DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19

Aller en bas 
+6
philippe bis
Pascal
gezo
Théodéric
Pignon
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty7/9/2021, 10:19

Ecolo a écrit:
Spoiler:


https://resistancerepublicaine.com/2021/09/05/perronne-balance-sur-les-avc-et-morts-dus-au-vaccin/?fbclid=IwAR2AI9rG83b94TIwEzopFZMuJRQhcGWNm9BjUHOQ0HMmoj9z9XUxrakdT9M

Perronne est en contact avec une multitude de collègues, d’anciens internes… et il est affolé par tous leurs témoignages.

AVC, problèmes cardiaques : le professeur Christian Perronne balance sur les morts et effets secondaires massivement cachés sur ordre de Macron. Macron patauge dans le sang. C’est plus fiable que du Fischer ou du Véran.
Et personne n’écoute !
Les cadavres planqués dans les morgues, enterrés à la va-vite pour remplir les coffres de Pfizer et de Macron…

Et les médecins du travail qui refusent de déclarer les effets indésirables graves en disant qu’ils n’auraient rien à voir avec le vaccin…

Les statistiques officielles sont ridicules et mensongères. En France ils ont reconnu 700 morts du fait du vaccin, à mon avis il y en a bien plus que ça, dix fois plus sans doute…Là ils peuvent tuer des milliers, des dizaines de milliers de gens en toute impunité ! Les medias principaux n’en parlent jamais.

Avec ma très longue expérience à des niveaux très élevés, à l’OMS par exemple, je n’ai jamais vu ce type de désinformation…

Ecolo continue de faire l'autruche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty7/9/2021, 10:46

Pascal a écrit:
Spoiler:

on dirait que sur cette planète il n'y a que Macron et donc la France. les vaccins sont les mêmes en Belgique, en France et partout en Europe. A un moment il faut sincèrement se poser  des questions sur ces gens qui propagent ces discours et leur objectif politique caché.
on entasse des cadavres à la morgue, on les enterre à la va vite? et les familles ne se manifestent pas? ou bien on n'a vacciné que des SDF, des isolés, des "sans familles"? décidément, ce sont toujours les mêmes à propager ces discours. Dans ma commune, il y a 70% de la population totale qui est vaccinée. sur 20000 habitants, 14000 vaccinés, et je n'entends rien de tel, on ne compte pas les morts, je ne vois pas la rubrique nécrologique locale s'agrandir, je n'entends personne se plaindre, que du contraire, on retrouve les sourires et une vie quasi normale. moi, ce que j'entends toujours par contre c'est que malheureusement, les victimes actuelles du covid qui se retrouvent à l'hôpital (pour covid) ne sont pas vaccinées.

avis à la modération: y a t'il moyen de "nettoyer" un peu les publications? ou bien on adopte la stratégie de teepee? tout est bon? le site résistance républicaine est connu pour être un site conspirationniste anti musulman. on fait quoi avec des sources pareilles?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty7/9/2021, 13:50

rebelle2021 a écrit:
Spoiler:

Je pose le même constat dans ma région : toutes les personnes vaccinées que je connais se portent bien. En revanche, l’écrasante majorité des patients covid hospitalisés ne sont pas vaccinés. Quant à la hausse des décès, elle avait été spectaculaire lors de la première vague de la pandémie, alors que les moyens manquaient encore pour y faire face. Et comme je connaissais des personnes concernées de près ou de loin, je pouvais bien savoir qu’il ne s’agissait pas de faux faire-part mortuaires ni de fausses messes d’enterrement, en d’autres termes qu’il ne s’agissait pas d’une comédie montée de toutes pièces avec la complicité des familles et des prêtres dont «on» aurait acheté le silence.

De manière générale, on retrouve chez les complotistes cette même prétention à être mieux informé et plus lucide que les autres; ce même rôle de justicier-héros auto-proclamé; ce même vocabulaire manichéen, le Bien d’un côté (nous) et le Mal de l’autre (les autres); cette même tendance à s’en prendre à des boucs émissaires, en l’occurrence les gouvernants du monde entier, qui sont tous flanqués dans le même sac, sans distinction ni nuance, et à qui sont prêtées des intentions forcément malveillantes; cette même interprétation dramatisante, soupçonneuse, voire paranoïaque, de certains faits certes réels, mais qui pourraient s’expliquer autrement; ce même foisonnement de détails anxiogènes tirés d’on ne sait où mais qui impressionnent les naïfs; cette même projection catastrophiste d’événements futurs, avec un aplomb qui pallie l’absence de preuves; ces mêmes fantasmes autour d’un vaccin dangereux, ou d’une puce électronique injectée qui prendra tôt ou tard le contrôle des esprits – on aimerait bien savoir comment un tel prodige peut être possible, sachant que le démon lui-même, dont la puissance est bien supérieure à toute technologie de pointe, ne peut forcer une volonté humaine ni violer le sanctuaire de la conscience.

Qu’il y ait à l’heure actuelle un déchaînement des forces du mal, à l’œuvre notamment à travers la culture de mort, est une évidence. Mais de là à considérer tous les gouvernants de tous les pays comme des manipulateurs ou des manipulés, sans disposer de toutes les informations objectives nécessaires pour pouvoir l’affirmer sans risque de se tromper, c’est de la présomption et un manque de charité, pour ne pas dire de la malveillance qu’on projette sur ceux-là mêmes qu’on accuse.

Il m’apparaît que pour adhérer durablement aux théories complotistes sans aucune remise en question, il suffit de voir le mal partout, sauf en soi-même, et de laisser libre cours à l’imagination, sur fond de conflits psychiques inavoués ou non réglés, d’angoisses non surmontées, de blessures non guéries, de rancœurs inapaisées.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty7/9/2021, 17:26

Feu follet and co :




Surtout que l'ANSM déplore plus de 1000 morts en France dûs au vaccin . On a déjà posté si vous ne l'avez pas lu .
Pour les autruches : ISRAEL et ISLANDE sont en échec total après totale vaccination !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty7/9/2021, 17:43

Pascal a écrit:
Feu follet and co :




Surtout que l'ANSM déplore plus de 1000 morts en France dûs au vaccin . On a déjà posté si vous ne l'avez pas lu .
Pour les autruches : ISRAEL et ISLANDE sont en échec total après totale vaccination !

j'ai déjà lu, et je vous ai déjà expliqué votre incapacité à interpréter des données BRUTES. a savoir que dans ces chiffres, si Tartempion décède 3 jours après son vaccin d'un accident de deltaplane  (exemple caricatural)  il est répertorié à l'ANSM et ensuite une fois le dossier analysé on fait ou non le lien avec le vaccin et s'il y a un doute, le dossier est analysé. idem pour les "effets secondaires".


ISRAEL et ISLANDE ne sont en échec total que dans la tête des adeptes de la complosphère.

https://www.youtube.com/watch?v=2MyMxqXpRDE
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty7/9/2021, 21:57

rebelle2021 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=2MyMxqXpRDE

Merci, chère Rebelle, pour cette vidéo de vulgarisation scientifique impartiale, qui rappelle l’évidente nécessité de la prise en compte de différents paramètres pour évaluer au mieux la situation épidémiologique.
Il est cependant à craindre que ces explications utiles et éclairantes soient dédaignées par ceux qui se satisfont de raccourcis simplistes et fallacieux, au point d’oser prétendre, contre toute évidence, que 63% de personnes doublement vaccinées = 100% de vaccination, et que le recours à une troisième vaccination = 100% d’échecs, alors qu’il n’en est rien, puisque le vaccin reste efficace pour protéger des formes graves et réduire le risque de transmission.

Au lieu de biaiser et caricaturer les faits, les complotistes feraient mieux de s’interroger sur leur propre manie de suspecter autrui de malveillance et de s’attribuer à eux-mêmes le beau rôle de quêteurs de la vérité et de redresseurs de torts, grâce à leur «lucidité» qui ferait bien évidemment défaut à tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty7/9/2021, 22:21

rebelle2021 a écrit:
[...]

avis à la modération: y a t'il moyen de "nettoyer" un peu les publications? ou bien on adopte la stratégie de teepee? tout est bon? le site résistance républicaine est connu pour être un site conspirationniste anti musulman. on fait quoi avec des sources pareilles?

Puisque vous êtes là pour rectifier ( merci ) , je ne vois pas la nécessité de déroger au principe même d'un forum , qui est celui de la libre expression , chère Rebelle2021 .

Pour en revenir au sujet , et sans trancher ( je n'en ai pas la compétence ) , je ferai remarquer que la recherche d'armes bactériologiques ou virales est une constante des armées des terriens , bien avant que soient identifiées les bactéries et les virus
( empoisonnement des puits d'eau potable par des cadavres et catapultage de cadavres par-delà les murailles de l'ennemi , notamment - les croisés l'ont fait aussi , à Antioche ) .

Avec l'avènement de " la recherche scientifique " , ces traditions guerrières ont pu connaître des développements terrifiants , voire ... diaboliques .

Le docteur Andrew Golisczek a pu en écrire un livre , très bien documenté ( " In the name of science " - " Au nom de la Science " )  . Mais , bien sûr , il a pu être traité
de " complotiste " par des inconscients .

Dans les cercles scientifiques , ces professionnels qui travaillent uniquement pour l'armée et sa capacité à détruire , sont appelés familièrement " les enfants du Diable " . Ils commettent parfois des erreurs ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty8/9/2021, 09:51

@Feu follet : merci pour votre commentaire. Je ne me fait pas trop d'illusions à vrai dire. Les commentaires qui suivront parleront de manipulation. La modération d'ailleurs arrive ensuite à évoquer des guerres bactériologiques et certains scientifiques nuisibles. Ca me laisse quelque peu songeuse...

@boulo: j'ai lu ce livre du Dr Andrew Golisczek. indigeste à lire tant c'est mal écrit mais là on est sur le style, le contenu est plus important. Faut il pour çà jeter le bébé avec l'eau du bain? j'ai aussi lu le livre de Virapen, Médicaments, les effets secondaires: la mort.

Ces livres attirent l'attention sur des dérives mais il reste sain de ne pas fermer les yeux sur les nombreux progrès que notre société a réalisé au fil du temps. aujourd'hui ce n'est pas seulement le vaccin covid qui est l'objet des attaques les plus folles, c'est la vaccination en général. pourtant, voit on encore des gens dans des poumons d'acier ou lourdement handicapé à cause de la polyo? dans ma ville il y a encore une ou deux personnes en vie qui ont eu cette maladie. je crois que nous sommes entrés dans une ère d'un confort tel que la paresse l'accompagne. n'en déplaise aux tenants des discours simplistes qui se croient éveillés mais ils sont victimes de notre confort de vie qui n'invite plus à l'effort d'apprendre vraiment. rien n'est jamais simple.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty8/9/2021, 21:29

Feu Follet a écrit:

Il est cependant à craindre que ces explications utiles et éclairantes soient dédaignées par ceux qui se satisfont de raccourcis simplistes et fallacieux, au point d’oser prétendre, contre toute évidence, que 63% de personnes doublement vaccinées = 100% de vaccination, et que le recours à une troisième vaccination = 100% d’échecs, alors qu’il n’en est rien, puisque le vaccin reste efficace pour protéger des formes graves et réduire le risque de transmission.

c'est un complot ! c'est de la manipulation ! et je vous donne même une réponse simplistes et fallacieuse en prime,

en faite je trouve seulement que vos chiffres de 63% et de 100% sont extrêmement précis, sans la moindre marge d'erreur ou d'improbabilité, je serais le virus je ferais ma vie sans me soucier de ses chiffres et j'aurais certainement bien raison, c'est ce qu'il fait d'ailleurs, je n'ai jamais entendu dire qu'un virus écoute la télévision.

a ce n'est pas les vôtres (de chiffres) ? ha! j'ai mal lu, ok nous sommes d'accord Mr. Green, ou pas, peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty8/9/2021, 21:49

bon après je ne suis pas difficile, les gens ont besoins de croire en quelque chose, même les athées, si si, alors croire à l'efficacité des vaccins sans sourciller ou à Dieu.. quelle différence ? je respecte ça, chacun crois en ce qui lui permet de vivre libre et heureux, c'est cela aussi la laïcité !

d'ailleurs Jésus ne s'y opposerait certainement pas, vous pouvez croire au Dieu Pfizer, d'autres ont bien cru au Dieu V8 (oui le moteur de voiture), alors bon, je ne suis pas à cela prés Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty8/9/2021, 22:19

Croquin83 a écrit:
Feu Follet a écrit:

Il est cependant à craindre que ces explications utiles et éclairantes soient dédaignées par ceux qui se satisfont de raccourcis simplistes et fallacieux, au point d’oser prétendre, contre toute évidence, que 63% de personnes doublement vaccinées = 100% de vaccination, et que le recours à une troisième vaccination = 100% d’échecs, alors qu’il n’en est rien, puisque le vaccin reste efficace pour protéger des formes graves et réduire le risque de transmission.
en faite je trouve seulement que vos chiffres de 63% et de 100% sont extrêmement précis, sans la moindre marge d'erreur ou d'improbabilité. a ce n'est pas les vôtres (de chiffres) ? ha! j'ai mal lu, ok nous sommes d'accord Mr. Green, ou pas, peut-être pas.

Pas de souci, Croquin. Pascal prétendait juste que la vaccination est totale en Israël (ce que j’ai traduit par 100%) alors qu’à l’heure actuelle, environ 63% de la population seulement y est doublement vaccinée. E cosi chiaro ?

Croquin a écrit:
je n'ai jamais entendu dire qu'un virus écoute la télévision.
En êtes-vous tout à fait sûr ?
L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Le-cor10

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

Croquin83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty9/9/2021, 13:13

Feu Follet a écrit:

Pas de souci, Croquin. Pascal prétendait juste que la vaccination est totale en Israël (ce que j’ai traduit par 100%) alors qu’à l’heure actuelle, environ 63% de la population seulement y est doublement vaccinée. E cosi chiaro ?


Et Islande 1OO%
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty9/9/2021, 13:38

Pascal a écrit:
Feu Follet a écrit:
Pas de souci, Croquin. Pascal prétendait juste que la vaccination est totale en Israël (ce que j’ai traduit par 100%) alors qu’à l’heure actuelle, environ 63% de la population seulement y est doublement vaccinée. E cosi chiaro ?

Et Islande 1OO%

Faux. Le pourcentage de personnes totalement vaccinées en Islande se monte actuellement à 74,1%. C’est à se demander si vous faites exprès de falsifier les chiffres, et pourquoi.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty9/9/2021, 19:29

Feu Follet a écrit:
Pascal a écrit:
Feu Follet a écrit:
Pas de souci, Croquin. Pascal prétendait juste que la vaccination est totale en Israël (ce que j’ai traduit par 100%) alors qu’à l’heure actuelle, environ 63% de la population seulement y est doublement vaccinée. E cosi chiaro ?

Et Islande 1OO%

Faux. Le pourcentage de personnes totalement vaccinées en Islande se monte actuellement à 74,1%. C’est à se demander si vous faites exprès de falsifier les chiffres, et pourquoi.


Vos chiffres sont faux = manipulation médiatique :

En Islande 93% .

« Obtenir l'immunité collective par la vaccination générale est hors d'atteinte. » L'épidémiologiste en chef islandais, Þórólfur Guðnason, n'y a pas été par quatre chemins, dimanche soir, pour tirer les conséquences de la spectaculaire flambée d'infections Delta dans son pays , qui figure parmi les plus vaccinés au monde : 93 % des habitants de plus de 16 ans y sont entièrement vaccinés.
https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-19-lislande-sinterroge-sur-sa-strategie-dimmunite-collective-1337710

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty10/9/2021, 14:39

Pascal a écrit:
Spoiler:

D’après Our World in Data, qui collecte des bases de données régulièrement remises à jour, le pourcentage de personnes totalement vaccinées en Islande se monte à 77% en date du 9 septembre 2021.

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Island11


https://ourworldindata.org/covid-vaccinations?country=~ISL

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty10/9/2021, 15:01

soyons patient , il est sûr que l'on ment vu qu'il fallait une dose (c'était suffisant pas de 2eme dose utile) puis une 2emme pour arriver à un taux merveilleux d'anticorps qui garantit un franc succès , Ha puis une 3eme car y a un variant nouveau , puis une 4eme qui celle-là sera forcement la réussite sauf si peut-etre une 5eme ,,, puis puis puis !
donc a force de ne pas vouloir voir on va finir par voir comme toujours , mais alors ce sera très désagréable a voir et vivre !
donc patience on ne peut pas raisonner avec des (dirigeants) qui refusent de voir et on déja décidés d'imposer tout en garantissant ne pas le faire !
la solution est d'avoir le courage de sa conviction et ne pas se faire vaciner quitte a devenir un SDF car quand cela va se montrer dangereux là ils n'y aura plus personne de crédible et ça va péter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty10/9/2021, 15:25

Théodéric a écrit:
Spoiler:

donc à vous lire (ainsi que sur l'autre fil où vous publiez : a force il va bien se passer quelque chose !! :help: Shocked) ce VOUS ATTENDEZ n'arrive pas... vous recommandez donc à vos compagnons de complosphère d'être patient....

elle est où votre empathie pour vos semblables quand vous attendez avec patience un "désastre"???? franchement, çà pose question.

pour le reste, quant au nombre de doses etc.... le "mensonge" mis en avant... est il encore nécessaire de rappeler que dans des circonstances nouvelles et inconnues on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et ce qu'on sait et que c'est au fil du temps qu'on apprend et qu'on s'adapte.... allez sur ce, je vous souhaite une belle vie de SDF non vacciné et beaucoup de courage pour enterrer les vaccinés qui vont bientôt passer de l'autre côté... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty10/9/2021, 21:24

rebelle2021 a écrit:
Spoiler:

Oui Foi et Patience , " IL ne dort ni ne sommeil ton Gardien Israel "
d’après toi et quelques autre sil fait bon s'en remettre a son propre conseil depuis 6000ans c'est le même choix !
tu peux aussi lire le psaume 91 il est très clair !

mais bon toi et la foi en ce qui est donné pour notre instruction spirituelle, c'est pas ta tasse de thé !
donc court derrière le monde et récolte les fruits du monde ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty11/9/2021, 09:39

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Non je ne dis pas n'importe quoi! Et pour cause le pape exhorte la planète entière a se faire vacciner.

le pape François appelle à se faire vacciner, évoquant "un geste d'amour"
https://www.france24.com/fr/europe/20210818-covid-19-le-pape-fran%C3%A7ois-appelle-%C3%A0-se-faire-vacciner-%C3%A9voquant-un-geste-d-amour


Je vous le redis: la pandémie semble tout doucement reculer et (ce que je souhaite) nous en verrons peut-être bientôt le bout. Ce jour là vous ne serez pas de la fête, vous serez exclu de la fête car vous avez toujours été contre les confinements, le port du masque et le vaccin!

(si si, vous êtes un tricheur: vous faites dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit! Honte à vous!)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty11/9/2021, 13:06

le spectre de l'affaire du sang contaminé https://www.letemps.ch/monde/agnes-buzyn-justice-francaise-sinvite-crise-covid
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty11/9/2021, 13:08

je me souviens très bien cette époque la, tout le monde a la base savait que le sang était source de contamination du VIH...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty11/9/2021, 14:17

Ecolo a écrit:
Spoiler:


Honte à vous plutôt Ecolo, combien de vaccins allez vous faire ? 12 ? :beret:

_________________
03 Sachez d’abord que, dans les derniers jours, des moqueurs viendront avec leurs moqueries,
allant au gré de leurs convoitises, et disant :     Etc ...

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty11/9/2021, 14:45

pascal a écrit:

Je n'ai aucune honte à avoir! Pas plus que le pape qui recommande vigoureusement le vaccin...

https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-pour-le-pape-se-vacciner-est-un-acte-d-amour-18-08-2021-2439272_24.php

Vous serez toujours perdant à votre petit jeu. Parce que moi j'ai le pape avec moi, pas vous... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty11/9/2021, 19:09

Eh bien mon chèr écolo, non moi je n'ai pas le pape avec moi mais Dieu . Le seul antidote contre toutes les maladies .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty12/9/2021, 12:12

plus de 4,6 millions de décès sont recensés depuis le 31 décembre 2019, mais que fait Dieu ?

Je préfère parier sur le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty12/9/2021, 12:55

florence_yvonne a écrit:
plus de 4,6 millions de décès sont recensés depuis le 31 décembre 2019, mais que fait Dieu ?

Je préfère parier sur le vaccin.

Vous écrivez vraiment n'importe quoi , Florence_Yvonne !

Traditionnellement , la question que les croyants se posent en cas de calamité est :

" Qu'avons nous fait de si grave pour que Dieu cesse de nous assurer Sa protection ? " .

Si les nouveaux virus ont bien résulté de la préparation de nouvelles armes virales , la réponse devient évidente .

Et si Dieu loue sûrement nos efforts pour limiter les graves conséquences de nos inconsciences , Il attend que nous nous rendions enfin compte que cela ne suffit pas .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 13/9/2021, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty12/9/2021, 14:47

florence_yvonne a écrit:
plus de 4,6 millions de décès sont recensés depuis le 31 décembre 2019, mais que fait Dieu ?

Je préfère parier sur le vaccin.

que fait Dieu ?

mais si tu ne LE repoussait pas en refusant ton Baptême IL serait avec toi et en ta faveur , mais tu LUI a dit "Non" alors que viens tu te plaindre de Son (absence) ? c'est toi qui est absente !
Lui IL Est Venu IL a Tout Payé TOUT Donné et tu Lui crache ton mépris au visage sans arrêt ici sur le site et tu t'étonne de ne pas le trouver dans ta vie et bien d'autres humains aussi !?

si les hommes meurent sans Lui :jesus:  c'est parce qu'ils ne veulent pas le Connaitre LUI a TOUT PAYÉ et si ceux qui disent qu'ils croient meurent c'est aussi parce qu'ils ne veillent pas à LUI a Ses Paroles ce qu'iL a Garantit d’Être et Faire a qui Se fie EN LUI !

pour certain c'est l'heure de quitter ce monde , mais pour un majorité ils bâtissent sur le sable puis la tempête arrive et tout s'écroule ; Jésus a bien Dit de "Bâtir Sur LE ROC !"
-------------------------------------------------------- ROC qu'IL EST LUI LE SEUL SAUVEUR ET SEIGNEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty12/9/2021, 15:04

Ecolo a écrit:
pascal a écrit:

Je n'ai aucune honte à avoir! Pas plus que le pape qui recommande vigoureusement le vaccin...

https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-pour-le-pape-se-vacciner-est-un-acte-d-amour-18-08-2021-2439272_24.php

Vous serez toujours perdant à votre petit jeu. Parce que moi j'ai le pape avec moi, pas vous... :beret:

récement quelqu'un a mis sur le cite ce qu'a dit un responsable de l'église
" recevoir les vaccins actuels c'est se mettre en défaut avec ce que l'Eglise a condamné a propos de l'utilisation des embryons , car ils ont servit pour la mise au point de l'Arnm ,,, "

donc il faut savoir si Oui ou Non l'Eglise condamne comme un péché l'emploi et produit extrait des embryons qui réduise l'homme a un produit utile en tuant des embryons !
il faut savoir si l'homme Est sacré ou pas , ensuite il faut être cohérent !
alors que certains disent " oui mais les produits sont efficaces et sauvent à l'heure actuelle "

c'ets là où on choisit l'esprit ou la chair = :jesus: " a quoi sert-il a un homme de sauver sa vie ( sa peau du covid) si il le paye de son âme !? que donnera un homme en échange de son âme ? le Fils de l'Homme va venir dans Sa Gloire avec Ses Ange et IL rendra a chacun selon ses oeuvres "
si on enseigne aux hommes de se faire vacciner pour sauver leur peau avec un produit que l'on a dit "spirituellement illicite", alors on fait pécher les hommes par peur de mourir en préférant la chair a l'Esprit !
arrivé là on tombe dans l’apostasie !
désormais la marge est très étroite , donc Appuyer vous sur le Christ le Roc Eternel qui veille sur vous et vous Donne la Vie La Vraie celle qui dure a Jamais au Ciel au lieu de vouloir sauver votre peau au prix de votre âme !
IL Vielle sur votre esprit et votre corps , IL l'a démontré sans cesse dans les Évangiles au temps de Sa Chair et désormais vous êtes Sa Chair si du moins vous restez fidèle en Esprit !

on ne peut pas dire "Oui " et faire Non, Pierre n'a qu'a enseigné le Christ et Agir comme Jésus et Pierre et le monde aura un Vrai témoignage du Dieu Vivant !
l'Amour et la Vérité ne s'appelle pas pfizzer mais JÉSUS CHRIST RESSUSCITÉE sans vaccin pfizzer !

voila qui vous Sauve en cette heure :jesus: et personne d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty12/9/2021, 17:36

boulo a écrit:
Spoiler:

Moi, je n'ai rien fait de mal et Dieu n'est pour rien dans la pandémie qui nous afflige.

Admettons que le virus Covid-19 se soit échappé d'un laboratoire chinois, on va faire quoi ? porter plainte contre les chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty12/9/2021, 18:46

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
plus de 4,6 millions de décès sont recensés depuis le 31 décembre 2019, mais que fait Dieu ?

Je préfère parier sur le vaccin.

Vous écrivez vraiment n'importe quoi , Florence_Yvonne !


Non, boulo, Florence Yvonne ne raconte pas n'importe quoi : on se dit cela chaque fois que nous nous trouvons dans le malheur ou face à une maladie incurable. Même catholiques, nous nous posons la question, ne dites pas le contraire.

Et des épidémies, il y en a eu de tous les temps, mais il n'y avait pas internet pour troubler les gens, qui finalement, étaient plus intelligents que maintenant  siffler

Nos grands parents, nos parents, ont fait confiance en leur médecin, sans chercher qui était "fautif".
Il n'y a pas si longtemps, l'Ebola a fait beaucoup de victimes et qui s'en est inquiété ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty12/9/2021, 19:20

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

si au lieu d’élire des crétins démagogues capable de tout les reniements et trahisons morale pour garder le poste et satisfaire leur amour propre on avait veillé a choisir la probité et refuser les tordus on en serait pas là !
mais on veut la démocratie mais pas la responsabilité qu'elle implique !

on les laisser fabriquer des armes nucléaires dépenser du fric dans la culture de la mort et la peur , puis on se ramasse un virus qui se sauve d'un labo !
le Ciel nous oblige a nous réveiller et assumer le fruit de nos choix ! " on récolte ce que l'on sème "

encore ce virus est très gentil il y en a des biens pire en labos de fabrication de virus pour la guerre !

travaillons nous vraiment pour le bien de nos enfants en étant si conciliant avec le crime et péché ? il suffit qu'ils nous achètent avec les vacances les avantages les aides sociale et on se laisse vivre ils ont carte blanche !
déja on voit ce profiler le puçage et toujours pas de réaction !
et ceux qui iront défiler en disant " NON " on en fera de dangereux complotiste et la bienpensance dira " ho lala les méchants complotistes qui s’en prennent aux gentils a l'état qui nous donne des aides "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty12/9/2021, 19:27

chris a écrit:
Spoiler:

là désolés , mais si tu penses cela c'est que tu ignore le Christ Ressuscité et Vivant au Milieu de nous !

et si Dieu Est Roi sur la Terre comme au Ciel alors IL n'arrive rien sans qu'IL le Sache et permette , si IL l'a permis c'est pour quelle raison ??

Jésus a très bien expliqué ce qu'est la Part du Baptisé Chrétien en ce monde et c'est certainement pas de courir derrière pfizzer et consort et de concéder la démission à la machine a écraser les âmes au nom de la peur de mourir !

mais tu n'y verras pas le rapport car tu veux sauver ta vie dans le monde avant tout , comme-ci Jésus n'y avait pas pensé et Répondu sans cesse dans les évangiles !
comme tu parles et fiat là tu fais passer le monde avant l'Esprit du coup c'est fichu avant de partir tu ne peux que finir chez pfizzer en criant " ha mon sauveur !" prochainement vous verrez qu'il ne sauve rien et même qu'il fait pire !
j'espère qu'alors toi et d'autres vous vous ressaisirez c'ets ce que le Seigneur Désir !
mais si on avait veillé au Christ il n'était nullement nécessaire d'en arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty12/9/2021, 21:20

Théodéric, je ne vous  ai pas demandé votre avis.   Boulet
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 10:10

13  % DES AMBULANCIERS NE SONT PAS vacciniés.Je me demande quel % de personnes contre le vaccin serait pour etre pris en charge par des ambulaniciers, infirmières, médecin non vaccinées? Pas beacoup a mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 10:32

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
Spoiler:

Moi, je n'ai rien fait de mal et Dieu n'est pour rien dans la pandémie qui nous afflige.

Admettons que le virus Covid-19 se soit échappé d'un laboratoire chinois, on va faire quoi ? porter plainte contre les chinois ?

Vous ne me comprenez pas , Florence_Yvonne . Dieu regarde tous les terriens comme ses enfants ( y compris ceux qui s'entretuent et préparent la guerre bactériologique ou virale ) .

Mais quand ils ne se tournent pas vers Lui et continuent à se faire la guerre , Il les laisse à leurs erreurs et les laisse en supporter les conséquences .

C'est la seule bonne manière pour qu'ils s'autoéduquent .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 10:38

documentaire à visionner. pour les adeptes de la complosphère qui répètent comme des ânes les slogans en lien avec le fric de big pharma et les conflits d'intérêt (entre autres) , ça leur permettra de se conscientiser sur le fric généré par leurs sources d'informations.
https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/2721737-fake-news-la-machine-a-fric.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 11:24

boulo a écrit:


Vous ne me comprenez pas , Florence_Yvonne . Dieu regarde tous les terriens comme ses enfants ( y compris ceux qui s'entretuent et préparent la guerre bactériologique ou virale ) .

Mais quand ils ne se tournent pas vers Lui et continuent à se faire la guerre , Il les laisse à leurs erreurs et les laisse en supporter les conséquences .

C'est la seule bonne manière pour qu'ils s'autoéduquent .

Dieu est-il responsable des épidémies ?


Alors que les chrétiens ont commémoré la mort du Christ sur la croix, « scandale pour les juifs, folie pour les païens » comme le dit saint Paul (1 Co, 22-25), la question de la responsabilité de Dieu dans les malheurs ressurgit avec acuité. Qu'en est-il ? Entretien avec Denis Moreau, philosophe.


Interview Sixtine Chartier


Publié le 10/04/2020 à 16h40 I Mis à jour le 17/04/2020 à 17h08


Beaucoup de croyants – et même de non croyants – interrogent l'éventuelle responsabilité de Dieu dans cette pandémie de coronavirus… Faut-il y voir un châtiment, à l’image du Déluge qui s’abat sur l’humanité corrompue ?

Je n’en sais rien... En tout cas, à la fin du récit sur le déluge, Dieu promet qu’il ne frappera plus jamais la terre d’un lourd châtiment (Genèse 8, 21). 



Plus généralement, comme croyant et comme philosophe, je pense qu’il faut être très circonspect avant d’essayer de deviner les desseins de Dieu : 


c’est orgueilleux, c’est estimer qu’on peut penser comme Dieu pense, rien que ça ! 


La Bible elle-même nous met en garde contre une telle prétention. Dans le livre d'Isaïe (55, 8) Dieu dit : « Mes pensées ne sont pas vos pensées ». 


Dans la Lettre aux Romains (11, 33-34), saint Paul s’exclame : « Ô profondeur des trésors de la sagesse et de la science de Dieu ! 


Que ses jugements sont impénétrables et ses voies incompréhensibles ! Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui est entré dans le secret de ses conseils ? » 


Donc, à tous ceux qui se dépêchent de voir un châtiment divin dans cette pandémie, je dirai : du calme ! gardons-nous de la frénésie interprétative face aux malheurs qui nous frappent.

Sans parler de châtiment, les virus ne sont-ils pas des créatures de Dieu ?

Si, comme tout le reste. Je ne suis pas sûr en revanche qu’on puisse tenir Dieu pour immédiatement responsable de tout ce qui nous a amené dans la situation terrible où nous sommes. 



Plus ça va, plus nous nous rendons compte que sur la longue durée (mondialisation effrénée, saccage de l’habitat animal) ou lors de l’émergence de cette pandémie (tout ce qui s’est passé en Chine, et tout ce qu’on y a dissimulé), les êtres humains, par le mésusage qu’ils ont fait de leur liberté, ont une responsabilité assez lourde dans cette histoire. 


C’est peut-être un peu facile d’accuser tout de suite et seulement le bon Dieu...

Les phénomènes naturels ne tiennent pas compte de la valeur morale de ceux qu’ils frappent.


Pourtant, certains n'hésitent pas à mettre de mettre ce « bon Dieu » en accusation. Parmi les procureurs, on cite souvent Voltaire et son poème sur le séisme de Lisbonne (« Direz-vous : "C’est l’effet des éternelles lois/ Qui d’un Dieu libre et bon nécessitent le choix ?" ») ou le docteur Rieux de Camus qui, dans la Peste, refuse de croire en un Dieu qui laisse mourir un enfant dans d’atroces souffrances. Qu’en pensez-vous ?

Qu’il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que l’existence du mal est une objection très forte contre l’existence du Dieu des chrétiens. 



Et aussi se méfier, en tant que chrétien, de tous les discours un peu bien pensants, lénifiants, qui tendent à minimiser le poids de la souffrance et de la réalité du mal. 


Après, il existe des réponses philosophiques à cette objection, c’est ce qu’on appelle les théodicées (du grec théos, Dieu, et dikè, la justice : il s’agit d’essayer de montrer que Dieu est juste, malgré les apparences).

A lire aussiÉpidémie : ce qu’Albert Camus nous dit de la crise actuelle


Parmi les théodicées illustres, nous avons celle de Leibniz et son « meilleur des mondes possibles », moquée par Voltaire…

Leibniz (qui fait partie des gens estimant qu’ils peuvent sonder la pensée de Dieu) dirait que, puisque le monde est « le meilleur des mondes possibles », tout ce qui nous arrive a un sens voulu par Dieu. 



Selon lui, les souffrances présentes sont donc ou bien un châtiment, ou bien une épreuve qui « nous prépare à un plus grand bonheur » (Essais de théodicée, §241). 


Mais la théodicée de Leibniz n’est pas la seule ! 


Je préfère celle de son contemporain, Malebranche, expliquant que la sagesse de Dieu le conduit à organiser l’univers par des lois générales qui ne permettent pas toujours de structurer le monde aussi bien qu’il l’aurait fallu. 
C’est ce que dit l’évangile de Matthieu (5, 45) : Dieu « fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes » ; les phénomènes naturels ne tiennent pas compte de la valeur morale de ceux qu’ils frappent.

J’aime bien aussi le texte de Blaise Pascal, Prière pour demander à Dieu le bon usage des maladies, et justement ce thème du « bon usage ». 



Quand le malheur nous frappe, la bonne question n’est peut-être pas « Qu’en pense Dieu ? », mais plutôt « Qu’est-ce que je fais maintenant, comment est-ce que je me débrouille pour intégrer ça, vaille que vaille, dans ma vie ?
 ». 


C’est ce qu’a dit le pape François dans son homélie du 27 mars dernier, lors de la prière pour la fin la pandémie à Saint-Pierre de Rome : 


« Ce n’est pas le temps du jugement de Dieu, mais celui de notre jugement : le temps de choisir ce qui importe et ce qui passe, de séparer ce qui est nécessaire de ce qui ne l’est pas. C’est le temps de réorienter la route de la vie vers toi, Seigneur, et vers les autres. »

La lutte contre ce qu’il y a de mauvais en notre monde est une contribution puissante à l’expression de la gloire divine.


C’est l’attitude du père Paneloux, dans la Peste. Face au docteur Rieux, Camus dépeint la figure d’un prêtre aux prises avec les atrocités de l’épidémie. Ce dernier finit par accepter de « sauter dans cet inacceptable qui nous [est] offert », « fidèle à cet écartèlement dont la croix est le symbole ». 


Il faut donc que les chrétiens se contentent de regarder la croix, sans demander d’explications ?

Je ne crois pas. 



Bien sûr, il faut regarder la croix. Cela nous permet de ne pas oublier la réponse proprement chrétienne au problème du mal : la souffrance des hommes n’est pas quelque chose d’extérieur à Dieu, mais il la connaît, l’assume, y participe (on trouve par exemple des pages frappantes sur ce thème chez le théologien protestant Dietrich Bonhoeffer, mort dans un camp de concentration en 1945). 


En tant que philosophe, je ne vais sûrement pas vous dire qu’il faut renoncer à chercher des explications. Je crains toutefois qu’en cette vie au moins, l’explication ultime et complète du mystère du mal soit hors de notre portée.

Mais, même face à la croix, je ne pense pas qu’il faille « se contenter de regarder ». 



Il faut agir aussi. Je trouve la justification de cette idée chez Malebranche à nouveau – qui ne pensait pas, lui, que notre monde est le « meilleur possible ». 


Si la création exprime la gloire de Dieu à la mesure de son degré de perfection, et que, pour des raisons qui nous échappent en partie, Dieu n’a pas pu mener cette création à son maximum de perfection, c’est contribuer à la gloire de Dieu que de parachever son ouvrage en le purgeant du mal qui le défigure. 


Loin d’être une résistance aux desseins du Créateur, la lutte contre ce qu’il y a de mauvais en notre monde, en en particulier contre ce virus, est au contraire une contribution puissante à l’expression de la gloire divine.

En un sens, c’est un point où, en ce qui concerne la conduite de sa vie, le chrétien peut tomber d’accord avec ce que dit le docteur Rieux dans la Peste : 



« Le docteur dit […] que s’il croyait en un Dieu [absolument] tout-puissant, il cesserait de guérir les hommes, lui laissant alors ce soin. 


Mais que personne au monde […] ne croyait en un Dieu de cette sorte, puisque personne ne s’abandonnait totalement et qu’en cela du moins, lui, Rieux, croyait être sur le chemin de la vérité, en luttant contre la création telle qu’elle était. »


 Il est heureux que, dans les moments difficiles, « celui qui croit au ciel » et « celui qui n’y croit pas » puissent ainsi s’accorder sur ce qu’il convient de faire.


https://www.lavie.fr/idees/debats/dieu-est-il-responsable-des-epidemies-2494.php
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 11:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 12:02

cGhezo....;vous êtes abonné au journal "the telegraph" et si oui, vous pouvez nous reproduire le contenu énoncé par votre idole? parce que bon, elle reste toujours désavouée par ses pairs. et son "accroche" ne signifie pas qu'on peut lire ça dans l'article invoqué. si oui, il n'en reste pas moins que qu'il faut analyser les "pseudo conflits" (certains seront réels ... mais bon... il faut se garder comme toujours des raccourcis).

si on clique sur son tweet par contre d'il y a 15h (Sa réponse à son propre article) on tombe sur un article ancien - à croire que quand on est à bout d'arguments on tourne en rond dans ses propres pensées.  et donc, le clic nous conduit  sur le site "aphodalie"....
on prend connaissance de la ligne éditoriale (non signée) :
Ligne éditoriale :

Nous n’avons pas préféré suivre une thématique bien précise.
Une ligne éditoriale prédéfinie pourrait s’apparenter à une restriction des sujets que nous pourrions aborder et partager, et l’information est bien trop riche pour en occulter certaines zones.
Vous trouverez donc des articles traitants de divers thèmes, dont du divertissement.
Aphadolie.com se définit comme un électron libre de l’information et nous espérons que vous y trouverez un contenu susceptible de vous intéresser.


excellent début pour démontrer le sérieux..
l'article qui en fait n'est que deux ou trois phrases qui ne veulent rien dire et date de plus d'un an ...article non signé.  les connaissances ont évolué depuis lors...

ha oui, bon point, ils publient leur "source"  :mdr: qui n'est qu'un lien vers un autre site internet qualifié de "néo conservateur" (comme par hasard çà penche méchamment vers la droite très à droite)
https://www.atlantico.fr/fiche/alexandra-henrion-caude-1500242

https://www.telerama.fr/techno/atlantico-le-site-des-neo-conservateurs-francais-est-ne,66138.php
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 15:24

Certain qui était contre le vaccin est contre le pass est qui en ont un peu bavé (pas comme ceux pour qui le Covid a été moins dur que une petite grippe ) change d 'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 18:44

Philippe :

Et cela tu en penses quoi ? pukel

Écosse – 80% des décès dus au Covid-19 en août étaient des personnes qui avaient été vaccinées selon les données de santé publique .

Des preuves supplémentaires prouvant que le programme de vaccination contre le Covid-19 est un énorme échec ont été publiées. Elles confirment que pendant tout le mois d’août, 80% des personnes qui seraient mortes du Covid-19 avaient été vaccinées contre la maladie.

https://reseauinternational.net/ecosse-80-des-deces-dus-au-covid-19-en-aout-etaient-des-personnes-qui-avaient-ete-vaccinees-selon-les-donnees-de-sante-publique/?fbclid=IwAR0nJJ-SNQHzb48q-OikGx6u0crINUn0pDvVDAAHc64ODrpdSHZMbizuAic


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 19:57

Ces chiffres sont trafiqués, tu en pas marre d'utiliser le mensonge comme propagande ?

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 21:30

chris a écrit:

Beaucoup de croyants – et même de non croyants – interrogent l'éventuelle responsabilité de Dieu dans cette pandémie de coronavirus… Faut-il y voir un châtiment, à l’image du Déluge qui s’abat sur l’humanité corrompue ?

Je n’en sais rien... En tout cas, à la fin du récit sur le déluge, Dieu promet qu’il ne frappera plus jamais la terre d’un lourd châtiment (Genèse 8, 21). [/size]

un châtiment !? non, une nécessité c'est possible.

je ne pense pas que Dieu soit responsable, je peux même être catégorique, il ne l'est pas, même dans le cas de la nécessité.

[Marc 13:7] Lorsque vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerres, ne vous alarmez pas : il faut que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin.

s'il faut que cela arrive, alors c'est que c'est nécessaire, ne sommes nous pas en guerre contre le covid ? je n'affirme rien, mais bon, il ne faudrait pas penser non plus que Dieu laisse faire (je ne pense pas au covid ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 22:30

humanlife a écrit:
Ces chiffres sont trafiqués, tu en pas marre d'utiliser le mensonge comme propagande ?

carton rouge

Ca doit être ton cerveau qui est trafiqué :beret:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 23:12

Tu gobes n'importe quelle propagande, pourvu qu'elle justifie ton idéologie.
Mon pauvre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 23:16

humanlife a écrit:
Tu gobes n'importe quelle propagande, pourvu qu'elle justifie ton idéologie.
Mon pauvre ami.

Et toi tu adules Macron qui a interdit L'Hydroxychloroquine ce qui a provoqué des centaines de milliers de morts .

Les assassins seront jugés tôt ou tard !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty13/9/2021, 23:17

Je n'adule personne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty14/9/2021, 06:34

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Tu gobes n'importe quelle propagande, pourvu qu'elle justifie ton idéologie.
Mon pauvre ami.

Et toi tu adules Macron qui a interdit L'Hydroxychloroquine ce qui a provoqué des centaines de milliers de morts .

Les assassins seront jugés tôt ou tard !
Jusqu'à présent les milliers de plaintes n'aboutissent à rien. Il y a juste l'un ou l'autre avocat qui se rempli bien les poches grâce à la crédulité d'une poignée de pseudo résistants incapable d'interpréter des données (humanlife à raison vos chiffres sont faux avec interprétation biaisée). Mais bon, continuez de vous informez sur de tels sites .... réseau international :mdr: un valeur sûre remplie de philanthropes Mr.Red

Aucune plainte pour assassinat n'aboutira car l'hdc ça ne marche pas. Visiblement il y en a qui mettent du temps à comprendre. Et pour les rebelles de pacotille qui se croient éveillés c'est quand même idiot (avis personnel) de réitérer exactement les arguments que durant l'épidémie de grippe espagnole... ils préconisait le même traitement foireux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty14/9/2021, 06:40

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Tu gobes n'importe quelle propagande, pourvu qu'elle justifie ton idéologie.
Mon pauvre ami.

Et toi tu adules Macron qui a interdit L'Hydroxychloroquine ce qui a provoqué des centaines de milliers de morts .

Les assassins seront jugés tôt ou tard !

Au fait, des centaines de milliers de morts en France? Ou dans le monde ... auquel cas macron est maître du monde?

Et comment vous expliquez des centaines de milliers de morts d'un virus qui n'est qu'une grimpette selon la complosphere... c'est assez paradoxal que les complotistes défendent avec un tel acharnement un traitement qui peut sauver des centaines de milliers de vie d'un virus inoffensif.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty14/9/2021, 15:58

Alors, ça s'est fin, tu mérites le pompon de la délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19   L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enquête sur l'origine de la pandémie de covid-19
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une pandémie ou une grippette ?
» Économie et pandémie...
» Covid-19 et psychiatrie
» Attali : la pandémie servira à mettre en place un gouvernement mondial
» Vers une pandémie mondiale? Les inquiétantes prédictions de Bill Gates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: