DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les qualités du bon chrétien ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 18:26

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


L'étang de feu ou l'enfer sont à éviter autant que possible... siffler
Il n'empêche que l'un comme l'autre ne sont pas des lieux de torture mais de destruction.

Mc.9/47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Je craindrais quand même d'y aller... Pouffer de rire
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, tu verras. Mr. Green

Tu reviendras me le dire!... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 18:27

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu as raison, pour moi, Jésus n'est qu'un homme parmi les hommes, donc je n'ai pas l'obligation de lui obéir.

Et, à ce titre, si tu ne te repens pas, tu iras en enfer.

Comment cela me repentir ? et puis, l'enfer n'existe pas

Je veux t'empêcher d'éprouver une grand déception!... affraid


Dernière édition par saint Zibou le 26/6/2021, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 18:29

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


L'étang de feu ou l'enfer sont à éviter autant que possible... siffler
Il n'empêche que l'un comme l'autre ne sont pas des lieux de torture mais de destruction.

Mc.9/47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Je craindrais quand même d'y aller... Pouffer de rire

Si Tu crois en une Dieu aimant, pourquoi avoir peur ?

Dieu est amour mais l'amour n'es pas dieu. De sorte que, Dieu est, aussi, justice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 18:34

saint Zibou a écrit:
Dieu est amour mais l'amour n'es pas dieu. De sorte que, Dieu est, aussi, justice!

Si, l'Amour est DIEU : c'est le Saint Esprit

« Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » (Romains 5:5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 18:43

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


Et, à ce titre, si tu ne te repens pas, tu iras en enfer.
Et comme tout le monde, elle en sortira au jour du jugement.

Tu parles à qui ?

Tu sais que je suis là ?
Désolé. Je voulais rappeler à sZ que tous ceux qui meurent vont en enfer vu que l'enfer est le retour à la poussière (Genèse 3:19) jusqu'à la résurrection lors de la parousia (présence) de Jésus.

Gn.2/7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Eccl.3/20 Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. 21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?


Eccl.12/5 (12:7) où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues ; 6 (12:8) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne ; 7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Luc.23/46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Ac.7/59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Luc.23/43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Marc. 9/47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


Dernière édition par saint Zibou le 26/6/2021, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 18:44

chris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Dieu est amour mais l'amour n'es pas dieu. De sorte que, Dieu est, aussi, justice!

Si, l'Amour est DIEU : c'est le Saint Esprit

« Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » (Romains 5:5)

Donc, le Père et le Fils ne seraient pas amour?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 19:18

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:

Et comme tout le monde, elle en sortira au jour du jugement.

Tu parles à qui ?

Tu sais que je suis là ?
Désolé. Je voulais rappeler à sZ que tous ceux qui meurent vont en enfer vu que l'enfer est le retour à la poussière (Genèse 3:19) jusqu'à la résurrection lors de la parousia (présence) de Jésus.

Gn.2/7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Eccl.3/20 Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. 21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?


Eccl.12/5 (12:7) où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues ; 6 (12:8) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne ; 7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Luc.23/46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Ac.7/59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Luc.23/43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Marc. 9/47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
Et ce choix de versets, mal traduits pour certains, est sensé prouver quoi, au juste ? siffler

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 19:23

saint Zibou a écrit:
chris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Dieu est amour mais l'amour n'es pas dieu. De sorte que, Dieu est, aussi, justice!

Si, l'Amour est DIEU : c'est le Saint Esprit

« Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » (Romains 5:5)

Donc, le Père et le Fils ne seraient pas amour?... Rolling Eyes

Ils seraient tellement AMOUR que ce serait l'Esprit Saint 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 19:51

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu parles à qui ?

Tu sais que je suis là ?
Désolé. Je voulais rappeler à sZ que tous ceux qui meurent vont en enfer vu que l'enfer est le retour à la poussière (Genèse 3:19) jusqu'à la résurrection lors de la parousia (présence) de Jésus.

Gn.2/7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Eccl.3/20 Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. 21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?


Eccl.12/5 (12:7) où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues ; 6 (12:8) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne ; 7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Luc.23/46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Ac.7/59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Luc.23/43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Marc. 9/47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
Et ce choix de versets, mal traduits pour certains, est sensé prouver quoi, au juste ? siffler

Tu ne comprends pas, comme d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 19:54

chris a écrit:
saint Zibou a écrit:
chris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Dieu est amour mais l'amour n'es pas dieu. De sorte que, Dieu est, aussi, justice!

Si, l'Amour est DIEU : c'est le Saint Esprit

« Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » (Romains 5:5)

Donc, le Père et le Fils ne seraient pas amour?... Rolling Eyes

Ils seraient tellement AMOUR que ce serait l'Esprit Saint 


Les Personnes divines sont l'être et ne se résument pas au seul amour. Elles sont aussi justice.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 20:11

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
Et ce choix de versets, mal traduits pour certains, est sensé prouver quoi, au juste ? siffler

Tu ne comprends pas, comme d'habitude?
Comme d'habitude je comprends très bien, et les versets que tu as cités (dont certains sont mal traduits, peut-être à dessein) parlent de choses très diverses, ce qui fait que toi seul comprends où tu veux en venir en les citant.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 20:15

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
Et ce choix de versets, mal traduits pour certains, est sensé prouver quoi, au juste ? siffler

Tu ne comprends pas, comme d'habitude?
Comme d'habitude je comprends très bien, et les versets que tu as cités (dont certains sont mal traduits, peut-être à dessein) parlent de choses très diverses, ce qui fait que toi seul comprends où tu veux en venir en les citant.

Avec deux milliards de chrétiens, je comprends que ces passage bibliques indiquent l'immortalité de l'âme et l'existence de rétributions éternelles: enfer ou paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 20:23

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
Et ce choix de versets, mal traduits pour certains, est sensé prouver quoi, au juste ? siffler

Tu ne comprends pas, comme d'habitude?
Comme d'habitude je comprends très bien, et les versets que tu as cités (dont certains sont mal traduits, peut-être à dessein) parlent de choses très diverses, ce qui fait que toi seul comprends où tu veux en venir en les citant.

Avec deux milliards de chrétiens, je comprends que ces passage bibliques indiquent l'immortalité de l'âme et l'existence de rétributions éternelles: enfer ou paradis.
C'est donc à dessein que certains des versets que tu cites sont mal traduits. Sans parler de ceux où tu fais un amalgame incongru entre âme et esprit etc....

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 20:47

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


Avec deux milliards de chrétiens, je comprends que ces passage bibliques indiquent l'immortalité de l'âme et l'existence de rétributions éternelles: enfer ou paradis.
C'est donc à dessein que certains des versets que tu cites sont mal traduits. Sans parler de ceux où tu fais un amalgame incongru entre âme et esprit etc....

Je traduis et j'interprète en phase, sur cette question, avec deux milliards de chrétiens... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty26/6/2021, 21:31

C'est bien pour la  "comprenette" qu'il vaut mieux se fier à ce que nous disent le Pape, les évêques et les prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du bon chrétien ?   Les qualités du bon chrétien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les qualités du bon chrétien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites
» Quels sont les qualités d'un messager ?
» Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien
» Un chrétien célibataire n'est pas un chrétien marié
» Méditation dominicale : Joseph ou le silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: