DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]

Aller en bas 
+5
Moricio
Croquin83
philippe bis
boulo
humanlife
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2256
Inscription : 12/05/2021

Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]   Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 15:01


Bonjour Flo

???

Cela te manquais a ce point de te montré au milieu d'un sujet, tu aime bien te pavaner sur les sujet, sans rien dire, juste pour te montré, pas grave continu ont aime bien cela.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]   Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 15:23

Et toi, tu m'aimes tellement que tu ne peux t'empêcher de parler de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2256
Inscription : 12/05/2021

Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]   Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 15:26

florence_yvonne a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

Ne mélange pas l'histoire de Nathanaël et de la femme hémorroïsse, surtout qu'il n'est pas certain que Nathanaël priais caché sous les figuier.

Ne dit pas des choses sur Jésus qui ne c'est pas passer comme toi tu aimerais qu'il se soi passer !

.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 9, versets 20 à 22. « Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.

Cette femmes souffrait surement de règles abondantes depuis douze ans.

Bonjour Flo

Mais c'est toi qui a parler de moi avant, alors toi aussi tu m'aime , Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]   Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 15:27

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2256
Inscription : 12/05/2021

Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]   Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 15:32


Bonjour Flo

HHHhhaaaaaa ....... Merci sa fait du bien un Bizou ! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]   Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 15:33

boulo a écrit:
Théodéric
Spoiler:


Si j'ai bien compris , Théodéric , le Seigneur t'indiquerait , personnellement , au cas par cas , si ton interlocuteur dit la Vérité sur Lui ou se trompe . 

C'est bien cela ?[/quote]

Jésus, Pierre, Jean, Paul, disent Tous que l'Esprit saint rend témoignage ou pas , ce n'est pas notre savoir notre science nos sympathies ou antipathies qui importent , mais ce qu'indique l'Esprit du seigneur !
ils croient tous que je les aï et aï l'église car je ne m'exprime pas dans le langage formaté habituel !

de plus l'Ecriture même Jésus s'appuyait sur elle et quand je met un comportement totalement indigne de ce jour soit dans le monde soit dans l'église (ou religion) face a l'écriture , ils me trouvent insultant car cela les dénonce !
je ne fais pas le procés de celui-ci celui-là , mais lorsqu'ils soutiennent une chose comme banale alors que cela a valu la destruction de Jérusalem a plusieurs reprises il faudrait se taire , alors que l'Esprit met très sérieusement en garde qu'un Jugement nous arrive !!

il n'est pas reproché le bien qui est fait mais la banalisation du crime comme-ci on pouvait dire " on oubli et passe a autre chose !" ce que Le Seigneur Refuse et l'Esprit dénonce ce qui ENgage un Jugement qui déja s'abat sur le monde et l'église pour avoir bafoué le Nom du Christ sur terre et devant les Anges de Dieu !
mais ce serait rien ? on va voir si c'est rien !

il peuvent me faire taire , "ils y réussiront" on en a fait taire d'autre même le seigneur car contrairement a eux je n'emploie pas la contrainte ni le légalisme pervert !

lorsque l'on parle il ne s'agit pas de nos idées mais de savoir si l'esprit est d'accord ou pas !

Ha oui l'Esprit me parlerait a moi plus qu'a un ou une autre ?? Non l'Esprit ne parle pas Il témoigne Indique motionne mais il faut vraiment vouloir ce qu'IL Veut et c'est vraiment couteux !

en priant cette nuit et ce matin je pensais quitter ce site et laisser la trahison de beaucoup avoir libre court et je le fais !
je passerais de temps a autre si j'ai le temps !
en Mars et avant on verra les belles paroles et leurs fruits de complicité aux œuvres du monde !

le fait de parler de l'Action Divine énergie alors que c'Est l'Oeuvre de La Personne a personne n'est que du langage New Age cela semble banale , j'ai vu ce que cela donne ;
je voulais juste rappeler de les Sainst lorsqu'ils doivent écrire explique que ils peuvent pleurer tellement l'Esprit est exigeant et refuse un mot, une expression, une formulation car elel tronque la Noblesse du Roi des Cieux !
mais il y en a qui se rient de tout cela et nome la Puissance d'EN Haut énergie et bien sur j'ai tord de le leur dire !

hé bien qu'ils aient raison , en entraidant les larmes !  

je suis rude , relisez les prophètes vous verrez si Dieu leurs dit de parler et si cela n'est pas rude , car avant la leçon Dieu tente de l'éviter en reprenant fermement ceux qui disent être a LUI !

"que périsse la brebis qui doit périr et vive celle qui doit vivre vu que personne en veut entendre dés que l'on ne va pas dans le sens de la trahison devenue banale on est un ennemis" hé bien alors on va voir qui est méchant !!
des années durant j'ai intercédé pour cette religion , mais toujours il faut accepter le compromit avec ce que Dieu rejette ! et il ne faut pas le leurs dire ! d'accord je me tais et voyons les fruits !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2256
Inscription : 12/05/2021

Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]   Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 15:54


Bonjour Théodéric

Soigne toi bien durant ta pause, une petite désintoxe fait toujours du bien.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]   Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 23:38

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

De quoi tu parles ?
Je parle du rôle du prêtre dans la société religieuse et du rôle du médecin dans la société moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2230
Inscription : 25/08/2020

Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]   Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 EmptyLun 23 Aoû - 17:01

Citation :
Que sait-on véritablement des miracles de Jésus? Est-il certain qu’on ne puisse les expliquer de manière rationnelle? Et s’ils n’étaient que la continuité de pratiques thérapeutiques traditionnelles? C’est avec ces interrogations que la chercheuse Christine Prieto s’est lancée dans sa thèse de doctorat, défendue à l’UNIL (où elle a reçu le Prix Paul Chapuis-Secrétan en 2013) et désormais publiée aux Editions Labor et Fides sous le titre: Jésus thérapeute. Quels rapports entre ses miracles et la médecine antique?

Je ne vois aucun intérêt dans ce type d'approche, en rapport avec la foi chrétienne en tout cas. L'explication des miracles de Jésus se trouve déjà dans le Nouveau Testament.

Ce sont des signes qui manifestent la puissance de Dieu, qui servent non seulement à montrer la bonté de Dieu mais à accréditer le fait que Jésus serait bien celui qu'il affirmait être. Si Jésus n'avait rien fait d'autre que pratiquer une sorte de médecine traditionnelle connue des anciens, soigner le monde avec des cataplasmes, des décoctions de plante ou en pratiquant des passes d'hypnose : il n'aurait rien démontré à personne dans l'ordre du surnaturel comme le laisse entendre clairement les écrits néo-testamentaires.

Après ça, c'est sûr que l'on peut raconter n'importe quoi lorsqu'on ne veut pas croire le témoignage de l'Église.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]   Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 EmptyLun 23 Aoû - 17:36

C'est un peu hermétique comme point de vue.
La comparaison des miracles de Jésus avec des méthodes traditionnelles doit plutôt nous interroger sur leur nature et leur signification.
Votre propos n'est pas loin d'une forme d'obscurantisme religieux, le texte de la Bible n'est pas fermé sur lui-même, mais il est ouvert à l'exégèse et à l'interprétation.



_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Petilouis n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]   Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur les miracles de Jésus [ ? ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les miracles de Jésus
» les miracles et la résurrection de Jésus.
» Edition spéciale: Jésus-Crise, Enquête sur les derniers catholiques
» Jésus rendu aux siens: Enquête en Terre sainte sur une énigme de vingt siècles
» Les "miracles" de canonisation actuels sont ils des miracles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: