DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jesus est-il (un) D(d)ieu ?

Aller en bas 
+8
boulo
Petilouis
gezo
Pascal
Moricio
senon
Cath
Lacaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il (un) D(d)ieu ?   Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 11:30

boulo a écrit:
C'est bien la doctrine des " témoins de Jehovah " , Moricio , même si vous vous en défendez .

Nous ne pouvons évidemment pas l'accepter , d'autant qu'elle s'appuie sur une ponctuation hypothétique
voire fantaisiste : " Je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi en Paradis " , tandis que tous les autres traducteurs comprennent : " Je te le dis : aujourd'hui , tu seras avec moi dans le Paradis " ( Lc 23 , 43 ) .

Mais vous acceptez les délires et les accusations du pseudo prophète du forum : faudrait savoir s'il faut ou pas demander la permission (et à qui ? ) pour s'exprimer sur ce forum CATHOLIQUE.
Car votre pseudo prophète et ses "prophéties" ne viennent pas non plus de l'Eglise Catholique, loin de là ! et sont beaucoup plus dangereuses que ce que peut poster Moricio.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il (un) D(d)ieu ?   Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 11:46

boulo a écrit:
C'est bien la doctrine des " témoins de Jehovah " , Moricio , même si vous vous en défendez
C'est la doctrine de la Bible, pas celle des TJ.

boulo a écrit:
Nous ne pouvons évidemment pas l'accepter , d'autant qu'elle s'appuie sur une ponctuation hypothétique
Et la ponctuation qu'on trouve dans la BJ ou autres, elle n'est pas hypothétique voir fantaisiste, peut-être ?

boulo a écrit:
" Je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi en Paradis " , tandis que tous les autres traducteurs comprennent : " Je te le dis : aujourd'hui , tu seras avec moi dans le Paradis " ( Lc 23 , 43 ) .
Sauf que, ni Jésus, ni le "bon" larron n'ont été ressuscités le jour de leur mort ! De plus, les Ecritures sont très claires concernant le fait que la résurrection n'aurait lieu que lors de la parousie (présence, retour) de Jésus, retour qui n'a pas encore eu lieu :

De ce nombre sont Hyménée, et Philète, qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu, et qui pervertissent la foi de certains. II Timothée 2:17-18.

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront vivifiés dans le Christ, mais chacun en son rang : comme prémices le Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ, lors de son avènement. 1 Corinthiens 15:22-23.

Car, au signal donné, à la voix de l'archange, au son de la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d'abord. 1 Thessaloniciens 4:16.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il (un) D(d)ieu ?   Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 18:23

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je m'aperçois que l'on ne peut pas dire "Jésus est-il un Dieu ?" Soit on dit "Jésus est-il un dieu" ?, soit On dit "Jésus est-il Dieu ?"

C'est une question de règle grammaticale.
En effet, il faudrait dire "Jésus est-il Dieu ou un dieu ?"

Oui, c'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5833
Inscription : 01/07/2017

Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il (un) D(d)ieu ?   Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 21:20

Moricio a écrit:
Croquin83 a écrit:
comment ça ? est-il vraiment au paradis avec lui ? (Luc 23:43). Si Jésus lui a dit, à moins de mettre en doute sa parole pourquoi voulez-vous qu'il en soit autrement ?
Jésus est au paradis, mais, celui à qui il s'est adressé est-il au paradis ? Non, puisque la résurrection n'est pas encore venue. Donc, il ne faut pas comprendre le mot aujourd'hui tel qu'il est employé dans la plupart des traductions qui laissent croire que le larron à qui s'adressait Jésus aurait été ressuscité avec lui le jour même.

je ne sais pas si votre propos est similaire a celui des "temoins de Jehovah", mais le verset précédent a aussi son importance :

[Luc 23:42] Et il disait : « Jésus, souviens‑toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. » [Luc 23:43] Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. »

on lit bien que ce dernier suppose comme vous, ce n'est pas aujourd'hui mais lorsqu'il seras dans son règne.. hors Jésus le reprend, mais vous vous insistez ? c'est vous qui voyez.

peut-être avez-vous raison, peut-être ce n'est pas le même jour exactement, mais en tout cas clairement Jésus l'invite à ce considérer déjà sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il (un) D(d)ieu ?   Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 12:04

Chris a écrit:
Car votre pseudo prophète et ses "prophéties" ne viennent pas non plus de l'Eglise Catholique, loin de là ! et sont beaucoup plus dangereuses que ce que peut poster Moricio.

Moricio a carrément apostasié la foi chrétienne tout court ! Vous laisseriez ici votre passion colérique vous égarer un peu, je pense.

Moricio, votre ami avez-vous pu écrire quelque part, mais il aurait le «prince des ténèbres» comme maître à penser d'après Cath. Difficile de voir comment Théodéric pourrait faire pire; d'autant que Croquin83 affirme qu'il serait plutôt d'accord avec bien des commentaires de Théodéric notez bien. Croquin83; oui Croquin qui est toute douceur et qui me paraît bien professer une foi catholique convenable.

Théodéric a sans doute quelques défauts et autres péchés véniels sur la conscience, mais vous y mettez pas mal du vôtre aussi, chère Chris, pour alimenter sa propre aigreur ou acrimonie en le condamnant sans ménagement, en dehors même du fait que vous ne partageriez pas les mêmes opinions sur divers thèmes de l'actualité.

Pour boulo, vous y allez fort aussi. Vous l'accusez sans cesse de partialité déplacée en faveur de Théodéric, de lui laisser trop de liberté pour s'exprimer, etc. Pourtant ?  Boulo laisse tout autant SaintZibou s'exprimer de la plus féroce manière contre le pape, l'Église catholique et tout, mais alors même qu'on ne pourrait penser que boulo partage les idées de SaintZibou.

Théodéric n'est pas le seul objecteur qui peut s'exprimer sur ce forum. Pensez juste à Florence-Yvonne également. Même si boulo a dit à plusieurs reprises que Humanlife l'énervait avec ses manières, moi je vois que Humanlife est toujours là pour écrire et ouvrir des enfilades. Donc, à quoi rime ces jérémiades ? toute cette pleurnicherie ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il (un) D(d)ieu ?   Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 12:32

Sur un forum catholique, on serait en droit de voir protéger la foi catholique, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Ce sont au contraire tous ceux qui contestent la foi catholique et l'Eglise qui sont favorisés, et cela n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5833
Inscription : 01/07/2017

Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il (un) D(d)ieu ?   Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 13:53

Pilgrim2 a écrit:

Moricio, votre ami avez-vous pu écrire quelque part, mais il aurait le «prince des ténèbres» comme maître à penser d'après Cath. Difficile de voir comment Théodéric pourrait faire pire; d'autant que Croquin83 affirme qu'il serait plutôt d'accord avec bien des commentaires de Théodéric notez bien. Croquin83; oui Croquin qui est toute douceur et qui me paraît bien professer une foi catholique convenable.

ha mais oui, je suis d'accord avec Théodéric quand il répète sans arrêt que le Christ et le seul chemin, celui a qui nous devons toute notre foi et a qui nous devons donner tout nos espoirs.

mais comme j'ai écrit dans cet autre sujet, ce que je regrette par contre c'est que Théodéric l'exprime de manière bien trop moqueur et méprisant, et apriori sans supporter le moindre écart.

d'ailleurs a ce sujet, ce doit être l'effet internet, surement, dans la vie de tous les jours je doute que Théodéric s'exprime de la sorte, difficile de retenir un minimum d'attention en parlant de Jésus de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il (un) D(d)ieu ?   Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 15:54

Bonjour Croquin,

Croquin83 a écrit:
mais comme j'ai écrit dans cet autre sujet, ce que je regrette par contre c'est que Théodéric l'exprime de manière bien trop moqueur et méprisant, et apriori sans supporter le moindre écart.

C'est certain que Théodéric n'a pas toujours raison et qu'il lui arrive assez souvent de prendre la mouche.

Citation :
d'ailleurs a ce sujet, ce doit être l'effet internet, surement, dans la vie de tous les jours je doute que Théodéric s'exprime de la sorte, difficile de retenir un minimum d'attention en parlant de Jésus de cette manière.

Les messages textes anonymes sont propices à l'utilisation d'une violence de langage qui serait moins concentrée en personne. Pour les péchés de la langue, il y a mot dans le NT. La langue qui est le plus petit organe mais le plus apte à déclencher une éruption passionnelle incendiaire si on laisse aller ...

Lettre de Jacques 3, 5

«De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt! La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine;…»


Il y a le phénomène des communications à distance qui facilite l'abandon d'une certaine maîtrise de soi.

Peut-être aussi le cloisonnement des individus dans notre société, l'isolement, le renvoi de chacun dans sa petite tribu de ceux qui pensent tout pareillement avec ces revendications de "safe space" («Vous avez fini de nous emmerder !»; «Faites taire ces contradicteurs indignes !» «Tolérance zéro pour les idées fascistes !» «Est-on assez irresponsable de parler de la sorte ! On ne peut pas laisser faire ça». etc.) C'est ce que révèle aussi ce clivage depuis le début, dans cette affaire de vaccin, toujours avec une recherche de bouc émissaire pour forcer le contradicteur à devoir être muré et surtout muselé dans son ignominie.

Une dynamique complètement idiote bien sûr. Sauf que l'exemple vient de haut malheureusement. Les organes de pouvoir donnent le ton, les politiciens, les corps intermédiaires comme la presse écrite. Ça va pas bien. Tout le monde a des torts dans ce genre d'histoire. Ce qui veut dire que même si Théodéric ne soigne pas trop sa forme éruptive, il y en a d'autres en face qui usent aussi de violence en voulant enfermer leurs contradicteurs dans des caricatures débiles (reductio ad hitlerum)

Mais, enfin (pour fermer ici la parenthèse), j'aurai cru comprendre que la «marque de la maison» (ce site) préfère tabler sur une responsabilité personnelle de chacun quant au fait de soigner sa façon de s'exprimer au lieu de devoir censurer souvent et mettre du monde dehors. Une façon d'exercer aussi une petite résistance envers l'évolution des choses ailleurs et quand on tendrait partout de plus en plus à étouffer la parole qui dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il (un) D(d)ieu ?   Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 17:16

Jésus est le fils de Dieu, ni plus, ni moins.

Matthieu 3
…16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il (un) D(d)ieu ?   Jesus est-il (un) D(d)ieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est-il (un) D(d)ieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Jésus n'a pas dit...
» Au nom de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: