DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la soumission féminine ?

Aller en bas 
+4
humanlife
gezo
Théodéric
Cath
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty1/6/2021, 15:36

La Bible ordonne à la femme de se soumettre à son mari.

Éphésiens 5
22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.…

1 Corinthiens 11:9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

Genèse 3:16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

1 Corinthiens 14
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints,
34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.…
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty1/6/2021, 16:37


Bonjour

De simple règles de base, pour une autre époque et culture, malgré le bienfondé pour l'ordre des choses.

Car même ici nous somme une assemblé réunie au Nom du Seigneur, je n'aurais pas le droit de paroles .... Sad 34 que les femmes se taisent dans les assemblées.

.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty1/6/2021, 22:39

Florence_yvonne 
Spoiler:
[/quote]

une bonne lecture à la lettre y a que cela de vrai ,,, dans le but de pouvoir critiquer ce que l'on ne comprend pas !!

lis dessous et alors  " et zut on peut pas râler alors !!" alors Galates 3 puis Éphésiens 5 (cela va te faire un peu grincer des dents le début de Éphésiens mais si tu vas au bout tu verras qu'il parle d'un Amour et Soumission comme l'Eglise envers le Christ) et non pas comme Paulette devant Robert champion du litron !  :chapeau:

Paul il a aussi écrit Galates 3
"23Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Éphésiens 5
14C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

15Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; 16rachetez le temps, car les jours sont mauvais. 17C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. 18Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; 19entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur; 20rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, 21vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.

22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30 parce que nous sommes membres de son corps.
31C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.
33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

gezo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty2/6/2021, 02:53


Bonjour

Ha oui ! le belle utopie de l'homme et de la femme.

La seul vrai réalité.

L'homme et la femme en Coeur.

https://www.youtube.com/watch?v=nbqS6i0nx3U

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty2/6/2021, 11:18

Cath a écrit:

Bonjour

De simple règles de base, pour une autre époque et culture, malgré le bienfondé pour l'ordre des choses.

Car même ici nous somme une assemblé réunie au Nom du Seigneur, je n'aurais pas le droit de paroles ....   Sad     34 que les femmes se taisent dans les assemblées.

.

exactement ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty2/6/2021, 11:51

Bien entendu, Florence Yvonne a oublié la deuxième partie de la phrase de Saint Paul : "Mari aimez vos femmes".

Et c'est pas la première fois qu'on le lui rappelle.

Mais du moment qu'elle peut attaquer le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty2/6/2021, 15:11

RenéMatheux a écrit:
Bien entendu, Florence Yvonne a oublié la deuxième partie de la phrase de Saint Paul : "Mari aimez vos femmes".

Et c'est pas la première fois qu'on le lui rappelle.

Mais du moment qu'elle peut attaquer le christianisme.

Les hommes qui battent leurs épouses prétendent les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty2/6/2021, 15:27

Ben voyons!
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty2/6/2021, 15:49

On se soumet toujours face au plus fort, c est vérifiable dans la loi naturelle pour les femmes Pouffer de rire

A quand une armée de femme ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty2/6/2021, 16:02

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bien entendu, Florence Yvonne a oublié la deuxième partie de la phrase de Saint Paul : "Mari aimez vos femmes".

Et c'est pas la première fois qu'on le lui rappelle.

Mais du moment qu'elle peut attaquer le christianisme.

Les hommes qui battent leurs épouses prétendent les aimer.

et je crois que souvent réellement ils les aiment !
seulement personne ne leurs a appris a gérer l'animal humain en eux et a prendre concience de leur personne spirituelel de fait , ils sont comme des infirmes de l'âme qui ensuite se fache car il y a quelque chose d'ingérable en eux !

quelqu'un a écrit " l'homme (l'humain) est un être en colère contre lui-même "

malgré tout je ne donne pas raison aux violents , aimer doit se traduire par des actes concrets sinon on arrive a rien !
ceux qui croient que le légalisme va résoudre quoi que ce soit se trompe lourdement , on ne peut pas ordonner a un aveugle de voir !
c'est là où l'Eglise par la Vie du Christ en elle Est la Solution mais il faut être fidéle et se Sanctifier tous individuellement et Collectivement en Vivant le Christ à la faveur des humains de ce monde !

quand on peux lire ce qu'écrit Sonia dans l'épreuve et se qu'elle vit par Amour du Christ et de son époux on comprend un peu mieux l'Amour et l'Esprit a l’œuvre !!
Merci Seigneur Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty2/6/2021, 16:40

soumettre : Mettre dans un état de dépendance ; ramener à l'obéissance.

De nos jours les femmes travaillent et donc, elles ne sont plus dans un état de dépendance de leur mari.

Quand à l'obéissance ......
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty2/6/2021, 18:42

florence_yvonne a écrit:
soumettre : Mettre dans un état de dépendance ; ramener à l'obéissance.

De nos jours les femmes travaillent et donc, elles ne sont plus dans un état de dépendance de leur mari.

Quand à l'obéissance ......

lorsque l'on ne Connais pas Dieu en Esprit et Vérité , il ne reste que la norme sociale et alors , Glouglou,,, glou ! :titanic: :bati: :snake:

mais bon tout va bien tout va bien !!! :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty3/6/2021, 16:24

Tous les deux jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint.

Alors non, tout ne va pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty3/6/2021, 18:06

Quel est le rapport avec les textes de la bible à part accuser les chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty3/6/2021, 20:06

Je ne suis pas sûr que ce sont les chrétiens qui tuent leurs femmes à coups de poings et à coups de pieds.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty3/6/2021, 22:01

chris a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

De simple règles de base, pour une autre époque et culture, malgré le bienfondé pour l'ordre des choses.

Car même ici nous somme une assemblé réunie au Nom du Seigneur, je n'aurais pas le droit de paroles ....   Sad     34 que les femmes se taisent dans les assemblées.

.

exactement ! Thumright  

Bien vu .

Commentaire de Chouraqui pour Ephésiens 5 , 24 :

" Plutôt qu'une subordination , il faut comprendre le rapport de la femme à l'homme comme une intégration harmonieuse dans l'unité ontologique et biologique du couple . " 

Une utopie , en fait ( Cath , mercredi à 2h53 HEO ) . Un phare qui avertit des récifs mais vers lequel il ne faut pas foncer , proue en tête ; ce serait le naufrage assuré . 

Pour Eph 5 , 21 ( " Soyez soumis les uns aux autres dans le frémissement du messie " ) , Chouraqui note :

" 21 Dans le frémissement le grec phobos est généralement traduit par " crainte " ; mais ce terme correspond à l'hébreu ira qui , plutôt que la crainte ou la peur , évoque le frémissement de l'homme mis en présence d'une réalité sacrale . "

On est loin d'une justification de la violence masculine ...

Mais Florence_Yvonne a raison de noter que beaucoup d'hommes se sont servis d'interprétations erronées des textes de Paul pour tenter de justifier un asservissement inacceptable .

Un article intéressant de Zhang Zhulin , journaliste , dans " Le Monde diplomatique " de juin 2021 ( p 19 ) :

" DES BOUTADES QUI FROISSENT L'EGO MASCULIN

Le funambulisme d'une humoriste chinoise

Pays le plus masculin au monde ( 114 garçons à la naissance pour 100 filles , la Chine ne prise guère les revendications féministes . Les femmes représentent moins de 5 % des deux cents membres du Comité Central du Parti communiste chinois . L'ostracisme est encore plus fort dans l'univers du stand up . En témoigne
le cas de l'humoriste Yang Li .



[...]


Accusée de " promouvoir la haine " 


[...] "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 4/6/2021, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 08:26

Citation de Zhang Zhulin , journaliste , à propos de Yang Li :

" [...]
En cause ? Des saynètes comme celle-ci , lors d'un de ses spectacles , en août 2020 , où elle assure :

" J'aime les hommes . les hommes sont non seulement merveilleux mais aussi particulièrement mystérieux . Je ne sais jamais ce qu'ils pensent . " 
Elle ajoute , avec un sourire un brin énigmatique , devant un public qui éclate de rire :
" Comment un garçon qui semble si ordinaire peut-il être aussi sûr de lui ? "


Cette phrase abrégée - " Pu Que Xin " ( " ordinaire mais sûr de lui " ) - est devenue la nouvelle expression à la mode sur la Toile .  [ ... ]

A un comédien qui lui reproche de tester " les limites des hommes " , elle réplique , ironique :
" Oh , les hommes auraient donc des limites morales qu'il ne faut pas franchir ? "

S'ensuit un nouveau tsunami dans l'opinion publique . Cette phrase s'installe à la première place des recherches sur Weibo , avec un déferlement d'attaques personnelles et d'insultes .  [... ]

Yang Li a pourtant affirmé à plusieurs reprises sa réticence à être définie comme féministe . [... ] "



Un autre exemple de misogynie ( et de nationalisme insensé ) a été les attaques dont a fait l'objet l'écrivaine chinoise déjà célèbre Fang Fang , habitante de Wuhan , qui a noté au jour le jour , la vérité sur l'épidémie dans cette énorme ville , totalement contraire aux mensonges officiels .

A la fin de son livre " Wuhan , ville close " , elle cite saint Paul ( sans le nommer et sans donner les références , par prudence sans doute - p 384 ) : 
"
J'ai combattu le bon combat ,
J'ai achevé la course ,
J'ai gardé foi en ce que je croyais





Note du traducteur : Fang Fang s'approprie ici une citation de la Bible ( 2 Timothée , IV , 7 )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 203
Inscription : 25/08/2020

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 12:04

Cela ne me gène pas de me soumettre à un Homme. Car pour moi un Homme est un être spirituel rempli de l'Esprit Saint. Un être complémentaire à ma nature féminine par la grâce de notre Seigneur. Par contre un homme animal cela me gène de le suivre, me soumettre à ça cela ne me correspond pas. Cela se sent quand on rencontre un Vrai Homme...bref...je déteste le féminisme de notre époque, les lgbt et compagnie, cela détruit la création. Bonne journée "ne me tapais pas" c'est que mon point de vue hein Smile

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 15:33

humanlife a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce sont les chrétiens qui tuent leurs femmes à coups de poings et à coups de pieds.

Tu n'est pas sur ? Alors pourquoi pas ? comment sais tu que ces femmes sont tuées à coup de poing et à coup de pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 15:38

sophie lamomie a écrit:
Cela ne me gène pas de me soumettre à un Homme. Car pour moi un Homme est un être spirituel rempli de l'Esprit Saint. Un être complémentaire à ma nature féminine par la grâce de notre Seigneur. Par contre un homme animal cela me gène de le suivre, me soumettre à ça cela ne me correspond pas. Cela se sent quand on rencontre un Vrai Homme...bref...je déteste le féminisme de notre époque, les lgbt et compagnie, cela détruit la création. Bonne journée "ne me tapais pas"  c'est que mon point de vue hein Smile

L'homme est soumis à sa femme, car sans elle, pas de cuisine, pas de ménage, pas de lessive, pas de repassage, pas de courses, personne pour s'occuper des enfants il est complètement dépendant.

Il y a une chose, veuf ou divorcé, l'homme s'empresse de se remarier

Ma pauvre Sophie, comme tu es naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 16:08

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce sont les chrétiens qui tuent leurs femmes à coups de poings et à coups de pieds.

Tu n'est pas sur ? Alors pourquoi pas ? comment sais tu que ces femmes sont tuées à coup de poing et à coup de pieds ?

Du moment que FY puisse supposer que les chrétiens tuent leur femme.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 16:12

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]

La Bible ordonne à l'homme chrétien de se soumettre à Dieu et d'aimer, en particulier sa femme chrétienne. Car, elle est aussi une fidèle baptisée. La morale biblique ne s'adresse pas aux païens ni aux apostats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 16:17

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce sont les chrétiens qui tuent leurs femmes à coups de poings et à coups de pieds.

Tu n'est pas sur ? Alors pourquoi pas ? comment sais tu que ces femmes sont tuées à coup de poing et à coup de pieds ?

Du moment que FY puisse supposer que les chrétiens tuent leur femme.....

Tous les hommes sont des assassins potentiel, quelque soit leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 16:26

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce sont les chrétiens qui tuent leurs femmes à coups de poings et à coups de pieds.

Tu n'est pas sur ? Alors pourquoi pas ? comment sais tu que ces femmes sont tuées à coup de poing et à coup de pieds ?

Du moment que FY puisse supposer que les chrétiens tuent leur femme.....

Tous les hommes sont des assassins potentiel, quelque soit leur religion.

Toutes les femmes, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 16:33

Tu veux parler des hominicides ? oui, cela existe.

Tous les deux jours, une femme est assassinée par son conjoint ou ex-conjoint.

Tous les 14,5 jours, un homme décède sous les coups de sa conjointe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 16:37

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce sont les chrétiens qui tuent leurs femmes à coups de poings et à coups de pieds.

Tu n'est pas sur ? Alors pourquoi pas ? comment sais tu que ces femmes sont tuées à coup de poing et à coup de pieds ?

Du moment que FY puisse supposer que les chrétiens tuent leur femme.....

Tous les hommes sont des assassins potentiel, quelque soit leur religion.

carton rouge carton rouge carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 18:51

Tu penses que ce n'est pas vrai ? je t'en pris, sort de ta grotte.

Valérie Duval-Poujol : “Le féminicide touche aussi les Églises chrétiennes”

Engagée dans la sensibilisation aux abus spirituels et sexuels auprès d'un public chrétien, la théologienne baptiste Valérie Duval-Poujol s'emploie à alerter sur les violences conjugales commises au sein des Églises.

https://www.lavie.fr/christianisme/valerie-duval-poujol-le-feminicide-touche-aussi-les-eglises-chretiennes-3676.php
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 19:53

La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 203
Inscription : 25/08/2020

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 19:59

Bah chez moi un vrai Homme qui est en Dieu partage les choses du quotidien dans la joie et la bonne humeur avec sa compagne car ce n'est pas un "crevard" qui vit que des choses du monde et fait son "Mâle" car il sait qu'il n'est pas un animal dominant sur sa "femelle". Pour moi l'Homme possède une conscience et un esprit en Dieu. Il respecte les règles tacites et bonnes que Dieu a donné au travers de sa parole, car il sait qu'il est responsable d'une certaine morale envers sa Femme qu'il se doit d'aimer, d'honorer, et de servir. Voila ^^ après j'avoue ne pas avoir trouver d'homme ainsi...et avoir divorcer deux fois car mes ex conjoints étaient des athées crevards et esclavagistes, des animaux quoi...à cause de leur testicules, ils se pensaient supérieurs, et oui j'étais naïve à cette époque et j'ai beaucoup prier...bonne soirée fleur6

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 20:08

Bonjour

Comme exemple je cite ma propre vie d'enfance :

Mon père qui étais ultra Catholique conservateur, béret blanc, nous batttais moi et mes soeurs, mais la pire c'étais ma mère, elle en mangeais des solides.

Alors quand je lit une jeune fille comme sophie lamomie, ((  Car pour moi un Homme est un être spirituel rempli de l'Esprit Saint. Un être complémentaire à ma nature féminine par la grâce de notre Seigneur. ))) J'en ais des sueurs froide dans le dos.

Car a l'inverse, si tu pense que le fait que ton homme croie en Dieu te met a l'abris du mal dans ton couple, tu fait une grave erreur.

Bien sur il y a des homme bon dans le seigneur, mais prudence SVP.

Union de prières.

boulo et Petilouis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 20:57

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]

Généralisation hâtive!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 21:51

gezo a écrit:
On se soumet toujours face au plus fort, c est vérifiable dans la loi naturelle pour les femmes Pouffer de rire

A quand une armée de femme ? :mdr:

hein! tu as écrit ça ?? c'est pas très futé, heureusement c'est de l'humour noir.

et puis, c'est vrai, sur la loi du plus fort en Afrique certain groupuscules recrute des enfants !! donne une arme a un enfant et il devient aussi "fort" (dangereux) qu'un homme.

des régiments de femmes cela à existaient et existe dans certaines armées, en Israël comme c'est un petit pays qui a besoin d'une armée conséquente n'hésite pas à ce créer des régiments de femmes.

l'Allemagne en a eu, l'empire Ottoman en a eu, et d'autres, quand il y a guerre et que des femmes demandent a s'enrôler (ça arrive aussi), des régiments sont créés pour palier le manque de soldats hommes.

(bien sûr Kadafi ne compte pas, ses "amazones" étaient ses esclaves sexuels inavoués et non sa garde prétorienne)

tout ça pour dire la loi du fort.. c'est un peu la loi de la jungle.. en pire.. il faut avoué quand même que l'humain c'est ce montrer plus sauvage que les animaux parmi les plus sauvages !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty4/6/2021, 22:05

florence_yvonne a écrit:

Genèse 3:16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

oui.. ce passage est gênant cyclops, le verset 16 et quelques autres qui gravite autour, j'ai mon interprétation a ce sujet,

malgré ce qui est écrit ce n'est pas de Dieu explicitement, mais comme une réalité que le péché originel a déclenché, c'est plus un constat compris et traduit comme une malédiction.

d'ailleurs compris comme une malédiction ou pas, il s'agit toujours de malheurs qui nous sont toujours contemporain malheureusement, le fait d'interpréter n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 00:58

florence_yvonne a écrit:
sophie lamomie a écrit:
Cela ne me gène pas de me soumettre à un Homme. Car pour moi un Homme est un être spirituel rempli de l'Esprit Saint. Un être complémentaire à ma nature féminine par la grâce de notre Seigneur. Par contre un homme animal cela me gène de le suivre, me soumettre à ça cela ne me correspond pas. Cela se sent quand on rencontre un Vrai Homme...bref...je déteste le féminisme de notre époque, les lgbt et compagnie, cela détruit la création. Bonne journée "ne me tapais pas"  c'est que mon point de vue hein Smile

L'homme est soumis à sa femme, car sans elle, pas de cuisine, pas de ménage, pas de lessive, pas de repassage, pas de courses, personne pour s'occuper des enfants il est complètement dépendant.

Il y a une chose, veuf ou divorcé, l'homme s'empresse de se remarier

Ma pauvre Sophie, comme tu es naïve.

tu as lu ce que Sophie écrit ??
et tu as compris ce que cela veut dire ??

ben non une fois de plus cela te passe par dessus !!

je en sais pas quelle relation tu as avec les hommes mais cela semble juste un rapport de force !

pour un Chrétien qui s'applique a Vivre le Christ , une femme ou un homme sont des personnes égales spirituellement pas besoin de soumettre juste d'aimer !

je t'ai collé récemment ce que Paul recommande aux hommes comme comportement envers leur épouse en comparant le Christ et l'Eglise , mais bon tu préfère en rester a critiquer les Chrétiens et Chrétiennes !salut
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 01:26

florence_yvonne a écrit:
Tu veux parler des hominicides ? oui, cela existe.

Tous les deux jours, une femme est assassinée par son conjoint ou ex-conjoint.

Tous les 14,5 jours, un homme décède sous les coups de sa conjointe.

et donc la bonne solution serait l'égalité ???

donc un homme meurt sous les coups de sa belle tous les 2 jours et le monde baigne dans le bonheur !
ou même on ramène le taux des 2 a 14,5 jours et c'est merveilleux !?

a mon avis tu rates quelque chose ! Aimer c'est pas cela ni une égalité de syndicaliste du mariage !
il y a une fiche qui ne se connecte pas au Ciel là !!
le temps que l'on reste charnel on subit les lois de la chair !

comme le Dit Jésus " la Vie est plus que le corps " là on peut avancer sinon le singe humain reste un singe et ce monde le zoo avec la loi du plus fort !!
(c'est ce ui est dit a Eve après qu'elle a choisi sa volonté de chair elle va devoir subir la loi de la chair , souffrance , peur soumission animal aléa de la nature avec qui ils devront se battre comme avec un ennemi ou concurrent !

tu pourras mettre des lois des interdits autant que tu veux cela ne fonctionnera jamais, au mieux tout le monde vivra dans la crainte d'une punition et dés que possible chacun fera sa volonté de chair, mais dans le fond ce sera toujours la même chose qui continue de bouillir dans le singe !

la seule solution est de se laisser Elever par le Christ de Lui permettre d'être la Vie en Vrité en nous et là y a du travail c'est vrai !
mais on est pas seul ni abandonné ; :jesus: "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. " (Jean 12 v31, 32)

Sophie a raison il faut que les hommes deviennent de Vrais fils de Dieu et soumettent le singe en eux au Nom du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 01:36

Cath a écrit:
Bonjour

Comme exemple je cite ma propre vie d'enfance :

Mon père qui étais ultra Catholique conservateur, béret blanc, nous batttais moi et mes soeurs, mais la pire c'étais ma mère, elle en mangeais des solides.

Alors quand je lit une jeune fille comme sophie lamomie, ((  Car pour moi un Homme est un être spirituel rempli de l'Esprit Saint. Un être complémentaire à ma nature féminine par la grâce de notre Seigneur. ))) J'en ais des sueurs froide dans le dos.

Car a l'inverse, si tu pense que le fait que ton homme croie en Dieu te met a l'abris du mal dans ton couple, tu fait une grave erreur.

Bien sur il y a des homme bon dans le seigneur, mais prudence SVP.

Union de prières.

le foi impose la sanctification et là y a déja moins foule c'est vrai !!!

:jesus: "ce n'est pas celui qui Me dit Seigneur Seigneur qui entrera au paradis , mais celui qui fait ce que Je Dis !"

Jésus reprenait fermement les Apôtres en leurs disant de prier et jeûner pour dominer le démon mais ce n’est pas seulement dominer le démon de façon charismatique c'est le dominer en soi-même !

Paul appeler les Baptisés a crucifier la chair , pour beaucoup cela semble excessif comme vocabulaire parce qu'il voudrait la chair et l'Esprit alors qu'il faut choisir l'Esprit si on veut aller au But :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 04:28

Bonjour

Tes mots son juste Téodéric, mais un ti peut hors sujet, la vie de couple a une dynamique dans le seigneur différente.

Tu n'est surement pas marier Théodéric et tes paroles n'ont rien avoir avec le texte de ma vie d'enfance que j'ais écrit, que tu a cité. A part celui qui dit Seigneur Seigneur.

Donne nous plutôt de tes expériences de couple dans le seigneur, affin de nourrir et enrichir ceux et celles qui nous lis.

batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 10:28

florence_yvonne a écrit:
Tu penses que ce n'est pas vrai ? je t'en pris, sort de ta grotte.

Valérie Duval-Poujol : “Le féminicide touche aussi les Églises chrétiennes”

Engagée dans la sensibilisation aux abus spirituels et sexuels auprès d'un public chrétien, la théologienne baptiste Valérie Duval-Poujol s'emploie à alerter sur les violences conjugales commises au sein des Églises.

https://www.lavie.fr/christianisme/valerie-duval-poujol-le-feminicide-touche-aussi-les-eglises-chretiennes-3676.php

La théologienne...... No No No

Publiée dans "la vie"...... No No No
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 11:09

Exemple de vie Chrétienne

L'homme et la femme doivent vivre dans le Christ pour que l'union soit parfaite.


Un mari costaud qui coupe du bois, une femme aimante qui élève les enfants et fait de bons petits plats... Selon pratiquement 18 % d'entre vous, Charles et Caroline Ingalls de La Petite Maison dans la prairie sont le 2e couple modèle des séries télé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 14:00

couples modèles : tout le monde en rêve, dans la réalité, on fait ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 17:42

sophie lamomie a écrit:
Bah chez moi un vrai Homme qui est en Dieu partage les choses du quotidien dans la joie et la bonne humeur avec sa compagne car ce n'est pas un "crevard" qui vit que des choses du monde et fait son "Mâle" car il sait qu'il n'est pas un animal dominant sur sa "femelle". Pour moi l'Homme possède une conscience et un esprit en Dieu. Il respecte les règles tacites et bonnes que Dieu a donné au travers de sa parole, car il sait qu'il est responsable d'une certaine morale envers sa Femme qu'il se doit d'aimer, d'honorer, et de servir. Voila ^^ après j'avoue ne pas avoir trouver d'homme ainsi...et avoir divorcer deux fois car mes ex conjoints étaient des athées crevards et esclavagistes, des animaux quoi...à cause de leur testicules, ils se pensaient supérieurs, et oui j'étais naïve à cette époque et j'ai beaucoup prier...bonne soirée fleur6

Chère Sophie, si tous les soir ton mari te donnait la correction est-ce que tu lui pardonnerais tous les matins ?

Série de féminicides et tentatives dans le Grand Est : des failles dans le suivi judiciaire ?

Metz, Colmar, Hayange : trois féminicides ou tentatives se sont produits ces deux dernières semaines. les victimes avaient plusieurs fois porté plainte pour dénoncer la violence de leur conjoint.

Un homme a été interpellé après avoir tué son ex-compagne jeudi à Colmar en la poussant par une fenêtre du huitième étage d’un immeuble, à 19 mètres de hauteur, a rapporté vendredi l’AFP. L’homme de 51 ans, qui avec 2,5 grammes d’alcool dans le sang, a défenestré cette femme 48 ans, puis a jeté des canettes de bière en direction du corps qui a chuté sur le toit d’une salle de sport.

À Metz, l’homme, désormais en état de mort cérébrale, qui a tenté de tuer sa compagne en pleine rue, jeudi, avant de se tirer une balle dans la tête, s’est livré à un "déchaînement de violence", a souligné vendredi le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. Le magistrat a évoqué "une course-poursuite entrecoupée de plusieurs scènes de violence jusqu’à la scène finale", l’auteur des faits poussant sa femme au sol et la frappant à coups de poing et de pied.

Puis, "les deux derniers coups de feu ont été portés par l’auteur, quasiment à bout portant". La victime, hospitalisée à Nancy, a été gravement blessée, a indiqué le procureur. 49 féminicides auraient déjà été recensés en 2021, contre 146 l’année dernière.

Fin mai, une autre jeune femme de 22 ans était tuée à coups de couteau en pleine rue à Hayange en Moselle. Le principal suspect est le conjoint de la victime, un Serbe de 23 ans, contre lequel elle avait déposé une plainte en novembre, ainsi qu’une main courante en janvier 2020, pour des faits "de violences verbales, de harcèlement, ou de menaces de mort".

source : https://www.midilibre.fr/2021/06/05/serie-de-feminicides-et-tentatives-dans-le-grand-est-des-failles-dans-le-suivi-judiciaire-9587694.php?M_BT=351887930505#xtor=EPR-2-[newsletter]-20210605-[classique]

Mais bien sur, vous allez me dire que si un mari bat sa femme, c'est qu'elle l'a mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 20:49

Cath a écrit:
Bonjour

Tes mots son juste Téodéric, mais un ti peut hors sujet, la vie de couple a une dynamique dans le seigneur différente.

Tu n'est surement pas marier Théodéric et tes paroles n'ont rien avoir avec le texte de ma vie d'enfance que j'ais écrit, que tu a cité. A part celui qui dit Seigneur Seigneur.

Donne nous plutôt de tes expériences de couple dans le seigneur, affin de nourrir et enrichir ceux et celles qui nous lis.

batman

hé bien si j'ai été marié et j'ai vécu comme tout couple ; seulement le l'ai connue après mon accident et elle n'avait pas vraiment réalisé ce qu'impose un handicap au jour le jour sur la durée !

donc elle a voulu l'annulation légale du mariage par la religion et a aussi trouvé un remplaçant ce qui faisait un couple a 3 ! ensuite elle était enceinte de lui du coup je ne pouvais pas imposer à l'enfant un père qui n'est pas le siens !
il faut pardonner , donc je l'ai fait et depuis je vis célibataire puisque pour moi le mariage est indissoluble de plus je ne me vois pas prétendre aimer plusieurs personnes et refaire les promesses du mariage comme-ci la mariée était interchangeable , sinon qu'est-ce donc qu'une personne ? un être jetable !!!? ce n’est pas qu'une cérémonie officielle de religion devant les hommes c'est un engagement devant et avec Dieu Notre Père et Jésus, sinon pourquoi Lui demander de nous Bénir si on peut tout balancer et recommencer en promettant la même chose !?

je suis resté en bonne relation avec elle et l'on se voit assez régulièrement.
j'ai une cousine qui vit a peu près dans la même situation c'est mon cousin qui est parti après 3 enfants et 20ans de mariage, et elle a fait le choix de rester fidèle a son engagement pris devant Jésus en concience, elle était consciente a quoi elle s'engager 'pour le meilleur et pour le pire !!" elle aurait pu aussi trouver un remplaçant , mais comme elle dit " je n'ai pas de cœur de rechange ni de parole vu que je l'ai donné au Seigneur a mon mariage !"

pour ma part j'aurais pu revivre avec une autre femme légalement j'en avait le droit, plusieurs fois on m'a proposé vie commune (je suis assez rassurant car stable), mais j'ai compris que seul Jésus Est le But et j'ai préféré vivre avec Jésus, puis je suis devenu ermite et même si j'ai quitté la communauté où je suis devenu ermite je vis encore ainsi !

si l'un ou l'autre quitte le couple et brise les liens on peut soi-même rester fidèle a son engagement de départ , ha oui c'est pas si facile que de l'écrire , mais il faut savoir si oui ou non on c'est engagé spirituellement lors du mariage !?
on fait des choix engagements actes en tant que Baptisés c'est a dire avec l'Esprit Saint donc c'est plus que du monde même si c'est en ce monde , puis on serait en mesure d'oublier que l'on l'a fait en Présence de Jésus ??
pour moi on forme extrêmement mal les Baptisés , du coup dés que cela va plus aussi bien que rêvé , allez hop je te balance mon engagement et on passe a autre chose version 02 , en attendant la version 03 ,,,,,, neutral
qui prend vraiment en compte que Jésus ayant donné Sa Vie pour nous , en tant que baptisé = Vivant et Habité de LUI :sts: :jesus: nous devons s'appliquer a agir comme Lui lorsque c'est difficile !?
lorsque je lis Sonia qui malgré une situation pénible veut malgré tout tenter de tenir encore au Nom de l'Amour (qui Est Lui :jesus: Vivant en elle) je susi vraiment heureux d evoir que certain(e)s savent encore vivre Le Christ !
on ne peut pas aimer sans comme LUI :jesus: faire un sacrifice de nos vies , sinon c'est juste que l'on veut profiter du plaisir de ce qui est agréable a nos yeux dans la vie, mais que l'on ne trouve pas son plaisir en Celui Qui Est La VIE ! et c'ets pourtant Là que l'on serait Vraiment Chrétien !
mais bien sûr il faut être fou pour s’embêter a vivre ainsi , alors qu'il est plsu simple et si facile d'oublier !
lorsque l'on se marie à l'Eglise la 1ere Fidélité que l'on a c'est envers :jesus: car c'est aussi une Consécration a Dieu que de se marier a l'Eglise c'ets une vocation aussi noble que les ordres religieux, car on va mettre au monde les enfants de Dieu si on est vraiment Chrétiens !
où sont aujourd'hui les descendants des Baptisés qui devraient être l'Eglise qui s'accroit ?? a force de transiger sur l'exigence de la Sainteté on fini par tiédir !

si nous sommes l'EGLISE CORPS DU CHRIST alors nos Sommes Réellement le Ciel sur terre , on ne peut pas se permettre tout et n'importe quoi sous prétexte que " ha on est humain " le monde a besoin d'exemple Jésus et les Apôtres ne cessent de nous le dire (surtout Paul sur le mariage et la vie commune exemplaire) mais si chacun se console on fini tous par transiger et on a le résultat actuel !

ce n’est pas facile ?

et pour LUI :jesus: c'était facile d'aller sur la Croix pour nous ?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 21:12

Théodéric a écrit:
 
Spoiler:

La fidélité chrétienne est la conséquence du Baptême: nous devons mourir chaque jour à notre péché et revivre dans la grâce, assurés de notre salut par la foi SEULE en J-C, foi active selon cette démarche de repentance. C'est une une perspective crucifiante qui débouchera sur la résurrection, l'apothéose de notre personne avec J-C. De sorte que, mariés ou célibataires, la vie chrétienne est impossible, sans le seul et total soutien divin, disponible dans la prière, la lecture dévotionnelle de la Bible et les sacrements. Nous devons vivre notre Baptême intégralement. Voilà, ce que refuse notre société apostate!


Dernière édition par saint Zibou le 5/6/2021, 21:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 21:13

Bonjour Théodéric

Voila que je reconnait l'Homme d'esprit que tu est, mais n'oublis pas que ta situation n'est pas commun a tout les couples et que ce qui est bien pour un n'est pas nécessairement bien pour l'autre, la diversité des don de Dieu dans le vécu des gens se manifeste de différente façon, surtout pour les histoires de couple.

Moi aussi je fait partie d'une communauté visible, vraiment pas toujours facile, j'en convient.

Merci pour ton témoignage sur le couple, cela est très apprécier.

Union de prières

.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 21:28

Bonjour saint Zibou

saint Zibou a écrit:
La fidélité chrétienne est la conséquence du Baptême: nous devons mourir chaque jour à notre péché et revivre dans la grâce, assurés de notre salut par la foi en J-C, selon cette démarche de repentance. C'est une une perspective crucifiante qui débouchera sur la résurrection, l'apothéose de notre personne avec J-C. De sorte que, mariés ou célibataires, la vie chrétienne est impossible, sans le seul et total soutien divin, disponible dans la prière, la lecture dévotionnelle de la Bible et les sacrements.

Je suis d'accord avec toi, et cela dois se faire dans l'amour et dans la prudence, afin de ne pas ruminer de façon surfais nos péché qui mène a la repentance, la fausse humilité et le masochiste intérieur ne plait pas a Dieu.

Union de prière

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 21:42

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Voila que je reconnait l'Homme d'esprit que tu est, mais n'oublis pas que ta situation n'est pas commun a tout les couples et que ce qui est bien pour un n'est pas nécessairement bien pour l'autre, la diversité des don de Dieu dans le vécu des gens se manifeste de différente façon, surtout pour les histoires de couple.

Moi aussi je fait partie d'une communauté visible, vraiment pas toujours facile, j'en convient.

Merci pour ton témoignage sur le couple, cela est très apprécier.

Union de prières

.

ce qui est commun a tous les couples de Baptisés c'est de devoir être fidèles au Seigneur Jésus et Son Enseignement, mais cela a mauvaise press que de parler sacrifice au Nom de l'Amour du Christ et du conjoint qui s'égare ou qui peine a dépasser l’être charnel !

aujourd'hui ,, aimer c'est profiter pour soi a son avantage ou dans un compromis tordus de 50/50 , du coup cela ne peut pas fonctionner longtemps avec une telle optique  !

Vive Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 22:15

Bonjour Théodéric

Théodéric a écrit:
dans un compromis tordus de 50/50 , du coup cela ne peut pas fonctionner longtemps avec une telle optique  !

Et un optique de 60/40 le peut peut être ou même 70/30, je pense que 50/50 et de mise comme pour se lever la nuit pour le bébé ou pour la vaisselles, ou le ménage et surtout pour le prière et le don de soi a l'autre, il ne dois pas y avoir de déséquilibre.

Comme la parole de Jésus : Marc 2: 21 Marc 2 - 21Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.

Mais tu a raison
Théodéric a écrit:
ce qui est commun a tous les couples de Baptisés c'est de devoir être fidèles au Seigneur Jésus et Son Enseignement

Et cette dynamique dans le Seigneur ne peut s'établir que si le couple partage tout de façon équilibré, sinon comme le l'habit et la pièce neuve, le couple va se déchirer.

Union de prières

fleur1

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty5/6/2021, 23:02

Cath   
Spoiler:
[/quote]

en disant 50/50 sur les compromit tordus , je pensais plutot au fait que chacun se met d'accord sur le péché  = tu commet ton péché je ne dis rien et je commet mon péché et tu ne dis rien = Dieu pas servit !
je suis rude , j'ai un amie qui m'avait invité a son mariage il y aune dizaine d'années parce qu'elle me disait " je suis catholique je me marie a l'église !" et là depuis environ 2ans son mari l'a quittée pour une autre bien qu'ils aient 2 enfants !
alors elle m'explique qu'elle projette de fréquenter un gentil homme, du coup je lui rappel qu'elle m'avais invité a son mariage Chrétien et qu'elle s'est engagée devant Dieu le Père, Jésus et les hommes "pour le meilleur et pour le pire !" et que là ça semble le pire actuellement, en plus si elle veut s'en tenir au légalisme elle n'a pas l'annulation de son mariage (lui aussi se dit catholique) donc décider de vivre avec un autre est un désordre face a son engament et a son église et face au Christ !
amis voila vu que lui ne dira rien et elle ne dit rien non plus on en arrive au 50/50 , ton péché justifie mon péché et inversement ! on ne va pas vouloir demander au Christ et a l'Eglise , non non on va se justifier avec le péché de l'autre , comem chacun est d'accord ça rend le péché acceptable et convenable Embarassed  
mais bon si en plus faut se soucier de tout cela on s'en sort plus ! Shocked
mais a force de lui dire qu'elle se met en tord elle a fini par se raviser que bon ben du coup si Jésus n'est pas d'accord Pff je vais voir ce que je peux faire !
je ne joue pas le gendarme , je lui rappel juste qu'elle s'est engagée en tant que Personne avec Dieu et que traiter Dieu ainsi par dessus la jambe nous est négatif parce que on ne bâtit pas notre âme tout cela parce que on pense a notre vie charnelle avant tout, alors qu'elle a une fin et qu'il serait certainement tant de travailler aux choses qui demeurent pour la Vie Éternelle !

beaucoup oublient que Jésus était là a leur mariage et non pas seulement les émotions le curé la fête et l'affectif et la foule !

si on aidait les Baptisés a réaliser la Présence du Christ en tant que Vie Réelle de leur vie, en tant que Centre de la Foi pour chaque Baptisé donc de l'Eglise il y aurait moins de facilité a tout abandonner comme-ci c'était pas si grave hein !! I don't want that

pour moi le but est qu'elle sache ce qu'elle fait et non qu'elle vive à la va comme je te pousse comme-ci rien n'avait de sens et que l'on peut oublier Dieu son Baptême pourvu que l'on vive peinard !
ça là un peu piquée , elle sait esquiver , mais depuis un moment elle comprend qu'on ne peut pas dire Aimer Jésus et se fiche de la parole qu'on Lui a donné ! elle est un peu assise sur des braises !
avoir une conscience c'est couteux Very Happy au pays de l’inconscience !

le Père de Foucaux dit " le jour où j'ai compris que Dieu existait je ne pouvais plus que vivre pour LUI !"

chaque Baptisé a besoin de comprendre cela , ce qui ne l'oblige nullement a devenir religieux , mais le mène a rechercher la Fidélité et Sainteté de vie .
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 203
Inscription : 25/08/2020

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty6/6/2021, 06:37

Le rôle de conducteur de son foyer ne confère pas à l'homme une toute puissance tyrannique, et la soumission n'est demandée à la femme (Eph 5.22-24) que pour permettre à l'homme de jouer son rôle, tout particulièrement à l'égard des enfants qui doivent apprendre la vie en société. Dans les qualités requises pour les anciens, Paul déclare :

"Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté ; car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu ?" (1Timothée 3.4-5)

La contrepartie à cette soumission, c'est l'amour du mari. Pas l'amour égoïste qui n'a d'amour que le nom, mais celui qui, à l'image de Christ, se donne entièrement, "comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle" (Ephésiens 5.25).

Mais par ailleurs, dans leur relation réciproque, le mari et l'épouse sont à égalité :

"Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu." (1Co 11.11-12)

"Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme." (1Co 7.3-4)

On est qu'une seule chair dans l'Eglise du Christ.

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 203
Inscription : 25/08/2020

la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty6/6/2021, 06:41

Déjà, on peut remarquer que la femme ne doit pas être soumise à tous les hommes, mais seulement à son mari dans le cadre du mariage.
On peut remarquer aussi au verset d'avant qu'en fait, nous devons tous nous soumettre les uns aux autres poussés par la crainte de Christ.
Soumission ne veut pas dire paillasson. Il n'est pas dit que la femme devait être un tapis sur lequel le mari pouvait s'essuyer en rentrant à la maison, après une journée fatigante.
Le principe divin de la soumission est merveilleux lorsqu'il est bien compris. Une unité dans la pluralité, Dieu a établi des rôles différents qui, lorsqu'ils sont vraiment compris et respectés amènent une grande bénédiction. Un couple béni est un couple dont la femme est soumise.
Une autre chose que l'on peut dire est que Paul s'adresse aux femmes ici. Les hommes ne sont pas censés écouter. Ce n'est donc pas à l'homme de dire à sa femme : « Tu dois être soumise », mais c'est à la femme de se soumettre délibérément. Il n'est pas dit : « Maris, soumettez vos femmes ! », ou encore : « Faites-les marcher dans la soumission ». C'est la femme qui choisit de se soumettre par amour et par respect et par obéissance à Dieu premièrement puis pour son mari, croyant que la sagesse de Dieu est de loin la meilleure.
La soumission de la femme à son mari est comparée à la soumission de l'Église au Christ. C'est donc une soumission qui est bonne et enveloppée d'amour.
La femme choisit de se soumettre à cause du rôle que Dieu a donné à l'homme, pas forcément parce qu'elle est d'accord avec tout. Il est facile de se soumettre quand tout va bien, mais la soumission sera testée, lorsque le mari aura la tête dure et n'écoutera pas les bons conseils de sa femme.
Il n'est pas dit que la femme doit se soumettre seulement si l'homme respecte ses obligations à lui.
Une femme ne doit pas se soumettre si son mari lui demande des choses que Dieu n'approuve pas, et une fois de plus, ce n'est pas au mari de dire à sa femme de se soumettre.

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la soumission féminine ? Empty
MessageSujet: Re: la soumission féminine ?   la soumission féminine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la soumission féminine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soumission
» Grâce féminine
» Soumission a Dieu ?
» Soumission à l'autorité - Stanley Milgram
» Vocation spécifique féminine et prophétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: