DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 4 mars liturgie carême et st Casimir.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2022, 20:27

VENDREDI 4 mars 2022

Vendredi après les Cendres

St MATTHIEU 9,14-15

( Isaïe 58,1-9a Ps50 )

14 Les disciples de Jean Baptiste s'approchent de Jésus en disant : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ? »
15 Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l'Époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront._
__Matthieu.

S'il est un principe de vie chrétienne, c'est l'amour de tous les hommes comme soi-même. Cela amène à ne pas accumuler pour soi. En permanence, l'autre est là, tout près ou très éloigné, et il faut tout partager et être solidaire avec lui et le secourir si le besoin s'en fait sentir .Donc jeunons de pain et nourriture mais aussi de consommation inutile pour pouvoir partager avec nos frère et ainsi nous nous rapprocherons aussi de Jésus par qui nous pouvons vivre réellement de sa charité et amour de Dieu.
Mandonnaud .Paul.

4 MARS Saint Casimir

Jean 15, 9-17

(Épître aux Philippiens 3, 8-14 Psaumes de Salomon 14, 2-3ab. 3cd-4ab. 5 )

09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres._
Jean.

Voila le programme de Jésus ;promesse de bonheur a ceux qui écoute les paroles de l'évangile et qui les vive . Car Dieu vient en eux et il n'y a pas de plus grande joie!!!, puis il faut aimer sans mesure jusqu’à donner sa vie et cela peut se faire dans toute vie au jours le jours, en acceptant les souffrances et les offrant , en étant serviteur de tous et tout pardonner a chaque instant._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 5 mars liturgie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2022, 21:22

SAMEDI 5 mars 2022

Samedi après les Cendres

St LUC,5, 27-32

( Isaïe 58,9b-14 Ps 85 )

27 Après cela, il sortit et il remarqua un publicain (collecteur d'impôts) du nom de Lévi assis à son bureau de publicain. Il lui dit : « Suis-moi. »
28 Abandonnant tout, l'homme se leva et se mit à le suivre.
29 Lévi lui offrit un grand festin dans sa maison ; il y avait une grande foule de publicains et d'autres gens attablés avec eux.
30 Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? »
31 Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. 32 Je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs, pour qu'ils se convertissent. »___Luc.

La confiance que Jésus met en l'homme quand il appelle ses disciples étonne et nous met en mouvement dans mon métier d'éducateur.
Il ne considère ni notre passé ni notre situation. Il pense que nous pouvons devenir "son corps" et il nous fait confiance. Nous en sommes tellement bouleversés que, quittant tout, nous le suivons. ainsi nos ouvriers quittant leurs vies errante rentre dans leurs humanités en avenir avec un métier et un autre regard sur le monde
.Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 6 mars liturgie.1er dimanche de Carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 05 Mar 2022, 15:10

DIMANCHE 6 mars 2022

1er dimanche de Carême C

https://www.ktotv.com/video/00259372/1er-dimanche-de-careme-c-integrale-1

St LUC 4,1-13

( Deutéronome 26,4-10 Ps 90 Romains 10,8-13 )

01 Jésus, rempli de l'Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; il fut conduit par l'Esprit à travers le désert
02 où, pendant quarante jours, il fut mis à l'épreuve par le démon. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim.
03 Le démon lui dit alors : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. »
04 Jésus répondit : « Il est écrit : Ce n'est pas seulement de pain que l'homme doit vivre. »
05 Le démon l'emmena alors plus haut, et lui fit voir d'un seul regard tous les royaumes de la terre.
06 Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car cela m'appartient et je le donne à qui je veux.
07 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. »
08 Jésus lui répondit : « Il est écrit : Tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu, et c'est lui seul que tu adoreras. »
09 Puis le démon le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ;
10 car il est écrit : Il donnera pour toi à ses anges l'ordre de te garder ;
11 et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »
12 Jésus répondit : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu. »
13 Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le démon s'éloigna de Jésus jusqu'au moment fixé._
__Luc.

La gloire des royaumes du monde appartient aux démons .Il le donne a ceux qui l'adore en faisant le mal et en acceptant des compromissions qui sont des soumission au mal et au démons . Or seul Dieu doit être honoré , seul Dieu et le biens qu'il nous dicte dans la conscience mérite obéissance. Seul l'AMOUR mérite adoration et avec Jésus il faut résister a cette tentation du Démons.
Paul.

groupe
; par paul

Dans le Notre Père, Jésus nous demande de demander à Dieu de ne pas nous soumettre à la tentation, car lui c'est ce que cela veut dire, l'Esprit l'a poussé au désert pour être tenté après son jeûne. A ce moment-là Jésus est entré dans toutes les tentations que le démon veut faire subir aux hommes pour les dominer, et Jésus a résisté pour nous.

Il a résisté à celle de se servir soi-même par les dons reçus de Dieu pour des satisfactions charnelles. Dieu vient pour d'abord que nous le connaissions lui et non pour que nous courions à notre bonheur égoïste.

Ensuite, il est à l'affût quand nous cherchons un sens à notre vie en étant quelqu'un pour le monde. Au démon la gloire lui appartient sur terre à condition que nous passions par le mal, en acte ou en soumission.
Jésus nous dit : notre liberté et sens de la vie passe par l'adoration de Dieu seul et par la résistance au mal, son rejet.

Puis vient la tentation d'être grand devant nos frères, en prenant des risques et en comptant sur Dieu et sa providence abusivement.
Non, Jésus veut que nous soyons prudent, fort et humble, capable d'attendre son heure à lui et non la provoquer nous-même.
Alors nous ne serons plus sous l'influence du démon et des risques de désespérance qu'il sème vers le suicide, mais dans les mains du Seigneur qui nous délivre du mal et qui fait ainsi de nous ses apôtres.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 7 mars 7er Carême et sts Perpétue et Félicité.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2022, 20:49

LUNDI 7 mars 2022

Temps de Carême 1er semaine

St Matthieu 25,31-46

( Lévites 19,1-2.18 Ps 18 )

31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
42 Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
44 Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
45 Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
46 Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. ».___Matthieu.

L’Amour est tellement important dans les écritures que l’étranger doit être accueilli en frère comme Dieu lui-même. De plus, tout geste de fraternité : donner à manger, à boire, habiller, visiter le malade ou le prisonnier, est considéré par Jésus comme un geste fait à lui-même et nous donnera droit à la vie éternelle puis que frère de JÉSUS. .Paul.


7 MARS

Saintes Perpétue et Félicité, martyrs†203 à Carthage

Matthieu 10, 34-39

(Romains 8, 31 Psaumes de Salomon 123, 2-3. 4-5. 7b-8 )

34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.35 Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.39 Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera.
_Matthieu.

Avec Jésus le fond de nos cœurs est mi à nue, et le choix de chacun de; Dieu avent nous ou nous avent Dieu, aimer jusqu’à mourir a notre égoïsme ou l'inverse, accepter être pécheur a sauver ou justifier nos actes .Devant ce choix la préférence de vivre les paroles de Jésus doit être plus fort que l'amour des proches et leurs volontés. _Mandonnaud Paul de Limoges.


Oui être chrétien c'est dur ce n'est pas une sinécure, il faut suivre Jésus quelque soit les douleurs et renoncement .Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: FINI j'ainpus de 80 ans   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2022, 17:39

https://reflexions.mandonnaud.net/
pour voir mes réflexions fait i y a bientôt 20 ans allez sur mon site ci dessus cliquez sur liturgie et la date cherché et voir !!! A DIEU
Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 2eme Dimanche de carème année C   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 12 Mar 2022, 14:35

Bon dimanche !!!!
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-13-03-2022.php
Vivons de DIEU !!!
https://www.ktotv.com/video/00259373/2e-dimanche-de-careme-c-integrale-1
Et allons par Jésus et sa priere vers sa présence éternelle !!!
Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: bonne semaines de lecture   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022, 15:56

Vivons de DIEU !!!
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-14-03-2022.php
Et allons par Jésus et sa prière vers sa présence éternelle !!!
cliquons sur la date du joucs et après sur "voir" bonne lecture et méditation
Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 19 mars st Joseph et liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022, 16:09

19 MARS

Solennité de St Joseph , époux de la Vierge Marie.
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Thumbn13

Mathieu 1,16.18-21.24

(2eme livre de Samuel 7,4...16 Ps 88 )

16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie ,de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).
18 Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ .Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.
19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
20 Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
21 elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »4 Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit._ __Matthieu.

St Joseph est le personnage de l'évangile le plus "bousculé" par Dieu . Les événement le pousseront à plusieurs reprises vers une sainteté extrême : menuisier d'un petit village, il deviendra l'époux chaste de Marie ; puis, réfugié démuni en Égypte, il deviendra l'éducateur de Jésus, Dieu sur terre. Enfin, chef de l'Église au ciel, il sera le saint des causes humaines les plus difficiles
.Paul.
Homme de droiture et de discrétion il ne veut faire de scandale, peut être se sent il indigne de cet conception de Marie qu 'il pressent sainte, mais devant le songe de Dieu il accepte d' être l' image du Père pour Jésus enfant et par sa prière il fait face à se rôle surhumain._Mandonnaud Paul de Limoges.

19 MARS Saint Joseph.

Luc 2, 41-51a

(2 Samuel 7, 4-5 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 27 & 29 )

41 Chaque année, les parents de Jésus se rendaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque.42 Quand il eut douze ans, ils montèrent en pèlerinage suivant la coutume.43 À la fin de la fête, comme ils s’en retournaient, le jeune Jésus resta à Jérusalem à l’insu de ses parents.44 Pensant qu’il était dans le convoi des pèlerins, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances.45 Ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, en continuant à le chercher.46 C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions,47 et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses.48 En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! »49 Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? »50 Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.51 Il descendit avec eux pour se rendre à Nazareth, et il leur était soumis. _Luc.

Voici le modèle des pères : faire confiance à son enfant. Jésus reste deux jours en famille sans se manifester à ses père et mère et il a 12 ans. Souffrir des épanouissements et de l'éloignement mais ne pas les restreindre, être heureux que l'enfant trouve en Dieu la source de sa paternité et savoir s'effacer pour qu'il prenne toute sa place dans la société. Enfin le nourrir et le former à être indépendant sans jamais l'accaparer, et lui laisser le choix de sa vocation, sans lui reprocher d'aller ailleurs que là où nous voudrions.


L’importance de St Joseph est la confiance et le soutient que Dieu le Père par l'esprit saint lui témoigne pour élever humainement son fils éternel.et l'affection que Jésus verbe éternel du père doit lui témoigner pour l'avoir eu a la vue humaine en remplacement du Père éternel.

Es tu capable de reconnaître la Vérité ? Jésus, né dans notre chaire , viens d'en Haut, de Dieu. Ses paroles , ses actes, sa présence en témoignent. Cette reconnaissance nous juge et nous apporte la vie éternelle...Ce qui scandalise toujours notre siècle , c'est que Dieu pour vivre chez les hommes choisit d'être un petit menuisier durant 30 ans avent de s'exprimer sur son Père. Il dévalorise l'intellectualisme de notre époque et les hautes études ,et place la source de la sagesse dans le travail des mains et la rigueur d'une pratique concrète.
_Mandonnaud Paul de Limoges.

Pour mémoire
SAMEDI 19 mars 2022 Temps de Carême 2 eme semaine
St LUC 15,1-3.11-32
( Michée 7,14-15.18-20 Ps 102 )
01 Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter. 02 Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »Luc. 03 Alors Jésus leur dit cette parabole : 11 Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père : 'Père, donne-moi la part d'héritage qui me revient.' Et le père fit le partage de ses biens. 13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu'il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre. 14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère. 15 Il alla s'embaucher chez un homme du pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. 16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien. 17 Alors il réfléchit : 'Tant d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! 18 Je vais retourner chez mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Prends-moi comme l'un de tes ouvriers.' 20 Il partit donc pour aller chez son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut saisi de pitié ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit : 'Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils...' 22 Mais le père dit à ses domestiques : 'Vite, apportez le plus beau vêtement pour l'habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds. 23 Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons. 24 Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.' Et ils commencèrent la fête. 25 Le fils aîné était aux champs. A son retour, quand il fut près de la maison, il entendit la musique et les danses. 26 Appelant un des domestiques, il demanda ce qui se passait. 27 Celui-ci répondit : 'C'est ton frère qui est de retour. Et ton père a tué le veau gras, parce qu'il a vu revenir son fils en bonne santé.' 28 Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d'entrer. Son père, qui était sorti, le suppliait. 29 Mais il répliqua : 'Il y a tant d'années que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. 30 Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bien avec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !' 31 Le père répondit : 'Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ! »___LUC.

Jésus va d'abord vers ceux qui sont loin de Dieu; c'est pour cela que Dieu a pris corps. Il est venu pour les pécheurs, pour leurs dire la beauté de son Amour et du royaume, pour qu'ils se convertissent et comprennent que le vrai bonheur est entre ses bras et dans son cœur. Par le biais de notre foi, il nous pardonne et nous lave de nos péchés. A ceux qui sont restés fidèles depuis l'enfance, il leur dit tout ce qui est à lui et tout ce qui est à nous. Osons être des fils entreprenants qui vivent pleinement de tout ce qui est à Dieu.
Savons-nous nous reconnaître pécheurs devant l'immense amour du Père qui nous éclaire par son Esprit saint en nos consciences ? Et en ce cas allons-nous à Jésus à travers l'évangile pour l'écouter, former notre conscience et guider nos actions ? Dans la paroisse sommes-nous heureux que nos prêtres soient plus attentifs à ceux qui sont loin, quitte à nous prendre en charge entre nous ? Savons-nous faire confiance aux jeunes, quitte à risquer l'échec ?Devant la médiocrité de nos vies, nos reniements ou nos trahisons, par rapport à la haute estime que Dieu veut pour nous, savons-nous nous remettre en question, revenir à Dieu par son Église et le sacrement de réconciliation, comme le propose notre diocèse encore ce 4 mars à l'église St Pierre , pour ainsi être plus proches de notre vocation selon les talents reçus ou selon nos responsabilités familiales, professionnelles, associatives ou politiques ? Devant les dons de Dieu et ses grâces, prenons-nous assez de temps pour rendre grâce à Dieu et nous réjouir avec Dieu, soit par des prières spontanées dans la journée, une visite au Saint Sacrement à l'église, soit avec la prière de l'Église (laudes ou vêpres), ou le rosaire, ou par les psaumes ?Savons-nous apprécier d'être en état de grâce ? Et savons-nous alors goûter toutes les richesses de l'Église, les encycliques des papes et leurs écrits, la beauté de la doctrine du Credo, la vie des saints et leurs écrits, la multitudes des ordres religieux et leurs services, et les associations d'inspiration chrétienne, pour les goûter et vivre avec, en action de grâce pour Jésus et son Père et l'Esprit saint qui fait tout vivre afin de grandir en charité ?

paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 20 mars 3eme dimanche de carême .   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 19 Mar 2022, 15:11

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-20-03-2022.php
Liturgie du 20 03 2022 3em dimanche de carème annéé C
https://www.ktotv.com/video/00259374/3e-dimanche-de-careme-c-integrale-1

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: texte du jours   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2022, 17:48

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-21-03-2022.php
tapez la date du jours et voir et en cliquant sur es textes des première lecture cela vous envoie a la bible bon carême

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 24 et 25 mars en préparation de l'annonciation.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022, 16:07

Chers amis de l'Hospitalité du Rosaire, nous aurons la chance de fêter ensemble la solennité de l'Annonciation du Seigneur... qui se trouve être aussi le jour anniversaire de la 16e apparition : c'est le 25 mars que la Dame du Rocher a livré son nom à Bernadette : "Je suis l'Immaculée Conception".

Nous serons à Lourdes cette semaine !

... et en particulier :

Jeudi 24 mars, au chapelet de 15h30, présidé par notre directeur général, le frère Hugues-François, retransmis sur les ondes de votre radio chrétienne et sur KTO.
https://www.ktotv.com/video/00398965/chapelet-du-24-mars-2022-a-lourdes
Vendredi 25 mars, à la messe de 10h, toujours à la Grotte de Massabielle, retransmise sur KTO et Lourdes.tv.
https://www.ktotv.com/video/00398521/messe-de-10h-du-25-mars-2022-a-lourdes
25 Mars sur le site de Paul.

Annonciation du Seigneur

St LUC 1,26-38

(Isaïe 7,10-14;8,10 Ps 39 Hébreux 10,4-10 )

26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
37 Car rien n'est impossible à Dieu. » 38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »Alors l'ange la quitta. _Luc.

A quel moment le Verbe de Dieu, sous l'ombre de l'esprit saint, a été présent dans l'ovule de Marie pour en faire la mère de Dieu, Jésus le fils unique de Dieu, dés la premier seconde de la fécondation. Aussi en tout homme des la première seconde de la fécondation un humain aimer de Dieu est la dans toutes ses attentes et vocation d'un être unique._Mandonnaud Paul de Limoges.

Ce qu'il faut adorer et contempler dans le silence et la prière, ce sont les moments après que l'ange ait quitté Marie._Mandonnaud Paul de Limoges.

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-25-03-2022.php

https://reflexions.mandonnaud.net/rosaire-joyeux-annonciation.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 07:54

https://www.ktotv.com/video/00398965/chapelet-du-24-mars-2022-a-lourdes

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 27 mars 4 eme dimanche du carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 26 Mar 2022, 11:53

DIMANCHE 27 MARS 2022

4 ème dimanche de Carême C

https://www.ktotv.com/video/00259375/4e-dimanche-de-careme-c-integrale-1

St LUC 15,1-3.11-32
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 2015-011

( Josué 5,10-12 Ps 33 2 Corinthiens 5,17-21 )

01 Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter. 02 Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » 03 Alors Jésus leur dit cette parabole :

11 Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père : 'Père, donne-moi la part d'héritage qui me revient.' Et le père fit le partage de ses biens.
13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu'il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre.
14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère.
15 Il alla s'embaucher chez un homme du pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs.
16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
17 Alors il réfléchit : 'Tant d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
18 Je vais retourner chez mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi.
19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Prends-moi comme l'un de tes ouvriers.'
20 Il partit donc pour aller chez son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut saisi de pitié ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
21 Le fils lui dit : 'Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils...'
22 Mais le père dit à ses domestiques : 'Vite, apportez le plus beau vêtement pour l'habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds.
23 Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons.
24 Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.' Et ils commencèrent la fête.
25 Le fils aîné était aux champs. A son retour, quand il fut près de la maison, il entendit la musique et les danses.
26 Appelant un des domestiques, il demanda ce qui se passait.
27 Celui-ci répondit : 'C'est ton frère qui est de retour. Et ton père a tué le veau gras, parce qu'il a vu revenir son fils en bonne santé.'
28 Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d'entrer. Son père, qui était sorti, le suppliait.
29 Mais il répliqua : 'Il y a tant d'années que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.
30 Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bien avec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !'
31 Le père répondit : 'Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ! ».___Luc.

Ce qui frappe dans cet évangile c'est l'attitude du Père qui représente le seul vraie Dieu d'une manière inouï de toutes les idées que les hommes se font de Dieu. IL est là à attendre sont fils depuis qu'il est parti : de cœur, il le suit et l'aime quand il va chez les filles, quand il garde les porcs… et il a pu se précipiter vers lui quand il est revenu car son cœur ne l'avait jamais quitté et sa vie lui était plus chère que tout ce qu'il a gaspillé durant son absence. Il était tous les jours en haut de la colline à guetter son retour. Voilà comment Dieu aime chacun de nous, chaque être humain, individuellement et pour l'éternité. Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2022, 10:18

Evangile de ce jours , passage LUC 15 ; 20TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 2015-013

Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 28 mars 2022 bonne journée   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022, 10:30

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-28-03-2022.php
bonne journée et méditation et action !!!

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 29 mars liturgie carme.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022, 07:31

Bonne journée
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-29-03-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 30 mars carême   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022, 18:01

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-30-03-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 31 mars en carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022, 17:47

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-31-03-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 1 avril carême   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022, 22:27

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-01-04-2022.php
Quand vous avez ouvert cette page a la bonne adresse du jours, n 'oubliez pas de cliquer sur les textes biblique un lien vous ouvre a la page de la bible du passage a lire ce jours :amitiés bon carême

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 3 aout liturgie de carême   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2022, 17:20

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-02-04-2022.php
bon week-end

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 3 avril 5em dimanche de carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 02 Avr 2022, 07:02

Bon 5 em dimanches de carême
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-03-04-2022.php
er méditation
https://www.ktotv.com/video/00103243/5e-dimanche-de-careme-c-integrale

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 4 avril carême   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2022, 18:15

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-04-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 5 avril carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2022, 21:25

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-05-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 6 avril carême   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2022, 17:06

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-06-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 7 avril de carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2022, 17:53

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-07-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 8 avril carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2022, 17:54

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-08-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 9 avril en carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2022, 18:11

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-09-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2022, 20:43

https://www.youtube.com/watch?v=1y_XEpem6LA

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 10 avril des rameaux et de la passion   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 09 Avr 2022, 15:20

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-10-04-2022.php
Dimanche des rameaux et de la passion
https://www.ktotv.com/video/00259377/dimanche-des-rameaux-et-de-la-passion-du-seigneur-c-integrale-1

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2022, 10:10

Méditation Dimanche des Rameaux C: “Le Christ entre à Jérusalem“

Le Père jésuite Michel N'Tangu nous introduit à la méditation du dimanche des rameaux et de la passion du Seigneur de l'année C.


En ce dimanche des Rameaux nous célébrons l’entrée triomphale du Seigneur à Jérusalem. Avec tous les chrétiens du monde entier, nous entrons aujourd’hui dans la Semaine Sainte qui nous conduit vers la fête de Pâques, où le Christ Crucifié et Ressuscité est le centre de notre joie pascale.

La liturgie de ce jour des rameaux commémore donc deux événements au cœur du Mystère Pascal que nous allons célébrer dans une semaine : la passion et la glorification du Christ Ressuscité. Dans le récit de l'Évangile de saint Luc (19,28-40) que nous lisons aujourd’hui, l'entrée de Jésus à Jérusalem ainsi que le récit de la passion (Luc 22,14-23,56) sont entrelacés. Si le premier semble être un triomphe, le second s’apparente plutôt à une grande humiliation.

Même si Luc nous rapporte avec des images très symboliques l’entrée messianique de Jésus à Jérusalem, cependant, ces images doivent nous faire réfléchir. Les branches d’arbres d’olivier qui jonchèrent la route et les manteaux étendus sur le passage de Jésus lui font un tapis triomphal. Et la foule de Jérusalem crie sa joie avec enthousiasme et des louanges en disant : « Béni soit celui qui vient au nom du seigneur. Paix dans le ciel et « Hosanna » (aide-nous en hébreu). Mais Jésus n’entre pas dans la Ville sainte en tant que roi messianique pour recevoir les honneurs et les acclamations réservées aux rois terrestres. Il entre pour être flagellé, insulté et outragé, comme l’annonce le prophète Isaïe dans la première Lecture (cf. Is 50, 4-7) ; « Je n’ai pas caché ma face devant les outrages ».

Paradoxal que cela puisse être, pour reconnaître Jésus comme le Roi triomphant, nous devons regarder du côté de la souffrance et de la croix. Et c’est justement ici que resplendit son être de Roi selon Dieu. Les signes de sa royauté sont une couronne d’épines, un bâton, un manteau de pourpre. Il sera l’objet de dérision. La croix sera le trône depuis lequel Il règne en portant une couronne d’épine comme véritable couronne de gloire. Ceux qui comprennent cela sont des gens simples qui ont les yeux intérieurs de la foi.

Aujourd’hui encore, le même Jésus entre aussi dans nos villes et nos villages comme autrefois à Jérusalem, avec un visage qui n’est pas celui d’un homme puissant et fort ou en tant que roi qui utilise et abuse de son pouvoir. Mais il porte les traits d’un serviteur souffrant, doux et humble qui vient nous rejoindre au cœur de nos vies ; de notre monde qui souffre de la montée de la violence, de guerre, de haine et de manque de pardon.

Tournons-nous vers le Christ qui entre dans sa passion afin de le suivre jusqu'à son sacrifice sur la croix. Au cours de cette semaine sainte, nous le suivrons dans ses diverses étapes : le Jeudi Saint, nous célèbrerons l’institution de l’Eucharistie et du sacerdoce ; le Vendredi Saint, nous suivrons Jésus jusqu’au pied de la croix; et, au cours de la veillée pascale, nous célèbrerons sa victoire et sa résurrection. Demandons-lui la force et le courage pour le suivre tout au long de cette semaine Sainte et nous laisser toucher sa grâce afin de devenir à notre tour des témoins de sa résurrection. Amen !



TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Cq5dam.web.1280.1280


Méditation Dimanche des Rameaux C: “Le Christ entre à Jérusalem“ - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2022, 21:35

Dimanche des Rameaux - Homélie du Pape François - 10 avril 2022

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Image%2F0931903%2F20220410%2Fob_400784_francoisla-messe-rameaux-place-saint-p
[...]
 Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. L'Évangile souligne que Jésus "disait" (v. 34) ceci : il ne l'a pas dit une fois pour toutes au moment de la crucifixion, mais il a passé les heures sur la croix avec ces mots sur les lèvres et dans le cœur. Dieu ne se lasse jamais de pardonner. Nous devons comprendre cela, pas seulement avec notre intelligence, mais le comprendre avec le cœur : Dieu ne se fatigue jamais de pardonner, c’est nous qui nous fatiguons de lui demander pardon, mais lui ne se lasse jamais de pardonner. Il ne supporte pas jusqu'à un certain point pour ensuite changer d'avis, comme nous sommes tentés de le faire. Jésus - enseigne l'Évangile de Luc - est venu dans le monde pour nous apporter le pardon de nos péchés (cf. Lc 1, 77), et il nous a donné à la fin une instruction précise : annoncer à tous le pardon des péchés en son nom (cf. Lc 24, 47). Frères et sœurs, ne nous lassons pas du pardon de Dieu : à nous prêtres de l'administrer, à chaque chrétien de le recevoir et d'en témoigner. Ne nous lassons pas du pardon de Dieu.

Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Notons encore une chose. Non seulement Jésus implore le pardon, mais il en donne aussi le motif : pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Comment cela ? Ceux qui l’ont crucifié avaient prémédité sa mise à mort, organisé son arrestation, les procès, et ils sont maintenant sur le Calvaire pour assister à sa fin. Pourtant, le Christ justifie ces personnes violentes parce qu'elles ne savent pas. C'est ainsi que Jésus se comporte avec nous : il se fait notre avocat. Il ne va pas contre nous, mais pour nous contre notre péché. Et l'argument qu'il utilise est intéressant : parce qu'ils ne savent pas, c’est l’ignorance du cœur que nous avons tous, nous pécheurs. Quand on utilise la violence, on ne sait plus rien de Dieu, qui est Père, ni des autres, qui sont frères. On oublie pourquoi on est dans le monde, et on va jusqu'à commettre des cruautés absurdes. Nous le voyons dans la folie de la guerre, où le Christ est une fois de plus crucifié. Oui, le Christ est à nouveau cloué à la croix dans les mères qui pleurent la mort injuste de leurs maris et de leurs enfants. Il est crucifié dans les réfugiés qui fuient les bombes avec des enfants dans les bras. Il est crucifié dans les personnes âgées laissées seules pour mourir, dans les jeunes privés d'avenir, dans les soldats envoyés pour tuer leurs frères. Là, le Christ est crucifié, aujourd’hui.

Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Beaucoup écoutent cette phrase inouïe, mais un seul l’accueille. C'est un malfaiteur, crucifié aux côtés de Jésus. Nous pouvons imaginer que la miséricorde du Christ a suscité en lui une dernière espérance et l'a conduit à prononcer ces mots : « Jésus, souviens-toi de moi » (Lc 23, 42). Comme s’il disait : "Tout le monde m'a oublié, mais toi, tu penses aussi à ceux qui te crucifient. Avec toi, il y a donc de la place pour moi aussi". Le bon larron accueille Dieu au moment où sa vie s'achève et ainsi sa vie commence à nouveau ; dans l'enfer du monde, il voit s'ouvrir le paradis : « aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis » (v. 43). Voici le miracle du pardon de Dieu, qui transforme la dernière requête d'un homme condamné à mort en la première canonisation de l'histoire.

Frères et sœurs, cette semaine nous accueillons la certitude que Dieu peut pardonner tout péché. Dieu pardonne à tous, il peut pardonner toute distance, changer tout pleur en danse (cf. Ps 30, 12) ; la certitude qu'avec le Christ il y a toujours de la place pour tout le monde ; qu'avec Jésus ce n'est jamais fini, il n'est jamais trop tard. Avec Dieu, nous pouvons toujours revenir à la vie. Courage, marchons vers Pâques avec son pardon. Parce que le Christ intercède continuellement auprès du Père pour nous (cf. He 7, 25) et, en regardant notre monde violent, notre monde blessé, il ne se lasse pas de répéter – et nous le faisons maintenant dans notre cœur, en silence – de répéter : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2022/documents/20220410-omelia-palme.html
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 11 avril lundi saint !!!   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022, 10:24

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-11-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 12 avril mardi saint   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022, 19:57

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-12-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 13 avril mercredi Saint.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 19:55

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-13-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 14 avril jeudi saint et messe chrismal   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 19:31

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-14-04-2022.php
jeudi saint et messe chrismal.
https://www.ktotv.com/video/00268695/jeudi-saint-integrale

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 15 avril vendredi saint   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022, 18:12

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-15-04-2022.php
bon vendredi saint du 15 avril 2022
https://www.ktotv.com/video/00268700/vendredi-saint-integrale

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 16 avril, samedi saint et lectures vigiles   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 08:48

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-16-04-2022.php
journée du samedi saint 16 04.et préparons lectures parole de la vigile pascale du soir
https://www.ktotv.com/video/00271585/integralite-des-lectures-du-samedi-saint-annee-c

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 17 avril dimanche de Pâques.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 14:49

Dimanche 17 avril Dimanche de Pâques
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-17-04-2022.php
méditation
https://www.ktotv.com/video/00259378/dimanche-de-paques-2

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 18 avril après Pâques.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2022, 20:58

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-18-04-2022.php
lundi après Pâques

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 19 avril mardi de Pâques.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2022, 17:54

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-19-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 20 avril de Paques..   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2022, 19:47

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-20-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 21 avril liturgie st Anselme.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2022, 18:04

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-21-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 22 avril de Pâques.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022, 20:53

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-22-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 23 avril liturgie et st Georges.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2022, 19:43

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-23-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 24 avril liturgie.2 em de Pâques et de la miséricorde   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 23 Avr 2022, 10:36

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-24-04-2022.php
Dimanche de la miséricorde 2 eme de Pâques ce 24 avril
commentaire de Marie-Noëlle Thabut
https://www.ktotv.com/video/00103260/2e-dimanche-de-paques-c-integrale-des-lectures

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 25 avril 2 de Pâques st marc.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2022, 19:51

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-25-04-2022.phpTEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 10959429

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 26 avril 2 de Pâques   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022, 19:46

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-26-04-2022.phpTEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Sainte23

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 27 avril liturgie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022, 17:55

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-27-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 28 avril liturgie st pierre Chanel et Grignon de Montfort.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022, 19:36

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-28-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 29 avril liturgie et st Catherine de sienne.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:20

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-29-04-2022.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé





TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud
» texte de la liturgie et méditation année B
» texte de la liturgie et méditation année A
» commentaire évangile liturgie catho de Mandonnaud Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: