DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dieu dit a Moise !

Aller en bas 
+8
sophie lamomie
humanlife
Théodéric
Moricio
Pascal
boulo
poppy
Cath
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty2/10/2021, 23:49

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:
en fait Moïse n'a jamais vu Dieu


Faux, Moise voyait Dieu, mais n'a pas écrit ce verset !

Si toi tu ne vois pas Dieu et que tu ne l'entends pas, c'est que tu n'es pas Prophète .

Moïse ne voyait pas Dieu mais des Puissances Angéliques , Paul explique que ce sont elles qui lui ont communiqué la Loi !

une Personne Céleste peut te communiquer une Parole du Seigneur sans pour autant que tu vois le Seigneur , mais tu vis que la Parole est Remplis de l'Esprit du Seigneur !
il y a une nuance mais aussi une continuité !
par contre il arrive aussi que le Seigneur Parle directement et qu'on le voit par l'Esprit !

il suffit de lire le livre de l'Apocalypse pour se rendre compte que Jean reçoit un livre a manger, il le reçoit d'un Ange (qui lui même reçoit l'Ordre d'une Hiérarchie plus élevé) l'ange qui le donne a Jean lui dit qu'il sera doux a ses lèvres (donc il va prophétiser) mais qu'il sera amère a ses entrailles car même si on vit le Bonheur de parler au Nom du seigneur du Ciel et de la Terre prophétiser des épreuves très pénibles est une grande peine !
donc la Prophétie ne nécessite pas forcément de voir le Seigneur (bien que l'Esprit soit forcement Présent) , parfois une parole est donnée par la continuité Céleste (on dira l'intermédiaire mais c'est moins vrai que "continuité ") !
c'est exposé dans l'Ecriture au Psaume 102 , 103
l'Unité du Ciel par l'Esprit engendre ceci  20 Bénissez l'Eternel, vous ses anges, bénissez-le, invincibles porteurs de ses ordres, * attentifs au son de sa Parole !
21Bénissez l'Eternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté !

le Seigneur est donc Présent au coeur des Puissances Célestes !
lorsque l'on pratique un Charisme on réalise et parfois (voit) la Présence Angélique par qui l'Esprit Agit en Union a ce qui est a faire !
tout ceci est logique puisque désormais nous sommes Citoyens des Cieux !

Psaume 102 , 103

19L'Eternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.

20Bénissez l'Eternel, vous ses anges, bénissez-le, invincibles porteurs de ses ordres, * attentifs au son de sa parole !

21Bénissez l'Eternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté!

22Bénissez l'Eternel, vous toutes ses oeuvres, Dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis l'Eternel!

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 01:17

Bonjour Théodéric

 
Citation :
Citation :
Moïse ne voyait pas Dieu mais des Puissances Angéliques , Paul explique que ce sont elles qui lui ont communiqué la Loi !

Les anges sont mentionnés cent huit fois dans l'Ancien Testament et cent soixante-cinq fois dans le Nouveau Testament. Selon Hébreux 1.14, les anges sont "des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut".


Je pense que dans l'ancien testament ils savais très bien reconnaitre les puissances angélique de l'Esprit de Dieu lui même.


Dieu dit a Moise ........ il n'y avais pas d'intermédiaire angélique entre la rencontre de Dieu avec Moise, c'est l'Esprit Saint qui rencontra Moise.


fleur1
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 12:48

Dieu a parlé à Moïse
Il a aussi parlé à Pierre Jacques et Jean

La Transfiguration

et, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis tout mon amour ; écoutez-le
Saint Matthieu 17, 1-9
Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui. Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. » Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit de son ombre ; et, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! » Entendant cela, les disciples tombèrent la face contre terre et furent saisis d’une grande frayeur. Jésus s’approcha, les toucha et leur dit : « Relevez-vous et n’ayez pas peur ! » Levant les yeux, ils ne virent plus que lui, Jésus seul. En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : « Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. »
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 12:54

https://viechretienne.catholique.org/meditation/10365-la-transfiguration
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 12:55

Tous ce que Moise a dit aux hommes n'est pas ce que Dieu a dit a Moise.Simple exemple dans l 'évangile d 'aujourd 'hui... ÉVANGILE DU JOUR
(Mc 10, 2-16)
En ce temps-là,
des pharisiens abordèrent Jésus
et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient :
« Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? »
Jésus leur répondit :
« Que vous a prescrit Moïse ? »
Ils lui dirent :
« Moïse a permis de renvoyer sa femme

à condition d’établir un acte de répudiation. »
Jésus répliqua :
« C’est en raison de la dureté de vos cœurs
qu’il a formulé pour vous cette règle.

Mais, au commencement de la création,
Dieu les fit homme et femme.
À cause de cela,
l’homme quittera son père et sa mère,
il s’attachera à sa femme,
et tous deux deviendront une seule chair.
Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Donc, ce que Dieu a uni,
que l’homme ne le sépare pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 14:03

philippe bis a écrit:
Tous ce que Moise a dit aux hommes n'est pas ce que Dieu a dit a Moise.Simple exemple dans l 'évangile d 'aujourd 'hui

Réponse: Jésus explique clairement pourquoi

Que vous a prescrit Moïse ? »
Ils lui dirent :
« Moïse a permis de renvoyer sa femme
à condition d’établir un acte de répudiation. »
Jésus répliqua :
« C’est en raison de la dureté de vos cœurs
qu’il a formulé pour vous cette règle.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 20:46

philippe bis a écrit:
Tous ce que Moise a dit aux hommes n'est pas ce que Dieu a dit a Moise.Simple exemple dans l 'évangile d 'aujourd 'hui...   ÉVANGILE DU JOUR
(Mc 10, 2-16)
En ce temps-là,
des pharisiens abordèrent Jésus
et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient :
« Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? »
Jésus leur répondit :
« Que vous a prescrit Moïse ? »
Ils lui dirent :
« Moïse a permis de renvoyer sa femme

à condition d’établir un acte de répudiation. »
Jésus répliqua :
« C’est en raison de la dureté de vos cœurs
qu’il a formulé pour vous cette règle.

Mais, au commencement de la création,
Dieu les fit homme et femme.
À cause de cela,
l’homme quittera son père et sa mère,
il s’attachera à sa femme,
et tous deux deviendront une seule chair.
Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Donc, ce que Dieu a uni,
que l’homme ne le sépare pas ! »

c'est exact et Jésus va même plus loin en se permettant de Dire en Tant que Seigneur et Verbe Jean 10 ,,, et v8" tous ceux qui sont venus avant Moi sont des voleurs et des brigands ",,,, ou même des mercenaires , "Moi Je Suis Le bon Berger (et la Porte des brebis), le berger donne Sa Vie pour ses brebis , le mercenaire s'enfuit pour protéger sa vie !" !

Jésus ne peut pas composer avec le péché Il l'a Dit " qui donc Me convaincra de pécher ?" !

si vraiment Moïse avait vu Dieu il n'aurait pu amoindrir la Vérité !
de même aux eaux de Massa et Meriba lorsque au lieu de parler au Rocher pour obtenir l'eau comme il lui est prescrit il frappe le rocher avec le bâton, il pèche ouvertement préférant la mentalité humaine collective du peuple que la foi en ce qui lui est dit ; là sachant que le rocher qui abreuvait et qui suivait Israel dans sa marche dans le désert était la préfiguration du Christ " Rocher du Salut" (que vienne a Moi celui quia soif et qu'il boive ,,,) on y voit clairement l'attitude de la loi imparfaite qui ne connait pas Dieu et qui mènera a frapper le Christ (comme le rocher au désert) pour obtenir ce que Dieu Offre déja en Grace "n'est-il pas préférable qu'un seul meurt plutot que tuto le peuple !?" , pour autant Moïse sera sanctionné et mourra et il n’entrera pas en terre promise il la verra de loin sans y poser le pieds (pour bien montré le péché et l'imperfection de la loi) et les pharisiens feront de même en frappant le Christ et resteront à la Porte du Royaume de Dieu sans recevoir le Don Gratuit de l'Esprit puisqu'ils refusent d'agir comem ils leurs est dit !

Jean 10
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
13 Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 21:10

ptrem a écrit:
Dieu a parlé à Moïse
Il a aussi parlé à Pierre Jacques et Jean

La Transfiguration

et, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis tout mon amour ; écoutez-le
Saint Matthieu 17, 1-9
Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui. Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. » Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit de son ombre ; et, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! » Entendant cela, les disciples tombèrent la face contre terre et furent saisis d’une grande frayeur. Jésus s’approcha, les toucha et leur dit : « Relevez-vous et n’ayez pas peur ! » Levant les yeux, ils ne virent plus que lui, Jésus seul. En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : « Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. »



écoute il est simple de montrer que ce n'est pas Le Père qui Parle a la Transfiguration et même au Baptême de Jésus !
et pourquoi ? le Père n'a qu'Une Parole un Verbe = Jésus donc le Père ne sort pas de Lui-Même pour parler sinon IL Engendrerait un second Verbe , tout ce qu'Il Fait et Dit Est Accomplit en la Personne du Verbe et Principe Divin qui Est Jésus , de fait c'est donc une Haute Puissance Céleste qui a parlée puisqu'il fallait une Parole extérieure pour eux ! (Jésus leurs dira " c'est pour vous que cette Voix a parlé"
et comme dit Jean de la Croix " le Père n'a dit Qu'Une Parole = JESUS !"

le Père Parle et Agit par l'Unique Principe " qui M'a vu a vu Le Père " c'est ce que Jésus explique a Philippe là IL Parle en Tant que Principe et VERBE UNIQUE !



Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 21:19

Bonjour

Nb 11:16- * Yahvé dit à Moïse : " Rassemble-moi soixante-dix des anciens d'Israël, que tu sais être des anciens et des scribes du peuple. Tu les amèneras à la Tente du Rendez-vous, où ils se tiendront avec toi.

Nb 11:17- * Je descendrai parler avec toi ; mais je prendrai de l'Esprit qui est sur toi pour le mettre sur eux. Ainsi ils porteront avec toi la charge de ce peuple et tu ne seras plus seul à le porter.

((( *  mais je prendrai de l'Esprit qui est sur toi pour le mettre sur eux. )))

Voila la preuve que c'est l'Esprit Saint qui rencontrais Moise, car Moise étais imprégner et remplis de l'Esprit Saint, tellement que l'Esprit Saint pouvais être partagé a partir de Moise. 

Dieu pris de l'Esprit de moise et le versa sur 70 ancien, cela est bien la preuve que Moise a croisé le Chemin de l'esprit Saint.

Peu importe de quel façon vous traitez Moise, Moise a Bien rencontré Dieu en son Esprit.

N'écoutez pas les faux Prophètes qui dise que Moise n'étais pas au service de Dieu.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 21:47

Théodéric a écrit:
écoute il est simple de montrer que ce n'est pas Le Père qui Parle a la Transfiguration et même au Baptême de Jésus !
et pourquoi ? le Père n'a qu'Une Parole un Verbe = Jésus donc le Père ne sort pas de Lui-Même pour parler sinon IL Engendrerait un second Verbe , tout ce qu'Il Fait et Dit Est Accomplit en la Personne du Verbe et Principe Divin qui Est Jésus , de fait c'est donc une Haute Puissance Céleste qui a parlée puisqu'il fallait une Parole extérieure pour eux ! (Jésus leurs dira " c'est pour vous que cette Voix a parlé"
et comme dit Jean de la Croix " le Père n'a dit Qu'Une Parole = JESUS !"

le Père Parle et Agit par l'Unique Principe " qui M'a vu a vu Le Père " c'est ce que Jésus explique a Philippe là IL Parle en Tant que Principe et VERBE UNIQUE !

N’importe quoi. Quelle autre entité céleste que le Père peut appeler Jésus «mon Fils» ? Aucun ange, si haut placé soit-il, ne peut usurper une telle parole. Un ange aurait dit en parlant de Jésus : «Celui-ci est le Fils bien-aimé du Père, en qui le Père a mis tout Son amour, écoutez-Le.»

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 22:45

Feu Follet a écrit:
Théodéric a écrit:
écoute il est simple de montrer que ce n'est pas Le Père qui Parle a la Transfiguration et même au Baptême de Jésus !
et pourquoi ? le Père n'a qu'Une Parole un Verbe = Jésus donc le Père ne sort pas de Lui-Même pour parler sinon IL Engendrerait un second Verbe , tout ce qu'Il Fait et Dit Est Accomplit en la Personne du Verbe et Principe Divin qui Est Jésus , de fait c'est donc une Haute Puissance Céleste qui a parlée puisqu'il fallait une Parole extérieure pour eux ! (Jésus leurs dira " c'est pour vous que cette Voix a parlé"
et comme dit Jean de la Croix " le Père n'a dit Qu'Une Parole = JESUS !"

le Père Parle et Agit par l'Unique Principe " qui M'a vu a vu Le Père " c'est ce que Jésus explique a Philippe là IL Parle en Tant que Principe et VERBE UNIQUE !

N’importe quoi. Quelle autre entité céleste que le Père peut appeler Jésus «mon Fils» ? Aucun ange, si haut placé soit-il, ne peut usurper une telle parole. Un ange aurait dit en parlant de Jésus : «Celui-ci est le Fils bien-aimé du Père, en qui le Père a mis tout Son amour, écoutez-Le.»

tu ne comprend pas ce que j'ai écris ??
je n'ai jamais dit que Dieu appel une Personne Céleste "Mon Fils " mais le Verbe le fait dire a cette personne !
mais bon décidément si vous voulez ne pas entendre !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 22:54

Cath a écrit:
Bonjour

Nb 11:16- * Yahvé dit à Moïse : " Rassemble-moi soixante-dix des anciens d'Israël, que tu sais être des anciens et des scribes du peuple. Tu les amèneras à la Tente du Rendez-vous, où ils se tiendront avec toi.

Nb 11:17- * Je descendrai parler avec toi ; mais je prendrai de l'Esprit qui est sur toi pour le mettre sur eux. Ainsi ils porteront avec toi la charge de ce peuple et tu ne seras plus seul à le porter.

((( *  mais je prendrai de l'Esprit qui est sur toi pour le mettre sur eux. )))

Voila la preuve que c'est l'Esprit Saint qui rencontrais Moise, car Moise étais imprégner et remplis de l'Esprit Saint, tellement que l'Esprit Saint pouvais être partagé a partir de Moise. 

Dieu pris de l'Esprit de moise et le versa sur 70 ancien, cela est bien la preuve que Moise a croisé le Chemin de l'esprit Saint.

Peu importe de quel façon vous traitez Moise, Moise a Bien rencontré Dieu en son Esprit.

N'écoutez pas les faux Prophètes qui dise que Moise n'étais pas au service de Dieu.

fleur1

vous aimez vraiment faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas cela vous permet de vous justifier et salir , je n'ai jamais dit que moise n'était pas au service de Dieu c'est pure invention pervertie de ta part !

et pour le fait que Moise voyait et revenait le visage illuminé Paul le dit clairement , encore un qui ment ?
mais si vous refuser de comprendre qui puis-je c'ets pourtant limpide ce qu'expose Paul au delà de la luminosité cela représente une réalité (éphémère) donc pas Dieu !
mais tu peux encore nier si tu veux !

2 Corinthiens 3
4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu. 5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. 6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie.

7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 8combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux! 9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire. 10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure. 11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.

12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, 13et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. 14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 22:58

Bonjour Théodéric

Est tu orgueilleux a ce point !

Pourquoi n'avoue tu pas que tu t'est tout simplement tromper, tout le monde peu se trompé !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 23:01

Bonjour Théodéric

Ha bon ! et ce n'est pas toi qui a écrit  (((( si vraiment Moïse avait vu Dieu il n'aurait pu amoindrir la Vérité ! ))))


.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty3/10/2021, 23:38

Théodéric a écrit:
Feu Follet a écrit:
Théodéric a écrit:
écoute il est simple de montrer que ce n'est pas Le Père qui Parle a la Transfiguration et même au Baptême de Jésus !
et pourquoi ? le Père n'a qu'Une Parole un Verbe = Jésus donc le Père ne sort pas de Lui-Même pour parler sinon IL Engendrerait un second Verbe , tout ce qu'Il Fait et Dit Est Accomplit en la Personne du Verbe et Principe Divin qui Est Jésus , de fait c'est donc une Haute Puissance Céleste qui a parlée puisqu'il fallait une Parole extérieure pour eux ! (Jésus leurs dira " c'est pour vous que cette Voix a parlé"
et comme dit Jean de la Croix " le Père n'a dit Qu'Une Parole = JESUS !"

le Père Parle et Agit par l'Unique Principe " qui M'a vu a vu Le Père " c'est ce que Jésus explique a Philippe là IL Parle en Tant que Principe et VERBE UNIQUE !

N’importe quoi. Quelle autre entité céleste que le Père peut appeler Jésus «mon Fils» ? Aucun ange, si haut placé soit-il, ne peut usurper une telle parole. Un ange aurait dit en parlant de Jésus : «Celui-ci est le Fils bien-aimé du Père, en qui le Père a mis tout Son amour, écoutez-Le.»

tu ne comprend pas ce que j'ai écris ??
je n'ai jamais dit que Dieu appel une Personne Céleste "Mon Fils " mais le Verbe le fait dire a cette personne !
mais bon décidément si vous voulez ne pas entendre !

C’est impressionnant, il faut chaque fois rectifier, et je crains que ce ne soit une fois encore en pure perte. Vous avez totalement altéré le sens de mes propos. Ou bien vous lisez trop vite, ou bien, vu la fréquence du phénomène, on peut sérieusement se poser la question du fonctionnement de votre intelligence. Je n’ai soutenu nulle part que vous disiez que Dieu appelle une personne céleste «mon Fils». Ou alors, citez-moi la phrase exacte incriminée ?
Comme vous prétendiez que «ce n’est pas le Père qui parle à la Transfiguration», mais «une haute puissance céleste» qui soit «une parole extérieure» au Père et au Fils, j’ai simplement répondu qu’il n’y a que le Père à pouvoir appeler Jésus «mon Fils» – à la Transfiguration, telle est bien la parole qui se fait entendre : «Celui-ci est mon Fils bien-aimé». Un ange n’engendre pas, et à plus forte raison jamais un ange n’engendrera le Fils éternel. Il n’y a donc aucune «haute puissance céleste» à pouvoir dire à la place du Père, en désignant Jésus : «Celui-ci est mon Fils bien-aimé». C’est de l’ordre de l’impossibilité théologique. Votre théorie est un total non-sens, pour ne pas dire une hérésie.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty4/10/2021, 21:06

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Ha bon ! et ce n'est pas toi qui a écrit  (((( si vraiment Moïse avait vu Dieu il n'aurait pu amoindrir la Vérité ! ))))


.

et alors cela ne veut pas dire qu'il ne servait pas Dieu , mais comme l'a DIt Jésus " ceux qui sont venu avant Moi sont des mercenaires Moi JeSuis le Bon Berger qui Donne Sa Vie pour Ses brebis "

si vous ne voyez pas de quoi Le Verbe Parle ni la différence avec Moïse qui promulgue une loi que Dieu réprouve lorsqu'IL S'Incarne , je n'y peut rien ! c'est pourtant clair !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty4/10/2021, 21:10

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Est tu orgueilleux a ce point !

Pourquoi n'avoue tu pas que tu t'est tout simplement tromper, tout le monde peu se trompé !

I love you

Paul lui-même dit que Moïse a reçu la loi par le ministère des Anges !
crois tu que ce soit Dieu qui ai gravé les commandements dans la pierre alors ?

les Anges ont donnés la loi afin de préparer les cœurs en attendant l'Unique Sauveur :jesus:

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty4/10/2021, 21:19

Feu Follet a écrit:
Théodéric a écrit:
Feu Follet a écrit:
Théodéric a écrit:
écoute il est simple de montrer que ce n'est pas Le Père qui Parle a la Transfiguration et même au Baptême de Jésus !
et pourquoi ? le Père n'a qu'Une Parole un Verbe = Jésus donc le Père ne sort pas de Lui-Même pour parler sinon IL Engendrerait un second Verbe , tout ce qu'Il Fait et Dit Est Accomplit en la Personne du Verbe et Principe Divin qui Est Jésus , de fait c'est donc une Haute Puissance Céleste qui a parlée puisqu'il fallait une Parole extérieure pour eux ! (Jésus leurs dira " c'est pour vous que cette Voix a parlé"
et comme dit Jean de la Croix " le Père n'a dit Qu'Une Parole = JESUS !"

le Père Parle et Agit par l'Unique Principe " qui M'a vu a vu Le Père " c'est ce que Jésus explique a Philippe là IL Parle en Tant que Principe et VERBE UNIQUE !

N’importe quoi. Quelle autre entité céleste que le Père peut appeler Jésus «mon Fils» ? Aucun ange, si haut placé soit-il, ne peut usurper une telle parole. Un ange aurait dit en parlant de Jésus : «Celui-ci est le Fils bien-aimé du Père, en qui le Père a mis tout Son amour, écoutez-Le.»

tu ne comprend pas ce que j'ai écris ??
je n'ai jamais dit que Dieu appel une Personne Céleste "Mon Fils " mais le Verbe le fait dire a cette personne !
mais bon décidément si vous voulez ne pas entendre !

C’est impressionnant, il faut chaque fois rectifier, et je crains que ce ne soit une fois encore en pure perte. Vous avez totalement altéré le sens de mes propos. Ou bien vous lisez trop vite, ou bien, vu la fréquence du phénomène, on peut sérieusement se poser la question du fonctionnement de votre intelligence. Je n’ai soutenu nulle part que vous disiez que Dieu appelle une personne céleste «mon Fils». Ou alors, citez-moi la phrase exacte incriminée ?
Comme vous prétendiez que «ce n’est pas le Père qui parle à la Transfiguration», mais «une haute puissance céleste» qui soit «une parole extérieure» au Père et au Fils, j’ai simplement répondu qu’il n’y a que le Père à pouvoir appeler Jésus «mon Fils» – à la Transfiguration, telle est bien la parole qui se fait entendre : «Celui-ci est mon Fils bien-aimé». Un ange n’engendre pas, et à plus forte raison jamais un ange n’engendrera le Fils éternel. Il n’y a donc aucune «haute puissance céleste» à pouvoir dire à la place du Père, en désignant Jésus : «Celui-ci est mon Fils bien-aimé». C’est de l’ordre de l’impossibilité théologique. Votre théorie est un total non-sens, pour ne pas dire une hérésie.

tu peux arguer , il n'y a aucune usurpation du Père , IL n'a qu'UN Verbe tu comprend ce qu'EST 1 VERBE !?
ensuite je redis que , le Verbe peut confier a une personne Céleste la Parole Nécessaire à notre écoute, cela ne veut pas dire que la personne Céleste soit usurpe et soit plus haute que Jésus !

enfin si tu veux avoir raison ai raison !
mais pour que le Père Parle sans Son Verbe Unique dans l'Univers Il violerait ce qu'IL a Établit Lui-Même Dieu dit a Moise ! - Page 2 293813

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty5/10/2021, 00:02

Cath a écrit:
Bonjour poppy

Non ! ils voyais un homme qui agissais comme Dieu, puisque Dieu c'est incarné pleinement homme et pleinement Dieu, -  mais avec les yeux ils voyais un homme et avec ces Oeuvres et ces Paroles, ils voyais le Dieu.

fleur1

Dieu Est Esprit ! et donc la Foi Vrai voit en Esprit !

et Jean écrit ceci , lui il a vu plus que l'homme mais vu l'homme aussi !
serait-ce que dieu soit homme comme Il le Dit" JeSuis le Fils de l'Homme"
on sera surprit de l'Accomplissement de ce qu'Est l'Eglise Vivant du Christ , Corps du Christ Épouse du Christ !

1 Jean

1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - 2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty5/10/2021, 00:41

Bonjour Théodéric

Pose toi la question, est ce Dieu qui donne l'Esprit Saint ou se sont les Anges ?

Moise étais tellement remplis de l'Esprit Saint qu'il pouvais en remplir même 70 autres personnes, alors dire que Moise n'a pas Vue Dieu en son Esprit Saint est tout simplement ridicule.

Nb 11:17- * Je descendrai parler avec toi ; mais je prendrai de l'Esprit qui est sur toi pour le mettre sur eux. Ainsi ils porteront avec toi la charge de ce peuple et tu ne seras plus seul à le porter.

Et SVP donne nous la référence de Paul sur la Loi, par le ministère des Anges merci !


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty5/10/2021, 11:09

Théodéric a écrit:
tu peux arguer , il n'y a aucune usurpation du Père , IL n'a qu'UN Verbe tu comprend ce qu'EST 1 VERBE !?
ensuite je redis que , le Verbe peut confier a une personne Céleste la Parole Nécessaire à notre écoute, cela ne veut pas dire que la personne Céleste soit usurpe et soit plus haute que Jésus  !

enfin si tu veux avoir raison ai raison !
mais pour que le Père Parle sans Son Verbe Unique dans l'Univers Il violerait ce qu'IL a Établit Lui-Même  Dieu dit a Moise ! - Page 2 293813

Vous n’avez toujours pas compris le sens de mon objection. Vous affirmez que c’est une «haute puissance céleste» différente de Dieu qui a dit de Jésus «Celui-ci est mon Fils bien-aimé». Je réponds : NON, car aucun ange ne peut prononcer cette parole «Celui-ci est mon Fils bien-aimé» sans proférer un mensonge ontologique. Seul le Père peut la prononcer en vérité. Je le répète, si le Verbe avait voulu demander à un ange de transmettre cette communication, elle aurait dû être formulée autrement : «Celui-ci est le Fils bien-aimé du Père».

Par elle-même, la formulation «Celui-ci est mon Fils bien-aimé» révèle, sans ambiguïté ni interprétation possibles, que son locuteur est Dieu le Père. Et vous, vous niez cette évidence, vous contestez cette identité pourtant irréfutable plutôt que de remettre en question votre propre raisonnement, parce que vous n’admettez pas que le Père puisse apparemment S’exprimer «en dehors» de Son Verbe, selon une modalité qui échappe à l’intelligence humaine limitée.
Vous réduisez le Verbe à ce que vous en comprenez. Entre le Père et le Fils, il y a unité de nature mais distinction des Personnes. Lorsque Jésus, Parole du Père, dit «Je», c’est de Lui-même, Deuxième Personne de la Sainte Trinité, qu’Il parle, et non du Père. Pareillement, le Père peut dire «Je» en Se démarquant du Fils, en S’en distinguant, même si Celui-ci est Son Verbe. Unité et union de volontés ne signifient pas fusion.

En bref, plutôt que de ramener Dieu à notre petit niveau de compréhension, quitte à nier des évidences et à basculer dans des hérésies, il s’agit de reconnaître qu’Il peut mettre en œuvre, au sein de la Sainte Trinité, des modalités d’expression qui nous dépassent.

Si Arnaud passe par là, il pourra peut-être apporter quelques lumières supplémentaires bienvenues.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty5/10/2021, 19:25






Il n'y a pas à tergiverser, Moise entendaient donc il voyait Dieu le son et la lumière sont la même vibration, donc ce n'est pas lui qui a tout écrit, il y a d'autres mains diaboliques dans ce récit .

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty5/10/2021, 19:53

Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
Tous ce que Moise a dit aux hommes n'est pas ce que Dieu a dit a Moise.Simple exemple dans l 'évangile d 'aujourd 'hui...   ÉVANGILE DU JOUR
(Mc 10, 2-16)
En ce temps-là,
des pharisiens abordèrent Jésus
et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient :
« Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? »
Jésus leur répondit :
« Que vous a prescrit Moïse ? »
Ils lui dirent :
« Moïse a permis de renvoyer sa femme

à condition d’établir un acte de répudiation. »
Jésus répliqua :
« C’est en raison de la dureté de vos cœurs
qu’il a formulé pour vous cette règle.

Mais, au commencement de la création,
Dieu les fit homme et femme.
À cause de cela,
l’homme quittera son père et sa mère,
il s’attachera à sa femme,
et tous deux deviendront une seule chair.
Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Donc, ce que Dieu a uni,
que l’homme ne le sépare pas ! »

c'est exact et Jésus va même plus loin en se permettant de Dire en Tant que Seigneur et Verbe Jean 10 ,,, et v8" tous ceux qui sont venus avant Moi sont des voleurs et des brigands ",,,,  ou même des mercenaires , "Moi Je Suis Le bon Berger (et la Porte des brebis), le berger donne Sa Vie pour ses brebis , le mercenaire s'enfuit pour protéger sa vie !" !

si vous dites que Moïse n'est pas Jésus et n'a été véritablement son égal je vous rejoins, d'ailleurs qui peux se targuer de l'avoir été ou de l'être !??

mais si vous dites que Moise n'a pas connu l'esprit de Dieu parce qu'il a prononcé des choses qui ne sont pas de Dieu.. là j'ai un peu plus de difficulté.. l'esprit-saint ne rend personne esclave, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, au pire il s'éloignera de nous si notre péché est trop grave, au mieux il fera comme s'il n'avait rien entendu ; heureusement il est assez bon pour nous supporter un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty5/10/2021, 23:32

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Pose toi la question, est ce Dieu qui donne l'Esprit Saint ou se sont les Anges ?

Moise étais tellement remplis de l'Esprit Saint qu'il pouvais en remplir même 70 autres personnes, alors dire que Moise n'a pas Vue Dieu en son Esprit Saint est tout simplement ridicule.

Nb 11:17- * Je descendrai parler avec toi ; mais je prendrai de l'Esprit qui est sur toi pour le mettre sur eux. Ainsi ils porteront avec toi la charge de ce peuple et tu ne seras plus seul à le porter.

Et SVP donne nous la référence de Paul sur la Loi, par le ministère des Anges merci !


I love you

pour ta question sur les Anges qui donnent la loi tu le trouve en Hébreux 2, Galates 3, v19 , Actes ch 7 Etienne aussi l'explique bien que c'est un Ange qui parle a Moïse !
on peut méditer sur 2 Corinthiens 3 , 7,,,,, 11
on peut aussi méditer à la Présence Divine dans un Ange comme en Exode 23 ,v21
------------------------------------------

et pour répondre au fait que le Seigneur multiplie la capacité prophètique a partir d'une personne cela ne veut pas dire que c'Est l'Esprit Saint qui est Donné a cette personne mais juste une capacité spirituel, et ce n'est pas Moise qui transmet cette capacité mais bien le Seigneur (moi je vois là l'action de l'Ange du Seigneur), Personnalité fort élevée dans les Cieux ! ceux d'on il est Dit "Mon Nom Est en lui "

ce n'est pas parce que il est accordé a Moise la prophétie qu'il avait l'Esprit Saint , l'enseignement des Apôtres démontre justement que l'Esprit ne pouvait pas être donné avant que Jésus soit Crucifié ! Jean 7 38; 39
d'ailleurs Jésus dira Lui-Même (je pense qu'IL Sait de quoi IL Parle Lui le Verbe Divin qui Origine Tout dans l'Univers ) lorsqu'IL Dit au sujet de Jean baptiste Luc 7
" 28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."
donc on voit bien que même Moïse né d'une femme, n'a pas reçu l'Esprit sinon cette Parole du Christ serait un non sens si Moïse avait eu l'Esprit que même Jean baptiste n'a pas !
il faut creuser la compréhension de ce que sont les Dons de l'Esprit et en quoi ils sont Union Continuité entre les Hiérarchies Célestes et nous récipiendaires qui part Jésus sommes désormais Citoyens des Cieux ( semblable (pas identique) aux Anges dira Jésus) , c'est donc a comprendre avec ce que Paul exprime aussi en Éphésiens 4
8 C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

donc on voit que les captifs sont des Puissances Célestes qui ne s'ordonnaient pas (ou plus) au Verbe , mais Jésus en tant que Verbe se faisant Fils de l'Homme Obéissant les a subjugués par Son Amour Son Humilité sa Sagesse Son Obéissance à la Vérité et ils ont pliés le genou devant Lui dans es Cieux , c'ets ainsi que Jésus Dira " et désormais vous verrez les Anges de Dieux monter et descendre et venir au dessus du Fils de l'Homme " !
TOUT Est dans l’Esprit Saint puisqu’il Est Dieu ESPRIT Vivifiant le Royaume , chacun a un tempérament spirituel le rendant plus sensible plus réceptif a un Ordre Céleste qui eux même sont soumit à l'Esprit sinon comment serions nous en Communion avec eux ? juste en idée et parole ? Non si Jésus les a soumit et fait Prisonnier de Son Amour ils sont donc avec nous en ce corps que l'on Nome Église Épouse du Christ dans les Cieux !
on devrais bien comprendre comment Dieu le Père Engendre par Jésus l'Eglise, un Nouveau Corps Céleste un Nouvel Accomplissement qu'a déserté lucifer dans les Cieux , c'ets pour cela que le démon se déchaine désormais il voit bien s'accomplir l’Épouse du Christ Adulte et cela contresigne sa chute totale comme il est écrit en Apocalypse " et les anges du diable et les leurs eurent le dessous et les Saint archanges de Dieu et les siens le Dessus (ou Haut et Bas en parlant du spirituel = les Cieux et en bas le monde ce qui est un Jugement une chute sanction énorme pour ceux qui vivaient au Ciel) !

c'est parce que nous ne faisons pas assez attention que nous ne réalisons pas ou peu la Présence Céleste où l'on vit le Charisme , certes ils veillent a se faire transparent mais ils sont bien là et actif , ce qui n’amoindrit pas l'Esprit bien au Contraire mais manifeste l'Amour l'Unité Réelle et l'abnégation Céleste et surtotu l'Ordre Nouveau en Christ Fils de l'Homme et ce qui va advenir par l'Eglise !


Éphésiens 4
7Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
8C'est pourquoi il est dit: Étant monté en Haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes

9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? 10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.

Colossiens 2:15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.


Psaume 68:18
Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don des hommes; Les rebelles habiteront aussi près de l'Eternel Dieu.

Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ?
Qui a recueilli le vent dans ses mains?
Qui a serré les eaux dans son vêtement ?
Qui a fait paraître les extrémités de la terre ?
Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty5/10/2021, 23:39

Bonjour Théodéric

Désolé mais dans mes bibles, qui ne son pas Louis Seguon, personne ne dit que se son des anges que Moise a vue ! en plus j'ai la dernière édition !

Ont peut voir les Anges et les Archanges, mais ont ne peut voir Dieu dans sa plénitude, Dieu le dit lui même a Moise.

Ma Bible de Jérusalem !

Ex 33:19- * Et il dit : " Je ferai passer devant toi toute ma beauté et je prononcerai devant toi le nom de Yahvé. Je fais grâce à qui je fais grâce et j'ai pitié de qui j'ai pitié. "

Ex 33:20- * " Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. "

Ex 33:21- * Yahvé dit encore : " Voici une place près de moi ; tu te tiendras sur le rocher.

Ex 33:22- * Quand passera ma gloire, je te mettrai dans la fente du rocher et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que je sois passé.

Ex 33:23- ? Puis j'écarterai ma main et tu verras mon dos ; mais ma face, on ne peut la voir.

Est ce que l'ont peut dire cela pour des Anges ???

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty5/10/2021, 23:45

Bonjour Théodéric

N'oublie pas que Dieu est Trinitaire !

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty6/10/2021, 00:09

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Désolé mais dans mes bibles, qui ne son pas Louis Seguon, personne ne dit que se son des anges que Moise a vue ! en plus j'ai la dernière édition !

Ont peut voir les Anges et les Archanges, mais ont ne peut voir Dieu dans sa plénitude, Dieu le dit lui même a Moise.

Ma Bible de Jérusalem !

Ex 33:19- * Et il dit : " Je ferai passer devant toi toute ma beauté et je prononcerai devant toi le nom de Yahvé. Je fais grâce à qui je fais grâce et j'ai pitié de qui j'ai pitié. "

Ex 33:20- * " Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. "

Ex 33:21- * Yahvé dit encore : " Voici une place près de moi ; tu te tiendras sur le rocher.

Ex 33:22- * Quand passera ma gloire, je te mettrai dans la fente du rocher et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que je sois passé.

Ex 33:23- ? Puis j'écarterai ma main et tu verras mon dos ; mais ma face, on ne peut la voir.

Est ce que l'ont peut dire cela pour des Anges ???

fleur1


Jean 6:46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Jean 1
17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Luc 10:22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty6/10/2021, 00:16

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

N'oublie pas que Dieu est Trinitaire !

fleur1

je ne l'oublie pas je t'assure fleur 6

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty6/10/2021, 00:25

Bonjour Théodéric

Tout a fait, et la preuve que la loi et les prophètes son de Dieu en son Esprit, -  Mt 5:17- * " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

Si l'esprit Saint n'étais pas le fait de l'ancien testament, jamais Jésus n'aurais dit et accomplis cette parole.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty6/10/2021, 20:27

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Tout a fait, et la preuve que la loi et les prophètes son de Dieu en son Esprit, -  Mt 5:17- * " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

Si l'esprit Saint n'étais pas le fait de l'ancien testament, jamais Jésus n'aurais dit et accomplis cette parole.

fleur1

je n'ai jamais dit le contraire , simplement Seul Jésus a vu Dieu en Vérité et comme indiqué partout les autres ne le voit que de dos ; Dieu aurait-Il un dos que de le voir ne t'en ferait pas moins mourir, donc il ne faut pas lire tout cela à la lettre mais demander à l'Esprit et au monde Céleste de nous permettre de Vivre la Vérité de ce qu'est cette lettre !

pour moi si Moïse avait vu ou entre vu Dieu il lui aurait été totalement insupportable de n'avoir que la loi à annoncer car Connaitre la Vérité et donner la loi aurait été une torture indicible !
donc pour ne pas plonger Moïse dans l'insupportable il n'a vu que ce qui allait avec sa mission ce qui est déja énorme lorsque l'on y regarde !

Dieu Est un Dieu d'Ordre donc tout est Ordonné, coordonné et on voit le développement harmonieux , pour autant Moïse n’est pas lésé car il a une pleine part au Salut il a travaillé a son Accomplissement en son temps !
comme le Dit Jésus aux apôtres " vous entrez dans un champs ou vous ne vous êtes pas encore peiné, mais avant vous bien d'autres se sont donnés de la peine !" ce qui mérite un immense respect et gratitude !

de même Hébreux 11 v13" C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin,,,,,"
voila tous avaient concience de saluer de loin une Vérité autre mais ils ne la Connaissait pas , même lorsque Abraham rencontre les 3 personnes sous le chêne de Mambré il n'a pas la révélation de Dieu , tout simplement parce que il fallait Attendre l'Heure du Seigneur Jésus !
Paul expose souvent quelle est notre Immense Grace Bonheur d'être ceux a qui Dieu Se Révèle en Jésus et Se Donne en Esprit car tous ont marchés vers ce jours mais ils devaient attendre que la Plénitude des temps advienne sinon ils seraient arrivé sans nous et l'EGLISE Est UNE " l’Israël de Dieu "

Hébreux 11
7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. 10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur. 11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.

13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu dit a Moise !   Dieu dit a Moise ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu dit a Moise !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moïse et la "gloire de Dieu vue de dos"
» Le prophète que Dieu annonce à Israël et à Moïse
» Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter
» Quand Moise était vivant Josué n'était pas encore serviteur de Dieu ?
» Comment Moïse a-t-il pu voir Dieu face à face ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: