même si rien n'est grâce à nous je répète ) peut être c'est notre Être qui affirme sa volonté de ne plus être différent de Dieu.
Car les choix en parole,de son coeur c'est bien beau mais peut être il veut que c'est notre être entier qui veut vraiment faire ce choix,un choix en parole c'est bien beau mais faut le demontrer et ça passe par l'effort.Rav Ron chaya dit que l'effort était une petite dose de souffrance et que la souffrance beaucoup d'effort envoyé en même temps.
Du coup ben voilà comment ça se passe.
Le livre de Luisa propose pour s'oublier soi même en chaque instant de donner à Dieu le don de tes actes,j'écris c'est Dieu qui écrit en moi,avec moi(Jésus) avec moi
Je mange ,en faite c'est Jésus qui mange avec moi
Donc la le but c'est de s'oublier soi même
S'oublier soi même et indispensable pour que notre volonté et celle de Dieu ne fasse plus qu'Un

Après je me dis que on pourrait déformer en faisant chacun de ses acte une prière ça dure pas longtemps faut ta volonté dans ce que je fais et abandonner ça à Dieu(la c'est moi qui invente c'est marquer nulle part) ,ou dire à Dieu fais Ta volonté dans tel acte, ou viens en moi pour faire Ta volonté dans tel acte.

Aussi je réfléchissant une autre fois je me demandais comment faire(car je voulais ne plus avoir la capacité de penser le mal car j'ai horreur du mal tu sais pas à quel point) du coup car j'étais vraiment très triste à plusieurs moments mais c'est pas de la tristesse comme si il me manquait quoique ce soit dans ma vie .Je me disais comment Dieu peut comprendre que je veux pas ce libre arbitre ?
Alors je me disais là où tout va bien très bien de dire je te donne le libre arbitre fais tout ce que tu veux dans tel action etc c'est facile ça me dérange pas ça touche pas mes points faibles aucun souci
Mais quand ben c'est dur ,ou ça me touche, c'est LA où je dois manifester mon don du libre arbitre je prends l'exemple qu'on m'insulte et on me dénigré ben là je sens que il y a de la haine qui se propage et vient me toucher alors c'est justement dans ces moments la que je peux dire à Dieu "tu vois Dieu je te prouve que je ne veux plus avoir cette capacité avec toute ma conscience" en ne répondant pas à la haine mais en me soumettant totalement à sa volonté en le voyant l'autre qui est terrible avec moi avec les yeux de Dieu et en agissant selon Sa volonté à ce moment là c'est dans ces moments là qu'il faut tout donner en prière pendant qu'on te fait du mal.

Je pense toute seule.Je médite.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty22/1/2022, 01:54

Très sjuste Theodoric 👍ce qu'il faut retenir et je sais que c'est chiant à mettre en pratique,mais aussi l'effort prouve notre désir et que notre être le veut c'est important

-savoir que rien ne vient de soi que chaque acte bien qu'on fait c'est grâce à Dieu qui est en nous.si Dieu s'en va on patauge lol

-faire une prière avant chaque action

-faire chaque action avec Dieu (pour s'oublier)

-ne jamais tolérer une mauvaise pensée des qu'on voit qu'elle apparaît Tac tu la laisses pas s'étendre et prendre de la place et se développer tu la renvoies a Dieu en disant pardon et fais Ta volonté.Les pensées d'orgueil c'est les pires je les déteste "ah je suis bien ou même quand tu te comparés à l'autre c'est furtif certes mais tu as cette pensée je suis meilleure" la direct tu demandes pardon,tu demandes à Dieu d'être en dessous d'être le serviteur dans son royaume de cette personne ou en dessous

-avoir le regard fixer sur Dieu

-voir dans chaque être humain Dieu en eux(oui car Dieu est la Vie donc on a tous Dieu en nous autrement on existe pas) en faite Dieu les aimes plus que tout et si Dieu les aimes plus que tout ben toi aussi car tu aimes trop Dieu..

-faire passer toujours les autres avant soi quand tu le peux et toujours en remettant cela à Dieu car c'est quand même une action qui est de ton initiative donc c'est pas bien donc faut la donner à Dieu(comme chaque action)

-prier pour donner son libre arbitre à Dieu pour faire.le don de.nous.meme plusieurs fois par jour que ça soit régulier même en sécheresse spirituel

-quand on te fait du mal prier+++donner ton libre arbitre+et que Sa Volonté soit Faite.

Aussi je donne une autre astuce dont je viens de penser que j'applique contre les pensées envahissantes qui te font remettre les voies que tja s choisi en question de tout donner à Dieu etc(donc faut être sur que c'est une bonne voie,) et ca marche donc je vous les dit enfin moi c'est comme si Dieu me les enlever (le mauvaises pensées),donc une mauvaise pensée comme ça arrive par exemple d'une mauvaise pensée :
"vivre avec ta volonté propre et non celle de Dieu c'est bien ,on a la droit"
je dis un exemple au hasard si on n'a vraiment pas envie ni même d'avoir envie de voir le côté je dirais du démon car tu as juste pas envie.Tu donnes à Dieu cette pensée tu Lui dis de l'enfermer dans une boîte et que si tu as envie de voir l'autre côté tu Lui demanderas d'ouvrir la boîte.La mauvaise pensée part immédiatement et elle est bloquée.

Si vous avez d'autres idées hésitez pas

_________________
Sonia


Dernière édition par sonia le 22/1/2022, 02:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty22/1/2022, 02:12

sonia a écrit:
Cette question sans réponse m'a fait vraiment m'éloigner de Dieu car j'étais tellement sans réponse pendant plusieurs années je priais parfois mais je le comprnais tellement pas voilà la question : pourquoi Dieu ne nous enlève pas le libre arbitre si on l'a choisi pourquoi ne fait il pas les choses d'un seul coup.Il est Dieu il a tout les pouvoirs j'ai choisi de ne pas l'avoir de n'avoir que des bonnes pensées.pourquoi il m'enpeche pas d'avoir les mauvaises pensées ? pourquoi ?
Après on me retorquer?mais du coup tu seras plus mais je m'en fou de ne plus être.Je veux juste être conscience et Le remercier de ce que je suis sachant que rien ne vient de moi je suis ok avec le fait de ne plus être.
Après on dit oui mais c'est l'amour ok l'amour mais je l'ai choisi c'est bon pourquoi encore tout ça?
Apparement ce que j'ai compris c'est que c'est son habitude de changer petit à petit.j'emet une hypothèse mais peut être il veut que son don de nous même soit renouveler plusieurs fois par jour à chaque instant pour voir si on est sur de cela.Ca demande des efforts

le temps que l'on reste l'homme charnel (Adam et Eve) le libre arbitre en revient toujours a une volonté de chair parce que c'est la nature du vieil homme déchu par le péché (exposé par Paul) , mais une fois Baptisé après avoir Aimé et choisi l'Evangile et le Christ c'est la Vie du Christ (Esprit) qui devient notre libre Arbitre , et justement pour montrer que notre libre arbitre choisi la vie du Christ la Résurrection qui s'Accomplit on fait la volonté de Dieu au détriment de sa chair et du libre arbitre charnel , Paul expose cela comme la mort au vieil homme ( il dira "j'ai Crucifié la chair, pour moi le monde est mort et je suis mort au monde (afin de vivre Le Christ) !
si Dieu t'ôte le libre arbitre alors tu ne pourras rien Offrir par Amour et Fidélité , donc la liberté de la personne et vécu comme don d'Amour et Union a Dieu (le libre arbitre est (ôté)) Dieu se Donne a nous en Jésus et l'Esprit et nous nous nous donnons a Lui librement Volontairement par Amour, sans libre arbitre tu ne peux accomplir ta part dans l'Amour et donc tu ne peux devenir 1 !
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty22/1/2022, 02:22

Rien compris Théodoric le moi je déteste le libre arbitre (définition :connaissance du bien et du mal,) car c'est à cause de ça que je fais le mal.Sans le libre arbitre je ferais que le bien.Je déteste déteste déteste le mal.

Ben j'ai choisi Dieu j'ai utilisé mon libre arbitre e ne plus l'avoir 🙂 car je l'aime.
Le libre arbitre c'est un péché ça a rien de bien faut arrêter ça serait bien de retrouver comme avant quand on était au jardin Eden.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   Saint - le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne
» Le Saint Esprit;le baptême del'Esprit;l'infusion et l'Effusion de l'Esprit...
» La Charité, don de l'Esprit Saint pour l'unité de l'Eglise
» Le dernier prophète envoyé par Dieu = son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.
» Faut-il renoncer à son libre-arbitre pour reçevoir le Saint-Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: