DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quelques erreurs du coran !!! [?]

Aller en bas 
+8
Mister be
Chribou
Moricio
Croquin83
Pascal
humanlife
christophe
cederic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty23/12/2021, 00:07

Oubliez...la Bible n est pas un livre mais une bibliothèque
La Bible est intemporelle et le seule auteur en est D.ieu qui s adresse à Son peuple...
Ce n est ni un livre d histoire,ni un roman, ni rien de ce qu on connaît...tant vous ne prendrez pas conscience de ça, vous serez dans le champ

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty23/12/2021, 14:47

Bonjour florence_yvonne

Tu dis : avant de réfléchir sur la crédibilité de ces versets, je voudrais savoir qui en est l'auteur du Pentateuque avprès je réfléchirais sur la source des autres versets.

RP
Pentateuque — Wikipédia (wikipedia.org)

Mon frère  Mister be t’a donné aussi une bonne réponse mais  j’ai l’impression que ni le temps que les gens t’accordent comme leur réponse ne t’intéresse pas ; dois-je y voir une forme de mépris ?

svp pourrais-tu revenir à notre sujet : » quelques erreurs du coran !!! » et avoir un peu de considération pour ton interlocuteur en répondant aux questions qu’il te pose . Mon but c’est de partager pas de jacasser en vain ! la foi on pourra jamais te la donner florence car c’est toi qui a fermé la porte  mais faudrait-il déjà que tu comprennes ce que tu li dans la Bible . Florence tu te trompes de cible (…) .
Il y a deux colonnes qui édifient  l’homme de Dieu : connaissance et la foi .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty23/12/2021, 16:09

Mister be a écrit:
Oubliez...la Bible n est pas un livre mais une bibliothèque
La Bible est intemporelle et le seule auteur en est D.ieu qui s adresse à Son peuple...
Ce n est ni un livre d histoire,ni un roman, ni rien de ce qu on connaît...tant vous ne prendrez pas conscience de ça, vous serez dans le champ

J'ai enregistré une vidéo diffusée à la télé.

Le sujet : qui a écrit la Bible, d'après ce que j'ai compris un grande partie de Pentateuque aurait été écrit par les esséniens.

Je ne l'ai pas vu en entier.

Tous les textes sacrés présentent des erreurs car ils sont écrit par des hommes.

PS : Moïse n'a pas écrit l'exode, car il n'aurait pas pu écrire le récit de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty26/12/2021, 01:05

L'islam est une fausse religion.je pensais auparavant que toutes les religions menaient à Dieu maintenant je dis," toutes sauf l'islam".
Dieu a inscrit en moi Sa déception et Son mécontentement dans un rêve quand j'allais essayer de m'investir plus dans l''islam(j'avais prier avant) Il était pas content et c'est comme si je l'avais trahi.J'ai dis pardon tout de suite dans mon rêve.Mais bon voilà Dieu était pas content je l'ai pas vu juste ressentit  (c'est comme si Il m'avait envoyer son mécontentement directement dans mon être) j'étais avec Jésus par contre et ce qui devait être des anges.

PS je suis pas chrétienne donc on peut pas m'accuser que c'est à cause de mes croyances chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1067
Inscription : 13/04/2012

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty26/12/2021, 09:24

Moi aussi j'ai fait un rêve, deux rêves en fait  à peu d'intervalle, ni spécialement chrétiens, ni spécialement musulmans, du moins au sens étroit, ni d'une autre religion, mais la cause adventice du premier rêve me parait plutôt christique (à cause de l'alcool) et la deuxième plutôt islamique.
Vous savez qu'il y a trois types de rêves, les rêves d'origine psychique, sans signification particulière, les rêves sataniques ou cauchemars, et les rêves lumineux, chacun de ces rêves peut avoir des origines diverses, souvent ce sont des reconstitutions ou mélanges de souvenirs, d'impressions de la vie quotidienne.
Le premier rêve, l'origine en est, je pense, la "part des anges", cette odeur qui s'échappe des bouteilles ou flacons contenant de l'alcool, même clos, et cette odeur je l'avais senti peu de temps avant dans un hypermarché, dans le rayon des spiritueux. Or dans le rêve je voyais ce qui par rapport à la lumière extérieure normale en était comme la "part des anges", c'était une lumière très fine, raffinée, pas une lumière surnaturelle, une lumière qui venait de l'extérieur, qui s'évanouissait presque (je voyais un peu comme une aurore boréale sur l'horizon), comme la quintessence de la lumière naturelle.

Pour le deuxième la cause en était je pense, que j'avais regardé un instant sur Youtube la retransmission télévisée permanente  de la mosquée du Prophète à Médine (il y a pareillement une retransmission permanente de la Kaaba et de ce qui se passe autour).
De nombreux musulmans  témoignent qu'il se produit, juste devant le tombeau du Prophète, des évènements particuliers, des odeurs agréables sont perçues, des révélations spirituelles etc
Bref je pense que la cause adventice du deuxième rêve était cette retransmission par le biais d'internet, il s'agissait toujours de lumière, mais là c'était un peu une lumière dense verte qui apparaissait à l'intérieur du corps, je dirais comme la lumière du jade ou d'une autre pierre précieuse, autant la première lumière était comme une sublimation de la lumière naturelle, autant ici apparaissait une condensation, une compression qui est la caractéristique de la formation du minéral, particulièrement des pierres précieuses.
Pour ceux qui connaissent les traditions chinoises ou hindoues, le corps n'est pas une simple accumulation de matière, il est aussi lumineux, les organes sont lumineux, mais cette lumière adamique a été perdue après la chute et la vision scientifique moderne a fait du corps une simple machine sans rapport avec le monde de l'esprit (pareil pour la nature).


Dernière édition par DelpheS le 26/12/2021, 10:09, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1067
Inscription : 13/04/2012

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty26/12/2021, 09:53

Quant aux erreurs du Coran, sans entrer dans les détails et par rapport à la Bible, si la Bible était le compte-rendu exact des évènements et si le Coran se souciait de reprendre à la lettre ce compte-rendu, il y aurait des erreurs, mais rien ne dit que la Bible est un rapport historique précis,  les erreurs pourraient venir autant du Coran que des auteurs de la Bible, et les contradictions de cette dernière ont été relevées depuis longtemps, on admet qu'il ne faut pas lire uniquement selon la lettre, les Evangiles eux-mêmes contiennent des versions différentes de certains évènements, de toute façon le but n'est pas de copier  la lettre, mais c'est une réécriture indépendante,  avec le génie propre à l'arabe (la Bible traduite n'est déjà plus la Bible des versions originales, qui d'ailleurs sont souvent perdues). Et la composition n'est pas chronologique, ni strictement thématique, mais plutôt poétique, rythmique et musicale .
Même si le mot poésie est récusé, et même si le Coran doit être psalmodié et non chanté d'une manière profane,  mais psalmodié selon les modes des arabes  d'après un hadith, c'est à dire selon les modes mélodiques qui étaient ceux des chants des caravaniers ou d'autres professions (mais là on entre dans le domaine de l'esthétique et de la sensibilité  de chaque peuple, on ne récite pas au Maghreb comme on récite en Turquie ou en Malaisie)

Julien Green écrit que pour lui  la vraie Bible a été longtemps la Bible du roi Jacques, parce qu'il ne connaissait pas la traduction française, ensuite il a appris l'hébreu et il s'est rendu compte du fossé énorme entre la langue hébraïque, ses sonorités, son rythme,  sa vision du monde, et la traduction en langue anglaise, cependant il dit que la langue anglaise restitue mieux la Bible que la langue française,  peut-être parce qu'elle est plus cadencée et accentuée, plus concrète aussi. Celle de Luther serait bien aussi.
Ensuite il y a des versions écrites  du Coran plus anciennes que celles mentionnées plus haut, mais là n'est pas le problème du point de vue de l'étude de la langue, sans doute l'écriture fait partie de la linguistique, mais elle est seconde par rapport à l'oralité,  elle est le plus souvent une transcription approximative de l'oral, chaque langue a de nombreuses prononciations selon les régions.
Quand il est question d'arabe clair comme il est répété souvent dans le Coran, de quoi s'agit-t-il ?
Je vois deux interprétations :  selon le dogme musulman, l'arabe, langue céleste donnée à Ismaël avait perdu de sa clarté au cours du temps et, peu de temps avant la révélation , Mohammed aurait reçu de l'ange Gabriel une restauration et une vivification de cette langue dans son état original, la clarté de l'arabe  serait alors celle de l'arabe en tant que tel après cette restauration .
L'autre interprétation, plus triviale, est que l'arabe clair était celui de la tribu des Quraish, et qu'il avait été choisi parce que tous les arabes pouvaient le comprendre (à la différence des parlers locaux), il aurait pu aussi s'agir d'une décision autoritaire, comme il est arrivé souvent dans le cas des langues, que ce soit en Chine ou en France, on prend une langue d'entre les dialectes comme modèle central, ou alors cette version s'est imposée du fait de l'autorité et du prestige de la langue coranique, laissant subsister cependant des variantes mineures  et admises dans la récitation.
Les deux interprétations peuvent d'ailleurs coexister.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty26/12/2021, 11:48


Crois tu DelpheS que l'islam peut être une voie vers Dieu?

_________________
Sonia

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty26/12/2021, 22:50

florence_yvonne a écrit:
PS : Moïse n'a pas écrit l'exode, car il n'aurait pas pu écrire le récit de sa mort.
Ceux qui disent ça ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty27/12/2021, 03:19

Les " Ecrits sacrés " ont pour but de favoriser et améliorer la connaissance de Dieu et les rapports entre l'homme et Dieu .

Les moyens pour ce but sont multiples : des récits d'histoire ," très précis " ou " grossièrement exacts " ou " améliorés " , des relations d'expériences personnelles , courantes ou extraordinaires , le rendu d'émotions devant des phénomènes terrifiants ( le tonnerre , la foudre , etc. ) ou érotiques ( le " Cantique des cantiques " ) , des songes et prophéties , le vague souvenir de catastrophes cosmiques avec peu de rescapés ,  la musicalité des récitatifs ( perdue le plus souvent dans les traductions ) etc. , etc. Des tables analytiques ( comme la TPB de Passelecq et Poswick ) sont souhaitables .

Dès que le lecteur met la lecture des " Ecrits sacrés " au service de lui-même considéré comme parfait par rapport à son prochain considéré comme exploitable , le déraillement est proche ( excusez-moi , je suis un cheminot ) et la jonction de voies d'origines différentes par aiguillages de jonction vers La Destination Finale devient impossible .

L'Ecrit sacré cesse alors d'être la voie royale vers l'Infini .

Il devient une arme de destruction .

Je suis persuadé qu'une coopération est possible entre les " humbles purifié(e)s " , lecteurs , lectrices d' Ecrits sacrés différents , voire opposés . A un point ou l'autre , la jonction pourra se faire . L'Infini nous attend et Il est unique , comme le Terminal d'une voie ferrée .

Mais le préalable est la non-violence .

Et , lus à la lettre , le Coran et les hadiths semblent bien prôner la violence , au contraire du Nouveau Testament .

Merci à DelpheS , dont les connaissances permettent une autre lecture .

" Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père " .

La Constitution dogmatique " Lumen Gentium " de Vatican II , article 16 , nous le rappelle à sa façon .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty27/12/2021, 15:28

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
PS : Moïse n'a pas écrit l'exode, car il n'aurait pas pu écrire le récit de sa mort.
Ceux qui disent ça ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.


Expliques moi comment Moïse aurait pu relater sa propre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty30/12/2021, 23:10

Bonsoir mes frères en Dieu, Jésus et en humanité

quelques erreurs du coran !!! [?]

la suite:
http://jesuisquije.canalblog.com/

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty2/1/2022, 16:14

Bonsoir mes frères en Dieu, Jésus et en humanité

quelques erreurs du coran !!! [?] suite et fin, le grand remplacement théologique:

http://jesuisquije.canalblog.com/

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty2/1/2022, 16:48

Selon le Coran, les douleurs de l'enfantement s'emparèrent de Marie/Maryam alors qu'elle était au pied d'un palmier hors, si Marie était immaculée conception elle n'était pas touchée par la malédiction lié au pêché originel et qui condamne la femme à accoucher dans la douleur.


Je ne sais pas si je suis claire.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty4/1/2022, 09:59

Bonjour florence_yvonne

Tu dis : Selon le Coran, les douleurs de l'enfantement s'emparèrent de Marie/Maryam alors qu'elle était au pied d'un palmier hors, si Marie était immaculée conception elle n'était pas touchée par la malédiction lié au péché originel et qui condamne la femme à accoucher dans la douleur.
Je ne sais pas si je suis claire.

RP :
ta question est très claire et pertinente, elle te démontre que dès la Genèse, la divinité des mahométans est en contradiction avec ce qu’il prétend avoir déjà fait descendre et tu corrobores ce que la tradition catholique avait compris .

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty29/1/2022, 19:43

Le Saint Esprit dans le coran serait-il ange (?)

http://jesuisquije.canalblog.com/

Bleu : la Bible
Vert : le coran
orange : j’attire votre attention

Préambule

Le coran-a-virus de l’âme continue à faire des victimes parmi les muslims, une population à risques qui a souvent des hallucinations, car dans le blog de Docteur angélique ( Qui est le Paraclet? (forumactif.com) ) un intervenant (un musulman) nous présente la nouvelles théorie de ses coreligionnaires :

Jibril serait le Saint-Esprit « Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] … » coran 16 :102 ; et en plus ils s’imaginent que  la Thora et l'Évangile cautionneraient  le coran, mais déjà un tel postulat est antinomique :

Matthieu 1 :20  Alors qu’il avait formé ce dessein, voici que l’Ange du Seigneur  (Gabriel) lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint (Dieu) ;  

Mes frères en humanité, réveillez-vous ! Souffrez-vous d’une forme de schizophrénie ?  Puisque vous nous citez constamment  la Bible pour essayer de valider vos  corâneries, alors que vous ne croyez pas à la Thora et l’Evangile ! Alors que 600 A.P J.-C , l’ auteur qui a fait descendre ses révélations vous rappelle qu’il en est le garant

« Et (Allah) lui enseignera (à Jésus) l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, » (coran 45 :48).

Coran 16 :43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (les Juifs et les chrétiens) si vous ne savez pas.44. (Nous les avons envoyés (les prophètes était des  Juifs et pas des Arabes)) avec des preuves   évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Coran 10 :94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre (le coran)  vers toi,  interroge alors ceux qui lisent le Livre (grec : biblos ; hébreux : sépher) révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. 95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d'Allah. Tu serais alors du nombre des perdants.

Revenons à nos moutons :

En première partie, notre intervenant nous parle déjà d’un blog chrétien qui avait démontré l'absurdité d’une autre théorie similaire qui, avant, prétendait que le mot « Paraclet » cité dans l'Evangile de Jean 14, 15-17 ; et 16 ,7-15  signifie « Mohamed ». Ce qui est déjà une absurdité  étymologique  puisque ce prénom est un dérivé de Muhammad qui  provient du mot hamid qui signifie » loué » ou « digne de louange » .

Cette première théorie des musulmans  fut récusée textuellement par ce blog Chrétiens que notre intervenant nous cite  :

« 1- «… Le Paraclet est éternel … (Jn 14 :16) » ; Mohamed est mort.
2- «… Le Paraclet est Esprit… (Jn 14 :17 » ; Mohamed est un être humain.
3- « …Le Paraclet est invisible … (Jn 14 :17) «; Mohamed était visible.
4- « …Le Paraclet est inconnu … (Jn 14 :17) «; Mohamed est connu.
5- «… Le Paraclet demeure auprès de l'homme et en lui… (Jn 14 :17) «  ; Mohamed ne demeure ni en ni auprès de personne.
6-« …Le Paraclet était envoyé par le Christ… (Jn16 :7)   « ; Mohamed qui est, selon l'Islam, plus important que Jésus, ne peut pas être envoyé par lui. «

Je rajouterais encore un démenti car les Evangiles nous disent que  *Dieu est Père  (Jean 14 :6)

* : Mahomet et ses adeptes appellent-ils Dieu, Père ? et pour leurs salats (prières) les musulmans écoutent ils ce que nous rappelle le Paraclet envoyé par Jésus ? :  « Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, … «  Matthieu 6 :9,13

Deuxième théories, Jibril serait le Saint-Esprit (?)

Préambule

Les islamologues ne sont même pas d’accord sur cette interprétation : Dis : "C'est *le Saint-Esprit [Gabriel] … » coran 16 :102.
D’où cette parenthèse « [Gabriel]  «  rajoutée par les traducteurs (?) alors que jamais dans le coran le Saint Esprit est le synonyme d’ange (?)
Alors que dans la Bible le Saint-Esprit est Lui synonyme de Dieu, et sans parenthèses : » Ne contristez pas l’Esprit Saint de Dieu, » (Ephésiens 4 : 30 )

* :  Saint-Esprit — Wikipédia (wikipedia.org)

l’ange déchu, Jibril ou Djibril  prétendra 600 ans A.P J.-C. être un des anges de Dieu Gabriel ; mais en vérité  c’est  Lucifer qui singe Dieu en annonçant son faux Injil et il prétendra venir 113 fois sur 114 sourates (?) « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »
Lucifer a mis un voile sur l’esprit des musulmans. C’est pour cela qu’ils ne se rendent pas compte de l’absurdité de leurs théories .

Comme à leur habitude, les musulmans nous citent quelques versets de  L’Evangile de Jean mais ne font pas l’effort de le lire en entier ou de comprendre le contexte..
Cela vous aurait permis déjà de connecter vos neurones  et  vous auriez compris que si cet Evangile se trouve avant les Actes des apôtres  (que vous devriez lire aussi), c’est que  l’Evangile de Jean est le récit  que fera Jésus aux apôtres sur sa crucifixion et résurrection.

Jésus leur fait aussi une promesse qui se réalisera  par l’effusion du Saint-Esprit à la Pentecôte. C’est pour cela que « Le Paraclet est inconnu »  des païens avant la Pentecôte. Il sera pour eux  un signe et une grâce pour toute l’humanité puisqu’ il n’y aura plus de distinctions entre Juifs, Arabes, Grecs, Romains …  :  S’avançant, Jésus leur dit ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.19  Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom ( est au singulier) du *Père et du *Fils et du *Saint Esprit, (*** : Dieu ! )20  et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. (musulmans, Jésus a-t-il prescrit la charia ?) Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin de l’âge. » (Matthieu 28 : 18)

L’Évangile nous parle  du ministère de Jésus qui durera  3 ans ; mais l’Evangile n’a aucun rapport avec vos délires et  théories coraniques qui se passeront  600 A.P. J .-C. Musulmans, déprogrammez -vous !


Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] »  :
Musulman, le nom ange en Hébreu ou en grec, que signifie-t-il ?   le Saint-Esprit ?

Je vais aussi appliquer à votre Paraclet bis, ce pseudo ange Jibril ou Djibril la même méthode que ci-dessus :

1- « Le Paraclet est éternel » :
Puisqu’il est « L’Eternel, ton Dieu » (Sophonie 3 :17) ! et votre « Jibril » n’est pas éternel, il a eu un début (!?)

2- « Le Paraclet est Esprit » :
Votre « Jibril « est certes, un esprit malin ! mais sûrement pas le Saint Esprit « Ne contristez pas l’Esprit Saint de Dieu, » (Ephésiens 4 : 30 ) et jamais l’ange de Dieu, Gabriel, n'est nommé ainsi dans la Bible !

3- « Le Paraclet est invisible » :
Votre « Jibril », lui, n’était pas l’homme invisible : « Elle mit entre elle et eux un voile. Nous (les anges déchus) lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. 18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. » Coran 19 :17,18

4- « Le Paraclet est inconnu « :
ce « Jibril » qui prétend être Gabriel serait-il un inconnu pour les gens du livre ?

5- « Le Paraclet demeure auprès de l'homme et en lui « :
Ce « Jibril » qui prétend être Gabriel a t¬-il cette première fonction ? Et son temple est-il dans l’homme ? :
1 corinthiens 3 :16   Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu  habite en vous ?  17  Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c’est vous.
Corinthiens 6 :19  Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu ? Et que vous ne vous appartenez pas ? 20  Vous avez été bel et bien achetés ! Glorifiez donc Dieu (le Saint Esprit) dans votre corps.

6-« Le Paraclet était envoyé par le Christ « :
Ce « Jibril « comment pourrait-il être envoyé par Jésus-Christ puisqu’il enseigne tout le contraire de la Thora et de l’Evangile (!?). Ce » Jibril » c’est l’ange déchu, lucifer qui annonce son faux Évangile en prétendant venir : « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »
A méditer :

Galate 1 :6 Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un évangile différent,7  qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.8  Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !9  Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !11  Sachez le, en effet, mes frères, l’Évangile que j’ai annoncé n’est pas à mesure humaine :12  ce n’est pas non plus d’un homme que je l’ai reçu ou appris, mais par une révélation de Jésus Christ.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty30/1/2022, 17:55

Déjà oui le Paraclet n’est pas Muhammad saws mais le Paraclet est Esprit.
En tout cas si Lucifer a inspiré le Coran je comprends pas ces versets alors de « Lucifer »

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺
Et suivre Jésus JUSQU’AU JOUR DE LA RÉSURRECTION!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty30/1/2022, 19:35

Bonjour Salam salam

L’ange déchu est un séducteur et comme dirait un vieux dicton : « on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre » tu parles d’Evangile de Jésus mais crois tu en ce que tu cites et en Lui ? :

« Le Fils de l’homme, dit-il, (Jésus) doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. » Luc 9 :22

Marc 15:25 C’était la troisième heure quand ils le crucifièrent.
Luc 23:33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils l’y crucifièrent ainsi que les malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche.
Jean 19:18 où ils le crucifièrent et avec lui deux autres : un de chaque côté et, au milieu, Jésus.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty30/1/2022, 19:45

Bonjour

Il y a des musulmans il faut le savoir dans l’histoire de la pensée musulmane qui ont dit que Jésus a été crucifié puis a ressuscité
Et oui ☺
Étonnant non?
Perso je ne sais pas trop
Je rejette la théorie du sosie qui aurait remplacé Jésus
Indigne de Jésus
Pour moi Jesus a connu la Passion et la mise en croix
Mais je crois Wink que Dieu l’a sauvé au dernier moment
Jésus parle de signe de Jonas
Jonas est mort dans la Baleine?
Non

Après sur les 4 évangélistes

Je trouve qu’il y’a des contradictions ou imprécisions...
Exemple
Qu’est ce qui était marqué au-dessus de la tête de Jésus(as) ?


« Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. » (Matthieu 27,37)
« L’inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs. » (Marc 15,26)
« Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. » (Luc 23,38)
« Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. » (Jean 19,19)


Toutes les inscriptions veulent dire la même chose dans le fond, soit, mais il n’y en a pas deux identiques ! Etait-ce « celui-ci est Jésus, le roi des Juifs » ? ou bien « Le roi des Juifs » ? ou bien encore « Celui-ci est le roi des Juifs » ou même encore « Jésus de Nazareth, roi des Juifs » ?

Si on demandait à un enfant de 10 ans de lire une inscription sur une tombe, il serait la rapporter. Nous pouvons bien entendu admettre que ce sont des témoignages, nous pouvons également pardonner à l’historien des approximations de ce genre, mais peut-on pardonner à ceux qui sont sous inspiration divine, rappelons-le, d’un laxisme aussi latent que celui-ci ? Si sur une simple inscription, les témoignages ne concordent pas, quel crédit doit-on accorder au reste ?

Autre chose
Où se tenaient les femmes et qui sont-elles?


AU LOIN ?
« Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. » (Matthieu 27,55-56)
« Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé » (Marc 15,40)
« Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l’éloignement et regardaient ce qui se passait. » (Luc 23,49)


OU PRES DE LA CROIX ?
« Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. » (Jean 19,25-27)


Le lecteur remarquera que dans le rapport de Jean, Jésus(as) parle directement avec les femmes, alors chez les trois autres évangélistes, les femmes se tenaient au loin et ne pouvaient donc pas lui parler. Le lecteur remarquera que dans Jean, on nous parle de la présence d’un disciple que Jésus(as) aimait. Il s’agit simplement de Jean. De plus, n’était-il pas étrange que Jean ne dise pas plutôt « et auprès d’elle moi le disciple qu’il aimait » si c’était vraiment lui l’auteur de cet évangile ?

Ou par exemple

Les femmes annoncent-elles le retour du Christ aux disciples ou pas ?

NON
« Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi. » (Marc 16,8)

OUI
« Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. » (Matthieu 28,8)
« A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. » (Luc 24,9)
« Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses. » (Jean 20,18)

Je remarque de plus, que dans Jean 20 :18, il ne s’agit que de Marie seule, ce qui constitue une autre contradiction avec Matthieu et Luc. Même les témoins ne semblent pas d’accord sur le déroulement des choses...
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty30/1/2022, 22:03

Bonjour Salam salam

Tu dis :
Il y a des musulmans il faut le savoir dans l’histoire de la pensée musulmane qui ont dit que Jésus a été crucifié puis a ressuscité
Et oui
Étonnant non?
Perso je ne sais pas trop
Je rejette la théorie du sosie qui aurait remplacé Jésus
Indigne de Jésus
Pour moi Jesus a connu la Passion et la mise en croix
Mais je crois que Dieu l’a sauvé au dernier moment
Jésus parle de signe de Jonas
Jonas est mort dans la Baleine ? Non

RP : donc tu ne crois pas au livre d’allah, le coran ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty30/1/2022, 23:23

Coran 4

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Regarde le verset « ils » ne l’ont ni tué ni crucifié
Déjà cela peut vouloir dire que ce ne sont pas eux qui l’ont tué ni crucifié mais Dieu d’une certaine manière
Le Plan de Dieu

Jésus qui n’est pas mort de sa crucifixion s’il est signe de Jonas.

Quand je parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al
Dans la Bible on peut voir que Jésus "meurt" bien avant les deux bandits crucifié en même temps que lui, on comprend donc que ce n'est pas la crucifixion qui l'a fait "mourir", mais c'est Allah ta'ala, comme le précise le Coran sourate 3 verset 55, et c'est donc cela le faux semblant, il leur a parût qu'ils l'avaient tué, mais Allah ta'ala a déjoué ce complot par ce stratagème, et vu que Jésus (paix sur lui) est un prophète et le modèle pour ses disciples, il avait le devoir de montrer l'exemple en cas de persécution, et son invocation a été exaucé, il a été épargné de la crucifixion.

Donc Jésus enlevé au ciel a pu se présenter aussi aux disciples.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 00:22

Salam salam

Tu dis :

Coran 4 :157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Regarde le verset « ils » ne l’ont ni tué ni crucifié
Déjà cela peut vouloir dire que ce ne sont pas eux qui l’ont tué ni crucifié mais Dieu d’une certaine manière
Le Plan de Dieu

RP :

Que comprend tu Salam salam et les mots ont-ils un sens pour toi ? :
« Le Fils de l’homme, dit-il (Jésus) , doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. » Luc 9 :22

« Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l’autre qui avait été crucifié avec lui.33 Venus à Jésus, quand ils virent qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,34 mais l’un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l’eau.35 Celui qui a vu rend témoignage son témoignage est véritable, et celui-là sait qu’il dit vrai pour que vous aussi vous croyiez.36 Car cela est arrivé afin que l’Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé. » Jean 19 :32

« Puis il leur dit (Jésus) : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : il faut que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »45 Alors il leur ouvrit l’esprit à l’intelligence des Écritures,46 et il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,47 et qu’en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.48 De cela vous êtes témoins. » Luc 24 :44

« Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur dit : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. »26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : « Paix à vous. »27 Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant. »28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jean 20 :25

« Joseph d’Arimathie, membre notable du Conseil, qui attendait lui aussi le Royaume de Dieu, s’en vint hardiment trouver Pilate et réclama le corps de Jésus.44 Pilate s’étonna qu’il fût déjà mort et, ayant fait appeler le centurion, il lui demanda s’il était mort depuis longtemps.45 Informé par le centurion, il octroya le corps à Joseph. » Marc 15 :43

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 00:27

Je crois avoir mis plus haut des contradictions flagrantes dans la Bible sur la fin de vie de Jésus mais vous n’en avez pas tenu compte
Du coup la fin de la vie terrestre de Jésus est sujet à caution pour moi
Voir deux ou trois messages plus haut...

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 00:54

Salam salam

Désolé pour mon manque de temps, car je viens justes de finir un sujet sur les incroyables capacité du coccyx des musulmans :
http://jesuisquije.canalblog.com/

Bonne lecture

Fraternellement
ChrisTophe

Ps: je regarde ton problème d'inscriptions

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 01:02

Ok mais il faudra que tu me dises pourquoi tu pars en « guerre » contre l’Islam
Moi perso je ne cherche même pas contrecarrer le christianisme
J’aime défendre l’Islam oui
Mais qu’il y ait des chrétiens c’est bien

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Apparement Dieu n’a pas voulu que d une communauté Wink

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 01:29

Salam salam

Tu dis : Ok mais il faudra que tu me dises pourquoi tu pars en « guerre » contre l’Islam

RP :
Je suis islamo sceptique et j’ai la certitude que le coran est une doctrine antichrist :

Coran 4 :157. et à cause leur parole (celle des juifs) : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant (un simulacre prétend le coran) ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude (prétendra le coran 600 A .P J.-C ) : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

La fin de se verset du coran montre l’ignorance de notre binôme allah mahomet :

« Le Fils de l’homme, dit-il (Jésus) , doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. » Luc 9 :22

« Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l’autre qui avait été crucifié avec lui.33 Venus à Jésus, quand ils virent qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,34 mais l’un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l’eau.35 Celui qui a vu rend témoignage son témoignage est véritable, et celui-là sait qu’il dit vrai pour que vous aussi vous croyiez.36 Car cela est arrivé afin que l’Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé. » Jean 19 :32

« Puis il leur dit (Jésus) : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : il faut que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »45 Alors il leur ouvrit l’esprit à l’intelligence des Écritures,46 et il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,47 et qu’en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.48 De cela vous êtes témoins. » Luc 24 :44

« Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur dit : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. »26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : « Paix à vous. »27 Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant. »28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jean 20 :25

« Joseph d’Arimathie, membre notable du Conseil, qui attendait lui aussi le Royaume de Dieu, s’en vint hardiment trouver Pilate et réclama le corps de Jésus.44 Pilate s’étonna qu’il fût déjà mort et, ayant fait appeler le centurion, il lui demanda s’il était mort depuis longtemps.45 Informé par le centurion, il octroya le corps à Joseph. » Marc 15 :43

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 01:52

Antichrist non car le Coran dit que Jésus est le Messie donc le Christ
Mais qu’en est il de ça?

sur les 4 évangélistes

Je trouve qu’il y’a des contradictions ou imprécisions...
Exemple
Qu’est ce qui était marqué au-dessus de la tête de Jésus(as) ?


« Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. » (Matthieu 27,37)
« L’inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs. » (Marc 15,26)
« Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. » (Luc 23,38)
« Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. » (Jean 19,19)


Toutes les inscriptions veulent dire la même chose dans le fond, soit, mais il n’y en a pas deux identiques ! Etait-ce « celui-ci est Jésus, le roi des Juifs » ? ou bien « Le roi des Juifs » ? ou bien encore « Celui-ci est le roi des Juifs » ou même encore « Jésus de Nazareth, roi des Juifs » ?

Si on demandait à un enfant de 10 ans de lire une inscription sur une tombe, il serait la rapporter. Nous pouvons bien entendu admettre que ce sont des témoignages, nous pouvons également pardonner à l’historien des approximations de ce genre, mais peut-on pardonner à ceux qui sont sous inspiration divine, rappelons-le, d’un laxisme aussi latent que celui-ci ? Si sur une simple inscription, les témoignages ne concordent pas, quel crédit doit-on accorder au reste ?

Autre chose
Où se tenaient les femmes et qui sont-elles?


AU LOIN ?
« Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. » (Matthieu 27,55-56)
« Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé » (Marc 15,40)
« Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l’éloignement et regardaient ce qui se passait. » (Luc 23,49)


OU PRES DE LA CROIX ?
« Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. » (Jean 19,25-27)


Le lecteur remarquera que dans le rapport de Jean, Jésus(as) parle directement avec les femmes, alors chez les trois autres évangélistes, les femmes se tenaient au loin et ne pouvaient donc pas lui parler. Le lecteur remarquera que dans Jean, on nous parle de la présence d’un disciple que Jésus(as) aimait. Il s’agit simplement de Jean. De plus, n’était-il pas étrange que Jean ne dise pas plutôt « et auprès d’elle moi le disciple qu’il aimait » si c’était vraiment lui l’auteur de cet évangile ?

Ou par exemple

Les femmes annoncent-elles le retour du Christ aux disciples ou pas ?

NON
« Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi. » (Marc 16,8)

OUI
« Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. » (Matthieu 28,8)
« A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. » (Luc 24,9)
« Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses. » (Jean 20,18)

Je remarque de plus, que dans Jean 20 :18, il ne s’agit que de Marie seule, ce qui constitue une autre contradiction avec Matthieu et Luc. Même les témoins ne semblent pas d’accord sur le déroulement des choses...
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 02:02

Salam salam

Tu dis : Antichrist non car le Coran dit que Jésus est le Messie donc le Christ

RP : le coran est antichrist, comme toi ! puisque tu ne crois pas à ce que dit le Messie donc le christ:

« Le Fils de l’homme, dit-il (Jésus) , doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. » Luc 9 :22

« Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l’autre qui avait été crucifié avec lui.33 Venus à Jésus, quand ils virent qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,34 mais l’un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l’eau.35 Celui qui a vu rend témoignage son témoignage est véritable, et celui-là sait qu’il dit vrai pour que vous aussi vous croyiez.36 Car cela est arrivé afin que l’Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé. » Jean 19 :32

« Puis il leur dit (Jésus) : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : il faut que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »45 Alors il leur ouvrit l’esprit à l’intelligence des Écritures,46 et il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,47 et qu’en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.48 De cela vous êtes témoins. » Luc 24 :44

« Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur dit : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. »26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : « Paix à vous. »27 Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant. »28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jean 20 :25

« Joseph d’Arimathie, membre notable du Conseil, qui attendait lui aussi le Royaume de Dieu, s’en vint hardiment trouver Pilate et réclama le corps de Jésus.44 Pilate s’étonna qu’il fût déjà mort et, ayant fait appeler le centurion, il lui demanda s’il était mort depuis longtemps.45 Informé par le centurion, il octroya le corps à Joseph. » Marc 15 :43

Fraternellement
ChrisTophe




Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 02:10

Fin de la discussion pour moi car aucune prise en compte des contradictions que je t’ai mis sur les derniers instants de Jésus dans les 4 Evangiles

Pas grave
Bonne nuit ☺
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 02:43

Salam salam

Tu dis :

"Après sur les 4 évangélistes Je trouve qu’il y’a des contradictions ou imprécisions...

Exemple
Qu’est ce qui était marqué au-dessus de la tête de Jésus(as) ?

« Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: « Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. » (JER Matthieu 27,37)
« L’inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: « Le roi des Juifs. » (JER Marc 15,26)

« Il y avait au-dessus de lui cette inscription: « Celui-ci est le roi des Juifs. » (JER Luc 23,38)

« Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. » (LSG Jean 19,19) « Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs. » (JER Jean 19,19)


Toutes les inscriptions veulent dire la même chose dans le fond, soit, mais il n’y en a pas deux identiques ! Etait-ce « celui-ci est Jésus, le roi des Juifs » ? ou bien « Le roi des Juifs » ? ou bien encore « Celui-ci est le roi des Juifs » ou même encore « Jésus de Nazareth, roi des Juifs » ?

Si on demandait à un enfant de 10 ans de lire une inscription sur une tombe, il serait la rapporter. Nous pouvons bien entendu admettre que ce sont des témoignages, nous pouvons également pardonner à l’historien des approximations de ce genre, mais peut-on pardonner à ceux qui sont sous inspiration divine, rappelons-le, d’un laxisme aussi latent que celui-ci ? Si sur une simple inscription, les témoignages ne concordent pas, quel crédit doit-on accorder au reste ?

RP :
tu es incroyable Alim alim tu es prêt à avaler « des couleuvres » : les inepties du coran et des hadiths mais tu ne veux pas faire preuve de simple bon sens puisque sur la croix de Jésus était inscrit l’acronyme « Inri »

Et c’est le témoignage des quatre Evangile qui te donne la précision que tu cherches :

mais tout le monde a compris de qui, il s’agissait : « Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. » (JER Matthieu 27,37) « Celui-ci est le roi des Juifs. » (JER Luc 23,38) : Jésus de Nazareth, roi des Juifs. » (LSG Jean 19,19) « Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs. » (JER Jean 19,19) « Le roi des Juifs. » (JER Marc 15,26)

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 02:53

Non puisque les 4 évangélistes parlent de 4 inscriptions différentes
Désolé
Ils auraient pu là montrer leur cohérence
Comme preuve
Eh bien non
J’aimerais croire aux 4 Evangiles à tout ce qui est écrit
Les paraboles oui
Le message d’Amour de Jésus oui
Les 3 tentations de Jésus et du diable oui
Le magnifique Sermon sur la Montagne oui 👍☺
Mais sur les derniers instants de la vie terrestre de Jésus je vois que des parts d’ombres
Et pour la suite c’est pas mieux

Où se tenaient les femmes et qui sont-elles?


AU LOIN ?
« Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. » (Matthieu 27,55-56)
« Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé » (Marc 15,40)
« Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l’éloignement et regardaient ce qui se passait. » (Luc 23,49)


OU PRES DE LA CROIX ?
« Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. » (Jean 19,25-27)


Le lecteur remarquera que dans le rapport de Jean, Jésus(as) parle directement avec les femmes, alors chez les trois autres évangélistes, les femmes se tenaient au loin et ne pouvaient donc pas lui parler. Le lecteur remarquera que dans Jean, on nous parle de la présence d’un disciple que Jésus(as) aimait. Il s’agit simplement de Jean. De plus, n’était-il pas étrange que Jean ne dise pas plutôt « et auprès d’elle moi le disciple qu’il aimait » si c’était vraiment lui l’auteur de cet évangile ?

Ou par exemple

Les femmes annoncent-elles le retour du Christ aux disciples ou pas ?

NON
« Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi. » (Marc 16,8)

OUI
« Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. » (Matthieu 28,8)
« A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. » (Luc 24,9)
« Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses. » (Jean 20,18)

Je remarque de plus, que dans Jean 20 :18, il ne s’agit que de Marie seule, ce qui constitue une autre contradiction avec Matthieu et Luc. Même les témoins ne semblent pas d’accord sur le déroulement des choses...
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 03:08

Salam salam
Tu dis : Non puisque les 4 évangélistes parlent de 4 inscriptions différentes
Désolé

RP : donc tu comprend que c’est quatre personne différentes ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 03:14

Oui qui ne lisent pas la même chose écrite sur le haut de la croix
Ils sont pas raccords
Comme le reste de ce que je t’ai mis
Et des contradictions sur les derniers instants de la vie de Jésus il y en a plein
Mais bon
Au moins je considère Jésus comme l’Oint, l’élu le Messie, le seul homme pur et sans péché qui a vécu sur cette planète
Et qui reviendra à la fin des temps
Pour le Jugement
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 03:15

bizous et bonne nuit

fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 03:23

Bonne nuit
Que la paix soit sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 09:20

Salam salam
Spoiler:
[/quote]

la raison a ce genre de différence, comme d'autres qu'il est possible de remarquer entre les quatre évangiles,

ils n'ont pas été comté et écrit tout de suite après la mort de Jésus, mais bien plusieurs années plus tard, par différentes personnes, avec des sensibilités différentes, certains ont vues des choses que d'autres non pas vue, certains racontent les événements d'une manière et d'autres d'une autre manière, selon ce qu'ils ce rappellent, tout le monde a une mémoire sélective ce qui nous interpelle et nous marque nous nous en rappelons.

nous sommes tous différent ce qui vous marque plus à vous ce sera autre chose qu'un autre ce rappellera, non pas qu'ils racontent autres choses mais ils l'expriment différemment, ce genre de chose ce passe tous les jours dans les conversations, c'est parfaitement normal et humain.

vous auriez peut-être préféré une seul version, clair et net, qui soit imposer a tous ? de quoi vous vous plaignez ? vous avez le coran pour ça.

les gens du livre hein!? cette expression me fait toujours assez rire tant il s'agit d'un contre sens, vous les musulmans vous exprimez bien plus au nom d'un livre, le christianisme ne parle pas tant d'un livre, il s'agit bien plus d'une conversation avec une personne ressuscité que d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 09:54

Croquin83 
Spoiler:
[/quote]

J’aurais en effet préféré une seule version claire nette et précise
Un Seul Evangile en fait
Mais c’est pas grave
L’essentiel du message y est
C’est à dire le message d’Amour de Jésus
Aime ton prochain comme toi même
Le bon samaritain
Le magnifique Sermon sur la Montagne
Jésus qui sauve la femme adultère
Oui le message est passé ☺👍
Jésus est vraiment la Parole d’Allah
Comme le Coran est la Parole d’Allah
Au même niveau
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 09:59

Puisque, de ton propre aveu, les évangiles restituent le message de Jésus, à quoi sert le Coran ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:01

Moricio a écrit:
Puisque, de ton propre aveu, les évangiles restituent le message de Jésus, à quoi sert le Coran ?

A un Rappel
Dieu est Unique sans égal sans associé
Le monothéisme pur
Dieu est le Plus Grand

« le Père est Plus Grand que moi »
Jean 14:28
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:12

Salam salam a écrit:
Moricio a écrit:
Puisque, de ton propre aveu, les évangiles restituent le message de Jésus, à quoi sert le Coran ?

A un Rappel
Dieu est Unique sans égal sans associé
Le monothéisme pur
Dieu est le Plus Grand

« le Père est Plus Grand que moi »
Jean 14:28
En effet. Dieu est unique et sans égal, on est d'accord. Mais pour ce qui est de sans associé, c'est le Coran qui dit ça. Or, tout dépend ce qu'on entend par associé.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:12

associé !? c'est bien un terme issu de l'Islam, vous êtes les seuls a parler d'associer, pendant toutes ses années à côtoyer d'autres chrétiens je n'ai entendu ce terme que de la bouche de musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:19

Salam salam a écrit:
Moricio a écrit:
Puisque, de ton propre aveu, les évangiles restituent le message de Jésus, à quoi sert le Coran ?

A un Rappel
Dieu est Unique sans égal sans associé
Le monothéisme pur
Dieu est le Plus Grand

« le Père est Plus Grand que moi »
Jean 14:28

et ce verset tu le connais ? ou peut-être l'ignore tu volontairement.

« Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?»
Jean 14:9-10

et bien vois-tu, ou ne vois-tu pas d'ailleurs, le verset 28 ne s'oppose absolument pas au verset 9 et 10, ils sont complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:21

Oui et?
Pour moi Jesus est pas Dieu
Pas le Createur de toutes choses
Mais c’est pas grave hein
Pour Michel Servet ou pour Arius non plus
C’est pas grave au final
Il y a différentes conceptions quoi de la nature de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:22

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?

Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »

Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»

Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».

Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»

Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à son Père et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:22

Croquin83 a écrit:
associé !? c'est bien un terme issu de l'Islam, vous êtes les seuls a parler d'associer, pendant toutes ses années à côtoyer d'autres chrétiens je n'ai entendu ce terme que de la bouche de musulmans.
C'est ainsi que l'islam qualifie la trinité. Or, l'islam n'a jamais su faire la différence entre ce que dit la Bible et ce que dit la chrétienté.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:24

◄ Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient, Jésus ne sait pas l’heure de la fin il ne le sait pas
Alors? Et ne me dites pas que c’est pour que les disciples patientent et qu’en fait il le sait non Jesus ne ment pas c’est il ne sait pas « le Père seul » le sait. Et ne me dites pas non plus c’est Jesus en tant qu’homme qui parle à ce moment là oui alors du coup clairement cela montre justement qu’il n’est pas Dieu Wink

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:25

c'est un point de vue, effectivement.

en tout cas il est vrai que la nature divine de Jésus est très bien caché, un peu comme l'existence de Dieu, l'homme voit l'homme, la chair voit la chair.

sinon, oui tu as raison, je pense, malgré tout, de noter une différence entre Jésus et Dieu.

"et" non pas "est", petite modification de mon message, je me permet d'effacer le lapsus Mr. Green.


Dernière édition par Croquin83 le 31/1/2022, 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:26

Qu’il soit exceptionnel oui
L’Esprit saint avec lui
A fait des miracles incroyables
Il est pur et sans péché
Mais c’est le Createur de toutes choses pour autant?
Il ne me semble pas
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:31

Salam salam a écrit:
Qu’il soit exceptionnel oui
L’Esprit saint avec lui
A fait des miracles incroyables
Il est pur et sans péché
Mais c’est le Createur de toutes choses pour autant?
Il ne me semble pas

L’Esprit saint avec lui cela signifie énormément, beaucoup plus que ce que tu penses, peut-être bien possible qu'il est le créateur de toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:34

Croquin83 a écrit:
Salam salam a écrit:
Moricio a écrit:
Puisque, de ton propre aveu, les évangiles restituent le message de Jésus, à quoi sert le Coran ?

A un Rappel
Dieu est Unique sans égal sans associé
Le monothéisme pur
Dieu est le Plus Grand

« le Père est Plus Grand que moi »
Jean 14:28

et ce verset tu le connais ? ou peut-être l'ignore tu volontairement.

« Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?»
Jean 14:9-10

et bien vois-tu, ou ne vois-tu pas d'ailleurs, le verset 28 ne s'oppose absolument pas au verset 9 et 10, ils sont complémentaire.
C'est vrai que le verset 28 ne s'oppose absolument pas aux versets 9 et 10, car dans ces deux versets Jésus ne dit pas qu'il est Dieu, mais qu'il est en union parfaite avec son Dieu et Père, exactement comme lorsqu'il dit "moi et le Père nous sommes un". D'ailleurs, Jésus ne prétend jamais être Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty31/1/2022, 10:34

Croquin83 a écrit:
Salam salam a écrit:
Qu’il soit exceptionnel oui
L’Esprit saint avec lui
A fait des miracles incroyables
Il est pur et sans péché
Mais c’est le Createur de toutes choses pour autant?
Il ne me semble pas

L’Esprit saint avec lui cela signifie énormément, beaucoup plus que ce que tu penses, peut-être bien possible qu'il est le créateur de toutes choses.

Je vois ici un raccourci
Dieu peut envoyer l’Esprit à n’importe qui s’Il le Décide

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques erreurs du coran !!! [?]   coran - quelques erreurs du coran !!!  [?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques erreurs du coran !!! [?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 31 versions du Coran brulé
» Contradictions, erreurs de toutes natures et incohérences dans le Coran
» Le Coran au féminin. « Les hommes font une lecture sexiste du Coran »
» D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: